Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Episode 10 – Fire and Blood

Aller en bas 
+20
IceTruckKiller
Ceaa
Asarlaí
Ma-chan
Riku Rion
garfunk
Saxalto
LeeVanCleef
Chakado
Tsintao
VladSnow
kierah Snow Stark
Evrach
Klervia
Hellscream
gotonin
jova
Amelia
ahia
The Raven
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty3%Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty3%Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty10%Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
 10% [ 4 ]
4
Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty23%Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
 23% [ 9 ]
5
Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty61%Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
 61% [ 24 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 14:51

Vous m'avez laissé pas mal de lecture!

J'avais prévu d'approfondir ce que je pensais de l'épisode, mais vous avez déjà tout dit (sauf que vous avez aimé plus que moi). Je vais juste cité quelques ce qui m'a le plus marqué.

Bien évidemment, il y a la scène finale qui est magistrale! La musique n'y est pas pour rien (je pense que ça la meilleure qu'on ait pu entendre).
J'ai beaucoup aimé également la réaction de chacun des personnages suite à la mort de Ned, plus particulièrement celles de Bran et Rickon que j'ai trouvé touchants. Par contre Robb qui s'énerve sur l'arbre, c'est un peu ridicule j'ai trouvé... Mais la scène où il est proclamé Roi, un vrai bonheur (sauf que ça aurait dû être en fin d'épisode...). J'ai bien aimé également le dialogue entre Jaime et Cat.
Il y a encore pas mal de bonnes choses dans l'épisode (Sansa et Joffrey), mais ce sont les précédente qui m'ont beaucoup plu.

Mais dans cet épisode, il y a les premières scènes que j'ai trouvé chiantes: celle de Pycelle, et le dialogue entre Varys et Littlefinger.

Klervia a écrit:

Et après le coup des flexions m'a juste fait exploser de rire ! Et le voir se préparer normal, pousser un petit soupir et hop, voutage de dos, j'en pouvais plus ^^

Et moi j'ai trouvé ça ridicule... On peut faire de l'humour, mais il faut le faire au bon moment. Là ça tombe dans le dernier épisode, et il ne reste plus que quelques minutes. En plus ce n'est pas drôle... Et pour Littlefinger et Varys, on a déjà eu à peu près la même chose dans l'épisode 5. J'ai un peu l'impression qu'on a mis ces scènes pour que tous les acteurs aient une scène dans le dernier épisode :/.


Vivement les premières images de la saison 2! Very Happy


Edit:

J'ai oublié de citer le petit discours du lord Commandant Mormont. J'ai adoré ce passage, surtout quand on les voit s'engager dans le tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 15:22

jova a écrit:
Par contre Robb qui s'énerve sur l'arbre, c'est un peu ridicule j'ai trouvé...
Moi j'ai trouvé ça cohérent au contraire. Faut pas oublier que c'est encore un 'gosse', qui a donc une réaction de 'gosse' devant quelque chose qui le dépasse: la mort de son père. Devant ses bannerets, il peut pas se permettre de faire son ado, de craquer... donc de le voir s'acharner contre cet arbre en lâchant tout, c'est assez logique (d'ailleurs, à part un arbre, sur quoi d'autre il pourrait taper vu ce qu'il a autour, je vous le demande? Sachant qu'il peut pas toucher à Jaime...frustration ultime!). D'ailleurs (et là encore, Madden, merci!) quand Catelyn lui sort 'mais tu as ruiné ton épée', il a ce regard de petit garçon perdu et Catelyn se rend compte à ce moment que, bien que propulsé chef de guerre, son fils est encore un 'gamin' au fond....Et c'est dans ce regard perdu que Catelyn va puiser sa force pour redevenir la mère et l'adulte de la situation en le rassurant. Ce qui permettra à Robb de reprendre le dessus et d'assurer/assumer dans la scène suivante du King in the north...
bref, moi j'ai trouvé ça touchant.

Citation :
J'ai bien aimé également le dialogue entre Jaime et Cat.
J'ai re-regardé cette scène et franchement, je radote mais NCW est vraiment époustouflant. Le changement de son regard tout au long de la scène c'est vénération Il est super touchant je trouve (tout en étant un poil détestable, oui ok XD). J'ai vraiment super hâte de voir la S3.

Citation :
Vivement les premières images de la saison 2! Very Happy
Que les 7 t'entendent!

--edit----------

Citation :
J'ai oublié de citer le petit discours du lord Commandant Mormont. J'ai adoré ce passage, surtout quand on les voit s'engager dans le tunnel.
Vous avez vu la tête de Snow?!! Ce regard qu'il a...et, vous le sentez pas là
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 16:55

Bon, j'exagère aussi en disant que c'est ridicule, et j'ai tendance à oublier qu'il est fort jeune. Mais ça ne m'a pas vraiment touché. Je préfère des réactions simples comme celle de Bran.
Revenir en haut Aller en bas
garfunk
Sauvageon de l'Au-Delà
garfunk


Messages : 10

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 19:43

jova a écrit:

Mais dans cet épisode, il y a les premières scènes que j'ai trouvé chiantes: celle de Pycelle, et le dialogue entre Varys et Littlefinger.

Klervia a écrit:

Et après le coup des flexions m'a juste fait exploser de rire ! Et le voir se préparer normal, pousser un petit soupir et hop, voutage de dos, j'en pouvais plus ^^

Et moi j'ai trouvé ça ridicule... On peut faire de l'humour,

Vivement les premières images de la saison 2! Very Happy

Je pense que ce n'étais pas pour faire de l'humour bien au contraire.

Comme je l'ai dit avant pycelle cache très bien son jeu et la séance d'étirement qui fait "rire" montre au contraire qu'il est en pleine forme et joue la comédie des qu'il ouvre la porte de sa chambre cela laisse songeur...

Quand au dialogue entre varys et littlefinger je trouve au contraire qu'ils devaient exister afin de cerné un peu plus ces personnages belliqueux (littlefinger) et le très difficile a cerné varys .

Bref pour moi que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 19:56

Je ne sais plus si tu lis les livres mais,

Spoiler:

Mais de toute façon, quand on n'a plus que quelques minutes avant la fin de la saison, on n'a pas envie d'avoir une scène sur Pycelle. Ce qu'ils auraient du faire, c'est mettre cette scène et celle de Varys et Littlefinger en début d'épisode, au moins ça. Et avoir le "King in the North" à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 20:39

jova a écrit:
Je ne sais plus si tu lis les livres mais,

Spoiler:

Mais de toute façon, quand on n'a plus que quelques minutes avant la fin de la saison, on n'a pas envie d'avoir une scène sur Pycelle. Ce qu'ils auraient du faire, c'est mettre cette scène et celle de Varys et Littlefinger en début d'épisode, au moins ça. Et avoir le "King in the North" à la place.

Tout à fait d'accord, voire même, les reporter à la saison 2. Je m'explique : dans le dernier épisode d'une saison, c'est pas trop ce genre de contenu qui nous intéresse ; et si c'est effectivement pour nous préparer à la saison 2 et nous rappeler qu'il faut pas se fier aux apparences, ça aurait largement pu attendre. Qui se rappellera de ces deux scènes quand la saison 2 commencera dans presque un an (bon sauf si comme moi vous vous refaites la saison 1 avant le début de la saison 2, voire même avant) ?
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 21:07

Pour la scène avec Pycelle, je trouve que cela va encore plus loin ! Oubliez pas que c'est lui qui a orienté Ned sur le bouquins que Jon Aryn avait souhaité consulter peu avant de mourir. Avant cette scène, on pouvait se dire, bon le vieux il se souvient pas trop, il pense pas à mal et tout, mais que nenni ! Là, ca nous montre que clairement, on ne peut faire confiance à personne, et peut-être qu'en orientant Ned, Pycelle souhaitait que la vérité éclate au grand jour, mais pas folle la guêpe, il a laissé la tâche potentiellement fatale à un autre.
Après, c'est l'analyse que j'en fais sans avoir lu ce passage dans le bouquin donc je peux me tromper.
Pour moi cette scène pouvait être la bienvenue, mais c'est vrai qu'elle était un peu longue, et qu'il y avait peut-être un souci de rythme général dans le final, mais qui ne nuit cependant à la qualité de l'épisode.
Et pour le dialogue Varys.Littlefinger, moi j'achète ! Je les adore leurs joutes verbales. Mais si oui, on est d’accord, un final doit tenir en haleine, et donc encore une fois, le rythme ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 22:22

kierah Snow Stark a écrit:
Après, c'est l'analyse que j'en fais sans avoir lu ce passage dans le bouquin donc je peux me tromper.

En fait y'a pas cette scène dans le bouquin (enfin y'a bien une scène où il passe du bon temps avec une dame de petite vertu, mais rien à voir avec la scène de l'épisode), ni la scène entre Varys et Littlefinger si je ne m'abuse, on sait juste que Pycelle, le vœu de chasteté il s'en tamponne, et que c'est une créature de Cersei (du coup je pense pas qu'il veuille révéler la bâtardise des gamins et 'inceste Cersei/Jaime, c'est son "copinou" si j'ose dire) comme dirait l'autre ^^
(Enfin j'en suis qu'au huitième tome ceci dit, mais comme on a jamais le point de vue de ces trois caractères...)

PS : Les vieux sont vraiment fourbes dans cette série Razz
Revenir en haut Aller en bas
garfunk
Sauvageon de l'Au-Delà
garfunk


Messages : 10

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 23:21

jova a écrit:
Je ne sais plus si tu lis les livres mais,

Spoiler:

Mais de toute façon, quand on n'a plus que quelques minutes avant la fin de la saison, on n'a pas envie d'avoir une scène sur Pycelle. Ce qu'ils auraient du faire, c'est mettre cette scène et celle de Varys et Littlefinger en début d'épisode, au moins ça. Et avoir le "King in the North" à la place.

Désolé je n'ai pas lut les livres juste les 10 épisodes donc je me suis retenu de justesse pour pas qciquer sur ton spoil ^^

Je relevais juste que ce personnage semblait plus important que prévu enfin j'avais cette impression.

Par contre j'aimerais poser une question mais c'est juste une déduction d'un passage (épisode 8 il me semble) qui m'a fait réfléchir.

Au cas ou je verrai juste je met en spoil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty21/6/2011, 23:25

garfunk a écrit:
Par contre j'aimerais poser une question mais c'est juste une déduction d'un passage (épisode 8 il me semble) qui m'a fait réfléchir.

Au cas ou je verrai juste je met en spoil
Spoiler:

Euh non rien à voir, cette scène est même pas dans le livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 00:39

Un final en apothéose... ^^ Que dire de plus que tout ce qui a été dit ?
J'ai adoré tout l'épisode du début à la fin, et n'ai aucun point négatif à soumettre Wink

Bon sinon... j'ai pas osé en parler avant de peur de me faire jeter, mais pourquoi vous détestez autant Theon ? Bon il est vrai que je n'ai pas lu les romans, mais personnellement je ne vois pas vraiment ce qu'on lui reproche pour l'instant... (en tout cas dans la saison 1) pour tout dire, je l'apprécie bien même Wink


Dernière édition par Riku Rion le 22/6/2011, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garfunk
Sauvageon de l'Au-Delà
garfunk


Messages : 10

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 02:07

Klervia a écrit:
garfunk a écrit:
Par contre j'aimerais poser une question mais c'est juste une déduction d'un passage (épisode 8 il me semble) qui m'a fait réfléchir.

Au cas ou je verrai juste je met en spoil
Spoiler:

Euh non rien à voir, cette scène est même pas dans le livre Razz

Au moin c clair :p je me suis mis a voir des indices la ou y' en avait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 02:18

Riku Rion a écrit:
Bon sinon... j'ai pas osé en parler avant de peur de me faire jeter, mais pourquoi vous vous détestez autant Theon ?

De base (j'ai commencé la série avant de commencer les livres), sa tête me revenait juste pas, je trouve qu'il a une tête de c*n si je puis me permettre. Et lire les livres m'a juste confortée dans mon idée, Theon est un horrible petit bonhomme ingrat, immature, irresponsable, plein de frustrations, et j'en passe.
En gros j'ai envie de lui en mettre plein la mouille puis de me la jouer Joffrey et d'ordonner qu'on me donne sa tête !

Il me semble cependant que certaines personnes l'apprécient, notamment Ahia (fourbette vas !).

garfunk a écrit:
Klervia a écrit:
garfunk a écrit:
Par contre j'aimerais poser une question mais c'est juste une déduction d'un passage (épisode 8 il me semble) qui m'a fait réfléchir.

Au cas ou je verrai juste je met en spoil
Spoiler:

Euh non rien à voir, cette scène est même pas dans le livre Razz

Au moin c clair :p je me suis mis a voir des indices la ou y' en avait pas ^^

Non mais c'est vachement bien, chercher à comprendre, trouver des pistes, toussa. Je me tape des films des fois aussi, trouve des trucs de folie alors qu'il y a rien du tout. Faut toujours être à l'affut dans GoT lol!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 07:14

Personnellement, j'aime bien Theon, même s'il fera de mauvais choix... Je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais je comprends le personnage et il ne me semble pas horrible comme d'autres le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 07:42

Klervia a écrit:
Riku Rion a écrit:
Bon sinon... j'ai pas osé en parler avant de peur de me faire jeter, mais pourquoi vous vous détestez autant Theon ?

De base (j'ai commencé la série avant de commencer les livres), sa tête me revenait juste pas, je trouve qu'il a une tête de c*n si je puis me permettre. Et lire les livres m'a juste confortée dans mon idée, Theon est un horrible petit bonhomme ingrat, immature, irresponsable, plein de frustrations, et j'en passe.
En gros j'ai envie de lui en mettre plein la mouille puis de me la jouer Joffrey et d'ordonner qu'on me donne sa tête !

Il me semble cependant que certaines personnes l'apprécient, notamment Ahia (fourbette vas !).
Ben oui, je l'aime bien notre moustique! Je suis un peu schyzophrène avec ce perso car je le déteste autant que je l'adore... Laughing Comme Klervia, en tant que lecteur, tu as -c'est vrai- des envies de meurtres par moment à son égard....mais tu finis par en avoir pitié de lui car c'est juste un pauvre type qui prend de mauvaises décisions pour des raisons qu'on peut totalement comprendre.
Spoiler:

jova a écrit:
Personnellement, j'aime bien Theon, même s'il fera de mauvais choix... Je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais je comprends le personnage et il ne me semble pas horrible comme d'autres le pensent.

+1 C'est pas Joffrey quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 12:32

ahia a écrit:
jova a écrit:
Personnellement, j'aime bien Theon, même s'il fera de mauvais choix... Je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais je comprends le personnage et il ne me semble pas horrible comme d'autres le pensent.

+1 C'est pas Joffrey quoi!

Et ben heureusement, on a assez d'UN sadique dégénéré !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 12:51

Klervia a écrit:

Et ben heureusement, on a assez d'UN sadique dégénéré !
On en a d'autres en magasins des sadiques dégénérés....quoi, j'ai dit...
Spoiler:
Joffrey a une sacré concurrence XD
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 13:33

ahia a écrit:
On en a d'autres en magasins des sadiques dégénérés....quoi, j'ai dit...
Spoiler:
Joffrey a une sacré concurrence XD

Spoiler:

Mais bon, comme on en est qu'à la saison 1 au niveau de la série, j'ai tendance à surtout me focaliser sur lui. Faut dire que l'acteur rend totalement justice au personnage du livre, ce qui n'arrange rien dans la haine toujours grandissante que je porte au personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 14:33

Klervia a écrit:

Spoiler:
Bon, ben je te souhaite bon courage vu que
Spoiler:
GRRM, jamais je ne te pardonnerai jamais cela! enflure!!! Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 3505463539
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty22/6/2011, 14:41

Merci, mais bon tu sais je ne résiste pas à l'appel des spoilers, j'ai bien compris
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 – Fire and Blood
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 10 – Fire and Blood
» Feu et Sang (vo: Fire and Blood)
» Episode 06 - Blood of My Blood
» Episode 05 - Kissed By Fire
» True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: