Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Episode 10 – Fire and Blood

Aller en bas 
+20
IceTruckKiller
Ceaa
Asarlaí
Ma-chan
Riku Rion
garfunk
Saxalto
LeeVanCleef
Chakado
Tsintao
VladSnow
kierah Snow Stark
Evrach
Klervia
Hellscream
gotonin
jova
Amelia
ahia
The Raven
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty3%Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty3%Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty10%Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
 10% [ 4 ]
4
Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty23%Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
 23% [ 9 ]
5
Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty61%Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
 61% [ 24 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty20/6/2011, 22:48

Oh putain oh putain.
C'est une TUERIE, cette série.

Comme tout bon season finale qui se respecte, une bonne tripotée de cliffhangers en même temps, celui qui me fait le plus triper étant la petite excursion de nos amis en noir, "beyond the Wall"...

L'épisode commence très très fort, avec un Joffrey dément qui ferait passer le Mad King pour un joyeux boute-en-train. La scène du "châtiment" du barde est glaçante (merveilleusement mise en scène, on ne s'attarde pas sur l'exécution en elle-même, même si elle ne nous est pas épargnée, mais la préparation, la lame chauffée au feu, le regard de désespoir et d'incompréhension du condamné... grandiose).
La scène qui suit entre Sansa et Joffrey est d'une très belle intensité également. Comme l'a dit Ahia, Sansa commence enfin à nous paraître moins niaise. La jeune actrice est très bonne, elle confère un Sansa un regard pâle comme la mort qui fait peur à voir. Et le regard de haine aussi, quand elle est à deux doigts de devenir une... Régicide ;-)
Excellent, tout ça.

C'est marrant, mais je n'avais jamais été pleinement convaincu par le personnage de Robb Stark, l'acteur me semblait trop "normal", trop jeune homme aussi peut-être. Mais là, dans la fameuse scène du "King of the North", j'ai été soufflé. Quelle prestance ! On sent que ce tout jeune homme a quelque chose de royal, effectivement.
Bon par contre, quand il massacre un pauvre arbre à coups d'épée pour montrer qu'il est pas content, j'ai trouvé ça un peu too much j'avoue. La colère d'une lady Stark est autrement plus impressionnante de mon point de vue.

D'ailleurs, le gros défaut de cette épisode, c'est qu'on ne voit pas assez mon chouchou : Jaime ! Mais son unique scène est grandiose, tout ce que j'aime chez ce personnage était là. Ahia a tout très bien dit là-dessus.

La scène finale est absolument magnifique. Pendant tout l'épisode je me demandais où aller nous mener ces scènes étranges entre Daenerys, Drogo, et la sorcière... Mais ça valait largement le coup. Le bûcher dantesque, suivi de cette espèce d'apaisement, de renaissance... C'était absolument magique !

Mais vraiment... personne avant n'avait jamais pensé à foutre les oeufs de dragon au feu ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty20/6/2011, 23:02

gotonin a écrit:
Enlevez l'image qui représente l'ép. 10 !! Elle spoile trop ! Heureusement que je ne l'avais pas vu.
Assez d'accord avec ça au passage...

Cela dit, j'ai tendance à être un peu monomaniaque, et avant la sortie d'un épisode, je ne veux lire aucun résumé, voir aucune photo, regarder aucune preview...
et surtout n'aller sur AUCUN TOPIC DE FORUM dédié au next épisode !

C'est un peu la base quoi.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty20/6/2011, 23:21

Chakado a écrit:
Oh putain oh putain.
C'est une TUERIE, cette série.
et ce n'est qu'une mise en bouche les enfants, vous n'avez encore rien vu Razz

Citation :
Mais vraiment... personne avant n'avait jamais pensé à foutre les oeufs de dragon au feu ? ;-)

Si Dany Wink Tu te rapelles pas, à un moment, elle les mets dans un braséro et les retire quand sa servante arrive (et elle remarque qu'elle ne s'est pas brûlée contrairement à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty20/6/2011, 23:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty20/6/2011, 23:30

Que faire après avoir regardé pendant environ 3H30 Le Seigneur des Anneaux : les 2 tours? Enchainer avec une heure de GoT bien sûr!^^

En tout cas, plus cette histoire avance, mois j'aime Daenerys, plus j'aime Jon^^.

/!\ Spoiler saison 2/intégrale 2 /!\

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty20/6/2011, 23:31

ahia a écrit:

Citation :
Mais vraiment... personne avant n'avait jamais pensé à foutre les oeufs de dragon au feu ? ;-)

Si Dany Wink Tu te rapelles pas, à un moment, elle les mets dans un braséro et les retire quand sa servante arrive (et elle remarque qu'elle ne s'est pas brûlée contrairement à l'autre).

Je me rappelle très bien :-)
Je voulais dire, avant Daenerys ? Il me semble que ces oeufs de dragon sont super vieux...
Mais va pour le fait que Daenerys ait été un "catalyseur" (et il fallait peut-être un sacrifice humain ? Ce serait pourquoi elle voulait la vie de la sorcière...)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 00:00

gotonin a écrit:
Spoiler:
Il y a toujours eu 3 oeufs Wink

LeeVanCleef a écrit:

/!\ Spoiler saison 2/intégrale 2 /!\

Spoiler:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à
Spoiler:


Chakado a écrit:

Je me rappelle très bien :-)
Je voulais dire, avant Daenerys ? Il me semble que ces oeufs de dragon sont super vieux...
Oui mais ça fait des centaines d'années qu'ils sont morts...Ce sont des oeufs fossilisés, personne s'attend à ce que ça éclôt! Comme personne aujourd'hui irait couver des oeufs de dinosaures fossilisés espérant qu'il se passe quelque chose. C'est pareil là.

Citation :
Mais va pour le fait que Daenerys ait été un "catalyseur" (et il fallait peut-être un sacrifice humain ? Ce serait pourquoi elle voulait la vie de la sorcière...)
Dany est le sang du dragon Cool Les petits ont 'répondu' à l'appel de leur 'mère' et du feu. Combinaison gagnante pour barbecue très épicé XD
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 00:08

ahia a écrit:


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à
Spoiler:



ahia, peux tu développer ?! J'ai pas encore lu ce passage ! Trop curieuse de savoir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 00:20

kierah Snow Stark a écrit:

ahia, peux tu développer ?! J'ai pas encore lu ce passage ! Trop curieuse de savoir ! bounce
C'est le début du tome 2. Mais c'est tellement bon, franchement ça serait dommage de te gâcher ce petit plaisir!!

Si tu veux VRAIMENT savoir malgré tout
Spoiler:


Dernière édition par ahia le 21/6/2011, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 00:28

Voilà, épisode vu et... snif, c'est la fin avant 2012... oh que c'est loin!

Mais vraiment... Game of Thrones... Le trône de fer... MERVEILLEUX!!!

J'avais quitté l'épisode précédent, j'étais tout tremblant pendant la scène finale... jusqu'à ce que *bam* Glace tombe...

Je met l'épisode, impatient de voir la suite, oubliant ce que j'avais ressenti... et là, la lame... et la tête de Ned... retour à la case départ: tout tremblant. Rares sont les séries à m'avoir fait tant ressentir la même chose que les personnages ou le stress de la situation (dernier en date, prison break saison 1 Wink ).

Et Arya, j'ai bien cru qu'elle avait vu la tête de son père montrée par le bourreau... Bouarf, elle était si mignonne en garçon manqué mais avec les cheveux longs... maintenant... euh, Yoren, faudrait penser à se perfectionner en coiffure :p

Sansa s'évanouie... et la scène suivante avec ses yeux rouges... on ressentait la haine envers Joffrey qui l'avait emporté sur la tristesse, toujours là tout de même.

Le barde.. qui lui a-t'il pris de chanter ça sur le "père" de Joffrey, devant lui après ce qu'il a fait? Il a de la chance que ce ne soit que la langue qui a trinqué ^^

Joffrey d'ailleurs... je le pensais pas horrible à ce point... je pensais qu'il aimait Sansa d'après sa déclaration quelques épisodes plus tôt. Mais là, ce qu'il lui fait subir... c'est horrible! Y'a pas d'amour là-dedans, c'est impossible! En fait, ce qui m'a le plus choqué dans toute la scène, c'est quand il lui dit que dans quelques temps, bientôt, il lui fera un enfant... mais n'importe quoi lui! Pauvre Sansa Sad
Et puis on revoit Ned... sont rigolos ces scénaristes disant qu'on le reverrait dans le dernier épisode Very Happy Et.. Septa... (lâcheté...). Mais pas de Syrio???? faudrait-il y voir un message? Bof, j'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre Smile

Toujours tout tremblant, arrive les moments où les corbeaux apportent les messages.. ça va pas m'aider à me calmer ça ^^ Très jolies scènes, poignantes... je ne vais pas m’appesantir dessus, vous en parlez mieux que moi! Je plussois!

Jaime, presque méconnaissable.. les Stark sont quand même humains.. ils le gardent alors qu'ils auraient pu le tuer par vengeance. Mais bon, c'est qu'il reste leurs filles à Port Real! Il avoue à Cat et ça, c'était classe je trouve. Bon, il dit pas pourquoi, mais ça se comprend quand même Very Happy (il n'est pas aussi bête que Ned ^^).

Mais sa soeur... bon, elle a changé de teinture.. elle semblait un peu plus jolie là... elle fait presque figuration dans cet épisode.. mais c'est quoi son problème? Elle couche exclusivement avec sa famille?? Elle n'aurait pas un petit côté Targaryen, par hasard? :p

Encore une fois, on voit que Tyrion est le fils de Tywin et enfin, Tywin le remarque Smile Mais bon, y'a que moi que ça inquiète de le voir se rapprocher de Joffrey? d'accord, c'est son neveu, mais bon, vu comment il est dingue ce gamin, il pourrait se venger des claques de l'épisode 2 et d'éventuelles contrariétés avec les phrases un peu trop réfléchies de son oncle, pour le contredire... m'enfin, à voir la saison prochaine... Je ne sais quel sera le rôle de Shae par la suite, mais avec l'histoire de Tyrion de l'épisode précédent, je suis content pour lui Smile

Concernant Jon, partie intéressante, pour une fois et ça m'a bien plu cette fuite, et au final, qu'il soit repris par ses frères du Mur. C'était joli et le discours du papa Mormont était plein de bon sens, malgré tout. La suite derrière le Mur... enfin de l'action, vivement la suite Smile

Robb, nouveau Roi du Nord.. officieusement... ça aussi c'était plutôt joli comme scène Smile

Avec ces scènes, je me suis calmé... reposant, de la tristesse né l'espoir maintenant... mais...

Winter is coming...

... Mais le feu se réveille également!
Et là, je dois dire que le coup de grâce est arrivé, l'excitation est montée à son paroxysme: Daenerys!!! Son état m'a un peu effrayé au début. Mort de son fils.. un monstre??? Pouah, sale sorcière! (je préfèrais celle de Charmed ^^ ) et vie de son Drogo... enfin état végétatif plutôt... mort cérébrale... sale sorcière!!!!
Scène finale de Dany magnifique, elle reprend le dessus, en tuant Khal Drogo elle a fait son deuil. Beau moment, triste, mais beau. Et elle peut aller de l'avant maintenant...

Le bûcher... déjà, le bûcher était superbe et l'embrasement en cercles avant d'atteindre le centre: trop beau! Discours de Daenerys plein de volonté, de hargne.. une vraie reine en devenir... une princesse douce, mais forte. Désolé mais mon engouement et mon admiration de Dany n'est pas prêt de s'éteindre après cette scène!
La sorcière peut bien crier, elle l'a mérité. Et Drogo, petit à petit n'est plus que cendres... et Dany entre dans le feu et cette naissance une fois le feu consumé... AWESOME!
On m'avait dit que non, que ce n'étaient que des oeufs fossilisés... Peu importe, mais ce que je présentais, l'évolution de Daenerys que j'anticipais après le premier épisode s'avère être vraie, le sourire aux lèvres, une petite tête apparaît, un léger cri.. puis une deuxième tête.. une troisième... un plus grand cri et *respect à Daenerys* GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Voilà, c'était probablement mon dernier review de novice (à part peut-être celui de l'épisode 9 qui viendra par la suite ^^), pour la saison 2 j'aurais probablement lu les livres avant, comme beaucoup ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 03:06

Bon, je reviens sur cet épisode, qui termine la première saison de Game of Thrones.
Ca commence bien j’ai envie de dire, Glace pleine du sang de Ned, Sansa qui nous fait un malaise (elle sait plus quoi faire pour se rendre intéressante celle la), on voit je sais plus qui enlever le corps de Ned. La fin d’une époque mes enfants. Bref, le début donne le ton, cet épisode ça sera pas Euromickey quoi.
Arya toujours avec Yoren qui la protège tant bien que mal du « spectacle », il l’emmène à l’écart et lui coupe les cheveux. J’ai trouvé ça vachement moins intense que dans le livre, elle sait que c’est Yoren, on sait qu’il va pas lui faire de mal.

On passe vite fait sur Bran, on le verra que 5 minutes, profitons en. Donc Bran il a rêvé qu’il voyait son père dans le caveau familial. Il veut aller voir de quoi il en retourne, Osha lui dit que c’était juste un rêve sans signification particulère (elle s’est passée un coup de peigne elle, non ?). Bon, ils descendent, et ils trouvent pas Ned, mais Rickon et Broussaille (Shaggydog ? WTF ? C’est comme ça dans la VO du livre ?). Rickon il a fait le même rêve, Osha essaie bien de se dire que non, spa possible, spa un rêve prémonitoire.
Sauf que là on voit le mestre qui fait une tête de six mètres de long avec un petit papier dans la main… On comprend tous de quoi il s’agit, Bran comprend, Osha comprend : on voit pas la scène de l’annonce mais on imagine bien comment ce que Bran ressent. Après la fin d’une époque, le début d’une autre pour notre petit Bran.

Laissons là notre petit Bran, il a déjà assez de soucis, on va pas en rajouter. On retrouve la Catelyn, ça lui fait des courbettes ‘My Lady » et tout, mais elle s’en fout grave abusément. Elle veut juste craquer et pleurer la mort de son mari. Mais elle a pas trop le temps, parce que son gamin Robb, lui il a déjà pèté les plombs, et il est tellement à fond dans son délire qu’il entend même pas sa moman qui l’appelle. Elle arrive enfin à attirer son attention, et le « You’ve ruined your sword » est juste ridicule comparée à toute la situation : la guerre, la mort.
Elle le réconforte, il dit qu’il va les tuer (mais oui mon bonhomme, tout seul tu vas y arriver, c’est sûr), mais Catelyn lui rappelle que les Lannister ont les deux mouflettes et qu’il faut les récupérer avant qu’ils fassent une team pour tous les tuer. Cette scène rappelle que Robb, malgré tout, reste un gosse comme les autres, qu’il pleure la mort de son père, et Catelyn reste forte pour lui, elle est sa mère, elle doit assurer quoi qu’elle puisse ressentir.

Ô joie, v’la l’autre abruti congénital, qui force un petit bonhomme à chanter une chanson fort intéressante ma foi (ben oui, le Lion a tué le Cerf, on le sait). Cette scène n’est pas dans le livre mais je trouve qu’elle réflète bien la cruauté de Joffrey (le choix entre la langue et les mains, demander à Ilyn de lui couper la langue « qui mieux que vous »). Joffrey, t’es trop un gros bâtard et j’ai trop envie de te jeter des grosses caillasses dans la mouille !
Bref, le reste ça le swoule, laissons moman s’en occuper. Lui il préfère emmener Sansa la morue en promenade romantique. Ah l’automne, les arbres qui perdent leurs feuilles, les oiseaux qui chantent, le petit vent frisquet qui te rappelle que c’est plus vraiment l’été, les têtes exposées sur des piques… Bon tout naturellement, sur le chemin, il lui dit bien que sa mère lui a confirmé qu’ils se mariaient toujours, et qu’il était bien pressé qu’elle « fleurisse » pour pouvoir se la faire. On se rend compte qu’en fait Joff, c’est un gros boulet, qu’il est grave dépendant de sa moman et que c’est elle qui décide de tout. Joff, non seulement t’es un gros bâtard consanguin, mais en plus t’es un pantin, tu sers vraiment à rien. Meurs sur le champ je te prie.
Enfin bon, promenade romantique sous les arbres et les têtes, il a le culot de lui sortir qu’il a été bien aimable d’offrir à son père une mort propre. Et puis il lui qu’en cadeau, il va pas lui offrir des fleurs, il va pas lui offrir des bijoux, non, il va lui offrir la tête de son traître de frère Robb. Et là, Sansa assure pour une fois, et sort à ce p’tit con de Joff « Or maybe he will give me yours ». Sansa je t’aime, continue sur cette voie au lieu de faire ta morue. Bon du coup, Joffrey il est pas trop content, comment ose-t-elle ? Mais comme sa moman lui a dit que c’était pas bien de taper les filles, il demande à son boulet de la faire. Donc Sansa elle s’en mange deux dans la mouille, elle fait plus trop la maline mais ça lui met les nerfs. Mais, tiens donc, Joffrey ne serait-il pas au milieu d’une passerelle entourée par du vide et du vide ? Et si la Sansa elle s’approchait discrétos pour le pousser gentiment afin qu’il s’éclate carrément la gueule sur le dallage et décède immédiatement sans attendre ? Bien pensé morue, mais le Limier l’en empêche gentiment, prétextant lui donner un mouchoir pour essuyer le sang qui lui coule de la lèvre, tout cela sans que l’autre consanguin n’ait rien remarqué. Et là, le Limier la prévient, elle peut garder le mouchoir, il lui servira encore. Ben tiens, ça promet du bon temps en perspective, hein Sansa. Tu vas t’éclater comme une folle, mieux qu’à Disneyland.

Bon, il est temps de revenir voir notre Robb. Ca discute des rois, des candidats à la royauté. « Joffrey c’est un bâtard, Renly il devrait même pas croire qu’il peut accèder au trône, Stannis c’est le frère ainé ». Et, sur ces entrefaits, Lard-Jon se lève et dit que lui, il en a un peu ras les couettes de se faire gouverner par des empaffés qui savent même pas ce que c’est le Nord et lui, il préfère que ce soit Robb. Et hop, le « King in the North », c’est le délire, tout le monde lui prête allégeance. Cette scène, malheureusement, je ne l’ai pas trouvé géniale : le « King in the North » avait été lâché dans le preview, du coup l’intensité n’est pas vraiment là, c’est un peu dommage. Notez que ce fourbe de Theon fait tout un speech (je suis ton frère, piapiapia, je te serai fidèle, piapiapia. C’est cela oui, meurs sur le champ toi aussi).
Bon, Catelyn elle est contente, mais bon, elle préfère quand même aller voir Jamie pour lui taper la discut. Et je le trouve vachement honnête notre Jaime (oui, je sais, j’ai dit que j’aimais pas les Lannister, mais plus je lis les livres, plus je me dis que je ne peux pas ne pas l’aimer !), oui il a poussé le Bran, et pourquoi ? Parce qu’il voulait que Bran meure. Par contre j’ai pas trop compris pourquoi il avoue pas qu’il couche avec Cersei et que Bran les avait grillés, et j’ai pas suivi, Catelyn est pas au courant pour les bâtards Cersei/Jaime et tout ? Bref, j’ai bien aimé cette scène, un peu de Jaime, un peu de Catelyn en colère qui tape avec une grosse caillasse (vous voyez, les grosses caillasses c’est un bon investissement). Et le très bon « There are no men like me. Only me”.

On parle de Jaime, quoi de mieux comme transition que Cersei ? Qui couche avec son cousin Lancel (le petit blondinet qui se faisait toujours malmener par Robert). Lancel qui traite Cersei de vieille, mais LOL quoi ! Bon, ils apprennent tous que Jaime est prisonnier. Du côté de Tywin, ça rigole pas trop. Ca débat sur ce qu’il faut faire, Tywin en a ras les couettes, il dégage tout le monde, sauf Tyrion. Et là il lui sort un discours dythirambique (soyons réalistes, pour Tywin, c’est du putain de compliment). Enfin, Tyrion, comment fais-tu pour ne pas sentir venir le coup fourré, ça pue à 300km le plan « tu seras la Main à ma place, et vas-y que je te caresse dans le sens du poil, faut tenir Cersei et Joff, toussa ». Et pour les traîtres, « heads, spikes, walls », ça devrait être la devise de Joff. Bon quand même, comme faut pas abuser, Tywin dit à Tyrion de pas ramener sa « whore » à King’s Landing. Mais Tyrion c’est une rebelle, alors il l’emmène quand même.

Aaaaaaaaaaaaah, Dany, enfin. Ah mais euh, ça va pas fort de l’autre côté de la mer dis donc. Plus de bébé, il est mort né, mais je trouve la description très éloquente pourtant : monstrueux, tordu, couvert d’écailles de lézard, avec des ailes. J’ai sciemment laissé de côté le reste (les vers, toussa) et je me sui concentrée sur ses adjectifs parce que bon, on verra des créatures répondant à ces quelques critères dans pas longtemps. Une présage de ses futurs « enfants » ?
Bon, ceci dit, Danychou elle en a chié, donc elle voudrait voir ce que la vie de son fils vaut : elle veut voir son Drogo. Qui pète le feu comme c’est pas permis, allongé à l’écart, un vrai légume, plus que l’ombre de lui-même, pâle. Son « sun and stars » is gone, et il reviendrait seulement « when sun rises in the west and sets in the east. When the seas go dry. When the mountains blow in the wind like leaves”. Oui, en gros jamais quoi. Donc notre Danychou s’est grave fait entuber si je puis me permettre, la Maegi s’est vengée pour tout : les viols, les meurtres, la mise à sac de sa ville, la destruction de son temple. Et en plus, chai pas si vous vous rendez compte, mais en fait elle a sauvé le monde, parce que le fils de Danychou, il devait marcher sur le monde, tout détruire sur son passage et tout. Et elle, elle empêche ça, une vraie héroïne. Mouais… T’abuses un peu madame.
Dany elle veut retrouver son Drogo, mais c’est pas possible, alors au lieu de le laisser « vivre » en légume (on sait bien qu’il aurait détesté en être réduit à ça, c’est un Khal didjiou, et s’il peut pas monter, c’est pas un Khal) et donc elle lui offre une mort « propre ».

On passe vite fait à Jon, il vient d’apprendre que son père est mort, il est pas du tout happy, il veut se barrer pour aider son frère Robb à venger son père. Et la voix aigüe que prend Sam m’a trop fait rire. Sam qui se sent tout plein de courage, qui se met en travers du chemin de Jon quand ce dernier se barre. Good Job Sam !
Jon qui va pas bien loin, parce que ses copinous Sam, Pyp et Grenn il me semble, le rattrappe (ouuuuuh on voit Eté, c’est un peu la foire à la saucisse). Donc les compères lui rappelle les vœux de la garde de Nuit, et Jon ça lui fait quelque chose. Notons que là, maintenant, pour ça, il ne renie pas ses vœux. Tu seras pas toujours aussi sérieux Jon !
Et la conversation avec Mormont « You look exhausted. Was your moonlight ride that tiring ? ». Busted Jon, comme un gamin, que tu es encore malgré tout. Mormont remet Jon à sa place, mais on voit bien qu’il voulait pas que Jon parte, il veut pas d’un autre Jorah (oui, maintenant que j’ai compris que Jorah était son fils, je vais le ressortir tous les épisodes) exilé, il ne veut plus être trahi.
« I want you and your wolf with us when we ride out beyond the Wall tomorrow ». On sent bien que ça chauffe au Mur et au nord du Mur, on entre dans le vif du sujet : la Garde se rend au Nord du Mur en masse, et autant vous dire que ça arrive pas tous les hivers. Pressée de voir Craster xD
Ce que dit Mormont est tout à fait juste, les guerres de pouvoir/vengeance sont vraiment ridicules quand on sait ce qu’il y a derrière le Mur, que ce soit Joffrey, Renly, Stannis ou Robb (sans vouloir minimiser leurs actions), ils sont tous à leurs guerres alors qu’ils devraient tous se concentrer sur l’hiver qui arrive et ce qu’il amène avec lui (non, c’est pas le Père Noël).

On revient sur Arya, avant de la quitter pour presque une année. Arya qui devient Arry, qui va voyager avec les futurs gardiens du Mur. Et autant vous dire que c’est pas l’élite de la nation hein, non non, c’est plutôt des meurtriers et des violeurs… Have fun Ar…ry. Bon, elle rencontre aussi ses futurs copains, le petit gros qui est Tourte j’imagine, et Gendry, le petit bâtard de Robert, qu’on avait déjà vu. On entrevoit des bonhommes dans une cage, souvenez vous en ! Bon là non plus, ça présage pas du bonheur pour le futur d’Arry. Et Yoren, continue comme ça, tu cartonnes pour motiver la foule (« Come on, you sorry sons of whores. It’s a thousand leagues from here to the Wall and Winter is coming » : petit clin d’œil à Winterfell).

On a eu le “blood”, maintenant place au “fire”. C’est vraiment la scène que j’attendais, j’avais peur que ça ait l’air vraiment ridicule. Danychou fait son speech, la moitié de son khalasaar se casse, la maegi se marre (tu feras moins la maline dans 3 minutes). Rien ne va plus pour la Khaleesi, tout s’effondre autour d’elle… Pourtant elle semble pas spécialement traumatisée. On se demande ce qu’elle mijote.
Petite parenthèse sur Jorah et retranscription : « Khaleesi, my Queen. I vow to serve you, obey you, to die for you if need be, but let him go, Khaleesi. (…)I know what you intend. Do not. (…) Don’t ask me to stand aside as you climb on that pyre”. Jorah, je pense que c’est impossible de pas capter que t’en pinces grave pour Danychou, essaye de te retenir stp. Rien que ta tête après le byzou sur la joue, c’est juste pathétique. Don’t be so obvious, please !
Fin de la parenthèse, bref, on attache la moche maegi au bûcher, Drogo et là aussi, allongé tranquillou, y’a les œufs de dragon qui sont déposés autour de lui (il est pas censé être brûlé avec son cheval, pour pouvoir continuer à chevaucher après la mort ?). On se demande bien ce qui se passe. La maegi fait la maline, et Danychou lui cloue le bec d’un « But it’s not your screams I want. Only your life », et là se profile à l’horizon un soupçon. On met le feu à tout ça, après tout c’est un bûcher, et notre Danychou y va d’un bon pas, rentre dans le bûcher, mais que se passe-t-il ?
Et le lendemain, Jorah (qui d’autre) va voir ce que ça a donné tout ça. Et il découvre Danychou toujours en vie (et avec des cheveux, je savais que les cheveux crameraient pas), entourée de ses nouveaux enfants : les trois dragons contenus dans les œufs depuis moult (le vert est vachement bien placé). Joraaaaaaah, j’t’ai grillé en train de mater Danychou, cesse.
La renaissance de notre Danychou, là au milieu des flammes, le sang du dragon. Et j’ai remarqué que pour une nana de 13 ans, elle est quand même vachement courageuse : elle perd tout, après des années d’abus (physiques peut-être, psychologiques c’est sûr) de la part de son frère qui n’était en fait pas du tout le Dragon, elle trouve le courage de se relever et n’abandonne pas, et je trouve que c’est un message formidable à faire passer :p

Cet épisode marque la fin d’une époque (byou Ned et Drogo), mais surtout cela nous montre comment ces morts permettent aux autres de renaître, de prendre un nouveau départ (quelque soit la raison de ce nouveau départ : aucun n’a la même raison mais ils en prennent pourtant tous un, à part peut être Sansa, qui elle stagne à King’s Landing avec Joffrey le boulet). Je m’exprime assez maladroitement mais j’ai écrit un grooooos pavé et j’en peux plus ! Bref, vous avez saisi : fin d’une époque, début d’une autre : fuite d’Arry, Jon qui va découvrir le nord du Mur, Robb roi du Nord, etc…
Heureusement que je sais ce qu’il se passe après, j’aurais pas tenu aussi longtemps sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 03:20

Klervia, quel plaisir de lire ton long récit ! Very Happy Sauf que maintenant ca m'a donné de me refaire l'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 03:23

kierah Snow Stark a écrit:
Klervia, quel plaisir de lire ton long récit ! Very Happy Sauf que maintenant ca m'a donné de me refaire l'épisode !

Merci bien ^^ Et je l'ai déjà vu deux, je ne vais sûrement pas m'arrêter là, je ne te serais d'aucun secours pour le re-regardage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 07:50

Klervia ENORME review dans tous les sens du terme XD!

Klervia a écrit:

, t’es trop un gros bâtard et j’ai trop envie de te jeter des grosses caillasses dans la mouille !
On fait un tir groupé et on amène Cat et sa grosse pierre avec nous?! XD

Citation :
Joff, non seulement t’es un gros bâtard consanguin, mais en plus t’es un pantin, tu sers vraiment à rien. Meurs sur le champ je te prie.
lol!

Citation :
Notez que ce fourbe de Theon fait tout un speech (je suis ton frère, piapiapia, je te serai fidèle, piapiapia. C’est cela oui, meurs sur le champ toi aussi).
mais pourquoi tant de haine envers ce brave moustique?! XD (j'ai un gros faible pour cette famille de dégénéré de Greyjoy) Il va bien nous distraire l'année prochaine....!

Citation :
Par contre j’ai pas trop compris pourquoi il avoue pas qu’il couche avec Cersei et que Bran les avait grillés, et j’ai pas suivi, Catelyn est pas au courant pour les bâtards Cersei/Jaime et tout ?
Je crois que dans le livre elle est au courant (vu que c'est à la fin du tome 2 tout ça et que Stannis a déjà envoyé sa lettre) mais ici, Jaime ne vend pas sa soeur et il le fera jamais car il l'aaaiiiime....(je te signale mon cher Jaime qu'elle, elle t'aime comme un clou à la fesse...>.>)

Citation :
Et le très bon « There are no men like me. Only me”.
J'étais trop contente qu'ils l'aient gardé cette réplique!! Mais c'est pas à Brienne qu'il sort ça?...*relecture s'impose*

Citation :
Pressée de voir Craster xD
Ah ouais?! Tonton Walder t'as pas suffit?!! Moi c'est quelqu'un d'autre que j'ai hâte de voir au-delà du Mur...hein Jon :p
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 13:08

ahia a écrit:
Citation :
Notez que ce fourbe de Theon fait tout un speech (je suis ton frère, piapiapia, je te serai fidèle, piapiapia. C’est cela oui, meurs sur le champ toi aussi).
mais pourquoi tant de haine envers ce brave moustique?! XD (j'ai un gros faible pour cette famille de dégénéré de Greyjoy) Il va bien nous distraire l'année prochaine....!

Tout simplement parce que je l'aime pas ! D'ailleurs, je vois qu'il n'est plus dans ta signature et ça me fait bien plaisir xD Mais par contre, j'adore sa soeur, si ça peut te rassurer (enfin, ce que j'en ai lu jusque là) !

ahia a écrit:
Citation :
Par contre j’ai pas trop compris pourquoi il avoue pas qu’il couche avec Cersei et que Bran les avait grillés, et j’ai pas suivi, Catelyn est pas au courant pour les bâtards Cersei/Jaime et tout ?
Je crois que dans le livre elle est au courant (vu que c'est à la fin du tome 2 tout ça et que Stannis a déjà envoyé sa lettre) mais ici, Jaime ne vend pas sa soeur et il le fera jamais car il l'aaaiiiime....(je te signale mon cher Jaime qu'elle, elle t'aime comme un clou à la fesse...>.>)

Ah ben oui mais s'ils commencent à mélanger les livres, je vais plus m'y retrouver moi. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai, vu qu'elle a déjà Brienne à ces côtés quand elle a cette conversation dans le livre ^^ On voit bien ceci dit que Jaime aime plus Cersei qu'elle ne l'aime, lui n'a connu qu'elle (sexuellement parlant) alors qu'elle, bon, c'est pas mère Theresa quoi !

ahia a écrit:
Citation :
Pressée de voir Craster xD
Ah ouais?! Tonton Walder t'as pas suffit?!! Moi c'est quelqu'un d'autre que j'ai hâte de voir au-delà du Mur...hein Jon :p

J'aime bien voir ce qu'ils font des personnages pas forcément "gentils", qui ont des habitudes de vie disons... différentes xD. Et bien sûr que je suis pressée de voir ce quelqu'un d'autre, ptet que Jon arrêtera de faire sa tête de dépressif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 13:23

Klervia a écrit:
Mais par contre, j'adore sa soeur, si ça peut te rassurer (enfin, ce que j'en ai lu jusque là) !
Asha FTW!

ahia a écrit:

Et bien sûr que je suis pressée de voir ce quelqu'un d'autre, ptet que Jon arrêtera de faire sa tête de dépressif Very Happy
Il aura plus de raison de faire la gueule... Laughing tongue ce que j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
garfunk
Sauvageon de l'Au-Delà
garfunk


Messages : 10

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 13:31

Je suis peut être bizarre mais ce qui ma le plus surpris ou plutôt intrigué c'est le personnage vieux qui semble simuler ca vieillesse il cacher bien son jeu je le croyais définitivement cramé mais si il simule il pourra cacher quelques surprises non ?

Bon ya pas que ca qui ma intrigué hein :p
Mais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 14:20

garfunk a écrit:
Je suis peut être bizarre mais ce qui ma le plus surpris ou plutôt intrigué c'est le personnage vieux qui semble simuler ca vieillesse il cacher bien son jeu je le croyais définitivement cramé mais si il simule il pourra cacher quelques surprises non ?
Il faut savoir avancer masqué si on veut survivre au jeu des trônes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 14:34

ahia a écrit:
garfunk a écrit:
Je suis peut être bizarre mais ce qui ma le plus surpris ou plutôt intrigué c'est le personnage vieux qui semble simuler ca vieillesse il cacher bien son jeu je le croyais définitivement cramé mais si il simule il pourra cacher quelques surprises non ?
Il faut savoir avancer masqué si on veut survivre au jeu des trônes What a Face

Rhaaa oui je voulais en parler dans ma review mais j'ai zappé avec toutes les conneries que j'ai raconté, ça m'a aussi intrigué.
Trop pieux pour un mestre, il fait genre je perds le fil de l'histoire, je sais plus ce que je raconte, Ros qui se dit "squoi ce vieux"... Et après le coup des flexions m'a juste fait exploser de rire ! Et le voir se préparer normal, pousser un petit soupir et hop, voutage de dos, j'en pouvais plus ^^

Bon ceci dit, ça apporte pas grand chose à l'épisode, un peu comme la scène entre Littlefinger et Varys.Et si c'est pour préparer la prochaine saison, il faudra faire un petit rappel je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty21/6/2011, 14:39

Klervia a écrit:

Bon ceci dit, ça apporte pas grand chose à l'épisode.
Juste qu'il ne faut pas se fier aux apparences... On va revoir Pycelle, et les autres, mémorisez-les bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 – Fire and Blood
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 10 – Fire and Blood
» Feu et Sang (vo: Fire and Blood)
» Episode 06 - Blood of My Blood
» Episode 05 - Kissed By Fire
» True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: