Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Episode 10 – Fire and Blood

Aller en bas 
+20
IceTruckKiller
Ceaa
Asarlaí
Ma-chan
Riku Rion
garfunk
Saxalto
LeeVanCleef
Chakado
Tsintao
VladSnow
kierah Snow Stark
Evrach
Klervia
Hellscream
gotonin
jova
Amelia
ahia
The Raven
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 10 – Fire and Blood Empty3%Episode 10 – Fire and Blood Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 10 – Fire and Blood Empty3%Episode 10 – Fire and Blood Empty
 3% [ 1 ]
3
Episode 10 – Fire and Blood Empty10%Episode 10 – Fire and Blood Empty
 10% [ 4 ]
4
Episode 10 – Fire and Blood Empty23%Episode 10 – Fire and Blood Empty
 23% [ 9 ]
5
Episode 10 – Fire and Blood Empty61%Episode 10 – Fire and Blood Empty
 61% [ 24 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty25/5/2011, 17:06

Episode 10 – Fire and Blood 03

Réalisé par: Alan Taylor
Ecrit par : George R.R. Martin, David Benioff & D.B. Weiss

Episode 10 – Fire and Blood Synopsis_zpseb343410

De tragiques nouvelles se propagent à travers le Royaume des Sept Couronnes...

Bran et Rickon partagent le même rêve prophétique; tandis que Catelyn interroge Jaime sur la chute de son fils et que le destin de Robb sera à jamais changé.

Après la surprenante décision de son père, Tyrion se dirige vers le sud. Arya change d'identité afin de tenter de s'échapper de Port-Réal; alors que Sansa est terrorisée par Joffrey.

Au Mur, Jon est forcé de choisir entre son sang et sa nouvelle famille, la Garde de Nuit. Au delà de la mer, Daenerys paye le prix de son amour passionnel et de ses mauvais choix, mais un nouvel espoir se profile déjà pour l'héritière Targaryen...


Dernière édition par The Raven le 13/6/2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty25/5/2011, 17:19

The Raven a écrit:

Bran et Rickon partagent le même rêve prophétique; tandis que Catelyn interroge Jaime sur la chute de son fils et que le destin de Robb sera à jamais changé.

Après la surprenante décision de son père, Tyrion se dirige vers le sud. Arya change d'identité afin de tenter de s'échapper de Port-Réal; alors que Sansa est terrorisée par Joffrey.
Shocked Déjà le début du tome 2...

En tout cas, ça fait plaisir de voir GRRM en co-auteur des 3 derniers épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty25/5/2011, 17:37

Non il n'est pas réellement "co-auteur" enfin pas au sens propre. Disons que je l'ai toujours mis en tant que scénariste puisqu'il est quand même le pôpa du cycle et que les deux D ont avoué avoir toujours demandé son aval Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty25/5/2011, 17:48

J'étais persuadé qu'on aurait dans cet épisode
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty25/5/2011, 18:01

jova a écrit:
J'étais persuadé qu'on aurait dans cet épisode
Spoiler:
D'après les scripts postés, on l'a dans l'épisode d'avant. Là, on devrait avoir
Spoiler:
si je lis bien le résumé...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty13/6/2011, 10:47

Plus qu'un épisode, et l'attente sera longue après...

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty13/6/2011, 19:51

Je rentre de WE, j'attends encore quelques minutes avant de pouvoir regarder le 9, mais je viens de voir la preview du 10....AHHHHHHHHHHHHHH mais comment tenir une semaine??!! Par contre, je suis super étonnée qu'ils nous spoilent le King in the north dans la preview... Episode 10 – Fire and Blood 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty13/6/2011, 23:17

L'attente est longue... Et que dire de l'attente de la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
Hellscream
Sauvageon de l'Au-Delà
Hellscream


Messages : 5

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty13/6/2011, 23:32

Je sais pas trop où poser ma question et j'ai pas trouvé si quelqu'un l'avait déjà posé... Enfin bref, de toute façon, ça concerne un peu l'épisode 10 en soit ^^

Alors voilà, comme nous tous ici, j'ai accroché à cette série =) mais maintenant que ça va se stopper très brutalement j'imagine la semaine prochaine; j'aimerais vous poser quelques questions amis lecteurs (donc ça s'adresse à ceux qui ont lu les livres Razz)

J'aimerais savoir si la saison 1 de GoT couvre bien le tome 1, et si c'est possible de commencer au tome 2 sans être perdu? Et puis enfin, est-ce nécessaire de lire le tome 1 (si on est pas un puriste)? (Dans le sens où trop de détails sont oubliés dans l'adaptation à l'écran, un peu comme pour harry potter par exemple (c'est mon opinion))

(Si jamais ce post n'est pas adapté au topic, merci de me l'indiquer et je créerai le sujet dans une autre partie du forum)

A+
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty13/6/2011, 23:55

Hellscream a écrit:
Je sais pas trop où poser ma question et j'ai pas trouvé si quelqu'un l'avait déjà posé... Enfin bref, de toute façon, ça concerne un peu l'épisode 10 en soit ^^

Alors voilà, comme nous tous ici, j'ai accroché à cette série =) mais maintenant que ça va se stopper très brutalement j'imagine la semaine prochaine; j'aimerais vous poser quelques questions amis lecteurs (donc ça s'adresse à ceux qui ont lu les livres Razz)

J'aimerais savoir si la saison 1 de GoT couvre bien le tome 1, et si c'est possible de commencer au tome 2 sans être perdu? Et puis enfin, est-ce nécessaire de lire le tome 1 (si on est pas un puriste)? (Dans le sens où trop de détails sont oubliés dans l'adaptation à l'écran, un peu comme pour harry potter par exemple (c'est mon opinion))

(Si jamais ce post n'est pas adapté au topic, merci de me l'indiquer et je créerai le sujet dans une autre partie du forum)

A+
Il y a un topic comparaison livre/série mais pour répondre rapidement à ta question: oui, la saison 1 couvre bien l'intégralité du tome 1. La série est très fidèle au livre (ils ont coupé moins de trucs que pour HP), donc si tu commençais directement au tome 2 tu ne serais pas perdu je pense MAIS il y a un truc plutôt assez énorme qui a été homis dans la S1 et qui est en fait une des piste, si ce n'est LA piste, sur le parentage de Jon Snow donc bon...si tu lis pas le livre 1, tu te prives quand même de ça et ça serait un peu dommage.

voili, voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty13/6/2011, 23:59

Je suis l'avis d'Ahia...

Le tome 1 intégral (donc les livres "Le trône de fer" + "Le donjon rouge" en découpe merdique française) correspond bien à cette première saison, l'épisode 10 risque même d'offrir quelques petites avancées vers le tome 2 intégral (ou "La bataille des rois") d'après le synopsis Wink

Après répondre à ta question est assez difficile... La série suit vraiment le livre jusqu'à présent, au point où lorsque tu as lu les livres tu as l'impression parfois d'avoir une adaptation exacte des mots de l'auteur à l'écran. Tu as disons les clefs essentielles qui te permettent de facilement poursuivre en commençant directement par le tome 2 intégral. Après je trouve cela dommage parce que le premier tome permet vraiment d'apprendre à connaître les personnages (pas que les principaux, les secondaires aussi), de voir se mettre en place les différentes intrigues, de faire connaissance avec l'univers de George RR Martin en somme.

Donc pour te répondre, je pense honnêtement que OUI, tu peux directement commencer par le tome 2, sans avoir lu le tome 1 mais en ayant vu la première saison de la série. Mais je trouve ça dommage... enfin c'est ton choix, si tu as des questions, des incompréhensions, nous serons là pour essayer d'y répondre et de t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty14/6/2011, 02:03

ahia a écrit:
il y a un truc plutôt assez énorme qui a été homis dans la S1 et qui est en fait une des piste, si ce n'est LA piste, sur le parentage de Jon Snow

J'ai encore loupé un truc comme pour les Mormont ou tu parles de
Spoiler:

Toujours rien à voir avec l'épisode 10, qui a l'air génial ceci dit, dommage que le "King in the North" soit lâché dans un trailer.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty14/6/2011, 07:25

Klervia a écrit:
ahia a écrit:
il y a un truc plutôt assez énorme qui a été homis dans la S1 et qui est en fait une des piste, si ce n'est LA piste, sur le parentage de Jon Snow

J'ai encore loupé un truc comme pour les Mormont ou tu parles de
Spoiler:
Oui, je parle de Lyanna Smile

Citation :
Toujours rien à voir avec l'épisode 10, qui a l'air génial ceci dit, dommage que le "King in the North" soit lâché dans un trailer.
Mais totalement!!! Quel est le boulet qui a fait le trailer que je fusille Episode 10 – Fire and Blood 1774739874 Sérieux, ce moment est hyper fort et m'a prise à contre-pied quand je l'ai lu car on s'y attend pas et là, ils lâchent dans la preview.... Episode 10 – Fire and Blood 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty14/6/2011, 08:19

ahia a écrit:
MAIS il y a un truc plutôt assez énorme qui a été homis dans la S1 et qui est en fait une des piste, si ce n'est LA piste, sur le parentage de Jon Snow donc bon...


Bah personnellement, je n'ai jamais vu de pistes jusqu'à ce que je lise cette fameuse théorie sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty14/6/2011, 11:24

jova a écrit:

Bah personnellement, je n'ai jamais vu de pistes jusqu'à ce que je lise cette fameuse théorie sur le net...
Ben quand même
Spoiler:
ça soulève des questions non?

Sinon, pour les lecteurs, on voit dans la preview Robb abat son épée sur quelque chose/quelqu'un, vous pensez pas que ça ressemble à
Spoiler:
Par ce que je vois pas d'autres moment où Robb fait ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty14/6/2011, 11:34

ahia a écrit:

Ben quand même
Spoiler:
ça soulève des questions non?

Oui, bien sûr mais je n'avais jamais pensé à ça...

ahia a écrit:
Sinon, pour les lecteurs, on voit dans la preview Robb abat son épée sur quelque chose/quelqu'un, vous pensez pas que ça ressemble à
Spoiler:
Par ce que je vois pas d'autres moment où Robb fait ce genre de chose...


C'est possible. D'ailleurs, j'avais lu que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty14/6/2011, 11:52

jova a écrit:

C'est possible. D'ailleurs, j'avais lu que
Spoiler:
Si c'est ça, c'est un peu bête car du coup
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty14/6/2011, 12:21

Enfin, ce dont on parle c'est tome 3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty14/6/2011, 12:51

Il y a quand même beaucoup de différences entre le roman et la série dérivée qui rendent la lecture directe du tome 2 difficile.

Entre les différences d'âges et de chronologie, la non-apparition de certains personnages clefs dans la série (Les Tully, Roose Bolton...), la fusion de plusieurs personnages en un seul (les sang-coureurs de Dany), les personnages ajoutés pour la série (Ros...) et les nombreux raccourcis, tu risques d'être un petit peu paumé si tu ne lis pas le tome 1... Juste mon avis.
Et puis mince, comment on peut ne pas avoir envie de lire les livres >_>
Revenir en haut Aller en bas
Hellscream
Sauvageon de l'Au-Delà
Hellscream


Messages : 5

Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty15/6/2011, 00:12

Bon c'est décidé, j'achète le tome 2 ce WE et je le commence après l'épisode 10 Smile
Merci pour vos commentaires !!

@Evrach: je n'ai jamais été un grand lecteur :/ c'est vrai que j'ai beaucoup accroché en lisant certains livres, mais sinon j'ai toujours du mal à rentrer dedans Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10 – Fire and Blood Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 – Fire and Blood   Episode 10 – Fire and Blood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 – Fire and Blood
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 10 – Fire and Blood
» Feu et Sang (vo: Fire and Blood)
» Episode 06 - Blood of My Blood
» Episode 05 - Kissed By Fire
» True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: