Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Episode 09 – Baelor

Aller en bas 
+25
IceTruckKiller
Ceaa
Nymeria
Fraizii-Fantaizii
Ma-chan
arda
VladSnow
Baron91
Kimé
Chakado
Tsintao
Arya
Riku Rion
Saxalto
Lorthan
gotonin
LeeVanCleef
Klervia
Ned
shaiya
Ariakkan
jova
Amelia
ahia
The Raven
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty0%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty0%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty3%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 3% [ 1 ]
4
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty9%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 9% [ 3 ]
5
Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty88%Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
 88% [ 31 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Kimé
Sauvageon de l'Au-Delà
Kimé


Masculin Messages : 4

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty15/6/2011, 21:58

Bon même si en effet on pouvait le voir venir, je vous avoue que j'ai pris un sacré coup.
Ned / Sean Bean portait un peu la série sur ses épaules, même si beaucoup d'autres protagonistes me semblent capables de reprendre le flambeau.

Bon, c'est un peu comme la mort de la maman de Bambi, ou de Mustafa dans le Roi Lion, on sent quand même que c'est un point de basculement qui augure beaucoup d'intrigues palpitantes. (La comparaison est douteuse, je l'admets).

N'empêche que, caprice de gosse, je souhaiterais que Ned apparaisse ponctuellement en hologramme, façon Obi-Wan Kenobi, pour nous éclairer encore de son esprit chevaleresque.

J'espère comme vous que l'audimat ne va pas chuter suite à tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty16/6/2011, 11:41

Kimé a écrit:


N'empêche que, caprice de gosse, je souhaiterais que Ned apparaisse ponctuellement en hologramme, façon Obi-Wan Kenobi, pour nous éclairer encore de son esprit chevaleresque.


Oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Baron91
Sauvageon de l'Au-Delà
Baron91


Masculin Messages : 16
Age : 46

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty17/6/2011, 13:43

Bonjour

Pour ma part je suis un fan absolu des livres (lu 2 fois la saga) mais pour ce qui est de la série ... je suis extrêmement déçu du manque total (quasi) de présence des loups (ils ont leurs importance dans l histoire) et du manque systématique de bataille.
Je me faisais une telle joie de voir Tyrion sur son aile de l avant garde , coincé entre le centre et la rivière , et le bois aux murmures , Jaime se taillant un chemin vers Robb , Robb bataillant avec vent-gris toute sauvagerie dehors bref je suis frustré et contrarié par ces manques
Revenir en haut Aller en bas
VladSnow
Participe à la Rébellion
VladSnow


Féminin Messages : 112
Age : 35

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty17/6/2011, 23:22

excellent épisode...hâte, hâte de voir l'épisode 1O
Revenir en haut Aller en bas
arda
Visite Westeros
arda


Masculin Messages : 76
Age : 39

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty19/6/2011, 12:08

Très très bon mais très très gros choc à la fin !!! J'avais l'espoir qu'une quelconque flèche se fiche façon robin des bois dans ce maudit bourreau !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty19/6/2011, 12:15

arda a écrit:
Très très bon mais très très gros choc à la fin !!! J'avais l'espoir qu'une quelconque flèche se fiche façon robin des bois dans ce maudit bourreau !!!
Laughing bienvenue dans le monde impitoyable du trône de fer!
Revenir en haut Aller en bas
Ma-chan
Visite Westeros
Ma-chan


Féminin Messages : 87
Age : 31

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty23/6/2011, 21:30

arda a écrit:
Très très bon mais très très gros choc à la fin !!! J'avais l'espoir qu'une quelconque flèche se fiche façon robin des bois dans ce maudit bourreau !!!

Haaa, ça me rassure de constater que je n'étais pas la seule à espérer !

Une fin tout simplement horrible. Ça nous est tombé dessus, comme ça. Honnêtement, je m'attendais à tout, sauf à ça ...

Je crois que Joeffrey sera encore pire que le Roi Fou.


Je crois que c'est la meilleure fin d'épisode que j'ai put voir, après le dernier épisode de la saison 4 de Dexter. (Pour ceux qui ont vu, vous comprendrez, je pense !)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty23/6/2011, 21:47

[quote="Ma-chan"]
arda a écrit:

Je crois que c'est la meilleure fin d'épisode que j'ai put voir, après le dernier épisode de la saison 4 de Dexter. (Pour ceux qui ont vu, vous comprendrez, je pense !)
+1
Oui, la fin de S4 de Dexter m'avait laissé 5 bonnes minutes affraid devant mon écran! (et méga déception devant la S5 qui est pas au niveau du tout...>.>). J'ajouterai (excusez ma référence de 'vieille') la fin de S2 de Buffy quand elle plante Angel et se barre de Sunnydale...Ben à l'époque du *presque sans internet* ça avait fait son petit effet choc! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ma-chan
Visite Westeros
Ma-chan


Féminin Messages : 87
Age : 31

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty23/6/2011, 23:17

Mais trop, j'étais trop choquée, moi aussi !

Et, m'en parles pas, j'avais de l'espoir pour cette saison 5, surtout avec l'épisode 11, mais alors, le dernier a vraiment été décevant ... Enfin.

Bref, tout ça pour dire que si un épisode d'une série m'a autant mise sur les fesses, c'est que ça va forcément me plaire, I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty24/6/2011, 02:50

ahia a écrit:
J'ajouterai (excusez ma référence de 'vieille') la fin de S2 de Buffy quand elle plante Angel et se barre de Sunnydale...Ben à l'époque du *presque sans internet* ça avait fait son petit effet choc! xD

J'aime pas trop bien tes insinuations qui voudraient dire que je suis vieille moi aussi. Je suis outrée et je proteste farouchement affraid

PS : Vous êtes méchantes, j'ai bien aimé Dexter saison 5, c'est la saison 4 qui m'a embêtée (bon à part le dernier épisode, surtout la dernière scène) ^^
Revenir en haut Aller en bas
arda
Visite Westeros
arda


Masculin Messages : 76
Age : 39

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty24/6/2011, 10:53

Ma-chan a écrit:
arda a écrit:
Très très bon mais très très gros choc à la fin !!! J'avais l'espoir qu'une quelconque flèche se fiche façon robin des bois dans ce maudit bourreau !!!

Haaa, ça me rassure de constater que je n'étais pas la seule à espérer !

Une fin tout simplement horrible. Ça nous est tombé dessus, comme ça. Honnêtement, je m'attendais à tout, sauf à ça ...

Je crois que Joeffrey sera encore pire que le Roi Fou.


Je crois que c'est la meilleure fin d'épisode que j'ai put voir, après le dernier épisode de la saison 4 de Dexter. (Pour ceux qui ont vu, vous comprendrez, je pense !)


J'en avais marre des séries toutes roses où un des personnages principaux mourrait lentement et avec classe quand ils avaient l'occasion de rejoindre l'underworld . Là on a une bonne mort bien brutale qui nous ramène à la bonne vieille réalité . Ca choque , ça laisse sans voix pendant un petit moment mais le fait de savoir que tout va être possible , que la trame de l'histoire soit aussi vaste et indécise ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ma-chan
Visite Westeros
Ma-chan


Féminin Messages : 87
Age : 31

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty24/6/2011, 13:00

ahia a écrit:
PS : Vous êtes méchantes, j'ai bien aimé Dexter saison 5, c'est la saison 4 qui m'a embêtée (bon à part le dernier épisode, surtout la dernière scène) ^^

Bah, moi, j'ai beaucoup aimé l'idée que Dexter traque un réseau de tueurs en série, c'était plutôt original.
Mais, bon, y avait des moments qui me semblaient mais impensables. Genre, avec toutes les conneries que faisait Dexter, je trouvais ça limite louche qu'il se fasse pas chopper par la police, quoi.

arda a écrit:
J'en avais marre des séries toutes roses où un des personnages principaux mourrait lentement et avec classe quand ils avaient l'occasion de rejoindre l'underworld . Là on a une bonne mort bien brutale qui nous ramène à la bonne vieille réalité . Ca choque , ça laisse sans voix pendant un petit moment mais le fait de savoir que tout va être possible , que la trame de l'histoire soit aussi vaste et indécise ...

Ha non mais c'est sûr, que, là, niveau mort classe, on en est loin, mais alors, très loin, pour Ned.

Mais, je veux pas dire, mais, c'est ça qui est bon, je trouve. C'était sec, rapide et brutal. Y a rien à redire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty28/6/2011, 18:55

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Episode 09 – Baelor - Page 4 1747460813
*Bon je le savais, je le savais, on se calme*
Mais c'est trop horrible. Episode 09 – Baelor - Page 4 3892031568
Non, je ne suis pas à fond dans cette série, j'ai juste failli lâcher ma petite larme.
Et l'autre Drogo qui est en mauvaise posture...
Mais tout ça c'est à cause de l'autre petit c*n de Littlefinger, je savais qu'il ne jouait pas franc jeu.
Pauvre Sansa et Arya (d'ailleurs, j'aurais bien aimé voir ce qu'elle aurait pu faire avec Aiguille)
Mais ça m'énerve, j'aime trop Sean Bean. J'espère qu'on le reverra plus tard...

Sinon, j'aime encore plus Robb qu'avant. Peut être même plus que Snow.
Episode 09 – Baelor - Page 4 2930786735

Moi qui ne savait pas quelle famille choisir sur le fo'... Les Stark ont de plus en plus mes faveurs... :snif :
Et puis quelle c*nasse la sœur de Cate... et puis Joffrey surtout. Je crois que ce sont eux que je hais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Rencontre les Autres
Nymeria


Féminin Messages : 34
Age : 28

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty31/7/2011, 21:19

Quelle fin ! j'avais envie de pleurer ! J'étais choquée après j'avais tout le temps la bouche ouverte parce que je ne m'y attendais vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ceaa
Participe à la Rébellion
Ceaa


Masculin Messages : 110
Age : 33

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty19/11/2011, 21:41

J'ai chialé à cette épisode !

Bon sang ! games of thrones sans Eddard ça va être dure!
J'aurais voulu le voir plus combattre...


Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours.com
IceTruckKiller
Rencontre les Autres
IceTruckKiller


Messages : 33

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty5/8/2013, 14:05

Quoi ? vous êtes sérieux ? putain le connard !
j'aime le fait que sa mère est voulu l'arreter, c'est une salope mais ça va elle sait s'arreter ...

les pauvres les filles ... heureusment que Arya n'a rien vu ... je dirais pas la meme pour Sansa :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty28/12/2013, 23:41

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!! affraid 

J'ai le cœur qui bat encore à 100 à l'heure !!! (et les larmes qui dégoulinent....)  No 

-Arya : tout cela va la renforcer dans sa quête d'apprentissage du combat à mon avis.

-Sansa : la sentence de ce maudit Joffrey va lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il est réellement (j'espère...)

-Joffrey : tête à claques, tête à claques, tête à claques !! Oh et.... tête à claques.... je l'ai déjà dit ??????

-Deanery/Drogo : ils ne vont pas m'enlever Drogo aussi ???.....

-Ned : il me manquera.

-Bronn : "rasez le sol" !!
Punaise je me suis explosée de rire !!

-Robb : il apprend à réfléchir, c'est bien.

-Tyrion : triste histoire.
Je m'attache de plus en plus à ce personnage.

Bon je vous laisse pour regarder le dernier épisode de la saison 1.... en espérant ne pas pleurer (encore plus....)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty28/12/2013, 23:54

Je comprends ta peine, Ned était un personnage attachant mais, là encore, sa mort était quasi essentielle pour permettre l'évolution de certains personnages et la progression de l'histoire.

La guerre entre les Lannister et les Stark est officiellement déclenchée, reste à voir s'ils ne sont pas tous des pantins dans cette guerre du trône.

Après, il faut que tu gardes en tête que, dans "Game of Thrones", on ne sait jamais où on va et c'est ce qui fait toute la qualité de la série (= du roman de GRRM).

Même les lecteurs sont en stress puisque l'œuvre de GRRM n'est pas terminée et que tout peut encore arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty29/12/2013, 00:06

Je me doute que sa mort va servir à faire avancer les autres personnages et j'ai hâte de voir ça mais ça me fait trop mal au cœur !!

C'est en regardant tous ces épisodes qu'effectivement, je me dis que TOUT TOUT TOUT peut arriver....

Bon allez, je me lance dans l'épisode 10 en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty14/5/2014, 21:35

Saison 1 – Episode 9

Hum l’épisode qui m’a marqué à vie oo’ Parce qu’enfaite, je pensais trop que Ned allait s’en sortir. J’étais un peu comme Sansa mdr. Et je me souviens de ce moment de panique que j’ai ressentie quand Joff demande au limier de l’exécuter. J’étais NOOOOOOOOOON !!!!!!  Je ne pouvais pas l’croire !! Et si. Je ne suis pas sure de pouvoir parler du reste de l’épisode mdr, c’est la seule chose que j’ai retenue de celui-ci. J’étais vraiment trop triste surtout pour Sansa et Arya qui ont vécu ça devant leurs yeux. Quoi de pire ?  Si jeunes et innocentes et et et…bon même si j’ai vu cet épisode depuis un moment maintenant, je remarque que je ne m’en suis toujours pas remise. En plus j’adorais l’acteur, Sean. Bah, ma phase de deuil n’est pas terminée lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 – Baelor
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 09 – Baelor
» Le Grand Septuaire de Baelor dans la série
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: