Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 09 – Baelor

Aller en bas 
+25
IceTruckKiller
Ceaa
Nymeria
Fraizii-Fantaizii
Ma-chan
arda
VladSnow
Baron91
Kimé
Chakado
Tsintao
Arya
Riku Rion
Saxalto
Lorthan
gotonin
LeeVanCleef
Klervia
Ned
shaiya
Ariakkan
jova
Amelia
ahia
The Raven
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty0%Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty0%Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty3%Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
 3% [ 1 ]
4
Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty9%Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
 9% [ 3 ]
5
Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty88%Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
 88% [ 31 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty13/6/2011, 23:53

LeeVanCleef a écrit:
Sinon pour revenir sur un truc que je n'avais pas compris dans le livre, c'est que Lord Mormont est le père de Jorah. Et que ces 2 ci se trouvent proche d'un Targaryen.

Ah ça me rassure, j'avais pas capté non plus et j'me sentais un peu comme une morue, mais je vois que je ne suis pas seule cheers

Sinon, par rapport à l'épisode en lui même, j'ai pas tout vu donc je repasserai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 00:11

ahia a écrit:
Amelia a écrit:

Sinon, notre petite Ahia, ne va plus tenir, parce que j'avoue que Robb en knight... est très attirant avec ses yeux bleu et sa voix grave ! Et son face à face avec Jaime et son petit discours laisse entendre que bon... Robb poy (alors que j'étais assez sceptique au début).

Franchement, il t'a fallu 9 épisodes pour t'en rendre compte...?!! Tu me déçois chère admin... Episode 09 – Baelor - Page 3 82501100

Meuh non !^^ C'est juste que les photos ne m'avaient pas super convaincue au début et que ben dans les trailers on ne le voyait pas... Mais ensuite ça a été, mais j'imaginais un gars plus, je ne sais pas "baraqué", mais il s'en sort finalement bien avec son accent écossais Episode 09 – Baelor - Page 3 3274536300

Sinon personnellement pour la bataille du Bois-aux-Murmures, je ne m'attendais pas trop à la voir, puisqu'en fait dans les livres on n'y participe pas, c'est simplement Robb qui fait le compte rendu à mamoune. Mais c'est vrai que les loups, on ne les voit pas beaucoup, du coup y'a un petit décalage. Enfin ils ont quand même leur importance, les louloups Episode 09 – Baelor - Page 3 159642275

LeeVanCleef, ça me surprend que tu ne l'avais pas compris ? Tu ne l'avais pas compris dans les livres ou dans la série ? Dans les livres, Jeor Mormont en parle et Jorah aussi plus ou moins, nope ? Bien que leurs prénoms ne sont peut-être pas signifiés scratch

Et pour l'apparition des Jumeaux dans le générique (han c'est ridicule de passer le générique, trop impatiente de voir la suite^^ Donc merchi Ahia), c'est sympa à voir.

Courage Ned, on aura sur le forum, toujours un peu de Ned grâce à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 00:33

Amelia a écrit:

LeeVanCleef, ça me surprend que tu ne l'avais pas compris ? Tu ne l'avais pas compris dans les livres ou dans la série ? Dans les livres, Jeor Mormont en parle et Jorah aussi plus ou moins, nope ? Bien que leurs prénoms ne sont peut-être pas signifiés scratch

Je n'avais pas compris dans les livres. Je savais bien que Lord Mormont avait un fils qui l'a "déçu", et de l'autre côté j'ai Sir Jorah Mormont qui est dans une sorte d'exil. J'avais bien compris leur histoire, que c'était des Mormont tout les deux, mais comme ce sont des personnages encore assez secondaire, et que les moments où on parle de l'un ou l'autre sont espacés, j'avais pas compris qu'ils étaient père et fils vu que j'oubliais un peu leur histoire d'un chapitre à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 00:56

Episode vu... je posterai mes réactions à froid, comme d'habitude, mais là, à chaud... Excellent épisode!!!! Mais bon, cette fin.... je m'attendais à la mort de Ned, ce n'est pas ça qui me "dégoute" le plus... c'est la manière!
Je m'attendais à ce qu'il dise la vérité à tout le monde (et donc à Joffrey) sur l'identité de son père... et qu'il meurt suite à ceci, bien sûr...
MAIS NON!!! Il meurt après avoir dit que la tête à claque est l'héritier légitime (un mensonge, donc!)... RAAAAAAAAAAAAH, encore une erreur de Ned, la dernière, la fatale...

Pour ma part, je continuerai la série/livres, ça me rebute pas, mais j'avoue que si par la suite Daenerys, Aria et Tyrion meurent... à moins qu'un autre personnage n'émerge dans mon ressenti, je doute continuer... car des morts.. c'est "bien", mais toujours du même côté, ça lasse Wink
Bon, la suite... plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 01:43

Pareil que mon collègue LeeVanCleef pour les Mormont père et fils. J'avais bien compris qu'ils étaient de la même famille mais ça s'arrêtait là (comme le cousin éloigné dont on entend toujours parler mais qu'on a jamais vu) ^^

Pour en revenir à l'épisode :

*Daenerys : déjà, la semaine dernière ça se voyait même pas qu'elle était enceinte et là on la retrouve prête à mettre bas ! Et Drogo qui se meurt d’une coupure au dessus du téton, c’est juste ridicule je trouve J’avoue que si j’avais pas lu le livre je pense que jeserais un peu larguée au niveau du temps qui passe. A part ces deux petits détails, on voit bien que le khalasar commence à partir en cacahuète, que ça pue légérement la mort pour Drogo, que Dany s’inquiète pour son n’amoureux.
La cérémonie de la sorcière moche est à peu près bien rendue et Jorah (fils de Lord Mormont de la Garde de Nuit xD) qui rentre dans la tente avec ce qu’il a l’air de se passer dedans t’as juste envie de lui hurler « mais t’es fouuuuuuuuuuuuu rentre pas là dedans » !

*Jon : bon Jon il est pas trop bien content dans cet épisode. OK Lord Mormont lui donne l’épée de Jorah, mais bon, après il apprend que son frère part en guerre pour défendre son père/son peuple, et lui il aimerait bien y aller aussi, faire tout ça. C’est con, il s’est engagé pour la vie ^^ La scène avec Aemon est juste géniale : « You are Aemon Targaryen », la révélation, et oui il sait ce que c’est de devoir choisir entre honneur et famille, fais pas ton maheureux Jon. Sans déconner ça serait pas du luxe de nous faire un sourire de temps à autre mon brave. Et Aemon il me fait bugger, des fois j’ai l’impression qu’il est pas aveugle parce qu’il regarde Jon dans les yeux en lui parlant, la minute d’après il a le nez en l’air, genre je suis aveugle je ne sais pas où je regarde.

*Walder Frey : tout simplement rayonnant, respirant la bonne humeur et la joie de vivre. Jamais vu une personne aussi accueillante et charmante dans cette série, c’est rafraichissant xD Trêve de plaisanterie, mais quelle enflure. Ce qui m’amène donc à…

*Robb : j’adore comment il s’affirme de plus en plus (l’échange avec Jaime, « on va pas le faire à ta façon fourbe de Lannister » ou pretty man comme dirait l’autre), comment il accepte de se sacrifier pour ce qui est juste (se marier avec une Frey moche). Et son discours, qu’il conclut d’un « Ths war is far from over », est juste le meilleur pep talk ever et a au moins le mérite de calmer tous ses copinous qui se voyaient déjà gagnants. Par contre je supporte plus Theon, j’ai juste envie de lui mettre une tarte dans la mouille à chaque fois qu’il bzzi-bzzite derrière Robb comme un c*n.

*Tyrion : j’adore juste le « half man », l’acteur qui le joue assure carrément, il rosk du poney magique. J’ai trouvé sa façon de raconter l’histoire de Tysha super émouvante, et Bronn qui s’éclipse « discrétement » quand Shae saute sur Tyrion c’était juste priceless. Shae que je ne me représentais pas du tout comme ça, elle a l’air moins « neuneu » que dans le livre, j’aime !

*Donc bon, là je vais quand même arriver à notre Lord Eddard adoré, l’épisode commençant et se terminant par des scènes le concernant. La scène avec Varys est telle que je me l’imaginais, laisse notre Ned adoré confus, ne sachant plus quoi faire. Honneur, famille ? Bref, on le laisse mariner tout l’épisode et on le retrouve devant une foule en délire (non non, pas des fans). Sansa est toute heureuse, la morue, Arya déjà vachement moins. Et là notre bon Ned il dit qu’il a fait des bêtises et que c’est pas trop bien, mais que maintenant il aime bien l’autre empaffé de Joffrey et tout (ce qui rappelle Jon qui, quelques scènes auparavant, misait plus sur l’honneur que sur la famille si Ned devait choisir.. et ben non). Et la morue elle est toujours contente, elle lui avait même fait un signe disant « allez crache le morceau papounet, mon Joffrey n’adoré saura se montrer gentil ». Arya elle, elle est quand même moins neuneu alors elle se dit que ça pue un peu. Et là, l’autre bouffon de Joffrey salue le peuple à la Miss France, et tu lui hurles « mais meuuuuuuuuurs sale moche » et puis il dit que les dames elles sont un peu trop c*nnes pour savoir quoi faire et que lui il voudrait bien que Ned et ben il ait plus de tête et qu’il meurt du coup, parce que c’est un gros méchant de traître. Et là la morue elle est plus contente, elle chouine.
Bref passons, la scène dans laquelle Ned prend conscience qu’il va mourir sous les yeux de ses filles et qu’il a renié ses principes pour rien est juste époustouflante, j’en ai eu des frissons. Arya qui voudrait courir pour essayer d’arrêter tout ça, Yoren qui l’arrête et l’empêche de voir ça, la morue qui chouine, Ilyn qui se ramène avec l’épée (ils ont pas trop insisité sur le fait que c’était Glace, j’ai pas trop vu si c’était vraiment la cas) et qui s’élance et la laisse retomber… J’avais juste envie de pleurer…

En dernier lieu, un petit coup de gueule, les loups ils sont où là nom d’une pipe en bois ? Les enfants, enfin les garçons Stark (et Snow) du moins vu que les filles n'ont plus les leurs, ont quand même des relations privilégiées avec leurs loups, c'est quand même pas les chiens pourris qu'ils laissent au chenil la nuit et qu'ils sortent que pour la chasse... surtout sachant ce qu’il se passe après avec eux, notamment avec Bran et Été.

En résumé, j'ai adoré malgré les petites critiques que j'ai émises, meilleur épisode jusqu'ici, on sent bien qu'avec la mort de Ned c'est toute une ère qui s'achève...

Winter is coming guys
Episode 09 – Baelor - Page 3 1747460813
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 07:48

Amelia a écrit:

Meuh non !^^ C'est juste que les photos ne m'avaient pas super convaincue au début et que ben dans les trailers on ne le voyait pas... Mais ensuite ça a été, mais j'imaginais un gars plus, je ne sais pas "baraqué", mais il s'en sort finalement bien avec son accent écossais Episode 09 – Baelor - Page 3 3274536300
Faut toujours avoir confiance dans les produits écossais! Episode 09 – Baelor - Page 3 3274536300

Saxalto a écrit:

Pour ma part, je continuerai la série/livres, ça me rebute pas, mais j'avoue que si par la suite Daenerys, Aria et Tyrion meurent... à moins qu'un autre personnage n'émerge dans mon ressenti, je doute continuer... car des morts.. c'est "bien", mais toujours du même côté, ça lasse Wink
Des morts, il y en aura des deux côtés, mais ne jamais oublier quand tu commences le livre, c'est ce que t'apprend la mort de Ned, c'est qu'AUCUN personnage n'est à l'abri! Et ce que j'aime chez GRRM c'est qu'il ne tue pas un perso pour te dégouter et faire un effet de style. Chaque mort est 'utile' et inéluctable, l'enchaînement des évènements fait qu'il n'y pas d'autre solution possible. Fatalité quand tu nous tient!

Klervia a écrit:
Par contre je supporte plus Theon, j’ai juste envie de lui mettre une tarte dans la mouille à chaque fois qu’il bzzi-bzzite derrière Robb comme un c*n.
Pourquoi tant de haine envers ce brave moustique... lol! J'ai vraiment un drôle de sentiment vis-à-vis de ce perso....il me met en rage au possible et pourtant j'arrive pas à le détester.... Episode 09 – Baelor - Page 3 3828426745 Laughing


Citation :
Winter is coming guys
Episode 09 – Baelor - Page 3 1747460813
Hell yes...
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 08:04

Klervia a écrit:
Et Aemon il me fait bugger, des fois j’ai l’impression qu’il est pas aveugle parce qu’il regarde Jon dans les yeux en lui parlant, la minute d’après il a le nez en l’air, genre je suis aveugle je ne sais pas où je regarde.

C'est le grand classique des aveugles dans la série et le cinéma, tu sais qu'ils sont aveugles, mais à chaque fois y'a une histoire "leur esprit a dépasser la barrière du physique" et arrivent à vivre parfaitement comme si ils n'étaient pas aveugles^^.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 08:13

Saxalto a écrit:
Il meurt après avoir dit que la tête à claque est l'héritier légitime (un mensonge, donc!)... RAAAAAAAAAAAAH, encore une erreur de Ned, la dernière, la fatale...

Klervia a écrit:
la scène dans laquelle Ned prend conscience qu’il va mourir sous les yeux de ses filles et qu’il a renié ses principes pour rien est juste époustouflante, j’en ai eu des frissons.

C'est loin d'être une erreur et il ne l'a pas fait pour rien. Il l'a fait pour sauver ses filles. S'il persistait à dire que Joffrey n'était pas l'héritier légitime, ben sa tête il ne l'aurait quand même pas, mais en plus Sansa serait en danger. Ce n'est pas pour sa vie qu'il ment, il le dit en début d'épisode qu'elle n'a pas tant d'importance, c'est bien pour ses filles. L'erreur était d'aller voir Cersei et lui donner la chance de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 15:59

jova a écrit:
C'est loin d'être une erreur et il ne l'a pas fait pour rien. Il l'a fait pour sauver ses filles. S'il persistait à dire que Joffrey n'était pas l'héritier légitime, ben sa tête il ne l'aurait quand même pas, mais en plus Sansa serait en danger. Ce n'est pas pour sa vie qu'il ment, il le dit en début d'épisode qu'elle n'a pas tant d'importance, c'est bien pour ses filles. L'erreur était d'aller voir Cersei et lui donner la chance de partir...

Je pense que personne ne dira que Ned a pas fait une grosse connerie en parlant à Cersei.
Ceci dit, quand je dis pour rien, c'est pas seulement pour la morue que je dis ça. Il sait que Robb est parti en guerre pour le libérer vu que Varys le lui dit, et je pense qu'il se rend bien compte que puisque Joffrey décide de le tuer, ça va pas aller en s’arrangeant. S'il était resté en vie et avait pris le noir, Robb aurait pu lâcher l'affaire, mais là il sait bien que c'est mort. D'ou mon "il a renié ses principes pour rien" parce qu'au final, Sansa reste en vie (mais moyennement protégée puisque Joffrey va en faire son punching ball) et la guerre est définitivement déclarée par Robb dès le moment ou la tête de Ned n'est plus rattachée au reste de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 19:20

Oulah... Shocked J'ai regardé l'épisode tout à l'heure, choqué par la mort de Ned... Sad

Mais bon, comme disait certains, avec le recul ce sera peut être mieux sans doute... Le reste de l'épisode est excellent, j'ai pas grand chose à ajouter aux nombreux commentaires ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 22:39

J'ai deux petites questions concernant cet épisode: l'homme à la fin (Yorel) qui empêche Arya de voir la mise à mort de son père, d'où il sort ? On l'a déjà vu quelque part ? Non parce que il y a tellement de personnages, c'est possible que j'ai oublié que je l'avais déjà vu! ^^

Et sinon, dans vos commentaires, vous parlez de "Jumeaux"... hum de quels jumeaux vous parlez?

Voilà à part ça, un épisode génial même si je suis toute retournée par la mort de Ned! Je n'aurais jamais cru qu'il mourrait si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 22:47

Alors YoreN c'est l'homme de la garde de nuit qui discute avec Tyrion et Benjen dans l'épisode 3, et on le voit parler avec Ned plus tard dans son bureau, il a été envoyé à Port-Réal pour recruter des condamnés qui préfèreraient prendre le Noir.
Et les Jumeaux c'est les deux châteaux des Freys, ceux qui sont reliés par un pont que Robb doit franchir pour aller règler son compte aux Lions Episode 09 – Baelor - Page 3 3274536300

Et pour Ned, c'est ça le charme diabolique de GRRM, personne n'est à l'abri affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty14/6/2011, 23:04

Tsintao a écrit:
Alors YoreN c'est l'homme de la garde de nuit qui discute avec Tyrion et Benjen dans l'épisode 3, et on le voit parler avec Ned plus tard dans son bureau, il a été envoyé à Port-Réal pour recruter des condamnés qui préfèreraient prendre le Noir.
Et les Jumeaux c'est les deux châteaux des Freys, ceux qui sont reliés par un pont que Robb doit franchir pour aller règler son compte aux Lions Episode 09 – Baelor - Page 3 3274536300

Et pour Ned, c'est ça le charme diabolique de GRRM, personne n'est à l'abri affraid

ok merci pour les infos! donc j'avais déjà vu Yorel mais je ne m'en rappelais pas! j'ai bien fait de demander! Wink
et pour les jumeaux... j'avais pas compris! là aussi j'ai bien fait de demander!

merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty15/6/2011, 12:01

C'est normal Arya, avec cette multitude de personnages, mais vi Yoren est bien le "recruteur" de la Garde de Nuit, celui qui dit gentiment "soit vous subissez votre peine pour crime diverse (cachot, main en moins, voire tête en moins ou un petit coup de Tarzan au bout d'une corde...) ou vous prenez le noir pour surveiller le Mur, sans plus aucune chance de coupiner avec une femme (bien que), d'engendrer...
Et puis les Jumeaux c'est un peu notre faute aussi de lecteurs qui ne pensent pas qu'on risque de perdre les spectateurs, sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty15/6/2011, 12:55

Pour les Jumeaux, en plus dans le générique on voit pas bien que c'est marqué 'Twins'...et je sais pas si Catelyn dans son speech avec Robb/Theon/Lard-Jon dit le nom de l'endroit quand ils sont sur la butte face au château... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty15/6/2011, 19:35

La review de la Sorcière!! Comme d'hab, poignant ET drôle!! Episode 09 – Baelor - Page 3 3129013921 Je +10000 à tout ce qu'elle décrit car je pense pareil...XD

http://blogsorciere.com/index.php/2011/06/15/6921-109-baelor

J'ai éclaté de rire avec ce commentaire car elle décrit totalement ma réaction à la vue du générique et du reste...

Alors, amis lecteurs ? Vous ne vous êtes pas fait sauter quelques dents à force de grincements en découvrant que nous allions faire - enfin - une petite halte aux Jumeaux ? Trop bien, les Jumeaux, on a trop envie d'y aller en colo passer quelques semaines à sauter sur les genoux de Tonton Walder le Tardif !


hahaha Episode 09 – Baelor - Page 3 159642275

et j'adore, elle a surnomé Theon 'le troll' Laughing entre ça et 'le moustique', il est très aimé ce garçon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty15/6/2011, 20:04

Grandiose épisode, je crois qu'à peu près tout à été déjà dit...

J'ai été extrêmement surpris par la mort de Ned (je ne suis pas assez inconditionnel de Sean Bean pour connaître sa propension à mourir prématurément dans tous ses rôles Very Happy )

Mais ça ne m'a pas "dérangé" ou dégoûté de continuer la série, bien au contraire...

Certes Ned Stark était un personnage extrêmement sympathique, et depuis la début la série nous fait en quelque sorte éprouver le point du vue des Stark ; c'est avec eux qu'on souffre quand ils souffrent, et qu'on se réjouit quand ils sont heureux.
Du coup cette exécution arrive véritablement comme un coup de poing dans le ventre. L'impact émotionnel est incroyable, d'autant que la scène est remarquablement construite, du point de vue rythme, mise en scène, suspense, c'est un petit chef-d'oeuvre... Voir cet homme s'humilier, abjurer son honneur, se livrer à une fausse confession, on ne peut s'empêcher de se dire "n'en jetez plus ! c'est suffisamment cruel !" et là, bam !
Vague de haine pour le prince, pardon le roi Joffrey du coup (je dis "le roi" parce que je tiens à garder ma tête). L'acteur est excellent, on dirait vraiment un gamin qui s'amuse à casser ses jouets.

Mais avec le recul, la mort de Ned Stark est finalement logique. Son sens démesuré de l'honneur en faisait un homme "idéalisé", un homme du passé, pas adapté du tout à la vie de cour et aux intrigues politiques. L'honneur n'a jamais sauvé personne, et c'est ce qui causera la mort de Ned (et on ne lui aura même pas permis de mourir avec panache). Ned, c'était un peu la dernière lueur d'espoir dans un monde cynique et corrompu, il fallait qu'il meure pour qu'on puisse vraiment basculer dans le glauque...

Du coup l'épisode se termine avec une sensation de "Oh putain on n'est pas dans la merde...", l'impression que tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné, un sentiment de déprime assez marqué...
Et on attend l'épisode suivant avec impatience, mais aussi avec appréhension, car on voit mal comment les choses pourront s'arranger en un épisode... Au contraire, il semble qu'elles ne peuvent qu'être pire...

Et je n'ai même pas parlé de Tyrion... Mais j'y reviendrai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty15/6/2011, 20:55

Chakado a écrit:
Du coup l'épisode se termine avec une sensation de "Oh putain on n'est pas dans la merde..."


Ça résume vachement bien !^^

Heureuse de lire de nouvelles reviews Wink

Et comme toi, finalement (sans mettre attacher, faut pas rêver), je trouve que l'acteur qui joue Joffrey s'en sort bien. Parce que bon oki le personnage est imbuvable, mais au début de la série, j'étais limite prête à crier à l'erreur de casting. Je ne sais pas, dans les 4-5 premiers épisodes, je le trouvais un peu à côté de la plaque. Mais là j'avoue qui a le don du petit sourire narquois et fourbe ! Episode 09 – Baelor - Page 3 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Chakado
Participe à une joute
Chakado


Masculin Messages : 291
Age : 38

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty15/6/2011, 21:16

Amelia a écrit:
Parce que bon oki le personnage est imbuvable, mais au début de la série, j'étais limite prête à crier à l'erreur de casting. Je ne sais pas, dans les 4-5 premiers épisodes, je le trouvais un peu à côté de la plaque.

Ah marrant, je suis pas du tout d'accord. Au contraire, dès sa première apparition on sent son air arrogant d'enfant gâté, on a envie de lui foutre des baffes et c'est ça qui est parfait.
En même temps, il a une certaine grâce, un port princier, et on arrive presque à comprendre (difficilement certes, mais ça reste crédible) que Sansa en tombe amoureuse (en même temps, qu'attendre d'autre d'une cruche pareille ?)

Pour un acteur, je pense que ce n'est pas si facile de rendre un personnage complètement antipathique (on a forcément envie d'insuffler un peu d'humanité dans son personnage), mais là le jeune interprète de Joffrey y arrive très très bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty15/6/2011, 21:22

Chakado a écrit:

Vague de haine pour le prince, pardon le roi Joffrey du coup (je dis "le roi" parce que je tiens à garder ma tête). L'acteur est excellent, on dirait vraiment un gamin qui s'amuse à casser ses jouets.
C'est totalement ça! Et il en pas fini de casser des jouets...>.>

Citation :

Mais avec le recul, la mort de Ned Stark est finalement logique. Son sens démesuré de l'honneur en faisait un homme "idéalisé", un homme du passé, pas adapté du tout à la vie de cour et aux intrigues politiques. L'honneur n'a jamais sauvé personne, et c'est ce qui causera la mort de Ned (et on ne lui aura même pas permis de mourir avec panache). Ned, c'était un peu la dernière lueur d'espoir dans un monde cynique et corrompu, il fallait qu'il meure pour qu'on puisse vraiment basculer dans le glauque...
+1

Citation :

Du coup l'épisode se termine avec une sensation de "Oh putain on n'est pas dans la merde...", l'impression que tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné, un sentiment de déprime assez marqué...
Et on attend l'épisode suivant avec impatience, mais aussi avec appréhension, car on voit mal comment les choses pourront s'arranger en un épisode... Au contraire, il semble qu'elles ne peuvent qu'être pire...
On a pas le c*l sorti des ronces en effet xD et le truc avec cette saga, c'est que tout s'enchaîne inéluctablement et que tu vois pas comment ça aurait pu tourner autrement...c'est ça le pire en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 – Baelor
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 09 – Baelor
» Le Grand Septuaire de Baelor dans la série
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: