Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Episode 09 – Baelor

Aller en bas 
+25
IceTruckKiller
Ceaa
Nymeria
Fraizii-Fantaizii
Ma-chan
arda
VladSnow
Baron91
Kimé
Chakado
Tsintao
Arya
Riku Rion
Saxalto
Lorthan
gotonin
LeeVanCleef
Klervia
Ned
shaiya
Ariakkan
jova
Amelia
ahia
The Raven
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty0%Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty0%Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty3%Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
4
Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty9%Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
 9% [ 3 ]
5
Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty88%Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
 88% [ 31 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty10/6/2011, 13:43

Il sont pas pressés avec les extraits cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty10/6/2011, 14:43

jova a écrit:
Il sont pas pressés avec les extraits cette semaine...
+1 ! Mais je demande ce qu'ils vont pouvoir nous montrer car il se passe un truc énorme dans chaque storyline donc pour pas spoiler, à part nous montrer le générique, je me demande ce qu'ils vont trouver Laughing

En attendant, une petite photo de Tyrion et de ses nouveaux accolytes (je mets sous balises spoil car elle est grande, mais rien de spoilant) ainsi que Bronn
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 11:11

Quel épisode! On pourra sans doute regretter l'absence des scènes de combats, mais ça c'est comme dans le livre après tout, et l'épisode n'avait pas besoin de cela (quoique ça n'aurait pas été désagréable).

Beaucoup de bonnes choses dans cet épisode donc.

On va commencer par Daenerys. Sa partie est parfaite, bon évidemment on ne comprends pas trop comment Drogo en arrive à un tel état, mais j'ai beaucoup aimé le désarroi de Daenerys face à la situation. Elle veut tout tenter pour sauver son époux, mais elle doit faire face au courroux des autres hommes. L'intervention de Mirri Maz Dur est bien rendue également, on ne voit pas les ombres dans la tente, mais les cris m'ont donné la chaire de poule. On nous laisse dans l'interrogation du sort de Drogo ET Daenerys, bonne idée pour le dernier épisode.

Ensuite, on va parler de Jon qui doit choisir entre ses frères de la Garde de Nuit et sa famille. D'abord, j'ai bien aimé la petite conversation avec Mormont, où il reçoit l'épée. Et bien entendu on découvre le secret de mestre Aemon, scène très bonne, on voit que le personnage en a souffert lorsqu'il a du faire son choix.

Pour ce qui est de Tyrion, on découvre un moment important de son passé: sa relation avec Tysha. La manière dont ça arrive (un jeu avec Shae (au passage, l'actrice est bien choisie) et Bronn) n'est pas la meilleure qui soit, mais ça passe et on ressent ce que Tyrion a pu ressentir. Vient le moment alors du combat. J'ai adoré lorsque "ses" hommes crient "Half-man!". Après, Tyrion se fait assommer avant de se lancer à l'attaque et on découvre que Tywin a gagné. Comme je l'ai dit, c'est dommage de n'avoir rien vu, mais c'est comme dans le roman et l'épisode n'en est pas moins bon. Et ce n'est qu'à ce moment également qu'on découvre le plan de Robb.

On passe à Robb donc, mais d'abord Catelyn qui rend une petite visite à notre cher lord Walder Frey. Il m'a donné une bonne impression, et les Jumeaux ne sont pas mal faits. La petite entrevue n'était pas mal du tout. Lorsqu'elle revient au camp, j'ai bien aimé les regards de Theon lorsqu'on apprend que Robb devra épouser une Frey. Ensuite, on ne revient sur Robb qu'en fin d'épisode, après que Tywin ait gagné. On découvre d'abord une Catelyn inquiète pendant que son fils est au combat, mais il revient bien vite avec vainqueur, avec Jaime. L'échange entre Robb et son prisonnier est très sympathique, ainsi que son petit discours. La guerre est loin d'être finie!

On garde le meilleur pour la fin évidemment. Il s'agit d'Eddard, la première scène de l'épisode (sa discussion avec Varys) est très bonne. On nous laisse nous interroger sur le choix que fera Ned par la suite. Et puis il y a la scène finale, juste parfaite et tellement émouvante, peut-être même plus que dans le livre vu qu'ici Eddard remarque Arya dans la foule et les regards qu'ils se jettent (ainsi qu'avec Sansa) sont touchants...

Bref, hâte pour le prochain épisode. Ensuite, l'attente sera longue...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 15:10

J'ai oublié de la poster:

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 15:49

Encore un bon épisode ! Tu nous l'as bien décortiqué Jova Wink

Personnellement je suis un peu plus dubitative quant aux scènes de Daenerys, elles sont bien rendues de manière générale et Emilia est bien dans le rôle (surtout quand il faut clore le bec des Dothrakis pas d'accord), mais je trouve que c'est un peu confus... Je ne suis pas sûre que les téléspectateurs aient bien compris ce que faisait Mirri Maz Dur ...

Spoiler:


Les Jumeaux sont superbes, je regrette juste qu'on ne voit que réellement cet aspect extérieur, le passage des Stark et de leurs hommes auraient été sympa à voir, mais bon c'est certainement du à une histoire de budget... Walder Frey est aussi antipathique que dans le livre, sa rencontre avec Catelyn est très bien rendue et sa ribambelle de marmaille est bien présente^^ J'ai également beaucoup aimé les têtes de Robb et Theon lorsque Catelyn annonce que pour passer il faudra, entre autre, que Robb épouse une des filles Frey "Euh finalement, j'ai le choix ?" "Non, mon fils ! En plus tu as le droit de choisir, et y'en a une qui reste... comment dire..." "Ouais c'est bon j'ai compris..."
Sinon, notre petite Ahia, ne va plus tenir, parce que j'avoue que Robb en knight... est très attirant avec ses yeux bleu et sa voix grave ! Et son face à face avec Jaime et son petit discours laisse entendre que bon... Robb poy (alors que j'étais assez sceptique au début).

Rhooo cette scène entre Jon et Mormont, elle est très bien rendu, un peu moins bien que dans les livres tout de même (j'avais eu ma petite larmichette en la lisant^^). La révélation de Aemon (doué pour couper la viande pour un aveugle quand même, respect!) est très bien joué aussi.

Les scènes de Tyrion sont sympa aussi, j'aime bien que Bronn ait plus de "personnalité" dans la série et la scène de beuveries entre les deux loulous et Shae sont sympathiques.

Enfin la scène final : Oh ! Gods ! Je crois que tous les lecteurs l'attendait celle là^^ Ça commence doucement avec notre petite Arya et ensuite la foule. Comme toi Jova j'ai aimé les regards qu'échangent Ned avec ses files et le message qu'il donne à Yoren. Et cette petite enflure de Joffrey qui se prend pour une rock star en faisant coucou à la foule ! Ce silence... affraid La scène est magnifiquement rendue, hâte d'être à la semaine prochaine, même si cela signifie un an de torture pour attendre la suite Sad

PS: Merci Jova pour le Inside Wink


Dernière édition par Amelia le 15/6/2011, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 17:42

Amelia a écrit:

Ce silence... affraid La scène est magnifiquement rendue

Ah oui, ce passage où on n'entend que la respiration de Ned est magnifique. Je ne pensais pas que la scène me serait à nouveau émouvante. Et pourtant, ils ont quand même réussi à me mettre les larmes aux yeux...


Et voici la réaction d'un non lecteur qui m'a bien fait rire.



Ce qui me fait moins rire par contre, c'est que dans sa review hebdomadaire, il dit que ça l'a vraiment dégoûté, et qu'il pense arrêter la série... Et j'ai vu d'autres réactions de ce type sur le net... J'espère que les audiences ne vont pas en prendre un coup pour le dernier épisode et la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 18:23

Hop, et voilà un nouvel épisode de vue, on sent la fin de la saison venir, les événements qui s’accélèrent.

Moi ce que j'aime bien avec la série, et je m'en rends compte car j'ai finis le livre, ce sont les scènes ou ces petits passages rajoutés, comme celle où Ned quand il traverse la place et intercepte Yoren quelques secondes, c'est court mais ça rajoute de la concordance entre les différents passage car dans le livre Yoren sort de nulle part pour arrêter Arya, alors que là, il y a une sorte de petite justification par le jeux des regards.

Sinon par rapport à la réaction du non-lecteur dans la vidéo, moi j'ai plutôt un sentiment contraire, car avec la mort de Ned, qui est quand même le personnage central et emblématique de cette saison 1, marque la fin d'une époque et donne envie de voir jusqu'à où cela va mener.

M'enfin pour moi, GoT m'a l'air d'une série où les personnages risquent de ne pas vivre bien longtemps, je me demande même si un seul de la saison 1 survivra jusqu'à la fin^^.

Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 19:52

Je suis choqué. Le plus beau épisode de la saison mais je... je veux.. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 20:54

Qu'est-ce qu'il se passe Gotonin ? Alors dis-nous, tu ne t'y attendais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Sauvageon de l'Au-Delà
gotonin


Messages : 18

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 21:06

Bah non... Le ciel m'est tombé sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres
Lorthan


Masculin Messages : 44
Age : 40

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 21:08

Et bah.... je suis sur le c**

Comme beaucoup je pense, je ne m'attendais pas à cela.

Le pauvre Sean Bean, ça me rappelle Boromir qui n' a pas fait long feu hélas.

Je vous avoue que je suis déçu de me dire que nous ne verrons plus Ned Starck et ce fabuleux acteur que j'adore.

Heureusement qu'il y a d'autres personnages que l'on a envie de suivre, malgré la mort de Ned.

Cependant, j'ai peur que la série s’essouffle car j'imagine que beaucoup des téléspectateurs n'ont pas lu les bouquins, qu'ils auront adoré le personnage de Ned Starck, et vont se dire :"bon bah mon personnage préféré est mort, je passe à autre chose".

Personnellement, je ne vais pas faire cela car j'ai envie de connaître la suite, et j'imagine que la saga n'est pas centrée que sur un seul personnage.

Vivement le prochain épisode et l'année prochaine, entre temps j'aurai eu le temps d'avancer dans les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 21:19

En fait, bon j'avais lu les livres, mais le choix de Sean Bean m'a paru censé lorsque le casting a commencé à se faire. L'acteur n'aime pas généralement s'engager pour très longtemps, il est un de ces acteurs dont les personnages meurent 98% des fois. Wink Du coup j'avais peur que certains de ses "fans" ou tout du moins téléspectateurs suivant sa carrière, se doutent qu'il y avait "baleine sous gravillons" avec le personnage de Ned.

Après c'est sûr que c'est un choc, mais le cycle ne se base pas que sur le personnage de Ned, bien d'autres personnages sous les doigts de George RR Martin vous préparent de grandes surprises Wink Mais je peux comprendre votre sentiment, moi-même j'ai eu l'impression que j'aurai du mal à continuer la saga après la disparition de Ned dans ce premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorthan
Rencontre les Autres
Lorthan


Masculin Messages : 44
Age : 40

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 21:29

Amelia a écrit:
Mais je peux comprendre votre sentiment, moi-même j'ai eu l'impression que j'aurai du mal à continuer la saga après la disparition de Ned dans ce premier tome Wink

Et, est-ce que cela a été le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 21:49

Non pas du tout, je me suis attachée à d'autres personnages, donc je voulais savoir ce qu'il se passait par la suite (comme toi un peu en ce moment). Mais je ne vais pas te mentir, personnellement A Game of Thrones (le premier livre qui correspond donc à cette première saison) est un de mes préférés, notamment par la présence de Ned, mais pas que...
En fait dans les livres, tu suis l'histoire à travers différents personnages (chaque chapitre = un personnage) et ce n'est pas parce que ce personnage possède des chapitres (ou point de vue) qu'il est en sécurité. Bref du coup parfois tu attends un peu avec impatience, les chapitres de tes personnages préférés ou du personnage qui vit l'aventure avec ton/tes personnages préférés (quand ce dernier est plus secondaire). Mais même lorsqu'il s'agit de chapitres de personnages que tu peux un peu moins apprécier au prime abord, l'auteur prend un malin plaisir à retourner la situation, à te donner de nouveaux éléments qui te donnent une vision légèrement différente de celle que tu avais jusque maintenant. Rien n'est tout noir ou tout blanc dans ce cycle. L'histoire se débute aussi par la disparition de Ned Stark, il reste encore beaucoup de personnages à découvrir (certains que nous connaissons déjà à travers cette première saison, d'autres non)...
C'est aussi ça la force de l’œuvre de George RR Martin, personne n'est à l'abri, aucune famille, aucun personnage et encore moins les lecteurs/spectateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 22:16

alors comment vont nos non-lecteurs??!! Pas trop sonnés...?!

Voilà le 1er d'une (longue) série d'épisodes que je ne veux pas voir...Allez, chouchou n°1 out...*se mouche* Be prepared les gens, ça va pas aller en s'arrangeant!

Amelia a écrit:
En fait, bon j'avais lu les livres, mais le choix de Sean Bean m'a paru censé lorsque le casting a commencé à se faire. L'acteur n'aime pas généralement s'engager pour très longtemps, il est un de ces acteurs dont les personnages meurent 98% des fois. Wink Du coup j'avais peur que certains de ses "fans" ou tout du moins téléspectateurs suivant sa carrière, se doutent qu'il y avait "baleine sous gravillons" avec le personnage de Ned.
C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit avant de commencer à lire le livre! Quand j'ai entendu parler de la série, je me suis dit que Sean Bean pouvait pas s'engager sur un projet aussi long vu sa carrière ciné. Rajouté à ça le fait qu'il claque quasiment tout le tps (il doit avoir une clause c'est pas possible XD), je pensais même qu'il ne ferait que 2-3 épisodes...J'ai été surprise en lisant le livre qu'il 'dure' aussi longtemps! Laughing Sa mort dans le livre m'a dégoutée comme tout le monde mais je l'avais +/- sentie venir donc bon...c'était rien à côté de ce qui m'attendait au tome 3.


Mais bon, revenons à cet épisode!

-Dany: j'ai trouvé l'intrigue bien rendue. Mirri Est flippante à souhait (les champs dans la tente ont un petit côté Blair Witch bien angoissant!), l'état du khalasar suit celui du khal: ça commence à partir en vrille...Ser Jorah est encore une fois parfait et la scène où il emmène Dany dans la tente...Suspens bien rendu!! Tension à son maximum!!

-Jon: ahhh mon petit chou reçoit Longclaw!! cheers Très belle scène avec le vieil Ours (dans la famille Ours, je prends tout le monde!! *bisounours powa!*) et ensuite la scène avec Aemon qui est elle aussi très bien rendue (même remarque qu'Amélia: comment fait-il pour ne pas se couper un doigt?! XD). Il va falloir choisir mon petit Jon...!! Là aussi, tension à son max!

-Tyrion: bon, Messieurs et mesdames des Emmys awards, je crois que vous n'avez pas d'autre choix que donner l'Emmy à Dinklage! Encore une fois époustouflant: à la fois drôle, émouvant (le récit de Tysha T.T) et badass (quand ses 'hommes' crient 'half-man'). Shae est assez comme je l'imaginais (et je suis contente qu'on nous ait pas refourgé la Roz à sa place XD).

-Robb: introduction de Walder Frey (encore un acteur d'Harry Potter!! Bonjour Rusard!). La scène du retour de Catelyn annonçant à Robb le pacte qu'elle a fait est encore une fois super bien rendue, Robb toujours digne alors que le moustique ricanne bêtement à ses côtés...(sérieusement, OU est cette tapette à mouche?!!). Je pense que comme beaucoup de lecteurs
Spoiler:
Je suis un peu déçue de ne pas avoir vu la bataille du Bois-aux-Murmures avec Vent-gris faisant de la charpie de Lannisters...Budget oblige je pense, espérons qu'on aura du mieux dans la S2! (après, tout HBO nous a habitué de belles scènes de batailles dans Rome). MAIS, la courte scène avec Jaime est top! Jaime, comment peux-tu être aussi classe et tête à claques à la fois?!! XD Grand bravo à Nicolaj qui EST Jaime dans les moindres mimiques, juste top! Le petit discours de Robb final donne le frisson poy Tywin, prends gardes au Jeune Loup!

Amelia a écrit:

Sinon, notre petite Ahia, ne va plus tenir, parce que j'avoue que Robb en knight... est très attirant avec ses yeux bleu et sa voix grave ! Et son face à face avec Jaime et son petit discours laisse entendre que bon... Robb poy (alors que j'étais assez sceptique au début).

Franchement, il t'a fallu 9 épisodes pour t'en rendre compte...?!! Tu me déçois chère admin... Episode 09 – Baelor - Page 2 82501100

-last but not least: Ned. Qui débute l'épisode dans son cachot, tout englué dans son honneur (Varys, baffes-le pour moi s'il te plaît!) et qui le termine la tête en moins à cause de cet EMPAFFE de Joffrey!! Episode 09 – Baelor - Page 2 3505463539 La scène est super bien filmée, avec ce silence pesant, les ralentis sur les visages des filles....Ayé, j'ai envie de pleurer là, tu fais chier George! Episode 09 – Baelor - Page 2 1747460813
J'espère que Larry (dont Jova a mis la réaction au dessus) va continuer à regarder (ainsi que les non-lecteurs traumatisés) car cette série c'est tellement plus que Ned! Sa mort, avec le recul, était une évidence. Ned n'était qu'un "prétexte" pour lancer la machine, maintenant les gens faut s'accrocher aux wagons qui restent car c'est un sacré voyage qui vous attend et ça serait dommage de passer à côté tellement c'est bon! (ok, oui ET triste.)

Allez, plus qu'un épisode et on va entrer en hibernation...Heureusement qu'on aura ADWD pour s'occuper!
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 22:23

Sinon pour revenir sur un truc que je n'avais pas compris dans le livre, c'est que Lord Mormont est le père de Jorah. Et que ces 2 ci se trouvent proche d'un Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 22:34

J'ai oublié, vous avez vu que les Jumeaux ont été rajoutés au générique!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 22:55

ahia a écrit:

Amelia a écrit:
En fait, bon j'avais lu les livres, mais le choix de Sean Bean m'a paru censé lorsque le casting a commencé à se faire. L'acteur n'aime pas généralement s'engager pour très longtemps, il est un de ces acteurs dont les personnages meurent 98% des fois. Wink Du coup j'avais peur que certains de ses "fans" ou tout du moins téléspectateurs suivant sa carrière, se doutent qu'il y avait "baleine sous gravillons" avec le personnage de Ned.
C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit avant de commencer à lire le livre! Quand j'ai entendu parler de la série, je me suis dit que Sean Bean pouvait pas s'engager sur un projet aussi long vu sa carrière ciné. Rajouté à ça le fait qu'il claque quasiment tout le tps (il doit avoir une clause c'est pas possible XD), je pensais même qu'il ne ferait que 2-3 épisodes...J'ai été surprise en lisant le livre qu'il 'dure' aussi longtemps! Laughing Sa mort dans le livre m'a dégoutée comme tout le monde mais je l'avais +/- sentie venir donc bon...c'était rien à côté de ce qui m'attendait au tome 3.

Et moi, c'est le contraire. Bon Sean Bean, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films. Mais quand j'ai vu qu'il tenait le rôle principal et que les trailers le mettaient bien en avant, je ne pensais pas qu'il mourrait si vite. Pour moi, ça a été un vrai choc au point que je n'y ai pas cru. A chaque page, je me disais que ce n'était pas possible et qu'il allait revenir. Pourtant, la dernière page est arrivée, mais pas d'Eddard... Sad


Ahia a écrit:
après, tout HBO nous a habitué de belles scènes de batailles dans Rome

Là de mémoire, il n'y a jamais eu qu'une bataille mémorable dans Rome, c'est la bataille de Philippes en saison 2. Pour toutes les autres, on voit les hommes partir au combat, parfois une ou deux vagues images pendant qu'ils se battent, et puis le dénouement du combat. Mais la série n'avait pas besoin de scènes de combats, sa force ne résidait pas là. Tout comme pour Game of Thrones. Donc, même si j'espérais voir la charge de Robb, Vent-Gris à l'action, et Jaime qui cherche à atteindre Robb, cela ne m'a finalement pas vraiment surpris.

Et pour ce qui est de Larry, j'espère vraiment qu'il va continuer parce que regarder ses reviews chaque semaine est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ned
Sauvageon de l'Au-Delà
Ned


Messages : 11

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 23:18

Je suis plus que choqué par... ma mort... Sad je m'y attendais vraiment, mais alors vraiment pas... waw... j'ai eu les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty13/6/2011, 23:23

@Ned: courage! Je pense que ça du en effet être assez dur à encaisser pour toi vu ton pseudo...
Mais bon, maintenant, vous comprenez l'importance de la scène de l'épisode 1 où la mort du cerf entraine celle du loup....! Ned n'est point le héros, mais ses enfants Smile D'ailleurs, dans le bouquin Ned dit à Arya que quand l'hiver vient, le loup solitaire meurt mais la meute survit...

jova a écrit:
Mais la série n'avait pas besoin de scènes de combats, sa force ne résidait pas là. Tout comme pour Game of Thrones.
+1
Citation :

Donc, même si j'espérais voir la charge de Robb, Vent-Gris à l'action, et Jaime qui cherche à atteindre Robb, cela ne m'a finalement pas vraiment surpris.
+1 D'ailleurs, quand Robb revient du champ de bataille et que Catelyn l'aperçoit, là, ils auraient pu faire un plan où tu vois d'abord Vent-Gris accourir tout seul puis après Robb suivi de ses hommes...Ca aurait été classe et moins dur à faire que Vent-Gris déchiquetant tout ce qui bouge dans le feu de l'action. Par ce que quand même, Vent-Gris c'est l'arme choc de Robb, l'un et l'autre ne font qu'un sur le champ de bataille d'où le surnom que lui donne ses hommes et ses ennemis: le Jeune Loup. Faudrait un peu qu'ils le montrent quand même pour la suite, notamment
Spoiler:
J'espère que la S2 rectifiera le tir.

Citation :
Et pour ce qui est de Larry, j'espère vraiment qu'il va continuer parce que regarder ses reviews chaque semaine est un vrai plaisir.
encore +1! J'adore le voir faire ses petites spéculations, il y a des trucs qu'il a pressenti vachement tôt et d'autres (comme le sort de Ned) où tu as juste envie de lui dire 'si tu savais mon vieux...' xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 09 – Baelor   Episode 09 – Baelor - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 09 – Baelor
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 09 – Baelor
» Le Grand Septuaire de Baelor dans la série
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: