Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 8, épisode 5 - The bells

Aller en bas 
+11
Ariakkan
Fantôme
Lord Renly
daskonectes
ahia
Nico
Niphoex
jova
weirdwolf
floriang2
Stone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty29%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
 29% [ 4 ]
2
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty21%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
 21% [ 3 ]
3
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty29%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
 29% [ 4 ]
4
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty7%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
 7% [ 1 ]
5
Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty14%Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty14/5/2019, 19:49

jova a écrit:

Et quand j'y pense, je suis vraiment dégoûté de n'avoir ressenti aucune émotion pour la mort de mon personnage préféré, Jaime...
bah en même temps avec Jaime stun peu comme avec Dany: on tire un trait sur 8 saisons d'évolution du personnage (ok pas aussi radical mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty14/5/2019, 19:50

le coté mad queen est assez prévisible, pas de soucis, mais un épisode on ne peut pas s'approcher des bateaux et le suivant on crame tout FACILE ............ tyrion denonce varys.....on ne sait pas trop pourquoi a ce moment là et pourquoi, meme pas 2 minutes genre pourquoi tu me trahi, je vais te cramer, oh mais ma reine je suis pour le peuple et tu est une mechante pas gentille...oh je te crame.....enfin, superbes images, mais écriture baclé de gens qui ne voulaient que terminer la série rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty14/5/2019, 19:50

En tout cas, Sansa doit bien se réjouir au Nord type "je vous l'avait bien dit" Cool

ahia a écrit:
Une revenante!!!  quel plaisir Fleur cheers
 Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 100218270

Citation :
Parce que J/C est LE couple 'romantico-tragique' de D&D, donc toute logique et évolution du perso est sacrifié sur l'hôtel du twincest  No

Jaime saison 3: "j'ai tué le roi fou et renié mes serments parce qu'il voulait tuer des innocents"
Jaime saison 8: "j'en ai jamais eu rien à foutre des innocents"  What a Face

Ce qui est d'autant plus IDIOT que s'il part à Winterfell à la fin de la saison 7, c'est bien pour faire preuve d'altruisme en risquant sa vie pour sauver le monde.

Non mais les mecs soyez au moins cohérent parce que se foutre de la cohérence d'un personnage d'un épisode à l'autre, c'est alarmant...

Citation :


Vous imaginez si on avait eu un Euron aussi badass, mystérieux, cruel, manipulateur que dans les livres...un mec avec un VRAI plan...une VRAIE menace imprévisible...

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 And-Euron-is-the-Maddest-of-them-All

Dégoûtée par ça car le personnage avait énormément de potentiel et aurait pu être une vraie menace. Au lieu d'être un nouveau Ramsay, c'était juste un gros bouffon.

Bah vous savez quoi...ça me motive pour lire les livres mais genre à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty14/5/2019, 22:47

jova a écrit:
Et quand j'y pense, je suis vraiment dégoûté de n'avoir ressenti aucune émotion pour la mort de mon personnage préféré, Jaime...
C'est normal, c'est pas Jaime qui est mort. Moi, en tout cas, j'ai pas vu Jaime, que ce soit en train de rouler dans la boue avec Euron l'ourson, que dans les bras Cersei. Je ne sais pas qui était cet homme en fait. Un des 3 Potaunoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty15/5/2019, 07:34

Avoir l'avant-dernier épisode d'une saga de 8 ans qui écope d'une pitoyable moyenne de 49%, soit le plus bas score, c'est triste...et je viens de vérifier il y a 5 secondes, le score vient de baisser à 47% Laughing

https://www.nme.com/news/tv/game-of-thrones-season-8-episode-5-worst-review-history-rotten-tomatoes-2487709
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty15/5/2019, 08:48

oui, assez logique malheureusement, l'épisode 5 est une merveille visuellement, le gros soucis de cette saison et c'est le résultat des dernières saison quasi, sans GRRM de la narration, la qualité d'écriture et les cohérences sont lamentables, de plus dans l’objectif de faire de l'argent avec des spin off, les réponses et les narrations sur la magie et tout le para normal en gros sont absente.
je n'ose imaginer ce que ressentent les gens qui ont fait un super boulot sur cette série, acteur, techniciens, graphistes et toutes les professions que je ne connais pas.....tout ça a cause de la narration...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rencontre les Autres
Nico


Messages : 25

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty15/5/2019, 11:48

Alors c'était spectaculairement apocalyptique … et j'ai eu beaucoup de mal à sortir mes émotions après ce carnage, sa vitesse d'exécution…

J'ai eu de la peine pour Varys qui a chaque fois misé sur le mauvais cheval. Sa trahison et sa tentative d'empoisonnement ( wait and see ep 06) ont pour l'instant échoué. Mais c'est surtout ses choix tout le long de la série , mis bout à bout , qui maintenant montre ses erreurs de jugement.

D'abord Viserys, ensuite attendre de voir comment Daenerys allait grandir, et puis Tyrion qui depuis qu'il a buté son père, a perdu de sa splendeur. Pour finir avec Jon qui n'a vraiment pas la carrure pour endosser le rôle de roi de Westeros. Au lieu de comploter et de tenter d'assassiner Daenerys ( en pleine choc émotionnel et limite dépressive) , il aurait mieux valu la réconforter et tenté quelque chose contre Cersei.

Viserys : son cas a été vite réglé par Drogo

Daenerys : Il l'a mal conseillé depuis le début car il ne la connaissait pas et est arrivé avec une étiquette de conspirateur. Si seulement quelqu'un avait dit à cette dernière qu'elle lui doit la vie, elle l'aurait accueilli avec moins de méfiance. Si seulement, il s'était un peu mieux renseigné sur la façon dont elle a gagné les terres d'Essos, il aurait peut-être empêché celle-ci d'atteindre Westeros où finalement elle n'aura rien gagné. La vie étant faite de choix à assumer, je ne serai pas étonné ni qu'elle meurt ni qu'elle reparte pour Essos mais bien qu'elle reste à KL.

Jon : Le mec est devenu un mou du gl… depuis quelques épisodes. Il fait le choqué de la décision de Daenerys de tout cramer mais il avait en son temps pactisé et fraternisé ensuite avec les Wildlings qui eux aussi ont perpétré des massacres d'innocents des villages du Nord. Ok avec un dragon, ça fait plus de dégâts car c'est du massacre en masse mais la finalité est la même. Coinçé dans sa peau de Stark, il se perd dans l'honneur ( son éducation), pas encore un Targaryen assumé ( pourtant il est aussi irréfléchi que Daenerys ( la bataille des bâtards ), il commet des erreurs monumentales. Dir à Daenerys , tu es ma reine et refusé de la réconforté alors qu'elle est en manque d'affection, qu'elle a perdu un dragon, sa plus fidèle conseillère et son chevalier protecteur. Elle sent le doute et la trahison de ses conseillers et même de Jon. Normal qu'elle pète les plombs. De plus, elle est réellement un dragon. Elle n'est pas un toutou, un bambi ou un king Alex de Madagascar ( pour un Targaryen , un loup, un cerf ou un lion c'est bien gentil mais c'est juste de la nourriture ). Elle est seule ou presque car elle n'a plus que GreyWorm comme proche et c'est un très bon soldat mais pas un conseiller. Le seul qui la comprenait vraiment c'est Daario. Jon est vite dépassé par les événements, il est aussi bon guerrier mais très mauvais stratège.


Tyrion : est un idéaliste qui était beaucoup plus perspicace grâce aux livres et est devenu d'une nullité ( bien joué par l'acteur) ensuite. Très peu de bonnes décisions depuis qu'il a été nommé Main de Daenerys. Ses plans de bataille foireux, sa confiance en Cersei, sa trahison envers Varys et Daenerys.
Au lieu de balancer Varys ( qui lui avait sauvé la vie ), il aurait dû trouver un moyen plus subtil d'encadrer Daenerys avec du réconfort ( mais il est vrai il voulait d'abord sauver sa sœur qui avait mis sa tête à prix) et amener Varys à postposer ses actes.

Sérieusement, Daenerys savait qu'elle allait massacrer tout le monde. Perso, j'aurais fait pareil. Pour retourner ensuite à Meeren en laissant KL en ruines ou rester sur place comme les premiers Targaryen(et qu'on ne vienne pas me dire que la Rebellion de Robert n'a pas fait de victimes civiles ) , c'est toujours comme cela qu'un siège a lieu.

Pourquoi faire dans la dentelle quand on est un dragon formé par des Dothrakis ? Il n'y a que naïfs comme Jon et Tyrion pour croire que la capitulation allait mettre fin au conflit.

Et si Jaime et Cersei avaient réussi à s'enfuir, je doute fort qu'Essos soit assez grand pour échapper à Daenerys et Drogon.

Le Clegane bowl est pathétique car Sandor meurt injustement. Seul personnage qui vit une réelle rédemption mais ne voit son salut que dans la mort en plongeant avec son monstre de frère.

C'est même étonnant que Quyburn n'ait pas fabriqué d'autres gardes "immortels".

La suite… Drogon doit survivre, il partira tout seul vers le lointain si Daenerys vient à mourir et fera sa vie sans elle. Ghost doit survivre. Le reste peut mourir car Valar Morghulis .
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty15/5/2019, 14:38

Fantôme a écrit:
jova a écrit:
Et quand j'y pense, je suis vraiment dégoûté de n'avoir ressenti aucune émotion pour la mort de mon personnage préféré, Jaime...
C'est normal, c'est pas Jaime qui est mort. Moi, en tout cas, j'ai pas vu Jaime, que ce soit en train de rouler dans la boue avec Euron l'ourson, que dans les bras Cersei. Je ne sais pas qui était cet homme en fait. Un des 3 Potaunoir ?
PAREIL.
J'ai juste énormément de peine pour NCW qui en tant que lecteur adorait l'arc de rédemption de Jaime des livres et shippait J/B.... donc il est aussi dégoûté que nous.

Concernant Tyrion, c'est simple depuis qu'il n'y a plus GRRM derrière sa storyline et ses dialogues, c'est la cata.

Pour Jon, j'ai tjs trouvé show!Jon différent de book!Jon même dans les débuts de la série, je pense que c'est dû au fait que je n'ai jamais été époustouflée par le jeu de Kit. Je ne pense pas que book!Jon (s'il est ressuscité) fera les mêmes erreurs stratégiques que celui de la série. Show!Jon 'knows nothing' contrairement à sa version papier.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty15/5/2019, 17:24

ahia a écrit:
J'ai juste énormément de peine pour NCW qui en tant que lecteur adorait l'arc de rédemption de Jaime des livres et shippait J/B.... donc il est aussi dégoûté que nous.
NCW a des propos parfois paradoxaux, du coup, je n'arrive pas à savoir exactement, ce qu'il pense de tout ça. Lors des interviews avec GC, il apparaît complètement en accord avec le couple Brienne / Jaime, s'amusant même à la bousculer avec ça quand elle s'interdit d'y croire. Mais, depuis la scène du 8x05, il ne cesse d'assurer que c'était la plus belle fin pour Jaime, que, dans un couple aussi fort que celui de Jaime / Cersei, on ne peut pas attendre que ça s'arrête. LH a même laissé entendre qu'elle était contre la manière dont Cersei mourrait et que c'est NCW qui lui a démontré que c'était une mort en accord avec leurs personnages.

Je ne peux être d'accord avec lui, pour le coup, la scène était pitoyable. Je ne peux accepter de voir une Cersei chouiner (alors même qu’elle est – en partie – à l’origine du coup de sang de Daenerys, n’ayant pas envoyé ses armées à Winterfell comme elle lui avait promis, décapitant sa plus proche conseillère, réalisant un bouclier humain pour l’empêcher d’attaquer) juste parce qu’elle est enceinte. Elle qui, lors de la bataille de la Néra, voulait empoisonner Tommen plutôt que se rendre à l’ennemi. Elle apparaît comme une victime, mourant dans les bras de l'homme qu'elle aime (alors qu'elle a commandité Bronn pour le tuer), tel un drame romantique. ça bugge encore dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty15/5/2019, 19:07

Fantôme a écrit:

NCW a des propos parfois paradoxaux, du coup, je n'arrive pas à savoir exactement, ce qu'il pense de tout ça. Lors des interviews avec GC, il apparaît complètement en accord avec le couple Brienne / Jaime, s'amusant même à la bousculer avec ça quand elle s'interdit d'y croire. Mais, depuis la scène du 8x05, il ne cesse d'assurer que c'était la plus belle fin pour Jaime, que, dans un couple aussi fort que celui de Jaime / Cersei, on ne peut pas attendre que ça s'arrête.
Je pense qu'il est 'obligé' contractuellement d'aller dans le sens des scénaristes pour dire que la fin était super, blabla (comme tous les acteurs) mais à titre personnel, NCW a depuis la S3 tjs répété que pour lui, l'idéal pour Jaime serait de partir avec Brienne à Tarth.

Citation :
Je ne peux être d'accord avec lui, pour le coup, la scène était pitoyable. Je ne peux accepter de voir une Cersei chouiner (alors même qu’elle est – en partie – à l’origine du coup de sang de Daenerys, n’ayant pas envoyé ses armées à Winterfell comme elle lui avait promis, décapitant sa plus proche conseillère, réalisant un bouclier humain pour l’empêcher d’attaquer) juste parce qu’elle est enceinte. Elle qui, lors de la bataille de la Néra, voulait empoisonner Tommen plutôt que se rendre à l’ennemi. Elle apparaît comme une victime, mourant dans les bras de l'homme qu'elle aime (alors qu'elle a commandité Bronn pour le tuer), tel un drame romantique. ça bugge encore dans ma tête.
On est dans le pur fantasme de D&D qui essaient de donner une rédemption de dernière minute à Cersei en ignorant complètement sur ce qu'à fait le personnage pendant 7 saisons. Son attitude finale est complètement OOC, comme 99 % des persos de la série cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty15/5/2019, 23:33

ahia a écrit:
Je pense qu'il est 'obligé' contractuellement d'aller dans le sens des scénaristes pour dire que la fin était super, blabla (comme tous les acteurs) mais à titre personnel, NCW a depuis la S3 tjs répété que pour lui, l'idéal pour Jaime serait de partir avec Brienne à Tarth.
Oui, oui, et toutes ses télévisions avec GC le confirment, il ne cesse de mettre en avant la relation Brienne / Jaime. Tu dois donc avoir raison, il doit y avoir des consignes. D'autant qu'apparemment, il a failli avoir un procès suite à une lettre qui se voulait drôle concernant son personnage et que D&D ont mal pris.

ahia a écrit:
On est dans le pur fantasme de D&D qui essaient de donner une rédemption de dernière minute à Cersei en ignorant complètement sur ce qu'à fait le personnage pendant 7 saisons. Son attitude finale est complètement OOC, comme 99 % des persos de la série cette saison.
Je me demandais pourquoi la qualité d'écriture concernant les scènes Jaime / Brienne n'était pas la même entre le 8x02 et le 8x04. J'ai ma réponse. Du coup, ça explique le jeu du vin débile, l'immaturité des scènes, les 4 sc top chrono de la scène de sexe (enfin du baiser), la grossièreté de Tyrion quand il parle de Brienne dans la taverne déserte et l'absence d’enthousiasme de Jaime pour évoquer cette dernière (l’absence d'un mot d'amour tout court d'ailleurs)... D&D n'avaient pas l'intention de laisser entendre que Jaime pouvait avoir des sentiments et NCW a cependant réussi à me convaincre qu'il y en avait, du coup, je l'en remercie.

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Ym81

PS : Ce n'est pas moi qui est fait un zizi en érection sur D&D, j'ai trouvé l'image sur le net comme ça Laughing


Après cet épisode, je propose de faire une câlin thérapie parce qu'on connait tous une difficulté à digérer ce dernier

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Pusa
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty16/5/2019, 00:16

en même temps stun peu comme un ancien alcolo ou toxico qui rechute ça reste crédible
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty16/5/2019, 08:46

Fantôme a écrit:
ahia a écrit:
Je pense qu'il est 'obligé' contractuellement d'aller dans le sens des scénaristes pour dire que la fin était super, blabla (comme tous les acteurs) mais à titre personnel, NCW a depuis la S3 tjs répété que pour lui, l'idéal pour Jaime serait de partir avec Brienne à Tarth.
Oui, oui, et toutes ses télévisions avec GC le confirment, il ne cesse de mettre en avant la relation Brienne / Jaime. Tu dois donc avoir raison, il doit y avoir des consignes. D'autant qu'apparemment, il a failli avoir un procès suite à une lettre qui se voulait drôle concernant son personnage et que D&D ont mal pris.


Tu en sais plus à ce propos? Je suis bien curieux de connaître le contenu de cette lettre. Mais après pareil que toi, j'ai toujours eu des doutes sur NCW car parfois il a l'air ironique sur sa relation avec Cersei et parfois il encense D&D.. Mais c'est effectivement sûrement parce que les acteurs sont obligés de faire de la pub!

Et je vous rejoins également pour dire que ce n'est pas réellement Jaime qui est mort dans les sous-sols du Donjon Rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty16/5/2019, 09:27

C'est relativement ancien (et en lien avec une longueur de cheveux), je te mets le lien mais il évoquait l'intégrité de son personnage. Du coup, il a peut-être été beaucoup plus verrouillé, par la suite, dans ses propos. Apparemment, c'était chaud pour lui, même s'il a plaidé le canular.

https://www.telestar.fr/serie-tv/got/nikolaj-coster-waldau-game-of-thrones-cette-blague-qui-aurait-pu-lui-couter-un-p-421051
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rencontre les Autres
Nico


Messages : 25

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty16/5/2019, 09:42

Avez-vous été attentifs aux épisodes et Jaime l'a rappelé à Tyrion ? Cersei qui le connaît "bibliquement" l'a bien nommé le plus stupide des Lannister. Et vous êtes étonnés de le voir plonger tête baissée dans la mêlée des incongruités de ce personnage ? Il aime sa sœur , ils sont jumeaux, amants depuis touts petits. Ce lien est plus fort que celui qu'il a avec Brienne. C'est un lien du sang et plus encore. Il ne pouvait se résoudre à abandonner sa sœur. Il a honoré sa promesse de venir à Winterfell pour Brienne, enîvrés par l'après-bataille gagnée , B et J couchent ensemble et célèbrent une union impossible. Le mec apprend que sa sœur pour laquelle il a une sorte d'amour-haine à ce moment de l'histoire va subir l'attaque de Daenerys ( il a subi une attaque de Daenerys en colère , il connaît la puissance de feu d'un dragon ) et malgré le fait que Cersei soit détestable, c'est sa sœur-amante pour toujours.

L'explication de son acte contre le père de Daenerys n'a pas été dévoilée par Bran alors qu'il était en mesure de le faire. Ce qui peut prouver qu'il ne l'a pas fait pour sauver KL mais bien pour sauver sa peau et sa famille. Il est entré dans la garde royale pour et par Cersei . La garde royale doit sauver le roi et se ranger contre sa famille si celle-ci complote contre le roi. Il en avait vraiment rien à … des innocents même si il a prétendu le contraire. C'est justement quand il est avec Tyrion que cette vérité lui revient en pleine face. Alors oui, cela casse l'arc narratif ( je n'aime pas ces deux mots mis côte à côte) de son personnage depuis la saison 3. Pourtant Jaime est aussi abject qu'il est attachant, il prend sa sœur à côté de la dépouille de leur fils. Comme Cersei, il a perdu ses enfants. Plus encore que Cersei, sa famille passe avant tout car il défend et protège Tyrion depuis toujours.

Un acteur joue et donne de sa personne dans un personnage, il peut avoir un avis différent que le scénariste et que le réalisateur mais il est employé par le réalisateur et le producteur. Il doit faire ce qui est écrit et l'interprété au mieux. Si son personnage passe de super méchant à gentil à de nouveau super méchant pour résumer ses 8 saisons, c'est que c'est la nature même du personnage, un bad guy .

J'ai revu l'épisode hier soir, avec les émotions en moins et oui il est le protecteur de Cersei, le seul homme qu'elle ait jamais aimé.

Cersei voit tout s'écrouler, elle est seule (comme Daenerys). C'est un combat de femmes tristes, abandonnées, trahies et donc dangereuses. Je trouve cela symbolique que le Donjon Rouge s'écroule sur elle. et pour moi, c'est Jaime qui est mort. Celui qui aime sa sœur malgré le fait que leur dernier enfant s'est suicidé à cause d'elle. Le salaud en plein très caricatural qu'on croyait tirer d'affaires et qui replonge dans ses travers.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty17/5/2019, 09:59

Concernant NWC, voici ce qu'il a dit récemment concernant son perso: que lui Nikolai était plus romantique D&D et que Jaime aurait dû quitter sa relation toxique avec Cersei pour Brienne.

Vidéo (très courte) ici
https://fuckyeahbrienneandjaime.tumblr.com/post/184936019541/kayaka11-i-am-more-of-a-romantic-than-dan-and

Citation :
“I am more of a romantic than Dan and David. I just want him to leave Cersei!”
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty17/5/2019, 12:23

Nico a écrit:
Avez-vous été attentifs aux épisodes et Jaime l'a rappelé à Tyrion ? Cersei qui le connaît "bibliquement" l'a bien nommé le plus stupide des Lannister. Et vous êtes étonnés de le voir plonger tête baissée dans la mêlée des incongruités de ce personnage ? Il aime sa sœur , ils sont jumeaux, amants depuis touts petits. Ce lien est plus fort que celui qu'il a avec Brienne. C'est un lien du sang et plus encore. Il ne pouvait se résoudre à abandonner sa sœur. Il a honoré sa promesse de venir à Winterfell pour Brienne, enîvrés par l'après-bataille gagnée , B et J couchent ensemble et célèbrent une union impossible. Le mec apprend que sa sœur pour laquelle il a une sorte d'amour-haine à ce moment de l'histoire va subir l'attaque de Daenerys ( il a subi une attaque de Daenerys en colère , il connaît la puissance de feu d'un dragon ) et malgré le fait que Cersei soit détestable, c'est sa sœur-amante pour toujours.
Je pense l’avoir compris, tout le monde l’a compris. Après, personnellement, j’ai eu l’impression que D&D crachaient à la figure de Brienne tout autant que de Jaime en retirant tout ce qui faisait leur histoire. Toute la saison 3 n’a aucun sens par rapport à cette conclusion : pourquoi sauver Brienne du viol, puis de l’ours (alors qu’il était sur la route pour rejoindre Cersei), lui donner son épée pour répondre à son serment… si c’est, au final, pour nous dire mais non, regardez, Jaime est un junkie qui retourne à sa came, son honneur, il s’en bat les fesses (c'est clairement ce qu'il dit à Tyrion dans la scène dont tu parles). Jaime n’avait pas besoin de coucher avec Brienne pour revenir auprès de sa sœur : il pouvait le faire tout autant dès la fin de la grande bataille, la sachant, à présent, visée. Sans compter que l’idée de la beuverie était grossière (Jaime n’a pas 16 ans) et irrespectueuse (pour le personnage de Brienne et tout ce qui touche à sa virginité et son honneur). On pouvait largement s’en passer et ça aurait mis plus de beauté aux retrouvailles des deux amants, validant que Cersei était bel et bien la seule femme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rencontre les Autres
Nico


Messages : 25

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty17/5/2019, 12:37

Le lien entre Cersei et Jamie est juste plus fort. Et la petite phrase de Sansa fait mouche : elle regrette de ne pas voir mourir Cersei. Cela déclenche la suite et la fin du couple Braime

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty18/5/2019, 12:02

Nico a écrit:
Le lien entre Cersei et Jamie est juste plus fort. Et la petite phrase de Sansa fait mouche : elle regrette de ne pas voir mourir Cersei.  Cela déclenche la suite et la fin du couple Braime

(...)

Je trouve cela symbolique que le Donjon Rouge s'écroule sur elle. et pour moi, c'est Jaime qui est mort. Celui qui aime sa sœur malgré le fait que leur dernier enfant s'est suicidé à cause d'elle. Le salaud en plein très caricatural qu'on croyait tirer d'affaires et qui replonge dans ses travers.

Voici ce que dit GRRM sur Jaime
Citation :
“I want there to be a possibility of redemption for us, because we all do terrible things. We should be able to be forgiven. Because if there is no possibility of redemption, what’s the answer then?“
source: https://www.rollingstone.com/culture/culture-news/george-r-r-martin-the-rolling-stone-interview-242487/

Donc D&D ont bel et bien été à l'encontre de ce que GRRM prépare pour Jaime.

Nico a écrit:

Cersei voit tout s'écrouler, elle est seule (comme Daenerys). C'est un combat de femmes tristes, abandonnées, trahies et donc dangereuses.

De même voici ce que dit GRRM sur Cersei/Dany:

Citation :
“cersei and daenerys are intended as parallel characters - each exploring a different approach to how a woman would rule in a male dominated, medieval-inspired fantasy world.”

Ce qui veut bien dire qu'elles ne sont pas censées avoir le même destin: Cersei est la face 'noire' et Dany la face 'blanche'.

Je pense sincèrement que dans les livres, GRRM nous montrera que (comme il l'a déjà fait) que Dany peut être impitoyable mais qu'elle ne s'abaissera jamais au niveau de Cersei. Je le redis, mais je pense que Dany se rendra compte qu'elle n'a pas sa place à Westeros (comme on l'a vu dans la série) et que:
- soit elle meurt en se sacrifiant contre les WW
- soit elle aide la bataille contre les WW et à la fin retourne à Essos où elle sait qu'elle a une vraie légitimité pour gouverner.


Bref, tout ça pour dire que D&D ont fait l'opposé de ce que voulait montrer GRRM.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty18/5/2019, 17:41

bon ben au moins pour ceux d'entre nous qu'ont pas encore lu les livres ça fera du nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8, épisode 5 - The bells
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne
» Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms
» Saison 8 épisode 3 - La longue nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: