Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Saison 8, épisode 5 - The bells

Aller en bas 
+11
Ariakkan
Fantôme
Lord Renly
daskonectes
ahia
Nico
Niphoex
jova
weirdwolf
floriang2
Stone
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8, épisode 5 - The bells Empty29%Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
 29% [ 4 ]
2
Saison 8, épisode 5 - The bells Empty21%Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
 21% [ 3 ]
3
Saison 8, épisode 5 - The bells Empty29%Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
 29% [ 4 ]
4
Saison 8, épisode 5 - The bells Empty7%Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
 7% [ 1 ]
5
Saison 8, épisode 5 - The bells Empty14%Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty6/5/2019, 19:56



Diffusion

12 Mai 2019

Réalisateur


Miguel Sapochnik .

Scénaristes


David Benioff & DB Weiss

Synopsis
: Varys trahit sa reine et Daenerys amène ses forces à King's Landing .


Dernière édition par Stone le 13/5/2019, 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty7/5/2019, 04:12

Daenerys pourrait attaquer la flotte du coté du port tandis que Jon pourrait attaquer la compagnie dorée ou l'armée devant les murailles de son coté. Ca ferait deux attaques simultanées.(les deux attaques ont d'ailleurs l'air d'avoir lieu en pleine journée)

J'ai lu ailleurs que Gendry pourrait faire une armure pour Drogon. J'aime assez l'idée donc je dis oui.
Il pourrait d'ailleurs suggérer quelques idées. Attaquer face au soleil pour maximiser les chances de louper Drogon. ou Attaquer en mode vertical total (je suppose que la Baliste ne peut pas se pencher totalement, et que l'angle de tir n'est pas illimité, cela ne vaut que pour les baliste suffisamment proches, les autres de par leur éloignement pourraient viser correctement, mais l'idée est là. Cela demande aussi de combiner ça avec une attaque de flotte combinée.

J'ai lu ailleurs que Gendry pourrait avec l'aide de Drogon retrouver comment forger de l'acier Valyrien, mais je n'y crois pas trop. La période marcheurs blancs semble terminée.

Tyrion pourrait dénoncer Varys mais ne pas être satisfait de la sanction que Daenerys lui réserve. (ou se faire dénoncer par Jaegon).
Comment réagirait Daenerys si elle apprenait que Sansa est désormais au courant, elle qui en avait l'air tellement terrifiée.

Le fameux prince de dorne pourrait être un seigneur dornien mariée à une des filles bâtardes de Oberyn. Mais j'avoue que j'ai pas forcement envie de trop me concentrer sur le sujet dornien.

Si bataille navale il y a avec Drogon, Yara pourrait y participer et se charger de son cher oncle.

Si défaite il y a pour Cersei, peut être qu'elle a prévu une fuite via les passages secrets. J'aimerai bien qu'elle se fasse courser par Arya et finisse avec un troisième œil au niveau du front (Jaimie aussi pour la forme)
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty7/5/2019, 23:13

j'aime bien tes idées.

Mais je me pose une question : Comment Euron va réagir quand il comprendra que le bébé que porte Cercei n'est pas de lui ? Dans la scène entre Tyrion et Cercei dans l'épisode 4, Tyrion lui dit:
"ton enfant ne doit pas mourir". Euron va peut etre se douter de quelques choses, Comment Tyrion peut-il être au courant alors qu'il était à Winterfell quand ils ont couché ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty7/5/2019, 23:19

floriang2 a écrit:
j'aime bien tes idées.

Mais je me pose une question : Comment Euron va réagir quand il comprendra que le bébé que porte Cercei n'est pas de lui ? Dans la scène entre Tyrion et Cercei dans l'épisode 4, Tyrion lui dit:
"ton enfant ne doit pas mourir". Euron va peut etre se douter de quelques choses, Comment Tyrion peut-il être au courant alors qu'il était à Winterfell quand ils ont couché ensemble ?
bof - c'est Euron qui a couru après Cersei depuis le début et Cersei qui a accepté donc même si le gosse n'est pas de lui logiquement il pigera qu'il a toujours intérêt à se tenir à carreau avec elle & que ce n'est qu'un contretemps (maintenant je le vois bien planifier l'élimination en douce du gosse de Jaime une fois que ce dernier est né)
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 06:00

Arya qui refuse une vie simple et rangée. Bronn est suffisamment malin pour savoir qu'il veut une mort tranquille et ennuyeuse vu qu'il a toujours connu la vie de dangers.
Arya va finir vieille fille avec ses chats et ses chiens au mieux si elle continue (et encore c'est si elle ne termine pas morte contre plus fort qu'elle un jour).

Sinon, on voit Arya tirer à l'arc depuis un moment. Est ce que ça va servir pour les deux prochains épisodes, genre Arya fait son Olly et tue Daenerys d'une flèche en plein cœur et Jon pleure sur son cadavre.
Je préfèrerais une flèche pour Cersei. Ça ferait genre Cupidon, surtout si elle est avec Jaimie.

Sansa sur le trône de fer. Je sais pas. Oui et non.
Sansa semble toutefois s'être profondément attachée à Winterfell et au nord. J'aimerai bien, mais je pense qu'elle ne franchira plus le neck jusqu'à la fin de sa vie (si elle survit).

On s'attend à Arya et Sandor contre la montagne. Mais celui qui a aussi des raisons de se venger de la montagne c'est Ver Gris. J'aimerai bien le voir combattre à la lance contre Ser Gregor, perdre, mais parvenir à un peu abimer La montagne, puis Sandor arrive et parvient à battre son frère. (mais je délire doucement je sais)

Qyburn a éventuellement crée sa petite armée de zombies (on en voit de nombreux en arrière plan qui ont la même armure que Ser Gregor). Après, il compterait faire quoi avec ses petits jouets zombis ?

Les petites histoires inachevées.
Daario.
La secte des noumourrants (Warlock) qui avait tenté d'assassiner Daenerys.
Les fils de la harpies et les esclavagistes.
Le père ou le frère de Talisa Maegyr.
La fille de pêcheur de Théon.
Tysha encore en vie ?
Illyrio Mopatis et son complot avec Varys.
L'ex femme de Jorah qu'on a jamais vue.

Les quelques images des trailers qu'on a pas encore vu

Saison 8, épisode 5 - The bells Vlcsna37

Drogon, soit en pleine nuit, soit peut être dans une des salles de Dragonstone qui crame quelque chose (Varys ?)

Saison 8, épisode 5 - The bells Vlcsna38

Jon et Daenerys à Dragonstone avec Daenerys qui tourne avec colère ou mépris le dos à Jon. Peut être un débat qui s'est mal passé.

Saison 8, épisode 5 - The bells Vlcsna39

Arya la respiration lourde, se cache dans un endroit peu éclairé (peut être les sous sol de Port Réal, ou un autre endroit, serait-elle comme avec les wights tombée sur plus fort qu'elle)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 12:44

L'image d'Arya, vous êtes certains qu'elle ne vient pas de l'épisode 3? Ca a l'air quand même… Et même si on n'a pas vu exactement cette image dans l'épisode, c'est peut-être juste un passage qui a été coupé au montage!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 14:15

Stone a écrit:
Arya qui refuse une vie simple et rangée.
une vie de "lady" surtout quand c'est la femme d'un grand seigneur (et pas une ptite maison d'un simple vassal), pas vraiment une vie simple vu les devoirs qui viennent avec

sinon Sansa reine de Westeros j'y ai pensé aussi mais quelle légitimité aurait-elle? elle n'est ni Baratheon ni Targaryen & ce sont les 2 seuls maisons qui peuvent légalement prétendre au trône
sauf si c'est pour se contenter d'être reine consort uniquement au quel cas faudrait qu'elle épouse Jon ou Gendry
Revenir en haut Aller en bas
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 17:54

Sinon on peut imaginer qu’Euron regarde en l’air et change de tete quand il voit arriver plusieurs dragon?!?!?

Sinon je pense que jon va encore galerer dans la bataille contre la compagnie dorée quand on voit ses exploits contre le batard et les marcheurs blancs... #ilmefautunebouéedesauvetage



Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 18:26

C'est ce que je me suis dis aussi. dans le générique ont voit 4 dragons, 1 grands et 3 petits, erreur volontaires ou y aurai t'il une surprise quelques part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 18:40

floriang2 a écrit:
dans le générique ont voit 4 dragons, 1 grands et 3 petits
????

(Drogon s'est effectivement absenté pendant toute une saison possible qu'il ait pondu quelques oeufs)
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 18:46

curieux

Saison 8, épisode 5 - The bells Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
Niphoex
Rencontre les Autres
Niphoex


Masculin Messages : 38
Age : 35

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 19:12

Ca serait le kiffe totale 🤗🤗🤗

Après c est peut-être un pur hasard mais pourquoi autant d arbalète sur les tours de port real?

En tout cas, la prochaine bataille va se faire en deux episodes donc il faut pas s attendre a beaucoup de mort dans le prochain episode...

Un petit pari sur la mort d’Euron...

Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 19:12

floriang2 a écrit:
curieux

https://i.servimg.com/u/f85/14/98/56/28/sans_t10.jpg
saison 8 seulement ou depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 19:13

il me semble seulement la saison 8
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 19:32

ha ben possible qu'y ait des petits drogons

mais bon même Drogon n'a pas atteint sa pleine maturité donc ce sera un moment avant que ses petits ne puissent se rendre utiles sur le champ de bataille :/

Niphoex a écrit:

Un petit pari sur la mort d’Euron...

pour toute sa flotte à mon avis c'est chaud (litéralement) mais pas sûr pour Euron lui-même ce type est un "survivor"
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 20:51

jova a écrit:
L'image d'Arya, vous êtes certains qu'elle ne vient pas de l'épisode 3? Ca a l'air quand même… Et même si on n'a pas vu exactement cette image dans l'épisode, c'est peut-être juste un passage qui a été coupé au montage!

Je ne me souviens pas avoir vu une telle scène dans l'épisode 3 (l'éclairage suppose un endroit comme la bibliothèque, j'ai donc regardé la scène, et ce n'était pas ça ou alors j'ai mal vu et dans ce cas je m'en excuse, puis j'ai regardé les scènes avec Sandor et Beric et non plus, je ne vois pas d'autres scènes dans l'épisode ou Arya aurait pu être comme ça donc je n'ai pas regardé les autres)
Une scène coupée au montage. Oui possible, mais je pense pas. Aucune scène du trailer n'est une scène coupée jusqu'à preuve du contraire.


weirdwolf a écrit:
Stone a écrit:
Arya qui refuse une vie simple et rangée.
une vie de "lady" surtout quand c'est la femme d'un grand seigneur (et pas une ptite maison d'un simple vassal), pas vraiment une vie simple vu les devoirs qui viennent avec

Arya ne serait pas forcée de se comporter comme une dame. Je vois mal Gendry essayer d'ailleurs. Si ce qu'elle veut c'est passer ses journées à s'entrainer aux armes, mener des patrouilles pour traquer les pillards, violeurs et autres bandits à travers la campagne, ou aller remonter les bretelles de tous les seigneurs récalcitrants à coup de menaces. Elle pourrait. Ser Davos est là pour soutenir Gendry. Bref, Gendry dit qu'il ne sait pas manier une fourchette mais qu'il est prêt à tout si elle est avec lui.
Gendry n'est pas un seigneur, mais il saute le pas là ou Arya n'est pas une dame mais refuse de sauter le pas.
En ce qui me concerne il s'agit au mieux de lâcheté et au pire d'un certain égoïsme. Et qu'on ne me dise pas, Arya est une Stark elle doit rester au Nord. La lignée Barathéon est éteinte, la lignée Stark, 3 personne peuvent encore perpétuer la lignée (oui même Jaegon, qui possède suffisamment de sang Stark pour lui permettre de le faire)


On dit que Arya ressemble à Lyanna, mais c'est peut être faux vu que Lyanna a accepté de se marier à Rhaegar (alors qu'il était marié et père de deux enfants).
Arya serait peut être plus semblable à son oncle Brandon.


floriang2 a écrit:
C'est ce que je me suis dis aussi. dans le générique ont voit 4 dragons, 1 grands et 3 petits, erreur volontaires ou y aurai t'il une surprise quelques part ?

Certains prétendent que le gros Dragon représente Daenerys, la mère des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty8/5/2019, 21:01

floriang2 a écrit:
C'est ce que je me suis dis aussi. dans le générique ont voit 4 dragons, 1 grands et 3 petits, erreur volontaires ou y aurai t'il une surprise quelques part ?

Citation :
Certains prétendent que le gros Dragon représente Daenerys, la mère des dragons.

ça me parait plus plausible effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
Nico
Rencontre les Autres
Nico


Messages : 25

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty9/5/2019, 10:12



Le voilà le 4e dragon, j'hésite un peu mais il ne ressemble pas à Drogon … et il est sauvage donc plus dangereux. Ca me paraît tellement gros que c'en est plausible. Sinon prenez cette série pour ce qu'elle est un divertissement et rien d'autre. Ne pas chercher les théories, les explications, la logique, car il s'agit de retranscrire des êtres humains faisant des erreurs car émotionnellement largués.

Sérieusement, c'est assez facile de se plaindre derrière son clavier.

Si on compare la série à un match de foot ou de rugby, nous avons des millions de sélectionneurs qui regardent et qui auraient joué différemment.

Le résultat ou la manière, le jugement au moment crucial, le sang froid, passer pour un gros nul ou tout déchirer, bref…

Je suis plus satisfait de la saison 8 que de la 7 en reconnaissant que cela décline depuis la 6.

Plus que 2 épisodes et dans 3 semaines plus personne ne parlera de GOT pour se concentrer sur une autre série.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty9/5/2019, 10:32

Je confirme, c'est assez facile de se plaindre derrière son clavier. C'est pour ça que j'adore le faire.

Ça décline même depuis la saison 5 avec cet horrible arc de dorne.

Peut être aussi qu'il y a moins de critiques de la série entre la saison 1-2 que entre la saison 7-8. Il faut aussi se demander pourquoi éventuellement. Je vais certainement pas me priver de taper sur la série parce que je ne suis pas content. (à contrario, j'ai pas trop tapé sur la serie Fullmetal Alchemist Brotherhood, la série animé Avatar the last airbender, ou la série Sherlock de la BBC)
Bref, si on tape sur une série ou un film, c'est qu'il y a une raison. Les fans ne le font pas par plaisir ou pour passer le temps par ennui en général.

Je me trouve assez gentil dans mes critiques, surtout par rapport à ce que je peux lire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty9/5/2019, 10:54

Nico a écrit:

Sérieusement, c'est assez facile de se plaindre derrière son clavier.
Oui, c'est sûr, mais aimer quelque chose ne veut pas dire qu'on ne pas être critique d'une oeuvre quand celle-ci ne fait plus sens narrativement...


Stone a écrit:

Peut être aussi qu'il y a moins de critiques de la série entre la saison 1-2 que entre la saison 7-8. Il faut aussi se demander pourquoi éventuellement..
Il y avait moins de critiques au début car la série suivait à la lettre le scénario CONSTRUIT de GRRM. Ecrire, c'est un métier. A partir du moment où D&D sont partis en roues libres en déviant et inventant leurs propres storylines, les critiques ont augmenté car ils ne savent pas construire une intrigue qui tient debout...

Je vous renvois tous deux sur ce topic, notamment la dernière vidéo postée qui explique pourquoi le scénar de D&D ne tient pas en expliquant comment est construit une intrigue, comment la rendre satisfaisante, en comparant GOT à d'autres oeuvres (réussies)

https://gameofthrones.forumactif.org/t2585-la-qualite-de-la-serie-se-degrade-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8, épisode 5 - The bells Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 5 - The bells   Saison 8, épisode 5 - The bells Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8, épisode 5 - The bells
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne
» Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms
» Saison 8 épisode 3 - La longue nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: