Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saison 8 épisode 3 - La longue nuit

Aller en bas 
+12
Phoenix
apeiron
EtoDemerZel
floriang2
StannisB
Clemsi
Fantôme
ahia
jova
weirdwolf
daskonectes
Stone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty0%Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
 0% [ 0 ]
2
Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty14%Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
 14% [ 2 ]
3
Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty43%Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
 43% [ 6 ]
4
Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty21%Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
 21% [ 3 ]
5
Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty21%Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty22/4/2019, 08:14




Diffusion
28 Avril 2019

Réalisateur
Miguel Sapochnik .

Scénariste
David Benioff et DB Weiss

Synopsis:
L' armée des morts est arrivée à Winterfell et la grande bataille commence.


Dernière édition par Stone le 30/4/2019, 01:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty22/4/2019, 10:54

vivement ce troisième épisode en espérant que les cryptes ne soit pas une fosse commune a la fin de l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty23/4/2019, 16:20

Je veux voir Gendry et Arya combattre cote à cote avec Jon au centre en mode Power rangers.

Des morts à prévoir, des tas je suppose. Mes paris :

-Missandei
-Les deux mormont Jorah et Lyanna en mode Here we stand !!!
-Podrick (et puis ça briserait le cœur de Brienne la rendant plus réceptive à Jaimie pour la consoler avec un gros câlin, héhé)
-Varys 'en sauvant un petit enfant dans les cryptes, lui qui a toujours travaillé avec des enfants oisillons)
-Alys Karstark (parce que Faut massacrer toutes les maisons nordistes, voilà)
-Edd la douleur (parce que il faut un 1000ème commandant de la garde de nuit voilà)
-Beric Dondarrion (parce que je sais pas, mais je lui ait jamais pardonné d'avoir vendu Gendry comme un esclavagiste)

Je verrais bien une bonne partie des dotraki y passer si possible. Des dotraki en liberté après la fin de la guerre, ça me plait pas trop, donc autant les tuer tout de suite.
Et ça rééquilibrerait les comptes au niveau de la taille des armées entre Daenerys et Cersei et donnerait à Daenerys une raison pour légitimer Gendry afin de récupérer les Stormland pas forcément pour le nombre de soldats, mais pour éviter qu'ils combattent pour Cersei.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty23/4/2019, 16:53

effectivement les dothraki (et leurs homologues d'outre mer les ironborn) font partie de ces cultures qu'il vaudrait mieux éliminer après la guerre si Westeros veut la paix

la loyauté des dothraki ne tient qu'à un fil (ils voient toujours Dany comme une sorte de déesse - mais pour combien de temps) et les ironborn d'une certaine façon sont encore pires (honneur: zéro ^^ )



d'ailleurs j'y ai pensé: même si Dany renonce au trône et se contente d'être la "reine consort", les armées dothraki & unsullied resteront loyaux à elle d'autant qu'elle seule peut les contrôler: Jon ne parle ni valyrien ni dothraki donc c'est mal barré pour leur donner des ordres lol
donc Dany aurait toujours plus de pouvoir que lui même sans le trône *_*
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty23/4/2019, 17:11

daskonectes a écrit:
vivement ce troisième épisode en espérant que les cryptes ne soit pas une fosse commune a la fin de l'épisode
si ça se trouve les anciens rois Stark seront bien réanimés par le Night King...mais ils combattront aux cotés des Stark
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty23/4/2019, 17:25

ou il y a un passage secret dans la crypte et le night king passe par là,
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty23/4/2019, 18:03

Je ne crois pas vraiment que ranimer des cadavres aussi anciens et décomposés soit possible pour ma part. Mais c'est juste mon avis. Certes on a des squelettes animés qui ont poursuivi Bran jusqu'à la grotte de la corneille, et on voit des cadavres bien décomposés dans l'armée des morts.
Je pense toutefois que la réanimation ne peut se faire que si le cadavre est encore frais, ou si il en reste de la chair. (je n'ai aucune preuve, juste une opinion)
La magie nécromantique une fois qu'elle aurait animé le mort serait maintenable tout le temps.

C'est juste une opinion. Le roi de la nuit me semble déjà suffisamment balèze, j'ai pas envie de le rendre encore plus cheaté.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 10:05

Ce n'est pas le genre de détails avec lesquels les scénaristes s'encombrent en général.. Je ne sais pas trop pour les cryptes, mais vu la dizaine de fois où ils ont dit, dans l'épisode précédent, à quel point c'est le lieu le plus sûr, je pense que ça pue un peu pour eux!

Allez je pronostique les morts du prochain épisode!

- Béric Dondarrion: à mon avis celui qui a le plus de chances de mourir. Il va sûrement se sacrifier pour sauver qqun ou qqchose du genre (j'imagine qu'on va enfin savoir pourquoi il a été ramené à la vie x fois).
- Ver Gris (ou Missandei ou les deux? mais je dirais plutôt Ver Gris quand même).
- Pod
- Tormund
- Theon (ça serait sa rédemption, en protégeant Bran et/ou Sansa)
- Gendry (depuis qu'il a couché avec Arya)
- Edd

En bref, tous les personnages avec lesquels D&D ne savent plus quoi faire xD

J'ai également très peur pour Jorah Mormont. Jaime et Brienne aussi, mais je me dis que si l'un des deux mourra, ça sera plus tard dans la saison. Je ne pense pas qu'un des gros personnages principaux mourra dans cet épisode (mais on peut être surpris Very Happy ). Après j'imagine qu'au moins un des personnages se cachant dans la crypte mourra aussi.


En tout cas je parie sur une victoire des morts (je serais tellement déçu si ce n'était pas le cas) avec les survivants devant fuir Winterfell.

Et après, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il va se passer dans les 3 derniers épisodes! C'est vraiment la toute première saison où j'ignore complètement tout de la suite :o
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 13:09

btw j'ai voté par erreur (je voulais voter pour l'épisode 2 en fait) c'est possible d'annuler?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 13:26

Bah j'ai supprimé le sondage du coup, et je le remettrai dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 15:05

jova a écrit:
Ce n'est pas le genre de détails avec lesquels les scénaristes s'encombrent en général.. Je ne sais pas trop pour les cryptes, mais vu la dizaine de fois où ils ont dit, dans l'épisode précédent, à quel point c'est le lieu le plus sûr, je pense que ça pue un peu pour eux!
Ca me fait penser au gouffre de Helm dans LOTR... 'rien ne peut nous arriver ici, c'est ultra sûr'....
Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  MadDecimalGavial-small

C'est clair que Dumb&Dumber ne sont pas connus pour leur subtilité donc c'est OBLIGE qu'il se passe un truc dans les cryptes et je pense pas que ressusciter des squelettes les étouffent...

Pour les morts possibles:
-Jorah: il a une épée et meurt pour protéger la nouvelle génération (Lyanna)
-Beric: depuis le temps qu'il devrait être crevé lui... (d'ailleurs où est Mélisandre?)
-Verdegris: un bisou=tu vas mouriiiiir
-Podrik: il a chanté sa chanson, plus besoin de lui
-Theon: meurt en défendant Winterfell et rachète son honneur
-Tormund: maintenant que Jaime est dans la place, Brienne n'a pas besoin de lui xD
-Jaime (?): pcq que les prédictions de Bran puent tjs du ***
-Edd: meurt sur une dernière blagounette (cliché hollywoodien n°15649)
-bébé Sam: pour le moment 'choc-ils-n'ont-pas-osé-mais-si-pcq-les-cryptes-on-vous-a-bien-dit-que-ça-pue et pcq que c'est lui ou Gilly et que Sam a plus de chance de repeupler son domaine avec elle.
-Ghost: pcq qu'il coûte trop cher à réaliser et ça justifiera VRAIMENT son nom xD

voilà  Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  810156456
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 15:33

ahia a écrit:

-Podrik:
Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Non pas lui (reste encore à savoir ce qu'il a fait à ces 3 courtisanes)
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 15:49

quand va revenir Melissandre? elle a dit qu'elle reviendrait a Westeros pour mourrir !!!!! moi je trouve que son dieu du feu pourrait être utile sur ce coup là, non? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 16:50

A mon avis, Mélisandre elle reviendra dans la seconde moitié de la saison et j'imagine qu'elle aura un rôle à jouer dans la destruction du NK... Je la vois mal débarquer à WF au milieu de la bataille en tout cas xD

Sinon Ghost, je suis d'accord aussi! Je crois que c'est pour ça qu'il est réapparu 10 secondes dans le dernier épisode xD
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 20:08

J'édite voici les photos promos de l'épisode 3

https://ew.com/tv/2019/04/24/game-of-thrones-photos-season-8-episode-3/

A noter que Jon combat à pied alors qu'il est censé monter un dragon tout comme Daenerys (est ce que Rhaegal aurait été blessé ?)
Jaimie combat à coté de Brienne. C'est qu'il serait fichu de la faire tuer. Il se bat tellement mal qu'elle se ferait massacrer en venant à son secours)


Et pourquoi Mélissandre ne pourrait pas débarquer tel Gandalf et charger les troupes avec son bâton enflammé ?

Sinon, pourquoi pas un autre mort inutile. Lord Royce tient. Vu que Brienne combat avec les chevalier du Val. On l'a vu dans le trailer, ils avaient des bouclier Arryn.

Théon, je ne veux le voir mourir que face à Euron, donc non, je lui interdit de mourir pour le moment.

Tormund, moui, et non. J'hésite, parce qu'il me fait quand même bien rire, et qu'il forme un bon duo avec Sandor. Et on aura encore besoin de rigoler avec tous les morts qu'il y aura durant la bataille

Que celui qui ose s'en prendre à bébé Sam, comme pourrait dire un certain Clegane, je lui fourre mon épée dans le c** et je la lui enfonce si profondément qu'elle lui ressortira ensuite par les trous de nez.
Shireen m'a déjà assez traumatisé merci.

Ghost, mais navré, il porte tellement bien son nom qu'il est devenu transparent. Tuez le donc. La meilleure mort restera celle de Lady sans doute.

Et que celui qui a dit que parce que Gendry a couché avec Arya, il peut mourir.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty24/4/2019, 21:06

pour les gens intéressé : https://youtu.be/5LRs37FDb5w
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty25/4/2019, 21:57

C'est hyper chaud de faire des pronostics concernant les morts à venir, ça me donne l'impression de les condamner et ainsi être un peu responsable de leur mort.

Après, il est clair que D&D ont déjà fait leur choix, du coup, je crains un carnage.

Lors de cette première bataille, je vous rejoins pas mal en voyant tomber :

- Podrick, ce qui va, comme le dit Stone, fragiliser Brienne - se sentant hyper coupable de ne pas avoir su le protéger - et ainsi permettre à Jaime de lui faire un groooos câlin. N'empêche, je l'aime ce p'tit et ça va bien me faire chialer s'il meurt vraiment.

- Tormund qui n'a plus trop de rôle à jouer, ayant, à présent, permis à Jaime de percevoir qu'il peut avoir des concurrents et qu'il se doit donc de bouger un peu plus ses p'tites fesses pour se déclarer à Brienne (même si son adoubement était déjà une sacrée déclaration d'amour). Ce serait dommage parce qu'il est le dernier sauvageon mais je ne vois pas D&D être dans l’empathie, ils ont déjà éliminé les géants.

- Ver gris parce que, comme le dit très bien ahia, un groooos bisou est égal à la mort de l'un des deux voire carrément du couple (ce qui me fait penser qu'il vaut mieux que Jaime et Brienne patientent jusqu'à la fin de la guerre pour passer enfin à l'acte !)

- ceux de la crypte : Varys, Missandeï, Vère, le p'tit Sam (quoique les WW peuvent aussi le récupérer, vu qu'il est leur frère)... sauf Tyrion qui va avoir envie d'aller se battre aussi et qui va sortir de la crypte avant le carnage. Le réveil des morts est possible car, au vu de ce que dit Daenerys dans le trailer, ils seraient aussi à l'intérieur.

- Edd - j'ai mal rien qu'en l'écrivant tant j'adore ce personnage mais je me rassure en me disant que je suis quasi certaine qu'il ne mourra pas dans le livre -

- Beric parce qu’il est en sursis depuis déjà pas mal de temps et que Sandor ne cesse de lui rappeler qu’il n’y a plus personne, à présent, pour le ressusciter.

- Theon - j'en pleure d’avance mais il apparaît comme un des personnages les plus sacrifiés de la série (alors même que l’acteur est excellent), là encore, je vais me consoler en me disant qu’il sera encore en vie dans le livre parce que je ne vois pas GRRM être aussi moralisateur en le faisant mourir pour se racheter de sa faute

- Gendry parce qu'il a fait son taf : les armes pour combattre et le dépucelage d’Arya pour… ben, je ne sais pas trop pourquoi finalement, juste me faire mal à mes yeux en voyant celle que j’ai toujours vu comme ma fille se mettre nue et faire l’amour (promis, aucun parent n’a envie de voir ça !). Voir cette dernière hyper angoissée dans le trailer de la saison 8 donne le sentiment qu’il est arrivé un drame et, comme elle était avec ce dernier, on se dit qu'il a été tué devant elle.

- Jorah parce qu’il va vouloir défendre Lyanna (qui, pourtant, a le tempérament pour pouvoir se protéger elle-même)

Et, pour finir, je crains pour la vie de mon pseudo pour les raisons données par ahia (et parce qu’apparemment D&D ne savent pas quoi en faire y compris le présenter à Daenerys)

Cela ne veut pas dire que les autres seront sauvés, il faut bien en garder pour les prochains épisodes. Je crains que D&D ne nous laisse pas beaucoup de personnages à la fin, juste histoire de nous montrer qu’ils n’ont même pas peur de nous faire chialer.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty25/4/2019, 23:14

ha non pas touche à Ghost Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Mad

ils ont tué assez de chiens maintenant n'en reste plus que deux s'ils en tuent encore un on leur colle la SPA au c.. (et ensuite on fait une é-meute)

idem pour les dragons
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty26/4/2019, 16:18

bon voila, j'ais vu avengers End Game ...... je suis prêt pour l'épisode 3 de GOT !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty26/4/2019, 17:07

Night King = Thanos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 3 - La longue nuit    Saison 8 épisode 3 - La longue nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 épisode 3 - La longue nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms
» Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
» Saison 8, épisode 5 - The bells
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: