Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Episode 07 - The Broken Man

Aller en bas 
+16
Charlotte-chan
CataclyzmL
Ariakkan
Re-Van
Hesila
daskonectes
Yelrahc
ahia
nitch
Stone
BeronnStark
Ser Jorah
niels97
Fleurdecerisier
Inaayah
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty0%Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty8%Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
 8% [ 1 ]
3
Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty38%Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
 38% [ 5 ]
4
Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty31%Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
 31% [ 4 ]
5
Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty23%Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty2/6/2016, 23:49

il semblerait que les choses vont avancer plus que dans l'épisode précédent
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty3/6/2016, 08:11

Sur les photos promos:
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty3/6/2016, 09:44

@Fleurdecerisier

Sur les photos promo:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty3/6/2016, 14:52

Il est quand même trop classe le Silure! Very Happy J'espère qu'ils n'en feront pas de la merde Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty3/6/2016, 16:27

jova a écrit:
Il est quand même trop classe le Silure! Very Happy J'espère qu'ils n'en feront pas de la merde Sad
Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Giphy

(en parlant du Silure, il a un petit rôle dans la S2 d'Outlander. Avec Edmure, c'est le 2e qui rejoint le cast de cette série).
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty3/6/2016, 20:46

Bien repéré, Fleurdecerisier ! Je suis d'accord avec toi, Arya a un style qui lui ressemble sur les photos.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 09:32

Globalement, il s'agit selon moi d'un épisode intéressant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 12:31

Et me revoici pour mon long commentaire habituel, même si pour deux épisodes de cette saison j'ai déjà baissé les bras (j'avoue).
Très bon épisode : je mettrai 5/5 quand j'en aurai la possibilité.  Smile


  • Sandor Clegane est bel et bien vivant, sauvé de la mort par un religieux. Les prévisions (Gravedigger) sont donc fondées. On peut espérer
    hypothèse:
    Pour ma part, contrairement à Ser Jorah (ci-dessus), je ne prévois pas de retour inespéré de
    spoiler livres:

  • Margaery joue parfaitement son rôle de bonne croyante. Elle veut protéger sa grand-mère en la renvoyant à Hautjardin. J'espère que la Reine des Epines aura le temps de se barrer vite fait... Par contre, la raison pour laquelle elle ne coucherai plus avec Tommen me reste mystérieuse... Moyen pour la série de dénoncer l'incitation au viol conjugal dans la religion chrétienne ("les femmes n'ont pas besoin de désir, juste de patience") ? Moyen pour Margaery de se venger de l'inaction de Tommen ? Moyen pour la série de montrer qu'elle cherche à sauver son frère et se désintéresse de son époux, qui a toujours moins compté pour elle que son frère ? Moyen Margaery d'éviter qu'elle tombe enceinte et poursuive la lignée Baratheon-Lannister ?
  • Jon, Sansa et Davos recrutent, avec plus ou moins de succès. Leur armée n'a pas l'air de faire le poids face à celle de Ramsay. Sansa envoie donc un message, que je suppose être soit à Petyr Baelish, soit au Silure.
    prochain épisode : trailer:
    hypothèse:
    . J'ai beaucoup aimé les scènes de négociation dans cet épisode. Smile J'ai le sentiment de retrouver l'atmosphère lente et posée des premières saisons : on découvre des personnages qu'on ne reverra peut-être pas, mais on prend le temps de le faire. C'est cool. Smile Les raisons avancées pour aider ou ne pas aider les Starks dans cette bataille sont légitimes, et on sent bien la difficulté de l'entreprise de J-S-D. C'est parfait !
  • Jaime redevient un peu celui des livres, et se montre loyal envers ses ennemis. On lui ressert le couplet "Mais vous avez tué le roi, Régicide. Personne ne peut vous faire confiance." Et bien sûr, la dernière fois qu'on a entendu parlé de ça, qui était dans les parage ?
    prochain épisode : trailer:
    Le Silure est fidèle à lui-même, Edmure est maltraité. Tout est parfaitement en place, c'est merveilleux. Merci à Jaime d'avoir donné une claque à ses saletés de Frey, ils la méritent.
  • Sabrez le champagne : Theon est de retour ! Oh, bien sûr, je n'ai jamais aimé Theon. C'est un type orgueilleux, sexiste, qui maltraite les femmes en général, qui ne pense qu'à baiser, qui crache sur les personnes qui l'ont recueillies pendant des années. Mais là, Asha vient de réussir le tour de force de le faire revenir (il a regardé pour la première fois quelqu'un dans les yeux depuis des dizaines d'épisodes !) et en probablement moins débile qu'avant ! Bravo à Asha, je l'adore  Episode 07 - The Broken Man - Page 2 100218270  Elle parvient à se montrer dure mais gentille en même temps, et c'est pile de cette relation fraternelle que Theon avait besoin. En plus, la scène au bar-bordel était moins poussée sur le côté sexuel que d'habitude, et moins dégueu. Pour une fois qu'on voit une femme qui semble lesbienne/bisexuelle et que ça ne semble pas complètement être là pour que le mâle hétéro en manque se rince l’œil, j'admets c'est plaisant. Smile
  • Arya... Arya s'est fait poignarder !!!!  affraid Je n'y ai pas cru pendant les premières secondes, mais malheureusement the Waif a réussi à l'avoir. Alors qu'Arya venait de trouver badassement le moyen de rentrer à Westeros  Mad  Mais... mais...
    hypothèses:
    On ne va tout de même pas nous tuer notre Arya !  Sad


Bref, un épisode excellent ! Smile Tout est en place, tout est logique, les paysages et décors sont beaux... Je me prends à me croire dans les livres, ou du moins dans les premières saisons. Et la suite promet d'être carrément épique. C'est un 5/5 sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 12:47

C'est un épisode de transition entre le début de saison et le lourd qui se prépare pour la fin mais néanmoins hyper hyper intéressant !

La pauvre Arya qui se prend trois bon coups dans le bide j'ai mal pour elle mais quelle gogole de se laisser approcher par la petite vieille alors qu'elle même a suivi une formation de sans visage Laughing
Je sens bien après le retour du Limier celui de Syrio Forel, vu qu'il y a des rumeurs sur lui. Genre il lui sauverai de la vie avec sa tirade "Que dit on au dieu de la mort ? Pas aujourd'hui !"

On va clairement voir Lady Stoneheart ! Je me doutais bien que cette intrigue ne serait pas oubliée et il est clair qu'elle n'avait pas sa place dans la saison 4 ou 5 dans le format de la série, cela aurait été du bourrage en plus alors qu'il y avait les parties sur Stannis, les Sauvageons, Meereen, les moineaux etc... qui prenaient déjà de la place
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 13:14

Comme vous, j'ai trouvé que c'était un épisode bien plus intéressant que le précédent Smile
 
Il y a juste le coup d'Arya que je n'ai pas du tout vu venir mais il faut dire que se promener d'un air tranquille à Braavos n'était pas la chose la plus intelligente à faire. Elle devait se douter que sa désertion n'allait pas bien passer même si elle pensait sans doute que la Waif n'allait pas aller jusqu'à vouloir la tuer car contraire aux principes des Sans-Visages. 

(C'est quand même bizarre que les Sans-Visages aient puni Arya pour s'être vengée personnellement alors que la fille en question cherche à faire de même quelque part  scratch Elle montre clairement la haine qu'elle voue à Arya alors qu'un Sans-Visage ne doit jamais agir en fonction de ses ressentis, les actes qu'il fait sont totalement désintéressés. Problème de continuité dans l'écriture des personnages ou hypothèse que j'ai émise sur le topic de l'épisode précédent?)

Spoiler:

Contente de revoir Bronn et Sandor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 15:14

A tous ceux qui croient encore à l'apparition de Lady Stoneheart: D&D ont déclaré détester cette storyline et qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de refaire revenir l'actrice pour ça... De plus, GRRM a encore déclaré récemment que cette storyline n'apparaîtrait pas dans la série Wink

http://winteriscoming.net/2016/06/01/george-r-r-martin-confirms-something-important-about-lady-stoneheart/

Maintenant revenons à l'épisode. Mon avis global pourrait se résumer ainsi:

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Tumblr_o8bq9h2GBK1rszoo3o2_r1_540

Je vais commencer par ce qui m'a ennuyé
Margaery: OH MON DIEU, ELLE JOUAIT LA COMEDIE?!!

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Phoebe-Buffet-This-is-Brand-New-Information-Friends

Merci D&D pour le plot-twist qui n'en est pas un... Et la confrontation Cersei/Olenna était soporifique au possible, bien en dessous des possibilités caustiques d'Olenna. Déçue.

Arya: elle se fait avoir comme une débutante qu'elle EST...

Sandor: une des hypothèse du livre confirmée ici. Sandor=le fossoyeur. Ca fait du bien de retrouver notre toutou.

Asha/Theon: le petit speech de motivation d'Asha était bien mignon mais Theon lui avait déjà dit dans l'épisode précédent qu'il se rangeait de son côté. De plus, le fait de l'avoir suivi avait confirmé son allégeance donc l'intérêt de cette scène pour moi est nul. Si c'est pour nous dire que Theon reprend le dessus, on le savait déjà depuis qu'il a sauté de Winterfell en fin de S5...

Jon/Sansa/Davos
: Je remercie les 7 et R'hollor pour le fait que D&D arrivent miraculeusement à ne pas massacrer le perso de Davos et continuer à faire de lui cet être loyal, droit et badasse des livres. Le face-à-face avec la petite Mormont était excellent! Celui avec les Glover, bof mais nécessaire. Maintenant, j'espère que la missive de Sansa est destinée au Blackfish.

En parlant du Blackfish: contente de voir que comme Davos, il a échappé au traitement de D&D et qu'il est fidèle à sa version papier. Le face à face avec Jaime était parfait. Dommage que Jaime soit cerseitisé à l'heure actuelle.


allez, au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 15:26

Hé bah, que d'entousiasme pour cet épisode qui est peut être le pire de cette saison pour moi, parce que même s'il aurait pu être très bon, il vient de massacrer l'intrigue du nord en 20 minutes chrono... Je met 3 sur 5 parce qu'il y a quand même du bon, mais j'ai vraiment hésité à mettre 2/5 vu que cette épisode vient de piétiner l'intrigue la plus prometteuse de cette saison.
Enfin bon procédons par ordre :

- The Hound ! Un plaisir de revoir ce personnage génial. Le Clegan Bowl est amorcé. La communauté de septon Meribald est sympathique, la religion des sept ne comporte pas que des fanatiques. Le Limier va à nouveau imprunter la voie de la vengeance on dirait, j'espère que non, j'espère qu'il trouvera la paix autrement que dans la mort. Le virage de la Fraternité ne peut s'expliquer que par en changement de chef je pense, Béric et Thoros n'étaient pas du genre à autoriser les pillages, je me demande s'il n'y aurait pas du LS dans l'air...

- Margeary, c'est probablement devenu mon personnage préféré, elle joue son rôle à fond, je pensais pas qu'elle jouerait le jeu à ce point, tant mieux, elle va mener le grand moineau par le bout du nez.

-Cersei et Olenna, grand moment Episode 07 - The Broken Man - Page 2 810156456 , Cersei se fait enfin renvoyer toute sa connerie et l'état désespéré de sa situation, Olenna n'y va pas avec le dos de la cuillère, à tel point que j'ai cru un instant que Gregor allait la liquider.

-L'intrigue de Jaime, Bronn est de retour et toujours aussi cool qu'avant, j'ai bien aimé qu'on rappelle que sa motivation c'est le pognon et qu'il commence à moyennement apprécier de risquer sa peau pour des prunes, peut être qu'il va lâcher Jaime (j'ai adoré que Bronn lui fasse ravaler sa devise, les Lannister la sorte tellement souvent...) en cour de route ? Le Silure es revenu aussi (c'est l'épisode du retour des personnages badass décidément) et les showrunner ont eu la bonne idée d'adapter toute cette partie à la virgule près, comme quoi quand ils suivent les livres au lieu de partir en free style... Enfin bref j'ai adoré ce Silure intraitable déterminé à aller jusqu'au bout.

Bon bah si l'épisode avait continué comme ça, ça aurait pu être mon épisode préféré de la saison, sauf qu'il y a le nord...

Les Starks sont de retour je disais il y a 2 épisodes, bah ils sont vite repartis. "Les nordiens sont différents, plus loyaux", LOL, 4 épisodes à établir leur stratégies de ralliement du nord pour rallier 400 pauvres nordiens... Le "North rember" est mort et enterré.
Qu'en aux starks eux même, ils ont oubliés le charisme dans leur bagages en quittant Chateaunoir, bon sang, ce sont des Starks, une maison fier et puissante qui s'adresse à leur vassaux et ils se laissent marcher dessus comme ça ?! Et par une gamine de 10 ans en plus ? C'est limite si elle leur crache pas à la gueule (la gamine avait beaucoup de classe néanmoins je le concède). Les 2 qui s'en tirent bien ce sont Davos et Tormund, eux j'ai rien à dire, mais les starks sont pire qu'inutiles, Stannis s'en sortait mieux qu'eux en négociations, c'est dire. La gamine ensuite se rallie parce que les morts arrivent, ah oui d'accord, comme ça, elle se rallie à eux parce qu'une vieille légende auquel personne ne croie est censé ressurgir et la seule preuve qu'elle a c'est le témoignage de type qui veulent qu'elle se batte pour eux... ok... Et là, l'achèvement, on nous annonce que les Mormont ont 62 hommes... Shocked
A ce moment, je savais pas si je devais partir en fou rire ou agonir mon ordi d'injures, mais WTF ?!! Une des 10 maisons les plus puissantes du nord pas foutu de rassembler quelques centaines d'hommes ?! Déjà que s'ils en rassemblaient 620 j'aurai déjà crier à l'escroquerie, mais là c'est carrément du foutage de gueule. Au lieu de ça, 3 maisons puissantes du nord en rassemblent tous ensemble 400...
Et même pas un effort pour rallier les Manderly qui ont une armée de la mort qui tue... Episode 07 - The Broken Man - Page 2 2195938988

Alors comme ça Stannis était le meilleur commandant de Westeros Episode 07 - The Broken Man - Page 2 602971886 , le type qui a dont la doctrine était "on fonce dans le tas, c'est l'armée la plus nombreuse qui gagne" ? Et maintenant le plan Stark : aller à la boucherie attaqué Winterfell avec leur 2500 hommes face à probablement 10 000 Bolton au prétexte qu'ils n'ont plus le temps de rassembler plus d'hommes...
Oh oh mais tient, mais à qui donc Sansa écrit-elle ? Qui donc va venir comme une fleur à la fin de la bataille renverser le cour de la situation avec ses chevaliers du Val ?

La maison Stark vient de perdre tout intérêt à mes yeux en un épisode, c'est quand même fort, Sansa et Jon peuvent crever écorchés par Ramsay, j'en ai rien à battre.
Au fait où est passé Mélisandre, elle était censée être avec eux non ?

Bon et les 2 autres scènes qui m'ont pas convaincu, Yara qui n'a décidément pas de charisme et qui bien sûr en remet une couche sur les eunuques même en faisant pas exprès, et Arya (pas du tout sur ses gardes alors qu'elle a la confrérie des meilleurs assassins du monde au trousses) qui se fait éventré avant de se prendre 2 coups de couteaux en pleine bedaine par une experte assassin, mais qui va très bien merci, c'est à peine si elle titube (avec aucun passant qui ne semble s'alarmer plus que ça de la voir avec le ventre ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 15:37

Citation :
Qu'en aux starks eux même, ils ont oubliés le charisme dans leur bagages en quittant Chateaunoir, bon sang, ce sont des Starks, une maison fier et puissante qui s'adresse à leur vassaux et ils se laissent marcher dessus comme ça ?! 

Il faut dire que techniquement, Sansa et Jon n'ont pas vraiment de légitimité Razz
Jon demeure un bâtard, un Snow comme le rappelle la gamine, et Sansa, bah...elle a été mariée à un Lannister et à un Bolton. Et puis, ils arrivent comme des fleurs et sortent un peu de nulle part, sans avoir beaucoup d'hommes derrière eux, difficile d'être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 15:52

ahia a écrit:
A tous ceux qui croient encore à l'apparition de Lady Stoneheart: D&D ont déclaré détester cette storyline et qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de refaire revenir l'actrice pour ça... De plus, GRRM a encore déclaré récemment que cette storyline n'apparaîtrait pas dans la série Wink

Ah bon ?
C'est pas comme-ci les paroles des showrunners étaient à prendre au pied de la lettre. L'épisode donne tellement d'indice au sujet de Lady Stoneheart. On nous a déjà fait le coup dans cette série (et beaucoup d'autres d'ailleurs).

Pour moi, c'est évident qu'elle apparaîtra.


Dernière édition par Ser Jorah le 6/6/2016, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 15:52

Ils le seront encore moins s'ils se pointent comme des mendiants à lécher les bottes de leur vassaux avec des formules de politesses creuses, ils viennent réclamer le nord parce qu'ils sont des Starks, qu'ils agissent comme tels.
Sansa a une légitimité, qu'elle soit mariée ou pas, et Rickon qui est le plus légitime du lot est captif des Bolton, Sansa et Jon partent en guerre pour le libérer, ce qui rend leur entreprise d'autant plus légitime.
Robb avait le charisme pour se faire obéir de ses vassaux, et même de gros gabarit comme le Lard-Jon, Jon et Sansa se font marcher dessus par une gamine ! La relève Stark n'est à mon grand regret pas assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 16:03

ahia a écrit:
Maintenant, j'espère que la missive de Sansa est destinée au Blackfish.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 16:08

niels97 a écrit:
Ils le seront encore moins s'ils se pointent comme des mendiants à lécher les bottes de leur vassaux avec des formules de politesses creuses, ils viennent réclamer le nord parce qu'ils sont des Starks, qu'ils agissent comme tels.
Sansa a une légitimité, qu'elle soit mariée ou pas, et Rickon qui est le plus légitime du lot est captif des Bolton, Sansa et Jon partent en guerre pour le libérer, ce qui rend leur entreprise d'autant plus légitime.
Robb avait le charisme pour se faire obéir de ses vassaux, et même de gros gabarit comme le Lard-Jon, Jon et Sansa se font marcher dessus par une gamine ! La relève Stark n'est à mon grand regret pas assurée...

Oui, je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs, je dois aussi avouer qu'avec le recul, je suis peut-être un peu déçue par les négociations parce que le trailer et le résumé promettaient justement de grosses alliances conclues avec les maisons du Nord (enfin c'était mon ressenti) et là, bah euh...c'est pas encore gagné Laughing Je sens les renforts venir au tout dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 16:16

Le limier. Oui, je meurs pas car j'ai trop la rage de vivre mec. J'suis un warrior Rambo et je porte un gros tronc d'arbre à moi tout seul. Soit il choisit la haine et la vengeance, soit il tente autre chose. Si c'était bel et bien la fraternité et non des hommes Frey déguisés, on sait tous je suppose ce que celà sous entend.

Margery simule comme le lui as appris café Grand mère, et les sauvageons qui doivent leur vie à Lord Snow se rallient à lui. Rien de trés surprenant. Cersei a quand même l'air sur les nerfs, manquerait plus que les mauvaises nouvelles tombent quand elle a ses ragnagna et elle risque de lâcher ser Gregor sur tout ce qui bouge. Ragout de moineau au diner ce soir.

J'ai trouvé sympa que la maison Glover rappelle les bourdes commises par Robb (envoi de Theon aux iles de fer qui as conduit à la prise de Winterfell, son mariage parjure avec une autre femme, les morts qui ont suivis toutes cette période de troubles)
Bref, même en en supposant qu'ils puissent rassembler du monde, comme on l'a vu, il risque d'y avoir des tensions dans leur armée, et il faudra un chef fort pour tenir tout ce petit monde en laisse. Mance lui avait réussi, on va voir ce que vaut l'élève. J'espère que les Glover ne seront pas sévèrement punis après la bataille, ça a l'air d'être relativement de bons banneret.

2000 sauvageons, 200 corbois, 143 mazin, 62 mormont. 2400 donc pour le moment contre les supposés 5000 des Boltons (je métrais le double pour ma part)
Sansa, et bien a surement envoyé une lettre à Baelish (voire coup en traitre à la reine Cersei lui narrant la trahison de Baelish afin de le forcer à se dévoiler et choisir son camp)
Je mise sur les Manderly et les Reed ainsi que leurs petits amis paludiers qu'on a pas encore vu. Ca pourra toujours faire une certaine différence.

Arya pleine de confiance qui se débrouille admirablement sans avoir besoin de personne, mais excès de confiance, elle a été laissée tranquille histoire d'être mise dans de bonnes dispositions, toute guillerette car elle part dans 2 jours, elle relâche sa vigilance et bam, ça lui tombe dessus comme un cobra sur une petite souris. Enfin, je suppose qu'elle va survivre. Il y'a un très bon temple de soigneur à Braavos dont les compétences médicales sont semblables aux mestres. Sinon, il reste la gentille Cersei du Théâtre, mais je vois pas comment Arya pourrait tomber dessus par hasard. Le bateau part dans 2 jours, elle va surement le manquer car pas remise d'ici là, et devra sans doute partir avec la petite troupe (si elle arrive à tuer la gamine). Par ailleurs, je me demande si elle cherchera également à tuer Jaqen. J’espère que non pour ma part, ça doit surement être un tout autre niveau en matière de combat.

Espérons que Eomer arrive à l'aube et vienne aider au gouffre de Helm avec les Ents de leur coté pour l'Isengard, parce que sinon, ça va être du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 16:17

niels97 a écrit:

Robb avait le charisme pour se faire obéir de ses vassaux, et même de gros gabarit comme le Lard-Jon, Jon et Sansa se font marcher dessus par une gamine !

La comparaison ne tient pas: à ce moment, Robb Stark est l'héritier légitime et reconnu dans tout le Nord. Entre la mort de Robb et le retour des Sansa il y a eu une défaite militaire et l’avènement d'un nouveau seigneur de Winterfell et gouverneur du Nord.

Mais bon, les chevaliers du Val vont pas tarder à arriver. Et je parie que le bordel à Port-Réal va attirer Jaime, donc libérer les Tully. Et contrairement au bouquin: Jaime retournera rapidement à Port-Réal après réception de l'appel à l'aide de Cersei.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty6/6/2016, 16:30

La situation est au contraire très semblable, Sansa est la deuxième en ligne de succession et le chef de famille est emprisonné par leur ennemi, elle demande l'aide de ses bannerets pour le délivrer, Robb n'est que l'héritier tandis que le chef de famille est emprisonné par les Lannister, il demande l'aide de ses bannerets pour le délivrer. Les nordiens face à Robb aurait pu dire "le seigneur c'est Ned Stark, on ira pas se battre sans son ordre, surtout qu'aller affronter les Lannister met sa vie en danger".
Sans parler que les Bolton ont encore une fois organiser les noces pourpres et massacré la moitié des familles du nord, elles devraient se montrer un poil plus rancunières envers eux.

Et puis merde quoi, un peu de fierté dans tout les cas. Ils revendiquent la suzeraineté du nord, alors qu'ils se comportent en suzerain. Ils ont sont 2 Starks venus rétablir leur légitimité sur Winterfell avec une armée de 2 000 hommes et ils se font envoyer paître par une gamine de 10 ans qui disposent d'une impressionnante armée de 62 hommes...
Sansa et Jon n'ont pas eu une once de charisme et de bon sens durant ces négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Broken Man   Episode 07 - The Broken Man - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - The Broken Man
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things
» [Still] Episode 04 - Cripples, Bastards and Broken Things
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: