Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 05 - The Door

Aller en bas 
+20
nitch
Bijazz
Ser Davos
Charlotte-chan
Yelrahc
CataclyzmL
Re-Van
niels97
Thunderlord
Kollyn
Enid Tyrell
Lindwyn
Inaayah
Ser Jorah
BeronnStark
Fleurdecerisier
daskonectes
Hesila
ahia
jova
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 05 - The Door - Page 4 Empty0%Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 - The Door - Page 4 Empty5%Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
 5% [ 1 ]
3
Episode 05 - The Door - Page 4 Empty5%Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
 5% [ 1 ]
4
Episode 05 - The Door - Page 4 Empty36%Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
 36% [ 8 ]
5
Episode 05 - The Door - Page 4 Empty54%Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
 54% [ 12 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty24/5/2016, 15:33

Meuhh non t'es pas bizzare.

A chacun son ressenti, tu imagines l'ennui sinon Wink

Et puis moi j'aime lire les avis contraires aux miens, ça me permet de considérer ma propre appréciation sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty24/5/2016, 17:08

Hesila a écrit:
C'est marrant, j'ai le sentiment d'être la seule à ne pas avoir apprécié l'épisode. Même ahia semble l'avoir plus aimé que moi.
Pour une fois que ce n'est pas que moi qui déverse ma bile...xD

Episode 05 - The Door - Page 4 Tumblr_inline_mn8h17BcXi1qz4rgp

Blacklancelot a écrit:
Meuhh non t'es pas bizzare.

A chacun son ressenti, tu imagines l'ennui sinon Wink

Et puis moi j'aime lire les avis contraires aux miens, ça me permet de considérer ma propre appréciation sous un autre angle.
+100000000000

--edit---------------

J'ai oublié de parler de la mort de Summer. On sent vraiment qu'ils veulent faire des économies sur les effets spéciaux...

Et chaque épisode, on a son nouveau perso important qui meurt...avec les gros warnings avant... cette semaine Hodor et Summer. J'ai même plus l'impression qu'ils tuent des persos pour servir la storyline, mais ça fait vraiment 'on tue des gens car on ne peut plus gérer autant de persos'...

J'en suis arrivée à être dans l'état suivant:

Episode 05 - The Door - Page 4 Tumblr_nhm3n8v06L1rz4dnzo1_400

Fin d'épisode:

Episode 05 - The Door - Page 4 Tumblr_nhm3n8v06L1rz4dnzo2_400

Ce n'est même plus une surprise maintenant, c'est juste de l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty24/5/2016, 17:47

A titre perso, l'épisode m'a plutôt déçu. Bon ok l'intrigue avance (plus ou moins selon les storylines) mais il y a quelques trucs qui m'ont gêné quand même. Alors peut-être que je me trompe sur certaines observations, n'hésitez pas si c'est le cas.

- On voit Baelish discuter avec Sansa, c'est cool il a fait vite pour venir au Mur, mais au final on ne le voit qu'au début, c'est comme s'il était arrivé en catimini, sans que personne d'autre ne le voit, bizarre... Pourtant ils sont un peu isolés là-bas, quand quelqu'un arrive c'est quand même un événement...

- et dans les discussions de stratégie, beaucoup d'événements passés et de relations sont cités, pas facile de tout suivre.

- Arya elle met une rouste sans ses yeux au dernier épisode, et là elle en prend une avec ses yeux. La progression en prend un sacré coup (c'est pas comme si elle venait d'arriver à Braavos). Et effectivement des plans totalement inutiles, tellement que ça joue sur le sérieux du scénario...

- comme cité aussi, le fait que Theon et Yara qui se barrent tranquilles avec leurs potes en bateau pendant le sacre d'Euron, c'est pas terrible quand même...

- et enfin, ce qui me parait le plus grave dans tout ça (à mes yeux), c'est la scène finale, je vais peut-être vous paraitre un peu "novice" en disant ça, mais c'est super compliqué à suivre, on a l'impression qu'ils ont voulu tout caser en un temps bien défini, et pas une seconde de plus, du coup il se passe plein de choses super vite et quand même, et le timing est pas toujours bien judicieux (les WW sont là, je repars dans mes visions tranquille...). L'impression que j'ai c'est qu'il fallait passer toutes ces infos très vite, et ça fait bâclé à mon sens. Et pour bien comprendre les conséquences sur Hodor, avec les flashbacks, je pense qu'en y passant un peu plus de temps ça aurait été plus clair à mon sens.

Mais bon, je vais le revisionner 2-3 fois encore, prendre en compte vos petites remarques également, potasser un peu les familles sur les wiki et ça devrait le faire pour lundi prochain.

Mais voilà mon sentiment un peu mitigé Smile Mais toujours à fond pour le prochain épisode!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà
Inaayah


Féminin Messages : 19
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty24/5/2016, 18:25

J'ai enfin pu visionner l'épisode hier soir donc je partage mon avis pour la première fois en ayant survolé les avis des autres.

J'ai trouvé l'épisode pas mal mais pas le meilleur de la saison. Bon j'ai un peu été spoiler sur la fin à cause d'instagram et des photos du "Hold the door" donc j'ai pas eu l'effet de surprise malheureusement =/

Baelish: Please !!!! que quelqu'un le tue. Je ne le supporte plus. Et sa dernière phrase :"Half Brother" pour créer la méfiance de Sansa envers son propre frère... J'espère que la storyline de Sansa n’évoluera pas dans ce sens en tout cas.

Sansa: Justement en parlant d'elle.. Je suis un peu mitigée, j'ai beaucoup apprécié sa détermination à reprendre le nord dans l'épisode 4, mais la, le fait qu'elle mente et cache des choses sur Baelish ne me plaît pas...

Daenerys: Sa storyline m'ennuie cette saison, je trouve que tout ce qu'elle fait est assez prévisible. J'ai juste hâte qu'elle retourne à Meereen et que les Greyjoy la rejoigne pour voir comment elle va gérer tout ça.

Les Greyjoy: Je suis contente de les voir plus cette saison. Euron Greyjoy commence à devenir un de mes personnages préférés même si je ne suis pas d'accord avec lui sur Theon et Yara.

Brienne/Tormund: Gros fou rire en voyant la scène


La scène qui m'a le plus marquée contrairement à certains n'est pas la dernière mais plutôt la première. J'ai trouvé l'échange Sansa/Baelish super. Maintenant j'attend juste qu'il meure avec impatience, le plus vite sera le mieux.
Je suis déçue de ne pas avoir vu Rickon. Je suis peut être la seule mais je m'inquiète beaucoup. J'ai toujours l'espoir que ce soit une stratégie pour renverser Ramsey. A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty24/5/2016, 19:12

nitch a écrit:


- On voit Baelish discuter avec Sansa, c'est cool il a fait vite pour venir au Mur, mais au final on ne le voit qu'au début, c'est comme s'il était arrivé en catimini, sans que personne d'autre ne le voit, bizarre... Pourtant ils sont un peu isolés là-bas, quand quelqu'un arrive c'est quand même un événement...


Ils se rencontrent à Mole's Town et non au Mur
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty25/5/2016, 09:35

Yelrahc a écrit:
Ils se rencontrent à Mole's Town et non au Mur

Ah yes, c'est ça que j'ai manqué dans l'épisode, en effet je viens de regarder cette partie ce matin, c'est pourtant clair, merci pour l'info et désolé pour le raté de ma part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty25/5/2016, 11:33

nitch a écrit:
Yelrahc a écrit:
Ils se rencontrent à Mole's Town et non au Mur

Ah yes, c'est ça que j'ai manqué dans l'épisode, en effet je viens de regarder cette partie ce matin, c'est pourtant clair, merci pour l'info et désolé pour le raté de ma part Embarassed

Fallait pas rater le "How far is mole's town from here ?" (un truc du genre) que dit Sansa quand elle reçoit la lettre de Littlefinger ^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty25/5/2016, 16:39

Je ne peux pas résister...désolée...xD

Episode 05 - The Door - Page 4 CjTbqQiWUAAAeWM

/je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ser Patrick
Sauvageon de l'Au-Delà
Ser Patrick


Masculin Messages : 16
Age : 54

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty25/5/2016, 18:32

Excellentissime ! Very Happy
Je l'envoie à mes amis suédois de suite ! Aahhahahah
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty27/5/2016, 09:59

J'ai posté la vidéo-résumé-analyse sur le topic des spéculations cette fois-ci. Wink
J'ai relevé les points que je trouvais intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty28/5/2016, 17:06

Episode 05 - The Door - Page 4 Fb_img10

Sad
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty28/5/2016, 21:05

ahia a écrit:

J'ai oublié de parler de la mort de Summer. On sent vraiment qu'ils veulent faire des économies sur les effets spéciaux...

Et chaque épisode, on a son nouveau perso important qui meurt...avec les gros warnings avant... cette semaine Hodor et Summer. J'ai même plus l'impression qu'ils tuent des persos pour servir la storyline, mais ça fait vraiment 'on tue des gens car on ne peut plus gérer autant de persos'...

D'accord avec toi pour Summer! Par contre, pour une fois cette saison et probablement depuis la saison 4, je trouve que la mort d'Hodor sert à l'intrigue. Mais ils auraient peut-être dû se limiter à ça, ça n'apporte rien que tout le monde se sacrifie pour Bran... Hodor et le 3eyed raven.

Après je me suis consolé un peu sur la mort de Summer en lisant quelqu'un qui parlait de son symbolisme: l'été (Summer) tué par l'hiver (les créatures des White Walkers) pour annoncer l'arrivée de l'hiver.

Mais bon, Summer reste à ajouter à la trop longue liste des personnages tués parce qu'on ne sait plus quoi en faire: Osha, Doran, Trystan, Myrcella, Stannis, ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty28/5/2016, 21:46

jova a écrit:
ahia a écrit:

J'ai oublié de parler de la mort de Summer. On sent vraiment qu'ils veulent faire des économies sur les effets spéciaux...

Et chaque épisode, on a son nouveau perso important qui meurt...avec les gros warnings avant... cette semaine Hodor et Summer. J'ai même plus l'impression qu'ils tuent des persos pour servir la storyline, mais ça fait vraiment 'on tue des gens car on ne peut plus gérer autant de persos'...

D'accord avec toi pour Summer! Par contre, pour une fois cette saison et probablement depuis la saison 4, je trouve que la mort d'Hodor sert à l'intrigue. Mais ils auraient peut-être dû se limiter à ça, ça n'apporte rien que tout le monde se sacrifie pour Bran... Hodor et le 3eyed raven.

Après je me suis consolé un peu sur la mort de Summer en lisant quelqu'un qui parlait de son symbolisme: l'été (Summer) tué par l'hiver (les créatures des White Walkers) pour annoncer l'arrivée de l'hiver.

Mais bon, Summer reste à ajouter à la trop longue liste des personnages tués parce qu'on ne sait plus quoi en faire: Osha, Doran, Trystan, Myrcella, Stannis, ... Sad
Personnellement seuls ceux de dorne et Osha m'ont fais cet effet , Myrcella devait mourrir a cause de la prophétie , Summer c'est symbolique , et Stannis c'est juste que les producteurs ont eux même avoué qu'ils le détestaient ( le personnage ) il l'ont donc discrédité ,humilié et tué afin de sans débarrasser et en bonus de choquer et donc de faire de l'audimat . Donc techniquement ce n'est pas qu'ils ne savait plus quoi faire de stannis , c'est juste qu'ils savait trop quoi en faire .
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty28/5/2016, 23:59

Franchement: à part Fantôme vous avez pu vous attacher aux loups des enfants Stark dans la série ?
À quoi ont servi Vent-Gris, Nyméria, Lady et Broussaille ?

Été a juste servit à nous montrer les pouvoirs naissant de Bran.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty29/5/2016, 01:55

Ser Jorah a écrit:
Franchement: à part Fantôme vous avez pu vous attacher aux loups des enfants Stark dans la série ?
À quoi ont servi Vent-Gris, Nyméria, Lady et Broussaille ?

Été a juste servit à nous montrer les pouvoirs naissant de Bran.
Vent-Gris dans la saison 2 un peu , parce qu'il a intimidé jaimie , Lady est morte dés sa seconde apparition donc non , Nyméria aurait pu mourrir avec lady tellement ont l'a pas revue ou mentionnée , Broussaille était presque tout le temps avec Eté jusqu'a la saison 3-4 il me semble donc ... Non .
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty29/5/2016, 19:18

Désolé, je m'écarte un peu du sujet de ce post mais Thunderlord à tellement raison.

C'est mon plus gros regret dans la série. Car les Direwolves sont bien plus présents dans les livres et servent bien l'intrigue. Nyméria permet a Arya de suivre un peu ce qu'il se passe à Westeros, avant et après les noces pourpres. Vent-Gris alerte mille fois Robb sur les personnes en qui il ne peut pas avoir confiance. Lady montre le moment d'égarement de Sansa avant la mort de Ned. Shaggydog nous permet de comprendre les sentiments du petit bout d'homme qu'était Rickon et la colère grandissante chez lui. Seuls Ghost et Summer sont "développés" dans la série mais à mille lieux des livres où ils sont pas mal liés même si leurs maîtres respectifs ne s'en rendent pas totalement compte. D'ailleurs, Ghost ne quitte même pas Castleblack avec Jon, ça m'agace tellement, on ne le voit jamais alors qu'il est toujours auprès de Jon dans les livres sauf lorsque Jon passe le Mur avec les sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty29/5/2016, 19:39

Le seul loup à peu près correct, je dirais plutôt que c'est vent gris et peut être Eté, pour le reste ghost fait office de figurant (par contre il quitte bien CastleBlack avec Jon dans la série, il suit le groupe de Mimain à distance).
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty29/5/2016, 20:12

Je suis d'accord avec toi Niels97 mais je parle du départ de cet épisode Wink Je l'ai revu aujourd'hui en pensant qu'il serait peut être à l'arrière du groupe mais non ! Pas de Ghost en vue !
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty29/5/2016, 21:19

Ah oui très juste... je suis même pas sûr qu'on peut dire qu'il fait de la figuration à ce stade, c'est déjà lui donner plus d'importance qu'il n'en a Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty30/5/2016, 09:04


Donc, selon moi, autant les tuer s'ils ne servent à rien. Ça économisera du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 - The Door - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 - The Door   Episode 05 - The Door - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 - The Door
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 - The Broken Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: