Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Episode 04 - Book of the Stranger

Aller en bas 
+13
CataclyzmL
Lindwyn
Blacklancelot
Charlotte-chan
Yelrahc
Re-Van
Ser Jorah
daskonectes
Fleurdecerisier
niels97
Hesila
ahia
jova
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty0%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty0%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty17%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
 17% [ 4 ]
4
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty35%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
 35% [ 8 ]
5
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty48%Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 16:18


Very Happy
Bon, si Ahia n'a pas aimé, c'est que l'épisode était bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 17:56

Faudra m'expliquer qui a aspegé la tente du dosh khaleen de gazole avant que Daenerys y foutte le feu, parce que ça crame quand même vachement vite
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 18:07

Yelrahc a écrit:
Faudra m'expliquer qui a aspegé la tente du dosh khaleen de gazole avant que Daenerys y foutte le feu, parce que ça crame quand même vachement vite
Bah Jorah et Daario non ? Elle a bien dit qu'elle aurait besoin de leur aide
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 18:45

et comment ils auraient pénétré dans la hutte ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 18:47

En tuant les gardes quand il n'y avait personne à l'intérieur peut-être? Razz
Édit: ah non ça colle pas xD Enfin c'est très peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 19:03

Ser Jorah a écrit:

Very Happy
Bon, si Ahia n'a pas aimé, c'est que l'épisode était bon. Laughing

J'aime Razz

Yelrac a écrit:
Faudra m'expliquer qui a aspegé la tente du dosh khaleen de gazole avant que Daenerys y foutte le feu, parce que ça crame quand même vachement vite

C'est du bois sec au beau milieu du désert, donc ça doit cramer vite. Au-delà de ça, il suffit de répandre de l'huile depuis l'extérieur ou de demander à la BFF de Dany qui fait partie du dosh khaleen de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 19:10

Bof honnetement je pense pas qu'il y ait d'explication. Ca crame vite pour pas que les dothrakis aient le temps de réagir et puis c'est tout ^^
Comme le disait un mec sur winteriscoming.net, heureusement que la cabane s'est pas effrondré sur Dany et que juste la porte a cédé sous la prise des flammes pour la laisser sortir pépère ^^
Mais bon c'est du cinéma hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 19:10

Ser Jorah a écrit:
Hesila a écrit:
Parce que là, comme tu le dis, rien de nouveau sous le soleil.

Je pense qu'on ne la verra sur Westeros que pour la saison 8 (si elle ne meurt pas avant). Elle n'arrivera certainement que pour la bataille finale.

Je pense qu'elle arrivera bien avant la saison 8. Il n'y a pas qu'une petite bataille finale à faire, il y a tout l'avant et après bataille à préparer. Impossible de tout faire en une seule saison. Je pense que la saison 7 sera celle de la traversée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 19:39

Le débarquement de Danearys serait un sacré twist pour une fin de saison. Je le voit bien juste à la fin de la saison prochaine perso.

Je me dis au final une fois arrivée sur place quelle va être la difficulté pour Westeros ? Il n'y a rien dans l'armée des marcheurs blancs qui puisse tenir tête à un dragon, du moins à ce que l'on sache. Je me demande quelles nouvelles armes vont sortir les autres pour contrecarrer ça (please, pas des dragons de glaces, ce serait trop cliché).
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 19:59

niels97 a écrit:
Le débarquement de Danearys serait un sacré twist pour une fin de saison. Je le voit bien juste à la fin de la saison prochaine perso.

Exactement. Smile Ou peut-être que la traversée va s'engager dès la fin de cette saison. Au rythme où avancent les choses, peut-être que la saison prochaine sera celle de la traversée.

niels97 a écrit:
Je me dis au final une fois arrivée sur place quelle va être la difficulté pour Westeros ? Il n'y a rien dans l'armée des marcheurs blancs qui puisse tenir tête à un dragon, du moins à ce que l'on sache. Je me demande quelles nouvelles armes vont sortir les autres pour contrecarrer ça (please, pas des dragons de glaces, ce serait trop cliché).

Il faudrait déjà arriver à les domestiquer les petits dragons. Parce que je ne suis pas sûre qu'ils aillent cramer des gens morts même pas bons à manger pour le moment.
Je parie sur une corne des glaces (sans mauvais jeu de mot). On a déjà eu pas mal de cornes magiques dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 20:49

Essaie de renverser une simple bougie dans une écurie, pas besoin d'essence ça crame directement de la même façon Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 3274536300

Un personnage qui m'impressionne c'est Tormund, il en devient presque civilisé haha, exit totalement le Tormund de la saison 3 affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 22:09

Superbe épisode, comme tout a été dit je vais essayer de faire court :

  • Sansa/Jon, Castleblack : OMG je suis tellement heureuse pour les deux, enfin deux Stark ensemble !! Cette scène était très touchante, j'avais les larmes aux yeux. Et je suis très contente que ce soit Sansa qui motive Jon à reprendre le Nord, ça annonce une bataille finale épique. J'ai été contente aussi de voir Edd remettre Jon en place, de lui montrer que c'était lâche et égoïste de les lâcher maintenant alors que la menace des WW se profile.
    Tormund m'a bien fait marrer dans cette épisode, le voir subjuguer par Brienne (y a de quoi) c'est vraiment trop chou :3 xD La pauvre à l'air tout de même gênée x)
    Davos questionne Melissandre et Brienne se mêle à la conversation : la dame rouge est dans le caca, elle va devoir avouer à Davos qu'il y a eu une barbecue party sans lui...


  • Ramsay : J'avoue que je suis triste pour Osha, j'aimais ce personnage et j'aurais apprécié la voir plus longtemps à l'écran... Mais bon, elle est morte en femme forte. J'espère que Rickon va bien...


  • Baelish : Bon, il nous montre encore une fois qu'il sait très bien contrôler les gens et il ne manipule pas n'importe qui : un petit salaud un peu taré donc facile d'en faire ce qu'il veut... Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il a voulu prouver en épargnant le mec ? (via le gamin dont j'ai zappé le prénom) En tout cas, Sansa et Jon pourront compter sur eux dans leurs rangs.


  • King's Landing : Margaery... Cette femme est tellement forte, je ne sais pas comment elle fait pour tenir encore tête au Grand Moineau, je lui tire mon chapeau bien bas. La scène entre elle et son frère est vraiment très touchante, j'espère qu'elle vivra suite au plan de nos 4 comparses (Olenna, Cersei, Jaime et la main du roi), ce plan me fait vraiment un peur... En tout cas, ça va bouger dans quelques épisodes et il me tarde de voir ça !


  • Les îles de fer : Theon reçoit un accueil chaleureux de la part de sa sœur et je ne comprends pas trop sa réaction : d'accord, elle a perdu des hommes à cause de lui mais il a été totalement brisé, il ne savait plus qui il était, il était totalement sous l'emprise de Ramsay... Bref, en tout cas je me demande comment il va pouvoir l'aider dans sa campagne politique, mais je suis tout de même heureuse qu'il soit de retour chez lui.


  • Meereen : Je trouve le plan de Tyrion plutôt bon : oui c'est dommage que les esclaves aient encore à subir 7 années de traitements inhumains mais malheureusement c'est la "meilleure" solution qui était proposée, mais à mon avis notre nain favoris a un plan derrière la tête car la phrase qu'il dit (l'orgueil des maîtres les perdra où un truc du genre) me fait penser ça.


  • Danaerys : Eh bien, la petite a réussi à me surprendre un peu : elle a réussi à se mettre les Dothraki dans la poche SANS les dragons et de façon classe !!!! Bravo, j'ai beaucoup apprécié la scène dans le feu et je l'ai trouvé limite plus classe que celle de la 1ère saison.

Vivement la suite, les intrigues avancent bien et annoncent de très bonnes chance dans les épisodes futures. Je trouve ce début de saison de bonne qualité et j'espère que ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 22:27

Charlotte-chan a écrit:
Les îles de fer : Theon reçoit un accueil chaleureux de la part de sa sœur et je ne comprends pas trop sa réaction : d'accord, elle a perdu des hommes à cause de lui mais il a été totalement brisé, il ne savait plus qui il était, il était totalement sous l'emprise de Ramsay... Bref, en tout cas je me demande comment il va pouvoir l'aider dans sa campagne politique, mais je suis tout de même heureuse qu'il soit de retour chez lui.

Je pense qu'elle ne peut pas supporter que son frère soit tombé si bas, brisé ou pas brisé par Ramsay. J'imagine qu'elle se dit qu'il aurait dû résister à la torture, préférer mourir que perdre son identité. Elle ne peut pas supporter la "faiblesse" (ce qu'elle perçoit comme de la faiblesse) de la part de son frère, et leur père était exactement pareil : les Fer-nés n'ont pas l'habitude d'apprécier des comportements qu'ils jugent faibles. Pour Yara/Asha, j'imagine que le fait que son frère ait bêtement désobéi en voulant prendre et garder Winterfell, qu'il ait perdu tous ses hommes et qu'il ait été incapable de se comporter "comme un homme" après avoir subit de la torture fait beaucoup. Si en plus derrière il s'excuse et vient pleurer en tremblotant devant elle, c'est plus qu'elle ne peut supporter.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 22:41

Hesila a écrit:
Ser Jorah a écrit:

Very Happy
Bon, si Ahia n'a pas aimé, c'est que l'épisode était bon. Laughing

J'aime Razz
Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Tumblr_o39qfwAXHr1rgeiijo2_250

Mais j'ai le droit de penser ce que je veux mes petits potes... Razz C'est bien le but d'un forum non? D'avoir des avis divergents partagés?...Je continuerai à donner mon avis même s'il est négatif car un avis est un avis. Il est personnel et a autant de légitimité que le votre. Merci

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Tumblr_mkkgnwl0pW1qltjtdo2_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 22:44

@Hesila : Punaise Oo Eh bien les fer-nés sont des cons alors si elle ne peut pas comprendre qu'il ait été piégé et totalement détruit par Ramsay... Cela se voit qu'elle ne sait pas à qui il s'est frotté et je pense qu'elle n'aurait pas pu mieux faire que Theon dans sa situation ! J'espère qu'elle va se mettre à sa place et comprendre Theon parce que ça va franchement m'énerver et ce serait dommage car j'aime bien sa sœur. De plus, je trouvais qu'elle ne ressemblait pas à son père caractériellement parlant donc je serai déçue si elle reste sur sa position !
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 22:57

Charlotte a écrit:
je pense qu'elle n'aurait pas pu mieux faire que Theon dans sa situation !
C'est sûr, surtout que Theon a bien demandé à mourir durant son tourment, personne ne peut garder la raison en étant condamné à souffrir. Enfin, Yara s'en serait peut être un peu mieux sortit, Ramsay ayant un peu moins de morceaux à couper chez elle (oui je devient aussi lourd que Tyrion je sais Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 3274536300 ).
D'ailleurs ça me fait penser, Ramsay n'a pas joint le jouer favori de Rickon à la lettre adressé à Jon, il reste peut être encore de l'espoir pour Rickon.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 23:10

ahia a écrit:

Mais j'ai le droit de penser ce que je veux mes petits potes... Razz C'est bien le but d'un forum non? D'avoir des avis divergents partagés?...Je continuerai à donner mon avis même s'il est négatif car un avis est un avis. Il est personnel et a autant de légitimité que le votre. Merci.

Mais personne ne te dis que tu n'as pas le droit de penser ce que tu veux.  Shocked  Si le forum n'avait pas pour but d'avoir des avis divergents (oh non, pas cette saga de mer**) partagés, je ne me serais jamais inscrite. Et ton avis est un avis, tu as le droit de le donner ! Personne ne conteste la légitimité de ton avis.  Smile C'était juste pour te vanner comme tu donnes des avis négatifs pour chaque épisode.  Razz
La seule chose que je me disais, c'est que comme ton avis est (presque) toujours négatif et que tu es souvent blasée ou déçue de la série, je me mets à ta place et je me dis que moi, je ne regarderais même plus la série. Mais ce n'est pas pour te dire ce que tu devrais faire ! C'est juste que par empathie ou transfert, je me positionne dans ta situation : je me dis que ça me gonflerait tellement que je regarderais autre chose à la place.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 23:30

emilia clarke brûle les planches comme on dit au théatre......ok je sors Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 1551873947
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty16/5/2016, 23:54

@niels97 : Bah tu sais il aurait pu en couper des choses, mais ça serait vraiment horrible... *s'imagine la scène* Donc là, Yara elle est ingrate quand même !!

C'est vrai qu'il n'a rien joint à la lettre, donc je suppose qu'il n'a rien coupé chez Rickon... Du coup une idée me vient en tête, même si elle peut sembler absurde : peut-être que Ramsay garde Rickon en entier afin d'opérer un échange entre Sansa et Rickon au cas où la bataille ne se passerait pas comme prévue pour lui ?

@daskonectes : Pas mal la blague :p
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty17/5/2016, 00:15

Le sort de la pauvre Osha me laisse un goût amer, moi qui me réjouissais de son retour.

Les retrouvailles entre Jon et Sansa étaient poignantes. Même si le réssucité me parait bien défaitiste,

La mort de Stanis est confirmée, me suis planté. (encore une déception)

La gueule de Davos quand Brienne lui balance ça Razz

Et Melissandre qui se recroqueville devant la géante

Tirion qui commence à "jouer" à nouveau, non sans prendre la mesure de ses aliés qui durant la séquence se rallient à son jugement de belle façon.

Théon de retour au pays pour aider sa soeur à s'emparer du trône de grais, j'attends de voir la confrontation avec le tonton.

Sinon là petite blonde qui se paye un rebbot de sa légende et qui au passage gagne une armée composée de plusieurs Khalasar (ça va taper dans les 100k guerriers ça non ?)

Le tout avec une superbe scène, durant laquelle Emilia nous fait la grâce d'une scène de nue Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 100218270

Et les marcheurs blancs qui arrivent, leur absence de l'épisode ne les rends que plus proches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - Book of the Stranger
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stranger Things
» Devenir Partenaire / Nous Lier
» Episode 08 - No One
» Making Of Game Of Thrones: Molding The Book Into A Series
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: