Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stranger Things

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Stranger Things   Stranger Things Empty12/7/2016, 11:07

Stranger Things Stranger-things-netflix-banner-1

Stranger Things Pbucket

Mini-série de Netflix des Duffer brothers dont 4 saisons sont prévues.

Stranger Things Pbucket

La disparition soudaine d’un jeune garçon qui pousse son entourage et la police à découvrir une mystérieuse machination impliquant des expériences top secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes et une petite fille très étrange »

Stranger Things Pbucket

Winona Ryder : Joyce
David Harbour
Matthew Modine : Dr Martin Brenner
Cara Buono : Karen
Finn Wolfhard : Mike
Millie Brown : Eleven
Gaten Matarazzo : Dustin
Caleb McLaughlin : Lucas
Noah Schnapp : Will
Natalia Dyer : Nancy
Charlie Heaton : Jonathan
Peyton Wich : Troy Harrington


Stranger Things Pbucket


Stranger Things affiche clairement ses références avec son poster vintage 80's et son scénario qui n'est pas sans rappeler des films du genre de l'époque tels que Les Goonies, ET, ou autres adaptations de Stephen King mettant en scène une bande de gamins confrontés ou non au surnaturel (Ca, Stand by me...).


Stranger Things Stranger_things_poster

Ayant grandi avec ces films, j'avoue que je suis très impatiente de vous ce que Netflix nous a concocté, surtout que les critiques sont excellentes. D'ailleurs, même tonton Stephen adoube le truc:

Stranger Things 494619Capture

Le casting semble excellent, avec le retour de Winona Ryder dont les critiques saluent la performance, tout comme celle des enfants qui portent le truc.

Bref, si vous ne savez pas quoi faire en ce WE de 14 juillet... moi je sais que j'ai essayer de me caler une plage horaire pour bingewatcher ça!!

Stranger Things Tumblr_oa14uzDU8q1sbpjkwo7_540


Dernière édition par ahia le 31/10/2017, 09:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty12/7/2016, 18:49

Ca a l'air pas mal Smile J'essaierai peut-être de regarder aussi tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty13/7/2016, 00:07

Rho putain le flip, j'ai cru que j'avais loupé la sortie et comme je vais rien pouvoir regarder pendant 3 jours, j'étais en dépression !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty14/7/2016, 17:26

Les 8 premières minutes du 1er épisode en guise de teaser!! Ca fleure bon le mix entre les Goonies (la bande de gosses) et Charlie de SK (l'espèce d'unité militaire secrète qui fait des expériences). J'aime beaucoup l'ambiance 80's.



Allez, demain normalement on a toute la saison!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty17/7/2016, 19:53

J'ai fini de bingewatcher la série hier soir à 1h30 du mat...xD et je suis du même avis que Tonton Stephen...

Stranger Things 507805Capture
Stranger Things 718789Capture

La série est en effet un best of du King avec une grosse pincée de Goonies. J'ai ADORE!! L'ambiance 80's est hyper bien retranscrite et m'a rappelé les films/séries de mon enfance. L'intrigue est hyper bien menée avec un suspens maintenu tout du long. Toute la storyline d'Eleven est un peu une copie carbone de 'Charlie' de Stephen King
Spoiler:
mais ça ne m'a trop dérangée car la gamine joue super bien. En parlant des gosses, ils sont tous FABULEUX! Hyper attachants et juste géniaux!
Les ados sont sympas aussi et j'ai été surprise de la tournure du triangle Nancy/Steve/Jonathan. C'est cliché sans l'être vraiment.
Quant aux parents, et là je pense à Wynona Ryder, elle est magique dans le rôle de cette mère qui est persuadée, seule contre tous, que son fils est vivant...
Le côté surnaturel est très bien mis en scène, mention spéciale au 'Dermagodon' (?) qui est bien flippant.

En tout cas, on voit que les créateurs de la série sont des enfants des 80's comme moi et les clins d'oeil à toute cette époque et à leurs inspirations sont nombreuses (Donjon et Dragons, Stephen King qui fait son apparition pls fois et dont les références sont nombreuses, etc).

Stranger Things CnmB8adWIAAc8X5

Stranger Things CnhnS7EWcAEv2e8

Bref, Netflix fait encore une fois très fort!! Je ne sais pas s'il y aura une saison 2.... Les créateurs de la série l'ont conçu comme un mini-film en 8 parties

Stranger Things Tumblr_oagyb0NnpW1t3ifrlo1_1280
J'ai envie de dire que cette S1 se suffit à elle-même car elle a bien une fin... mais les gamins sont tellement incroyables que j'aimerai beaucoup les revoir dans d'autres aventures...!

Stranger Things Tumblr_inline_oag8f9e8mB1rja0rs_500
En attendant, regardez la série!!


Stranger Things Tumblr_oagstnRZWh1qg0u4go3_250 Stranger Things Tumblr_oagstnRZWh1qg0u4go4_250
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty19/7/2016, 21:17

J'ai aussi beaucoup aimé !
Dustin for the win !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty19/7/2016, 21:35

Klervia a écrit:
J'ai aussi beaucoup aimé !
Dustin for the win !

Stranger Things Tumblr_oaklr5zfQC1taq12wo1_1280
lol!

J'ai pas mal de questions sur la fin (je mets tout sous spoil)
Spoiler:

Trop de questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty22/7/2016, 00:29

ahia a écrit:
J'ai pas mal de questions sur la fin (je mets tout sous spoil)
Spoiler:

Trop de questions!!!

Je t'avoue que je me suis interrogée aussi (beaucoup moins que toi a priori) mais que j'ai vite zappé lol!
Spoiler:

Sinon, Stephen King a posté ça I love you
Stranger Things Stephe10
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty22/7/2016, 10:42

Tonton Stephen est à fond...xD J'ADORE.

Bon les Duffer brothers ont répondu à certaines de mes questions (longue ITV ici: http://variety.com/2016/tv/news/stranger-things-finale-duffer-brothers-interview-season-2-1201816664/
Citation :


Even though you tell a complete story within the season, you end on a couple of major cliffhangers — the first being Eleven’s disappearance. Did you want to hint at where she’s been with the scene of Hopper leaving Eggos in the woods?

Matt: Obviously something happened to her when she destroyed and killed that monster and we don’t know what she went. Hopper is left with this guilt because he sold her out. We wanted to leave it sort of mysterious exactly what he knows… Have there been sightings in the woods or is he hoping she’s out there or has he already made contact with her? We don’t answer any of that, but we like the idea of potentially putting her and Hopper together.
It also seems that the Upside Down has changed Will or maybe he’s brought some of it back with him. What can you say about the flash he has in the bathroom?

Ross: We love the idea that [the Upside Down] is an environment that is not a great place for a human being to be living in. Will’s been there for an entire week, and it’s had some kind of effect on him, both emotionally and perhaps physically. The idea is he’s escaped this nightmare place, but has he really? That’s a place we wanted to go and potentially explore in season two. What effect does living in there for a week have on him? And what has been done to him? It’s not good, obviously.

Très intéressant!

Apparemment ils ont écrit un document de 30 pages sur la mythologie de leur histoire.... Du coup, j'ai bien envie d'une S2 pour voir où ça nous mène!

Stranger Things Tumblr_oajlgtzI3w1sg2usno1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty22/7/2016, 16:41

Intéressant en effet ! Ça + l'annonce de la saison 3 de Daredevil = Netflix rosk du poney !

ahia a écrit:
Stranger Things Tumblr_oajlgtzI3w1sg2usno1_1280

Stranger Things 100218270 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty4/9/2016, 01:21

Renouvelé pour une saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty4/9/2016, 12:38

Klervia a écrit:
Renouvelé pour une saison 2 !
Ouiiii j'ai vu!! Ils ont même commencé le casting de la S2

http://www.spoilertv.com/2016/09/stranger-things-season-2-casting.html

Citation :
According to a casting breakdown obtained by THR, the show's creative team — led by creators Matt and Ross Duffer — is looking for at least three actors to board the sci-fi thriller and play characters new to Hawkins named Max, Roman and Billy. Both Max and Roman are billed as series regulars, while Billy is listed as a potential series regular.

Max is a tough and confident 13-year-old female whose appearance, behavior and pursuits are more typical of boys than of girls in the era. She has a complicated history and has a difficult relationship with her step-brother Billy that's made her protective of her past and generally suspicious of those around her. She's also good on a skateboard, which she uses to get around pretty much everywhere.

Max's step-brother Billy is a super muscular, overconfident 17-year-old. He's so captivating and edgy that there are rumors flying around that he killed someone at a past school he attended. Billy steals peoples' girlfriends, is a drinking game pro and drives a black Camaro. But his violent and unpredictable nature shows itself to those closest to him, especially to ones who are younger than he is.

Roman, meanwhile, is described as a male or a female of any ethnicity between the ages of 30 and 38. After growing up homeless with a drug-addicted mother, he or she suffered a great loss at an early age and has been seeking revenge ever since. Roman is ultimately an outsider who doesn't understand how to connect with people.

The second season, which will pick up nearly a year later in the fall of 1984, will shoot in Atlanta, Georgia, roughly from October to April. In the upcoming installment — which Levy says the writers and producers are viewing less as a second season and more as a sequel — Hawkins residents believe that the horror from last year is finally over but quickly learn that's not the case.

Et Eleven sera là, d'une façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty30/10/2017, 12:05

/enlève les toiles d'araignées du topic...

Ca y est , la S2 de Stranger things est tombée et les Duffer Brothers ont renouvelé l'exploit réalisé avec la S1. La 2e saison est tout aussi intense, l'humour bien présent et les personnages mis en valeur avec notamment des associations savoureuses que je n'avais pas vu venir!

Avant de vous donner mon avis (ATTENTION SPOILERS) sachez que les Duffer Bros ont annoncé que la série aurait 4 saisons point final. Ils semblent savoir où ils vont, ce qui est plutôt cool. Mais sans plus attendre, mon petit avis sur la S2!

Notre bande de nerds est de retour et nous sommes en 1984, un an après les événements de la S1, c'est Halloween et donc... WHO YOU'RE GONNA CALL?!!

Stranger Things Tumblr_oyleehUmcQ1r0jkkko3_r1_540

Surtout qu'il va encore y avoir du monstre à tatanner cette saison... (big up à Dustin et D'Artagnan xDD)

Stranger Things Tumblr_oylekdNjON1rxobr1o4_540

Les enfants vont notamment recevoir l'aide inattendue de Steve qui va roxer du poney magique cette saison. Babysitter Steve est priceless xD

Stranger Things Tumblr_oylpe8TPmw1ttzu1no5_r2_400 Stranger Things Tumblr_oylpe8TPmw1ttzu1no10_r1_400

Mais celui qui est au centre de cette saison, c'est Will bien évidemment (et énorme coup de chapeau à l'acteur qui est époustouflant toute cette saison). Il se trouve de nouveau confronté au monde parallèle qu'il n'a pas vraiment laissé derrière lui (cf. fin de saison 1).

Stranger Things Tumblr_oyk4fcoj2A1qetpq0o10_r2_400 Stranger Things Tumblr_oyl2l6buSs1rzwvopo5_400

Joyce va de nouveau être là pour l'épauler tout comme son pote Mike. On retrouve le labo de Hawkins et on découvre enfin pourquoi les mecs voulaient parler à Hopper en fin de S1. J'ai là encore aimé qu'ils ne soient pas montré que comme des méchants et que parmi eux, il y avait aussi des gentils.

Mais notre joyeuse bande n'est pas la seule à faire son grand retour puisque Eleven a réussi à sortir du monde parallèle (via le portail) et a été recueilli par notre cher Sheriff Hopper qui planque la petite tout en jouant les papas de substitution <3

Stranger Things Tumblr_oylogzVWex1vzy4yxo5_400 Stranger Things Tumblr_oylogzVWex1vzy4yxo9_400

Inutile de dire que la cohabitation ne va pas être paisible entre l'ours mal léchée et la teenager aux pouvoirs psychiques. J'ai adoré ce duo, les deux acteurs fonctionnent très bien ensemble. Eleven passe quasiment toute la saison séparée des garçons mais c'est pas plus mal car elle apprend à savoir qui elle est vraiment grâce à ces interactions avec Hopper et surtout n°8, sa 'soeur' de labo. J'ai bien aimé qu'on voit d'autres pouvoirs et notamment qu'on boucle l'histoire de la mère d'Eleven. Evidemment les retrouvailles avec les garçons sont très émouvantes et notre Eleven va de nouveau finir par sauver la mise à toute le monde.

Stranger Things Tumblr_oylgtadvBW1r0t3aeo7_r1_400 Stranger Things Tumblr_oylgtadvBW1r0t3aeo2_r2_400

Parallèlement, Nancy et Jonathan essaie de rendre justice à Barbara. Ils sont moins mis en avant que l'an passé mais c'est pas plus mal, surtout que leurs scènes avec le détective privé parano vaut son pesant de cacahuètes xD

Bref, une saison pleine d'actions et de rebondissements avec des tas de clins d'oeil et de surprise, notamment la présence en guest de notre cher Sam Gamegie du SDA dans le rôle de Bob qui lui aussi sauve la mise à tout le monde et nous fait au passage une petite référence au film culte de l'acteur 'Les Goonies' :p

Stranger Things Tumblr_oym34b4qPS1vyjokho2_540

#BobNewbieSuperHero

L'humour était encore une fois au RDV, avec évidemment la team improbable Dustin/Steve mais aussi le détective parano et la petite soeur de Lucas qui fait son apparition et qui est juste priceless à chaque fois xD

Stranger Things Tumblr_oyl1h3KcsM1rxobr1o2_400 Stranger Things Tumblr_oyl1h3KcsM1rxobr1o8_400

Du côté émotion, évidemment, l'adoption finale de Eleven par Hopper et les retrouvailles avec Eleven/Mike restent number 1 au panthéon #kleenex

Stranger Things Tumblr_oylogzVWex1vzy4yxo7_400 Stranger Things Tumblr_oylcixH5721rq49qyo10_400

Evidemment, tout est bien qui finit bien... ou presque...!

Stranger Things Tumblr_oylekdNjON1rxobr1o3_540

RDV l'an prochain pour la S3!


Dernière édition par ahia le 31/10/2017, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty30/10/2017, 22:09

Je viens tout juste de terminer la saison 2, et je dois dire que si j'avais trouvé la première divertissante, celle-ci m'a définitivement conquise. Les hommages, même si toujours très présents, laissent davantage de place à l'identité propre de la série et a une meilleure épaisseur des personnages. L'histoire gagne en effet de surprise et en profondeur, et l'univers devient de plus en plus fouillé (même visuellement). De distrayant, on passe désormais à captivant, alors je n'ai qu'une chose à dire : vivement la saison 3 !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty2/11/2017, 10:25

Lady Clegane a écrit:
Les hommages, même si toujours très présents, laissent davantage de place à l'identité propre de la série et a une meilleure épaisseur des personnages. L'histoire gagne en effet de surprise et en profondeur, et l'univers devient de plus en plus fouillé (même visuellement).
L'avantage d'une série c'est qu'on peut approfondir les persos et je trouve que les Duffer ont bien intégré les 'critiques' de l'an passé en donnant plus de place à Dustin et Lucas notamment.

On en sait un peu plus sur la S3.

- Les Duffer Bros ont confirmé qu'il y aurait un time-jump d'un an entre la S2 et 3 (comme il y avait eu pour la S1-2) vu le timing de tournage et que les enfants grandissent, ils en tiennent compte. (au passage c'est pas plus mal vu qu'Eleven devait encore rester cloîtrée un an, on pourra la voir direct commencer sa vie 'normale').

- Erica la petite soeur de Lucas sera plus présente, comme les spectateurs, les Duffer ont adoré la gamine donc ils vont essayer de plus l'inclure.

- Le shadow monster va en avoir après Eleven maintenant qu'il connaît son existence après leur affrontement en fin de S2.

- On verra d'autres enfants du labo d'Hawkins. (d'ailleurs je me demande où sont ces gosses. Car certains sont peut-être morts mais comment les autres (comme Eight) ont pu s'échapper??)

- et enfin, ils ont confirmé que le Dr Brenner était vivant!! J'ose même pas imaginer la réaction d'Hopper quand il va l'apprendre.... ça va être 'Touches pas à ma fille'! (titre d'un film des années 80 pour les plus vieux ici...xD)

Citation :
Episode 7 goes to another city for an entire episode. Whether or not people feel that episode was entirely successful, the Duffers want to take some swings, and they know that they’re not gonna please everybody. But that feeling of the world getting a bit bigger especially coupled with the fact that it now seems clear that Brenner is alive, Brenner is out there. I for one think that that one scene with Modine and Millie in Episode 7 is one of the juiciest scenes, and it kind of brought me back to how haunting Modine is in that Brenner role. So that’s a major unanswered question, and also we’ve now confirmed that Eleven isn’t the only one. There are other numbers.

source: http://collider.com/stranger-things-is-brenner-alive/#matthew-modine


J'ai trop hâte!! Même si je pense qu'on aura la S3 pas avant début 2019 (vu les autres projets des acteurs, le temps d'écrire les scénarios, de tourner, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty13/11/2017, 10:01

/ petite interview de notre chief Hopper David Harbour qui révèle certains détails qui pourront être explorés dans les futures saisons.

http://www.thisisinsider.com/stranger-things-hopper-blue-bracelet-meaning-daughter-2017-11

Outre le fait qu'Hopper ait donné son bracelet (souvenir de sa fille) à Eleven, il révèle un petit détail sur la présence de la peluche lion qu'on voit auprès de Sara à l'hopital et d'Eleven...

Stranger Things 5a01d8ff7f986550008b467f-750
Citation :


We asked Harbour if he could tell us more about this connection between Sara's death in a hospital room and Hawkins Lab.

"Hmmmm [laughing] I can not," Harbour said. "But yes, it is the same location. So that's interesting. Or it's a similar location. But there's actually another thing you'll notice which is that there's a stuffed animal lion that appears in Eleven's room when he breaks into the lab and finds that room, and it also appears in Castle Byers, and it also appears on Sara's lap. So yes — there is a connection there perhaps that we may go into further down the line," Harbour said. "Again these are little things that highlight mysteries that I don't want to give too much away from but I don't think anything is done randomly in this show. So the fact that you're picking up on these things is something that will pay off in some way "

J'avoue que j'avais noté la présence de la peluche mais je n'y avais pas prêté plus attention que ça vu que Sarah meure d'un cancer et qu'elle n'était pas un cobaye comme Eleven...mais maintenant qui nous dit que le cancer de Sarah n'a pas un rapport +/- indirect avec le labo de Hawkins?!!! Cette série sème les indices et nous voilà repartis à élaborer les théories les plus folles! Sacrés Duffers!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clegane
Entre au service des Seigneurs
Lady Clegane


Féminin Messages : 238

Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty16/2/2018, 11:45

Sans surprise, Stranger Things est renouvelée pour une saison 3. Celle-ci comportera 8 épisodes (un de moins que pour la saison 2) et sortira courant 2019. Il va falloir s'armer de patience avant de retourner à Hawkins !

(Plus de précisions ici : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Stranger-Things-la-saison-3-revient-au-format-de-8-episodes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stranger Things Empty
MessageSujet: Re: Stranger Things   Stranger Things Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stranger Things
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Partenaire / Nous Lier
» Episode 04 - Book of the Stranger
» Episode 04 – Cripples, Bastards and Broken Things
» [Still] Episode 04 - Cripples, Bastards and Broken Things

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Séries-
Sauter vers: