Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Episode 04 - Book of the Stranger

Aller en bas 
+13
CataclyzmL
Lindwyn
Blacklancelot
Charlotte-chan
Yelrahc
Re-Van
Ser Jorah
daskonectes
Fleurdecerisier
niels97
Hesila
ahia
jova
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 04 - Book of the Stranger Empty0%Episode 04 - Book of the Stranger Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - Book of the Stranger Empty0%Episode 04 - Book of the Stranger Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 04 - Book of the Stranger Empty17%Episode 04 - Book of the Stranger Empty
 17% [ 4 ]
4
Episode 04 - Book of the Stranger Empty35%Episode 04 - Book of the Stranger Empty
 35% [ 8 ]
5
Episode 04 - Book of the Stranger Empty48%Episode 04 - Book of the Stranger Empty
 48% [ 11 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 10:00

Episode 04 - Book of the Stranger Ep04


Réalisé par: Daniel Sackheim
Ecrit par: David Benioff & D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler venant des infos de tournage sur la suite de la saison doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...
Episode 04 - Book of the Stranger Synopsis


Tyrion passe un marché. Jorah et Daario se préparent pour une tâche difficile. Jaime et Cersei tentent d'améliorer leur situation
Episode 04 - Book of the Stranger Preview



Episode 04 - Book of the Stranger Episode01








Dernière édition par jova le 24/5/2016, 08:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 14:36

Jaime et Cersei, les Tic et Tac de Westeros... De toute façon, vu l'état de leur situation, ils ne peuvent que l'améliorer....xD
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 18:42

Si je traduise les évènements que l'on voit dans la preview (donc à priori pas de spoiler puisque c'est dans la preview) :

  • l'épisode porte une nom en rapport avec la religion de Sept. L'étranger fait partie des sept dieux, mais à mon souvenir il représente l'ennemi, et on le craint. Est-ce en rapport avec la prise de pouvoir de la religion à King's Landing ?

  • l'équipe Sansa-Podrick-Brienne arrive dans un château. Mais où ?

  • Littlefinger entend être de retour dans le jeu et se soucie de la sécurité de Sansa (mon œil). Il semble demander à ce qu'on agisse pour la protéger, d'une façon ou d'une autre. On va revoir Lord Aryn.

  • Schlingue est rentré chez lui, mais il n'a pas l'accueil espéré de sa sœur Yara qui considère qu'elle la trahie. Cette trahison fait sûrement référence à l'épisode des saisons précédentes où il a refusé de la suivre alors qu'elle était venue le chercher à Winterfell/

  • Margaery retrouve son frère, probablement après s'être montrée "gentille" avec le Grand Moineau (se serait-elle repentie de ses vices ?). On voudrait la faire parader nue elle aussi dans les rues, mais Cersei (qui devrait pourtant espérer que cela lui arrive) semble passer un marché avec les Tyrell pour que cela lui soit épargner. J'imagine qu'elle espère qu'il va arriver quelque chose d'encore pire à Margaery qu'une marche nue dans la ville...

  • on s'inquiète de la disparition de Daenerys à Mereen, mais ses deux sauveurs (Jorah et Daarion) sont arrivés à Vaes Dothrak et vont tenter de la secourir alors qu'elle est aux mains du Dosh Kalheen. C'est un coup à se mettre tous les dothrakis à dos, ça...
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 19:09

Je crois qu'il faut qu'on arrête de chercher les significations des titres, les titres des 3 derniers épisodes sont franchement des arnaques qui n'ont un rapport que très lointain avec l'histoire.

Sansa et Brienne devraient logiquement arrivé à Chateaunoir (z'ont vite réparé la porte), c'était leur destination à la base et un seul épisode c'est trop peu pour changer d'itinéraire.

Littlfinger qui convainc les Aryn que Sansa n'est pas en sécurité avec les Bolton et probablement d'agir... sinon, personne pour lui faire remarquer que c'est quand même pas mal sa faute ?

Eh ben, ça fait bien 7 épisodes qu'elle tient le coup Margeary non ? Respect, j'espère qu'elle ne va pas flancher (même s! ça a l'air d'être le cas).

Danearys de toute façon dès même son enlèvement il y a aucun suspens sur son destin, vu qu'en plus le personnage m'indiffère...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 19:21

niels97 a écrit:
Je crois qu'il faut qu'on arrête de chercher les significations des titres, les titres des 3 derniers épisodes sont franchement des arnaques qui n'ont un rapport que très lointain avec l'histoire.

Ben quand même, les titres avaient un rapport, non ? "The Red Woman" pour Mélisandre, "Home" pour le retour de Bran à Winterfell dans ses souvenirs, "Oathbreaker" pour le fait que Roose Bolton avait trahi Robb Stark. Je te l'accorde, ça n'est pas hyper parlant sur l'épisode, mais ça n'empêche pas d'y réfléchir. Smile

niels97 a écrit:
Sansa et Brienne devraient logiquement arrivé à Chateaunoir (z'ont vite réparé la porte), c'était leur destination à la base et un seul épisode c'est trop peu pour changer d'itinéraire.

Pas faux. La question c'est : est-ce que Jon sera déjà parti ?

niels97 a écrit:
Danearys de toute façon dès même son enlèvement il y a aucun suspens sur son destin, vu qu'en plus le personnage m'indiffère...

Même moi qui l'aime bien, ça m'ennuierait que cette saison soit à ce point prévisible : enlèvement par les dothrakis puis sauvetage par son dragon et/ou ses deux lovers, puis retour à la case départ. Je pense que ce serait trop ennuyeux pour que ce soit réellement ce qui se passera. Je pense qu'il faut s'attendre à une surprise dans sa storyline. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 19:47

Pour en venir à Dany, je me demande sincèrement où ça va nous mener, sérieusement, on dirait qu'on est limite revenu au point de départ avec ce personnage! Les villes qu'elle a libérées sont de nouveau sous le contrôle d'esclavagistes, sa flotte est complètement anéantie, elle est à des milliers de lieues de Meereen et doit se débrouiller seule...tout ça pour ça j'ai envie de dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 20:25

Fleurdecerisier a écrit:
Pour en venir à Dany, je me demande sincèrement où ça va nous mener, sérieusement, on dirait qu'on est limite revenu au point de départ avec ce personnage! Les villes qu'elle a libérées sont de nouveau sous le contrôle d'esclavagistes, sa flotte est complètement anéantie, elle est à des milliers de lieues de Meereen et doit se débrouiller seule...tout ça pour ça j'ai envie de dire x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 22:09

Hesila a écrit:
 Ben quand même, les titres avaient un rapport, non ? "The Red Woman" pour Mélisandre, "Home" pour le retour de Bran à Winterfell dans ses souvenirs, "Oathbreaker" pour le fait que Roose Bolton avait trahi Robb Stark. Je te l'accorde, ça n'est pas hyper parlant sur l'épisode, mais ça n'empêche pas d'y réfléchir. Smile

Mélisandre on la voit 2 secondes dans l'épisode 1 plus une scènes où on apprend qu'elle est vieille, c'est franchement léger, il y a d'autres événements autrement plus importants. Le deuxième épisodes où elle joue cette fois un rôle de premier plan aurait mérité de s'appeler ainsi, plus que "Home" en tout cas qui ne vaut que parce que Theon projette de rentré chez lui et que Bran a une courte vision de chez lui, c'est mince. Quand à Oathbreaker, on voit même pas Roose durant l'épisode et même, sa trahison envers Robb n'a pas vraiment d'impact sur l'épisode. Un titre approprié pour l'épisode 3 serait un truc du genre "is watch is ending" ou "no one" ou même "the tower of joy", un truc qui marque un changement définitif et conséquent et qui a un rapport avec l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty11/5/2016, 22:24

niels97 a écrit:
Hesila a écrit:
 Ben quand même, les titres avaient un rapport, non ? "The Red Woman" pour Mélisandre, "Home" pour le retour de Bran à Winterfell dans ses souvenirs, "Oathbreaker" pour le fait que Roose Bolton avait trahi Robb Stark. Je te l'accorde, ça n'est pas hyper parlant sur l'épisode, mais ça n'empêche pas d'y réfléchir. Smile

Mélisandre on la voit 2 secondes dans l'épisode 1 plus une scènes où on apprend qu'elle est vieille, c'est franchement léger, il y a d'autres événements autrement plus importants. Le deuxième épisodes où elle joue cette fois un rôle de premier plan aurait mérité de s'appeler ainsi, plus que "Home" en tout cas qui ne vaut que parce que Theon projette de rentré chez lui et que Bran a une courte vision de chez lui, c'est mince. Quand à Oathbreaker, on voit même pas Roose durant l'épisode et même, sa trahison envers Robb n'a pas vraiment d'impact sur l'épisode. Un titre approprié pour l'épisode 3 serait un truc du genre "is watch is ending" ou "no one" ou même "the tower of joy", un truc qui marque un changement définitif et conséquent et qui a un rapport avec l'épisode.

Peut-être que l'enjeu d'éviter de révéler la suite à cause du titre devient tellement important que les réalisateurs n'osent pas faire des choix qui risquent de trop révéler le contenu de chaque épisode ?
En tout cas, je suis d'accord avec toi, c'est assez mince comme indice.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 00:03

bon...plus que quelques heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 08:01

Un très bon épisode. À lui seul, il a fait considérablement avancé l'intrigue de Dany et aussi dans le Nord en réunissant (ou vont réunir) plusieurs personnages important.
La mort d'Osha était prévisible.

Je me doutais que quelque chose de violent allait arriver parce que l'on arrivait à la fin de l'épisode, mais je ne m'attendais pas à une répétition du final-season 1. Il était tant que l'arc de Dany avance... et il le fait de façon magistrale.

En règle général, c'est un épisode très intéressant parce qu'il a fait avancer les arcs de nombreux personnages... ça mérite selon moi un 4/5.


Dernière édition par Ser Jorah le 16/5/2016, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 10:35

Visionné également !
Bon et bien les grandes batailles de fin de saison se profilent !

Content de voir le nord, l'extrême nord et le val s'allier contre les Bolton, il est temps que leur domination s'arrête.
Je suis ravi de voir le Val d'Arryn totalement passif depuis le début se lancer dans la guerre. Par contre j'ai vraiment flippé pour Lord Royce pale , Robyn est vraiment un cas désespéré.
Enfin deux Stark qui se retrouvent c'était émouvant en effet

Je sentais bien le coup de la lettre arriver. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre Ramsay lui envoie la même dans laquelle il réclame qu'on lui rende sa femme, son schlingue, et la famille de Stannis. Jon décide de partir seul pour ne pas mêler la Garde au conflit et il se fait tuer pour cela. En ce sens je trouve la version de la série un peu plus réussie, le fait qu'il se fasse tuer pour avoir fait entrer les sauvageons Smile

Et l'épisode suivant va être énorme ! vu le titre on va enfin voir ce qu'il y a par dela la porte de la tour de la joie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 11:15

Bon épisode, je suis d'accord! Tout se met en place, l'intrigue au Nord annonce du trèèèès bon! Et que ça fait plaisir de voir Sansa et Jon réunis, enfin deux Starks qui se retrouvent!

La fin de l'épisode était plutôt sympa, même si je m'en fiche un peu de Dany xD Bon maintenant, elle a les Dothrakis avec elle Very Happy

Tyrion, c'était un peu plus intéressant que d'habitude.

A Port-Réal, on dirait que ça va commencer à bouger un peu! J'ai bien aimé Margaery dans cet épisode, elle est forte et je ne pense pas qu'elle va se laisser embobiner facilement par le Grand Moineau.

Le seul truc qui m'a chagriné, c'est la mort d'Osha... Je veux dire, j'ai jamais été un grand fan du personnage. Mais bon la faire revenir après 2 saisons d'absence pour finir comme ça, c'est dommage. Je trouve que D&D misent un peu trop sur la mort de personnages pour montrer qu'ils osent. Mais bon parfois, ils en font trop. Tuer juste pour choquer, ça n'apporte pas grand-chose. Un peu de développement avant sa mort, que le personnage ait une raison d'être, ce serait pas mal. Là ça fait vraiment, "bon on sait pas trop quoi faire d'elle, tiens et si on la butait?" Bref un peu comme à Dorne (sauf que quand même, la mort d'Osha reste logique). Limite, ça m'aurait moins dérangé que les Omble l'aient déjà tuées au moment de livrer Rickon à Ramsay.

Mais c'est pas bien grave non plus ici. Enfin en général un bon épisode, avec les femmes à l'honneur, ce sont elles les plus fortes dans cet épisode: Sansa, Margaery, Daenerys, ... Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 11:49

Bon ben, au risque de répéter ce qui a été dit: encore un très bon épisode (décidément!) Very Happy

Premièrement, je dois bien avouer que j'avais un grand sourire béat et de petites larmes aux yeux quand Sansa et Jon se retrouvent Very Happy Par-dessus tout, je suis contente de voir que les intrigues avancent bien et ne traînent pas en longueur, c'est très dynamique. Après un épisode 3 plus calme, on retrouve un peu de punch. L'intrigue de Tyrion gagne enfin en intérêt, au moins ce n'est pas du blabla pour rien. Davos, quant à lui, apprend visiblement que Stannis est mort.

Par contre, j'ai été un peu déçue de la mort d'Osha, c'est un peu bête de l'avoir réintroduite pour aussi peu de temps. Néanmoins, cela prouve encore une fois à quel point Ramsay est malin et ne se laisse pas avoir aussi facilement...d'où sa dangerosité.

Littlefinger rentre de nouveau dans le jeu et j'ai aussi un peu flippé pour Lord Royce. Ça craint quand même d'avoir un seigneur aussi bêta que Robin ^^'

En tout cas, on a bien ce qu'on nous avait promis: les femmes sont à l'honneur dans cette saison. 

En tout cas, on a bien ce qu'on nous avait promis: les femmes sont à l'honneur dans cette saison. Yara, Cersei, Margaery, Sansa, Daenerys ne se laissent pas ou plus marcher sur les pieds. Ce sont des femmes fortes, capables de se prendre en charge et de prendre leurs responsabilités.

Et puis point de Dorne depuis trois épisodes, ça se fête  cheers


Dernière édition par Fleurdecerisier le 16/5/2016, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 12:43

Me voici pour mon avis sur ce superbe épisode (5/5 pour moi), et en plus dans l'ordre d'apparition des personnages :


  • Jon et Sansa se retrouvent !  What a Face Sad  bounce  Very Happy  C'est assez extraordinaire que deux Starks soient enfin réuni.es. Je n'ai pas pu m'empêcher de pousser des petits cris de joie. C'était si incroyablement beau de les voir ensemble ! Et puis voir Sansa qui s'excuse enfin pour l'attitude qu'elle a eu à l'égard de Jon, quelle merveille.  Episode 04 - Book of the Stranger 100218270  A noter qu'on a enfin eu droit (comme je le demandais sur le précédent topic) à une explication légèrement plus approfondie sur ce qui autorise Jon à quitter la Garde. Edd met Jon face à ses incohérences : abandonner la Garde alors qu'il sait ce qui attend Westeros avec l'armée des morts qui marche sur elle. J'ai adoré le fait que ce soit Sansa qui tente de motiver Jon à se bouger pour récupérer Winterfell ; il faut croire que Jon est revenu blasé de la mort, et ça se comprend. Mais en même temps, il faut reprendre courage et confiance, et ne pas laisser les autres Starks tomber.
  • Davos interroge enfin Mélisandre sur ce qui est arrivé à Stannis et à Shôren. Les réalisateurs n'ont donc pas oublié que Davos ne pouvait pas simplement ne rien dire et ne rien faire à propos du retour précipité de Méli ; ils ont simplement choisi de montrer que Davos respectait le silence de Méli jusqu'à un certain point avant de l'interroger. Je suis ravie que Brienne vienne mettre le feu aux poudres. Méli a eu l'air particulièrement effrayée par Brienne : ça m'a bien plu.  Razz Apparemment, Jon est le nouveau Azor Ahai, mais ça n'a pas l'air de motiver Méli des masses. Sa dépression ne semble pas prêt de s'arrêter.
  • Petyr Baelish se sort de toutes les situations...  Quel culot Evil or Very Mad Ça m'énerve tellement de voir qu'il arrive presque à faire en sorte que Robyn fasse tuer l'homme qui lui est le plus fidèle ! J'ai surtout hâte de voir ce que Sansa réserve à celui qui l'a livrée aux Boltons... Twisted Evil
  • Tyrion essaye une nouvelle stratégie politique qui pourrait s'avérer payante même si elle fait grincer des dents Vers Gris et [g]Missandei[/g]. Pour être franche, elle me fait aussi grincer des dents, mais c'est une politique probablement plus réaliste que celle menée jusqu'à présent par Dany. Malgré tout, Tyrion est un gosse de riche qui a eu la belle vie par rapport aux esclaves qu'il condamne à encore sept ans de servitude. Et ça, ça ne passe pas.  Mad
  • Daario ne peut pas s'empêcher de se vanter auprès de Jorah de coucher avec Dany, et ne peut pas s'empêcher de le rabaisser. Je ne sais pas trop où tout cela va nous mener, mais je sens qu'ils ne s'apprécient pas plus que ça, et que ça pourrait mener à un combat plus tard (peut-être). En tout cas, quelqu'un a enfin découvert que Jorah était condamné par la Greyscale : je me demande ce que Daario va faire de cette découverte... Daenerys s'est faite une nouvelle BFF Very Happy  et elle a un plan pour faire mieux que s'échapper de Vaes Dothrak. J'aime bien sa confiance en toute situation, même quand elle semble désespérée.
  • Margaery écoute le Grand Moineau parler de sa vie. Il a apparemment recours à la tactique "T'inquiète, je connais ta situation je suis passé par là aussi.". A l'écouter, ce type a tout vécu. Il joue le tout pour le tout afin d'attendrir son auditoire et se le mettre dans la poche. Mais Margaery n'est pas idiote, et résiste bien, contrairement à Loras. Je me demande quelles cartes Margaery peut jouer dans la situation dans laquelle elle est. J'ai hâte de voir ce qu'elle fera et quelle attitude elle aura quand elle sera sortie des geôles du Grand Moineau, en espérant qu'elle en sorte en un seul morceau.
  • Tommen est légèrement moins benêt qu'avant : même s'il se laisse toujours avoir par sa propre mère, il est capable de se rendre compte que sa mère hait Margaery. Son idée de dévoiler à Cersei ce que le Grand Moineau prévoit d'infliger à Margaery est une bonne chose, puisque cela pousse Cersei à agir auprès du conseil afin d'arrêter cette marche de la honte avant qu'elle ne débute. Tommen serait-il devenu un fin stratège ? J'ai hâte de voir comment ce plan (qui rassemble les forces en présente à King's Landing) va tourner ; le Grand Moineau me semble inarrêtable ! Cersei a précisé que son procès se tiendrait bientôt. Ça met l'eau à la bouche. Elle et Jaime ont enfin compris que pour retrouver une once de pouvoir au conseil, il fallait jouer la corde sensible auprès de Kevan et la Reine des Épines : leurs enfants et petits-enfants.
  • Yara/Asha reçoit Schlingue/Theon avec toute la sympathie dont elle est capable. Je trouve très logique qu'elle ait peur que Theon lui prenne la place sur le trône et ne revienne que pour cela ; même si elle dit qu'il n'aura jamais le trône elle ne peut que s’inquiéter d'avoir son frère pour concurrent. Je me demande comment elle va traiter Theon maintenant qu'elle sait qu'il souhaite l'aider à accéder au trône. Après tout, il serait plutôt un désavantage pour sa candidature vue sa réputation.
  • Ramsay reçoit Osha en mangeant une pomme "so he looks even more like an asshole" (si quelqu'un comprend ma référence, faites-le moi savoir...). Osha joue très bien son rôle de sauvageonne effrontée. Malheureusement, Ramsay n'est pas dupe car il a des informations lui permettant de savoir qu'Osha ment. J'ai espéré quelques instants qu'elle réussirait au moins à blesser Ramsay avec le couteau, mais c'était peu probable vue la bataille qui se prépare et à laquelle Ramsay doit être présent. Et la pauvre Osha qui se fait prendre à son propre jeu  Sad RIP Osha. J'espère que Rickon est en bon état dans les geôles...
  • Tormund fait de l'oeil à Brienne. Il avait l'air de la trouver incroyable dès le premier regard qu'ils ont échangé. Cela me paraît on ne peut plus logique puisqu'il ne cesse de se vanter d'avoir couché avec une ourse : une femme guerrière de cette taille peut difficilement le laisser de marbre. Ça m'a plu, c'était très bien amené et très drôle.  Razz Jon reçoit une lettre poétique de Ramsay (je ne blague pas : vous avez vu la répétition de "Viens voir" qui donne du rythme ?). Ramsay ne l'a peut-être pas saisi, mais en insultant tout le monde dans sa lettre il donne surtout envie à ses ennemis de s'assembler alors que les sauvageons n'ont à la base pas de raison d'aller se battre contre lui. Une telle provocation ne peut pas rester impunie (et c'est ce que Ramsay cherche : l'affrontement) mais en insultant tout le monde il va se mettre dans une position d'infériorité numérique (en tout cas je l'espère). Sansa est encore une fois celle par qui l'action arrive : elle veut sa vengeance, elle veut son château, elle veut sauver son frère. D'une certaine façon, elle se montre plus Stark qu'elle ne l'a jamais été. J'avais envisagé plusieurs fois que Jon tombe amoureux d'elle (elle a un caractère de feu désormais, et elle a presque les mêmes cheveux qu'Ygrit) mais c'est sa sœur (ou au minimum sa cousine) et je ne crois pas que ça arrivera. Quoi qu'il en soit, une bataille se prépare : Jon et Sansa vont avoir fort à faire pour réunir les forces du Nord face aux forces des Boltons, Karstarks et Ombles réunis (sans compter les autres familles qui les suivent).
  • Daenerys s'en sort sans ses dragons. Wink Like a boss  Cool  elle bute les chefs dothrakis (bon, ça me déplaît un peu quand même qu'elle soit obligée de passer par là, mais en même temps ils viennent juste de la menacer de la violer en réunion alors...) et se retrouve chef de toutes les armées dothrakis présentes parce qu'ils/elles respectent la force, et que ce qu'elle a fait est un tour de force. Alors on pourra dire ce qu'on veut ("Elle les a eu par traitrise en les enfermant.", "Elle doit cela au fait qu'elle ne peut pas se faire brûler, donc ce n'est pas juste."), mais elle sait très bien y faire pour arriver à ses fins, et il fallait bien qu'elle rappelle aux dothrakis qu'elle est l'Imbrûlée, parce que c'est quand même la classe. Tout ça, j'insiste, sans aucun dragon.  Razz  Elle est en train de recommencer son voyage initiatique. Reste à savoir quand son sein se ranimera, et si elle sera d'accord avec la politique menée par Tyrion en son absence. Parviendra-t-elle finalement à faire traverser la mer aux dothrakis ? Et que pourraient-ils/elles faire une fois leur aide apportée à le reconquête du trône ? Après tout, ils/elles n'ont rien à faire à Westeros.


J'aime beaucoup le fait que cette saison reprenne des éléments oubliés depuis longtemps, fasse ressurgir d'anciennes intrigues, fasse référence implicitement aux livres ou saisons précédentes, et nous rende nostalgiques/excité.es par la présence de ces éléments anciens au milieu des éléments nouveaux. Je trouve que ça donne au show une forme de crédibilité : plutôt qu'une course effrénée en avant, on a le sentiment que tout s'emboite, que tout est logique, que de ce qui a précédé ne peut que découler ce qui advient.
Les intrigues avancent à une vitesse parfaite, ni trop rapidement ni trop doucement. On a du nouveau à chaque épisode, mais aussi du rappel d'éléments plus anciens qui solidifient les storylines (comme je le dis au-dessus) et/ou des moments de "repos" où l'on pose les bases de ce qui va suivre.
Les Starks vont peut-être enfin pouvoir se venger et reprendre le Nord. On va enfin savoir ce qui se passe dans le Tour de la Joie. Que du bonheur en perspective !  Razz
Je suis conquise. Episode 04 - Book of the Stranger 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 13:07

Citation :
Tormund fait de l'oeil à Brienne. Il avait l'air de la trouver incroyable dès le premier regard qu'ils ont échangé. Cela me paraît on ne peut plus logique puisqu'il ne cesse de se vanter d'avoir couché avec une ourse : une femme guerrière de cette taille peut difficilement le laisser de marbre. Ça m'a plu, c'était très bien amené et très drôle.  Episode 04 - Book of the Stranger Icon_razz

Ouiiiii, j'ai aussi remarqué!! xD Une scène très sympathique en tout cas.

Pour Dany, je suis un peu mitigée. D'une part je trouve que c'est un peu trop facile de nous refaire grosso modo le même coup de la fin de la saison 1 mais de l'autre, j'avoue avoir été agréablement surprise qu'ils n'aient pas fait en sorte qu'elle se fasse libérer par son dragon et/ou ses preux chevaliers servants. Mais bon, on ne peut pas voir le beurre et l'argent du beurre après tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 13:12

Fleurdecerisier a écrit:
Pour Dany, je suis un peu mitigée. D'une part je trouve que c'est un peu trop facile de nous refaire grosso modo le même coup que la fin de la saison 1 mais de l'autre, j'avoue avoir été agréablement surprise qu'ils n'aient pas fait en sorte qu'elle se fasse libérer par son dragon et/ou ses preux chevaliers servants. Mais bon, on ne peut pas voir le beurre et l'argent du beurre après tout Razz

De toute façon, je crois que la seule chose qui pourrait encore nous surprendre à propos de Dany, c'est qu'elle décède (je blague à peine). Je crois que quel que soit ce qui peut lui arriver désormais (se retrouver enceinte, se réconcilier avec ses dragons, etc.) personne ne sera vraiment étonné. Je pense que ce n'est pas seulement lié au fait que beaucoup de personnes ne supportent pas son personnage (je ne fais pas partie de ceux/celles-là), mais au fait qu'elle est sur Essos depuis la saison 1, et qu'on attend surtout du nouveau, c'est-à-dire qu'elle vogue ou vole vers Westeros pour interagir avec les nombreux autres personnages qui sont là-bas. Je crois que ce serait vraiment nouveau et que cela pourrait faire rejaillir notre intérêt collectif pour sa storyline. Parce que là, comme tu le dis, rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 14:16

Hesila a écrit:
Parce que là, comme tu le dis, rien de nouveau sous le soleil.

Je pense qu'on ne la verra sur Westeros que pour la saison 8 (si elle ne meurt pas avant). Elle n'arrivera certainement que pour la bataille finale.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 14:36

Cela ne peut pas être mais cela est ! Des Starks se sont retrouvés !!

Bon que dire si ce n'est que cet épisode était excellent, ce sera un 5, y avait longtemps que je n'avais plus eu l'impression de revoir du GoT, c'est un peu revenu avec l'épisode 2 et ça continue avec celui là, cette saison 6 s'annonce réussit.


D'abord j'ai beaucoup apprécié qu'Edd rappelle à Jon que c'est extrêmement égoïste de sa part de se barrer comme ça alors qu'il sait ce qui va arriver, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre vraiment sa décision.

Puis Sansa de retour, les retrouvailles étaient très touchantes. Et un gros point positif : Sansa s'affirme enfin ! Il n'aura jamais fallu que 5 saisons et demi... Mais ça y est elle est enfin partit.

Petit dialogue sympa entre Mélisandre, Davos et Brienne, Davos s'interroge enfin sur la mort de Stannis et Shoren, ça pue pour Mélisandre, entre Davos et Brienne, elle a 2 bombe à retardement autour d'elle. Bon sinon malgré tout ça je suppose qu'il y en aura encore pour croire à la survie de Stannis Wink.

Du côté de Littlefinger, moyen par contre, en premier lieu Yohn Royce se bouge quand même pas beaucoup pour faire accuser Littlefinger alors que bon, son excuse n'a guère de cohérence, il a eu le temps de se faire une virée des Eryés jusqu'à WInterfell, puis de Winterfell jusqu'à Port Réal puis jusqu'au Val et personne ne trouve bizarre qu'il a mit autant de temps à revenir alors que les doigts, bah c'est juste à côté, et en plein territoire du Val en plus ? Sans parler qu'il n'a guère été discret durant son petit voyage... Bon, passe encore qu'il s'en tire parce qu'il a une marionnette au pouvoir (quoiqu'il me parait étonnant que Royce puisse être menacé dans son propre fief), mais pourquoi garde-t-il Royce en vie ? Certes c'est un général compétent mais ça ne doit pas manqué dans le Val, et surtout Royce est un ennemi de Littlefinger, c'est beaucoup trop dangereux de le laisser en vie.

Meeren, ma fois c'est intéressant, plus que d'habitude. Le plan de Tyrion me parait intéressant, même si je partage les réserves de Missandeï et Ver gris. Sa solution me parait néanmoins toujours meilleure que la leur et surtout il cache surement quelque chose derrière tout ça. Mais bon dieu ! Même en l'absence de Danearys ils trouvent moyen de nous lancé sa longuuue liste de titre, c'est pas possible !

Port Réal, Margeary a une sacrée force de caractère il y a pas à dire, c'est la seule qui ne fléchit pas et qui ne se laisse pas manipuler (le regard aux Hogh Sparrow en mode "cause toujours"  Razz ). J'espère que ça va pas mal se finir pour elle vu que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, même si avec Cersei et Jaime aux commandes ça sent mauvais. Kevan me déçoit, mais Olenna se contente d'être charismatique pour eux deux, ça compense.

Les îles de fers, réaction logique de Yara, on installe les états généraux, je me demande bien à quoi Theon va pouvoir servir.

Ramsay, bon honnêtement, j'avoue que je suis un peu lassé de voir Ramsay tuer tout le monde et maîtrisée de bout en bout la situation. Cette mort au finalement m'a laissé indifférent mais la dernière protection de Rickon vient de voler en éclat.

Ca y est, la guerre des bâtards commence, et Sansa prend les choses en mains, cool. Sansa soulève le fait que les nordiens sont loyaux... ah bon ? Vraiment ? Bah il serait temps.

Bon Daario continue son combat de coq, il n'aurait pas volée sa baffe mais Jorah est au-dessus de ça, tant meiux. Eh bein, il y avait longtemps que je n'avais pas trouvé Danearys charismatique, mais là elle m'a surpris. Je m'attendais à une issue prévisible avec l'intervention du dragon, mais au final ça a été bien gérer (et elle est bien immunisée au feu dans la série finalement, bon ça ne me plait pas beaucoup mais pourquoi pas, c'est clairement beaucoup mieux qu'une nouvelle intervention de dragon).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty16/5/2016, 16:13

Bon alors que dire sur cet épisode...

Theon se rallie à Asha Yara...Ca aurait été bien de nous montrer un peu Euron...

Episode 04 - Book of the Stranger Tumblr_inline_mm4w09zdT11qz4rgp

Dany fait du barbecue de Dothraki...et va surement du coup, rajouter un nouveau titre à sa liste...

Episode 04 - Book of the Stranger Tumblr_inline_mm4vrrHURx1qz4rgp

Tyrion: j'avoue que je comprends pas bien son plan... donner aux masters 7 ans pour abolir l'esclavage...ils le font déjà pas maintenant, je vois pas pourquoi ils le feraient dans 7 ans...

Episode 04 - Book of the Stranger Tumblr_inline_mm4vlbwhXE1qz4rgp

Kingslanding: Tic et Tac Jaime et Cersei tjs aux commandes, je vomis cette storyline encore et toujours, please make it stop. Quant à Marge et Loras: RAB.

Episode 04 - Book of the Stranger Tumblr_inline_mm4vqty4M61qz4rgp

Le mort du jour par Ramsay, cette semaine Osha (visiblement, comme d'hab D&D ne devaient plus savoir quoi faire du perso...)

Episode 04 - Book of the Stranger Tumblr_inline_mm4vp5haKF1qz4rgp

LF qui se rallie au Nord pour aller défendre Sansa...on parie combien que D&D réserve LF à Sansa comme mari n°3...

Episode 04 - Book of the Stranger Tumblr_inline_mm4vt3Gx551qz4rgp

Nan parce que maintenant que Sansa a retrouvé Jon (enfin une bonne idée de D&D)...

Episode 04 - Book of the Stranger Tumblr_meskj7tOnS1qe1i57o14_r1_250

...c'est clair que vu qu'ils viennent de faire vivre à Sansa un truc positif au bout de 6 saisons, ils vont finir par chier sur son perso avec un bel effet boomrang. Je n'ai aucune confiance dans cette nouvelle storyline qui j'en suis sure résulter dans la mort de Sansa ou Rickon.

Et Brienne qui se fait draguer par Tormund... RIP Jaime/Brienne des livres...

Episode 04 - Book of the Stranger Tumblr_m3035va7OA1qbbr8o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - Book of the Stranger Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - Book of the Stranger   Episode 04 - Book of the Stranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - Book of the Stranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stranger Things
» Devenir Partenaire / Nous Lier
» Episode 08 - No One
» Making Of Game Of Thrones: Molding The Book Into A Series
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: