Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Episode 07 - The Gift

Aller en bas 
+16
CataclyzmL
Ptitelili
spady
Beletron
Pharoahe Monch
Lindwyn
Ser Jorah
XTwipz
ahia
kadoumia
Vivalie
Yelrahc
Charlotte-chan
Valyria
Hesila
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty0%Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty10%Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
 10% [ 2 ]
3
Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty24%Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
 24% [ 5 ]
4
Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty33%Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
 33% [ 7 ]
5
Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty33%Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
XTwipz
Atteint la sagesse des Mestres
XTwipz


Masculin Messages : 411
Age : 27

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 15:57

Pour moi, cet épisode 7 change vraiment toute la situation.
C'est vraiment impressionnant surtout comme la manigance de Cersei se soit retournée contre elle d'une manière imprévu. Je pense qu'elle a voulu jouer au plan trop parfait même pour elle. J'attends donc de découvrir avec impatiente la suite de ce côté.

Du côté de Stannis, je suis aussi pressé de voir le choix qu'il va faire. C'est assez important et lourd de symbolique!

Bien sûr Daenerys, on ne peut que demander à voir la suite. En effet, c'est un moment inattendu et surtout, c'est le signe des changements de Westeros.

Je dois encore évoquer Littlefinger. Je suis persuadé qu'il a absolument tout prévu. Il travaille sur tellement de fronts différents, les Tyrells, les Lannister, les Bolton et même de manière indirecte avec Stannis. C'est jouissif de voir ce personnage évoluer!

Enfin, Jaime et Bronn. Je pense que Jaime ne s'attendait pas à avoir un tel retour. Ensuite, c'est à mettre en confrontation avec les événements à King's Landing.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 16:05

Vivalie a écrit:
Mais alors la partie que j'ai préféré, c'est bien celle Sansa/Theon/Ramsay ! Tout le monde s'est insurgé en disant que Sansa était à nouveau la victime et que Theon allait réagir et venir la sauver et que du coup, on se centrait sur Theon, pour le faire devenir le héros, etc, etc.
Eh bien eh bien.. sacré héros !  Razz
Ici, je vois tout sauf une victime (entendons nous bien, pas dans le sens elle n'a pas été violée hein) et tout sauf un héros !
Sansa ne se laisse pas faire, elle tente de s'échapper et de faire peur à Ramsay (bon ok ça échoue lamentablement et l'aperçu macabre de la vieille dame était bien gore ! mais peu importe)
Sansa est plus déterminée que jamais, alors que Theon, lui, ne réagit pas, il est encore plus soumis ! Et pour le coup, c'est Sansa qui essaie de lui faire entendre raison !
En gros, tout l'inverse de ce que quasiment tout le monde avait prévu ! Je trouve que c'est la parfaite réaction à l'épisode précédent ! Sansa est forte, face à l'horreur, elle se relève tandis que Theon, malgré l'horreur du sort infligé à Sansa est toujours terrifié ! Je parie que c'est Sansa qui finira par le faire réagir !
En d'autres termes, la femme est forte, l'homme est faible dans cet épisode ! Et Alfie et Sophie (et Iwan tjrs machiavélique brrr) sont vraiment au top !

Je pense que ton analyse est erronée. Cet épisode ne fait que montrer que ce qui avait été dit sur le forum par certaines personnes (dont moi) se produit. Je t'invite à lire les commentaires d'ahia et de kadoumia qui complètent le mien. Smile

Sansa est enfermée, violée tous les soirs. Son "moment de bravoure" face à Ramsay (dans lequel elle lui rappelle son statut de bâtard), est surtout un acte d'une idiotie extrême. N'a-t-elle toujours pas compris qui il est ? Elle croit peut-être que le fait de lui rentrer dans le lard va rendre Ramsay plus doux la nuit suivante ?  Laughing  C'est une "petite vengeance" ridicule, inutile, et qui va lui amener encore plus de souffrance ! Sansa avait déjà ce genre de réactions face à Joffrey, et elle s'en prenait déjà plein la figure ; il la faisait battre, par exemple, dès qu'elle osait le contredire (et elle avait pris le plis, en se taisant). Si le fait que Sansa nargue un personnage détesté par les spectateurs peut être satisfaisant pour ces-derniers, cela montre qu'elle n'a rien appris depuis la saison 1 ! Et ça c'est grave !
Par ailleurs, n'est-elle pas encore une fois stupide de faire confiance presque immédiatement à Theon pour la bougie ? Ne montre-t-elle pas encore une fois un retour vers la "Sansa-victime-éplorée-qui-ne-sait-pas-se-défendre-et-qui-a-besoin-des-autres-pour-la-sauver-et-qui-fait-confiance-à-n'importe-qui" ? Et elle choisit MAL la personne qui doit l'aider, ce qui la met encore plus à la merci de Ramsay ! Ce-dernier le lui fait payer, la faisant au passage pleurer (donc montrer sa faiblesse) et lui promettant encore plus de souffrances la nuit suivante. Bien joué, brave Sansa.  Episode 07 - The Gift - Page 2 2195938988
Pour résumer, une Sansa stupide, qui nargue son ennemi alors que c'est le truc le plus idiot à faire avec Ramsay, et qui fait bêtement confiance à Theon. Son viol l'a donc ramenée au point de départ au niveau psychologique : arrogante, incapable de se protéger sans l'aide des autres. On ne peut qu'espérer qu'elle trouve une bonne solution pour faire face à Ramsay, et là elle ne sera plus une victime. Un peu de réflexion, bon sang !

Pour Theon, il ne s'est pas encore "réveillé", mais je pense qu'il est un peu tôt pour dire que cela n'arrivera pas et que nos "prédictions" étaient fausses (on ne fait pas "se réveiller" un personnage aussi bas que terre en un épisode). Le trailer du prochain épisode annonce la couleur : ça ne devrait pas tarder. Mais déjà, le fait que Sansa lui demande de l'aide (bêtement) place Theon dans un statut de héros potentiel, puisque le sauvetage de Sansa passe par lui. Smile

Un dernier truc, si tu es toujours sceptique de la théorie "les femmes se font violer/tabasser pour faire avancer l'histoire/un personnage masculin" : regarde ce qui se passe entre Vère/Gilly et Sam dans cet épisode. La tentative de viol des deux frères de la Garde ne sert qu'à amener la scène de sexe qui suit, et le rapprochement entre Vère et Sam. Cette scène n'est bien entendu pas dans le livre. Elle correspond au stéréotype "tous-les-méchants-sont-des-violeurs", déjà massivement utilisé par les scénaristes. En outre, cette scène est incohérente parce qu'une femme qui manque de se faire violer et envisage de faire l'amour avec quelqu'un quelques heures après est quand même très zen.  Laughing  Enfin, elle est inutile parce qu'il n'y avait pas besoin que Vère soit menacée de viol (ou menacée du tout) pour que ce rapprochement intervienne (comme dans les livres) !

Mon avis sur le reste de l'épisode plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 16:28


Bon ben ça y est: on commence à se faire méchamment spoiler sur au moins trois storylines.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 16:29

Hesila, pour ce qui est de Vère, je suis d'accord avec toi.
Toutefois, je distingue deux choses : le fait que Sansa n'agisse pas de façon très intelligente, et le fait qu'elle soit présentée comme une victime.
Peu importe que Sansa réagisse comme une andouille, elle tente de réagir ! Alors oui, elle est enfermée et subit les violences de l'ignoble Ramsay, mais elle ne se morfond pas, en pleurant sur son sort, elle est active !
De la même façon, Daenerys est une une femme forte, pourtant elle fait de très mauvais choix, de la même façon, Robb était un personnage fort, pourtant il a fait de très mauvais choix, et ça lui a couté la vie, idem pour Ned !
Est-ce que pour autant on doute de leur force de caractère ? Non !
Alors oui, Sansa agit de façon stupide, comme de nombreux personnages en fait (Cersei idem ! Elle est forte mais ça se retourne contre elle !), mais pourtant, je ne la vois pas comme une "victime-éplorée-qui-ne-sait-pas-se-défendre-et-a-besoin-des-autres-pour-la-sauver", je la vois comme une femme (un personnage même) qui subit des violences et qui tentent de s'en sortir !
Je vais peut-être paraître stupide, mais dans sa situation, j'aurais aussi tenté mes chances avec Theon, sachant que je le connais depuis toujours, et qu'il représente l'une des seules alternatives que je possède ! Je ne vois pas cela comme de l'arrogance, mais comme une tentative de s'en sortir.
Au final, on voit ce que l'on veut voir, toi, tu vois une victime, moi je vois un personnage fort, qui ne se laisse pas abattre face à l'horreur, alors oui elle agit de façon stupide mais si elle devenait maître de la manipulation en deux jours, ce ne serait pas plus crédible !

Tout est une question de point de vue, et si le personnage avait été masculin, on aurait pas non plus eu le même raisonnement, lorsque Theon s'est fait torturé, perdant jusqu'à son identité, personne n'a crié au scandale (enfin je me comprends) ! Quelque chose d'horrible lui est arrivé et depuis il ne s'en sort même pas. On l'a aussi mutilé, rabaissé psychologiquement, et depuis il est uniquement une victime ! Personne ne s'insurge autant que pour Sansa ! l

Enfin bref, loin de moi l'idée de vouloir minimiser un viol, loin de là, mais ici, je ne trouve pas que ce soit incohérent avec l'histoire ou les personnages et je ne trouve pas que l'on utilise le viol d'un personnage féminin pour faire avancer un personnage masculin, vu que pour le moment ça ne l'a fait réagir ! Même s'il réagit par la suite, cela n'aura pas été l'élément déclencheur !

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 16:54

@Vivalie : Ce serait bien d'arrêter de croire que "parce que Sansa est une femme", son sort me/nous répugne, alors que "parce que Theon est un homme", je/on se fiche de ce qui lui arrive. C'est un peu drôle que dès que l'on se préoccupe du sort d'un personnage féminin, on se voit indirectement traiter d'être insensible au sort des personnages masculins. Je trouve que c'est un stéréotype un tout petit peu facile à appliquer aux gens que l'on ne connaît pas, d'autant que j'ai répété maintes fois que le sort de Theon était atroce. Notons tout de même que sa longue torture n'a pas servi à faire progresser un personnage féminin, et était dans le livre, mais passons...
J'ajouterais que, sur le topic de l'épisode précédent, j'ai fait le rapprochement entre les personnages masculins qui meurent/souffrent et les personnages féminins qui se font violer/tabasser pour faire avancer l'histoire. Leurs sorts sont différents bien que tout aussi horribles voire inutiles, et ce pour faire progresser l'intrigue. Je l'ai déjà dit, les deux m'insupporte, et je le redirais si besoin.
Je finirais en rappelant que faire une analyse d'un point de vue "genre" ne prédispose pas à être incapable de voir les choses autrement ou de comprendre les autres points de vue. Pas plus que cela ne prédispose à s'en ficher complètement des personnages masculins.
Bref, si c'est possible de clore le chapitre de "vous vous en fichez de Theon" (ce qui n'est pas mon cas) pour se centrer sur la discussion autour de Sansa/Ramsay/Theon, ce serait bien.

Ton analyse se tient, et je pense que l'on peut avoir les deux points de vue et que tous les deux se tiennent. Toutefois, si l'on te suit, cela signifie que Sansa n'a jamais été une victime, puisqu’elle avait déjà le même comportement à King's Landing face à Joffrey. D'ailleurs, là-bas non plus elle n'a pas baissé la tête et a gardé sa dignité. Cela me semble un peu étrange de dire que Sansa n'a jamais été une victime, mais encore une fois ton analyse se tient.
Pour moi, Sansa se prendra vraiment en main quand elle saura se débrouiller pour se sortir de là où elle est seule, ou bien en n'étant pas obligée de faire pitié ou de supplier les autres pour de l'aide et en choisissant bien ses allié.es. Bien entendu, cela n'arrivera pas en un épisode, et tu l'as dit (tout comme Theon ne sera pas un héros en un épisode). Il n'empêche que cela me semble mal amorcé, et que Sansa retombe dans ses travers d'antan (l'arrogance notamment). D'où mon découragement face à sa storyline qui tourne en boucle. Elle a eu 5 saisons pour devenir forte et savoir préparer un plan, quand même.

Notons que Sam s'en prend plein la figure dans cet épisode, que Vère manque de se faire violer, ce qui occasionne une série de stéréotypes scénaristiques :
- un personnage masculin se fait soigner par un personnage féminin, et ils finissent par faire l'amour
- un personnage masculin se fait taper pour montrer sa bravoure à un personnage féminin (et il ne devient plus intéressant pour le personnage féminin qu'à cause de cet acte de bravoure)
- un personnage féminin manque de se faire violer pour faire réagir un personnage masculin
- les personnages masculins méchants sont forcément des violeurs
Ce qui montre à quel point les scénaristes sont intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 18:13

Concernant mes remarques sur Theon, je ne parlais pas de toi spécialement, mais plutôt de la réaction massive autour de Sansa, qui n'a pas forcément eu lieu pour Theon, ou du moins en moins important. Toutefois je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fond ! Par contre, pour moi, ce viol est dans le livre ! Dans la mesure où Sansa prend la place de Jeye Poole, eh bien la scène est dans le livre, les mêmes horreurs arrivent à Sansa, donc pour moi, ce n'est pas "rajouté" par les scénaristes !

Je tiens juste à rectifier un truc, je n'ai pas dit que Sansa n'était pas une victime, elle est une victime de toute ces horreurs évidemment ! Mais je dis juste qu'ici sa réaction est différente et elle n'est pas juste "victimisée" et réduite à cela, puisqu'elle réagit !
Certes à King's landing, elle gardait sa dignité, mais par exemple, lorsqu'elle a eu l'opportunité de s'enfuir avec The Hound, elle ne l'a pas saisie, elle était plus passive, elle subissait vraiment de A à Z ! Sans tenter de se rebeller ! Même quand Littlefinger lui propose de prendre la poudre d'escampette elle refuse !
Dans le cas présent, elle ne me fait pas pitié, elle tente de s'en sortir, même si ça échoue, elle tente un truc, elle est pro-active ! Par ailleurs, le fait qu'elle ait besoin de quelqu'un pour ça ne me dérange pas ! Si elle est secourue, elle y aura sûrement participé, et le plus probable est quand même que Brienne lui vienne en aide, puisqu'elle est là ^^
Après je comprends tout à fait ton point de vue et il se tient parfaitement aussi !

Pour ce qui est du fait que cela fait ou non avancer l'histoire, pour d'autres scènes, genre Gilly/Sam, je te rejoins totalement, j'ai vraiment détesté ces scènes et le fait que Gilly et Sam passe à l'acte, là pour le coup je rejoins ton analyse totalement !
Ici, je trouve que cela sert à l'histoire, c'est une péripétie !
Après, concernant le caractère utile des morts/tortures/viols, j'ai envie de dire, si personne ne meurt, et rien ne se passe, tout le monde serait tranquillou chez soi ! Oui, la violence est l'un des moteurs de l'intrigue, mais ça, on s'y habitue, personnellement je ne regarde tout simplement pas les scènes, comme ça aucun souci !

Non mais par contre, c'est vrai que Gilly/Sam c'était juste inutile, je te rejoins totalement.. ne parlons pas de la Sand Snake se dénudant devant Bronn pour qu'il lui dise qu'elle est la plus belle.. non mais sérieux.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 20:14

J'ai bien aimé cet épisode, certes il y a quelques petites longueurs et deux petites scènes que je n'ai pas trop apprécié, mais dans l'ensemble c'est bien !

Commençons par ce que je n'ai pas trop aimé, ça ira plus vite :

- La veille de la mort de Mestre Aemon : Effectivement, le clin d’œil à l’œuf je ne l'ai pas compris car je ne suis pas lectrice et pour le coup je trouve ça fort dommage car nous, non lecteurs, passons à côté de toute une scène sans pouvoir en comprendre le sens... Et pour le coup, sa mort ne m'a fait aucun effet (et pourtant, j'aimais beaucoup ce personnage).

- L'entrevue entre Jaime et Myrcella : J'ai aimé Jaime dans cette scène (ainsi que son trait d'humour sur sa main xD) mais Myrcella m'insupporte tellement !! u.u Et du coup je n'ai pas aimé cette scène (et en même temps, c'est vrai qu'elle n'apporte pas grand chose).

- Dany + l'autre bellâtre (Daario, c'est ça ?) : Autant j'aime bien l'histoire d'amour entre Gilly et Sam parce que je les trouve trooop choupis :3 Mais celle de Dany... Déjà, je n'aime pas le nouveau Daario donc ça y fait aussi xD Donc, j'ai trouvé cette scène une peu inutile et chiante.

Maintenant ce que j'ai aimé :

- Jorah/Tyrion : La mise en vente de Tyrion était trop drôle, et l'entrée de Jorah dans l'arène magnifique !! Par contre, j'ai eu un pincement au coeur pour lui quand Daenerys l'a rembarré :'( Heureusement, le cadeau est arrivé à tant et pour une fois il me tarde de voir la suite de la storyline de notre chère Khaleesi.

- KL : Tous les dialogues de mamie Ollena étaient sublimes (j'aime tellement ce personnage), j'espère de tout mon cœur qu'elle parviendra à sauver ses petits enfants !! *croise les doigts*
Tommen/Cersei : Enfiiiiiin Toto s'énerve !! Mais bon, malheureusement il ne se rend pas compte que sa chère môman est la pire des garces... J'avais tellement envie de lui mettre des tartes quand elle déblatérait son discours sur le fait qu'il fallait être fort et blablabla è____é Et la cerise sur le gâteau fut quand elle est allée rendre visite à Margeary Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais heureusement, l'épisode c'est finit en beauté quand malheureusement elle s'est faite prendre à son propre jeu, c'était... JOUISSIF !! Twisted Evil Twisted Evil

- Winterfell : Alors tout d'abord, moi j'ai "interprété" la scène comme Vivalie, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car elle a vraiment dit tout ce que je pensais de Sansa dans cette scène. Effectivement, ce reposer sur Theon n'était pas la meilleure idée qu'il soit, mais c'est la seule personne qu'elle connaisse et je pense qu'elle sait dit qu'après tout ce qu'il a subit et après ce qu'il a vu lors de la nuit de noce, il ne pouvait que l'aider (et pour moi c'est compréhensible, et c'est ce que j'aurai fait). Je ne veux aucunement relancer le débat ^^ Par contre, je tiens à souligner une chose car j'ai l'impression que personne n'en a parlé, mais après qu'il l'embrasse sur la joue *frissons* ils marchent tous les deux, et Sansa attrape quelque chose sur un tonneau, mais qu'est-ce donc ? Un couteau ? En tout cas, si elle l'a prit c'est, je suppose, qu'elle pense qu'elle pourra s'en servir pour se protéger, donc je pencherai sur un truc pointu. Bref, tout ça pour dire qu'il est fort probable que nous revoyons cet objet plus tard.

- Stannis : Pas grand chose à dire, à part : ne sacrifies pas ta fille !!!

- Sand Snakes/Bronn : Bin moi, j'ai bien aimé la scène (contrairement à celle du combat). Bon, effectivement on a eu droit encore une fois à une belle paire de seins, mais on nous montre enfin un peu de la personnalité de l'une des trois sœurs et je sens que je vais bien l'aimer cette petite brune ! Elle a l'air joueuse, et elle sait se servir de ses charmes. Par contre, je ne sais pas pourquoi elle a sauvé Bronn (mais tant mieux, je l'aime bien !)

- Le mur : J'ai bien aimé la scène, mais j'avoue que le viol... Stop, je commence à en avoir marre !! >.< Mais, je pense que c'était là pour montrer que sans Jon, Sam et Gilly ne sont pas très à l'abri... Mais c'était sans compté Fantôme ♥️ La scène d'après, je l'ai trouvé toute mignonne moi, ils ne sont pas chou nos amoureux ? Episode 07 - The Gift - Page 2 100218270
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 20:37

@ Hesila : Je suis totalement d'accord avec toi concernant Vère mais je rejoint Vivalie pour ce qui concerne Sansa.

Certes elle n'est pas en position de force et elle a pris l'habitude d'avoir besoin d'autres personnes pour lui venir en aide. En voyant Théon, dernier personnage qui pourrait être de son côté à Winterfell, elle pense qu'il va l'aider. Elle ne s'attendait pas à faire une connerie surtout qu'elle à chercher à le culpabiliser en insistant sur le fait qu'il avait trahit sa famille et qu'il devait la sauver. Elle se rend compte qu'elle ne peut plus compter que sur elle, et ne faire confiance à personne dixit LF. Elle apprend petit à petit. Sa personnalité ne peut pas évoluer autant en un seul épisode. Tout comme Théon ne peut pas devenir un héro d'un coup.

Moi ce que je vois en faisant le parallèle entre Sansa et Théon, sans qu'il soit question de genre, c'est un Reek qui subit depuis sa rencontre avec Ramsay des tortures physiques et psychologiques et qui ne se bat pas et ne cherche pas de solutions VS une Sansa qui subit depuis sa rencontre avec Ramsay des tortures physiques et psychologiques et qui se bat tout en cherchant des solutions. Elle n'a jamais eu à gérer un problème aussi dangereux seule, elle n'a donc pas les cartes en main et en plus elle n'a plus de guide, ça ne l'empêche pourtant pas de continuer à piocher tout ce qu'elle peut pour avoir de nouvelles possibilité. C'est maladroit, certes, mais elle doit apprendre et surtout apprendre de ses erreurs. Elle est en pleine évolution vers la femme forte qu'elle doit être et qu'était sa mère.

Pour moi, actuellement, Sansa subit des violences continuellement, c'est un fait, mais elle n'est plus la victime qu'elle était à KL car comme dit Vivalie elle est pro-active, et surtout elle est plus mâture. Ce n'est plus une princesse qui veut épouser un prince et "lui donner plein de bébés" et qui lui trouve des excuses pour expliquer son comportement de psychopathe. Elle est loin d'être niaise et ça se voit bien à travers sa façon d'agir. Elle apprend, seule, sans personne pour la guider et sans connaître les rudiments de l'exercice car elle n'a plus le choix. Elle prend des décisions, pas toujours bien venues, mais elle a du caractère, notamment lorsqu'elle prends je ne sais pas trop quoi sur un muret : un pointe ou une lame, qu'elle n'utilise pas tout de suite mais qui pourrait lui servir bientôt.

livre:
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 20:54

J'ai oublié un truc !!!

Qu'est-ce que Fantôme fout loin de Jon !!! C'est quoi ce délire ? Non seulement on ne le voit quasiment jamais et quand on le voit il n'est jamais avec Jon, à aucun moment, ni chez les sauvageon avant l'escalade du mur, ni lorsque Jon est dans son bureau, ni quand il se bat, ni quand il quitte Châteaunoir. Fantôme n'existe pas dans la série, dans les livres il est omniprésent et on voit bien que Bran n'est pas le seul à voir à travers les yeux de son loup. Je trouve ça vraiment nul. C'est pas comme s'il avait des dialogues, il doit juste être aux côtés de Jon ! C'est pas compliqué quand même ! Evil or Very Mad

Sinon, je ne le sens vraiment pas bien Ollie. Je sens que s'il continue à lancer des regards de ce type et traîner avec Allister, je vais le détester. Je le déteste déjà en fait ! C'est un danger en puissance ce gosse.

J'ai uniquement parler de Sansa sur mon poste précédent mais c'est vrai que la scène avec Jorah/Dany/Tyrion était très bien amenée, j'aime beaucoup la réplique de Tyrion qui dit qu'il est le cadeau que souhaite offrir Jorah à Dany. Par contre pourquoi un gardien libère Tyrion, c'était bien un gardien, pas un gladiateur ?

Quant à Cersei, rien à dire, fidèle au livre et si jouissif. Very Happy J'adore voir une Cersei qui perd tous ces moyens et tombe de l'estrade aussi brutalement. Ca fait plaisir ! Désolée pour le sadisme mais on aime tellement la détester surtout après la façon dont elle manipule son propre fils et nargue Margaery.

LF/Olenna : le petit garçon en cadeau de LF pour Cersei c'est aussi Lancel ? Comme pour Olenna ? J'ai trouvé la réplique bizarre. Je ne voit pas en quoi Lancel peut être un cadeau pour Cersei.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 21:11

Charlotte-chan a écrit:

- Sand Snakes/Bronn : Bin moi, j'ai bien aimé la scène (contrairement à celle du combat). Bon, effectivement on a eu droit encore une fois à une belle paire de seins, mais on nous montre enfin un peu de la personnalité de l'une des trois sœurs et je sens que je vais bien l'aimer cette petite brune ! Elle a l'air joueuse, et elle sait se servir de ses charmes.
Déjà dans le livre, c'est Lady Nym (la 2e) qui est la 'charmeuse' du groupe et elle est 1000 fois plus subtile que ça... Tyène est bien une empoisonneuse mais on lui donnerait le bon dieu sans confession, elle a l'air d'être l'innocence même, renforcé par son physique : BLONDE AUX YEUX BLEUX. La Tyene de la série en est trèèès long.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 23:00

Yelrahc a écrit:
Malheureusement ca parait mal engagé pour elle ^^ Je sens q'il va falloir attendre l'arrivée de Stannis pour que les choses se décoincent pour elle.

Non, mais pas forcément, attends, on va peut être voir Le Silure débarqué, juché sur Nyméria, avec la Fraternité sans Bannière, pour libérer Sansa ... Tout ce petit monde serait guidé par Osha, Rickon et son loup Broussaille pour infiltrer Winterfell Episode 07 - The Gift - Page 2 3274536300 ! Moi je dis que ça serait une bien jolie manière de renouer avec tous ces personnages introduits et perdus en route on sait pas trop pourquoi Wink ! Non, je dis ça, parce que j ai un de mes collègues qui m a sorti l autre jour, l air inspiré, que la vieille était peut être envoyée par l oncle de Sansa qui avait survécu aux Noces Pourpres ... J ai eu envie de lui dire : si seulement ça pouvait être si simple et logique ... mais non ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty25/5/2015, 23:20

Bon épisode pas dégueulasse, y'a vraiment des trucs pas mal éparpillés pour une fois mais malheureusement à la fin de l'épisode on a l'impression que ça a pas avancé... Le rythme est toujours aussi naze, c'est vraiment dommage, surtout pour un épisode 7 quoi... A ce rythme j'ai l'impression qu'ils vont nous lâcher un torrent d'événements de dingue pour le 9 ou le 10 et démerdez-vous, en gros tout s'accumule depuis le début pour UN seul épisode...

Bref, j'vais essayer de faire court

- Dany : Méga chiant, hop on passe

- Myrcella : Princesse Disney je peux plus la voir c'est plus possible... OUT  Episode 07 - The Gift - Page 2 1774739874

- Sand Snakes : A l'inverse de certains, pour une fois, j'ai trouvé la scène pas trop mal. Alors oui elle sert complètement à rien mais c'était rythmé et amusant, et on a eu le droit à voir une jolie fille (Episode 07 - The Gift - Page 2 2930786735), autant dire la vérité  Episode 07 - The Gift - Page 2 810156456
On pourra dire qu'elles auront au moins servi à quelque chose finalement

- Tyrion/Jorah : MA-GNI-FI-QUE !! Comme d'hab', exemplaire, rythmé, bien joué, bref du lourd, je pense que la storyline a elle seule remonte la saison tellement elle écrase les autres, vraiment hâte de voir la suite !!

- Tyrell & Cersei : Perfect aussi, quand c'est fidèle, c'est du bon, les acteurs sont bons, mention à Jonathan fucking Pryce qui envoie toujours autant du lourd, son discours devant Olenna est vraiment très bon, une des meilleures scènes de l'épisode, un discours dur à accepter pour certains mais très vrais, les grands dirigeants sont minoritaires et il ne faut qu'ils oublient que c'est toujours la majorité qui domine
Hâte de voir la suite et d'entrer dans une partie bien bien stylée de la storyline de Cersei.
Ce passage de bordel complet à King's Landing me plait beaucoup, tout comme dans le livre

Enfin je fais exprès de finir sur les deux qui ont fait le plus parler sur ce topic :
D'abord Gilly & Sam, je rejoins tout le monde, trop de temps d'audience pour pas grand chose et c'était assez chiant à suivre... Malheureusement, et ça, personne ne l'a évoqué (bizarre), la scène de sexe était hyper importante je trouve, tout simplement parce que c'est symbolique, après Jon, voilà maintenant Sam qui rompt ses voeux, c'est assez important de le montrer, pour le reste, USELESS
La mort d'Aemon était bof aussi, dommage...

Le cas Sansa maintenant.
Je suis du même avis que Vivalie pour ce coup-là, opposé à ce que j'avais dit dans le précédent topic d'ailleurs, je pensais que Sansa serait effondré et détruite mais pas du tout, j'avais tort et tant mieux en un sens mais je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Hésila, je m'explique :
Tu dis qu'elle est naive et un peu idiote mais pas tellement, il faut réfléchir à sa place, la seule personne qui peut t'aider est la personne que tu connais depuis très longtemps, et tu sais pertinemment au fond de toi que cette personne, en l'occurence Theon, déteste au plus haut point Ramsay. Alors l'équation va très vite, l'ennemi de ami est mon ennemi, j'aurais fait la même chose.
Bon tu me diras, il y a l'option "le faire soit même" et tu as raison mais c'est là que je te rappelle qu'elle se fait maltraitée (subtile euphémisme) et qu'elle ne souhaite peut-être pas en prendre encore plus dans la tronche, d'où le fait de passer par un intermédiaire. Il y a également sans doute d'autres raisons, comme passer par un homme qu'elle connait, éviter de se faire piéger elle-même, etc...
Je pense pas que c'était facile de deviner que Theon ferait ça, loin de là.
Ensuite, pour moi, en aucun cas, elle joue la victime, là je ne vais pas en dire plus, puisque Vivalie a tout dit :
Sansa aurait très bien pu rester dans son lit à pleurer toute la journée, pourtant son discours est actif, elle cherche des solutions et n'attend pas, bref elle n'est pas aussi détruite que ça !

Pour la pique à Ramsay j'avoue que là par contre c'était plus inutile et assez illogique, une mini revanche maladroite je suppose

Bref encore un épisode moyen qui aurait pu être bon, entâché par des longueurs, cette saison est vraiment chiante pour le moment, dommage y'avait matière à avoir du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty26/5/2015, 03:49

Bon épisode en général, mais avec quelques faiblesses.

Tout d'abord au Mur, c'était un peu long, bon la mort d'Aemon c'était OK, mais la scène avec Sam et Gilly je ne vois pas à quoi ça sert, à part à utiliser les acteurs qu'on a décidé de mettre en avant.
Pour Jon, ça commence à sentir le roussi pour ne pas dire le sapin.
Spoiler:

A Winterfell, je suis du même avis que Vivalie, Sansa est bien sur agressée et violée par Ramsay, mais elle a compris que face à ce genre de personnage, rien ne sert de se soumettre et de se faire discrète. Ramsay est un faible, une pourriture qui utilise son statut de fils batard ou non de Bolton pour commettre les pires atrocités.
Sansa a bien compris que le seul moyen est de lui résister et de faire face, elle a vu Theon complètement soumis et pourtant toujours plus victime.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir qui Ramsay "aime", une fille qui lui tient tête, j'ai oublié son nom.

Pour Stannis, je suis inquiet, au dernier épisode il était très optimiste et là, il commence à comprendre que les choses pourraient tourner mal très vite.
Je ne crois pas qu'il ait la capacité de prendre Winterfell dans ces conditions et ceux qui ont vu le trailer de la saison auront remarqué qu'à un moment on voit Selyse se jeter à terre complètement épouvantée, je me trompe peut-être mais il me semble bien avoir vu cette scène furtive.

A Port Réal c'était super, Olenna magnifique avec Cersei, avec Little Finger et le grand Septon qui lui rappelle qui a vraiment le pouvoir. Finalement la déconfiture de Cersei, on l'attendait depuis un moment, enfin c'est fait, ah, ça fait du bien!!

Pour Jorah et Tyrion, j'ai bien aimé, mais la partie cul de Dany était chiante comme la pluie.

A Dorne..., bon c'est Dorne, vraiment pas très brillant, on n'apprend rien.
Et au sujet de Bronn, je m'attendait à son empoisonnement, mais ils n'ont pas eu les couilles de le laisser crever, trop bon acteur certainement, ce serait dommage!
Pour la scène de charme de l'Aspic, c'était pas mal, bien mieux que le combat qui était archi-nul.
Je suppose que Bronn aura droit à sa scène de cul dans pas longtemps, faut bien rentabiliser l'actrice, espérons qu'elle sera meilleure dans ce sport, parce que le combat c'est pas son truc!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty26/5/2015, 22:17

J'arrive après la bataille, mais un bon épisode pour ma part, il s'est passé quand même pas mal de trucs importants dedans, entre l'arrestation de Cersei et la montée en puissance des Moineaux (commencent à me faire flipper eux), la rencontre Tyrion/Dany (à ce sujet je suis dans le flou le plus total donc je suis trèèèèèès curieuse de voir la suite), la bataille de Stannis qui continue à se préparer (Melisandre  Evil or Very Mad je n'ai qu'une envie, c'est que Stannis l'envoie bouler pour de bon celle là), Ramsay toujours aussi dangereux et imprévisible.


Concernant Sansa, je suis du même avis que ceux qui pensent qu'elle se bouge un peu pour s'en sortir, et que Theon était le seule solution la plus évidente. Bon après ses petites piques étaient loin d'être finaudes mais bon, avec tous les traumatismes qu'elle s'est mangés ces derniers temps, ça me semble pardonnable (et puis Maitre Petyr n'est plus là pour la guider :p)

J'ai aussi bien aimé la scène avec Bronn (qui chante vraiment pas mal je trouve ^^), bien sûr, ça permet de montrer de nouveau une belle poitrine mais ENFIN une des Sand Snake se révèle avoir un peu de caractère!! Et Bronn n'est pas mort donc alléluia (même si je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que la gazelle dont j'ai oublié le nom la lui fasse à l'envers :/)

Enfin la scène Dany/Daario, même si c'était pas un échange des plus philosophiques (cf Olenna), j'ai hâte de voir quel degré d'emprise a Daario sur elle, si elle sera capable de se raisonner seule (RIP Barristan et pour l'instant Jorah est loin d'être revenue dans ses faveurs) et de ne pas devenir cette bouchère comme elle le dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty26/5/2015, 22:42

Comment vous pouvez aimer cette saison et cet épisode je ne comprends pas ! Ceux qui ont lu les bouquins les personnages manquants ne vous manquent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty26/5/2015, 22:53

Moi je l'ai trouvé nul... Sans aucun intérêt avec des scènes inutiles comme celle de la prison avec les 3 aspics. C était juste pour montrer du nichon et puis c est tout !!! Je n aime pas les aménagements de la série par rapport aux livres et cet épisode meuble plein de vide en est l ambassadeur... Je suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty27/5/2015, 08:09

Certes cette saison n'est pas la plus transcendante, mais de là à dire qu'elle est nulle ?! Y a quand même des storyline réussies, comme Port Réal, tyrion et jorah, le mur. Pour le reste, il faut se faire à l'idée que le livre et la série deviennent 2 entités différentes. La seule grosse déception à mon sens c'est Dorne, avec un Doran complètent inexploitée et des aspics franchement mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty27/5/2015, 10:33

T inquiete ptitelili je suis hyper déçu par cette saison moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty28/5/2015, 00:30

Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à comparer les livres avec la série, c'est un autre monde qui ne fonctionne pas pareil.
Suivre le livre serait une très mauvaise idée, ce n'est pas moi qui le dit mais Martin lui-même, il a d'ailleurs ajouté qu'il ne voulait plus discuter de ce sujet parce que ça ne menait nulle part.
Moi je suis content que la série donne une version de l'histoire très différente, ça va préserver mon plaisir à lire les tomes suivants!

Si cette série vous déplait, pourquoi vous obstinez-vous à la regarder, laissez tomber et préservez vous pour les livres à venir.
Cette saison n'est pas moins bonne que les autres, c'est juste qu'on s'est habitué à ce qui choquait au début et que l'action est bien moins prenante dans cette partie de l'histoire. C'était pareil avec les livres, le dernier tome comportait pas mal de passages pas très passionnants et il y avait encore moins d'action que dans la série.
Les tribulations de Brienne, les intrigues à Meeren, le voyage de Tyrion, les tribulations de Jaime dans le Conflant tout ça ce n'était pas vraiment passionnant.

Alors c'est vrai que si on prend l'histoire livresque comme référence et qu'on constate que presque tout a été changé, simplifié et qu'on ne retrouve pas ses personnages préférés et les situations qu'on attendait on est déçu, c'est clair.
Ensuite si on a une réaction de rejet envers les scènes de sexe, ça n'arrange rien, pourtant dans les livres c'était pas une histoire pour bonnes sœurs il me semble. Bien sur à l'écran ça choque plus qu'une scène décrite, même si la scène décrite est bien pire!
On peut prendre comme exemple la scène de la nuit de noce de Ramsay. Suggérer une scène de viol de façon finalement très prude en visuel semble choquer plus que lire une scène où une gamine sensée remplacer Arya qui a 10 ans dans le livre se fait violer, battre jour après jours et en plus voir Theon devoir faire les préliminaires !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty28/5/2015, 11:21

Beletron a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à comparer les livres avec la série, c'est un autre monde qui ne fonctionne pas pareil.
Suivre le livre serait une très mauvaise idée, ce n'est pas moi qui le dit mais Martin lui-même, il a d'ailleurs ajouté qu'il ne voulait plus discuter de ce sujet parce que ça ne menait nulle part.
Quand un travail d'adaptation est fait, c'est impossible de shinter la comparaison avec l'original! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'adapter GRRM avec fidélité est impossible: trop de personnages, trop de lieux, trop d'intrigues secondaires pas forcément cruciales... mais il y a une différence entre faire un travail d'élagage et dénaturer l'oeuvre. Pour moi, la S5 est arrivée à ce niveau. Qu'on prenne un chemin différent pour aller d'un point A à un point B en simplifiant: ok, qu'on extrapole sur des événements car le livre 6 n'est pas sorti: ok mais qu'on dénature un personnage pour en faire un qui n'a plus rien à voir avec l'original (Jaime and co): non.
Quand on adapte une oeuvre (GoT n'est pas juste 'inspiré de...' c'est ADAPTE), soit on le fait bien dans les limites imposées (ex: Outlander) ou on le fait pas. Les lecteurs s'attendent à retrouver le livre hors là, on est très loin... Ce qui est d'autant plus ironique, quand on sait que GRRM condamne les fanfictions sur son oeuvre alors que GoT la série en est devenue une!!!


Citation :
Si cette série vous déplait, pourquoi vous obstinez-vous à la regarder, laissez tomber et préservez vous pour les livres à venir.
Parce qu'on est attachés aux acteurs et aux persos et perso, je reste curieuse de voir ce qu'ils vont faire. Certaines storylines restent fidèle et naivement j'espère que tout ne partira pas en eau de boudin...xD


Citation :
Les tribulations de Brienne, les intrigues à Meeren, le voyage de Tyrion, les tribulations de Jaime dans le Conflant tout ça ce n'était pas vraiment passionnant.
Au niveau de l'action, effectivement, mais psychologiquement c'est tout le contraire.
-Brienne fait un vrai cheminement intérieur dans le livre (via Septon Meribalb), prend conscience de certaines choses (notamment ses sentiments pour Jaime), voit tester son sens du devoir, comme l'a fait Jaime avec Aerys, via sa rencontre avec LS... Dans la série: rien. Elle passe son temps à regarder une tour...

-Jaime: ses tribulations dans le conflant lui permettent de faire une transition entre le chevalier qu'il était et le diplomate qu'il doit devenir car il ne peut plus se battre. Il laisse le Kingslayer derrière lui pour essayer de devenir l'homme qu'il a tjs voulu être: 'golden hand the just'.... Il coupe le cordon avec Cersei. Dans la série: il part en mission suicide et rien ne change dans son attitude. Il est tjs à la merci de Cersei, il n'a pas évolué d'un iota.

-Tyrion: part en live totale dans les bouquins, déprime, rencontre Aegon (qui change un petit peu tout dans l'échiquier du jeu des trônes...). Dans la série: il boit.

bref, là où "l'inaction" du livre permettait la place à l'introspection, la série ne fait même pas ce travail de 'character development' comme disent nos amis américains. Donc pour moi, oui, c'est du gâchis et D&D chient dans la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - The Gift
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 03 - Highsparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: