Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Episode 03 - Highsparrow

Aller en bas 
+12
Yelrahc
spady
Pharoahe Monch
Anakin
Vivalie
niels97
Hesila
daskonectes
Ser Jorah
Klervia
ahia
jova
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - Highsparrow Empty0%Episode 03 - Highsparrow Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - Highsparrow Empty0%Episode 03 - Highsparrow Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 03 - Highsparrow Empty17%Episode 03 - Highsparrow Empty
 17% [ 3 ]
4
Episode 03 - Highsparrow Empty50%Episode 03 - Highsparrow Empty
 50% [ 9 ]
5
Episode 03 - Highsparrow Empty33%Episode 03 - Highsparrow Empty
 33% [ 6 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty29/3/2015, 15:13

Episode 03 - Highsparrow Episode%2003


Réalisé par: Mark Mylod
Ecrit par: David Benioff & D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...
Episode 03 - Highsparrow Synopsis

A Port-Réal, Cersei décide de rencontrer le «Highsparrow», septon et chef d’un groupe causant de nombreux problèmes dans la cité… De son côté, Margaery se voit à nouveau mariée.

A Braavos, Arya découvre le dieu Multiface. Arrivés à Volantis, Tyrion et Varys traversent le Long Pont…
Episode 03 - Highsparrow Preview

A venir

Episode 03 - Highsparrow Episode01

A venir
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty12/4/2015, 19:37

Vu

Spoiler:

Pitiiiiié...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty12/4/2015, 20:20

ahia a écrit:
Spoiler:

WHAAAAAAAAAT ?
Spoiler:

ahia a écrit:
Spoiler:

Juste n'importe quoi. Puis genre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty12/4/2015, 20:27

Klervia a écrit:

WHAAAAAAAAAT ?
Spoiler:
Ca gêne pas D&D visiblement... pale

Citation :

Juste n'importe quoi. Puis genre
Spoiler:
Si mais ça gêne pas D&D non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty12/4/2015, 20:34

Un épisode très intéressant avec le sentiment que les showrunners veulent très rapidement faire leur version de GOT on dirait:

Spoiler:

Ça va TRÈS TRÈS vite !
Comme d'autres le disent, ils veulent vraiment se débarrasser de la trame du livre on dirait. À se rythme, on aura dépassé les livres à l'épisode 6 ou 7.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty12/4/2015, 23:59

Perso, les changement dur genre sansa dans cet épisode, me gave, je commence a me dire qu'il va falloir que j'abandonne les livres ou la série, mais a trop changer, moi je dit bof.
soit ils changent tout (impossible bien sur maintenant) et on a deux séries, une en livre une en tv
soit ils restent au plus proche, mais.... bon je ne sais pas vous, mais moi ça me pète le.....
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 17:27

J'ai été satisfaite de cet épisode. Je ne vais pas parler de tout ce qui m'a satisfait, mais revenir sur les éléments cités précédemment comme étant bizarre, moyens ou mauvais.

épisode 3:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 17:45

Klervia a écrit:
ahia a écrit:
Spoiler:

WHAAAAAAAAAT ?
Spoiler:

Rappelons que nous sommes dans une période équivalente au moyen-âge.... donc exit la morale du 21e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 17:52

Ser Jorah a écrit:
Klervia a écrit:
ahia a écrit:
Spoiler:

WHAAAAAAAAAT ?
Spoiler:

Rappelons que nous sommes dans une période équivalente au moyen-âge.... donc exit la morale du 21e siècle.

Merci encore Ser Jorah. J'ai le sentiment qu'on se comprend bien sur ce coup là. Smile


Dernière édition par Hesila le 13/4/2015, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 18:23

Ouais enfin le viol de la saison 4 a aussi gêné à peu près tout le monde même si c'est monnaie courante, ce n'est peut être pas considérée comme de la pédophilie pour l'époque, mais ça reste quand même une situation gênante.

Pour Arya ça continue lentement mais ça annonce su bon, j'attends la suite avec impatience.

Bon autant je trouvais ça mignon la petite séquence séduction de Margeary dans la saison 4, autant la ça me dérangeait un peu. Là, Margeary est plus du tout dans l'optique deuxième mère ou grande soeur. Mais même si cette scène est dérangeante, elle a son utilité au moins. Ce pauvre Tommen est décidément bien niais.

C'est marrant mais là j'ai l'impression qu'on a une inversion totale entre Cersei et Margeary, Cersei fait son possible pour sauver les apparence tandis que Margeary lui balance une pique toute les 2 secondes. En tout cas on sens que Cersei prépare sa petite vengeance.

J'ai bien aimé la petite anecdote sur Brienne et Renly, c'était quand même un type cool ce gars, il est partit trop tôt.

On attaque enfin une période intéressante pour Jon, l'exécution de Slynt était parfaite. D'abord la petite annonce des nouvelles charge, avec Allister persuadé d'être relégué aux latrines (ce qui n'aurait été que lui rendre la politesse après que Jon soit aller à l'intendance à cause de lui) avant d'être promu premier patrouilleur. Puis Janos qui fait son rebelle, persuader d'être protégé par Allister, qui finalement lui fait un petit regard du genre "même si ça ne plait pas, c'est lui le lord commandant". Bref, parfaitement bien retranscrit, et Kit définitivement se débrouille mieux qu'avant.

Le fanatisme des moineaux est bien retranscrit, le grand moineau à l'air d'un personnage intéressant, affaire à suivre.

Bon Sansa je suis mitigé, d'un côté on est passé d'un Littlfinger subtile et agissant dans l'ombre, plaçant peu à peu ses pions sur l'échiquier avant de faire mat en un coup à un Littlfinger bourrin, agissant à visage découvert et dévoilant direct tout son plan, on peut pas dire que c'est un changement qui me plait. D'un autre la stratégie de Bolton me parait logique. Enfin bon, l'un est l'autre sont un peu con de pensé que tout se passera bien avec Sansa.

Pour finir Tyrion... et bien définitivement pas d'Aegon mais ça c'est pas vraiment une surprise. Cnntent que Jorah ne sois pas en train de coucher avec la prostituée déguisé en Danearys dans la scène du bordel, ça n'aurait pas été raccords avec la personnalité du mec de la série.

Bref, un bon épisode dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 18:56

niels97 a écrit:
Ouais enfin le viol de la saison 4 a aussi gêné à peu près tout le monde même si c'est monnaie courante, ce n'est peut être pas considérée comme de la pédophilie pour l'époque, mais ça reste quand même une situation gênante.

Il y a quand même une énorme différence entre une coutume et un crime.

Le viol est un crime au moyen âge; voire le plus célèbre pédophile du moyen âge: Gilles de Rais, un compagnon de Jeanne d'Arc. Jugé et pendu; même s'il était membre d'une des plus prestigieuses maisons aristocratiques de France.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 19:06

niels97 a écrit:
Ouais enfin le viol de la saison 4 a aussi gêné à peu près tout le monde même si c'est monnaie courante, ce n'est peut être pas considérée comme de la pédophilie pour l'époque, mais ça reste quand même une situation gênante.

Je ne trouve pas que la comparaison puisse trop se faire. D'un côté, on a un enfant au début de son adolescence qui couche avec une jeune femme (pédophilie, certes) ; tous deux son consentants et mariés le jour même. De l'autre, on a un frère et une sœur, anciens amants ; le frère viole sa sœur, non consentante donc, juste à côté du cadavre de leur fils. Je pense qu'il y a quand même une différence entre les deux scènes au niveau de la gêne qu'elles provoquent.
Chacun.e a le droit d'être gêné.e par ce qui le gêne. Ce n'est pas le problème. Je donnais juste des éléments pour expliquer les raisons pour lesquelles le choix de montrer cette scène n'est pas illogique dans la série, ni fait pour choquer.

niels97 a écrit:
Cnntent que Jorah ne sois pas en train de coucher avec la prostituée déguisé en Danearys dans la scène du bordel, ça n'aurait pas été raccords avec la personnalité du mec de la série.

D'ailleurs, ça m'avait fait bizarre que le Jorah des livres fasse cela... Je ne le voyais vraiment pas fréquenter des prostituées ! Dans la série, il me semble qu'il a quasiment la même personnalité que dans les livres. Et dans tous les cas, Jorah au bordel, ça ne me semble pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 20:10

Citation :
Il y a quand même une énorme différence entre une coutume et un crime.

Justement, la pédophilie est un crime de nos jours, voilà pourquoi je suis choqué quand je vois cette scène, ça ne veut pas dire que je désapprouve leur comportement, mais cette scène me dérange néanmoins, ça ne veut pas dire non plus qu'elle est gratuite et inutile, même si je pense qu'honnêtement on aurait pu s'en passer.

Pour Jorah par contre, je le trouve justement vachement différent de celui livres (qui est un personnage que je n'ime pas du tout). Le Jorah de la série semble éprouvé une certaine honte à avoir participé à l'esclavagisme, pas celui des livres. Celui de la série est respectueux vis à vis de Danearys en ce qui concerne son amour, pas celui des livres, celui de la série répugne à ce qu'elle se sépare de ses dragons contre une armée d'esclave, pas celui de la série. Bref, pour moi celui des livres est quasiment l'opposé de Barristan en terme de personnalité et de conseil tandis que celui de la série m'a l'air plutôt en accord avec Barristan.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 20:33

niels97 a écrit:
Citation :
Il y a quand même une énorme différence entre une coutume et un crime.

Justement, la pédophilie est un crime de nos jours, voilà pourquoi je suis choqué quand je vois cette scène, ça ne veut pas dire que je désapprouve leur comportement, mais cette scène me dérange néanmoins, ça ne veut pas dire non plus qu'elle est gratuite et inutile, même si je pense qu'honnêtement on aurait pu s'en passer..

Que cela te dérange, soit.

Mais c'est là un anachronisme puisque dans un contexte équivalent à une société médiévale; ça ne choquera personne. De plus, là scène est très loin d'être inutile quand on voit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 21:23

niels97 a écrit:
Pour Jorah par contre, je le trouve justement vachement différent de celui livres (qui est un personnage que je n'ime pas du tout). Le Jorah de la série semble éprouvé une certaine honte à avoir participé à l'esclavagisme, pas celui des livres. Celui de la série est respectueux vis à vis de Danearys en ce qui concerne son amour, pas celui des livres, celui de la série répugne à ce qu'elle se sépare de ses dragons contre une armée d'esclave, pas celui de la série. Bref, pour moi celui des livres est quasiment l'opposé de Barristan en terme de personnalité et de conseil tandis que celui de la série m'a l'air plutôt en accord avec Barristan.

Très vrai. Je me rappelle à ce propos que Jorah ne s'excuse que très tardivement lorsque Daenerys découvre qu'il l'espionnait. Il commence par taper sur les autres (notamment sur Barristan si je me souviens bien), puis lorsqu'il comprend que Daenerys pense sérieusement qu'il l'a trahi, il s'excuse. Mais c'est tout à la fin, et on sent en effet qu'il ne se reproche pas grand chose dans son attitude. C'est aussi vrai pour la vente d'esclave, et aussi pour la vente des dragons, et aussi pour l'amour envers Daenerys. Donc en effet, le personnage n'est pas le même dans les livres et dans la série.
Mais je ne dirais pas qu'il est l'opposé de Barristan. Je pense qu'ils forment un complément. Ils sont tous deux de bon conseil, mais pas dans le même style : Barristan propose des solutions plus "vertueuses" qui sont souvent bonnes, et Jorah est prêt à conseiller de faire des choses illégales ou mauvaises pour arriver au but. Ce qu'il propose a souvent aidé Daenerys. Jorah veut avant tout lui plaire, ce qui explique qu'il ait arrêté de l'espionner plutôt que de rentrer chez lui à Westeros. Sa différence avec Barristan tient dà son amour pour Daenerys (alors que Barristan est désintéressé) et à sa morale douteuse (alors que Barristan est un chevalier honorable à tous points de vue).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 21:59

niels97 a écrit:
Ouais enfin le viol de la saison 4 a aussi gêné à peu près tout le monde même si c'est monnaie courante, ce n'est peut être pas considérée comme de la pédophilie pour l'époque, mais ça reste quand même une situation gênante.
La situation est gênante (quoi que normale pour Westeros, je suis 1000 % d'accord), cependant la scène où Margaerys raconte sa folle nuit de noces suffisait largement pour nous faire comprendre que Tommen était dépucelé. Avait-on besoin du visuel des fesses de Nathalie Dormer pour comprendre la situation et la trouver dérangeante: NON.

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 22:17

ahia a écrit:
Avait-on besoin du visuel des fesses de Nathalie Dormer pour comprendre la situation et la trouver dérangeante: NON.

Les fesses de Margaery sont là parce que HBO tient à son quota de femmes nues.
L'intérêt de la scène au lit entre Tommen et Margaery est, selon moi, tout autre. On se rend clairement compte que Margaery manipule Tommen à sa guise pour écarter Cersei. Tu vas me dire : "Cette scène aurait pu ne pas contenir une scène de sexe." Je pense au contraire qu'il était important de voir que même dans un moment qui se veut de grande complicité, Margaery joue au jeu des trônes, et qu'elle est très manipulatrice dans l'intimité.
Bien entendu, quand Margaery se vante des prouesses sexuelles de Tommen devant Cersei, c'est pour la faire enrager. Je trouve cela parfait, pour ma part. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 22:26

J'aime beaucoup ce début de saison, et plus particulièrement ce qui se passe au Mur. Je ne pensais pas le dire un jour, mais Jon déchire! Stannis aussi Very Happy

Pour cet épisode, je suis également un peu sceptique du plan de LF... J'attends de voir ce qu'ils en font.

Pour ce qui est de Brienne (je mets le reste sous balises spoilers, mais c'est de la pure spéculation de ma part; à ce stade on n'est plus dans le cadre de son intrigue dans AFFC)
Spoiler:

Bref, c'est peut-être aussi de la sur-interprétation de ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 22:28

Très bon épisode !
C'est moi où ça avance HYPER VITE Oo
Au final, à part la trame de Sansa (et par extension Brienne), pour le moment il respecte pas mal le bouquin (bon ok Jaime aussi mais passons), et au final, comme d'habitude, cela fait les meilleurs scènes !
La scène de l'exécution de Slynt était juste parfaite ! Jon qui fait des petites blagounettes cela n'a pas de pris ahah ! Cette scène était très réussie vraiment !
Le reste aussi, la trame de Cersei est également suivi pour l'essentiel, même si je trouve Cersei pas assez en colère et trop "vulnérable"
La trame de Arya est juste parfaite, là pour le coup à part le petit changement avec Jaqen qui me ravie au plus haut point, la trame est identique donc c'est coool ^^

Pour moi, un très bon début de saison, à voir la suite par rapport à Sansa, même si je suis dubitative, on verra bien ! Si ce plan ne ruinait pas un peu tout le génie du personnage de Littlefinger, la rencontre Littlefinger/Bolton est assez sympathique en elle-même Wink

Pour le moment en tout cas, beaucoup de point positifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty13/4/2015, 23:21

Hesila a écrit:

Les fesses de Margaery sont là parce que HBO tient à son quota de femmes nues.
et c'est bien ce qui me dérange.

Citation :
L'intérêt de la scène au lit entre Tommen et Margaery est, selon moi, tout autre. On se rend clairement compte que Margaery manipule Tommen à sa guise pour écarter Cersei. Tu vas me dire : "Cette scène aurait pu ne pas contenir une scène de sexe." Je pense au contraire qu'il était important de voir que même dans un moment qui se veut de grande complicité, Margaery joue au jeu des trônes, et qu'elle est très manipulatrice dans l'intimité.
On sait depuis le départ que Marg manipule son monde pour jouer au jeu des trônes. Depuis son monologue de 'I want to be THE queen', à comment elle a roulé Joffrey, à ses discussions avec Olenna qui lui dit qu'elle est 'meilleure qu'elle', à la scène où elle se glisse dans la chambre de Tommen ou encore quand elle communique par petits gestes avec lui lors de l'enterrement de Tywin. Donc non, je n'avais pas besoin de cette scène supplémentaire pour voir qu'elle manipule Tommen comme une reine qu'elle est et qu'elle se sert de ses atouts charme pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - Highsparrow Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Highsparrow   Episode 03 - Highsparrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - Highsparrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 05 - Kill the Boy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: