Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 07 - The Gift

Aller en bas 
+16
CataclyzmL
Ptitelili
spady
Beletron
Pharoahe Monch
Lindwyn
Ser Jorah
XTwipz
ahia
kadoumia
Vivalie
Yelrahc
Charlotte-chan
Valyria
Hesila
jova
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 07 - The Gift Empty0%Episode 07 - The Gift Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 - The Gift Empty10%Episode 07 - The Gift Empty
 10% [ 2 ]
3
Episode 07 - The Gift Empty24%Episode 07 - The Gift Empty
 24% [ 5 ]
4
Episode 07 - The Gift Empty33%Episode 07 - The Gift Empty
 33% [ 7 ]
5
Episode 07 - The Gift Empty33%Episode 07 - The Gift Empty
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 14:25

Episode 07 - The Gift Episode%2007%20-%201


Réalisé par: Miguel Sapochnik
Ecrit par: David Benioff & D.B. Weiss

Nous vous remercions de ne traiter ici que de l'épisode en lui-même, tout spoiler doit être évité ou tout du moins mis entre balises afin de respecter le plaisir de chacun...
Episode 07 - The Gift Synopsis

A Winterfell, Sansa vit dans la crainte de son nouvel époux et tente de parler à Theon. Pour sa part, Brienne attend toujours un signe… Stannis, quant à lui, est toujours bien déterminé à marcher sur Winterfell.

Au Mur, Jon est très peu soutenu par ses frères de la Garde de Nuit concernant son plan pour les sauvageons… A Dorne, Jaime tente de renouer des liens avec Myrcella.

A Port-Réal, Olenna Tyrell tente de sauver ses petits-enfants de leur situation. Elle décide alors d’approcher le Grand Moineau.. Enfin, à l’approche de Meereen, Jorah doit montrer sa valeur pour les combats dans les arènes…
Episode 07 - The Gift Preview



Episode 07 - The Gift Episode01

A venir


Dernière édition par jova le 30/4/2016, 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 15:34

Intéressant... On va voir comment tout cela continue, sachant qu'aucune des trois intrigues résumées ci-dessus ne fait partie des livres (en tout cas, pas telle quelle).

Par contre : "Sansa a finalement découvert qui était vraiment son nouvel époux" ?!?!? Shocked Sansa ne pouvait quand même pas être assez STUPIDE pour le croire gentil, si ? Non mais franchement, ça me blase qu'ils la fassent passer pour une victime idiote...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 16:54

Nan mais ça vient de moi cette phrase-là en fait, basé sur le dernier épisode. Si ça ne plaît pas, je peux changer. ^^ C'est juste comme ça que je l'ai pris x)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 17:47

jova a écrit:
Nan mais ça vient de moi cette phrase-là en fait, basé sur le dernier épisode. Si ça ne plaît pas, je peux changer. ^^ C'est juste comme ça que je l'ai pris x)

Ah mais c'est toi qui fait les résumés du futurs épisodes, jova ? Shocked Je croyais que c'était la traduction d'un texte posté chaque semaine par HBO ! Razz
A toi de voir. Je crains fort que cette phrase n'illustre parfaitement ce que les scénaristes envisagent pour Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 18:07

Je me base à chaque fois sur les mini-résumés qu'ils font, sur la preview de l'épisode, sur ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents et aussi un peu sur ce qu'il se passe dans les bouquins (même si je ne peux plus vraiment faire ça maintenant ^^).

Bah d'après moi, avant ce qu'il s'est passé dans l'épisode 6, elle ne savait strictement rien de la personnalité de Ramsay, d'où cette fameuse phrase x)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 18:18

jova a écrit:
Bah d'après moi, avant ce qu'il s'est passé dans l'épisode 6, elle ne savait strictement rien de la personnalité de Ramsay, d'où cette fameuse phrase x)

Elle avait quand même été prévenue par :
- le traitement réservé à Theon (rien qu'à voir ce pauvre Schlingue qui a une peur intense de Ramsay, il y a de quoi flipper sur ce que Ramsay lui a fait)
- le discours de Ramsay lors du repas, où il demande à Theon de s'excuser. C'est clairement de la manipulation pour faire souffrir Theon et Sansa en même temps.
- le caractère monstrueux des chiennes que Ramsay affectionne
- la réputation de Ramsay (on ne peut pas être aussi méchant et laisser une réputation de gentil garçon)
- le fait que la vielle dame lui dise d'éclairer une bougie au sommet de la tour si elle a besoin d'aide (donc, elle risque d'en avoir besoin)
- Myranda
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 18:24

J'ai changé xD Ce que j'ai mis, ça se base sur le passage dans la preview où on voit Ramsay qui embrasse Sansa sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 18:27

jova a écrit:
A Winterfell, Sansa vit dans la crainte de son nouvel époux et tente de parler à Theon.

Je pense que c'est mieux. Smile
J'espère que je ne t'ai pas trop embêté avec ça... silent
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 18:48

STANNIS cheers poy ça sent l'épisode 9 méga epic, j'espère qu'ils vont faire cramer les Boltons ! Mais qu'en est-il des troupes de Littlefinger ? Ils vont probablement arriver après la bataille, non? Et Sansa qui dit qu'il lui reste des alliés, en fait, ça sera Brienne, je suppose ? Donc elle va aussi se retrouver dans la bataille, ahlala. J'ai plein d'interrogations, j'espère que la saison va y répondre, mais j'ai comme un doute. Je me demande notamment, si Stannis l'emporte, ce qu'il va faire de Sansa... Contacter Jon ?
Ramsay a l'air limite mignon dans le trailer, wtf.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 18:57

Non ne t'inquiète pas Hesila ^^

Pour Stannis, j'ai peur depuis le début de la saison que Brienne ne le tue. x) En fait je le verrais bien vaincre les Bolton puis d'une façon ou d'une autre, il croise le chemin de Brienne (peut-être au cours du combat d'ailleurs, s'il y a un combat xD) qui venge la mort de Renly. Parce que depuis le début de cette saison, Stannis est bien trop sympathique et Brienne a trop de fois raconté l'histoire de la mort de Renly ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 18:58

@jova : Ok. Smile
Et d'accord avec toi sur le sort de Stannis... Sad Mais que fera Mélisandre si son prétendant favori au trône vient à décéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty23/5/2015, 20:15

Franchement, je ne vois pas Brienne tuer Stannis, je sais qu'elle veut venger Renly mais je ne l'a vois pas faire ça !! (Et puis j'aime bien Stannis (et Brienne), donc j'aimerai qu'il reste en vie)
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty24/5/2015, 03:02

jova a écrit:
Non ne t'inquiète pas Hesila ^^

Pour Stannis, j'ai peur depuis le début de la saison que Brienne ne le tue. x) En fait je le verrais bien vaincre les Bolton puis d'une façon ou d'une autre, il croise le chemin de Brienne (peut-être au cours du combat d'ailleurs, s'il y a un combat xD) qui venge la mort de Renly. Parce que depuis le début de cette saison, Stannis est bien trop sympathique et Brienne a trop de fois raconté l'histoire de la mort de Renly ^^

No way Sad ça se tient, et ça ressemble à ce que D&D peuvent faire (voire GRRM), mais je serai trop dég si ça arrive ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty24/5/2015, 10:18

Justement je trouve qu'on en a trop parlé pour que ça arrive aussi simplement ^^
Mais il va sans doute y avoir du lourd et du gros changement vis à vis du livre
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty25/5/2015, 09:44

Un bon épisode !
Avec des moments de faiblesse, et parfois des scènes un peu trop longue, genre Gilly/Sam, bon on avait pas besoin de le voir, un bisous aurait laaargement suffit ! Idem pour Tommen/Cersei, ça ne m'a pas fascinée plus que ça !
Tyrion qui rencontre Dany j'aime ! Cersei emprisonnée, merveilleux !

Mais alors la partie que j'ai préféré, c'est bien celle Sansa/Theon/Ramsay ! Tout le monde s'est insurgé en disant que Sansa était à nouveau la victime et que Theon allait réagir et venir la sauver et que du coup, on se centrait sur Theon, pour le faire devenir le héros, etc, etc.
Eh bien eh bien.. sacré héros !  Razz
Ici, je vois tout sauf une victime (entendons nous bien, pas dans le sens elle n'a pas été violée hein) et tout sauf un héros !
Sansa ne se laisse pas faire, elle tente de s'échapper et de faire peur à Ramsay (bon ok ça échoue lamentablement et l'aperçu macabre de la vieille dame était bien gore ! mais peu importe)
Sansa est plus déterminée que jamais, alors que Theon, lui, ne réagit pas, il est encore plus soumis ! Et pour le coup, c'est Sansa qui essaie de lui faire entendre raison !
En gros, tout l'inverse de ce que quasiment tout le monde avait prévu ! Je trouve que c'est la parfaite réaction à l'épisode précédent ! Sansa est forte, face à l'horreur, elle se relève tandis que Theon, malgré l'horreur du sort infligé à Sansa est toujours terrifié ! Je parie que c'est Sansa qui finira par le faire réagir !
En d'autres termes, la femme est forte, l'homme est faible dans cet épisode ! Et Alfie et Sophie (et Iwan tjrs machiavélique brrr) sont vraiment au top !

Enfin bref, un épisode inégal, mais agréable Wink vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty25/5/2015, 12:29

Alors pour cet épisode :

les + :

- Winterfell : la scène Sansa/Ramsay est vraiment sympa. Sansa ne se laisse pas démonter et ses répliques un peu piquantes sur la légitimité de Ramsay font plaisir. Malheureusement ca parait mal engagé pour elle ^^ Je sens q'il va falloir attendre l'arrivée de Stannis pour que les choses se décoincent pour elle. Je suis très curieux de voir ce que ca va donner en fin de saison.

- Tyrion-Jorah-Daenerys : Je pensais pas que Tyrion allait déjà rencontrer Daenerys ! C'était plutôt sympa même si la réaction de Daenerys vis à vis de Jorah n'est pas très raccord avec ce qu'elle ressent dans le livre.

Les moyen :

- King/s landing : quand même pas mal de longueurs avec Cersei même si ça fait plaisir qu'elle se fasse enfin gauler. Le dialogue Olenna/High Sparrow était plutôt sympa en revanche.

- Le mur : J'ai globalement bien aimé mais un peu de longueur avec Sam/Gilly. Et RIP Maester Aemon, Sam va t-il donc partir pour Oldtown ?? Pas si sûr

Les nuls :

- Dorne ... Franchement la scène avec Bronn et les aspics était.... complètement ridicule.
Déjà qu'en baston elles ont perdu toute crédibilité la semaine dernière, voilà que l'une d'entre elle se révèle est une biatch qui se fout à poil pour le plaisir du téléspectateur, pendant que les 2 autres font leur moue désapprobatrice en mode "oh nannnn elle est pas sérieuuse de faire çaaaaa lààà"
Enfin bref achevez moi je ne veux plus voir les Sand Snakes. Sinon ça aurait été sympa d'avoir une scène avec Jaime qui doit s'expliquer devant Doran Martell : ça aurait été un peu plus procuctif et ça nous aurait permis de voir Alexander Siddig qui a l'air d'être le seul acteur à avoir un personnage potable dans la storyline de Dorne.

Bref encore rien de folichon cet épisode. Je maintiens que je trouve cette saison vraiment très en dessous des précédentes. Il va falloi du sacrément lourd sur les 3 derniers épisodes pour rattraper le retard !
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty25/5/2015, 12:41

Sinon pour l'épisode de la semaine prochaine je mise sur le scénario suivant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty25/5/2015, 12:50

Un bon épisode dans l'ensemble, même si je n'ai pas du tout accroché au début ... Les scènes au Mur étaient pas mal et les références à l'Œuf pendant l'agonie d'Aemon constituaient un clin d'œil sympa pour le lecteur, mais pas assez développées pour être appréciées par un non lecteur ... Par contre, je n'ai pas du tout compris les transitions Mur/Winterfell ! On assiste à l'agonie d'Aemon puis on passe brusquement à Winterfell, avec Théon rentrant dans la chambre de Sansa ... j'ai trouvé cela très mal amené ! Et pour ce qui est de Winterfell, j'ai DETESTE !!! La Sansa éplorée et suppliante, qui se fait violer tous les soirs par son monstre de mari, y en a marre ! Surtout que le maigre espoir qu'on avait que sa situation s'améliore s'évanouit bien vite, quand on voit cette pauvre vieille écorchée ... Je vois pas trop comment Sansa, enfermée dans sa chambre toute la journée, et ne pouvant désormais plus prévenir Brienne ou compter sur Théon pour l'aider, va bien pouvoir s'en sortir ! C'est bien beau de braver Ramsay en lui rappelant son statut de bâtard, mais pourquoi ? Peut être qu'elle espère le pousser à s'attaquer à sa belle-mère pour pouvoir le confondre devant Roose Bolton, certes, mais ça parait bien casse gueule comme plan et la laissera toujours à la merci du père, à défaut du fils ... Je retiens quand même qu'elle apprend seulement maintenant que Jon est lord commandant et que vu sa réaction, elle n'avait pas dû se poser beaucoup de questions à son sujet depuis tout ce temps !!! Et je ne vois pas de toute façon ce qu'elle pourrait bien faire de cette information, pour les raisons citées ci-dessus ... Elle est désormais complètement coupée de l'extérieur et ne peut agir qu'en manipulant de l'intérieur Ramsay pour qu'il se débarrasse de sa belle-mère ... Bref, ca me parait bien compromis cette histoire !

En revanche, j'ai beaucoup apprécié le reste de l'épisode, notamment la confrontation entre le Grand Moineau et Cersei, très fidèle au bouquin, et l'arrestation finale de Cersei Twisted Evil ! L'expression de satisfaction de Cersei quand elle sort de la cellule de Margaery, pensant pouvoir s'en sortir peinarde, avant de déchanter devant le Grand Moineau, j'ai adoré santa !!!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty25/5/2015, 14:26

Bon alors...

- Le Mur: bien, comme tout le monde, j'ai trouvé Gilly/Sam super long et sérieusement, on s'en FOUT. La mort d'Aemon était touchante mais idem que Kadoumia, je pense pas que les non-lecteurs ont pu saisir la référence sur Egg donc à quoi bon revenir 10 fois dessus?

-Sansa: on en est tjs au même point. Enfermée par Ramsay dans sa chambre, elle ne peut rien faire... et

kadoumia a écrit:
C'est bien beau de braver Ramsay en lui rappelant son statut de bâtard, mais pourquoi ? Peut être qu'elle espère le pousser à s'attaquer à sa belle-mère pour pouvoir le confondre devant Roose Bolton, certes, mais ça parait bien casse gueule comme plan et la laissera toujours à la merci du père, à défaut du fils ...
+1000

J'ai trouvé son défi à Ramsay complètement suicidaire. Sansa est plus intelligente que ça! Elle sait très bien qu'en l'antagonisant, ça sera pire pour elle (même avec Theon en back-up comme elle le pense...le temps que les renforts arrive, il y aura quelques jours d'attente...) DONC WTF?! Encore un moyen complètement hasardeux de D&D de nous montrer que 'non regardez Sansa est tjs aussi forte' mais c'est tellement mal amené et complètement contreproductif. J'abandonne tout espoir pour cette storyline même si les acteurs sont tous très bons.

-Dany: ZZZzzzzzzzzzzzzzz je ne me suis réveillée que quand Tyrion a donné son nom.

-Jaime/Myrcella: INUTILE. On a avancé? Non.

-Les Sand Snake: expliquez-moi l'intérêt pour Tyène de sauver la vie de Bronn??? Aucun d'un point de vue pratique (vu que son but à la base c'est de le tuer...), si ce n'est de montrer ses nichons. HBO BOOB QUOTA: check!

-Cersei: scènes fidèles au livre et l'arrestation de la queen bitch en chef m'a procuré un plaisir immense. Vivement la suite Episode 07 - The Gift 3274536300

Point bonus: Olenna Tyrell pour présidente.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty25/5/2015, 14:38

J'ai bien aimé moi, la scène entre Bronn et les Aspics des Sables Very Happy

Y avait vraiment des trucs pas mal dans cet épisode. J'ai beaucoup aimé les scènes à Port-Réal, le High Sparrow est top! Et ça fait plaisir de voir Olenna et LF ensemble. Et Cersei qui est enfin emprisonnée Very Happy

Winterfell c'est vraiment bien aussi. Les échanges avec Ramsay sont toujours aussi amusants. ^^ Et ça fait plaisir de voir qu'il neige enfin vraiment xD Han et 2 secondes de Brienne juste pour nous rappeler qu'elle est bien là... x)

Sympatoche la scène Stannis/Davos/Mel. Il y a de grandes chances qu'une bataille ait lieu d'ici la fin de la saison. Et j'espère que Stannis ne cèdera pas à Mel! :o

Jorah et Tyrion puis qui retrouvent enfin Dany. Non vraiment il y avait de très bonnes choses dans cet épisode. Y compris le départ de Jon du Mur.

Par contre, il y avait trop de Sam, de Vère et d'Aemon à mon goût xD M'enfin, fallait bien passer par ça à un moment ^^

@Ahia: c'est simple: Tyene et Bronn = futur couple xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 - The Gift Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - The Gift   Episode 07 - The Gift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - The Gift
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 03 - Highsparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: