Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Episode 04 - The Sons of the Harpy

Aller en bas 
+20
Yelrahc
Charlotte-chan
spady
cydonia
Valyria
OyaKephale
Pharoahe Monch
Blacklancelot
351073
hannibalmick
niels97
Vivalie
kadoumia
daskonectes
Alastar
Hesila
Ser Jorah
Klervia
ahia
jova
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty0%Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty0%Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty13%Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
 13% [ 3 ]
4
Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty52%Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
 52% [ 12 ]
5
Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty35%Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
 35% [ 8 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 09:58

@hannibalmick : cela me semble être une bonne analyse. Je vois les choses comme toi. Il y a donc, pour Sansa et Petyr, un mélange entre sentiment et tactique.
Revenir en haut Aller en bas
351073
Sauvageon de l'Au-Delà
351073


Messages : 5

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 10:24

Pour ma part je commence a bien aimer l'histoire de Sansa. Je suis ravie d'avoir vu un nouvel épisode de ce que j'appelle "la vie de merde de Sansa".

A mon avis la "romance" avec littlefinger est là pour montrer qu'elle a enfin grandis, appris à réfléchir et enfin renoncé au vrai Amour. Elle tente ainsi de se le mettre dans la poche car il n'y a probablement pas meilleur allié à Westeros. Elle suit donc ses conseils. Mais au final, je ne suis pas sure que ça soit une faiblesse de littlefinger puisqu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Donc peut être lui donne t-il consciemment un sentiment de contrôle pour pouvoir encore mieux la manipuler !
La question c'est : est-ce que chopper Sansa est un objectif de littlefinger ou est-elle juste un pion ? Parce que s'il l'aime il peut aussi vouloir la rendre intelligente et forte pour qu'elle soit son "égale" mais rien n'est moins sure.

Petit bonus :

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Funnie11
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 10:49

Le point LF/Sansa est épineux... pour ma part, je pense que show!Sansa et book!Sansa le considère comme un mal pour un bien. Les deux savent très bien à quel point il est manipulateur et lui font une confiance modérée. Sansa reste à ses côtées car elle n'a pas de meilleure option pour l'instant...et elle sait qu'elle peut apprendre certains trucs pour passer de pion à joueur. Je ne pense pas non plus qu'elle apprécie la creepytude de LF et ses baisers, elle subit car elle sait que c'est comme ça qu'elle le tient (d'ailleurs, elle dit en S4 "I know what you want....') mais elle n'y retire aucun plaisir (elle raide comme un piquet à chaque fois et ne réciproque pas).
Quand à LF, Sansa est pour lui un erzatz de Catelyn. A défaut d'avoir la mère, il revit le truc avec la fille. Dans le genre malsain, bonjour! Quant à ses intentions, dans le livre, on voit qu'il veut
Spoiler:
Dans la série, c'est une autre histoire vu que LF fait des trucs complètement incohérents... Miser sur Stannis est vraiment le truc le plus idiot qu'il pouvait faire...Alors bluff ou pas? (car dans les premières saisons, il descendait bien Stannis...?)
Revenir en haut Aller en bas
351073
Sauvageon de l'Au-Delà
351073


Messages : 5

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 11:07

Dans les 2 cas il est gagnant parce que Sansa reste la clef du nord. Que ça soit Stannis ou Bolton qui gagne, Sansa restera a Winterfell non ? Par contre s'il ne lui avait pas dit qu'il comptait sur Stannis, elle aurait eu moins d'espoir et donc moins de motivation. Et aussi comme "the north remember" elle pourra avoir un rôle stratégique dans le cas d'une guerre civile dans le nord. Dans tout les cas elle a la possibilité d'avoir un certain contrôle sur le nord.
Mais comme elle a un karma un peu pourri ya moyen qu'elle enchaine les galères !

A propos de ce qui se passe à Essos :
Je pense qu'il y a possibilité que Tyrion donne des conseils à Daenerys sur les dragons. C'est un fervent lecteur et il a surement des infos qui pourraient se révéler utiles. En tout cas j'aimerai bien que ça se passe comme ça =D

promo:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 11:15

351073 a écrit:

A propos de ce qui se passe à Essos :
Je pense qu'il y a possibilité que Tyrion donne des conseils à Daenerys sur les dragons. C'est un fervent lecteur et il a surement des infos qui pourraient se révéler utiles. En tout cas j'aimerai bien que ça se passe comme ça =D

promo:

Je pense que Tyrion jouera auprès de Dany le rôle que book!Tyrion joue auprès d'Aegon: un conseiller officieux.
Revenir en haut Aller en bas
351073
Sauvageon de l'Au-Delà
351073


Messages : 5

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 11:21

Ah jpeux pas me prononcer là-dessus j'ai pas lu les derniers bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 19:03

Cette saison 5 réserve bien des surprises aux lecteurs, bonnes ou moins bonnes elle n'en sont pas moins nécessaires en terme de contractions narratives pour que la dynamique de la série ne soit pas plombée. J'avoue que toutes celles passées ne m'ont pas réellement dérangé, mais dans cette saison 5 il y a des variations très importantes qui induisent de nouveaux chemin pour les perso. On en vient à deviner qui va "partir" comme annoncé par les showruners.

Spoiler:

Tout ça laisse perplexe, on se demande qui va remplacer qui, et surtout quels sont les éléments majeurs qui vont encore sauter, et le pire c'est qu'on le devine pale

Sinon j'ai quand même bien apprécié la reprise du Show, C'est John Snow qui l'emporte pour le moment, et j'attends de voir comment ils vont nous servir les moments que tout le monde attend

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 21:46

intégrale 5:
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty16/4/2015, 22:36

Bon j'arrive après la bataille mais bon épisode même si le précédant était mieux !

- Tyrion fait du bateau Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 810156456
Nan sérieux il se passe pas grand chose mais j'aime toujours autant son sarcasme et j'ai beaucoup aimé comment il dévoile tout le plan de Jorah, bien aimé comment il l'assomme aussi hahaha

- Jaime & Bronn la deamteam, ils ont changés la storyline mais pour le coup j'dis rien parce que c'est juste génial, voir les deux ensembles c'est le best duo ever, les blagues sur sa main et tout, juste énorme, sans parler du style de Jaime à arrêter l'épée sans faire exprès Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 810156456

- Par contre les Sand Snakes, LOOOOOL, je crois qu'ils se sont troués d'une violence, ils ont provoqués tout l'effet inverse des livres les D&D, les actrices sont fades, sans intérêt et sans charisme, putain j'étais raide devant leur scène supra-naze, en plus elles sont même pas belles quoi... Paye tes personnages en carton, on y croit même pas une seconde

- Sansa, je... On passe

- Autant le début de la scène avec la paire de nichons de Carice face à Kit j'm'en branle un peu (pas de mauvais jeux de mots) autant la fin avec le "You know nothing" pète trooop quoi, ça a trop remis du mystère chez ce personnage qui pourrait trop déchirer si elle arrêtait d'agir comme une grosse biatch... Merci D&D Rolling Eyes

- Barristan & Grey Worm... WHAAAAAAAAT ?

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 RDJ_Woah

Putain je sais même pas quoi en penser... J'espère qu'ils vont pas canner quoi... Ils nous font quoi là sérieux ? La scène est cool, c'est bien fait j'ai bien aimé l'intensité de la bataille mais... c'est COMPLETEMENT incohérent !!
Stop deux secondes, les mecs c'est censés être des Unsullied, les mecs qui se font arrâcher les tétons sans trembler et là ils sont fait charcuter en deux temps trois mouvement par trois péquenots du coin, masqué, qui doivent rien voir... On m'explique ? (et pas de ils sont trop nombreux, ça marche pas cette excuse)

- L'anecdote de Lyanna est cool mais du coup j'suis hyper déçu parce que ça sent grave le L+R venir et du coup c'est trop prévisible, j'espère que c'est pas ça sinon ça serait naze, un peu à la Tobi=Obito dans Naruto quoi, le truc on l'attend depuis le début de la série et la réponse ça serait la théorie qui circule depuis le début... Bref j'espère que c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
OyaKephale
Sauvageon de l'Au-Delà
OyaKephale


Messages : 15

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty17/4/2015, 13:48

Ouaouuuuuuh, ça fait bizarre de retrouver cet univers!
Je me rends compte que j'ai oublié énormément de choses. Il faut dire que j'avais tout vu et tout lu en mode binge, et du coup je n'avais vraiment pas tout intégré je pense.

Entre temps je suis devenue fan de The Wire, alors je me sens toute bizarre face à LF maintenant! L'acteur est excellent car Carcetti n'a RIEN à voir avec LF je trouve, c'est fort de réussir à faire ça. Bref, tout ça pour dire qu'au début je détestais le personnage de LF et que maintenant je découvre que je l'aime plutôt bien... Je n'ai même pas trouvé creepy le bisou. Par contre, le côté "je suis obsédé par Sansa et organise tout pour la modeler à mon image mais aussi pour la protéger, ah tiens! et si je la mariais au plus grand psychopathe de tout GoT? Trop bonne idée!" me laisse dubitative.

En parlant de Sansa, elle aussi je la détestais au début, elle était tellement sotte! Mais maintenant, woaw, c'est un des personnages les plus intéressants et intenses, je n'aurais jamais cru!

Sinon, pourquoi pensez-vous qu'Aegon n'existera tout simplement pas? Il ne pourrait pas encore apparaître plus tard que dans les livres?

Concernant L+R, ça sort d'où déjà cette histoire? J'avoue qu'il me semble que j'avais découvert cette hypothèse sur le forum, je ne l'avais pas compris par moi-même en lisant, je crois. Maintenant, vous en parlez comme si c'était admis que c'est effectivement le cas?

Hesila a écrit:

@ahia : OMG, ils vont totalement le faire !
spoiler dernière intégrale:
Oh non, je ne rappelle plus de l'histoire de
Spoiler:
dans le livre, quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire svp?

Sinon concernant Jon, je l'ai adoré dans ce début de saison! Rrrrrr la flèche pour Mance, l'élection Lors Commandant, le coupage de tête de Janos, le "non bof pas envie" face aux charmes de Mélisandre... Trop la classe! Par contre je crois que j'ai un gros problème avec sa voix. Est-ce que vous savez si Kit parle comme ça dans la vraie vie ou si c'est pour se donner un genre, la voix rauque?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty17/4/2015, 16:41

OyaKephale a écrit:

Oh non, je ne rappelle plus de l'histoire de
Spoiler:
dans le livre, quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire svp?
On préfère pas non...

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Tumblr_lj9qjx46Ao1qixleeo1_500

Citation :
Est-ce que vous savez si Kit parle comme ça dans la vraie vie ou si c'est pour se donner un genre, la voix rauque?
Plus ou moins pareil, youtube est ton ami. ou fouilles sur les topics d'interviews du fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty19/4/2015, 22:17

ça y est, je l'ai vu! Dans l'ensemble, l'épisode m'a plutôt plu. J'ai pas lu tous vos commentaires, mais il y a plusieurs points sur lesquels je suis d'accord, et d'autres non, évidemment ^^

- Je suis assez surprise par les références faites à la fameuse théorie R+L. Est-ce que D&D se jouent de nous, ou est-ce qu'ils confirment les rumeurs? En général, quand ils font des références à des événements, ces derniers se produisent assez vite, or là, je vois pas l'intérêt de le révéler maintenant... Ou alors, c'est pour que les spectateurs puissent arriver aux mêmes conclusions que les lecteurs? En tout cas, je pense qu'il est trop tôt dans la série pour passer à ce genre de révélations, surtout que cette saison risque d'envoyer déjà du lourd.
- Puisque je me suis faite à l'idée que la série ne suivait les livres que de très loin... au final, j'approuve que Sansa = Jeyne. A la limite je trouve ça... mieux? Si tout se passe pour Sansa comme pour Jeyne, je pense que ça pourrait être intéressant, ça va donner une nouvelle direction à son personnage, encore une fois. Et les interactions avec Theon pourraient être extrêmement intéressantes. Donc moi j'attends de voir. Par contre, Theon me manquent, il est trop mis en arrière Sad (Par contre, j'avoue que j'ai pas trop compris le délire de Littlefinger de se casser voir Cersei, mais j'ai jamais compris les délires de Littlefinger).
- Port-Real déchire sa race. L'affrontement Cersei-Margaery continue, et je m'en délecte! Cersei est en bonne position pour le moment, ce qui me fait plaisir, mais Margaery n'est pas prête à lâcher le truc... Tommen a bien été mis en avant dans cet épisode, mais on voit qu'il est dans la mouise, coincé entre les deux femmes de sa vie! J'ai vraiment bien aimé tous les passages de Port-Real, tout est magique pour moi.
- Là où je vous rejoins: wtf Melissandre? Le pire, c'est que dès que je l'ai vu, j'ai su qu'elle allait (encore) se mettre à poil Laughing A un moment il faut arrêter, ça devient vraiment lourd. J'ai vraiment pas compris l'intérêt de la scène, ça m'a juste énervée (en plus le Jon qui bug total et qui est Lord Commander quand ça l'arrange... Mon dieu Rolling Eyes). En plus je sais pas, elle doit vraiment pas avoir cerné Jon pour faire ça, fin je sais pas... Mais encore une fois, Stannis est là pour sauver la mise, parce que sa scène avec Shôren était très mignonne et très touchante. J'aime bien le voir comme ça, ça casse un peu son image d'homme austère et sérieux. Par contre, sa femme, mais tuez là XD
- Concernant Meereen, ben ça continue à se passer mal, hein... Rien de neuf! A part... la fin. Honnêtement, si Ver Gris meurt, ça m'arrange, on aura plus de scènes chiantes avec Missandei XD Mais PAS Barristan quoi... S'il meurt, Dany peut bien commencer à creuser sa tombe. Il lui reste que Daario pour la conseiller Rolling Eyes Si elle fait déjà des conneries avec Selmy, imaginez sans! Du coup, je pense que D&D vont le faire mourir, ça sera plus intéressant pour le développement de la storyline. Et ça fera peut-être une place pour Jorah.

Dans l'ensemble, donc, j'ai trouvé l'épisode plutôt réussi et même intrigant. J'ai envie de voir où toutes ces storylines vont nous mener, et je m'attends à un final explosif (oui je sais on est qu'à l'épisode 4) ^^
Revenir en haut Aller en bas
cydonia
Lady Commander of Chocolate
cydonia


Féminin Messages : 889
Age : 35

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty19/4/2015, 22:47

Punaise je ne sais pas si j'ai bien fait de tout lire ce qui a été noté par ici Shocked Shocked Shocked Shocked No No No No No malaise!

Franchement je suis de plus en plus dubitative! Je ne sais pas quoi penser de cette 5e saison; me sens toute perdue, je regrette presque d'avoir lu les livres AVANT de mater la série. ça part trop en sucettes!!!! Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty22/4/2015, 13:27

faut pas le prendre comme ça, les livres et la série sont deux choses bien distinctes à présent, deux versions d'un même univers.

J'ai parfois l'impression de me retrouver devant un numéro hors série de marvel vous savez les "what if..."

Je prends ça comme un enrichissement de l'oeuvre plutot qu'une trahison.

Parfois même la série à de meilleurs idées que Martin
Spoiler:


Bon après il y a quelques déceptions difficiles a oublier c'est sur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty22/4/2015, 13:42

cydonia a écrit:
Punaise je ne sais pas si j'ai bien fait de tout lire ce qui a été noté par ici Shocked Shocked Shocked Shocked No No No No No malaise!

Franchement je suis de plus en plus dubitative! Je ne sais pas quoi penser de cette 5e saison; me sens toute perdue, je regrette presque d'avoir lu les livres AVANT de mater la série. ça part trop en sucettes!!!! Suspect Suspect

Oh non, tu n'aurais pas dû lire ! Je suis vraiment désolée pour toi. Sad  La tentation est souvent très difficile à surmonter... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty3/5/2015, 22:16

Vu! Et j'ai trouvé cet épisode très bon (comme ce début de S5 d'ailleurs dans la majorité des cas).
Je vais reprendre tout le post de Valyria, car je suis complètement d'accord avec tout ce qu'elle dit (sauf pour GW ;( je l'aime bien le petit moi!), et ajouter que peu importe le bien fondé de la mission de Jaime à Dorne, ses scènes avec Bronn sont énormes et rien que pour ça cheers .

Bon par contre les Sand Snakes, avec tout ce que j'avais pu lire sur elles, comme quoi elles étaient trop stylées eh ben là on peut dire que ça fait plouf leur truc :
Pharoahe Monch a écrit:
Par contre les Sand Snakes, LOOOOOL, je crois qu'ils se sont troués d'une violence, ils ont provoqués tout l'effet inverse des livres les D&D, les actrices sont fades, sans intérêt et sans charisme, putain j'étais raide devant leur scène supra-naze, en plus elles sont même pas belles quoi... Paye tes personnages en carton, on y croit même pas une seconde
+1000000. Jusqu'à présent le casting était vraiment parfait mais là je comprends pas ce qui s'est passé...y en a même pas 1 sur les 3 de potable...

Quant à la storyline de Sansa (je répète que j'ai pas lu le livre 5, et que le livre 4 est déjà bien loin dans ma mémoire ^^), pour l'instant la direction prise me plait bien, j'ai hâte de voir comment Sansa va se débrouiller seule, entre Ramsay et Theon. Je sais qu'il faut pas avoir trop d'espoir pour des perso dans GoT, mais je crois en elle!

Bref, vivement le prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty4/5/2015, 22:39

Episode vu aussi pour ma part, et je l'ai beaucoup aimé !!

- J'ai adoré voir les fanatiques en action (même s'ils m'ont mises vraiment mal à l'aise) ce sont vraiment des fous furieux (d'ailleurs j'ai peur pour Loras :'() et en plus Cersei qui les a armé : ça sent vraiment pas bon du tout...

- Tommen : Le paaaaaaaaauvre il est tellement impuissant face à Cersei/Margeary et les fous furieux (il m'a trop fait pitié quand il se retrouve face à eux et qu'il n'arrive pas à s'imposer),

- Sansa : LF est vraiment un s****d, il la laisse seule entre les mains d'un mec qui a tué toute sa famille, d'un psychopathe qui aime un peu trop écorcher les gens et qui a une petite amie qui n'a pas l'air très réjouie de l'arrivée de notre petite Sansa... Moi qui pensait qu'elle ne connaitrait pas pire que Joffrey, et bien je me suis complètement fourvoyée ! J'espère que Stannis va arriver et vite parce que ça sent vraiment pas bon à Winterfell. Ça va être intéressant tout de même puisqu'elle va devoir manipuler le père et le fils, et il me tarde qu'elle rencontre Theon ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu :'(

- Daenerys : Oui, j'ai aimé sa scène (ce qui est devenu bien rare) c'était mignon de la voir émerveiller par les souvenirs de Barristan. Par contre, sa pauvre armée d'immaculée n'est pas si invincible que ça, une partie s'est faite décimée en un rien de temps O.O J'espère que Vers Gris va survivre parce que je l'aime bien (tout comme Barristan) !!

- Jorah et Tyrion : Cette scène m'a faite bien rire, et Tyrion qui dévoile tout le plan de Jorah... x)

- Bronn/Jaime : Les piques qu'ils s'envoient dans la tête sont juste énormes, j'aime beaucoup les "gags" sur la main de Jaime, par contre la storyline ne me passionne pas beaucoup pour l'instant !

- Je vous trouve très dur envers les Sand Snakes (vous avez lu les livres, peut-être que vous comparez trop du coup ?), elles n'ont eu droit qu'à une toute petite scène les pauvres, mais moi j'ai bien aimé et je trouve que sur les trois deux sont supers mignonnes (celle au fouet et celle avec les poignards) d'ailleurs cette dernière à l'air trèèès proche de sa mère ! Mais pour moi, ça annonce du bon.

Bref, tout ça pour dire... VIVEMENT LUNDI PROCHAIN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty4/5/2015, 23:23

Alors je donne mes impressions sans regarder vos commentaires

Bon globlement je suis pas encore hyper convaincu par cet épisode, et je trouve ce début de saison vraiment pas ouf pour être honnête

Alors le mur j'ai plutôt bien aimé même si c'est pas transcendant et avec pas mal de remplissage. Mention spécial au "you know nothing jon snow" de mélisandre qui m'a beaucoup plu.

Jaime etBronn j'ai pas mal aimé. J'aime bien le duo qu'ils forment. Après les Sans snakes comme je le redoutais un peu j'ai vraiment pas du tout été convaincu par leur performance. Je trouve que les actrices font franchement "kitsch" au niveau de leur jeu, et aussi de leurs costumes que je trouve pour le coup pas terrible (et j'aurais jamais cru dire ça un jour de GoT). A l'inverse je trouve qu'Elleria Sand a bien a classe.

King's landing j'sais pas trop quoi en penser. L'histoire avec le high sparrow j'avoue que je suis pas tout. La boucherie au bordel de Littlefinger m'a fait ni chaud ni froid. A voir ce qui va arriver à Loras mais cette storyline me passionne vraiment pas.

Jorah et Tyrion ça m'a plutôt plu, fidèle à la relation qu'ils entretiennent dans le livre (à savoir Tyrion qui jacte non stop et Jorah qui lui balance des torgnoles pour le faire taire)

Sansa dans les cryptes : ça m'a plu de reparler un peu de Rhaegar et Lyanna. Faudrait pas les oublier ce serait dommage Wink Sinon ça évolue pas trop

Daenerys/Barristan/Ver gris
Autant la séquence de findevait être censée nous faire stresser à mort... autant 'ai pas été emballé. J'ai trouvé le combat avec Barristan pas mal raté en fait au niveau de la réalisation. J'ai trouvé que la chorégraphie sonnait faut, j'avais l'impression qu'au niveau sonore c'était pas top non plus. Bref j'ai quand même cru un moment que ver gris allait y passer, et encore plus Barristan quand il se fait mettre le couteau sous la gorge.

Néanmoins je pense que Selmy est encore en vie (et franchement j'espère parce que si il crève comme ça c'est hyper moche... surtout vu le rôle vraiment important qu'il joue après dans le livre, si le perso s'en va comme ça ça me fait vraiment chier)

Voilà donc (encore une fois) rien quie ne m'a transcendé pendant cet épisode, j'espère que la suite sera meilleur parce que là c'est pour le moment la saison qui me plait le moins..
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty4/5/2015, 23:25

Bon en fait j'ai maté le teaser de l'épisode 5 et j'suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty4/5/2015, 23:57

dernière intégrale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 04 - The Sons of the Harpy   Episode 04 - The Sons of the Harpy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 04 - The Sons of the Harpy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - Second Sons
» Sons of Anarchy
» Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: