Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty21/4/2011, 17:50

Comme je sais que beaucoup ont apprécié la fanvid Stark sur leur musique, petit topic sur la scène 'nu-folk' british (=une bande d’artistes de l’ouest de Londres, dans la vingtaine, dont la musique est basée sur la simplicité et le retour aux instruments "de base"). Tête de file de ce courant: Mumford and sons et leurs potes de Noah and the Whale (perso, je préfère les second). Outre-Atlantique, ils sont très connus (Mumford a eu un grammy l'an passé quand même!), chez nous, pas mal aussi Smile Evidemment, si vous écoutez NRJ, vous risquez pas de les entendre mais les auditeurs de Oui FM et le Mouv' (prog du WE), les connaissent bien. POur le plaisir des oreilles avec leurs titres les plus connus:

Mumford & sons





Noah and the Whale

Cette chanson est tout en crescendo et de 5min->fin, c'est du pur bonheur!





Voilà, un peu finesse dans ce monde de brute!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty21/4/2011, 21:16

J'ai écouté Noah and the Whale, parce qu'après le craquage pour la vidéo d'hier, j'ai écouté l'album entier de Mumford & sons^^, et j'aime aussi beaucoup, à écouter plus intensément un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty22/4/2011, 10:14

Elles sont très belles ces vid aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty17/6/2011, 23:40

Je suis amoureuse de Mumford & sons. Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108 Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 100218270 Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 2930786735
Leurs chansons, textes, musique... La voix du chanteur lead Marcus Mumford vénération me fait perdre la tête. Il pourrait chanter le bottin en azerbaijan[ais] que j'en serai encore toute émoustillée ! lol!
Leurs chansons, ce sont des poèmes mis en musique. Magnifique ! Ils ont un côté surannés et en même temps tellement dans l'air du temps. Si je dois voir un concert avant la fin du monde [décembre 2012 les amis, je vous le rappelle Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 3274536300 ] et bien ce sera un concert des Mumford & sons !
Par contre ne connais pas NOah and the Whale, m'en vais voir cela de plus près sur YT !
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty18/6/2011, 00:06

kierah Snow Stark a écrit:

Par contre ne connais pas NOah and the Whale, m'en vais voir cela de plus près sur YT ! [/justify]
C'est les meilleurs potes de M&S Wink (potin: l'ex de Charlie=leader de Noah (Laura Marling, aussi chanteuse UK super connue) l'a lâché pour Marcus...depuis, Marcus a cassé avec Laura) L'album de Noah 'the first day of spring' est entièrement 'dédié' à la rupture de Charlie avec Laura. Les textes sont juste sublimement tristes...

Si vous voulez voir Laura, c'est la petite blonde dans ce clip




Dernière édition par ahia le 18/6/2011, 00:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty18/6/2011, 00:09

[quote="ahia"]
kierah Snow Stark a écrit:

(potin: l'ex du leader de Noah (Laura Marling, aussi chanteuse UK super connue) l'a lâché pour Marcus...depuis, ça a cassé)


RRRhhhhoooo, on en apprend tous les jours ! geek La Yoko Ono 2.0 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty18/6/2011, 00:29

kierah Snow Stark a écrit:

RRRhhhhoooo, on en apprend tous les jours ! geek La Yoko Ono 2.0 ! lol!
Sauf que Laura n'a pas foutu la merde entre eux, ni n'a essayé de s'immiscer dans leurs créations artistiques. Elle a traçé sa route toute seule de son côté (bien qu'elle ait commencé comme choriste pour N&TW). Elle fait aussi partie de la scène Nu-folk et elle est super populaire en UK, elle est encensée par la critique pour la maturité de ses textes.

Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty18/6/2011, 00:34

Ok merci pour les précisions !
J'ai jeté un oeil à ce qu'elle fait, et c'est vraiment pas mal ! Bon, j'ai un faible pour les voix masculine, mais ses textes sont vraiment bien trouvés !

J'aime bien New romantic.

[dailymotion]
Laura Marling - New Romantic par websil[/dailymotion]

Pour ce qui est de N&TW, j'accroche moins, mais en même temps, j'ai pas eu le tps de trop écouter. En fait, j'ai pas de coup de cœur comme j'ai pu avoir M&S. La voix du chanteur fait bcp pour moi. J'irai creuser du côté des textes plus tard!

En tous les cas si tu as d'autres trouvailles dans ce genre , hésites pas ! Je prends! Very Happy Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 2371081705

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty18/6/2011, 01:03

New romantic est superbe, c'est vrai Smile

kierah Snow Stark a écrit:

Pour ce qui est de N&TW, j'accroche moins, mais en même temps, j'ai pas eu le tps de trop écouter. En fait, j'ai pas de coup de cœur comme j'ai pu avoir M&S. La voix du chanteur fait bcp pour moi. J'irai creuser du côté des textes plus tard!
Je préfère la voix de Charlie et les mélodies de N&TW xD (les goûts et les couleurs...). leur nouvel album est plus 'punchy'.



Citation :
En tous les cas si tu as d'autres trouvailles dans ce genre , hésites pas ! Je prends! Very Happy Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 2371081705
Je suis une grande fana de musique (beaucoup de gpes UK indés). Si tu aimes le style folky, indé. je conseille Tired Pony ('supergroupe' composé notamment du chanteur de Snow Patrol et du guitariste de REM). J'ai eu la chance de voir leur tout premier concert et je crois que c'est un des plus marquants que j'ai pu vivre. Juste une bande de potes qui se prennent pas la tête et qui joue pour se faire plaisir.

le 1er single



Un des titres tirés du concert dont je parlais +haut justement...



Une autre de mes préférées featuring Tom Smith du groupe Editors qui a une voix de malade! (si tu n'as pas envie de pleurer en l'entendant, tu as un coeur de pierre...xD)




Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108 Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty18/6/2011, 16:43

Ahhh Tired Pony je connais déjà, c'est vrai que c'est super bien Very Happy
Moi j'ai tendance à aimer les chansons un peu mélancolique, voire franchement dépressive lol! Donc, la voix de M. Mumford et ses textes = immense bonheur geek
Justement, c'est peut-être le rythme plus punchy de N&TW qui m'emballe moins aussi. Ou bien c'est peut-être que je n'ai pas envie de ce style maintenant..

La voix de Tom Smith : ah oui, je ne m'attendais pas à une telle voix lorsqu'il a ouvert la bouche ! Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108 Very Happy J'aime bien, pleurer peut-être pas là tout de suite. Mais ça me touche.
Je préfère quand même les voix plus abimées, plus rauques genre M. Mumford, Ray Lamontagne, ou Damien Rice.

PS : ahia, tu as une vieille âme mon amie, et cela me plaît. Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 2509145048
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty18/6/2011, 18:48

kierah Snow Stark a écrit:

Justement, c'est peut-être le rythme plus punchy de N&TW qui m'emballe moins aussi. Ou bien c'est peut-être que je n'ai pas envie de ce style maintenant..
Leur premiers albums sont au contraire assez mélancolique, la palme revenant à 'The first days of spring' (écoutes le morceau du 1er post éponyme, si tu n'as pas envie de chialer à la fin...*drum roll* tu n'as pas de coeur xD

Citation :

La voix de Tom Smith : ah oui, je ne m'attendais pas à une telle voix lorsqu'il a ouvert la bouche ! Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108 Very Happy

En live, ça te remue vraiment les tripes. Incroyable ce mec.

Citation :
Je préfère quand même les voix plus abimées, plus rauques genre M. Mumford, Ray Lamontagne, ou Damien Rice.
Ray, Damien....dans mes braaas!! Si tu les cites, je pense que tu connais aussi forcément Glen Hansard et The Swell Season (le duo qu'il forme avec Marketa Irglova)


*mouchoir, vite!!*

Là, entre de faire du 'busking' en pleine rue de Dublin avec Damien Rice et BONO!!



Dans le même esprit, le talentueux Justin Vernon aka Bon Iver, que tu connais probablement?!



Si tu aimes les voix rauques qui te retourne les tripes, dans les connus: rien ne vaut le Paolo Nutini. Je mets cette cover d'Arcade fire qui est juste à mourir...T.T



dans un autre genre....toujours dans la voix bien grave déchirante, Caleb Followill des Kings of Leon


*se mouche*

Et je finis avec Flo la divine....



Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108

Citation :
PS : ahia, tu as une vieille âme mon amie, et cela me plaît. Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 2509145048
peut-être parce que je suis plus vieille que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty19/6/2011, 05:52

Oui, oui, oui, oui, oui et oui, tous les autres que tu viens de citer je les connaissais déjà !
Pour ce qui est de Florence, et bien, elle est devenue ma religion depuis un petit bout de temps maintenant. vénération Je l'ai découverte la première fois dans le teaser de la saison 4 des Tudors avec Howl ( Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 3920004554 ) et depuis et bien Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108 Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 100218270 J'attends avec impatience son prochain album, mais parait-il, la demoiselle a bien l'intention de le garder au chaud le plus longtemps possible ! Arf ! Cruelle qu'elle est ! Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 602971886
Sinon pour la vieille âme, littéralement tu l'es, et spirituellement, qui sait ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty19/6/2011, 11:46

kierah Snow Stark a écrit:
Oui, oui, oui, oui, oui et oui, tous les autres que tu viens de citer je les connaissais déjà !
Pour ce qui est de Florence, et bien, elle est devenue ma religion depuis un petit bout de temps maintenant. vénération Je l'ai découverte la première fois dans le teaser de la saison 4 des Tudors avec Howl ( Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 3920004554 ) et depuis et bien Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108 Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 100218270
Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 3839189781 moi je l'ai découverte grâce à Mouv (à l'époque où la prog était encore bien!), ils avaient fait un reportage sur elle mais j'avais pas creusé plus que ça et puis comme toi, teaser des Tudors et là, *choc* donc j'ai creusé et depuis, I'm flobsessed. Je suis même aller la voir en concert à Londres l'an passé, ce qui peut te donner mon niveau de fanitude xD Rare sont les artistes pour lesquels je suis prête à aller +loin que Paris et puis c'était une bonne excuse pour retourner in London ahahah.


Citation :
J'attends avec impatience son prochain album, mais parait-il, la demoiselle a bien l'intention de le garder au chaud le plus longtemps possible ! Arf ! Cruelle qu'elle est ! Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 602971886

Alors écoutes ils ont quasi fini l'enregistrement et Flo chante déjà deux des nouvelles chansons depuis quelques jours dans sa tournée US

Perso, je suis déjà in love de 'What the water gave me' Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 754391108



et l'autre 'Bedroom hymns'


Bref, que du BON!!! (mais bon, je crois qu'elle pourrait me chanter l'annuaire, je serai capable d'aimer XD)
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty13/7/2011, 19:49

Tiens j'avais du oublier de repasser par ce post ! Erreur réparée Very Happy
Ses deux nouvelles chansons sont super mais comme toi une préférence pour What the water gave me, qui a un super rythme. Elle va nous ensorceler encore ! La Florence elle devait être sirène dans une autre vie ! Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty8/2/2013, 15:42

/remontage de topic....

Le 2e album de Mumford & Sons est sorti depuis un petit moment déjà mais ce single passant en boucle en ce moment chez nous ET le clip mettant en scène Idris Elba (aka Luther) dans le rôle d'un aveugle...



Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co 100218270
Revenir en haut Aller en bas
swak
Rencontre les Autres
swak


Féminin Messages : 32
Age : 36

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty28/4/2013, 22:20

Merci de m'avoir fait découvrir Noah and the whale Smile


Connaissez vous The National :





et d'un autre genre Dead man's Bones :

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty28/4/2013, 22:57

The National, excellent groupe! A qui l'ont doit la BO de 'Warrior' et qui ont été sollicité pour 'The rains of Castamere' <33

J'avoue que je suis pas super fan du groupe de Gosling 'Dead man bones'.

Pour rester dans le sujet, Noah & the whale sortent un nouvel album bientôt 'Heart of nowhere'.

Revenir en haut Aller en bas
swak
Rencontre les Autres
swak


Féminin Messages : 32
Age : 36

Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty20/5/2013, 20:57

J'adore le nouvel album de Noah & the whale encore merci de l'avoir fait découvrir ce groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty
MessageSujet: Re: Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co   Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nu-folk: Mumford & sons, Noah & the Whale and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - Second Sons
» Sons of Anarchy
» Episode 04 - The Sons of the Harpy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Musique-
Sauter vers: