Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Episode 07 - Mockingbird

Aller en bas 
+26
luna
Anakin
tontonluigi
Lord Renly
Ptitelili
Yelrahc
Tsintao
Ariakkan
Valerian
Gossip
viconia
Re-Van
polinee
Santierne
DaenerysT
Ser Jorah
Pharoahe Monch
niels97
kadoumia
GameOfSpions
ahia
Valyria
Hesila
Mévörah
Thunderlord
jova
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty0%Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty0%Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty24%Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
 24% [ 5 ]
4
Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty62%Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
 62% [ 13 ]
5
Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty14%Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 12:31

Ptitelili a écrit:
niels97 a écrit:
Mockingbird c'est le pendentif de littlefinger que tu peux voir sur sa tenue.

En parlant de broche de Little Langue de p... c'est le même oiseau que dans Hunger Games non?
Un jais moqueur?

Non, le geai moqueur (Mockingjay en vo), c'est un oiseau fictif (de Hunger Games donc). Un mockingbird est apparemment un moqueur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 13:48

viconia a écrit:
niels97 a écrit:
Non, pour Tyrion il doit choisir, un procès fait par les hommes ou un procès fait par les dieux, c'est l'un ou l'autre.

Je comprends mieux, je n'avais pas fait gaffe à cette nuance. Merci.


Viconia, je te comprends, quand j'ai commencé à regarder la série il y a deux ans je mélangeais les persos... il y avait des choses qui m'échappaient!
Et puis je me suis mise à la lecteur de ASOIAF et là tout m'a paru bien plus clair!
L'univers de GRRM est complexe et a beaucoup de ramification, je me retrouve souvent à expliquer des choses aux non-lecteurs car dans la série, il y a souvent des petits clins d'oeil que seul les lecteurs peuvent comprendre ou alors il faut faire des recherches sur les persos... Par exemple dans l'épisode 1 de la saison 4 Roose Bolton présente sa nouvelle femme Walda à Ramsay Snow son bâtard, or dans la série, ils n'expliquent pas que c'était une Frey et que Walder l'e... de sa race de Frey avait promis à Roose le poids de la fille choisit pour ses épousailles en or! C'est pourquoi Roose à choisit la plus dodue!
Ce sont des choses intéressantes qui ne sont malheureusement pas expliquées dans la série, mais bon même avec la lecture il m'arrive de passer à côté de choses :'(

Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 13:50

Euh sinon je me demandais, on ne vote plus pour les épisodes?

Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 14:10

Un simple oubli. Tu peux noter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 14:15

Ptitelili a écrit:
Par exemple dans l'épisode 1 de la saison 4 Roose Bolton présente sa nouvelle femme Walda à Ramsay Snow son bâtard, or dans la série, ils n'expliquent pas que c'était une Frey et que Walder l'e... de sa race de Frey avait promis à Roose le poids de la fille choisit pour ses épousailles en or! C'est pourquoi Roose à choisit la plus dodue!

En fait, si c'est dit dans l'épisode 9 saison 3 pendant le mariage d'Edmure et Roslin, Roose l'explique à Catleyn.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 15:25

Mévörah a écrit:
Ptitelili a écrit:
Par exemple dans l'épisode 1 de la saison 4 Roose Bolton présente sa nouvelle femme Walda à Ramsay Snow son bâtard, or dans la série, ils n'expliquent pas que c'était une Frey et que Walder l'e... de sa race de Frey avait promis à Roose le poids de la fille choisit pour ses épousailles en or! C'est pourquoi Roose à choisit la plus dodue!

En fait, si c'est dit dans l'épisode 9 saison 3 pendant le mariage d'Edmure et Roslin, Roose l'explique à Catleyn.

Je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 20:25


Ouaouh faut s'en rappeler!
Avec ma mémoire de poisson rouge c'est dur dur Smile

Merci Jova pour le vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 20:39

Spoiler:

Spoiler:

 Episode 07 - Mockingbird - Page 4 810156456 Episode 07 - Mockingbird - Page 4 810156456 Episode 07 - Mockingbird - Page 4 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 20:58

les + :

Tyrion / Jaime
Tyrion / Oberyn
Baelish / Sansa / Lisa

les - :

Melissandre et la femme à Stannis
Les scènes remplissage ( Arya / Limier ) ça traine en longueur bien que j'aime le pessonnage d'Arya + ( Pod / Brienne ) , Dany ( d'ailleurs j'espère que ça va bouger bientôt pour elle )

Par contre j'entends dire qu'elle est cruel.. C'est pas un peu abusé quand même ?

En tout cas, je connais pas l'évolution de Lors Baelish dans les livres. Mais j'espère qu'il va aller très très loin. C'est pour moi un personnage qu'on peut détester (d'ailleurs ce qui serait assez logique) mais qui est vraiment incroyable. Dans sa manière de manipuler ceux qu'il a envie, quand il a envie. Bref j'adore ce personnage.

Tyrion est encore magique. Si on a pas là le meilleur acteur de GOT... Même si d'autres se débrouille aussi très bien.. Franchement pour moi pas d'égal. Il joue tellement juste.. L'émotion qu'il transmet est vraiment incroyable. C'était un personnage sympathique dans les premières saison mais c'était pas forcément dans mes préférés... Et ben la pour cette 4eme saison, je le place en tête ex aequo avec Littlefinger ( dans un autre registre bien évidemment ) ^^.

Bref 2 semaines à attendre pour les 3 derniers épisodes qui nous promet d'être explosif. =)
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 21:08

Pas grand chose à dire pour moi, à part les scènes avec Tyrion que j'ai beaucoup appréciées (quel acteur ce Peter Smile), que ça m'a fait plaisir que Dany se fasse remettre en place par Jorah (et OMG DES FESSES D'HOMME!!!), qu'enfin elle ouvre un peu les yeux sur ses actions,...
Mais le must, c'était la scène aux Eyries qui est tout simplement le moment que j'attendais le plus! Et je suis contente qu'AUCUNES libertés n'ont été prises, c'était nickel! La tronche de Lysa, son sourire niais quand Littlefinger lui dit qu'il n'a aimé qu'une seule femme dans sa vie,... c'était exactement ce que je me représentais!

Par contre, je plussoie je ne sais plus qui qui a noté que Brienne se comporte un peu comme une idiote en indiquant clairement qu'elle cherche Sansa, même si ça se passe bien. Le pire, c'est que c'est Pod (qui n'est en général pas très malin... xD) qui lui fait la remarque... Enfin ce n'est qu'un détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
luna
Rencontre les Autres
luna


Féminin Messages : 34
Age : 38

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 21:45

Bon épisode,

J'ai bien aimé la scène Jaime / Tyrion
Et encore plus celle Oberyn / Tyrion, où j'ai failli verser une petite larme.
Plutôt déçue par Bronn, du coup je me demande si c'est pas lui qui a cafté à Cersei au sujet de Shae.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty20/5/2014, 23:22

L'acteur qui joue ser Gregor le joue parfaitement bien, mais il fait peut-être un peu trop avenant pour une brute épaisse, non ? Enfin sur les photos de tournage, ça se voyait déjà, mais ça se sent encore plus quand il massacre les civils x)

J'approuve la manière dont meurt Rorge (et le petit "You learn fast" de Sandor qui fait toujours plaisir, et cette complicité entre Arya et lui est appréciable => ça ressemble légèrement à du remplissage, mais je trouve ces scènes utiles, parce que ce moment-là était peu développé dans la saga...)

Au Mur, on s'ennuie toujours ferme, avec un Alliser des plus suffisants (j'adore le jeu de cet acteur, il arrive à me faire haïr un personnage pour qui je n'éprouvais pas spécialement de haine, comme pour Walder Frey)

L'échange de regard entre Daario et Jorah (pauvre Jorah, quatre saisons à patienter pour se faire refuser la priorité d'un coup ; et ce petit "Khaleesi is in a good mood" pas peu fier de lui, le Daario :p) Par contre, envoyer Hizdhar et Daario à Yunkai, je sais pas, soit je me souviens vraiment pas, soit c'est effectivement un changement, et dans ce cas-là... C'est globalement censé réussir, mais si ça réussit, Yunkai perd la suite de la storyline qu'elle a... Enfin les rôles que Yunkai devrait être censée jouer pourront être joué par d'autres villes (New Ghis ?) Enfin sinon le petit débat "tu vois, rédemption, seconde chance, tout ça tout ça, quoi" est en soit logique, mais... je sais pas, ce petit débat politique en prenant Ned comme exemple, avec ce qu'on sait lui être arrivé... Enfin bon, je vais pas cracher sur la scène, avec un Jorah mille fois plus appréciable que dans les bouquins Very Happy

Ce retour de Hot Pie, magnifique (et Brienne qui se moque gentillement de Pod, genre "tu vois qu'on a bien fait de l'annoncer haut et fort", j'aime Very Happy) La scène entre Oberyn et Tyrion est toute aussi classe, et l'espoir qui renaît dans les yeux de Tyrion à l'annonce du "I will be your champion" est juste excellent Very Happy

La scène finale, à la Porte ça va (on a fait *couic* de Marillon, donc on fait porter le chapeau à qui ?) mais pour le château de neige... Cette scène fait partie de mes préférées dans les bouquins... Il est où, le Petyr qui aide Sansa à refaire le château ? Et il est où, le beau baiser entre Petyr et Sansa, et pas cet espèce de truc qui arrive comme un cheveu sur la soupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty21/5/2014, 00:54

Que veux tu ? Fallait respecter le cota sein/fesse de mélisandre donc petyr a du faire sa en mode speed dating .
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty23/5/2014, 09:33

Alastar a écrit:
La scène finale, à la Porte ça va (on a fait *couic* de Marillon, donc on fait porter le chapeau à qui ?) mais pour le château de neige... Cette scène fait partie de mes préférées dans les bouquins... Il est où, le Petyr qui aide Sansa à refaire le château ? Et il est où, le beau baiser entre Petyr et Sansa, et pas cet espèce de truc qui arrive comme un cheveu sur la soupe ?

Et qui plus est, c'est quoi cette idée de raccourcir la scène dans laquelle Lysa menace Sansa au dessus du vide ? Cette scène était très intense dans le livre ! Là, elle dure très peu de temps, la tension n'a pas le temps de monter, et on se fait à peine du souci pour Sansa !  Mad 

Autre truc étrange : puisque Sansa est arrivée au château sous sa propre apparence et son propre nom, comme le fait qu'elle soit aux Eyrié peut-il rester secret ? Dans les livres, elle y vient sous une fausse identité !  scratch 


Un dernier truc que je ne saisis pas : c'est quoi cet énorme décalage entre les évènement qui se produisent partout et ceux censés se produire au Mur !
Spoiler Intégrale 3:
Donc ma question est : qu'est-ce qu'ils sont en train de ficher avec cette timeline ? Les évènements sont supers importants et intéressants, ils n'ont pas de raison de les retarder ! Cela me paraît totalement incompréhensible ! Et au lieu de ça, ils préfèrent
Spoiler Intégrale 3:

WTF ?!?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Santierne
Participe à la Rébellion
Santierne


Féminin Messages : 142
Age : 35

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty23/5/2014, 09:44

Hesila a écrit:

Là, elle dure très peu de temps, la tension n'a pas le temps de monter, et on se fait à peine du souci pour Sansa !  Mad 

J'ai aussi trouvé que ça manquait de piquant, mais comme le souligne Thunderlord, il fallait perdre du temps avec des scènes inutiles à la place.

Hesila a écrit:
Autre truc étrange : puisque Sansa est arrivée au château sous sa propre apparence et son propre nom, comme le fait qu'elle soit aux Eyrié peut-il rester secret ? Dans les livres, elle y vient sous une fausse identité !  scratch 

Je suppose que le coup du "mets ta capuche" était sensé régler cette question du ni vu ni connu.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty23/5/2014, 09:51

Santierne a écrit:
Hesila a écrit:
Autre truc étrange : puisque Sansa est arrivée au château sous sa propre apparence et son propre nom, comme le fait qu'elle soit aux Eyrié peut-il rester secret ? Dans les livres, elle y vient sous une fausse identité !  scratch 

Je suppose que le coup du "mets ta capuche" était sensé régler cette question du ni vu ni connu.  lol!

Oui, sauf que dans le trailer du prochain épisode, on voit clairement Sansa tête découverte devant les personnes qui lui demandent la vérité sur la mort de Lysa ! Or, parmi ces gens, qui ne reconnaîtraient pas la fille de Catelyn Stark avec ses cheveux auburn caractéristique des Tully ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty23/5/2014, 10:51

Oui je suis d'accord, dans les livres Sansa teint ses cheveux en brun pour cacher son identité...
Là ça hurle dans tous les coins le nom de Sansa? On a presque pas entendu le nom d'Alayne... Dans les bouquins Robin l'appelle Alayne, ce qui est logique comment exiger d'un enfant de faire la différence entre l'appeler Sansa en intimité et l'appeler Alayne devant les autres Question  Question  Question 

Je vois pas pourquoi dans la série, ils ont choisi de faire l'impasse là-dessus!


Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty23/5/2014, 10:54

Ptitelili a écrit:

Je vois pas pourquoi dans la série, ils ont choisi de faire l'impasse là-dessus!
Parce que D&D sont plus préoccupés à caser des scènes de cul et autre exposition de seins dans les épisodes que se pencher sur ce genre de détails....  Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty23/5/2014, 10:56

Ptitelili a écrit:
Je vois pas pourquoi dans la série, ils ont choisi de faire l'impasse là-dessus!

Merci Ptilelili ! Eh bien moi non plus je ne comprends pas ! Cela rend tout très illogique  Mad

C'est pas faux, ahia.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty23/5/2014, 11:17

ahia a écrit:
Ptitelili a écrit:

Je vois pas pourquoi dans la série, ils ont choisi de faire l'impasse là-dessus!
Parce que D&D sont plus préoccupés à caser des scènes de cul et autre exposition de seins dans les épisodes que se pencher sur ce genre de détails....  Rolling Eyes Laughing

C'est très injuste de dire ça. Razz Bon Robin sait qu'elle est Sansa Stark, c'est pas un drame non plus. On peut supposer que Robin ne dira rien. Puis quand ils écrivent la série, ils ne pensent pas aux lecteurs. Un non-lecteur ne va pas se dire "oh mais avec sa chevelure auburn si caractéristique des Tully, les Seigneurs du Val vont directement reconnaître Sansa Stark". Littlefinger la présente comme sa nièce, c'est suffisant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 07 - Mockingbird   Episode 07 - Mockingbird - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 07 - Mockingbird
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 01 - Two Swords
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 - The Broken Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: