Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 03 - Breaker of Chains

Aller en bas 
+26
Pharoahe Monch
kadoumia
Valerian
spady
Ptitelili
Alastar
Snowhite
Lord Renly
Suzeye
Lindwyn
polinee
kkdecanard
PasAujourd'hui
Fotograph
Vivalie
Santierne
Gossip
Mévörah
Thunderlord
DaenerysT
Yelrahc
Ser Jorah
ahia
daskonectes
GameOfSpions
jova
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty3%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
 3% [ 1 ]
2
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty5%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
 5% [ 2 ]
3
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty39%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
 39% [ 15 ]
4
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty34%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
 34% [ 13 ]
5
Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty18%Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
 18% [ 7 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 17:38

Santierne : tome 9 la loi du régicide : chapitre de jaime page 20 .
Et dans le livre même si elle se débat un peu en parole au début , elle dit clairement qu'elle le voulais pendant l'acte .
Revenir en haut Aller en bas
Vivalie
Visite Westeros
Vivalie


Féminin Messages : 79
Age : 32

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 18:03

Alors, alors, pour ma part, j'ai globalement aimé cet épisode ! Surtout la fuite de Sansa ! Littlefinger était juste PARFAIT ! Je crois que c'est l'un de mes moments favoris de la série ^^ et j'ai vraiment hâte de voir la suite !
En ce qui concerne la scène Arya/The hound, certes elle était longue, mais je trouve qu'il s'y passe quelque chose d'essentiel ! On nous rappelle que Arya déteste The Hound ! Je trouvais que cet aspect s'effaçait un peu dernièrement et que c'était la franche camaraderie entre eux, alors que dans les bouquins c'est pas franchement l'ambiance ! Donc, je trouve que c'est bien de nous rappeler ce détail pour la suite Smile
Ensuite Jaime/Cersei, un peu déçue de voir cette scène plus comme un viol, que comme ce qu'elle a vraiment été, c'est à dire des retrouvailles et Cersei tout à fait consentante ! Mais bon passons !
Tyrion/Pod : juste PARFAIT, tout comme j'ai adoré la scène Tywin/Oberyn ! Excellente scène !
Pour ce qui est Sam/Vère, la scène est beaucoup trop longue, et ce choix de l'éloigner ... je ne comprends pas trop, sauf si comme cela a été dis, il y a une petite attaque qui se profile ! Ce sera intéressant dans ce cas ! Pour ce qui est de Jon, rien de marquant, pas la folie non plus !
Pour Stannis, je ne suis pas du tout fan de Stannis et les longueurs sur cette storyline m'énerve un peu, mais je remarque surtout que l'on nous montre BEAUCOUP Shoren ! Ce qui n'est pas franchement le cas dans le bouquin si mes souvenirs sont bons ! Alors je me dis que peut-être Shoren va avoir un rôle important à jouer par la suite !
Pour l'attaque des sauvageons, bon sans plus, mais c'est quand même sympa !
Ah oui et la scène Tywin/Tommen, du très bon ^^

Mais VIVEMENT l'épisode 4 ! En fait, cet épisode a passé vraiment vite et surtout la scène de fin de Dany m'a laissé sur ma faim ! J'ai eu l'impression d'une bonne scène au début, et puis je sais pas, je n'ai pas trouvé ça épique sur la fin, il m'a manqué quelque chose ! Mais j'attends la suite, surtout que si je ne me trompe pas, nous avons aperçu Hizdar Zo Loraq Smile
Revenir en haut Aller en bas
Santierne
Participe à la Rébellion
Santierne


Féminin Messages : 142
Age : 35

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 18:14

Ô Thunderlord, un grand merci.

J'étais davantage restée sur cette impression là.

Je vais de suite vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fotograph
Entre au service des Seigneurs
Fotograph


Féminin Messages : 210

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 19:04

Enfin vu.
Bon, je ne pense pas avoir beaucoup à rajouter, l'épisode m'a bien plu dans l'ensemble.
Je crains le pire pour Sansa, Baelish ne m'inspire vraiment pas confiance. Il fait vraiment flipper.

Je suis contente de savoir que dans le livre, la scène entre Jaime et Cersei n'est pas un viol, parce que ça faisait vraiment bizarre dans la série. Je ne le voyais pas faire ça sachant qu'il avait sauvé Brienn dans la saison précédente.

Sinon, je m'interroge toujours sur le tueur  scratch Hâte de savoir, parce que j'ai toujours la petite envie de lire les spoils pour enfin connaître la vérité x) Je vois de plus en plus de possibilités.

Et Danaerys se la pète quand même beaucoup je trouve, c'est un personnage que j'aime bien mais parfois ça fait quand même trop. Je me demande quand c'est qu'elle va se ramasser, c'est trop facile pour elle sinon.

Les scène entre Tyrion et Podrick et Tywin et Oberryn sont vraiment géniales.
Celle au mur, un peu moins. C'est un peu ennuyant. De même pour Stannis.

Bref, un bon épisode dans l'ensemble et vivement lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
PasAujourd'hui
Rencontre les Autres
PasAujourd'hui


Masculin Messages : 31

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 19:10

Alors oui, un épisode de transition, on épilogue sur les scènes de l’épisode deux sans vraiment faire avancer le schmilblick.
 
Il est temps que Stannis quitte Peyredragon, il va finir par être en retard à son rendez-vous, et ce n’est pas la porte à côté. (mais la troisième sangsue n’a toujours pas fait sa victime si ma mémoire est bonne)
 
À propos de Vere, Samwell et la virée à La Mole
Spoiler:
 
Pour la scène au septuaire entre Cirsey et Jaime, je suis comme les autres lecteurs ci-dessus, pas très satisfait de cette scène. D’abord parce que c’est l’inverse du livre, c’est Circey qui force son frère, lui n’en a pas envie. Et puis cette scène du livre : les retrouvailles entre Circey et Jaime où ce dernier s’aperçoit qu’il n’est plus sur la même longueur d’onde que ça sœur a déjà eu lieu dans un épisode précédent. Cette scène, aurait pu servir à continuer le bilan intérieur de Jaime, en lui faisant s’apercevoir que la mort de son fils naturel ne lui fait rien. Ah peut-être que c’était le sens de cette scène, son fils naturel mort est devant lui, et finalement il préfère "retrouver" sa sœur que de se recueillir sur la dépouille de son fils. Mais je doute que les gens interprètent la scène comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 19:56


Dans cet épisode on sent bien à quel point Tywin a un coeur de pierre en faisant une leçon à Tomen devant sa fille et le corps de son petit-fils.

Il a pas l'air d'être ému.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Traverse le Mur
Gossip


Féminin Messages : 56
Age : 34

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 20:13

Je ne pense pas qu'il soit sans cœur, c'est juste que c'est un homme stratégique et qui avant tout tient à l'honneur de son nom. Il était loin d'être dupe par rapport au comportement de son petit fils, c'était un mauvais roi et une mauvaise personne en soit. Il a d'ailleurs été assassiné pour cela non?  

Tywin ne veut pas que le futur roi prenne l'exemple du précédent donc il commence tôt sa leçon. C'est vrai que ce n'était pas le moment le plus approprié surtout par rapport à Cersei mais je trouve que cela met directement les choses aux claires. Le petit a un bon fond et sera plus facilement manipulable.

Mais je crois, qu'il a tout de même ressenti de la tristesse mélangée avec de la déception sans doute.

Par contre, pour ceux qui ont lu les livres, j'ai une petite question. Tywin est-il conscient que son fils n'a rien avoir avec l’assassinat de Joff? Et va-t-il essayer de le sauver lors du procès?
Revenir en haut Aller en bas
kkdecanard
Traverse le Mur
kkdecanard


Masculin Messages : 66
Age : 36

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 20:44

Episode de transition oblige , le rythme est assez lent mais pour ma part un peu trop

Merci à Tywin et Baelish

On peut faire d'Oberyn autre chose qu'un gros baiser

Gossip ; je pense que ça demande un peu de spoil comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
polinee
Atteint la sagesse des Mestres
polinee


Féminin Messages : 405
Age : 32

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 21:10

Alors.. du bon et du moins bon pour cet épisode.

- La scène Sansa/Petyr, était assez semblable au livre, j'ai plutôt bien aimé. Après, je trouve qu'ils force un peu le trait sur le côté "creepy" du petit Petyr mais bon...

- Le moment au Sanctuaire, que ce soit les échanges Tywin/Tommen ou la scène du "oups je suis à la limite du viol" ne m'a pas plut. Du tout.
Tywin qui "éduque" Tommen, ok, mais alors paye ton contexte ! Devant le corps froid de son petit-fils  Shocked On sait bien que c'est pas un grand sentimental mais quand même.
Et pour la scène Jaime/Cersei rien à dire. Autant dans les livres, le fait qu'ils s'offrent un 5 à 7 à du sens, autant là... Et surtout que Cersei a vraiment pas l'air emballé par l'idée. Mais vraiment pas !

- Au Mur, les scènes avec Sam, inutile. Et le coup du "je vais te protéger en t'emmenant dans un bordel".. mouais. Jon m'a manqué.. il n' a fait qu'une courte apparition mais de qualité  Wink  Par contre, la nouveauté d'aller tuer les petites ordures qui ont trahi Mormont.. why not !

- Arya/le Limier... Pas grand chose à dire. J'avoue avoir été naive pour le coup, je ne pensais pas du tout qu'il allait tuer le mec. Mais bon, c'est un bon moyen de raviver la haine d'Arya envers lui (ils faisaient un trop peu copain-copain)

- En parlant de mort.. la scène avec les sauvageons.. un beau petit massacre ! J'ai eu un peu peur pour le petit mais non, ça va, il a juste vu ses parents mourrir.

- Tywin/Oberyn.. "Vous savez que je suis quelqu'un de raisonnable" euh je n'aurai pas qualifié Oberyn avec cet adjectif mais bon. La mort d'un sadique difficile à manoeuvrer ajouter à une possible alliance avec Dorne et, cerise sur le gateau,un petit Adieu à son fils adoré: c'est tout bénéf pour ce cher Tywin !

- Stannis... il m'exaspère toujours autant. Et je suis curieuse de savoir ce que sera la GRANDE idée de Davos (mais bon faut le dire on brasse un peu du vide à Peyredragon)

- Et Danaerys pour la fin... Bonne scène, en particulier le petit speech pour les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty21/4/2014, 23:23

Mais BORDEL!!!! OU EST FANTÔME!!! Non de diou que ça m'agace.  Mad  Mad  Mad  je vais tout faire péter Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 2195938988   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 3505463539 

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 10:29

La dernière fois qu'on a vu Fantôme c'est au manoir de Craster en saison 3. En arrivant au manoir, Sam l'appelle pour qu'il approche mais Fantôme se barre. Enfin il me semble. J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ils ont voulu séparer Fantôme et Jon mais je suppose qu'ils ont quelque chose en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 12:49

@Pasaujourd'hui: En effet, la troisième sangsue n'a pas encore éliminé le troisième usurper. En tout, pas que l'on sache car dans le livre,
Spoiler:

Sinon, un bon épisode dans l'ensemble! J'avais peur qu'il ne serve que de transition à la mort de Joffrey mais que nenni  Smile 

Le début de l'épisode fait directement suite au meurtre de ce cher Joffrey et enchaîne avec la fuite de Sansa avec son "Florent", le chevalier Dontos.
Et là, je vous rejoins toutes et tous, la fuite de Sansa correspond quasiment trait pour trait à celle décrite dans le bouquin. Excepté que dans le roman, si mes souvenirs sont exacts, Baelish n'est pas à bord du navire.
Et ce que j'ai le plus apprécié est le rendu à l'écran des prémisses du duo Sansa/ Littlefinger! La façon dont il la prend dans ses bras dès qu'elle atteint le bord du navire... Comme pour lui signifier qu'elle est saine sauve à ses côtés et en même temps, par ce geste tendre et protecteur, Baelish assoit son emprise sur elle. Le jeu de l'acteur, Aidan Gillen, est très convaincant et intéressant: oui, il joue le côté "creepy" de la relation mais il accentue le côté déviant de la séduction qui dans le livre est plus implicite.
spoilers livres:

Alors, le sanctuaire et la scène de viol: no Comment! C'est du grand n'importe quoi et je rejoins le commentaire d'ahia: Jaime n'est pas celui qui a l'ascendant sur Cercei c'est le contraire. Cette dernière n'a rien d'une victime, c'est elle qui porte la culotte dans les romans! Le fait de faire passer Jaime pour le mufle de l'histoire me laisse penser qu'il vont noircir sa storyline et ça ne me plaît pas du tout  Evil or Very Mad 

Arya/ Le Limier: Bof, j'ai moins aimé que d'habitude, leur scène m'a paru un peu longuette...

Jon/ Le mur: Je trouve que Kit Harrington s'améliore dans son jeu, on commence à retrouver le Jon des bouquins et ça laisse présager de belles scènes pour la suite des épisodes.

Le massacre des villageois par les Thenns : Gros moment de révolte, j'avais envie de les découper à la machette  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 2195938988 La façon dont ils massacrent les parents du pauvre garçon sous ses yeux  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 3828426745 Et Ygritte n'en parlons pas  Rolling Eyes 

Stannis: C'est vrai que c'est long à se mettre en place sa SL  Shocked Heureusement que Davos et Shôren pour compenser l'absence d'action...

Sam et Vere: J'aime bien Sam! Je sais que c'est un perso qui n'est pas très aimé parce que jugé ennuyeux et mou du genou mais je trouve que c'est un perso attachant, surtout dans le livre...Dans la série, le perso est un peu trop transparent.

Daenery: J'ai du mal avec ce personnage et cela depuis le début, je ne suis pas vraiment fana de ses scènes par contre Daario est plus intéressant interprété par le nouvel acteur. Son charisme sert l'histoire et donne du peps à la troupe de Daenerys. Le siège de Meeren reste une très belle scène de fin.

Revenir en haut Aller en bas
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 14:41

Un petit épisode de transition, j'ai moins aimé que les précédents qui démarraient très fort dans le glauque. Je précise que je n'ai pas encore lu les livres, j'attends la fin de saison pour m'y mettre et je m'arrêterai à la fin du volume 3 pour ne pas connaître à l'avance les évènements de la saison 5, je n'avais donc pas d'attente particulière. Merci de ne pas spoiler même avec des petites phrases du type "le personnage change", "sa storyline ne fait qu'empirer", "on le reverra dans les évènements décrits dans le livre 4", etc. Wink
J'ai commencé par frémir d'horreur en voyant que Ser Dontos n'était qu'un pion sur l'échiquier de Littlefinger et je suis dégoûté que cette ordure (le personnage que je déteste le plus avec Ramsay) étende ses griffes sur Sansa que j'aurais voulu voir plus longtemps aux côtés du pauvre Tyrion (j'ai très très peur pour lui, l'étau se resserre autour de lui et je n'ai pas l'impression qu'il pourra s'en sortir). Je sentais quand même un très fort potentiel pour une idylle naissante entre Tyrion et Sansa et j'étais soulagé qu'on soit enfin débarrassé (pour toujours ? j'ai comme un doute...) du personnage de Shae - l'actrice joue mal ou j'ai du mal à m'attacher à elle.
Queen Margaery : toute petite scène. J'ai hâte de la voir en action. Very Happy
J'ai été déçu par le comportement du Limier. Avec Arya ils auraient pu faire un sacré duo en restant sur la même longueur d'ondes.
J'ai bien aimé la scène de Gilly et Sam (je les trouve tous les deux très touchants, les acteurs sont excellents) mais le bordel crapouilleux où Sam met Gilly à l'abri n'a pas l'air des plus sûrs... A suivre.
La scène d'attaque du village, bof, le gamin n'a pas l'air spécialement traumatisé quand il fait son rapport aux frères de la Garde de la Nuit.
Stannis à Peyredragon : pas grand chose de nouveau sous le soleil la pluie.
J'ai toujours de la sympathie pour Ser Davos mais il me donne l'impression d'être le Starck de service (= le gars qui prend systématiquement les mauvaises décisions) planté dans le pied de Stannis, et comme ce dernier passe toujours l'éponge ça risque de lui être fatal. Enfin, on verra bien ce qu'apportera l'emprunt à la banque de Braavos. Mais on peut se demander ce que Stannis penserait de cette initiative, une nouvelle fois prise en dehors de toute consultation préalable ? Grosse déception, on ne voit pas Sa Majesté la reine Selyse, un personnage tout en nuances que j'aime beaucoup, et que je me plaît à imaginer en reine de Westeros (tout le continent - à commencer par les septuaires - serait en feu Laughing )
Tywin : génialissime dans ses deux scènes, comme toujours du reste. J'aurais quand même apprécié que Cersei place une réplique, au lieu du regard qui tue, quand il critique ouvertement Joffrey devant Tommen.
J'ai bien aimé la scène Cersei/Jaime qui soulève ici tant d'indignation parce que "c'est pas comme ça que c'est écrit dans le livre" : j'y ai vu un personnage au bord du gouffre face à une femme qui lui résiste, qu'il ne comprend plus et qu'il sent lui échapper complètement... Elle se refuse à lui depuis qu'il est revenu (grand couplet sur "tu as changé" etc.), il a "faim", il pète complètement les plombs et commet crime sur sacrilège : rapport sexuel incestueux, non consenti (au début ?), dans un lieu saint, devant le cadavre de leur fils... Que rajouter de plus ? Le seul petit "hic" c'est qu'on sent ici qu'il se fout complètement de Joffrey alors qu'il était le premier à accourir lors de l'empoisonnement (bon c'était peut-être l'effet de surprise).
Revenir en haut Aller en bas
Snowhite
Sauvageon de l'Au-Delà
Snowhite


Messages : 3

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 15:33

Un épisode 3 moyen pour moi.
Je ne vais pas redire ce qui a été très bien dit dans les messages juste au-dessus du mien mais d'un autre côté, il faut bien qu'il y ait des épisodes de transition où il se passe un peu moins de choses (niveau action) mais qui permet de développer un peu plus l'histoire pour la suite des évènements qui je suis sûr seront épique ! (enfin j’espère ..)

Au passage, j'ai l'impression que les Stark sont destinés à être les dindons de la farce .. Car à part Jon (et encore) ils se font tous avoir (Bisounours land powaa) Vivement le moment où ils vont se rebeller (enfin si ce moment doit arriver un jour ..)

Par contre je comprend pas trop l'histoire avec Stannis et Davos. Il me semblait que Sir Davos avait échappé à la mort à la fin de la saison 3 car la "sorcière rouge" avait vu le futur dans les flammes, un futur où Davos allait être utile pour le "vrai combat" aka celui du NORD. Et que de ce fait, il fallait se dépêcher d'aller aider la garde de nuit. Or j'ai l'impression qu'ils se touchent un peu beaucoup à Peyredragon .. (Surtout que Stannis rappelle qu'il faut qu'il agisse vite si il ne veut pas être oublier)

Et (pour revenir sur les Stark Laughing ) que deviennent nos chers "Dire wolf" ?? Sad
Je suppose que Ghost n'a pas pu "escalader" le mur, certes, mais il y a d'autres routes non ? Il ne peut pas rejoindre Jon à Chateau noir ?

Et le loup d'Arya ? Elle lui avait demandé de fuir, mais je suppose que le loup peut suivre sa trace et aurait pu (plus ou moins) la pister de loin. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais j'aurai pensé qu'il serait déjà revenu vers elle depuis le temps ..  Question 

Ps : je demande pas forcément de spoil sur le futur des "Dire wolf" dans le livre, mais est-ce que je suis le seul à me poser cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 16:02

Snowhite a écrit:

Et le loup d'Arya ? Elle lui avait demandé de fuir, mais je suppose que le loup peut suivre sa trace et aurait pu (plus ou moins) la pister de loin. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais j'aurai pensé qu'il serait déjà revenu vers elle depuis le temps ..  Question 

Ps : je demande pas forcément de spoil sur le futur des "Dire wolf" dans le livre, mais est-ce que je suis le seul à me poser cette question ?
D&D ont coupé dans la série tout ce qui touche à Nymeria, ce qui est un peu dommage vu ce qu'on devrait avoir cette saison...  Rolling Eyes 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 16:20

Un Baelish bien manipulateur, j'ai rien à redire (bon, le changement peut-être mais vu que ça permet de le revoir plus tôt, je dis pas non) et Aidan Gillen confirme qu'il est l'unique Littlefinger possible Very Happy

Pour Jaime, je suis pas d'accord avec toi Lord Renly, Jaime sent depuis qu'il est revenu qu'elle ne le regarde pas de la même manière, et il a sans doute appris une partie de tout ce qu'a fait Cersei... C'est dommage pour Brienne. Pour Joff, Jaime a accouru parce que ça reste son fils, et que pour tout le monde, c'est son neveu et roi, donc il lui doit à la fois la protection d'un oncle à son neveu et à la fois la protection d'un garde royal à son roi.
Dans le septuaire, il s'en fout de lui car quelques jours sont passés, il a eu le temps de mettre ses idées au clair et de comprendre que son premier né est pas un saint... Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il compte laisser le meurtre impuni.

Pour Stannis, on le voit enfin LOIN DE CES DEUX IMPIES que sont sa femme et Mélisandre. Bordel, entre une storyline qui prend son temps et un Stannis qui devient peu à peu débile lorsqu'il ne peut pas critiquer les deux andouilles, on s'ennuie sec à Dragonstone. Mais on peut dire merci à Shôren et à ser Davos pour relever le niveau Very Happy

J'ai pas pigé le coup du bordel où Sam emmène Gilly. Pas plus que l'action de Sam. Je suis pas sûr que le lieu soit plus sécurisé pour elle que Castleblack...

Sinon j'ai bien aimé la scène de l'attaque du village, même si l'enfant avait pas l'air plus traumatisé que ça en racontant. Enfin bon, je me pose la même question que lors de l'introduction des Thenns : Ils sont pas censés être les plus civilisés ? Non parce que le cannibalisme, j'suis pas sûr que ça soit bien vu, en fait.

Et la dernière partie, la prise de Meereen, assez classe, mais je regrette que ça soit Daario qui se charge du combat singulier. Enfin bon, le personnage qui est censé le faire n'ayant pas été inclus...

@ahia : Sérieusement ? Et allez, encore un élément que D&D ont sacrifiés ! (Je pensais sincèrement qu'ils allaient l'intégrer cette saison, même si ça aurait pas eu beaucoup de sens.)
Revenir en haut Aller en bas
Suzeye
Anobli pour son courage
Suzeye


Féminin Messages : 319

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 18:25

Désolée pour le double post de tout à l'heure

Je dois comprendre la moitié des trucs lorsque je regarde les épisodes Shocked J'avais pas saisi que le gamin n'avait pas l'air traumatisé  Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 754391108 Enfin bref...
ça n'empêche pas que les Thenns m'ont bien dégoutée  No
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 18:54

Alastar a écrit:

@ahia : Sérieusement ? Et allez, encore un élément que D&D ont sacrifiés ! (Je pensais sincèrement qu'ils allaient l'intégrer cette saison, même si ça aurait pas eu beaucoup de sens.)

Oué enfin, vu le droit de regard que Martin a, il ne faut pas non plus exagérer.
Si c'est montré dans la série, c'est Georges approuve le travail des scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
Sand Snake
Ptitelili


Féminin Messages : 806
Age : 40

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 19:08

Bon épisode mais trop court!!!

Hâte de voir la suite!

Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty22/4/2014, 19:12

Bon de nombreuses choses ont déjà été dites, je vais faire court:
- Sansa/Baelish = best scene et de loin!!! Effectivement, j'ai hâte d'avoir la review de maaarine sur ce passage, ça devrait être pas mal.

- Jaime/Cersei: je suis toute perdue avec cette scène, je comprends pas en fait, pourquoi ils l'ont changé? Alors certes, ça va permettre
Spoiler:
.
En revanche, que ce soit avec Tywin ou Jaime, j'ai trouvé Lena Headey brillantissime dans cet épisode!

- Oberyn: j'en ai marre qu'il s'en serve pour leurs scènes de sexe, je crois qu'on a compris le message merci. Par contre, j'adore toujours autant les dialogues Tywin/Oberyn.

- Pod/Tyrion: j'ai trouvé la scène très touchante!

- Stannis et co: contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai bien aimé les scènes à Peyredragon, beaucoup plus que celle de l'épisode précédent qui m'avait  Sleep. Alors certes, il se passe pas grand chose mais  
Spoiler:

- Dany: ben le début était sympa, mais la fin m'a clairement saoulée, et que ça se termine ENCORE sur "je libère des esclaves" ça me gooooooonfle

- le reste, bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Breaker of Chains   Episode 03 - Breaker of Chains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - Breaker of Chains
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 08 – The Pointy End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: