Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne

Aller en bas 
+11
Phoenix
Yelrahc
Fleurdecerisier
Clemsi
jova
Nico
Ariakkan
daskonectes
weirdwolf
ahia
Stone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty43%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
 43% [ 6 ]
2
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty0%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
 0% [ 0 ]
3
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty21%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
 21% [ 3 ]
4
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty14%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
 14% [ 2 ]
5
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty21%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty22/5/2019, 11:14

Info un peu hors sujet, mais Cogman va travailler sur la nouvelle série du seigneur des anneaux.

https://variety.com/2019/tv/news/lord-of-the-rings-bryan-cogman-game-of-thrones-1203222753/
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty22/5/2019, 13:49

Ahia: ravie de vous avoir rencontré également !

Non mais si les acteurs ne disent pas cash que c'est de la merde c'est qu'ils sont liés par contrat...du coup ils le font de manière ambiguë en restant dans la limite xD
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rencontre les Autres
Nico


Messages : 25

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty22/5/2019, 15:22

AAAAAAAAAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Voilà ça c'est dit , je l'ai revu hier le final. En anglais pour vérifier au cas où … mais non, c'était bien réel. Tout ça pour ça… La rue n'est pas brisée comme le dit Tyrion à Torgo Nudho ( Greyworm) , il lui a menti. Alors oui, le titre de roi ou reine n'est plus héréditaire mais cela reste les nobles ( en comité restreint ) qui choisissent. Cela reste un des leurs et non quelqu'un du peuple dont ils se foutent éperdument. Jon reste en vie, quelle blague ! Le mec qui fait la leçon à Daenerys parce qu'il s'est fait retourner la tête par Tyrion , n'est pas exempt de tout reproche. Il a condamné à mort et exécuté ceux qui l'ont trahi et demande à Daenerys de pardonner. Il ne bronche pas quand Daenerys crâme Varys mais intervient pour Tyrion. Un donneur de leçons qui se fait couillonner car il ne monte même pas sur le trône. ET puis quelle incohérence, selon les règles dothrakies, celui ou celle qui bute le khal ou la khaleesi devient le nouveau khal et ici rien de tout ça. Tyrion s'en sort fort bien alors qu'il a trahi sa reine et se retrouve "puni" en étant le chef d'une bande de bras-cassés ( même s'il sont sympathiques) , qui parlent de putes au premier conseil.

Les Stark que j'aime bien au demeurant ( même Jon, juste que je n'aime pas ce qu'ils ont fait de lui) règnent sur Westeros. Sansa a le Nord pour elle toute seule ( finement joué de sa part , elle a attendu que les autres aient dit oui comme ça la décision revenait à son frère). Bran est devenu roi comme s'il s'y attendait ( genre c'est pour ça que je suis là, pas pour vendre des gaufres ) et qu'il avait tout prédit/prévu et donc cautionner le massacre de KL mais ça personne ne l'a compris.

Au premier conseil, il veut juste savoir où est Drogon genre je suis roi mais j'en ai rien à foutre…

Arya a des envies de voyages...il me semblait qu'on échappait pas au Multifaces God mais bon soit…

Ghost fait un coucou et tout le monde l'a le câlin entre lui et Jon. Le truc gros comme une maison d e l'au-revoir bâclé de Jon sans un regard pour lui histoire de faire couler de l'encre et des critiques pour avoir la scène de retrouvailles à la fin (avec un coucou Tormund mais sans les célèbres lines de Tormund) . Je comprends que les 2 guignols aient signé chez Disney.

Alors oui, probablement qu'il y avait plein d'indices tout au long de la série concernant l'avènement de Bran…

Par contre, Daenerys n'est pas folle, elle est logique avec elle-même et pleinement lucide. Elle veut ce monde meilleur.

Tyrion a utilisé du feu grégeois contre Stannis mais là c'est un héros car il a sauvé KL...et a massacré combien d'hommes. Cersei a utilisé le feu grégeois pour faire exploser le temple de Baelor ( et tout le quartier) massacrant des nobles et des innocents, personne n'a rien dit.

KL est une ville qui a conspué ses dirigeants et s'est révolté contre Joffrey. Des innocents ? Pas tous.
Daenerys est une Targaryen pas un lionceau ou un louveteau, elle a un dragon. Normal qu'elle s'en serve.

Donner un dragon à Cersei, à Tywin , à Dorne ou à Euron et tout Westeros y serait déjà passé.

Alors ok, elle est autoritaire et elle aurait cassé les privilèges des nobles. Mais là, c'est un retour en arrière… et Westeros est dirigé par Lannister avec un (non) Stark comme roi.

Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty22/5/2019, 20:36

Bon, ben, voilà, j’ai regardé le dernier épisode, je vais pouvoir tourner la page et j’ai beau avoir aimé follement cette série - permettant de mettre en image l’univers d’ASOIAF - , j’avoue qu’il était temps d’en terminer. Ça devenait trop douloureux.

Mon cœur ayant été réduit en cendres lors du 8x05, il ne risquait plus rien. J’ai donc regardé l’épisode d’une manière passive et neutre, connaissant le passé, vivant le présent et ayant deviné quasi tout le futur, tel Bran. Du coup, autant vous dire, la vie à Westeros va être tout sauf fun !

Aucune surprise parce que plus ou moins attendu tant D&D avaient épuré les personnages. Il ne restait pas grand monde pour mettre des nuances et, par là-même, de l’humanité. Je ne reproche pas à D&D de ne pas avoir répondu à mes attentes, je leur reproche de ne pas m’avoir convaincue et, par là-même, touchée par leur vision de la finalité de l’histoire. Je ne rêvais pas que Robb et Catelyn meurent, cela n’a pas empêché aux Noces Pourpres de me mettre une claque émotionnelle (et pourtant je savais à quoi m’attendre, ayant lu les livres), j’ai chialer pendant 15 minutes après le hurlement de louve de Catelyn. Là, il n’y a rien parce que rien n’a été amené pour percevoir ce type d’émotion brute.

La scène de Port-Réal sous les cendres était belle, le silence de rigueur, le jeu d’acteur de Peter Dinklage (Tyrion) très juste.  Celle de Daenerys donnant le sentiment d’avoir fusionner avec Drogon, visuellement et symboliquement, intéressante. La mort de cette dernière expéditive mais bien jouée et relativement cohérente par rapport à là où Jon et Daenerys ont été amenés (depuis l’épisode précédent). Celle de Brienne touchante parce que très élégante et en accord avec son personnage dans le geste qu’elle fait. Enfin, même s’il y a pas mal de choses à redire dans l’indépendance du Nord, le sacre de Sansa esthétiquement joli (j’ai particulièrement aimé sa robe).

Le souci de l’épisode, c’est que c’est une ode aux Stark (et Tyrion), une ode aux gentils, une ode hyper fadasse. Non pas que ce ne sera pas la même dans les livres, mais, là encore, D&D ont tué trop de personnages pour que ce soit humainement beau. Il n’y a plus personne à Westeros pour se réjouir pour les Stark qui, par là-même, donnent le sentiment de dominer le monde.

Du coup, ben, je vais faire par personnage, ce sera plus vite fait. Et, même si je sais que ce n’est pas bien de comparer avec les livres, qu’il est essentiel – pour tout bien comprendre - de rester centré sur la série, ne pas extrapoler, je vais quand même le faire parce que c’est le dernier épisode et qu’on n’a pas cessé de dire aux lecteurs qu’il fallait se faire une raison puisque GRRM, ayant donné les grandes lignes de la fin à D&D, il est convenu que ce sera la même dans les livres.

8x06 - The Iron Throne

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Quuz

Tyrion

Mon cœur a de nouveau souffert en m’imposant, une fois encore, la mort de Jaime et Cersei via Tyrion retrouvant leurs corps. Si les larmes et l’émotion de ce dernier étaient justes, elles ne m’ont que peu touchées car, étant en grande partie responsable de la perte de sa Maison, que ce soit dans le meurtre de Tywin que la libération de Jaime l’incitant à rejoindre leur sœur en plein cœur de son conflit avec Daenerys, j’ai trouvé cela facile. Tyrion est, pour moi, une incompréhension. Comment continuer à apprécier le personnage alors même qu’il est responsable, dans la série, non seulement de la mort de sa Maison mais aussi de la destruction de Port-Réal (ayant mal conseillé Daenerys, pas écouté Varys – le trahissant par la même occasion - , pas perçu et, par là-même, pas réalisé ce que son frère avait été en capacité de faire en tuant le Roi Fou, sauvant ainsi la population) et, par ricochet, de la (presque) mort de la Maison Targaryen (ayant incité Jon à tuer Daenerys – il faudrait pas qu’il se salisse les mains pour se laisser une chance de rester Main – le poussant ainsi à l’exil). Sans compter le fait qu’il conseille Bran comme roi mais on y reviendra plus tard. Bref, le mec, dans la série, il a cumulé les c*nneries et il est Main à la fin, Bran faisant le pari qu’il sera en capacité de réparer ces dernières. Il n’est vraiment pas logé à la même enseigne que les autres personnages, ce qui le rend, pour moi, inintéressant (ce qui n’enlève en rien la qualité du jeu de Peter Dinklage, ce qui est d’autant plus frustrant), surtout qu’on termine avec ses blagues à la c*n.

Arya

Ça va être rapide, on se demande pourquoi elle est toujours à Port-Réal alors qu’elle était partie sur son cheval blanc. Elle ne semble être là que pour les adieux à Jon et menacer de tuer si on touche un membre de sa famille, les gentils Stark ne font pas dans la terreur, juste dans j’impose ce que je veux, vous faites avec. Cela fait, elle part – très certainement comme dans les livres – sur son bateau à l’effigie des Stark. Le fait que rien ne soit amené, tout au long des 8 saisons, pour laisser entendre qu’elle a une âme d’exploratrice et ainsi permettre de comprendre son choix donne le sentiment d’une adolescente qui veut prendre son indépendance en partant jouer à Dora l’exploratrice.

Jon / Daenerys

Alors, oui, il est possible, dans les livres, que Jon s’exile dans le nord (avec Val à ses côtés), mais ce sera son choix et il y aura une logique à ce dernier : il y est attaché, il y a été actif, il n’est, en effet, pas dans le désir de monter sur le trône de fer. La sensation qu’il est le dindon de la farce, dans la série, ne pourra être dans les livres parce que, pour commencer, il n’y aura pas, selon moi, de romance avec Daenerys et, même s’il est bien le fils de Lyanna et Rhaegar, il ne se nommera pas Aegon. Du coup, si la fin est la même, elle n’aura pas la même saveur parce qu’il y aura un sens à cette dernière. Heureusement, il y a les papouilles avec  Ghost, seul moment où on le voit un poil heureux parce que, sinon, ça sent la punition et le mal-être (à revenir là où tout a commencé) et, pourtant, l’idée est bonne.

De son côté, il est clair que, dans les livres, Daenerys continuera à ne pas être parfaite, à faire des bourdes et à être borderline mais elle bénéficiera de conseils bien plus pertinents parce que, si ses conseillers sont les mêmes (Barristan en plus !), ils sont bien plus intelligents que dans la série. Je ne la vois donc pas mourir dans les livres, je la vois retourner à Essos, là, où elle est reconnue pour ce qu’elle a fait. Sa mort, dans la série, semble être là pour compenser celle qu’aurait dû avoir Cersei. Je reste dans l’idée que D&D ont foutu en l’air toute la fin de GoT avec ce choix de faire mourir Cersei dans les bras de son frère, en amants romantiques. Là, pour le coup, je pense que ce sera différent dans les livres. Cersei n’écoute personne d’autres qu’elle, elle fait bourde sur bourde, elle n’est pas enceinte, Jaime ne répond pas à son appel au secours, et elle perd pied face à Margaery et le Grand Moineau. Elle devrait donc utiliser le feu grégeois, quitte à détruire la ville pour ne pas être la seule à crever et ne laisser que des cendres à son (sa) successeur (rice).  Et, s’il s’avère que je me suis trompée, ce ne sera pas grave parce que j’ai confiance en l’écriture de GRRM, ce sont ses personnages, son histoire et il sera le plus à même de nous emmener jusqu’à la fin qu’il aura décidé.

En attendant, Drogon apparait le plus touchant. Et, s’il ne tue pas Jon, ce n’est pas bien grave, après tout, il ne l’a pas vu faire (même s’il est le seul à être entré dans la salle du trône) et avait intégré que sa mother en était amoureuse. Même si je comprends la symbolique, la destruction du trône par Drogon m’a été indifférente. C’était une manière comme une autre de le détruire. Mon souci, c’est plutôt que, si le trône disparait, pourquoi ne rendre indépendant que le Nord et non l’ensemble des royaumes de Westeros.

Arrive alors le flot d’incohérences en commençant par Ver Gris qui a démontré une grande sauvagerie depuis l’épisode précédent mais qui ne tue ni Jon, ni Tyrion, il va même jusqu’à laisser ce dernier proposer, en toute logique, Bran comme roi. Et, après, un poil de révolte de la part de Yara (qu’avait prévu de mettre Daenerys  - le courant ayant bien passé lors de son passage à Meereen - dans son lit et non Bran), la minute ridicule offerte à Edmure (p’tit cadeau de D&D qui montrent combien ils aiment ce personnage) et le bide total de Sam (en lien avec sa proposition de démocratie), tous les grands de Westeros valident non seulement cette légitimité qui n’a pas lieu d’être (d’autant qu’ils ne le connaissent absolument pas et qu’il n’a pas forcément été actif lors des derniers évènements) mais, en plus, laissent passivement ce dernier réaliser la première injustice de son règne : accepter l’indépendance du Nord au détriment des autres royaumes. Personne ne dit rien, personne n’a idée de demander la sienne aussi. Ce qui rend risible une scène qui aurait pu ne pas l’être.  
   
Ver Gris décide d’emmener les Immaculés et très certainement les dothrakis (puisqu’ils ont disparu de la circulation) finir leurs jours à Naath. Là encore, c’est hyper logique, les deux armées les plus violentes sur une île où le peuple est pacifique. Ce n’est pas parce que Ver Gris a été amoureux de Missandeï et a su s’apaiser que c’est le cas pour les hommes de ces deux armées. Heureusement pour les Naathis, leurs papillons devraient faire ce qu’il faut pour les protéger de tout ce beau monde.
 
Bran

Bran se fichait de Winterfell parce que son ambition était plus grande : roi des 7 royaumes le temps d’un battement de cils de Sansa puisqu’il donne l’indépendance au Nord dès lors qu’elle lui en fait la demande. Un Stark faisant une fleur à un autre Stark, rien de plus juste d’un point de vue politique. Mais ce n’est pas grave, les autres ne mouftent pas, ils ont zéro ambition, ils sont juste contents d’être là (alors que d’autres sont morts). La suprématie des Stark en devient écœurante au lieu de me réjouir (et pourtant je les aime depuis le début les p’tits !).

Le fait que Bran laisse entendre qu’il a tout orchestré pour en arriver là apparait plus qu’inquiétant d’autant que son seul souci semble être de retrouver Drogon. Alors, oui, on peut concevoir qu’il ait envie d’avoir, de son côté, l’arme de destruction massive qu’il représente mais, ayant laissé se réaliser le massacre de Port-Réal, on peut se demander si ce n’est pas pour pouvoir – en cas de besoin – l’utiliser.  Sans compter qu’il est en capacité de contrôler tout le monde parce qu’au courant de tout, ça peut donc vite tourner en régime totalitaire (cf. 1984 de G. Orwell).

Pour le coup, je ne suis pas convaincue que Bran soit le roi des 7 (6) royaumes dans les livres mais, si cela devait se faire, l’intérêt serait de savoir si c’est une revanche de Bran ou de Freuxsanglant.

En attendant, le conseil restreint de Bran répond plus au fan service qu’à ce qui peut lui être demandé en matière de compétences , regroupant les gentils personnages encore en vie : Davos (qui ne sait pas trop ce qu’il fait là, peut-être est-ce pour le remercier de sa loyauté et/ou de son discours auprès de Ver Gris, ayant permis de mettre un terme aux hostilités), Sam (là, je trouve que ça colle avec ce qu’il a été tout au long de la série et avec sa capacité de mestre), Brienne (je n’ai pas souvenir de la présence d’un lord commandant au sein du conseil restreint mais ce n’est pas une buse donc pourquoi pas) et Bronn (parce que, ben, je ne sais pas, il fallait le placer pour montrer que Tyrion payait ses dettes, qu’il est donc bien seigneur de Hautjardin). D&D ont tellement tué de personnages qu’ils n’en ont même plus assez pour avoir un conseil au complet (et digne de ce nom), ils auraient pu y mettre quelques nouveaux personnages, histoire de ne pas faire aussi vide (de sens). Enfin, entendre Bran faire la réflexion qu’il n’y a pas de maitre chuchoteur était risible ou alors il faisait de l’humour - mais étant coupé de toute émotion, c’est peu probable – parce qu’il est le plus à même d’être au courant de ce qui se passe dans tout Westeros.

Je ne dirais rien sur le livre que dépose Sam sur la table du conseil restreint, je préfère ignorer ce qui peut être perçu, en fonction de ce qu’on a envie d’y voir, soit comme un hommage à l’œuvre de GRRM, soit comme une insulte aux lecteurs. Du coup, je sors mon joker afin de me préserver.

Sansa

Peut-être le personnage le plus crédible dans son évolution – et sans doute le plus proche de celui des livres qui, en plus, ne sera pas passée par la case Ramsay (et j’en suis bien heureuse pour elle, on peut grandir sans les atrocités qu’il lui a fait !) – elle est un mélange de Cersei (dans son ambition et sa ténacité à être reine) et de Littlefinger (dans sa manipulation d’autrui pour atteindre son but : confier les origines de Jon à Tyrion ne peut être anodin, elle savait très bien ce que ce dernier en ferait et l’impact sur l’ego de Daenerys). L’indépendance du Nord aussi crétin soit-il – parce que le seul royaume à le devenir - permet de la mettre bien en valeur à travers la scène de son sacre.

Brienne

Une des seules scènes à m’avoir touchée. La voir réhabiliter Jaime est complètement en accord avec ce qu’elle est : pure parce que, personnellement, je n’aurais pas eu l’élégance de le faire. D&D ont été au-delà de la destruction de la relation Jaime / Brienne, ils l’ont complètement effacée, comme Brienne s’est effacée, dans le livre blanc, de l’histoire de Jaime, laissant la place d’honneur à Cersei puisqu’elle termine sur cette phrase plus qu’honorable : mort pour protéger sa reine. Grande classe.

On finit la série, avec les personnages avec lesquels elle a commencé, les Stark, la boucle est donc bouclée. D’autant plus avec les dernières images de la forêt hantée en train de se repeupler.  Non pas que l’idée ne soit pas bonne, ni dénuée de cohérence, c’est juste que le mal a été fait et que rien ne peut rattraper ce que la série m’a infligé de déceptions.

Comme quoi, répondre au fan service, ça ne fonctionne pas toujours parce qu’en dehors de la mort de Daenerys (et encore, ils l’ont tellement rendue folle que tout le monde ne pouvait que souhaiter cette dernière), il n’y a eu que du fan service.

Voilà, je suis d’autant plus triste de cette fin que les premières saisons m’ont fait vibrer, que (presque) tous les acteurs ont été parfaits dans leur rôle, que les techniciens, costumiers, réalisateurs… ont fait un boulot magistral. Beaucoup de scènes resteront visuellement gravés dans ma mémoire, je vais garder en tête cette réalité pour ne pas rester sur mon ressenti actuel.

Reste, heureusement, les livres (et l’écriture de GRRM) car, même si l’attente risque d’être encore longue, la fin ne pourra qu’être meilleure. Sans compter que cela va nous permettre de partager et d’échanger encore et encore sur notre passion d’ASOIAF, ce qui ne peut que m’enthousiasmer parce que c’est un réel plaisir de faire partie de ce forum où les rencontres y sont belles.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 09:59

Fantôme a écrit:
Le fait que rien ne soit amené, tout au long des 8 saisons, pour laisser entendre qu’elle a une âme d’exploratrice et ainsi permettre de comprendre son choix donne le sentiment d’une adolescente qui veut prendre son indépendance en partant jouer à Dora l’exploratrice.
Mais +1000000000000


Citation :

Alors, oui, il est possible, dans les livres, que Jon s’exile dans le nord (avec Val à ses côtés), mais ce sera son choix et il y aura une logique à ce dernier : il y est attaché, il y a été actif, il n’est, en effet, pas dans le désir de monter sur le trône de fer.
(...)
De son côté, il est clair que, dans les livres, Daenerys continuera à ne pas être parfaite, à faire des bourdes et à être borderline mais elle bénéficiera de conseils bien plus pertinents parce que, si ses conseillers sont les mêmes (Barristan en plus !), ils sont bien plus intelligents que dans la série. Je ne la vois donc pas mourir dans les livres, je la vois retourner à Essos, là, où elle est reconnue pour ce qu’elle a fait. Sa mort, dans la série, semble être là pour compenser celle qu’aurait dû avoir Cersei.
Je suis totalement d'accord avec tes prédictions et sur le fait que Dany a été sacrifiée sur l'autel de Sainte-Cersei, l'incestueuse romantique...

Citation :
Pour le coup, je ne suis pas convaincue que Bran soit le roi des 7 (6) royaumes dans les livres mais, si cela devait se faire, l’intérêt serait de savoir si c’est une revanche de Bran ou de Freuxsanglant.
Je pense qu'il va avoir du mal à devenir roi dans les livres vu que je vois mal un arbre gouverner un royaume...  Laughing

Citation :
Reste, heureusement, les livres (et l’écriture de GRRM) car, même si l’attente risque d’être encore longue, la fin ne pourra qu’être meilleure. Sans compter que cela va nous permettre de partager et d’échanger encore et encore sur notre passion d’ASOIAF, ce qui ne peut que m’enthousiasmer parce que c’est un réel plaisir de faire partie de ce forum où les rencontres y sont belles.
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 3839189781
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 16:54

Nico a écrit:
Jon reste en vie, quelle blague ! Le mec qui fait la leçon à Daenerys parce qu'il s'est fait retourner la tête par Tyrion , n'est pas exempt de tout reproche. Il a condamné à mort et exécuté ceux qui l'ont trahi et demande à Daenerys de pardonner.
pommes & oranges
l'un des deux a fait condamner ceux qui l'ont trahi & tenté de l'assassiner, pour des raisons bidon en plus (et leur a donné une mort rapide), l'autre a condamné celui qui a fait libérer son frère (et avait l'intention de le bruler)
Citation :
Cersei a utilisé le feu grégeois pour faire exploser le temple de Baelor ( et tout le quartier) massacrant des nobles et des innocents, personne n'a rien dit.
tout à fait et Dany a réussi à pulvériser ce score (peut-être c'était le but?)
dans le cas de Cersei c'était des dégats collatéraux avec Dany on est au delà même de l'utilitarisme et en plein dans le domaine du mad queen
Citation :
KL est une ville qui a conspué ses dirigeants et s'est révolté contre Joffrey. Des innocents ? Pas tous.
ils sont coupables de s'être révoltés contre un tyran illégitime & sadique?
Citation :
Daenerys est une Targaryen pas un lionceau ou un louveteau, elle a un dragon. Normal qu'elle s'en serve.
gratuitement?
Citation :
Donner un dragon à Cersei, à Tywin , à Dorne ou à Euron et tout Westeros y serait déjà passé.
ils s'en seraient servi comme Cersei s'est servi du wildfire
Citation :
Par contre, Daenerys n'est pas folle, elle est logique avec elle-même et pleinement lucide. Elle veut ce monde meilleur.
si cramer gratuitement toute une ville n'est pas de la folie alors imaginer ce qu'elle aurait fait si elle était folle '_'
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 17:00

Fantôme a écrit:
Le fait que rien ne soit amené, tout au long des 8 saisons, pour laisser entendre qu’elle a une âme d’exploratrice et ainsi permettre de comprendre son choix
si en fait ça avait été (un peu) présagé dans la saison 6
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 17:14

Je crois que le gros pb c'est que quelque soit la storyline, RIEN n'est satisfaisant.

- Jon -> finit exilé comme une merde, n'a même pas la satisfaction de terrasser son ennemi de 8 saisons
-le NK -> tué comme une merde par surprise, aucun explication sur son but
- Dany -> condamné à finir folle comme son père alors qu'elle a passé 8 saisons a essayé de prouver le contraire
- Jaime -> revient au point de départ, n'échappe à son twincest
-Cersei -> LA méchante finit tuée par des pierres dans les bras de son amour, reste impunie
- Bran -> se retrouve à la tête de Westeros alors qu'il n'a RIEN fait pour le mériter, ni influencer les éventements malgré son pouvoir
- Arya -> finit exhilée et seule alors qu'elle aime un mec qui la laisserait faire ce qu'elle veut
- Gendry -> finit seul et dans un rôle qu'il ne veut pas avec personne pour le guider
- Sansa -> retrouve le nord mais sans famille
- Tyrion -> coincé dans un rôle qui l'emmerde
- Brienne -> se fait jeter par son mec

etc...

bref, PERSONNE n'échappe à la fatalité, le mérite n'est pas récompensé, les injustices ne sont pas punies....(vous allez me dire, c'est souvent le cas dans la vie mais là AUCUNE storyline n'a un 'win', c'est perdant pour tout le monde!) Et en plus, chacun finit isolé, seul et/ou malheureux et/ou se retrouve coincé à un poste qu'il n'a pas voulu. Il n'y a aucun truc vraiment positif, c'est juste noir c'est noir...
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 18:29

Jaime à la limite ça peut être crédible - un peu comme un ancien camé ou alcolo qui rechute  - ça n'en reste pas moins une "presque-rédemption" c'est pour ça que Brienne (promue Commander of Kingsguard rien que ça - un peu son rêve en plus d'être chevalier si je ne me trompe) décide quand même de le réhabiliter à la fin

et Cersei écrasée par des briques c'est mieux que de se retrouver la tête tranchée vite fait je crois - y'a des tas de gens pires que Cersei mais qui n'étaient pas des personnages principaux, qui ont eux aussi échappé à la justice (tiens je pense au "Tickler" le maitre bourreau de Tywin à Harrenhal, tué vite fait par Jaqen)

sinon le nightwatch n'existe plus non? les wildlings ne sont plus des parias, les white walkers ne sont plus, et de toute façon y'a une brèche dans le mur & y'a plus personne pour le réparer (car AFAIK les enfants de la forêt ne sont plus non plus) si ça se trouve l'exil de Jon n'était qu'une ruse pour apaiser les unsullied, ces derniers n'ont aucune raison de revenir à Westeros donc rien n'empêche Jon de revenir au Sud plus tard. et de toute façon il était bien plus à l'aise au nord (il pourrait même devenir un nouveau "king beyond the wall" s'il veut)

le plus perplexe reste le cas de Bran quand il dit "pourquoi crois tu que je suis revenu" ou un truc de ce genre - comme si en 2 secondes D&D voulait plomber le personnage en en faisant le grand méchant de l'histoire car cela sous-entend que Bran a bien préparé son coup pour devenir roi
quand Bran avait ses visions (l'ombre du dragon survolant KL) on pouvait croire que ce n'étaient que des "fragments" (car à priori il ne peut pas consulter le futur comme il peut consulter le passé) mais dans l'épisode final c'est comme s'il avait vu d'avance ce que Dany allait faire & n'a rien tenté pour l'en empêcher


maintenant pour qui est gagnant - Sansa est reine quand même (et règne sur la moitié de Westeros) Brienne est à la fois chevalier & chef que la garde royale (elle qui a toujours été plus guerrier que "lady"), Arya la "free spirit" est plus libre que jamais et vogue vers de nouveaux horizons - c'est son choix hein - Gendry passe du statut de roturier à celui de "lord paramount" rien que ça (il a perdu Arya? il trouvera celle qu'il veut), Tyrion devient aussi un lord principal (hérite de house Lannister, ce qui pour Tywin aurait été un cauchemar lol) ET main du roi (il n'en voulait pas, par conscience? mais bien sûr ^^ c'est un game player hein, il n'est pas obsédé par le pouvoir mais ça ne lui déplait pas non plus et surtout qu'avec un roi comme Bran qui passera plus son temps dans les airs que sur terre, c'est comme si Tyrion était roi de facto)
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 21:46

au fait je sais que ça va paraitre tordu mais...y'a personne d'autre qui trouvait que Daenerys était encore plus belle en version maléfique?  Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Krysalia
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 21:53

weirdwolf a écrit:
Brienne est à la fois chevalier & chef que la garde royale (elle qui a toujours été plus guerrier que "lady")
Brienne est très fleur bleue, elle a été amoureuse de Renly (avant de l'être de Jaime). Je ne suis pas certaine qu'elle soit plus "guerrier que lady". C'est son physique (et ses valeurs) qui l'a poussée à être chevalier : elle a vite compris que ce dernier ne correspondait pas à celui qu'on attend des ladies, elle a donc fait le choix d'être ce qui pouvait lui permettre d'être pleinement elle-même sans risquer de souffrir du rejet des hommes. Elle est entrée dans la garde arc-en-ciel de Renly pour protéger (et être aux côtés) de l'homme qu'elle aimait : au départ, c'est plus midinette que guerrier.


Dernière édition par Fantôme le 23/5/2019, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 21:55

weirdwolf a écrit:
au fait je sais que ça va paraitre tordu mais...y'a personne d'autre qui trouvait que Daenerys était encore plus belle en version maléfique?  Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Krysalia
L'actrice joue mieux cet aspect de Daenerys, c'est ce qui explique qu'elle est plus belle, Emilia force beaucoup moins sur les expressions et en ressort, je trouve, beaucoup plus élégante.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 22:32

Fantôme a écrit:
[justify]Brienne est très fleur bleue, elle a été amoureuse de Renly (avant de l'être de Jaime). Je ne suis pas certaine qu'elle soit plus "guerrier que lady".
bah c'est juste qu'elle n'aime pas se faire appeler "lady" - rien que ça en dit long

quant à Renly elle ne se doutait pas qu'il était...comment dire...qu'elle perdait son temps car...enfin qu'il préfère l'épée au fourreau quoi?

Fantôme a écrit:

L'actrice joue mieux cet aspect de Daenerys, c'est ce qui explique qu'elle est plus belle, Emilia force beaucoup moins sur les expressions et en ressort, je trouve, beaucoup plus élégante.
en fait c'est le contraste visage d'ange/coeur de démon y'a un certain attrait
je sais c'est tordu mais bon
aussi sa prestance elle était très "régalienne" durant son discours


d'ailleurs suis le seul qui a pensé à une autre saga quand elle faisait son discours de victoire?
indice, je l'imaginais dire:
"In order to ensure the security and continuing stability, the Republic Seven Kingdoms will be reorganized into the first Galactic Targaryen Empire! For a safe and secure society" Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Nikolai
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty23/5/2019, 22:36

évidemment, la scène fait immédiatement pensé à Star Wars !
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty24/5/2019, 08:05

ahia a écrit:
Je crois que le gros pb c'est que quelque soit la storyline, RIEN n'est satisfaisant.

- Jon -> finit exilé comme une merde, n'a même pas la satisfaction de terrasser son ennemi de 8 saisons
-le NK -> tué comme une merde par surprise, aucun explication sur son but
- Dany -> condamné à finir folle comme son père alors qu'elle a passé 8 saisons a essayé de prouver le contraire
- Jaime -> revient au point de départ, n'échappe à son twincest
-Cersei -> LA méchante finit tuée par des pierres dans les bras de son amour, reste impunie
- Bran -> se retrouve à la tête de Westeros alors qu'il n'a RIEN fait pour le mériter, ni influencer les éventements malgré son pouvoir
- Arya -> finit exhilée et seule alors qu'elle aime un mec qui la laisserait faire ce qu'elle veut
- Gendry -> finit seul et dans un rôle qu'il ne veut pas avec personne pour le guider
- Sansa -> retrouve le nord mais sans famille
- Tyrion -> coincé dans un rôle qui l'emmerde
- Brienne -> se fait jeter par son mec

etc...

bref, PERSONNE n'échappe à la fatalité, le mérite n'est pas récompensé, les injustices ne sont pas punies....(vous allez me dire, c'est souvent le cas dans la vie mais là AUCUNE storyline n'a un 'win', c'est perdant pour tout le monde!) Et en plus, chacun finit isolé, seul et/ou malheureux et/ou se retrouve coincé à un poste qu'il n'a pas voulu. Il n'y a aucun truc vraiment positif, c'est juste noir c'est noir...

J'ai une approche différente de la votre.

La vie n'est pas parfaite, et Game of Thrones a le mérite de le rapppeler.

1) Jon ne finit pas comme une merde, mais comme un homme libre. Il prend la suite de Mance Rayder (avec le même compagnon, Tormund). Il ne voulait pas gouverner et son exil permet d'éloigner un prétendant légitime au trône.
2) Dany ne finit pas folle. Elle a suivi le même parcours que beaucoup de dirigeants partis de rien et qui progressent grâce à la force militaire. Son parcours ressemble ainsi beaucoup à celui de Mao Tsé Toung (Idéalisme, Longue Marche, alliance temporaire  pour combattre l'envahisseur japonais...), sauf qu'elle est assassinée à temps (Mais on peut aussi rapprocher son parcours de ceux de César (qui meurt comment au fait?), de Robespierre, de Napoléon... Tous ces hommes qui ne sont pas des psychopathes, mais qui se laissent entrainer par le pouvoir (J'ai entendu une référence à Hitler alors que celui ci se rapproche plus de Ramsay Bolton, un psychopathe frustré et complexé qui se réfugie dans une thérapie faite de cruauté et de cynisme)).
3) Cela m'aurait embêtée de voir quelqu'un tuer Cersei (surtout pas Arya: tuer une femme abandonnée de tous qui voit son pouvoir s'écrouler aurait indigne d'elle, surtout après avoir tué le NK. Bravo au Hound de l'avoir dissuadée dans une très belle scène). Elle meurt alors que son royaume s'écroule littéralement, avec le seul homme qui lui soit resté fidèle. Très belle fin, sobrement tragique!
4) Bran est caractéristique des dirigeants consensuels que l'on prend après de gros conflits: quelqu'un qui ne divise pas. L'histoire est plein de gens comme Bran (En 1945, l'UK choisit Atlee au dépens de Churchill, et le congrès de la France de 1919 eit l'affable Deschanel au détriment du père de la Victoire Clémenceau, il y a beaucoup d'autres exemples dans l'histoire). Ce n'est pas une question de mérite, mais d'être la personne ad hoc au bon moment. La série est historiquement réaliste
5) Arya est une aventur!ère, pas une lady, et elle avait déjà évoqué l'ouest de Westeros. Cela lui va si bien de partir à l'aventure.
6) Gendry will be a wonderful lord!
7) Sansa est assez grande pour se débrouiller seule et c'est génial de voir couronnée cette fille passée du rôle de cruche manipulée à femme de pouvoir percutante. Grande perf de Sophie Turner!
8)Tyrion l'a bien cherché et je ne suis pas sur que cela l'emmerde tant que cela: il aime jouer et il joue bien (Cf Varys)
9) C'est un peu triste pour Brienne, mais c'est la vie et son amour avait quelque chose d'impossible. Elle reste en vie avec une belle responsabilité.
10) Les royaumes épuisés retrouvent la paix accompagnée de sujets plus mesquins. Elle a laissé derrière elle des douleurs et des injustices, comme toute guerre. Certains s'en tirent mieux que d'autres et pas forcément de manière juste. Ce n'est pas une Happy End, mais je trouve qu'elle est très bien et finalement très cohérente.


Dernière édition par hurricane le 24/5/2019, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Sauvageon de l'Au-Delà
Clemsi


Messages : 12

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty24/5/2019, 10:22

L'épisode final de cette série m'a déçu, comme la saison 8 en général d'ailleurs.

J'ai toujours aimé les Starks, donc j'étais censé aimer Bran qui devient le Roi des sept couronnes, enfin six vu que Sansa est la seule à avoir demandé l'indépendance de son royaume...
Mais j'ai rien ressenti en regardant cette fin tellement c'était bâclé et presque digne d'une fanfiction.

Ce qui m'a le plus dégoûté dans cette saison 8, c'est la conclusion de l'histoire des marcheurs blancs.
Je ne revisionnerai pas la série, car je pourrai jamais prendre au sérieux le roi de la Nuit et son armée à chacune de ses apparitions au fil des saisons précédentes vu comment il a été tué.
Même la soit-disant "vraie" bataille finale entre les humains était encore plus nulle, c'était juste un massacre à sens unique malgré les forces de Daenerys et de ses alliés qui ont été affaiblies.

Jon et la révélation sur sa vraie identité n'ont servi à rien, comme d'autres choses, tout ça parce que les scénaristes voulaient surprendre.
Faire en sorte qu'il "reprenne le noir" était vraiment stupide, c'est comme si tout ce qu'il avait vécu et fait n'avait servi à rien vu qu'il est revenu là où il avait commencé.
En plus, quel est le but de la garde de nuit maintenant qu'ils ont fait la paix avec les sauvageons et que les marcheurs blancs n'existent plus ?

Bref, c'était nul, et je ne sais pas si je vais regarder les futures séries dérivées.
Il y en a une qui sera centrée sur l'origine des marcheurs blancs, mais comme je l'ai déjà dit, vu qu'ils ont été massacrés dans cette saison 8, j'en ai presque plus rien à faire d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty24/5/2019, 10:38

weirdwolf a écrit:

d'ailleurs suis le seul qui a pensé à une autre saga quand elle faisait son discours de victoire?
indice, je l'imaginais dire:
"In order to ensure the security and continuing stability, the Republic Seven Kingdoms will be reorganized into the first Galactic Targaryen Empire! For a safe and secure society" Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Nikolai
c'est vrai. Perso, ça m'a fait pensé aux nazis car visuellement, le drapeau Targaryen noir/rouge + l'armée bien rangée au cordeau, ça fait écho.
D'ailleurs, Emilia a dit qu'elle avait visionné pas mal de discours d'Hitler pour jouer cette scène.... pale
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty24/5/2019, 11:03

Clemsi a écrit:
L'épisode final de cette série m'a déçu, comme la saison 8 en général d'ailleurs.

J'ai toujours aimé les Starks, donc j'étais censé aimer Bran qui devient le Roi des sept couronnes, enfin six vu que Sansa est la seule à avoir demandé l'indépendance de son royaume...
Mais j'ai rien ressenti en regardant cette fin tellement c'était bâclé et presque digne d'une fanfiction.

Ce qui m'a le plus dégoûté dans cette saison 8, c'est la conclusion de l'histoire des marcheurs blancs.
Je ne revisionnerai pas la série, car je pourrai jamais prendre au sérieux le roi de la Nuit et son armée à chacune de ses apparitions au fil des saisons précédentes vu comment il a été tué.
Même la soit-disant "vraie" bataille finale entre les humains était encore plus nulle, c'était juste un massacre à sens unique malgré les forces de Daenerys et de ses alliés qui ont été affaiblies.

Jon et la révélation sur sa vraie identité n'ont servi à rien, comme d'autres choses, tout ça parce que les scénaristes voulaient surprendre.
Faire en sorte qu'il "reprenne le noir" était vraiment stupide, c'est comme si tout ce qu'il avait vécu et fait n'avait servi à rien vu qu'il est revenu là où il avait commencé.
En plus, quel est le but de la garde de nuit maintenant qu'ils ont fait la paix avec les sauvageons et que les marcheurs blancs n'existent plus ?

Bref, c'était nul, et je ne sais pas si je vais regarder les futures séries dérivées.
Il y en a une qui sera centrée sur l'origine des marcheurs blancs, mais comme je l'ai déjà dit, vu qu'ils ont été massacrés dans cette saison 8, j'en ai presque plus rien à faire d'eux.
Dommage que vous ne regardiez pas car la saison 8 gagne beaucoup au deuxième visionnage!

Tout d'abord, les scènes intimistes sont formidables (la plupart sont cultes) car les acteurs possèdent maintenant complètement leur personnage

Les marcheurs blancs avaient une puissance terrifiante et ne pouvaient être arrêtés que par une action d'éclat et Arya était effectivement la mieux placée pour le faire (elle connait Winterfell, se déplace sans bruit et a été bien revigorée par Mélissandre). Ce qui est intéressant dans les marcheurs blancs est d'obliger des ennemis ou des alliances peu solides à s'entendre pendant un temps (exactement comme les alliés des guerres mondiales). Le début de l'épisode 4 est d'ailleurs extraordinaire car il montre subtilement les évolutions de stratégie maintenant que les marcheurs blancs sont écartés).

La bataille de Kings landing est assez logique car la puissance du dragon est terrifainte à condition qu'il agisse vite (le deuxième dragon a été tué à cause de l'insouciance et de l'excès de confiance de Daenaerys). Le comportement de Daenerys est cruel mais il a sa logique. Cela fait longtemps qu'elle ne veut pas de compromis (rappelez vous l'exécution des Tarly). Et il y a la fragilisation de sa légitimité (origines de Jon et comportement des nordiens) la poussent à devenir inflexible et donc à ne pas suivre les conseils de Tyrion en qui elle n'a d'ailleurs plus confiance. Laisser Cersei en vie et donc en mesure de revenir ne lui semblait pas possible.

Tout le monde avait intérêt à éloigner Jon d'où le bannissement vers une garde de nuit qui est effectivement théorique et sert surtout à endormir Grey Worm et pousser celui ci à quitter la place sans dommage (il n'a plus reine, plus de dragon, pas vraiment d'ambition sur Westeros, il est entouré de forces importantes dans une contrée hostile et n'est pas un politique) et sans perdre la face. Jon prend le parti de faire comme Mance Ryder (avec le même compagnon: Tormund). Il ne risque pas grand chose à déserter puisque c'est Sansa qui devrait superviser une éventuelle garde de nuit.

En tous cas personnellement, j'ai été bouleversé par cette fin en première visionnage et impressionné par sa cohérence et sa plausibilité (que j'ai expliquée par ailleurs) dans le deuxième visionnage.

Chapeau les showrunners! Magnifique travail! Il sera difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty24/5/2019, 11:41

hurricane a écrit:

Tout d'abord, les scènes intimistes sont formidables (la plupart sont cultes) car les acteurs possèdent maintenant complètement leur personnage
Quand on compare les dialogues face/face de Tyrion S1->4 et ceux des dernières saisons, c'est le jour et la nuit...et pas en bien.

Citation :
Les marcheurs blancs avaient une puissance terrifiante et ne pouvaient être arrêtés que par une action d'éclat et Arya était effectivement la mieux placée pour le faire (elle connait Winterfell, se déplace sans bruit et a été bien revigorée par Mélissandre).
Aux dernières nouvelles, Arya n'est pas capable de devenir invisible... Donc comment a-t-elle pu passer le rang des gardes du NK pour pouvoir ensuite faire son saut de l'ange  Question  Question  Question

Citation :
Chapeau les showrunners! Magnifique travail! Il sera difficile de faire mieux.
Je pense que GRRM n'aura aucun mal vu que la moitié des personnages intéressants qui sont importants dans le jeu des trônes n'existent pas (ou sont morts) dans la série...Je  pense que lui aura le courage de nous donner les réponses aux questions auxquelles la série n'a pas daigné répondre et qu'il évitera les incohérences grossières du show.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty24/5/2019, 12:15

ahia a écrit:
hurricane a écrit:

Tout d'abord, les scènes intimistes sont formidables (la plupart sont cultes) car les acteurs possèdent maintenant complètement leur personnage
Quand on compare les dialogues face/face de Tyrion S1->4 et ceux des dernières saisons, c'est le jour et la nuit...et pas en bien.

Citation :
Les marcheurs blancs avaient une puissance terrifiante et ne pouvaient être arrêtés que par une action d'éclat et Arya était effectivement la mieux placée pour le faire (elle connait Winterfell, se déplace sans bruit et a été bien revigorée par Mélissandre).
Aux dernières nouvelles, Arya n'est pas capable de devenir invisible... Donc comment a-t-elle pu passer le rang des gardes du NK pour pouvoir ensuite faire son saut de l'ange  Question  Question  Question

Citation :
Chapeau les showrunners! Magnifique travail! Il sera difficile de faire mieux.
Je pense que GRRM n'aura aucun mal vu que la moitié des personnages intéressants qui sont importants dans le jeu des trônes n'existent pas (ou sont morts) dans la série...Je  pense que lui aura le courage de nous donner les réponses aux questions auxquelles la série n'a pas daigné répondre et qu'il évitera les incohérences grossières du show.

Pour le premier point: désolé, je ne suis pas du tout d'accord. Je trouve au contraire que les textes et les enchainements sont beaucoup plus percutants dans les S7 et S8 que dans les saisons précedentes qui sont parfois plus bavardes.

Pour Arya, demandez à Jon Snow qui ne la voit jamais arriver (voir notamment  les retrouvailles de Jon et Arya au S8E1 au même endroit). Les marcheurs blancs et les spectres ont été accaparés par Théon et les iron-born et peuvent avoir un excès de confiance comme quoi aucun humain ne pourrait se glisser furtivement. Arya connait très bien Winterfell, il y a du boucan partout avec la bataille qui se poursuit et on est dans la magie de la fiction.

Dans un livre, on peut donner plus de réponses. Dans une série, certaines réponses sont suggérées ou éludées pour éviter d'alourdir le propos ou casser le rythme, c'est normal et cela a d'ailleurs été fait dans toutes les saisons de la série (qui je vous rappelle est quand même du fantastique).

Au fait: quelles réponses essentielles pour la compréhension de l'histoire ne sont pas données dans la série? Et d'ailleurs est il nécessaire de tout expliquer? Dans la vraie vie, tout n'est pas explicable, en particulier le processus de décision intime des individus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview] "Iron Throne" (vost fr)
» Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» Saison 8, épisode 5 - The bells
» Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: