Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne

Aller en bas 
+11
Phoenix
Yelrahc
Fleurdecerisier
Clemsi
jova
Nico
Ariakkan
daskonectes
weirdwolf
ahia
Stone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty43%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
 43% [ 6 ]
2
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty0%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
 0% [ 0 ]
3
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty21%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
 21% [ 3 ]
4
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty14%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
 14% [ 2 ]
5
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty21%Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 12:05

Stone a écrit:
Donc Daenerys qui crame de long en large méthodiquement les rues de Port Réal en prenant bien son temps pour longer les ruelles éloignées du donjon rouge est quelque chose de logique et bien amené.

Cela a sa logique! En fait, elle se retrouve devant une décision quand les cloches sonnent: détruire complètement Cersei et affirmaer son autorité de manière définitive, soit empocher sa victoire.


Citation :
Qu'elle massacre les soldats, je n'ai rien contre, mais quand il s'agit de civils, elle n'a jamais démontré vouloir en massacrer à la pelle (rien que le fait que Drogon brule une petite fille civile innocente a suffit à lui faire enfermer ses deux autres dragons)
L'histoire est plein de personnes attentionnées qui se sont comportées de manière très dure en période de guerre, y compris en frappant des civils de manière sauvage (ceux qui ont déclenché Dresde ou Nagasaki n'étaient pas des psychopathes, loin de là)

Citation :
Si on me ressort le discours de Quarth ou celui aux dotraki genre, je vais tout bruler et tout massacrer. Je rétorque qu'elle ne l'a pas fait en arrivant à Westeros. Elle n'a utilisé Drogon que contre les armées Lannister.
Elle l'a quand même fait avec une belle sauvagerie! Et elle a brûlé de sang froid des prisonniers.

Citation :
Le coup de "Ce sera la peur" car Jon la repousse, est complétement stupide et crétin.
Pas du tout, cela participe à sa solitude et à une certaine forme de paranoia. Elle a perdu Jorah, Missandei, Varys, un deuxième dragon dans des conditions traumatisantes et n'a plus confiance en Tyrion et même en Jon. Elle sent l'hostilité des Stark. Elle a le droit de perdre de la lucidité dans cette grande solitude et ressentir la nécessité de frapper vite et fort!
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 12:17

Citation :
Cela a sa logique! En fait, elle se retrouve devant une décision quand les cloches sonnent: détruire complètement Cersei et affirmaer son autorité de manière définitive, soit empocher sa victoire.

Détruire Cersei, donc la tuer elle, qui se trouve au donjon rouge, pas les civils (et Ver Gris se charge des armées lannister). La victoire, est déjà remportée à ce moment là.

Citation :
Elle l'a quand même fait avec une belle sauvagerie! Et elle a brûlé de sang froid des prisonniers.
Prisonniers issus de l'armée, pas des civils, et encore, juste deux.

Citation :
Pas du tout, cela participe à sa solitude et à une certaine forme de paranoia. Elle a perdu Jorah, Missandei, Varys, un deuxième dragon dans des conditions traumatisantes et n'a plus confiance en Tyrion et même en Jon. Elle sent l'hostilité des Stark. Elle a le droit de perdre de la lucidité dans cette grande solitude et ressentir la nécessité de frapper vite et fort!

La nécessité de frapper vite et fort Cersei au donjon rouge, pas des innocents, sinon ça fait Barbare enragé dans donjons et dragons qui bute tout sur son passage sans raison. Ils lui ont fait quoi les civils qu'elle massacre et quel danger ils représentent au contraire des soldats lannister que Ver Gris est en train de massacrer ou Cersei planquée dans son donjon rouge à des kilomètres au loin.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 12:40

Stone a écrit:
Citation :
Cela a sa logique! En fait, elle se retrouve devant une décision quand les cloches sonnent: détruire complètement Cersei et affirmaer son autorité de manière définitive, soit empocher sa victoire.

Détruire Cersei, donc la tuer elle, qui se trouve au donjon rouge, pas les civils (et Ver Gris se charge des armées lannister). La victoire, est déjà remportée à ce moment là.

Citation :
Elle l'a quand même fait avec une belle sauvagerie! Et elle a brûlé de sang froid des prisonniers.
Prisonniers issus de l'armée, pas des civils, et encore, juste deux.

Citation :
Pas du tout, cela participe à sa solitude et à une certaine forme de paranoia. Elle a perdu Jorah, Missandei, Varys, un deuxième dragon dans des conditions traumatisantes et n'a plus confiance en Tyrion et même en Jon. Elle sent l'hostilité des Stark. Elle a le droit de perdre de la lucidité dans cette grande solitude et ressentir la nécessité de frapper vite et fort!


La nécessité de frapper vite et fort Cersei au donjon rouge, pas des innocents, sinon ça fait Barbare enragé dans donjons et dragons qui bute tout sur son passage sans raison. Ils lui ont fait quoi les civils qu'elle massacre et quel danger ils représentent au contraire des soldats lannister que Ver Gris est en train de massacrer ou Cersei planquée dans son donjon rouge à des kilomètres au loin.


Elle tue les deux seuls militaires, désarmés, qui avaient refusé de se soumettre et elle le fait avec une rare cruauté! C'est un crime de guerre, selon nos conventions et celles de la chevalerie (tout comme l'exécution sauvage des prisonniers Lannister dans le dernier épisode).

C'est bien le donjon rouge qu'elle frappe! Avec certes des dégâts collatéraux, en démontrant sa force et sa détermination. Des personnages qui n'étaient pas fous se sont comportés comme elle dans l'histoire (Napoléon, Robespierre, les croisés à Constantinople en 1204, Simon de Montfort, etc...). Les innocents ne le sont pas pour elle puisqu'elle considère qu'ils servent de bouclier à Cersei! (Elle évoque ce point à plusieurs reprises avant et après)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 12:58

hurricane a écrit:
Elle tue les deux seuls militaires, désarmés, qui avaient refusé de se soumettre et elle le fait avec une rare cruauté! C'est un crime de guerre, selon nos conventions et celles de la chevalerie (tout comme l'exécution sauvage des prisonniers Lannister dans le dernier épisode).
Ned Stark décapite un déserteur qui pourtant disait la vérité concernant les marcheurs blancs, parce que faisant partie du protocole. Deux militaires qui se refusent de se soumettre, eux, devraient être exemptés de la mort. Personnellement, ces deux exécutions m'ont choquée tout autant et personne n'a pris Ned Stark pour un barbare.

hurricane a écrit:
C'est bien le donjon rouge qu'elle frappe! Avec certes des dégâts collatéraux, en démontrant sa force et sa détermination.
Non, elle s'acharne sur les civils, ce n'est pas des dommages collatéraux, si elle avait foncé droit sur Cersei, il n'y aurait pas eu tous ces morts et personne n'aurait été choqué et en train d'hurler au scandale !

En gros, Sansa a le droit de tuer Ramsay en le faisant bouffer par ses chiens, ce n’est pas grave, c’est cohérent, il était méchant (ayant été cruel avec elle), Arya a le droit de cuisiner les fils de W. Frey et de les lui faire manger avant de l’égorger, ce n’est pas grave, c’est cohérent, il était méchant (ayant organisé les Noces Pourpres). Sansa a le droit de siffler à son oncle de s’asseoir comme à un chien juste parce qu’elle le trouve c*n (et qu’il a été bien mis en valeur ainsi pour que tout le monde savoure le fait qu’elle le clashe) et Arya de menacer Ver Gris de le tuer s’il menace la vie de Jon plutôt que de lui rappeler qu’il est l’héritier légitime au trône et dernier descendant des Targaryen, la Maison de sa reine rappelons-le. Bref, tant que ça va dans le sens des Stark, tout est logique et sublime. Pas étonnant que vous ayez aimé les saisons 7 et 8 (et pourtant j'aime beaucoup les Stark).

En ce qui me concerne, c'est l'inverse, plus rien est alors pertinent et passionnant à partir des deux dernières saisons (voire même à partir de la 6ème) parce que toutes les morts sont attendues et, je le répète, pas forcément bien amenées. La facilité scénaristique peut donner le sentiment d’être logique mais sincèrement la mort d’Hodor n’était pas prévisible et s’est cependant avérée d’une logique poignante ! C’est ce qui, personnellement, m’a fait aimer GoT, pas la mort attendue d’une Daenerys présentée comme folle, réalisant le geste de son paranoïaque de père. On ne peut pas dire que ce soit très exaltant et original ! (et pourtant, comme stone, je me fous de son personnage, n'ayant jamais été très attachée à ce dernier)

Je comprends que les gens qui vous entourent ont autant aimé que vous, ils n’ont pas eu d’autres possibilités que de vous l’assurer pour que vous cessiez de les en persuader. J'ai rarement vu une telle persévération. Dans mon entourage, il y a tout plein d'avis différents : il y a ceux qui ont adoré comme vous mais aussi ceux qui ont été déçus, surpris, tristes, sur leur faim ou hyper en colère. Et j'aime cette idée, je ne leur dis pas qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils n'ont pas les arguments pour justifier leur ressenti.


Dernière édition par Fantôme le 8/6/2019, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 13:49

Fantôme a écrit:
hurricane a écrit:
Elle tue les deux seuls militaires, désarmés, qui avaient refusé de se soumettre et elle le fait avec une rare cruauté! C'est un crime de guerre, selon nos conventions et celles de la chevalerie (tout comme l'exécution sauvage des prisonniers Lannister dans le dernier épisode).
Ned Stark décapite un déserteur qui pourtant disait la vérité concernant les marcheurs blancs, parce que faisant partie du protocole. Deux militaires qui se refusent de se soumettre, eux, devraient être exemptés de la mort. Personnellement, ces deux exécutions m'ont choquée tout autant et personne n'a pris Ned Stark pour un barbare.

hurricane a écrit:
C'est bien le donjon rouge qu'elle frappe! Avec certes des dégâts collatéraux, en démontrant sa force et sa détermination.
Non, elle s'acharne sur les civils, ce n'est pas des dommages collatéraux, si elle avait foncé droit sur Cersei, il n'y aurait pas eu tous ces morts et personne n'aurait été choqué et en train d'hurler au scandale !

En gros, Sansa a le droit de tuer Ramsay en le faisant bouffer par ses chiens, ce n’est pas grave, c’est cohérent, il était méchant (ayant été cruel avec elle), Arya a le droit de cuisiner les fils de W. Frey et de les lui faire manger avant de l’égorger, ce n’est pas grave, c’est cohérent, il était méchant (ayant organisé les Noces Pourpres). Sansa a le droit de siffler à son oncle de s’asseoir comme à un chien juste parce qu’elle le trouve c*n (et qu’il a été bien mis en valeur ainsi pour que tout le monde savoure le fait qu’elle le clashe), Arya a le droit de menacer Ver Gris de le tuer s’il menace la vie Jon plutôt que de lui rappeler qu’il est l’héritier légitime au trône et dernier descendant des Targaryen, la Maison de sa reine rappelons-le. Bref, tant que ça va dans le sens des Stark, tout est logique et sublime. Pas étonnant que vous ayez aimé les saisons 7 et 8.

En ce qui me concerne, c'est l'inverse, plus rien est alors pertinent et passionnant à partir des deux dernières saisons (voire même à partir de la 6ème) parce que toutes les morts sont attendues et, je le répète, pas forcément bien amenées. La facilité scénaristique peut donner le sentiment d’être logique mais sincèrement la mort d’Hodor n’était pas prévisible et s’est cependant avérée d’une logique poignante ! C’est ce qui, personnellement, m’a fait aimer GoT, pas la mort attendue d’une Daenerys présentée comme folle, réalisant le geste de son paranoïaque de père. On ne peut pas dire que ce soit très exaltant et original ! 

Je comprends que les gens qui vous entourent ont autant aimé que vous, ils n’ont pas eu d’autres possibilités que de vous l’assurer pour que vous cessiez de les en persuader. J'ai rarement vu une telle persévération.

Sur le déserteur, Ned Stark applique la loi (dura lex sed lex. Il le rappelle et le coupable l'admet), pas Daenerys!
Les filles Stark ne font pas dans la dentelle, mais elles ne sont pas dans un code chevaleresque et elles sont dans la vengeance, pas Daenerys quand elle exécute des prisonniers.
Arya sait que le titre de roi légitime du trône de fer n'a aucune valeur pour Greyworm qui a rallié Daenerys parce qu'elle l'a libéré, mais pas au nom d'une légitimité  sur un trône situé sur un autre continent. L'information sur Jon est une arme qui n'est qu'à un seul usage, et qui est à double tranchant, donc à ne pas lâcher n'importe comment, y compris dans l'intérêt de Jon pour qui les deux soeurs ont la plus grande affection.
Arya ne menace pas directement Greyworm, mais Yara Greyjoy et ce n'est qu'une menace, pas un acte!

Marrant que vous disiez que toutes les morts étaient attendues, quand on lit les spéculations faites par les fans avant les saisons 7 et 8 où on lit absolument tout et son contraire! Et je ne parle pas des circonstances de leurs morts... Certes, celles de Cersei, Daenerys, Melisandre, les Clegane, Theon Greyjoy, Night king,...  avaient quelque chose d'inéluctable parce qu'annoncé ou parce que leur survie faisait obstacle au retour à la paix qui devait logiquement marquer la fin de la saga, mais pas les autres, et certains survivants ont pu surprendre (Greyworm, Jon Snow, Tormund, Gendry, Brienne, voire Arya...).

Pour vous amuser,  des liens de la fin de la saison 6 ou de la saison 7 sur les chances de survie et d'accès au trône de fer à la fin de la série? Il y a d'autres liens qui donnent des spéculations tout aussi diversifiées à la fin des saisons 6 ou 7))
https://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-analyse-trone-fer/
https://www.journaldequebec.com/2019/04/07/game-of-thrones-voyez-qui-est-le-plus-susceptible-de-terminer-sur-le-trone-de-fer
Cachement prévisible en effet... Vous avez deviné la fin après l'avoir vue?

Je n'ai rien repéré qui n'ait pas sa pertinence dans les deux dernières saisons et vous non plus, à ce que je constate! (Ce n'est pas en répétant que rien n'a sa pertinence que cela apporte le moindre élément de preuve à votre affirmation)

Oui les derniers Stark s'en sortent bien, et alors?... Ils représentent une certaine stabilité (dû à leur loyauté nettement au dessus de la moyenne), au contraire de leurs rivaux et c'est finalement assez normal qu'on les retrouve au plus haut lorsqu'arrive enfin la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 13:57

Vos arguments ne tiennent pas avec moi, les miens ne tiendront pas avec vous. Sans compter que tout vous ennuie ou vous endort dès lors que ça ne rejoint pas votre avis. Je ne vais donc pas perdre mon temps d'autant que mes posts concernant les épisodes sont suffisamment longs pour ne pas avoir à me répéter. Libre à vous d'aller les corriger, ça ne changera en rien mon ressenti. Sur ce, je vais profiter du retour du soleil et vous laisse à votre réponse préférée : "Je n'ai rien repéré qui n'ait pas sa pertinence [...] et vous non plus, à ce que je constate! (Ce n'est pas en répétant que rien n'a sa pertinence que cela apporte le moindre élément de preuve à votre affirmation)".


Dernière édition par Fantôme le 8/6/2019, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 13:58

Fantôme a écrit:
Vos arguments ne tiennent pas avec moi, les miens ne tiendront pas avec vous.

Où sont vos arguments??????
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 14:02

hurricane a écrit:
Où sont vos arguments??????
J'avais oublié cette réponse là aussi Razz

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 14:41

Chose incohérentes dans les saisons 7 et 8 :

-Un corbeau fait 4000 km en moins de 12h et Daenerys fait les 4000 km retour en moins de temps encore et réussit à trouver sans signalement le groupe au delà du mur.

-Daenerys ne repère pas une flotte entière de vaisseaux ennemis alors qu'elle est en vol à plusieurs centaines de mètres de hauteur et que la présence de Euron est attestée sur les cartes lors de la réunion à Winterfell.

-Arya réussit à sauter via un saut très haut sur le roi de la nuit sans aucun point de hauteur pour prendre son élan (il suffit de regarder le plan en large juste après, c'est plat, et le bois n'a aucun endroit ou se cacher, de plus, des feux éclairent la zone rendant la discrétion très difficile)

-Podrick, Brienne, Jaimie, Gendry, Tormund, Ver Gris, et Sam survivent à la bataille de Winterfell alors qu'on les voit encerclés par des ennemis 20 fois plus nombreux que eux, alors que ça a bien été démontré que même un guerrier doué comme Arya a du mal quand elle doit affronter 4 à 5 Wights simultanément, et que les wights sont rapides et féroces (voire Sam au début de l'épisode 3)

-Visérion détruit le mur de son souffle (Drogon les murs de Port réal) mais ne fait aucun dégâts au petit mur derrière lequel Jon Snow se cache.

-L'arc de rédemption de Jaimie Lannister est une vaste fumisterie et une perte de temps.(au contraire de l'arc de Sansa par exemple)

-Beric a une mort peu crédible (c'est quoi cette façon de se mettre en croix façon Hodor Christique si c'est pour mourir dans la pièce d'à coté. Genre, je reste dans le couloir pour vous gagner du temps, mais en fait pas besoin, je vous rejoins dans la pièce d'à coté pour crever devant vous)

-Mélissandre n'est là que pour rappeler à Arya une prophétie sur des yeux à fermer sachant qu'elle change l'ordre des yeux à fermer (marrons, bleus verts dans la saison 3, elle dit marrons, verts, puis bleus en saison 8, ce qui corrobore le fait que D&D comme ils l'affirment ont eu l'idée de Arya qui tue le roi de la nuit un peu avant la saison 6, d’où le coté bancal. Ils se sont raccrochés aux branches pour tenter de trouver un sens à leur idée alors que depuis la saison 1, c'est Jon qui semble destiné à affronter le roi de la nuit)

-Tyrion, et Varys perdent en intelligence et en sens de la répartie (la blague des couilles gelées en saison 8, il vaut mieux la comparer aux conversations entre Tyrion et Varys en saison 2 juste avant l'attaque de Stannis pour se donner un point de comparaison)

-Daenerys préfère cramer des civils innocents et ne représentant aucune menace plutôt que Cersei et le Donjon rouge.

-Bran devient roi Grace à Tyrion qui balance "Qui a une meilleure histoire que Bran" ?

-Arya se fait manipuler par Baelish alors que selon certains, elle est censée avoir subi l'entrainement des sans visages et sait repérer les mensonges, ce qu'elle aurait pu faire en interrogeant Baelish

-De nombreux arcs laissés de cotés sans être résolus (Daario, Jaqen, Quaithe, Le père de Talisa Maegyr à qui elle écrit en saison 3, les nonmourrants (Warlock) qui ont tenté d'assassiner Daenerys avec leur petite fille à la langue bleue, ils font quoi.
C'est qui ce prince de Dorne ? Pourquoi on a pas vu Holland Reed qui a confirmé l'histoire de Sam et Bran ?
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 17:15

hurricane a écrit:
daskonectes a écrit:
c'est un supplice enfin pour moi, je veux terminer la série, mais..... que je regrette de ne pas m’être arrêté a la fin de la 5 ou la 6 ...

après ils vont bousiller les star wars et hop...

je pensé que leurs surnom de Dumb et Dumb était une plaisanterie, mais non non ils le méritent largement

Cela aurait été dommage car les deux dernières saisons sont très bonnes surtout la 7 qui est à mon avis la meilleure toutes saisons confondues.

Quand à la 8, elle est vraiment haletante.
ah oui la saison 7 avec une des morts les plus stupides de la série (Littlefinger - et le jeu qui est mort avec lui lol)
hurricane a écrit:
Personnellement, je comprends l'attitude de certains fans qui n'arrivent pas à croire l'attitude de Daenerys. Elle me rappelle l'attitude de beaucoup de communistes français après guerre qui admiraient inconditionnellement Staline et l'encensaient pour avoir instauré le communisme et largement contribué à la défaite des nazis, et qui ne voulaient pas croire qu'il était devenu un abominable dictateur.

Beaucoup de fans de GoT ont admiré l'extraordinaire parcours de Daenerys (moi y compris) et en sont devenus des fans (tout comme Varys et Tyrion) et tous ne se sont pas rendus compte des signes inquiétants qu'elle envoyait et de certains de ses actes terriblement cruels. Les soeurs Stark ont eu en ce sens plus de méfiance et de lucidité et avec elles, j'ai pris un peu de recul par rapport à la reine des dragons.
encore une fois rien à voir
on pouvait bien s'attendre qu'elle devienne comme Hitler mais pas comme Joker
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 17:41

Stone a écrit:
Chose incohérentes dans les saisons 7 et 8 :
-Un corbeau fait 4000 km en moins de 12h et Daenerys fait les 4000 km retour en moins de temps encore et réussit à trouver sans signalement le groupe au delà du mur.
C'est effectivement un épisode apparemment un peu tiré par les cheveux (je vous l'acorde), mais rien ne dit que Daenerys ne s'était pas positionnée plus près. Elle était avertie que le groupe partait (à pied) et où il partait. Pour les retrouver, ce n'était pas très loin. Même si l'explication n'est pas donnée dans la série, on peut trouver une hypothèse plausible.


Citation :
-Daenerys ne repère pas une flotte entière de vaisseaux ennemis alors qu'elle est en vol à plusieurs centaines de mètres de hauteur et que la présence de Euron est attestée sur les cartes lors de la réunion à Winterfell.
Elle les repère bien, mais fait preuve d'un excès de confiance (on la voit voler tranquillement avant de préparer son attaque croyant être hors de portée et ne faisant peut être pas attention à l'équipement des navires). Les scorpions ont été très nettement améliorés par Qyburn depuis la première tentative de Bronn et sont en beaucoup plus grand nombre. Donc aucune incohérence là dedans. Seulement l'exploitation d'un effet de surprise!

Citation :
-Arya réussit à sauter via un saut très haut sur le roi de la nuit sans aucun point de hauteur pour prendre son élan (il suffit de regarder le plan en large juste après, c'est plat, et le bois n'a aucun endroit ou se cacher, de plus, des feux éclairent la zone rendant la discrétion très difficile)
1) Vous ne savez pas s'il n'y a pas un point d'appui!!!!! Le plan est serré et on est dans l'obscurité! Même le plan large ne permet pas de dire grand chose. Par contre, on sait qu'il y a des murets et des rochers (Cf premier épisode de la S1 où Ned et Catelyn Stark sont assis sur un rocher ou une souche à cet endroit là). L'endroit où se trouve Arya n'est pas tout à fait au même endroit que là où elle s'est élancée puisqu'elle a été projetée lors des désagraégations.
2) Nous sommes dans la nuit et nous sommes dans un bois avec peu d'éclairages.
3) Les marcheurs blancs croient avoir maîtrisé toute résistance après la mort de Théon et sont en excès de confiance. Ils regardent leur chef et pas forcément ailleurs
4) Arya connait Winterfell comme sa poche et se déplace sans bruit (Jon se fait avoir dans l'épisode 1 en n'entendant pas venir Arya exactement au même endroit)!
5) Elle agit très vite et l'action dure 2/3 secondes (A l'écran 5/6 à cause de l'utilisation du ralenti)
Strictement aucune incohérence là dedans, sauf par des supputations qui ne reposent sur pas grand chose!
Citation :

-Podrick, Brienne, Jaimie, Gendry, Tormund, Ver Gris, et Sam survivent à la bataille de Winterfell alors qu'on les voit encerclés par des ennemis 20 fois plus nombreux que eux, alors que ça a bien été démontré que même un guerrier doué comme Arya a du mal quand elle doit affronter 4 à 5 Wights simultanément, et que les wights sont rapides et féroces (voire Sam au début de l'épisode 3)
Les guerriers sont en difficulté et confinés par les spectres, mais s'ils ont éliminé les morts les plus proches d'eux , ces morts les protègent en leur fournissant une sorte de bouclier. Ils sont acculés mais difficiles à atteindre par les spectres actifs! Là non plus, aucune incohérence flagrante! On est quand même dans une œuvre de fiction et on a vu bien pire dans beaucoup d'autres séries!

Citation :

-Visérion détruit le mur de son souffle (Drogon les murs de Port réal) mais ne fait aucun dégâts au petit mur derrière lequel Jon Snow se cache.
Visérion a été sérieusement blessé dans le comabt avec les deux autres dragons (le night king a été désarçonné) et peine à retrouver sa puissance (cela se voit d'ailleurs: après une première attaque virulente, son souffle devient de plus en plus court et il ne vole quasiment plus)

Citation :
-L'arc de rédemption de Jaimie Lannister est une vaste fumisterie et une perte de temps.(au contraire de l'arc de Sansa par exemple)
Ah bon? Pourquoi donc? Au contraire, il suit une logique tout à fait shakespearienne ou de tragédie grecque. Il s'est détaché de Cersei, sa jumelle et son autre lui, pour combattre les morts. Une fois sa mission achevée, revenir à Cersei lui semble crucial et quasi existentiel, car elle fait partie de lui. L'abandonner face à l'adversité lui semble abominable! Leur amour a été et reste fusionnel malgré tous les évènements. C'est insupportable pour lui, d'être heureux à côté de Brienne tandis que l'amour de sa vie va se situer au centre des évènements les plus tragiques


Citation :
-Beric a une mort peu crédible (c'est quoi cette façon de se mettre en croix façon Hodor Christique si c'est pour mourir dans la pièce d'à coté. Genre, je reste dans le couloir pour vous gagner du temps, mais en fait pas besoin, je vous rejoins dans la pièce d'à coté pour crever devant vous)
Là, je ne vois vraiment pas ce qui vous gène! Il est gravement blessé et dans un dernier mouvement, il réussit à se dégager dans un dernier effort et à être introduit dans la pièce par Sandor. Il serait resté et vous diriez que sa mort manque de mise en scène?

Citation :
-Mélissandre n'est là que pour rappeler à Arya une prophétie sur des yeux à fermer sachant qu'elle change l'ordre des yeux à fermer (marrons, bleus verts dans la saison 3, elle dit marrons, verts, puis bleus en saison 8, ce qui corrobore le fait que D&D comme ils l'affirment ont eu l'idée de Arya qui tue le roi de la nuit un peu avant la saison 6, d’où le coté bancal. Ils se sont raccrochés aux branches pour tenter de trouver un sens à leur idée alors que depuis la saison 1, c'est Jon qui semble destiné à affronter le roi de la nuit)
Il y a une toute autre interprétation qui n'a rien de prophétique. Mélissandre qui s'exprime souvent par métaphores a vu, lors de sa première rencontre avec elle, le côté noir d'Arya et de sa propension à la vengeance et a lancé sa "prédiction" (assez vague d'ailleurs). Quand elle la rencontre la deuxième fois, elle cherche surtout à lui redonner confiance et envie de retourner au combat. Elle s'appuie opportunément sur leur première conversation en insistant sur les yeux bleus pour remobiliser à Arya (qui sait se faufiler sans bruit? Qui connaît Westeros? Qui connait des techniques de combat furtif?). Rien ne dit que la première prophétie concernait le roi de la nuit, mais en la ressortant au bon moment, elle booste Arya. (Pour prendre une référence moins littéraire, c'est le rôle du thé dans Asterix chez les Bretons qui est un placebo efficiace pour booster le courage et la volonté des bretons)
Citation :

-Tyrion, et Varys perdent en intelligence et en sens de la répartie (la blague des couilles gelées en saison 8, il vaut mieux la comparer aux conversations entre Tyrion et Varys en saison 2 juste avant l'attaque de Stannis pour se donner un point de comparaison)
Question mineure d'autant que Tyrion se rattrape largement par la suite! Il faut parfois des conversations un peu anodines ou superficielles pour mieux faire ressortir les dialogues les plus fondamentaux. C'est un procédé très souvent utilisé dans les tragédies.
Tyrion et Varys ont vraiment cru en Daenerys et se sont fortement engagées avec elle. Même dans le monde réel, il est très difficile à quelqu'un qui s'est engagé de manière excessive et inconsidérée, de revenir sur sa position et de se remettre en cause.Sur Tyrion et Varys, je trouve que les scénaristes ont très bien travaillé le sujet comme sur beaucoup d'autres.

Citation :
-Daenerys préfère cramer des civils innocents et ne représentant aucune menace plutôt que Cersei et le Donjon rouge.
Elle attaque le donjon rouge et ses alentours, pour éviter toute fuite de Cersei, où se trouvent des civils innocents qui font bouclier.
C'est totalement cohérent avec sa décision de complètement élminer les Lannister et leurs forces.

Citation :
-Bran devient roi Grace à Tyrion qui balance "Qui a une meilleure histoire que Bran" ?
A la fin des grands conflits (regardez dans l'histoire), on choisit assez souvent le personnage le moins clivant, celui qui génère le moins d'oppositions (c'est ainsi que l'Allemagne et les alliés et les partis allemands ont par exemple désigné Adenauer en 1949 comme chancelier d'Allemagne) et celui qui a un ancrage dans le pays. Bran est celui que visait le roi de la nuit. Il est une sorte de conservateur quasi mystique de Westeros et de l'humanité. Ceux qui avaient préssenti que bran accéderaient sur le trône ont fait ce raisonnement qui s'est souvent produit dans l'histoire

Citation :
-Arya se fait manipuler par Baelish alors que selon certains, elle est censée avoir subi l'entrainement des sans visages et sait repérer les mensonges, ce qu'elle aurait pu faire en interrogeant Baelish
Si vous croyez qu'elle se fait manipuler par Baelish, il faut à nouveau regarder la saison 7!!!! Qui manipule qui, à votre avis? Les deux soeurs disent d'ailleurs dans au moins une conversation que Baelish est un dangereux manipulateur et qu'il ne faut aps lui faire confiance. Ce sont elles qui le baladent bien évidemment en faisant mine se tomber dans son jeu, en préparant leur riposte dans leur coin! Il est l'arroseur arrosé, un grand classique littéraire aussi! Grand moment d'ailleurs!

Citation :

-De nombreux arcs laissés de cotés sans être résolus (Daario, Jaqen, Quaithe, Le père de Talisa Maegyr à qui elle écrit en saison 3, les nonmourrants (Warlock) qui ont tenté d'assassiner Daenerys avec leur petite fille à la langue bleue, ils font quoi.
Ce sont quand même des personnages mineurs qui sont pour la plupart sur Essos et hors des conflits majeurs qui se déroulent sur Westeros! Leur devenir est très secondaire et accessoire)!

Citation :
C'est qui ce prince de Dorne ?
Il y en a effectivement un, mais est ce important ? Franchement, non!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 17:46

weirdwolf a écrit:

ah oui la saison 7 avec une des morts les plus stupides de la série (Littlefinger - et le jeu qui est mort avec lui lol)

C'est une des morts les plus appréciées des fans, à juste raison! Scène absolument géniale à tout point de vue! Une des meilleures de GoT toutes saisons confondues!

Citation :

on pouvait bien s'attendre qu'elle devienne comme Hitler mais pas comme Joker
Pour moi, ce n'est ni l'un ni l'autre! Même s'il y a de la rage et de la passion dans ce qu'elle fait, il y a aussi une volonté beaucoup plus structurée et raisonnée en s'appuyant sur une exacerbération de la force!

C'est marrant que vous disiez à chaque fois qu'un de mes commentaires vous gêne, que cela n'a rien à voir alors qu'évidemment si, cela a complètement à voir! Vous donnez l'impression de ne pas vouloir voir et de fuir la discussion, un peu comme ceux qui refusent de regarder un problème en disant qu'il n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 18:06

hurricane a écrit:
Stone a écrit:
Chose incohérentes dans les saisons 7 et 8 :
-Un corbeau fait 4000 km en moins de 12h et Daenerys fait les 4000 km retour en moins de temps encore et réussit à trouver sans signalement le groupe au delà du mur.
C'est effectivement un épisode apparemment un peu tiré par les cheveux (je vous l'acorde), mais rien ne dit que Daenerys ne s'était pas positionnée plus près. Elle était avertie que le groupe partait (à pied) et où il partait. Pour les retrouver, ce n'était pas très loin. Même si l'explication n'est pas donnée dans la série, on peut trouver une hypothèse plausible.
oui elle a utilisé le "warp speed" pour contracter l'espace-temps (Star Trek powaaa)

au fait elle est bien partie de Dragonstone hein elle discutait avec Tyrion avant de partir

Citation :
-Daenerys ne repère pas une flotte entière de vaisseaux ennemis alors qu'elle est en vol à plusieurs centaines de mètres de hauteur et que la présence de Euron est attestée sur les cartes lors de la réunion à Winterfell.
Elle les repère bien, mais fait preuve d'un excès de confiance (on la voit voler tranquillement avant de préparer son attaque croyant être hors de portée et ne faisant peut être pas attention à l'équipement des navires). Les scorpions ont été très nettement améliorés par Qyburn depuis la première tentative de Bronn et sont en beaucoup plus grand nombre. Donc aucune incohérence là dedans. Seulement l'exploitation d'un effet de surprise![/quote]
aucune indication visuelle que les Scorpions étaient une version améliorée
d'ailleurs dans les négoces Tyrion/Qyburn si on veut être cohérent les soldats Lannister auraient très bien pu atteindre Drogon qui était garé pas si loin en comparaison
et puis bon ça ne rend que le début de l'épisode encore plus ridicule, bien joué
Citation :

-Podrick, Brienne, Jaimie, Gendry, Tormund, Ver Gris, et Sam survivent à la bataille de Winterfell alors qu'on les voit encerclés par des ennemis 20 fois plus nombreux que eux, alors que ça a bien été démontré que même un guerrier doué comme Arya a du mal quand elle doit affronter 4 à 5 Wights simultanément, et que les wights sont rapides et féroces (voire Sam au début de l'épisode 3)
Les guerriers sont en difficulté et confinés par les spectres, mais s'ils ont éliminé les morts les plus proches d'eux , ces morts les protègent en leur fournissant une sorte de bouclier. Ils sont acculés mais difficiles à atteindre par les spectres actifs! Là non plus, aucune incohérence flagrante! On est quand même dans une œuvre de fiction et on a vu bien pire dans beaucoup d'autres séries![/quote]
et bien sûr aucun des 4-5 morts qui les entourent à ce moment là n'a l'idée de les lamer hein!
"n'est pas plus aveugle..."
Citation :

-Visérion détruit le mur de son souffle (Drogon les murs de Port réal) mais ne fait aucun dégâts au petit mur derrière lequel Jon Snow se cache.
Visérion a été sérieusement blessé dans le comabt avec les deux autres dragons (le night king a été désarçonné) et peine à retrouver sa puissance (cela se voit d'ailleurs: après une première attaque virulente, son souffle devient de plus en plus court et il ne vole quasiment plus)[/quote]
heu les morts ne se fatiguent pas
Citation :
-Beric a une mort peu crédible (c'est quoi cette façon de se mettre en croix façon Hodor Christique si c'est pour mourir dans la pièce d'à coté. Genre, je reste dans le couloir pour vous gagner du temps, mais en fait pas besoin, je vous rejoins dans la pièce d'à coté pour crever devant vous)
Là, je ne vois vraiment pas  ce qui vous gène! Il est gravement blessé et dans un dernier mouvement, il réussit à se dégager dans un dernier effort et à être introduit dans la pièce par Sandor. Il serait resté et vous diriez que sa mort manque de mise en scène?
[/quote]
et s'il avait continué à se battre? non? mauvaise idée? lol
Citation :
-Mélissandre n'est là que pour rappeler à Arya une prophétie sur des yeux à fermer sachant qu'elle change l'ordre des yeux à fermer (marrons, bleus verts dans la saison 3, elle dit marrons, verts, puis bleus en saison 8, ce qui corrobore le fait que D&D comme ils l'affirment ont eu l'idée de Arya qui tue le roi de la nuit un peu avant la saison 6, d’où le coté bancal. Ils se sont raccrochés aux branches pour tenter de trouver un sens à leur idée alors que depuis la saison 1, c'est Jon qui semble destiné à affronter le roi de la nuit)
Il y a une toute autre interprétation qui n'a rien de prophétique. Mélissandre qui s'exprime souvent par métaphores a vu, lors de sa première rencontre avec elle, le côté noir d'Arya et de sa propension à la vengeance et a lancé sa "prédiction" (assez vague d'ailleurs). Quand elle la rencontre la deuxième fois, elle cherche surtout à lui redonner confiance et envie de retourner au combat. Elle s'appuie opportunément sur leur première conversation en insistant sur les yeux bleus pour remobiliser à Arya  (qui sait se faufiler sans bruit? Qui connaît Westeros? Qui connait des techniques de combat furtif?). Rien ne dit que la première prophétie concernait le roi de la nuit, mais en la ressortant au bon moment, elle booste Arya. (Pour prendre une référence moins littéraire, c'est le rôle du thé dans Asterix chez les Bretons qui est un placebo efficiace pour booster le courage et la volonté des bretons)[/quote]
elle avait déjà fermé plein d'yeux bleus (les morts) mais bon
d'ailleurs ceux du night king elle ne les a pas clos elle les a éclaté mais bon
Citation :

-Tyrion, et Varys perdent en intelligence et en sens de la répartie (la blague des couilles gelées en saison 8, il vaut mieux la comparer aux conversations entre Tyrion et Varys en saison 2 juste avant l'attaque de Stannis pour se donner un point de comparaison)
Question mineure d'autant que Tyrion se rattrape largement par la suite! Il faut parfois des conversations un peu anodines ou superficielles pour mieux faire ressortir les dialogues les plus fondamentaux. C'est un procédé très souvent utilisé dans les tragédies.
Tyrion et Varys ont vraiment cru en Daenerys et se sont fortement engagées avec elle. Même dans le monde réel, il est très difficile à quelqu'un qui s'est engagé de manière excessive et inconsidérée, de revenir sur sa position et de se remettre en cause.Sur Tyrion et Varys, je trouve que les scénaristes ont très bien travaillé le sujet comme sur beaucoup d'autres.[/quote]
n'importe quoi en gros Tyrion fait confiance à Varys connaissant très bien les intentions de ce dernier puis le trahit de suite après
Citation :
-Daenerys préfère cramer des civils innocents et ne représentant aucune menace plutôt que Cersei et le Donjon rouge.
Elle attaque le donjon rouge et ses alentours, pour éviter toute fuite de Cersei,  où se trouvent des civils innocents qui font bouclier.
C'est totalement cohérent avec sa décision de complètement élminer les Lannister et leurs forces.[/quote]
encore nawak elle évite le red keep jusqu'à la fin. solidarité entre reines?
d'ailleurs même son dialogue ("Cersei a utilisé leur innocence comme bouclier" ou un truc de ce style) est une grosse connerie contredite directement dans l'épisode facile à voir pour qui n'est pas trop aveugle

Citation :
-Arya se fait manipuler par Baelish alors que selon certains, elle est censée avoir subi l'entrainement des sans visages et sait repérer les mensonges, ce qu'elle aurait pu faire en interrogeant Baelish
Si vous croyez qu'elle se fait manipuler par Baelish, il faut à nouveau regarder la saison 7!!!!  Qui manipule qui, à votre avis? Les deux soeurs disent d'ailleurs dans au moins une conversation que Baelish est un dangereux manipulateur et qu'il ne faut aps lui faire confiance. Ce sont elles qui le baladent bien évidemment en faisant mine se tomber dans son jeu, en préparant leur riposte dans leur coin! Il est l'arroseur arrosé, un grand classique littéraire aussi! Grand moment d'ailleurs![/quote]
faux elles ne se rendent compte qu'au dernier moment qu'elles se sont fait avoir (deus ex magica lol)

Citation :

-De nombreux arcs laissés de cotés sans être résolus (Daario, Jaqen, Quaithe, Le père de Talisa Maegyr à qui elle écrit en saison 3, les nonmourrants (Warlock) qui ont tenté d'assassiner Daenerys avec leur petite fille à la langue bleue, ils font quoi.
Ce sont quand même des personnages mineurs qui sont pour la plupart sur Essos et hors des conflits majeurs qui se déroulent sur Westeros! Leur devenir est très secondaire et accessoire)![/quote]
des sorciers ultra puissants (sans doute les plus puissants qui soient) "mineurs"? [/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 18:10

[quote="hurricane"]
weirdwolf a écrit:

Citation :
ah oui la saison 7 avec une des morts les plus stupides de la série (Littlefinger - et le jeu qui est mort avec lui lol)

C'est une des morts les plus appréciées des fans, à juste raison! Scène absolument géniale à tout point de vue! Une des meilleures de GoT toutes saisons confondues!
oui si on s'en fout de la logique du personnage & de la cohérence alors c'est super hein HBO?

Citation :
Citation :

on pouvait bien s'attendre qu'elle devienne comme Hitler mais pas comme Joker
Pour moi, ce n'est ni l'un ni l'autre! Même s'il y a de la rage et de la passion dans ce qu'elle fait, il y a aussi une volonté beaucoup plus structurée et raisonnée en s'appuyant sur une exacerbération de la force!

C'est marrant que vous disiez à chaque fois qu'un de mes commentaires vous gêne, que cela n'a rien à voir alors qu'évidemment si, cela a complètement à voir! Vous donnez l'impression de ne pas vouloir voir et de fuir la discussion, un peu comme ceux qui refusent de regarder un problème en disant qu'il n'existe pas
sauf que contredit direct par D&D dans leur commentaire (et sur écran d'ailleurs on voit bien qu'elle pète un cable & tire un trait sur tout le reste, ou alors stune mauvaise actrice?) faudrait savoir! HBO va pas être content qu'on les contredise! pas d'augmentation! tss!

et oui toujours rien à voir et quand on répond à coté (comme les dernière réponses à Stone au sujet de Dany entre autres) perso je perds pas [trop] de temps à vouloir raisonner HBO euh les fanboys j'veux dire hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 18:53

L'acteur de Bran a confirmé que en saison 7, les deux sœurs se disputaient réellement. Sansa un peu avant le procés est venue voir Bran en pleine nuit et lui a posé des questions, Bran lui as répondu et elle a alors changé ses plans. (on voit d'ailleurs durant le procès que Arya a récupéré sa dague alors que Arya l'avait remise à Sansa)

Donc non, il n y avait pas de super plan pour piéger Baelish entre Arya et Sansa sauf à la toute fin dés que Sansa a parlé à Bran.
Resultat, c'est un scénario de merde cette intrigue Arya/Sansa

Bref, il y'en as ici qui savent de quoi ils parlent et d'autres qui ont l'air de se faire de douces illusions et qui ne lisent ni les interviews et ne regardent pas les making of.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 19:09

Stone a écrit:
L'acteur de Bran a confirmé que en saison 7, les deux sœurs se disputaient réellement. Sansa un peu avant le procés est venue voir Bran en pleine nuit et lui a posé des questions, Bran lui as répondu et elle a alors changé ses plans. (on voit d'ailleurs durant le procès que Arya a récupéré sa dague alors que Arya l'avait remise à Sansa)

Donc non, il n y avait pas de super plan pour piéger Baelish entre Arya et Sansa sauf à la toute fin dés que Sansa a parlé à Bran.
Resultat, c'est un scénario de merde cette intrigue Arya/Sansa

Bref, il y'en as ici qui savent de quoi ils parlent et d'autres qui ont l'air de se faire de douces illusions et qui ne lisent ni les interviews et ne regardent pas les making of.

Mais qu'est ce que vous n'allez pas inventer...  En ajoutant des scènes qui n'existent pas!
Qu'il y ait eu des disputes ou des doutes entre Arya et Sansa, sans doute, comme dans la vraie vie. Mais une dispute peut amener des réconciliations et les doutes peuvent faire modifier des positions!

L'important, c'est évidemment bien plus ce qui se passe dans la série bien plus que dans les making of qui ne sont que les morceaux partiels d'interprétation qu'en donnent certains acteurs ou même des scénaristes qui ne voient qu'une partie des choses (les scénaristes ne contrôlent pas le jeu des acteurs, ni même les dialogues) et qui n'ont même pas forcément conscience de toutes les dimensions de leur propre travail sur les spectateurs (ce qui est très bien! Un vrai artiste ne contrôle pas le ressenti de ses oeuvres chez les spectateurs et c'est normal)!
Tout n'a pas forcément des explications cartésiennes car on est aussi dans l'émotion ou le réflexe!

Il n'empêche que la scéne est forte, formidablement jouée et est une extraordinairement réussie. On est quand même heureux de voir Littlefinger piégé! Quel que soit la manière dont a été élaboré le plan, quelle que soit la part d'improvisation, on est comme dans la vraie vie et c'est bien pour cela qu'on aime GoT parce que ce 'est pas manichéen et bêtement explicatif!

En tous cas. ce que vous dites ne démontre aucune incohérence! Bien au contraire, vous démontrez une nouvelle fois que les relations humaines sont compliquées dans la vie comme dans GoT et c'est bien pour cela que l'on aime GoT parce que l'on est jamais dans l'évidence naïvement cartésienne ou dans un jeu d'échecs.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 19:21

weirdwolf a écrit:

sauf que contredit direct par D&D dans leur commentaire
Ben non!!!!!! Raté!
https://www.cbr.com/game-of-thrones-daenerys-villain/
Ce qu'ils disent se rapproche de beaucoup des explications que je vous ai données, donc je ne suis pas si éloigné de leurs explications, qui ne sont d'ailleurs pas forcément complètes (une interview est limitée et ils sont bien obligés de faire des choix dans ce qu'ils disent!

De toute manière, la mission de D&D est de fournir un spectacle et le spectateur y met toutes les facettes de son ressenti!

Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 19:25

Je me demande si j'écris en chinois

http://www.premiere.fr/Series/Game-of-Thrones-saison-7-la-scene-coupee-a-Winterfell-qui-explique-tout

Citation :
"Nous avons tourné une scène qui a clairement été coupée, une courte scène dans laquelle Sansa frappe à la porte de Bran et lui dit 'J'ai besoin de ton aide' ou quelque chose comme ça", raconte au site américain Variety, l'acteur Isaac Hempstead Wright. "Selon moi, Sansa a soudain réalisé qu'elle avait un système de surveillance imparable à sa disposition et que ce serait une bonne idée de checker quelques trucs avec lui, avant d'étriper sa propre soeur. Alors elle va voir Bran et il lui dit tout ce qu'elle a besoin de savoir. Là, elle réalise et prend conscience de la vérité : 'Oh putain !"

Voilà qui est plus clair : Sansa avait bel et bien été piégée par Littlefinger. Oui, elle comptait se débarasser de sa soeur (et inversement)

Baelish a donc bel et bien manipulé Arya.

Il faut quoi, que je mettre le script en gros plan ou quoi.

L'incohérence c'est que Arya se fait berner par Baelish malgré son fameux entrainement de sans visage.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 19:38

Stone a écrit:
Je me demande si j'écris en chinois

http://www.premiere.fr/Series/Game-of-Thrones-saison-7-la-scene-coupee-a-Winterfell-qui-explique-tout

Citation :
"Nous avons tourné une scène qui a clairement été coupée, une courte scène dans laquelle Sansa frappe à la porte de Bran et lui dit 'J'ai besoin de ton aide' ou quelque chose comme ça", raconte au site américain Variety, l'acteur Isaac Hempstead Wright. "Selon moi, Sansa a soudain réalisé qu'elle avait un système de surveillance imparable à sa disposition et que ce serait une bonne idée de checker quelques trucs avec lui, avant d'étriper sa propre soeur. Alors elle va voir Bran et il lui dit tout ce qu'elle a besoin de savoir. Là, elle réalise et prend conscience de la vérité : 'Oh putain !"

Voilà qui est plus clair : Sansa avait bel et bien été piégée par Littlefinger. Oui, elle comptait se débarasser de sa soeur (et inversement)

Baelish a donc bel et bien manipulé Arya.

Il faut quoi, que je mettre le script en gros plan ou quoi.

L'incohérence c'est que Arya se fait berner par Baelish malgré son fameux entrainement de sans visage.

1) la scéne a été tournée, mais non intégrée dans la série, donc elle n'existe pas! Elle ne fait pas partie de la série! C'est comme si vous réécriviez un bouquin en y réintégrant des chapitres rédigés en brouillon, puis virés par l'auteur! Ne récrivez pas la série avec ce qui n'y figure pas! Si les auteur ont viré ce pasage, c'est qu'il leur semblait illogique ou pouvait être mal interprêté!
2) Vous ne savez pas ce qui se passe entre cette entrevue (qui n'existe officiellement pas) et le "procès de Baelish"
3) Les deux soeurs ont du temps (un certain temps) de réfléchir, d'autant qu'elles s'apprécient l'une l'autre et qu'elles se méfient toutes deux de Baelish. Elles peuvent modifier leur opinion et leur position et même se concerter!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty8/6/2019, 23:23

hurricane a écrit:
weirdwolf a écrit:

sauf que contredit direct par D&D dans leur commentaire
Ben non!!!!!! Raté!
https://www.cbr.com/game-of-thrones-daenerys-villain/
Ce qu'ils disent se rapproche de beaucoup des explications que je vous ai données, donc je ne suis pas si éloigné de leurs explications, qui ne sont d'ailleurs pas forcément complètes (une interview est limitée et ils sont bien obligés de faire des choix dans ce qu'ils disent!

De toute manière, la mission de D&D est de fournir un spectacle et le spectateur y met toutes les facettes de son ressenti!

ils disent qu'elle n'avait pas planifié tout ça & l'a fait sur un coup de tête (genre: Targaryen gene ) CQFD
hurricane a écrit:


Il n'empêche que la scéne est forte, formidablement jouée et est une extraordinairement réussie. On est quand même heureux de voir Littlefinger piégé! Quel que soit la manière dont a été élaboré le plan, quelle que soit la part d'improvisation, on est comme dans la vraie vie et c'est bien pour cela qu'on aime GoT parce que ce 'est pas manichéen et bêtement explicatif!

En tous cas. ce que vous dites ne démontre aucune incohérence! Bien au contraire, vous démontrez une nouvelle fois que les relations humaines sont compliquées dans la vie comme dans GoT et c'est bien pour cela que l'on aime GoT parce que l'on est jamais dans l'évidence naïvement cartésienne ou dans un jeu d'échecs.
sauf qu'il n'est pas piégé il est vaincu par de la magie ça fait cheap & en plus il ne se comporte même pas comme le LF qu'on connait (car même là il aurait pu théoriquement s'en tirer ou du moins entrainer Sansa avec lui dans sa chute surtout que les soldats du Val étaient là)
en fait non le vrai LF se serait barré dès le 4e épisode lol
bref encore une histoire du personnage complètement baclée & ratée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne   Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview] "Iron Throne" (vost fr)
» Saison 8, épisode 5 - The bells
» Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: