Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Saison 8, épisode 1 - Winterfell

Aller en bas 
+3
EtoDemerZel
daskonectes
Stone
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty0%Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
 0% [ 0 ]
2
Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty0%Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
 0% [ 0 ]
3
Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty21%Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
 21% [ 3 ]
4
Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty50%Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
 50% [ 7 ]
5
Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty29%Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty15/4/2019, 04:11

Voilou, j’espère que je me trompe pas, au pire ça s’édite.

Diffusion

14 Avril 2019

Réalisateur

David Nutter

Scénaristes

Dave Hill

Synopsis

La Grande Guerre est arrivée, le mur qui a protégé les Sept Royaumes est tombé et l' armée des morts du Roi de la Nuit se dirige vers Westeros .

-----------------------------------------------------------------

Rappel de quelques règles du forum:

- Les spoilers en provenance des livres sont à mettre sous balises.

- Les discussions sur les leaks sont interdites, même sous balises!

- Tout lien vers du contenu illégal est strictement interdit.

- Le respect envers les autres membres est requis. Chaque membre a le droit à son avis, chaque membre a également le droit à être en désaccord avec un autre membre évidemment. Toutefois, les échanges se doivent de rester dans la courtoisie.


Dernière édition par Stone le 16/4/2019, 04:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty15/4/2019, 07:10

le plus constructif que j'ais pour le moment c'est ....... je peux voir le 2 maintenant??? je reviendrai plus tard pour des commentaires digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty15/4/2019, 08:58

Pour ma part, j'ai triché, l'épisode a été leaké quelques heures avant sa diffusion officielle et j'ai pu le voir quelques heure à l'avance. Puis bien entendu ensuite durant sa diffusion officielle à l'heure T.


l'épisode commence bien avec mon cœur qui a fait de gros bonds quand Arya dans la foule des prolétaires voyait la petite compagnie avancer. Elle a semblé un peu déçue que Jon ne la voit pas et ne la reconnaisse pas. Le regard froid à Sandor puis juste derrière le sourire à Gendry qui passe et qui lui aussi ne la voit pas.
Blagues de couilles gelées de Tyrion à Varys, petit racisme anti Essos envers Ver Gris et Missandei.
Une bonne entrée en matière.

Hop, les dragons survolent Winterfell et sèment un peu de panique causant un petit sourire fier et suffisant sur le visage doucereux de la Khaleesi.
Première chose, Jon embrasse Bran qu'il n'a pas vu depuis des années et demande ou est Arya (qu'il n'a pas noté dans la foule qui le regardait passer)
L'arrivée de Jon est semblable à celle du roi Robert car toute la maisonnée Stark est là pour l'accueillir (Brienne, Podrick, Lyanna Mormont, ect)

Sansa qui a vu les dragons voler au dessus de Winterfell accueille poliment Daenerys. Bran annonce de sa voix de terminator que le mur est tombé et que Visérion est un spectre avec un joli froncement de sourcil de Dany.
Les choses avancent vite au moins.

La petite Lyanna Mormont remonte ensuite les bretelles de Jon dans la grande salle. Marrant, certains ne supportent pas quand Sansa fait des reproches à Jon, mais quand il s"'agit d'une Badass comme Lyanna Mormont, ça passe crème car elle en a une paire.

Sansa fait remarquer que Winterfell n'a pas les ressources alimentaires pour nourrir l'armée de Daenerys et la reine vexée fait une remarque acerbe et sous jacente salée. Deux filles dotée d'une immense fierté, ça fait des étincelles.

Sansa confronte ensuite Tyrion, en le traitant d'idiot (ou plutôt disant, "je pensais que vous étiez intelligent") pour l'alliance avec Cersei. Comme si avoir Tommen, ou Joffrey de Vivant empêchait Cersei de commettre des atrocités.

Arya retrouve Jon au Godswood. Scène émotion, oh, mais tu as toujours ton épée aiguille, oui, je l'ai utilisé une fois ou deux, hop, Jon lui montre son épée aussi.
Un concours de taille sans doute. Navré, mais la reunion Jon/Sansa a été la reunion la plus forte en émotion parmi les Stark pour moi, surtout avec la belle musique.
Jon demande l'aide de Arya pour aider à convaincre Sansa à propos de Daenerys, et dit que Sansa se croit plus intelligente que tout le monde.
Arya affirme à Jon que Sansa est la personne la plus intelligente qu'elle connaisse. (référence à Arya étant la personne la plus forte qu'elle connaisse)
Arya dit qu'elle défend la famille et Sansa aussi. Jon dit qu'il est de la famille aussi, et Arya qui ajoute "ne l'oublie pas", future référence à Jon et ses origines targaryenne.

Cersei est prévenue que le mur est tombé, elle s'en fiche. La compagnie dorée arrive sans les éléphants qui n'auraient pas supporté la traversée selon le capitaine.
Euron pousse un peu Cersei dans ses retranchements, et obtient de coucher avec la reine comme il l'a dit à Yara. On remarque que bien que prétendant être enceinte, Cersei boit quand même du vin.(ou en tout cas a un verre de vin à la main)

Bronn avec 3 "professionnelles" reçoit la visite de Qyburn. On remarquera qu'une de ces filles fait des avances à Qyburn, peut être un des espions de lord Varys.
Bronn est chargé de tuer les deux frères donc pour de gros chariots pleins d'or.
Hop, Théon libère Yara. Puis obtient de sa reine des iles de fer de partir au Nord servir les Stark. hop affaire réglée.

Retour à Winterfell, Davos suggère à Varys et Tyrion un mariage entre Jon et Daenerys. Daenerys qui de son coté se plaint que Sansa lui manque de respect.
Elle ne veut pas que Sansa l'aprecie comme le croit Jon, elle veut que Sansa la respecte car elle est la reine.
Sansa n'a pas confiance en elle et ne l'aprecie pas, tout en n'étant pas l’ennemi. C'est une situation peu commune pour Daenerys. Elle n'a pas besoin d'être mon amie, mais je suis la reine dit Daenerys.
Hop Daenerys et Jon vont s'envoyer en l'air à vol de Dragon et finir par un baiser passionné une fois qu'il se sont bien envoyés en l'air.

Ma partie préférée.
Gendry a construit une jolie hache pour Sandor qui est le même Sandor que d'habitude, c'est à dire grossier et rustre. Arya se fait connaitre derrière lui, et les deux ont un échange tendu "genre le premier qui cligne des yeux a perdu" et ça se termine par une jolie petite réplique à la Sandor.
Et bien sur, le shipping qui fut promis entre Gendry et Arya. Du bon flirt. Chacun prenant l'initiative à tour de rôle. Elle sourit comme elle l'a fait avec Jon. De ce que j'ai pu voir, Arya ressent parfaitement son énorme pouvoir de séduction sur Gendry et en est contente. Pourquoi elle veut que Gendry lui fabrique une "lance" (ou en tout cas ça y ressemble).

Petite conversation entre Sansa et Jon.
Lord Glover a quitté Winterfell et refuse de rentrer à cause du fait que Jon ait plié le genou. Sansa confronte Jon. et finit par lui demander si il a plié le genou par amour ou pour sauver le nord.
En un sens, les deux ont des arguments valides, mais d'un point de vue différent.
Jon a plié le genou car Daenerys est venu le sauver au delà du mur alors que rien ne l'y obligeait si ce n'est la demande par corbeau. Toutefois comme l'a dit Lyanna Mormont, une couronne lui as été offerte, ils l'ont nommé roi du nord et selon Jon c'est sans importance.
Garder sa couronne ou protéger le nord, et il a choisi le nord. C'est un très gros mensonge car Daenerys allait de toute façon combattre contre le roi de la nuit des la mort de Visérion, et Jon a ensuite plié le genou librement et de lui même.

Daenerys informe Sam qu'elle a tué son père, puis son frère. Sam bien entendu ne le prend pas très bien et s’éclipse sans colère toutefois, même si il a la voix tremblotante et qu'il semble pleurer.
Bran demande ensuite à Sam de révéler la vérité à Jon ce qu'il fait alors que Jon se trouve dans les cryptes.
Bonne intro, Jon demande à Jon "si tu avais été le roi, aurait tu fait comme Daenerys" puis ensuite lui révèle la vérité affirmant que c'est lui le véritable héritier et non Daenerys.
Jon ne le prend pas bien, le regard de dégout quand il realise qu'il a couché avec sa propre tante.

Hop direction Beric et Tormund qui croisent ce cher Edd la douleur. Petit symbole du night king avec le petit seigneur Omble empalé dessus qui s'animera peu après en wight.
Ca va être la course entre le fief Omble pour aller à Winterfell avant l'armée des morts même à cheval. (on l'a deja vu pas mal ce symbole, lors de l'attaque du poing des premiers hommes, ou lors de la creation du night king, un jour on saura ce que ça signifie).

On termine avec la venue de Jaimie Lannister sous son capuchon noir à Winterfell pour ne pas être reconnue, mais Bran pile poil comme par hasard au bon endroit le repère et le regarde fixement.


Dernière édition par Stone le 16/4/2019, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty15/4/2019, 09:22

épisode de mise en place, dommage il y a tellement de chose a savoir en si peu d’épisode c'est un épisode de gâcher pour les révélations, mais très bon épisode et c'est tellement bon de revoir tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
EtoDemerZel
Traverse le Mur
EtoDemerZel


Masculin Messages : 74
Age : 58

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty15/4/2019, 09:44

Comme tout les ans, un épisode introductif

S8E1:
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty15/4/2019, 13:44

c'était bon de voir Jon chevaucher un dragon (un vrai je veux dire, pas Dany)

grâce aux spoilers au moins on sait que Bran ne va pas balancer Jaime du moins pas tout de suite


en tout cas bonne nouvelle les soi-disant "leaks" de l'an dernier se sont avérés être des fake


Dernière édition par weirdwolf le 15/4/2019, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty15/4/2019, 13:44

sinon qui d'autre s'accroche encore à l'espoir que Littlefinger a mis en scène sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty15/4/2019, 20:03

Pour ma part, Baelish est mort et enterré tout comme Stannis.

On remarque quand même que Sansa est la seule et unique personne à ne pas se faire avoir par Cersei alors que tous les autres y compris à priori Tyrion se sont fait avoir. L’ironie avec la saison 1 est délicieuse là ou seule Arya se méfiait de Cersei.

Je confirme. Même si la réunion Jon/Arya était bien. La meilleure en terme d'émotion reste celle de Jon/Sansa peut être aussi parce que c'était la première.

L'épisode va vite. Mais les réalisateurs avaient prévenus dans les interview que le rythme serait élevé et qu'il y aurait de nombreuses ellipses. Tant qu'on a pas le droit à du 4000 km en moins de 12h, ça me va.

Arya qui soutient Sansa y compris face à Jon. Était ce du remord que j'ai vu dans les yeux de Arya ou le faisait-elle réellement par conviction ou par sens du devoir familial ?

Daenerys et Sansa font des étincelles. Les deux sont des femmes avec un immense orgueil. Tu m'étonnes. Sansa a ouvert les portes, nommé Daenerys your grace. Elle obéit, mais ça ne l'empêche pas pour autant de remettre en question des décisions. Janos Slynt avec Jon avait remis en question les ordres, et refusé d’obéir, là ou Sansa remet en question les ordres, mais obéit quand même, y compris si elle n'est pas d'accord (référence aux Omble et Karstark)
Peut être est ce une leçon pour Daenerys. Ce n'est pas parce que ils ne sont pas d'accord que ce sont tes ennemis. Que je sache, Robert et Ned étaient loin d'avoir des avis semblables sur beaucoup de sujet.
Peut être que faire la guerre ensemble et éventuellement subir une raclée militaire va aider Sansa et Daenerys à se rapprocher un peu. Parce que pour le moment, c'est le combat de chats à coups de griffes, miaou.

Jon pense que Sansa se croit plus intelligente que les autres. En un sens c'est vrai. Et c'est faux aussi. Certes, Jon n'est pas stupide, mais il a ce coté naif et impulsif qui peut lui faire comettre de terribles bévues.
Il ont des formes d'intelligence différentes Jon est plus un leader, un exemple à suivre comme l'ont fait les sauvageons qu'il est venu sauver ou les hommes qui l'ont accompagner pour tuer les renégats au manoir Craster.
Sansa c'est plus politique. Là ou Jon gère mieux les Lyanna Mormont, Sansa gère mieux les autres types de seigneurs, à la manière de la cour.

Certaines choses sont expédiées comme le sauvetage de Yara, la venue de la compagnie dorée, Euron qui fait pan pan boum. Ok, ok. Il reste 6 épisodes, ok. Mais je risque pas se mettre 5/5 en note.

Sandor est sur les nerfs à cause de Sansa ou quoi ? J'aurais cru qu'être à Winterfell le mettrait de bonne humeur. (ou alors c'est parce qu'il pense que ses chéri Tormund et Beric sont morts)

Arya et Gendry. Mon dieu, mon dieu. Mon petit cœur de shipper névrosé ne s'en remet toujours pas. Elle sourit rarement comme ça désormais, mais pendant un bref instant, on a retrouvé la Arya enjouée d'autrefois.

Jon fait face aux conséquences de ses actes avec Glover et Lyanna Mormont, Daenerys avec Sam.
Bon espérons que Daenerys éprouve au moins quelques remords, comme avec l'épisode de la petite fille et des dragons.

Et quand à Jon. Sam par revanche contre Daenerys pourrait comme il l'a fait avec la garde de nuit prendre la parole contre l'avis de Jon devant toute une assemblée.
D'ailleurs pour le moment, Sansa et Arya ne sont à priori pas au courant.


Dernière édition par Stone le 16/4/2019, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 02:33

Stannis n'incarnait pas le Jeu, Petyr si. s'il est mort alors le Jeu est mort avec lui (Varys n'y joue plus depuis un bail) et faudrait renommer la série

de plus c'était une mort stupide - un Deus Ex Magica, en gros - il méritait une meilleure mort que ça
le Petyr du début de la série se serait barré illico de Winterfell dès que Bran lui avait révélé ce dont il était capable, 3 épisodes avant son exécution

bref D&D voulaient s'en débarrasser pour je ne sais quelle raison & ça a été baclé. GRRM fera bien mieux à priori







bon sinon pour revenir à la s8 - Sam pourrait décider de parler en public contre Dany par rancune (surtout pour la mort de son frère - même si ce dernier aurait pu éviter l'exécution s'il avait juste plié le genou comme il l'avait fait devant Cersei mais bon) mais voilà le hic: où est la preuve que Jon est bien qui il est?
certes les gens du nord accepteront n'importe quelle preuve car ça les arrange d'avoir un Stark sur le trone de fer
les wildlings aussi

mais Dany, les unsullied & les dothraki n'accepteront pas comme preuve les visions d'un gosse qu'ils ne connaissent pas car c'est pas une preuve
les archives de la Citadelle? effectivement ça prouve que Rhaegar & Lyanna se sont mariés et ont eu un héritier légitime - mais qu'est ce qui prouve que Jon est bien ce même héritier? donc à moins que les test ADN existent à Westeros c'est mal barré pour lui

de plus le pouvoir n'intéresse pas Jon (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ferait un bon roi)







autre question: pourquoi Cersei était elle contente que les morts aient traversé le mur? +_-
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 05:35

Les immaculés sont connus pour être extrêmement disciplinés. Toutefois, les dotraki sont connus pour être des barbares sanguinaires. Sansa peut s’inquiéter de ce dont seraient capable des dotraki affamés. Ca expliquerait pourquoi elle s’inquiète du manque de nourriture. Comme elle l'a expliqué à Ramsey, ils étaient loyaux, mais à présent, ils sont affamés. Ne pas oublier que Daenerys ne les contrôle que parce qu'elle a des dragons. Sans eux, les dotraki qui ne suivent que la force la laisserait tomber sans sourciller et ravageraient Westeros.

Jon a été ramené du sud de Westeros avec Ned Stark. Et il ne faut pas oublier Holland Reed.

Cersei malgré le fait de s'accrocher au trône comme une moule à son rocher comprends que malgré les épreuves, malgré son statut de reine, elle comprend ce que disait Tywin. Que parfois, il faut négocier avec les alliés. Et ca passe mal.
Sinon, peut être que la saison précédente, Cersei était ménopausée, et pas enceinte. Elle aurait cru être enceinte suite à l’arrêt des menstruations. Je crois me souvenir d'un épisode de la petite maison dans la prairie ou la mère croit être enceinte, mais elle fait il s'agit de la ménopause.
Après, je suis pas medoc, j'y connais rien, c'est juste une idée comme ça.

Strickland est transparent comme un papier calque. Je le comparerais presque au général blondinet style "yes my Furher" dans star wars 7.

Euron. Peut être qu'il est pas aussi stupide qu'il en as l'air. Fou sans doute, mais stupide, on va voir la suite.

Est ce que Tyrion va perdre sa jolie insigne de main du roi ? Ser Jorah Lord friendzone pour la récupérer ?

Daenerys et Jon. Bon, Jon va sans doute être un peu refroidi. N'est pas Cersei et Jaimie qui veut. Bon ok, Peter Parker a une tante super sexy, mais il a pas couché avec non plus.
Je mise sur un ou deux épisodes avant que Jon ne surpasse ça, et que leur relation reprenne. (en supposant que la crise de succession ne fasse pas trop de grabuge non plus)

De toute façon, la baston de Winterfell aura bientôt lieu, donc ils ont pas intérêt à louper ça. Après, la crise de succession Targaryenne. Marriez vous et unissez vos demandes respectives bande de lapins incestueux.

Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 06:09

y'a aussi une certaine crainte mystique qui retient les dothraki (ils ont vu Dany survivre aux flammes)

cela dit aussi sauvages qu'ils soient ils restent mieux que les ironborn

de toute façon même si les dothraki se retournent contre Dany elle aura les unsullied pour la défendre (par chance ce sont les seuls guerriers que les dothraki respectent) et leur discipline de fer leur permettra de mieux tenir le coup en hiver
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 06:12

au fait trop bien le regard que lançait Drogon à Jon

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Tmb_173x173_got-dragon-15apr19

genre "un seul faux pas et..." lol


(en espérant que les dragons & les toutous Starks restants vont survivre jusqu'à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 16:29

Vu ce premier épisode introductif qui est bien mais sans plus. Plaisir de retrouver cet univers et ses persos mais le reste ne m'a pas mis sur les fesses...

Spoiler:

Un épisode qui permet de relancer la machine, à voir comment se déroule la suite!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 17:24

ouais moi aussi je voulais voir Ghost encore mieux une scène entre lui & Drogon

Lyanna & les nordiques ont beau se plaindre mais quand le Night King se pointera avec ses zombies & surtout les géants zombies (imagine comment ça doit être dur de descendre un de ces derniers) ils imploreront la reine de les aider

Sam a raison d'avoir une certaine rancune envers Dany à cause de son frère

une scène presque comique en gros Dany lui dit
"tu mérites une récompense"
"au fait j'ai fait exécuter ton frère"

lol

mais pas oublier que Dickon aurait facilement pu éviter son sort s'il avait tout simplement plié le genou (comme il l'avait déjà fait devant Cersei d'ailleurs) même son père lui a dit de le faire


le symbole qu'a laissé le Night King est le même que celui autour du weirwood tree (le même arbre où l'humain Stark a été transformé en night king justement) et encore le même symbole qu'on voit au tout début de la série (1er épisode 1e saison) quand les rangers vont au delà du mur & se font trucider par les white walkers justement. il ressemble au sigle des targaryen mais vaguement
en gros c'est le symbole des 'enfants de la forêt' qui ont créé le night king


Citation :
Au passage le perso d'Euron est à baffer
là j'suis pas d'accord il est trop fort Euron ^^ un bon villain comme il en faut
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 17:34

weirdwolf a écrit:

Citation :
Au passage le perso d'Euron est à baffer
là j'suis pas d'accord il est trop fort Euron ^^ un bon villain comme il en faut
Le Euron du livre est classe et 1000 fois plus retord/sadique, celui de la série est risible à côté... Après, question de points de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 18:10

ahia a écrit:

Le Euron du livre est classe et 1000 fois plus retord/sadique, celui de la série est risible à côté... Après, question de points de vue! Wink
je voulais dire en soi pas comparé à celui des livres (que j'ai pas encore lus mais effectivement Euron dans les livres d'après ce que j'ai lu sur les forums j'ai l'impression qu'il n'est même plus humain  Suspect genre comme s'il a fait un pacte avec Cthulhu)


exemple quand Cersei lui dit qu'elle a fait exécuter des hommes pour moins que ça & il lui répond tacotac que ces hommes étaient moins que lui
lol

et Cersei semble apprécier (ou alors elle l'a récompensé pour lui faire croire que le gosse qu'elle porte sera de lui car apparemment sa grossesse ne se voit pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 18:12

au fait personne d'autre ne s'est demandé pourquoi Cersei avait l'air contente que les morts aient traversé le mur?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EtoDemerZel
Traverse le Mur
EtoDemerZel


Masculin Messages : 74
Age : 58

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 18:42

weirdwolf a écrit:
au fait personne d'autre ne s'est demandé pourquoi Cersei avait l'air contente que les morts aient traversé le mur?  Suspect

Elle l'a explicitement dit la saison précédente.
Pour elle, cela se passera dans le nord ou le plus gros sera fait, et elle s'occupera des "restes" a Port Réal.
Elle s'accroche a son pouvoir, pour elle tout ceci n'est qu'une légende inventée pour détourner ses armées du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 19:24

EtoDemerZel a écrit:

Elle l'a explicitement dit la saison précédente.
Pour elle, cela se passera dans le nord ou le plus gros sera fait, et elle s'occupera des "restes" a Port Réal.
Elle s'accroche a son pouvoir, pour elle tout ceci n'est qu'une légende inventée pour détourner ses armées du Sud.
sauf que c'est un pari ultra risqué

en gros elle compte sur une victoire des vivants (les alliés)?
comme ça les alliés seront moins nombreux à la fin & elle aura la tache plus facile?

sauf que voilà: si c'est les morts qui gagnent? dans ce cas les alliés vaincus rejoindront les effectifs des morts (comme déjà vu au dernier épisode à Last Hearth) et elle aura affaire à une armée de morts encore plus nombreux qu'avant donc scénario catastrophe

bref pari débile et elle est censée être plus futée que ça
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty16/4/2019, 22:48

Dans la scene avec gendry et arya en Vo, gendry et arya ont la scène

Gendry dit qu'il fait froid, Aya lui dit qu'il doit rester prés de la forge, Gendry lui demande si c'est un ordre (a command lady Stark en VO), arya répond ne m’appelle pas comme ça, et Gendry répond comme vous le souhaitez (as you wish my lady)
Elle sourit, et lui tend le parchemin avec le schéma de son arme et dit ceci est mon vœu (here is my wish)

En regardant encore la scène, ça me fait penser aux vœux que les mariés s'échangent. Il aurait pu utiliser un autre terme (as my lady commands même si ça fait un peu redondant) mais il emploie le verbe Wish. Certes ça peut aussi signifier que Gendry ne se sent plus inférieur au statut de noble dame de Arya, mais mon coté un peu shipper m'a fait voir cette version des choses.

Je me pose la question de savoir si les deux sœurs Stark sont au courant de la parenté de Jon. Les paroles de Arya lors de ses retrouvailles avec Jon me titillent un peu ( En parlant de Sansa "Je suis sa famille aussi" et Arya répondant "n'oublie pas ça"
Bon j'affabule un peu, ça peut faire référence au 'le loup solitaire meurt, mais la meute survit", mais bon, si on peut plus s'amuser à théoriser.

En ce qui me concerne avec Cersei, il ne faut même plus chercher à comprendre ni chercher la logique. Elle s'est enfoncée dans la folie et s'accroche au trône de fer comme à une bouée de sauvetage. Il n y a plus que elle qui compte et elle laisserait bruler tout Westeros pour finir par être la dernière à mourir. Daenerys aurait du aller bruler le donjon rouge dés l'épisode 2 de la saison 7.
Elle est là en saison 8 et servira le scénario comme il convient. Une mort très satisfaisante.


Dernière édition par Stone le 16/4/2019, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty
MessageSujet: Re: Saison 8, épisode 1 - Winterfell   Saison 8, épisode 1 - Winterfell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8, épisode 1 - Winterfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 08 - The Prince Of Winterfell
» Saison 8 épisode 3 - La longue nuit
» Saison 8, épisode 5 - The bells
» Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
» Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: