Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GDM Version Championnat Vol. 2

Aller en bas 
+13
Hesila
Kollyn
Sacha!
Valyria
Dracarys
Danaerys
spady
Jean de la Neige
Ariakkan
Dr. Z
MayeMo
Mévörah
Pharoahe Monch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty19/1/2016, 09:58

Danaerys a écrit:
Ok, donc on partirait sur :

_ Une catégorie "chanson d'amour"
_ Une catégorie "chanson qui donne envie de voyager"
_ Une catégorie "chanson qui prend aux tripes" (ou "qui fait pleurer" comme vous voulez)
_ Une catégorie "chanson qui remonte le moral"

Qu'est-ce que vous voyez d'autre ? Smile

J'aime bien l'idée en tous cas !
Une chanson relaxante/apaisante?
Une chanson qui fait danser?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty19/1/2016, 21:24

Une catégorie : "La chanson qui met du bon pied le matin"
Une catégorie : "La chanson type des mariages"
Une catégorie : "Le tube de l'été"

Razz

Je propose en vrac mais j'suis pas susceptible, on peut retirer GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty21/1/2016, 22:10

Ouuuhh la catégorie tubes de l'été est prometteuse ^^
On pourrait aussi avoir une catégorie avec mot clé dans le titre, par ex le mot "temps", le mot "fois" etc... Il faut que ce soit des mots assez simples je pense
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty13/9/2016, 11:51

Finalement ça n'a pas eu de suite... Mais y a-t-il toujours des gens partant pour une nouvelle GDM? Smile

Pour l'instant si je résume les précédents messages, on a eu les propositions de thèmes suivants:

- Une catégorie "chanson d'amour"
- Une catégorie "chanson qui donne envie de voyager"
- Une catégorie "chanson qui prend aux tripes" (ou "qui fait pleurer" comme vous voulez)
- Une catégorie "chanson qui remonte le moral"
- Une chanson relaxante/apaisante
- Une chanson qui fait danser
- Une catégorie : "La chanson qui met du bon pied le matin"
- Une catégorie : "La chanson type des mariages"
- Une catégorie : "Le tube de l'été"

Vu que l'idée était d'avoir un peu moins de thèmes, je pense que l'on peut tenter d'en regrouper plusieurs. Mais donc y a-t-il encore des gens intéressés? Et si oui qui serait prêt à accorder un peu de temps pour l'organisation? Moi je veux bien, mais j'aimerais bien avoir de l'aide en tout cas parce que je n'ai pas énormément de temps et que je suis en train de préparer le prochain tournoi. Du coup les questions sont:

Est-ce que ça vous intéresse?
Est-ce que vous êtes prêts à aider? (= recevoir les propositions des gens pour les différents thèmes, lancer les matchs,... on pourrait répartir les thèmes entre les différents organisateurs)
Avez-vous d'autres idées de thèmes, ou bien des idées de regroupement?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty13/9/2016, 13:08

Moi je veux bien participer et aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty13/9/2016, 15:12

Je suis potentiellement intéressée, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout compris sur ce qu'était une GDM. Razz J'ai tenté de lire les règles dans le premier post, mais ça ne m'a pas totalement éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty13/9/2016, 17:03

Cool! Ahia je note Smile

Hesila, en bref le principe c'est que chaque participant propose une chanson/musique par catégorie. Ensuite pour chaque catégorie, on va voter pour les musiques/chansons qu'on préfère. En gros, on classe nos 5 chansons préférées. La chanson numéro 1 reçoit 12 points, la 2 9 points, et ainsi de suite. Une fois que tout le monde a voté, on additionne tous les points et comme tu le devines, chaque participant reçoit le nombre de points qu'a reçu sa chanson/musique. On fait ça pour toutes les catégories et à la fin celui qui a le plus de points gagne Very Happy On réexpliquera tout si ça se fait de toute façon! Smile

Sinon comme idée de catégorie j'avais pensé à une du style:

chanson/musique épique "qui te donne envie de t'emparer du trône de Fer" ou un truc comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty13/9/2016, 17:35

D'accord. C'est une idée fun Smile Je veux bien compétiter !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty13/9/2016, 19:44

J'suis super chargée au niveau travail, je ne peux donc pas aider mais je serais très heureuse de participer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty16/9/2016, 14:08

ahia a écrit:
Moi je veux bien participer et aider Wink

La même =)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty16/9/2016, 18:39

Cool Very Happy On va encore attendre d'avoir d'autres réponses, on n'est que 5 là.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty18/9/2016, 20:50

Je veux bien participer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty26/9/2016, 13:26

Cool Smile Bon on est quand même que 6. On fait quoi? On attend qu'il y ait d'autres gens, on la fait à 6 ou bien on laisse tomber?

C'est sûr que 6 chansons à écouter par tour, au moins ça ne mange pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty26/9/2016, 14:57

jova a écrit:
Cool Smile Bon on est quand même que 6. On fait quoi? On attend qu'il y ait d'autres gens, on la fait à 6 ou bien on laisse tomber?

C'est sûr que 6 chansons à écouter par tour, au moins ça ne mange pas trop de temps.
Je sais pas si tu auras plus de réponses si tu attends plus longtemps... Perso, ça ne me dérange pas qu'on soit que 6. Au pire, des gens pourront se rajouter en route s'ils nous voient jouer et veulent participer.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty26/9/2016, 16:09

Oui ça me va aussi. Smile On fait le point sur les thèmes peut-être? On a les catégories:

- "chanson d'amour"
- "chanson qui donne envie de voyager"
- "chanson qui prend aux tripes" (ou "qui fait pleurer" comme vous voulez)
- "chanson qui remonte le moral"
- "chanson relaxante/apaisante"
- "chanson qui fait danser"
- "chanson qui met du bon pied le matin"
- "chanson type des mariages"
- "tube de l'été"
- "chanson/musique épique"

Ce sont les 10 catégories qui ont été proposées. On les garde toutes? Par exemple, "chanson d'amour" et "chanson type des mariages", c'est pas un peu la même chose (pardonnez mon ignorance si vous n'êtes pas d'accord Razz )?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty26/9/2016, 17:38

jova a écrit:


Ce sont les 10 catégories qui ont été proposées. On les garde toutes? Par exemple, "chanson d'amour" et "chanson type des mariages", c'est pas un peu la même chose (pardonnez mon ignorance si vous n'êtes pas d'accord Razz )?
Chanson type des mariages, je l'avais compris comme des chansons type 'la chenille'...XD Donc pas vraiment chanson d'amour quoi...

Mais chanson qui fait danser et chanson qui met de bon pied le matin, c'est un peu pareil non?
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty26/9/2016, 18:06

ahia a écrit:
Je sais pas si tu auras plus de réponses si tu attends plus longtemps... Perso, ça ne me dérange pas qu'on soit que 6. Au pire, des gens pourront se rajouter en route s'ils nous voient jouer et veulent participer.
Tout pareil qu'ahia. Sans compter que je préfère 6 participants qui jouent le jeu que 12 qui finissent par s'évaporer GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 3274536300

ahia a écrit:
Chanson type des mariages, je l'avais compris comme des chansons type 'la chenille'...XD Donc pas vraiment chanson d'amour quoi...

Mais chanson qui fait danser et chanson qui met de bon pied le matin, c'est un peu pareil non?
Encore tout pareil qu'ahia Razz

Les chansons type des mariages, ce sont celles dites festives (cf. THE king : Patrick Sébastien king ).

Et, en effet, je pense que l'on peut réunir chanson qui fait danser / chanson qui met du bon pied le matin. Je rajouterais même celle qui remonte le moral parce qu'en ce qui me concerne, je mets des musiques qui me font danser pour me le remonter GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 3274536300  Mais il faut voir si c'est pareil pour tout le monde, ça ne me dérange pas si ça reste comme ça, je pourrais en faire découvrir deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty26/9/2016, 20:24

Han d'accord, j'étais complètement à côté de la plaque xD

Et oui, j'avais pensé pareil pour ces 3 catégories. Au moins pour la chanson qui fait danser/qui met du bon pied le matin. Et j'avoue que comme Fantôme, j'aurai du mal à trouver une différence avec une chanson qui remonte le moral, mais je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Je pense qu'il y a plus de chances que tout le monde joue le jeu jusqu'au bout à 6. Ca fait moins de chansons à écouter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty26/9/2016, 21:46

jova a écrit:


Et oui, j'avais pensé pareil pour ces 3 catégories. Au moins pour la chanson qui fait danser/qui met du bon pied le matin. Et j'avoue que comme Fantôme, j'aurai du mal à trouver une différence avec une chanson qui remonte le moral, mais je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.
On peut regrouper les 3, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty27/9/2016, 10:17

Bon si les autres ne voient pas d'objection, ça donnerait les catégories:

- "chanson d'amour"
- "chanson qui donne envie de voyager"
- "chanson qui prend aux tripes" (ou "qui fait pleurer" comme vous voulez)
- "chanson relaxante/apaisante"
- "chanson qui fait danser"
- "chanson type des mariages"
- "tube de l'été"
- "chanson/musique épique"

Ahia et Ariak', êtes-vous toujours d'accord pour aider? Seriez-vous prêts à vous occuper de certaines catégories? Il y a 8 catégories en tout, on peut se les partager donc 2 d'entre nous s'occupent de 3 catégories et l'autre s'occupe de 2 catégories. Je veux bien prendre 3 catégories, même plus évidemment si vous n'avez plus autant de temps que vous pensiez pour aider Smile

Hesila et Danaerys, manifestez-vous aussi si vous êtes toujours intéressées et si ces catégories vous conviennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GDM Version Championnat Vol. 2   GDM Version Championnat Vol. 2 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDM Version Championnat Vol. 2
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» GDM Version Championnat
» GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
» GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
» Version Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: