Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Saison 5] Informations Générales

Aller en bas 
+34
Lord Renly
MayeMo
Klervia
Alastar
Hesila
GameOfSpions
Yelrahc
Valyria
ahia
Tsintao
Ser Jorah
Lindwyn
kadoumia
spady
sev'
Frère Silencieux
John_le_rouge
EastLight
mya22
greymalkin
Euron_Greyjoy
Kiwee
schreiman
Fantôme
Pharoahe Monch
niels97
Re-Van
cydonia
Ptitelili
Danaerys
Valerian
DaenerysT
Ariakkan
jova
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty16/10/2014, 22:11

Je trouve Doran parfait par rapport à l'image que je me faisais de lui, la tenue de Dorne va à merveille à Jaime (mais, même si j'essaie de me rassurer en me disant que ce n'est pas dans l'intérêt des scénaristes de faire n'importe quoi, je continue à appréhender sa storyline) et ça fait plaisir de revoir Ellaria I love you
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty17/10/2014, 07:38

En vidéo!! Je suis étonnée que Doran ne soit pas dans son fauteuil roulant...

Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty17/10/2014, 08:24

Vu les changements opérés je suppose qu'il ne faut plus s'étonner de rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty17/10/2014, 10:57

Ariakkan a écrit:
Vu les changements opérés je suppose qu'il ne faut plus s'étonner de rien ^^.
Ouais mais bon, Oberyn dit bien dans la S4 que si Doran n'est pas là, c'est à cause de sa santé... Donc si D&D ne sont même plus cohérent avec eux-même, où va-t-on?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty17/10/2014, 20:18

Perso, l'idée d'être surprise par la série me plait bien et donc, ca ne me gène pas plus que ça qu'il y ait des changements importants par rapport au bouquin ( sauf s'ils me tuent mes personnages préférés, bien sûr, on est d'accord Wink). Je pense que c'est lié à la manière dont j'ai découvert GoT,( trois premières saisons avalées en quelques jours, et lecture des bouquins par incapacité d'attendre la prochaine, ce qui a eu pour effet finalement de me gâcher la quatrième : le fait de savoir à l'avance quasiment tout ce qui allait se passer et d'être toujours dans le comparatif avec le bouquin m'a fait trouver la saison 4 bien fade ...) J'aimerai retrouver le sentiment d'excitation que j'avais en découvrant les épisodes sans avoir lu les livres (comme pour l'épisode 9 de la saison 3, j'aurais détesté le savoir à l'avance affraid ...) J'ai beau adoré les livres, il n'empêche que GoT est la meilleure série que j'ai eu l'occasion de voir, qu'après avoir vu cinq fois chaque épisode, c'est toujours un plaisir pour moi de les regarder à nouveau . Je pense donc être plus une fan finalement de la série que des bouquins, dont pas mal de passages m'ont ennuyée ( notamment dans les intégrales 4 et 5 : trop de personnages et l'impression de s'engluer souvent, d'être noyé dans les détails, de ne pas avancer dans l'histoire), passages qui j'espère ne seront pas adaptés ( j'aimerais bien que le périple de Brienne soit vite expédié par exemple Wink), et qui me paraissent à la finale, même pas adaptables, au risque de perdre de nombreux non lecteurs ( et des lecteurs comme moi Laughing), non lecteurs qui semblent, de plus en plus, la cible des producteurs, comme l'a dit Jova.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty18/10/2014, 01:03

Je viens de lire que D&D vont intégrer un personnage qui n'existe pas dans les livres ...ou pas encore... Je me demande qui il sera ou si ce nouveau perso, encore un, va prendre plusieurs rôles. L'acteur jouait Eko dans Lost. Vu son physique je suppose qu'il viendrait d'essos. Apparemment ils ont eu l'accord de GRRM pour l'intégrer. !?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty18/10/2014, 07:15

Ils intègrent aussi une nouvelle prostipute... C'est vrai, autant virer Arianne pour mettre une pute.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty19/10/2014, 22:45


Faudrait arrêter à vouloir voir à l'écran ce que vous avez lu... moi j'ai adoré voir un duel brienne-Limier; j'ai aimé voir une mise en avant de ser Alliser Thorne commandant la charge et présent depuis le troisième épisode de la première saison plutôt qu'un inconnu... etc.

Quand est-ce que les gens comprendront qu'il y a une grosse différence entre un roman, et son adaptation télévisuelle... surtout dans un roman aussi riche et ayant plus d'une 20e de personnages principaux et des dizaines de seconds rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty19/10/2014, 22:53

Ser Jorah a écrit:

Faudrait arrêter à vouloir voir à l'écran ce que vous avez lu... moi j'ai adoré voir un duel brienne-Limier; j'ai aimé voir une mise en avant de ser Alliser Thorne commandant la charge et présent depuis le troisième épisode de la première saison plutôt qu'un inconnu... etc.

Quand est-ce que les gens comprendront qu'il y a une grosse différence entre un roman, et son adaptation télévisuelle... surtout dans un roman aussi riche et ayant plus d'une 20e de personnages principaux et des dizaines de seconds rôles.

Pourquoi pas mais cela devrait être un parti pris instauré dès le début plutôt qu'en cours de route. Là, on a les 2-3 premières saisons qui sont fidèles aux livres puis à partir de la 4, l'histoire prend des embranchements différents. Si personnellement je n'y suis pas réfractaire, je comprends toutefois que l'on puisse trouver cela déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty19/10/2014, 23:22

Si la série fait des modifications positives, ce n'est pas un problème, la suppression (hypothétique certes mais possible) d'excellents personnages (Greyjoy, Arianne, ladystonheart) en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty20/10/2014, 00:29

J'aime bien aussi les changements qu'ils ont fait. Ça met en images des histoires alternatives qu'on peut s'être imaginées au cours de la lecture. Je suis ravie du combat entre Brienne et le Limier. Épique!  Et l'évolution de Sansa aussi. Je préfère celle de la série que celle du livre donc c'est une bonne chose. Ça complète son profil et ça la rend plus intéressante à mes yeux.

Mais c'est vrai que certains persos nous manque cruellement sans parler - en mode radoteuse ++ -  [Saison 5] Informations Générales - Page 5 1037588628 nos chers direwolves qu'on ne voit pas assez, enfin mes deux chouchous tout du moins. Je sais que le livre est trop riche pour tout adapter mais quand même. Certaines grandes lignes sont importantes à respecter c'est l'intérêt de ces aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty20/10/2014, 21:39

Deux grosses news pour la saison 5 lâchés en ITW en Espagne cette semaine :

Citation :
Game of Thrones - Saison 5 : il y aura bien des flashbacks !

Après les rêves et les prophéties, voici venir les flashbacks... La future saison 5 de Game of Thrones contiendra en effet cet artifice d'écriture et de narration. Les scénaristes en chef DB Weiss et David Benioff l'ont confirmé publiquement lors d'une intervention publique organisée en Espagne, où se tourne une partie des futurs épisodes.

Il s'agit d'un vrai changement pour la série de HBO, laquelle s'était toujours bornée à la dimension de "légende" du passé, celle couchée dans les pages des grimoires ou celle rapportée par les personnages eux-mêmes. Le téléspectateur, lui, n'avait encore jamais été témoin des événements antérieurs.

SPOIL :

Selon le site Winter is Coming, une référence en matière de "GoT", ces flashbacks pourraient ainsi être liés à deux storylines :

- Celle de Bran. Le fils Stark pourrait donc utiliser ses pouvoirs, de plus en plus puissants, pour visionner le passé, entre autres.
- Celle de Cersei. Et dans ce cas, la confidence de Charles Dance pourrait prendre tout son sens...

Maintenant la fameuse confidence de Charles Dance est celle-ci, soit la seconde news :

Citation :
SPOIL :

Les morts brutales se suivent et ne se ressemblent pas dans Game of Thrones. Et ce depuis ses débuts sur HBO, chaque saison étant source de traumatismes chez les spectateurs. La 4 n'a d'ailleurs pas dérogé à la règle, mais l'un de ses défunts pourrait bien ne pas disparaître de l'histoire pour autant.

Dans une interview donnée à MTV UK, Charles Dance, alias Tywin, a en effet annoncé qu'il ne serait "pas complètement absent de la prochaine saison", et ce malgré son meurtre par Tyrion (Peter Dinklage) dans les ultimes minutes du dernier épisode en date. "Tout ce que je peux dire, c'est que vous n'avez pas tout vu de Tywin Lannister", a-t-il ensuite ajouté.

Le père de Jaime et Tyrion aurait-il survécu, ou reviendra-t-il à travers des flashbacks, ce qui constituerait une nouveauté pour la série ? Réponse au printemps 2015 sur HBO.

J'suis assez mitigé sur tout ça, autant les FB de Bran ça peut envoyer du lourd comme dans les bouquins, autant Charles Dance je m'en fous un peu, moi j'aurais préféré
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty20/10/2014, 23:14

Photos du set en Espagne... Regardez QUI est avec Dany...

Spoiler:

Le reste http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2800557/no-pain-no-gain-game-thrones-actors-film-gory-scenes-spanish-town-osuna-fifth-season-smash-hit-tv-show.html

Et ben au moins D&D vont 1000 fois plus vite que GRRM xD
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty20/10/2014, 23:33

Et bah dis-donc je penche de plus en plus pour une saison 6 qui va retourner en arrière pour tout centrer sur les greyjoy par exemple. Ça avance trop vite pour certains.On arrive à la fin de leur storyline connue. Quoiqu'il me semble que dans les bouquins ils ne se croisent pas encore ces deux là.  Si c'est ça, ça va être chaud de ne pas perdre les non lecteurs pour la suite. Ils se sont mit une sacrée difficulté. Bon courage!!

Ils sont bien assortis Pedro et Léna en tout cas. Les images de cette vidéo sont sublimes. So caliente !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty21/10/2014, 00:37

Ils vont carrément plus vite [Saison 5] Informations Générales - Page 5 810156456 En même temps, ils ont annoncé 7 saisons, s'il y a encore beaucoup à raconter, ils se doivent peut-être de prendre de grands raccourcis [Saison 5] Informations Générales - Page 5 3274536300 Je pense qu'il faut que je fasse le deuil de pas mal de choses : la série tend à prendre son propre chemin. Même si je rejoins Lindwyn sur le fait qu'il y a eu des scènes inédites très bien écrites, la trame d'ASOIAF était encore bien présente, là, nous allons rentrer dans une histoire que GRRM n'a pas encore écrite. (j'espère d'ailleurs qu'il va s'activer pour le faire parce que c'est son histoire qui m'intéresse le plus Wink)

Sinon, j'ai cru que c'était Cersei sur la photo, c'est en voyant Daario & co que j'ai compris que c'était Daenerys  [Saison 5] Informations Générales - Page 5 3274536300 Apparemment, elle a prêté sa robe à Missandei et a demandé à son ours de jouer à Gladiateur pour divertir son mari et son amant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty21/10/2014, 10:15

Que de nouvelles ici ! Tous ces chamboulements me plaisent moyennement, mais je pense que d'ici la diffusion de la saison 5, je me serai fait une raison...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty21/10/2014, 11:19

Ca ne me surprend pas qu'ils accélèrent l'intrigue Tyrion mais ce qui m'inquiète c'est
Spoiler:

Quant aux changements en général de l'intrigue, ils ne me dérangeaient pas tant qu'on retombait sur nos pattes et que les persos n'étaient pas dénaturés. Pour moi, ils ont complètement déconné en S4 avec Jaime (qu'ils avaient si bien réussi en S3) pour en faire un total opposé de sa version papier. Avec leur intrigues, tout son cheminement intérieur en S3 n'a servi à rien, on revient à 0. Et là, en S5, adieu l'intrigue des riverlands, du Silure et de Brienne, on part dans le freestyle total. Et c'est sans parler du fiasco LS où ils se sont privés d'un des plus gros twists de l'histoire pour des sous-intrigues pas supers...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty26/10/2014, 13:50

Au cas où vous ne l'auriez pas vu, l'absence des Greyjoy pour la saison 5 a été confirmée (pour ceux qui doutaient peut-être encore...): http://watchersonthewall.com/iron-islands-plot-omitted-game-thrones-season-5/
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty26/10/2014, 14:04

jova a écrit:
Au cas où vous ne l'auriez pas vu, l'absence des Greyjoy pour la saison 5 a été confirmée (pour ceux qui doutaient peut-être encore...): http://watchersonthewall.com/iron-islands-plot-omitted-game-thrones-season-5/

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Tumblr_lqa81raXYR1qgvcxp
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty27/10/2014, 11:43

J'ai trouvé ça : http://mcetv.fr/mon-mag-culture/mon-mag-serie-tv/2609-game-of-thrones-saison-5-retour-winterfell-photos/
bounce bounce bounce
On devrait donc revoir Winterfell ! Ils laissent entendre
intégrale 5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5] Informations Générales
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Saison 8] Informations générales
» [Saison 6] Informations Générales
» [Saison 7] Informations générales
» [Saison 2] Informations Générales
» House of the Dragon - Saison 2 - Informations générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: Saison 5-
Sauter vers: