Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Saison 2] Informations Générales

Aller en bas 
+18
Rhaelia
asamari
Matarya
daskonectes
Albion
Tsintao
cydonia
Hap
Chakado
Brienne win
castamere rains
Klervia
VladSnow
kierah Snow Stark
Riku Rion
jova
ahia
Amelia
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty19/4/2011, 17:30



[Saison 2] Informations Générales Prsentation2

Le 19 avril 2011, la HBO a confirmé que la série Game of Thrones bénéficierait d'une seconde saison, par Michael Lombardo, le directeur de la programmation de la HBO:

Citation :
"Nous sommes ravis de la manière dont David Benioff et D.B Weiss ont porté la merveilleuse saga de George RR Martin à l'écran, et ravi du soutien des médias et de nos téléspectateurs", a déclaré Lombardo. "C'est la continuation d'un partenariat créatif passionnant."

Le tournage de cette saison débutera le 25 juillet 2011, notamment à Belfast, et sera diffusée au cours de l'année 2012.

Elle se basera sur le second tome de Song of Ice and Fire, A Clash of Kings. En France, il s'agit de l'intégrale 2 ou des tomes individuels La Bataille des rois (tome 3), L'Ombre maléfique (tome 4), L'Invincible Forteresse (tome 5).

La saison comprendra 10 épisodes et les scénaristes principaux seront David Benioff, D.B. Weiss, Bryan Cogman et George RR Martin. Ce dernier écrira plus spécifiquement l'épisode 9, qui a pour titre provisoire Blackwater et qui résumera la bataille de la Néra.


[Saison 2] Informations Générales Informations

Dans une interview du Los Angeles Times, les scénaristes et producteurs David Benioff et Dan Weiss parlent de l'écriture de la seconde saison et des "problèmes" qu'imposent l'adaptation d'un cycle comme le Trône de Fer à la télévision. En effet, même si les deux scénaristes estiment les livres qui composent le cycle du Trône de fer comme leur "Bible", porter la multitude de personnages, lieux ou encore les énormes batailles à l'écran ne se révèlent pas être très simple.

Les deux créateurs indiquent ainsi: "Nous voulons mettre autant de loups, de dragons et de massives armadas navales que nous le pouvons. Il s'agit donc de savoir où, comment le réaliser et quelle quantité en montrer...". Cependant ils ne cachent pas par la suite les besoins budgétaires que demandent de tels effets...

Certains personnages qui sont plus effacés dans le tome 2 du livre, comme Jaime Lannister (qui ne possède qu'un chapitre) ou Robb Stark (personnage seulement décrit à travers les yeux de sa mère), seront beaucoup plus présents à l'écran. Ainsi certains passage du tome 3 de la saga littéraire apparaîtront déjà dans cette seconde saison.

Dans une autre interview, les deux créateurs reviennent sur l'absence de personnages plus secondaires, comme Brynden Tully, dit le Silure. Le cycle se compose d'une quantité impressionnante à l'écran et porter à l'écran tous les personnages et leurs histoires personnelles se révèlent être impossible. "Cela continue à se produire, chaque saison, il y a de nouveaux personnages qui entrent en scène, et au bout d'un moment, vous devez être prudent car a. il y a un budget à respecter et b. nous avons environ 540 minutes pour raconter toute l'histoire de chaque saison.", explique David Benioff, avant d'ajouter, "Nous devons nous assurer d'avoir suffisamment de temps pour raconter toutes ces histoires correctement, ce qui signifie qu'il n'y a certaines histoires que nous ne pouvons tout simplement pas traiter, certaines intrigues mineures ou des personnages secondaires. Nous n'avons tout simplement pas le temps de donner du poids à ces histoires. Nous préférons ne pas les jeter rapidement dans une apparition de 30 secondes , mais plutôt accorder ainsi plus de temps à nos personnages centraux."


[Saison 2] Informations Générales LieuxdeTournages

Avant toute chose, le forum vous propose de suivre une carte des différents lieux de tournage des saisons 1 et 2 avec Google Maps:


Le port de Ballintoy en Irlande du Nord a été retenu par la production comme lieu de tournage de la seconde saison. La préparation du site est prévue pour fin juillet et trois jours de tournage sont déjà prévus mi-août.

[Saison 2] Informations Générales Islande500

L’Islande serait envisagée pour tourner les scènes qui se déroulent au-delà du Mur.



Dernière édition par Amelia le 26/9/2011, 17:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty19/4/2011, 17:34

Voyez qu'il y avait pas de raison de s'inquiéter!! Maintenant, espérons que les audiences se maintiennent et que la série ne disparaisse pas au bout de 2 saisons....
Enfin, chaque chose en son temps, SAVOURONS pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty19/4/2011, 19:01

Petit mot de George sur le renouvellement de la S2! Il écrira même le scénario d'un épisode encore une fois:

Citation :
Looks like I'll be writing the Battle of the Blackwater. David & Dan give me the easy stuff.

bounce

La suite ici: http://grrm.livejournal.com/211736.html
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty19/4/2011, 19:33

En voilà une super nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty19/4/2011, 23:03

La plupart des acteurs ont l'air heureux, ils ne se retiennent plus sur Twitter^^
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty19/4/2011, 23:09

Amelia a écrit:
La plupart des acteurs ont l'air heureux, ils ne se retiennent plus sur Twitter^^
Clair! J'ai adoré le commentaire du mec qui fait Renly... Il a visiblement lu le bouquin vu le msg "codé"...

Citation :
Can I take your order sir? Ah yes I'll have the Hellyeah to start and then the Damnstraight salad with a Woohoo on the side. ...And what sir like for dessert? Why the Peach Melba of course. Big Thank you to the #gameofthrones fans for all the support. Xxx

lol!


--edit-----------------

Confirmé par HBO:

-10 épisodes pour la saison 2
-diffusion même période l'an prochain
-ils sont déjà en train de faire les répérages de lieux
-aucune date pour l'instant pour la sortie DVD

En tout cas, HBO confirme qu'ils savaient que ça allait être long au démarrage et leurs chiffres ne compte pas encore les "on demands" donc ça risque encore de grimper!

source: http://winter-is-coming.net/2011/04/hbo-renews-game-of-thrones-for-second-season/#more-7477
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty25/4/2011, 18:55

Un article français sur la saison 2 et les saisons à venir sur Fantasy.fr Wink

S'emballe un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty1/5/2011, 15:06

J'avais vu ça, en tout cas c'est excellent pour l'instant ^^ Esperons qu'elle aura un grand succès au fur et à mesure =p
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty1/5/2011, 15:13

Apparemment, le tournage de la S2 commencerait (du moins la prod) fin juillet *w*
http://www.broadcastnow.co.uk/technology/ni-firms-set-for-thrones-return/5026666.article
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty2/6/2011, 23:39

George R.R. Martin a dit qu'il a déjà commencé à écrire la première version de l'épisode 9 de la seconde saison, qui apparemment porte comme titre d'ébauche Blackwater. L'auteur lui-même prétend avoir écrit quelque chose d'assez compliqué...

George RR Martin ne se cache jamais dans les interviews, il écrit toujours des scénarios qui, au final, coûteraient trop cher à la production ou sont tout bonnement irréalisable... [Saison 2] Informations Générales 3274536300 Il est donc souvent obligé de les réécrire plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty3/6/2011, 11:07

D&D avaient bien dit qu'ils se 'vengeaient' un peu en lui refilant le truc le plus dur à adapter XD J'ai hâte de voir ce que GRRM va retenir de ce passage car c'est assez épique!

Sinon, la prod serait en repérage à Ballintoy Harbour en Irlande du nord...Comme WiC, vu le paysage, je penche pour les Iles de Fer.

http://winter-is-coming.net/2011/06/ni-harbor-a-possible-season-two-location/
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty16/6/2011, 16:37

ITV de D&D sur la saison 2, son adaptation, les problèmes qu'ils rencontrent /attention spoilers tome 2!\

http://latimesblogs.latimes.com/showtracker/2011/06/as-game-of-thrones-nears-its-finale-showrunners-david-benioff-and-dan-weiss-talk-about-season-two.html
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty17/6/2011, 13:29

Moi je retiens qu'apparemment, ils vont mettre des moyens pour la Bataille de la Néra. Très bonne nouvelle parce que visuellement ça peut être génial!

Citation :
We want to get in as many dire wolves and dragons and massive naval armadas.

Peut-être aurons-nous droit à au moins une scène de bataille impliquant Vent-Gris?

Citation :
In the case of Jaime Lannister, he's got one scene in the second book, but he's such an important character we want to see more of him. There's fluidity in that certain scenes from the third book find their way into the second season just as certain scenes from the second book find their way into the end of the first season. We wanted to make sure those characters stayed in the audience's mind and didn't disappear for a whole year.

Déjà un avant-goût de duo Brienne/Jaime?

Que de bonnes nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty17/6/2011, 13:35

jova a écrit:

Peut-être aurons-nous droit à au moins une scène de bataille impliquant Vent-Gris?
Que les 7 t'entendent!

Citation :

Déjà un avant-goût de duo Brienne/Jaime?
Que R'hllor et le dieu Noyé t'entendent!

Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty17/6/2011, 13:55

La saison 2 peut-elle être encore plus dramatique et épique ?! Yeeaaaahhhh [Saison 2] Informations Générales 754391108 vénération poy Mais avec ces nouvelles info, attendre un an devient un vrai supplice [Saison 2] Informations Générales 3505463539
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty17/6/2011, 14:05

ahia a écrit:
jova a écrit:

Peut-être aurons-nous droit à au moins une scène de bataille impliquant Vent-Gris?
Que les 7 t'entendent!

En tout cas, ils n'auront plus l'excuse que les chiens étaient durs à dresser vu que, si j'ai bien compris, ce serait des images de synthèse maintenant, non? Ce serait logique vu la taille que pourrait atteindre un direwolf.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty17/6/2011, 14:17

Kierah Snow Stark a écrit:
La saison 2 peut-elle être encore plus dramatique et épique ?! Yeeaaaahhhh [Saison 2] Informations Générales 754391108 vénération poy Mais avec ces nouvelles info, attendre un an devient un vrai supplice [Saison 2] Informations Générales 3505463539
Tu n'as encore RIEN vu....*huhuhu* (Je sais plus si tu lis les livres ou pas, je m'y perds avec toute cette floppée de nouveaux sur le fo!)

jova a écrit:

En tout cas, ils n'auront plus l'excuse que les chiens étaient durs à dresser vu que, si j'ai bien compris, ce serait des images de synthèse maintenant, non? Ce serait logique vu la taille que pourrait atteindre un direwolf.
C'est ce que j'ai cru comprendre...tout ce que j'espère c'est qu'ils seront bien fait et qu'ils feront pas trop 'image de synthèse'...
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty17/6/2011, 14:21

ahia a écrit:
Kierah Snow Stark a écrit:
La saison 2 peut-elle être encore plus dramatique et épique ?! Yeeaaaahhhh [Saison 2] Informations Générales 754391108 vénération poy Mais avec ces nouvelles info, attendre un an devient un vrai supplice [Saison 2] Informations Générales 3505463539
Tu n'as encore RIEN vu....*huhuhu* (Je sais plus si tu lis les livres ou pas, je m'y perds avec toute cette floppée de nouveaux sur le fo!)

J'ai beaucoup fureté sur la Garde de Nuit, et là je lis les bouquins, je suis presque au tome 2 Very Happy Je sais bien que les drames s'enchainent dans le bouquin, je parlais de l"epicness" [épiqueté ca fait pas sérieux ! lol!) à la TV, parce qu'être épique visuellement c'est plus difficile que "littératurement" ! Arf faut que j'arrête avec les barbarisme moi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty17/6/2011, 15:01

D'après moi, le tome 1 reste quand même le meilleur. Talonné de près par (dans l'ordre) le 3 et le 2 (même de très près), mais c'est le premier tome qui reste en tête.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty17/6/2011, 15:03

jova a écrit:
D'après moi, le tome 1 reste quand même le meilleur. Talonné de près par (dans l'ordre) le 3 et le 2 (même de très près), mais c'est le premier tome qui reste en tête.
Ouais je sais pas... Le 3 est peut-être le meilleur pour moi même si c'est le plus déchirant...suivi du 1 et du 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 2] Informations Générales Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2] Informations Générales   [Saison 2] Informations Générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 2] Informations Générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 7] Informations générales
»  [Saison 8] Informations générales
» [Saison 5] Informations Générales
» [Saison 6] Informations Générales
» House of the Dragon - Saison 2 - Informations générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: News générales-
Sauter vers: