Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Saison 5] Informations Générales

Aller en bas 
+34
Lord Renly
MayeMo
Klervia
Alastar
Hesila
GameOfSpions
Yelrahc
Valyria
ahia
Tsintao
Ser Jorah
Lindwyn
kadoumia
spady
sev'
Frère Silencieux
John_le_rouge
EastLight
mya22
greymalkin
Euron_Greyjoy
Kiwee
schreiman
Fantôme
Pharoahe Monch
niels97
Re-Van
cydonia
Ptitelili
Danaerys
Valerian
DaenerysT
Ariakkan
jova
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty5/9/2014, 22:18

Citation :
Mercredi dernier, je vous indiquais que l’acteur Kristin Nairn alias Hodor dans la série avait annoncé dans une interview pour Yahoo Australia que son personnage ne serait pas dans la saison 5 de Game of Thrones.

On en avait déduis que toute la troupe et donc Bran ne serait pas non plus dans la cinquième saison et serait absent pour une saison entière mais l’acteur Isaac Hempstead-Wright alias Bran dans la série a affirmé qu’il allait apparaître dans la saison 5.

Donc, il semble que lorsque Kristin Nairn a indiqué que : « Nous allons avoir une saison sabbatique », le « nous » ne comprenait pas l’acteur Isaac Hempstead-Wright.

La vidéo ci-dessous est une interview de Isaac Hempstead-Wright lors de la promotion d’un film (The Boxtrolls). A la fin de la vidéo (démarrez à 5:50), lorsqu’on lui a demandé ce qu’il allait faire ensuite, il répond la prochaine saison de Game of Thrones (et les cours).


source : http://www.game-of-thrones.fr/
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 16:26

C'est officiel, cette S5 sera une grosse fanfiction made-in D&D

http://winteriscoming.net/2014/10/14/new-details-of-jaime-lannisters-story-in-dorne/

Et dire que GRRM a interdit les fanfics à ses lecteurs, il laisse faire la plus grosse jamais inventée à la TV....

Qu'ils fassent du nawak avec les autres persos je m'en fous mais PAS JAIME!!! Ils foutent en l'air tout le futur développement du Jaime/Brienne (si bien amorcé en S3). Je ne suis que rage et désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 16:47

J'avoue être sceptique sur l'intérêt de laisser les scénaristes réaliser une fanfiction, le risque étant de discréditer l'œuvre et le talent de GRRM avec une suite qui n'aura peut-être aucun lien avec ce qu'il va écrire et ainsi faire fuir certains lecteurs. Il y avait quand même de quoi faire une saison 5 sans partir dans le n'importe quoi d'autant plus avec le personnage de Jaime qui n'a pas encore entamé "sa croisade", de même, pour Brienne, même si certains lecteurs n'ont pas aimé son road-movie, il y avait encore beaucoup à raconter sur ce dernier. Les scénaristes ont déjà mis à mal leur histoire respective en particulier en ce qui concerne l'évolution de Jaime (cf. la scène du sanctuaire et celle de la tour blanche), j'ai pas forcément envie de voir jusqu'où ils vont aller dans la destruction de cette dernière. Je suis, tout comme ahia, très en colère.


Dernière édition par Fantôme le 14/10/2014, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 16:54

Au fur et à mesure que la série à aggloméré un public toujours plus nombreux, le pourcentage de lecteurs au sein de ce même public n'a cessé de décroître. Peut être en est on arrivé à un point où D&D se dise que l'aval des lecteurs n'a plus beaucoup d'importance du fait que un gros X% de leur public sera satisfait de toute façon.

C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 17:19

Bah si tu ne lis pas les livres, le voyage de Jaime à Dorne n'est pas forcément du n'importe quoi. Du coup, je ne pense pas que ça fasse fuir de potentiels lecteurs. Et ça ne discrédite en rien le talent de GRRM.

Ensuite, on n'a encore aucune idée de ce qu'ils vont faire de Brienne et Jaime. Ni dans la série, ni dans les livres en fait. Les personnages ont tendance à se déplacer très rapidement, il est possible que le passage de Jaime à Dorne soit de courte de durée.

Après je comprends que de tels changements ne plaisent pas à certains. Moi-même je crois que je serai déçu par certaines décisions (l'absence d'Arianne et Quentyn principalement; l'absence des Greyjoy et de la compagnie dorée à moindre mesure).

Edit (en réponse à Ariakkan): je doute que l'aval des lecteurs aie jamais eu d'importance pour D&D. C'est juste qu'on est arrivé à un stade où l'adaptation devient beaucoup plus difficile. Deux raisons principales (pour moi): le fait que la série rattrape les livres, et le fait qu'avec AFFC/ADWD, GRRM a multiplié les nouveaux POV et les nouveaux personnages. Un tel mélange de personnages sur une saison de 10 épisodes de 50 minutes, ça risque de passer difficilement.

Et faut pas croire que D&D font des changements juste pour le plaisir (en général en tout cas). Ils sont aussi fans des livres que nous, autrement ils n'auraient pas passé plusieurs années à adapter cette oeuvre à a télévision.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 17:20

Ariakkan a écrit:
Au fur et à mesure que la série à aggloméré un public toujours plus nombreux, le pourcentage de lecteurs au sein de ce même public n'a cessé de décroître.
Oui et non car beaucoup de gens se sont mis à lire les livres suite à la série donc le nombre de lecteurs augmentent aussi...

Bref, je la sens pas cette saison.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 20:47

J'ai un rêve... Un rêve où Jaime remplace Arys du rouvre à Dorne, avec tout ce que ça implique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil.

Bon sérieusement, c'est encore un peu tôt pour juger une saison pas encore sorti, mais vu que les arcs greyjoy/martell sont pour moi les meilleurs de cette saison et que l'un est apparemment supprimé et l'autre handicapé, si en plus il bricole de nouvelle intrigue avec des personnages qui ont rien à faire ici... Après il leurs reste plus qu'à développer davantage les personnages moins développés dans les livres, parce que si ils continuent à supprimer les meilleurs passages et personnages de cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 21:38

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'éloigner de l'œuvre alors qu'il reste encore beaucoup à raconter, pourquoi faire l'impasse sur certains personnages (Arianne, Quentyn...) ou encore mettre de côté la quasi totalité de l'histoire d'une famille (Greyjoy) alors même que ça peut justement permettre de réaliser (presque) deux saisons. Je trouve que c'est gratuit finalement.

Et puis, le problème, avec les fanfictions, c'est que les fans sont loin d'avoir les mêmes attentes et la même vision des évènements à venir et ça peut vite devenir du grand n'importe quoi. Et, même si je suis ouverte à certains changements, je ne suis pas forcément prête à vivre trop de bouleversements.

ahia a écrit:
Oui et non car beaucoup de gens se sont mis à lire les livres suite à la série donc le nombre de lecteurs augmentent aussi
+ 1000 Je fais partie des téléspectateurs qui se sont mis aux livres et, même si je ne suis pas aussi dure que certains fans, mon regard sur la série est plus critique depuis que j'ai lu ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 21:45

Dans la trentaine de personnes que je connais qui regardent la série, il doit y en avoir 2 ou 3 à tout cassé qui se sont mis à lire les livres. Peut être est-ce plus dans l'ensemble des personnes ayant vu la série mais j'ai bien du mal à croire que plus de 50% se sont mis à lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 21:48

C'est un peu bizarre cette histoire. C'est vrai que sans avoir lu les livres, je pense pas que ça me dérangerait de voir Jaime à Dorne... en fait, comme les choses sont expliquées sur le site que t'as donné ahia, ça tient assez debout. Après ça fait un sacré chamboulement... On ne sait pas trop s'il va revoir Brienne plus tard ou pas, mais ça me paraît compromis, vu que son histoire à elle a déjà été ENORMEMENT changée. Enfin quoi, si elle ne voit pas LS, son point de vue, sa relation par rapport à Jaime ne change pas. Donc hmm à voir. 
J'essaye de relativiser, mais je sais que quand je regarderai la série je dirai: Mais enfin, ça ne se passe pas du tout comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty14/10/2014, 21:55

@  Ariakkan : C'est amusant, moi, c'est le contraire, sur l'ensemble des personnes que je connais et qui regardent la série, tous se sont mis aux livres sauf une qui ne veut pas tant que GRRM ne les a pas terminés Razz (elle a de mauvais souvenirs concernant "La Tour Sombre" de S. King et l'attente - 6 ans - pour la sortie de Magie et Cristal et - encore 6 ans - pour celle des Loups de la Calla [Saison 5] Informations Générales - Page 4 3274536300 ).
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty15/10/2014, 15:37

Des photos d'Ellaria, Trystane et Myrcella en costumes à Dorne.

http://winteriscoming.net/2014/10/15/new-pictures-game-thrones-characters-costume/
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty15/10/2014, 17:15

Heuuuuu... Myrcella a pris un coup de vieux non scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty15/10/2014, 17:18

niels97 a écrit:
Heuuuuu... Myrcella a pris un coup de vieux non scratch ?
Ils ont changé l'actrice. Donc oui, elle a un peu vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty15/10/2014, 17:24

Autant pour moi, après vérification, l'actrice n'a que 15 ans, j'avais l'impression qu'elle était bien plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty16/10/2014, 19:13

DORAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Siddig1

Il y a plus de photos ici, notamment Jaime en costume dornien... scratch

http://winteriscoming.net/2014/10/16/jaime-lannister-dressing-like-dornishman-season-5/

Les photos viennent de l'épisode 9, donc Jaime est à Dorne soit très tard dans la saison ou quasiment toute la saison... Et je me demande bien ce qui peut se passer pour justifier Jaime en costume... Est-ce que ça correspond à ADWD quand
Spoiler:

De plus en plus mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty16/10/2014, 19:41

Il a bien la classe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty16/10/2014, 19:45

On verra, mais à première vue l'idée de Jaime à Dorne me plaît assez bien. Surtout si c'est en épisode 9. x) Sinon quelques autres infos:

http://watchersonthewall.com/flashbacks-volantis-filming-confirmed-game-thrones-season-5/

A retenir, c'est la confirmation de flashbacks et la quasi-confirmation de spoilers sur TWOW dans la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty16/10/2014, 21:07

Ces costumes [Saison 5] Informations Générales - Page 4 754391108. C'est cool de voir toutes ces images, j'ai vraiment hâte de voir comment Dorne va être mis en image (et ça s'annonce plutôt pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty16/10/2014, 21:39

Doran me plait bien, sa tenue est juste extra Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5] Informations Générales
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Saison 8] Informations générales
» [Saison 6] Informations Générales
» [Saison 7] Informations générales
» [Saison 2] Informations Générales
» House of the Dragon - Saison 2 - Informations générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: Saison 5-
Sauter vers: