Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Saison 5] Informations Générales

Aller en bas 
+34
Lord Renly
MayeMo
Klervia
Alastar
Hesila
GameOfSpions
Yelrahc
Valyria
ahia
Tsintao
Ser Jorah
Lindwyn
kadoumia
spady
sev'
Frère Silencieux
John_le_rouge
EastLight
mya22
greymalkin
Euron_Greyjoy
Kiwee
schreiman
Fantôme
Pharoahe Monch
niels97
Re-Van
cydonia
Ptitelili
Danaerys
Valerian
DaenerysT
Ariakkan
jova
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty4/2/2015, 13:34

Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty4/2/2015, 14:47

jova a écrit:
http://watchersonthewall.com/game-thrones-spoiler-going-around-today/

C'était donc une fausse alerte!
On s'en doutait mais c'est bien d'avoir confirmation que D&D sont VRAIMENT la réincarnation de Dumb & Dumber.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty5/2/2015, 21:32

Eh merde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty15/2/2015, 19:48

Sinon j'ai une théorie à la mords-moi-le-noeud qui m'est venu à l'esprit l'autre jour

Je sens que dans la saison 5 :

Spolier AFFC:

Voilà si ça arrive je vous paye tous l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty17/2/2015, 22:48

Citation :
For years, readers of George R.R. Martin's "Song of Ice and Fire" series have rested safely, securely, and often smugly in the knowledge that, no matter what else happens in this crazy, mixed-up world, at least they knew who was about to die on Game of Thrones. Not anymore. At the Writers Guild West Awards this weekend, Martin hinted that Thrones' upcoming fifth season would diverge from the books even more — with fatal results for the few inhabitants of Westeros who have not already been killed. "People are going to die who don’t die in the books, so even the book readers will be unhappy," Martin told the crowd. "Everybody better be on their toes." Although, since this is Game of Thrones, those toes have likely already been amputated, flayed, eaten by rats, shot with a fire arrow, and turned into ice-zombies.

En gros, pour ceux qui pigent pas, GRRM dit que la saison 5 va encore plus s'écarter du livre que la saison 4 et du coup, certains personnages de l'univers vont mourir alors qu'ils ne sont pas mort dans les livres. Il dit également que "les lecteurs vont être mécontents"

J'ai aussi vu sur un autre site que sur la même interview il a dit "D&D sont encore plus sanglant que moi sur cette saison"
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty18/2/2015, 09:03

Jusqu'à présent, les personnages qu'ils ont tué et qui sont toujours vivants dans les livres sont assez mineurs. Le plus important est sans doute Jojen. Je me demande s'ils auront l'audace de tuer un personnage plus important... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty18/2/2015, 11:06

Je comprends pas qu'il ose dire " les lecteurs vont être mécontents". C'est bien lui qui a vendu les droits, il y a cinq ans, alors qu'il avançait déjà difficilement dans la rédaction de l'ouvrage, ce qui n'a fait qu'empirer la situation. Il est le premier responsable de l'éventuel mécontentement des lecteurs. S'il avait fini sa saga, avant de vendre les droits, les scénaristes auraient peut-être pas été obligés d'improviser dès la saison 4 pour certaines storylines ! Je le trouve gonflé, de venir sous entendre maintenant que la série dénature son œuvre ! Je lui en veux bien plus qu'aux scénaristes, qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont ... M' étonne pas qu'ils se retrouvent à tuer des personnages qui existent encore dans le tome 5 et voués à survivre pour Martin, puisqu'ils n'ont guère de visibilité sur la suite du roman, bien obligés de créer leur propre histoire, avec les contraintes liées au format télévisuel ! Bref, si la saison 5 n'a rien à voir avec ce que t'avais prévu, tonton Georges, tu peux t'en prendre qu'à toi même Evil or Very Mad ...Voilà, pour mon coup de gueule du matin Wink !

Edit :
à Yelrahc:


Dernière édition par kadoumia le 18/2/2015, 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty18/2/2015, 11:29

Non mais le terme employé est "unhappy" ce qui veut aussi dire malheureux. Je pense que ce qu'il veut dire c'est que même les lecteurs vont être tristes de la mort de certains de leurs personnages préférés alors qu'ils ne meurent pas dans les livres. Smile

La série lui est tout aussi bénéfique! Je ne pense pas qu'il irait faire de la mauvaise pub pour la série. x)
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty18/2/2015, 12:17

jova a écrit:
Non mais le terme employé est "unhappy" ce qui veut aussi dire malheureux. Je pense que ce qu'il veut dire c'est que même les lecteurs vont être tristes de la mort de certains de leurs personnages préférés alors qu'ils ne meurent pas dans les livres. Smile

La série lui est tout aussi bénéfique! Je ne pense pas qu'il irait faire de la mauvaise pub pour la série. x)

Certes, mais je trouve que c'est un commentaire quand même assez critique vis à vis de la série, dire aux lecteurs qu'ils vont être malheureux, que les scénaristes sont plus "cruels" que lui, c'est induire une comparaison et un rapport négatif entre les deux. D'autant que c'est pas la première fois, il avait déjà fait le même genre de commentaires à la fin de la saison 4, pour annoncer les morts de Jojen, Pyp et Grenn ... Et je trouve ça un peu étrange et hypocrite comme réaction ... GoT, c'est son bébé, c'est sûr, mais puisqu'il a accepté une adaptation, qu'il l'assume, au lieu de faire des mises en garde aux lecteurs, qui n'ont pas besoin de cela, de toute façon, pour être très critiques, vis à vis de la série ... Et puis, au lieu de se focaliser sur la série, s'il pouvait se focaliser sur le tome 6, hein, dont la sortie annoncée en décembre 2015, a encore été repoussée à une date indéterminée ...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty18/2/2015, 14:38

Grrm avait déjà annoncé une date de sortie? :o

Je pense pas que ce soit spécialement péjoratif de dire ça. A mon avis, ça devait être plus sur le ton de la plaisanterie, vu que lui-même est déjà très cruel xD
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty18/2/2015, 14:53

jova a écrit:
Grrm avait déjà annoncé une date de sortie? :o
Non, il a répété ce qu'il a toujours dit 'le livre sera fini quand il sera fini et je l'annoncerai sur mon blog'. Les rumeurs de dates c'est que des spéculations de fans, mal repris dans la presse...  Rolling Eyes

Quant aux morts de la S5, on verra bien. D&D ont changé tellement de choses que tout peut arriver! GRRM avait déjà dit qu'en supprimant Garlan et Willas Tyrell, D&D se tiraient une balle dans le pied...(visiblement ils vont être important dans la suite, ce qui parait logique vu se qui se trame dans le Reach). Là, GoT est passé dans le domaine de la fanfiction télévisuelle donc ça dépend vraiment de D&D et de leurs fantasmes à ce niveau, plus que de ce que à quoi GRRM veut arriver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty19/2/2015, 11:57

ahia a écrit:
jova a écrit:
Grrm avait déjà annoncé une date de sortie? :o
Non, il a répété ce qu'il a toujours dit 'le livre sera fini quand il sera fini et je l'annoncerai sur mon blog'. Les rumeurs de dates c'est que des spéculations de fans, mal repris dans la presse...  Rolling Eyes

Quant aux morts de la S5, on verra bien. D&D ont changé tellement de choses que tout peut arriver! GRRM avait déjà dit qu'en supprimant Garlan et Willas Tyrell, D&D se tiraient une balle dans le pied...(visiblement ils vont être important dans la suite, ce qui parait logique vu se qui se trame dans le Reach). Là, GoT est passé dans le domaine de la fanfiction télévisuelle donc ça dépend vraiment de D&D et de leurs fantasmes à ce niveau, plus que de ce que à quoi GRRM veut arriver... Laughing

C'est une date que j'ai vue à de multiples reprises, au point de la croire officielle ... La date de décembre 2015 était justifiée par la volonté de Martin de finir le tome avant la saison 6 ... Maintenant, j'ai lu le récent interview où Martin réfutait tout ça, donc bon ... Rolling Eyes En tout cas, c'est bien la dernière fois que je me lance dans la lecture d'une saga inachevée, j'admire la patience de ceux qui attendent depuis 2011 et qui ont attendu 5 ans entre chaque tome, moi j'ai fini la lecture des cinq tomes il y a moins d'un an et je pète déjà un plomb affraid
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty19/2/2015, 12:04

kadoumia a écrit:
j'admire la patience de ceux qui attendent depuis 2011
[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Tumblr_inline_myiytoedzy1su893p
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty19/2/2015, 12:10

lol! [Saison 5] Informations Générales - Page 8 754391108 [Saison 5] Informations Générales - Page 8 2195938988 pale
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty22/2/2015, 12:23

kadoumia a écrit:
[Kadoumia parle de sa découverte des livres et de la série] les trois premières saisons avalées en quelques jours, et lecture des bouquins par incapacité d'attendre la prochaine, ce qui a eu pour effet finalement de me gâcher la quatrième : le fait de savoir à l'avance quasiment tout ce qui allait se passer et d'être toujours dans le comparatif avec le bouquin m'a fait trouver la saison 4 bien fade

Je reprends le propos de kadoumia car ma découverte de la série s'est faite de la même manière. J'en viens à la même conclusion : j'aurais beaucoup moins été déçue par la saison 4 si je n'avais pas lu les livres. Je sens malheureusement que cela va être la même chose pour la saison 5 et les suivantes : je vais constamment me dire "Mais c'est pas possible, ils n'ont pas fait ça !!!" et ça va être terrible.
Pire encore : puisque la saison 5 va spoiler un livre qui n'est même pas encore paru, je risque d'être déçue à la lecture du livre (lorsqu'il sera paru) puisque les évènements ne se produiront pas de la même façon. Double déception !

Je pense donc que malheureusement pour nous, il va falloir dissocier de plus en plus dans nos esprits la série et la saga (les livres). Si les deux étaient très liés au début, ils ont apparemment vocation à s'éloigner l'un de l'autre, au point qu'il sera à mon avis difficile de faire un comparatif. Ils vont tuer des personnages qui ne meurent pas, ralentir des storylines, en accélérer d'autres, etc. Bref, cela ne ressemblera plus au livre.
Soit nous prenons cela avec philosophie (ce qui n'est pas facile), regardons la série avec un œil le plus "neuf" possible et pour ce qu'elle est (à savoir une excellente série si on ne la compare pas aux livres dont elle est l'adaptation). Soit nous prenons cela mal et nous allons nous ruiner et le livre et la série par déceptions successives.
Je pense qu'il ne sera pas du tout facile de se mettre dans un état d'esprit positif quand on voit les coupes franches et les modifications odieuses que la série apporte par rapport aux livres. Mais j'ai le souvenir d'avoir particulièrement aimé les trois premières saisons. Puis j'ai lu les livres, et je n'ai pas aimé la saison suivante (la 4ème).
Bref, tentons de relativiser : c'est un show TV qui répond à des attentes différentes d'une saga de livre. Attendons-nous à être surpris et tentons de le prendre bien, en nous disant que c'est quand même un bon spectacle qui nous a permis (pour certains) de lire ces merveilles que sont les livres. Wink

Après ces paroles pseudo-philosophiques, je vais faire un double post (ce n'est pas interdit je l'espère ?) pour parler de la saison 5 en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty22/2/2015, 12:38

Me revoilà donc, vis-à-vis de la saison 5 cette fois. Smile Je remercie ceux et celles qui ont pris la peine de nous tenir informés ici. C'est grâce à vous que je connais toutes ces informations, et c'est génial.  [Saison 5] Informations Générales - Page 8 100218270

Je suis vraiment de l'avis de kadoumia vis-à-vis des différentes storylines. Je suis particulièrement en accord avec elle sur l'analyse de la potentielle storyline de Tyrion, Jorah et Daenerys.

kadoumia a écrit:

spoilers intégrale 5:

J'ajouterai
spoiler intégrale 5:

Pour ce qui est d'
spoiler intégrale 5:

Je vois bien les choses ainsi :

spoiler intégrale 5:

Cela me semble cohérent car
spoiler intégrale 5:

Voilà Smile Désolée pour ceux et celles qui ne peuvent pas lire dans les balise spoiler (je suis passée par là aussi).


Dernière édition par Hesila le 22/2/2015, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty22/2/2015, 12:59

Concernant Young griff, vu que le perso n'a pas été casté, et comment la storyline de Tyrion avance d'après les images vues (Varys puis avec Dany) je pense que le perso est carrément zappé. Car comment
Spoiler:
Car le faire apparaître dans la S6 n'a aucun sens vu qu'on perd le personnage introducteur qui est Tyrion (dont la storyline sera aux côtés de Dany).

Nan, comme pour LS et Arianne, il faut qu'on en fasse notre deuil.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty22/2/2015, 13:14

ahia a écrit:
Concernant Young griff, vu que le perso n'a pas été casté, et comment la storyline de Tyrion avance d'après les images vues (Varys puis avec Dany) je pense que le perso est carrément zappé. [...] Nan, comme pour LS et Arianne, il faut qu'on en fasse notre deuil.... silent

Tu as probablement raison. D'ailleurs, le trailer de la saison 5 va dans ton sens : Varys fait un jeu de mot sur "him" (dans sa discussion avec Tyrion), puis on voit une image de Daenerys... Donc
spoiler intégrale 5:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty22/2/2015, 21:25

J'ajouterai encore une chose en faveur de ce que dit ahia.

Je viens de re-visionner l'épisode 5 de la saison 1, où l'on voit Varys blablater gentiment avec Illyrio dans les souterrains de Port-Royal. Leur discussion
spoiler jusqu'à intégrale 5:
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty22/2/2015, 21:42

ahia a écrit:
kadoumia a écrit:
j'admire la patience de ceux qui attendent depuis 2011  
[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Tumblr_inline_myiytoedzy1su893p

Haha, j'adore cette image qui résume totalement l'attente Mad

Spoiler:

Mais c'est vrai qu'au final, il arrive comme un cheveu sur la soupe et qu'on peut légitimement ne pas s'en préoccuper. L'absence des Greyjoy me chagrine plus, mais ce qui me chagrine le plus, ça va être Arianne ;( J'adore Dorne (bordel pour un mec qui supporte pas une température qui dépasse les 30° je pensais pas dire ça) ;(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5] Informations Générales
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 6] Informations Générales
» [Saison 7] Informations générales
» [Saison 2] Informations Générales
»  [Saison 8] Informations générales
» House of the Dragon - Saison 2 - Informations générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: Saison 5-
Sauter vers: