Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Saison 5] Informations Générales

Aller en bas 
+34
Lord Renly
MayeMo
Klervia
Alastar
Hesila
GameOfSpions
Yelrahc
Valyria
ahia
Tsintao
Ser Jorah
Lindwyn
kadoumia
spady
sev'
Frère Silencieux
John_le_rouge
EastLight
mya22
greymalkin
Euron_Greyjoy
Kiwee
schreiman
Fantôme
Pharoahe Monch
niels97
Re-Van
cydonia
Ptitelili
Danaerys
Valerian
DaenerysT
Ariakkan
jova
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lord Renly
Visite Westeros
Lord Renly


Masculin Messages : 87

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty19/3/2015, 21:08

ahia a écrit:
Ouais, c'est vrai ça coûte quoi de voir Varys de dire en Conseil à Tywin que Balon vient de mourir... Ca prend 3 sec. Mais visiblement, c'est moins important que les nichons des putes d'Oberyn.

cette scène n'était pas essentielle mais pas totalement inutile (moeurs dorniennes toussa...)
ceci-dit j'aurais très bien pu m'en passer
parmi les scènes ratées de la saison 4 :
- Le long monologue de Tyrion sur le cousin Orson... Sleep
- Danaerys qui se soucie du "pilier" et des "rochers" de Vert-Gris et des amourettes de Missandei/Vert-Gris... Franchement elle n'a rien de mieux à faire ? Rolling Eyes
J'aurais bien aimé que les Reed trouvent aussi le moment de raconter l'histoire des enfants de la forêt et d'expliquer la mythologie de Westeros, au coin d'un feu par exemple (l'enfant de l'épisode 10 aurait moins eu l'air d'arriver comme un cheveu sur la soupe) et qu'il soit également fait allusion à Balon Greyjoy
mais bon malgré ça je reste totalement fan de la série et les divergences ne me chagrinent pas tant que ça, je trouve que les choix des scénaristes sont parfois mieux que les bouquins originaux (j'en suis à l'Intégrale 2). S'ils avaient suivi scrupuleusement toutes les descriptions de G. R. R. Martin on serait souvent tombé dans le kitsch (Xaro Xohan Daxos et son costume du Lido, les chevaliers Arc-en-Ciel de Renly, etc.) Je me suis fait spoilé sur LS évidemment, et bien je suis ravi de ne pas la voir, je ne suis pas du tout séduit par l'idée d'un éventuel retour et j'aime mieux la fin (le point final) du 3.9
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty19/3/2015, 21:15

Lord Renly a écrit:
Je me suis fait spoilé sur LS évidemment, et bien je suis ravi de ne pas la voir, je ne suis pas du tout séduit par l'idée d'un éventuel retour et j'aime mieux la fin (le point final) du 3.9
Ca c'est parce que tu l'as pas encore vu.... study
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty19/3/2015, 21:32

Spoiler:

Déjà que j'aimais pas qui elle était avant (on a le droit de préciser ou j'me souviens pas bien des règles ? Dans le doute, j'précise pas)... x)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty22/3/2015, 19:21

Titres des épisodes 5 à 7 révélés: http://watchersonthewall.com/titles-for-game-of-thrones-season-five-episodes-5-7-have-been-revealed-plus-a-character-renamed/

Ca donne:

Episode 5: Kill the Boy
Episode 6: Unbowed, Unbent, Unbroken
Episode 7: The Gift
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty22/3/2015, 19:30

jova a écrit:

Episode 5: Kill the Boy
J'avoue que ce titre m'intrigue car je vois parfaitement à quoi il fait référence dans le livre mais dans la série on a un blème vu que
Spoiler:

Sinon, un acteur qui était depuis longtemps dans la série (et tjs vivant dans les livres) va mourir... En lisant l'ITV, je pense à
Spoiler:
http://winteriscoming.net/2015/03/20/the-small-council-what-longtime-game-of-thrones-actor-will-die-unexpectedly-this-season/

On ouvre les paris?
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty22/3/2015, 19:50

ahia a écrit:
jova a écrit:

Episode 5: Kill the Boy
On ouvre les paris?

Et si c'était plutôt
Spoiler:

Sinon, le bébé en question pourrait être le bébé de Veyre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty22/3/2015, 20:01

Je pense plutôt que le Kill the boy fait référence à la phrase que Jon se répète : "tue l'enfant" (j'imagine que c'est Kill the boy en VO) pour endosser ses responsabilité avant ses sentiments. Cette épisode devrait être centrer sur lui en tant que
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty22/3/2015, 20:07

Si tu regardes les commentaires sur WotW, "Kill the boy and let the man be born.", c'est ce que dit Mestre Aemon à Jon Snow dans ADWD.

Spoiler:

Sinon concernant le personnage qui meurt, WotW en avait aussi parlé: http://watchersonthewall.com/hbo-wants-more-than-seven-seasons-of-game-of-thrones-new-inside-information-on-season-5/

Le paragraphe qui nous intéresse:
Spoiler:

Le principal candidat qui revient est
Spoiler:

Après, c'est possible qu'il y ait plusieurs "vieux" personnages qui meurent alors qu'ils sont toujours vivants dans le livre. J'ajouterais bien aussi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty22/3/2015, 20:30

Une question : que vont-ils faire d'Edmure Tully et de sa femme Frey ? Va-t-on entendre parler d'eux, même brièvement, selon vous ?

Et Rickon Stark ? La série va-t-elle nous faire découvrir ce qui lui arrive ? Pauvre choupi oublié Sad
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty22/3/2015, 20:44

Oui pour Jon, ça peut aussi faire référence à
Spoiler:

Hesila a écrit:
Une question : que vont-ils faire d'Edmure Tully et de sa femme Frey ? Va-t-on entendre parler d'eux, même brièvement, selon vous ?

Et Rickon Stark ? La série va-t-elle nous faire découvrir ce qui lui arrive ? Pauvre choupi oublié Sad
La série se passe déjà de Bran cette saison alors Edmure et Rickon, c'est le dernier de leurs soucis.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty24/3/2015, 00:08

J'ai vu qu'une nouvelle actrice arrivait dans le casting (http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-5-une-nouvelle-actrice-au-casting-a391367.html), elle n'est pas censé avoir un rôle secondaire.

C'est une sauvageonne, ça répond sans doute à la question sur le titre de l'épisode 5. Surtout que dans les micro vidéo ou Jon est avec Mance, le mot "bride" (jeune mariée) est énoncé; "jon : ... your bride... Mance : ... F*** my bride".
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty24/3/2015, 09:00

Lindwyn a écrit:
J'ai vu qu'une nouvelle actrice arrivait dans le casting (http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-5-une-nouvelle-actrice-au-casting-a391367.html), elle n'est pas censé avoir un rôle secondaire.

C'est une sauvageonne, ça répond sans doute à la question sur le titre de l'épisode 5. Surtout que dans les micro vidéo ou Jon est avec Mance, le mot "bride" (jeune mariée) est énoncé; "jon : ... your bride... Mance : ... F*** my bride".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty26/3/2015, 21:59

Marrant que personne n'en parle mais c'est officiel : D&D ont confirmé que la fin de GoT se fera en série avant que les livres paraissent. Ils ont donc bien prévu de finir GoT avant GRRM, qui d'ailleurs, l'a aussi confirmé lui-même. Ils comptent finir la série en 7-8 saisons et ont déjà prévenu que cette saison marquerait le début de storyline de l'intégrale 6 et la fin des deux autres (le 4 et le 5), la prochaine saison sera donc en très grande partie adapté du 6 à venir.

Tout ce que je dis là provient d'une conférence de ce WE à Oxford de D&D

Grosse news du coup, du coup ça me déplait beaucoup perso de voir la fin sur grand écran avant de pouvoir lire les bouquins...
La fameuse scène de la saison à venir qui provient de storyline du 6 est la suivante :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty26/3/2015, 22:49

(j'avais vu un article du monde qui semblait suggérer ça mais je ne m'étais pas penchée sur le truc donc tu me confirmes la chose)

En même temps, D&D n'avaient plus le choix, ils ne pouvaient pas attendre éternellement que GGRM finisse les deux derniers bouquins (avec les acteurs qui vieillissent etc.). C'est sûr que c'est dommage mais pour le coup, c'est la faute de GRRM qui aurait dû attendre un peu plus avant de donner les droits pour une adaptation. Après, personnellement, je ne trouve pas que ce soit dérangeant dans le sens où on sait que la série et le livre ne seront pas pareil alors il restera encore plein de surprises au moment de la lecture et ce n'est pas plus mal, ça permettra de conserver encore un peu plus la magie GOT Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty27/3/2015, 06:12

Danaerys a écrit:
(j'avais vu un article du monde qui semblait suggérer ça mais je ne m'étais pas penchée sur le truc donc tu me confirmes la chose)

En même temps, D&D n'avaient plus le choix, ils ne pouvaient pas attendre éternellement que GGRM finisse les deux derniers bouquins (avec les acteurs qui vieillissent etc.). C'est sûr que c'est dommage mais pour le coup, c'est la faute de GRRM qui aurait dû attendre un peu plus avant de donner les droits pour une adaptation. Après, personnellement, je ne trouve pas que ce soit dérangeant dans le sens où on sait que la série et le livre ne seront pas pareil alors il restera encore plein de surprises au moment de la lecture et ce n'est pas plus mal, ça permettra de conserver encore un peu plus la magie GOT Smile

+ 10000 Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty27/3/2015, 08:46

Danaerys a écrit:
(j'avais vu un article du monde qui semblait suggérer ça mais je ne m'étais pas penchée sur le truc donc tu me confirmes la chose)

En même temps, D&D n'avaient plus le choix, ils ne pouvaient pas attendre éternellement que GGRM finisse les deux derniers bouquins (avec les acteurs qui vieillissent etc.). C'est sûr que c'est dommage mais pour le coup, c'est la faute de GRRM qui aurait dû attendre un peu plus avant de donner les droits pour une adaptation. Après, personnellement, je ne trouve pas que ce soit dérangeant dans le sens où on sait que la série et le livre ne seront pas pareil alors il restera encore plein de surprises au moment de la lecture et ce n'est pas plus mal, ça permettra de conserver encore un peu plus la magie GOT Smile

D'accord avec Danaerys ! Smile Tant que GRRM finit la saga un jour, je n'y trouve rien à redire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty28/3/2015, 20:45

Lindwyn a écrit:
J'ai vu qu'une nouvelle actrice arrivait dans le casting (http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-5-une-nouvelle-actrice-au-casting-a391367.html), elle n'est pas censé avoir un rôle secondaire.

C'est une sauvageonne, ça répond sans doute à la question sur le titre de l'épisode 5. Surtout que dans les micro vidéo ou Jon est avec Mance, le mot "bride" (jeune mariée) est énoncé; "jon : ... your bride... Mance : ... F*** my bride".

Ce n'est pas de "bride" dont il est question, mais de "pride". Ce qui est bien différent. Wink Je doute fort que Val apparaisse un jour dans la série.

Et les synopsis des épisodes 4 à 7 sont là: http://watchersonthewall.com/synopses-for-game-of-thrones-episodes-504-507/
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty29/3/2015, 18:39

Jova a écrit:
Ce n'est pas de "bride" dont il est question, mais de "pride". Ce qui est bien différent. Je doute fort que Val apparaisse un jour dans la série.

Après revisionnage et concentration, en effet, [Saison 5] Informations Générales - Page 11 1996938491 !!! J'ai du mal avec l'anglais sans les sous-titres. Je suis affreusement désolée pour la fausse joie  [Saison 5] Informations Générales - Page 11 159642275.

Mais par contre quel rôle aurait cette nouvelle sauvageonne ? Je ne me rappelle pas bien de cette partie du livre.
Revenir en haut Aller en bas
kadoumia
Atteint la sagesse des Mestres
kadoumia


Féminin Messages : 489
Age : 41

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty8/4/2015, 12:53

J-6 !!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty10/4/2015, 19:44

Plus que 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] Informations Générales   [Saison 5] Informations Générales - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5] Informations Générales
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Saison 8] Informations générales
» [Saison 6] Informations Générales
» [Saison 7] Informations générales
» [Saison 2] Informations Générales
» House of the Dragon - Saison 2 - Informations générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Winterfell :: News - presse :: Saison 5-
Sauter vers: