Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?

Aller en bas 
+24
Danaerys
Fleurdecerisier
Charlotte-chan
Kollyn
Fantôme
Kiwee
Euron_Greyjoy
cydonia
Manon Lannister
Angel of Dragons
Nibalou
WayOfEvasion
spady
Dr. Z
Chidouille
DrZoku'
Jay
Pharoahe Monch
Ariakkan
Ly78
Mévörah
Ptitelili
ahia
Corinne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty28/9/2013, 16:24

Un film danois qui n'a pas été cité et que j'adore, c'est "Babettes Gæstebud". Je suis toujours émue quand je le regarde. J'aime l'idée que les langues se délient au fil du repas et du plaisir que les plats et les vins engendrent.

Côté allemand, "Das Experiment" m'avait donné une gifle... la psychologie humaine à son paroxysme !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Rencontre les Autres
WayOfEvasion


Féminin Messages : 26
Age : 38

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty28/9/2013, 16:28

Tiens je ne le connait pas. Il faudra que je le trouve. Merci d'avoir cité ces deux films
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty28/9/2013, 19:21

Pour le plaisir, je vous mets le menu de "Babettes Gæstebud" ("Le festin de Babette" en français) parce que j'en salive à chaque fois que j'y pense Very Happy 

Plats

Soupe de tortue géante

Blinis Demidoff (blinis au caviar et à la crème)

Cailles en sarcophage au foie gras et sauce aux truffes

Salade d’endives aux noix

Fromages

Savarin et salade de fruits glacés

Fruits frais (raisins, figues, ananas...)

Vins

Xérès amontillado avec la soupe

Champagne Veuve Clicquot 1860, accompagne les blinis

Clos de Vougeot 1845 avec cailles et fromages

Fine Champagne

Eau avec les fruits

Café accompagné de baba au rhum


En parlant cuisine, il y a un film allemand que j'aime beaucoup aussi "Chère Martha", il évoque le deuil et l'importance des plaisirs simples (en particulier de la cuisine) pour (re)prendre goût à la vie. Le remake américain "Le goût de la vie" est beaucoup moins bon que le film original.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty28/9/2013, 19:55

Mon dernier film canapé, c'est la semaine dernière '12 hommes en colère' sur Arte. Un pur chef d'oeuvre et toujours d'actualité!

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Affiches12-hommes-en-colere

Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty28/9/2013, 20:04

spady a écrit:

Ariakkan a écrit:
En terme de cinéma Danois, je n'ai pas encore eu l'occasion de voire grand chose mis à part l'excellente trilogie Pusher.
J'ai toujours eu de bons échos concernant ces films... mais l'ambiance "de rue" c'est pas trop ma tasse de thé alors j'hésite un peu. Qu'en as tu pensé?

Il faut bien se dire que ce n'est pas un film "kikoolol les wesh c'est trop bien " à la Banlieu 13 ou Fast and Furious. S'il s'agit bien d'un film dépeignant l'histoire de petites frappes dans un Copenhague des années début 90, il n'en fait pas l'éloge. On est plutôt dans la réalité brutale que dans la surenchère. Pour tout dire, il ne me semble pas qu'un seul coup de feu soit tiré au cours des trois films. Cela n'empêche pas d'assister à quelques scènes de violence assez dure, mais elles sont rares. Chaque film de la trilogie suit le développement d'un personnage avec des éléments biens pensés qui sautent d'un film à l'autre. Et surtout les personnages font vraiment réels, pas de beaux gosses body-buildés, ils ont des vrais gueules comme on dit.

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le premier film lors de la première demi heure (le rythme est plutôt lent au début et c'est le premier film du réal donc on sent quelques petites imperfections) mais je me suis vite laissé porter au point de regarder les trois films en un weekend.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty29/9/2013, 11:34

Merci Ariakkan, je vais essayer de creuser un peu plus le sujet alors^^

@Ahia. Le film dont tu parles à l'air très très intéressant!

@ Fantôme: tu m'as donné faim Laughing  (bon par contre, la soupe de tortue géante, ça me tente pas des masses scratch )
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty29/9/2013, 12:47

spady a écrit:

@Ahia. Le film dont tu parles à l'air très très intéressant!
Arriver à rendre passionnant un film qui se déroule dans une seule pièce avec seulement 12 acteurs, c'est un tour de force. Il a d'ailleurs reçu l'oscar du meilleur film, meilleur réal et meilleur scénario. Et le sujet est toujours d'actualité. Un superbe film sur les préjugés, la conviction, la justice.

Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty29/9/2013, 21:14

Dernier film que j'ai vu : The purge (parce qu'il y avait notre Lena adorée!) et beh je crois que je me suis jamais tant ennuyée devant un film d'horreur (ou peut-être devant Rec²), la storyline pourrait être intéressante (et encore...j'ai eu du mal à comprendre, à part peut être pour la violence gratuite), le film est mouuu punaise aucune action, et en plus on grille les gens dès le début...:/ en gros j'ai été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty13/10/2013, 20:14

Hier, j'ai vu -enfin!- vu Argo! J'ai passé un très bon moment, l'histoire est vraiment bien ficelée, et les petites touches d'humour (et petites piques visant l'industrie hollywoodienne) étaient les bienvenues^^.
Et quand on voit à la fin, les photos des vrais protagonistes face à celles des acteurs, la ressemblance est dingue; les responsables du casting ont vraiment fait leur job, car en plus d'être ressemblants, les acteurs sont tous bons.
Bref, un très bon moment de cinéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nibalou
Vainqueur de la bataille
Nibalou


Masculin Messages : 159
Age : 27

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty13/10/2013, 21:04

J'ai vu ce film aussi, il est vraiment pas mauvais , les dernières minutes sont vraiment stressantes silent
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty13/10/2013, 21:33

Vu Prisoners. Très bon thriller. Jackman, Gyllenhaal et Dano sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty15/10/2013, 18:27

Encore un film que je veux absolument voir au ciné!!! (La BO m'a d'ailleurs un peu rappelé La Chasse... mais à l'envers^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty19/12/2013, 20:22

J'viens de mater Hunger, ayant été attiré par Steve McQueen avec un très bon Shame...

Et bah... bah... bah putain ! Ca faisait un bail que je m'avais pas pris une claque comme ça, pourtant j'en regarde un bon paquet par semaine des films mais alors là, sérieux c'était ouf !

J'vous en dis pas plus mais le film est exceptionnel et encore plus, Michael Fassbender est absolument époustouflant, déjà que je kiffais grave cet acteur dans Inglorious Basterds et Prometheus mais alors là !

Surtout ce qui est choquant c'est que ce film raconte une histoire vraie... Le terme choquant est un euphémisme puissance 10 quand on voit ça... C'est dingue, j'commence à comprendre pourquoi les anglais détestent Thatcher
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty19/12/2013, 22:30

Pharoae Monch, j'ai eu envie de voir ce film il y a quelques temps déjà, mais finalement je l'avais un peu oublié, et bien tu m'as re-donné envie de le voir Smile.

D'ailleurs, tu le sais surement, mais il y a 12 years a slave, de Steve McQueen, avec Fassbender qui sort bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty19/12/2013, 22:41

C'est justement pour ça que j'ai découvert McQueen, du coup en attendant sa sortie au cinéma, me suis dit que j'allais mater sa filmographie pour voir son talent vu qu'il a gagné beaucoup de prix, j'ai commencé par Shame qui est très bon et Hunger ben j'ai commenté plus haut

Ce mec avec Denis Villeneuve sont les deux réa de cette décennie à suivre, clairement, en 2 films ils s'imposent comme des maitres dans leurs genres, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty19/12/2013, 22:44

J'avais bien aimé Shame également, mais sans crier au génie non plus^^(même si réaliser un film de cette qualité sur un thème aussi difficile à traiter c'est quand même pas rien, je te l'accorde aisément Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty27/2/2014, 11:21

J'ai enfin vu Rush. C'est effectivement un grand film qui dégage beaucoup d'émotions tout en restant assez pudique dans son traitement. Les dialogues sont particulièrement justes et touchants.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty13/3/2014, 23:51

Ce soir, j'ai (re)revu « Bright Star » de Jane Campion avec Abbie Cornish et Ben Whishaw  I love you 

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 869242950

Au début du XIXème siècle, Fanny Brawne rencontre John Keats. Elle, frivole, aime la mode (j’adore d’ailleurs toutes ses robes), la danse et briller en société. Lui, poète romantique sans le sou, est tout aux exigences de la création. Entre eux va naitre un amour intense et délicat mais fragilisé par leur environnement. Jane Campion a l’art de mettre en lumière des passions singulières. Ce film est esthétiquement très beau, le jeu des acteurs parfait et le scénario brillant. La scène avec les papillons dans la chambre de Fanny est très poétique, celle du mur (séparant les deux chambres) terriblement romantique et sensuelle et, enfin, celle de la dernière lettre extrêmement poignante. Comme Fanny, on aime, on pleure, on arrête de respirer et on comprend enfin toute la subtilité de la poésie romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Dragons
Traverse le Mur
Angel of Dragons


Féminin Messages : 74

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty14/3/2014, 00:11

Pour ma part ciné espagnol avec l'excellent "Abandonnée" de Nacho Cerda (2006) , un des films qui a marqué les débuts de la vague fantastique venue de l'autre côté des Pyrénées!

Un scénario d'une intelligence et d'une maîtrise rarement atteintes au service de la terreur pure .

Nacho, te quiero !
Revenir en haut Aller en bas
Manon Lannister
Traverse le Mur
Manon Lannister


Féminin Messages : 59
Age : 25

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty22/7/2014, 15:50

Moi, c'est "Jackass presents: Bad Grandpa".
Ce film est génial !
Que j'ai ri !  Very Happy 
Johnny Knoxville est excellent en vieux excité de 86 ans  Laughing 
Bref, Jackass forever  Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 100218270 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de votre DireWolf ???
» Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
» A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
» Quel perso êtes-vous?
» Quel Personnage du Trône de Fer êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Cinéma-
Sauter vers: