Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?

Aller en bas 
+15
Hesila
winter'sword
edwins
Ariakkan
Loras Tyrell
Thunderlord
Margaery
Hodor 1er
Tsintao
Klervia
Amelia
Dr. Z
Ygritte
ahia
Max69
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 19:40

Voila j'aimerai ouvrir un topic pour avoir votre avis sur les Bretteurs de Game Of Thrones !!

Voila j'aimerai savoir quel est pour vous, le top 5 des meilleurs bretteurs de TOUT Game of Thrones ? Série et bouquin compris, qui comprend du premier tome au dernier sorti !!

Voila j'attends vos réponses, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 20:26

hum...

1-Arthur Dayne
2- Barristan Selmy
3-Jaime Lannister
4-Loras Tyrell
5-Oberyn Martell

Voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 20:39

J'ai jamais réfléchis à ça tient!!!!

Barristant et Jaime for sure !!!

Oberyn Martell aussi !!!

Après j'ai bon espoir pour Jon en vieillissant What a Face hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 20:41

Hum...intérressant !

Mais tu n'oublies pas des persos comme Sandor et Gregor Clegane, Brienne, Victarion et Euron Greyjoy.....pour toi ses persos là ne sont pas plus fort que ceux que tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
Ygritte
Anobli pour son courage
Ygritte


Féminin Messages : 399
Age : 38

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 20:50

Max69 a écrit:
Hum...intérressant !

Mais tu n'oublies pas des persos comme Sandor et Gregor Clegane, Brienne, Victarion et Euron Greyjoy.....pour toi ses persos là ne sont pas plus fort que ceux que tu cites ?

Perso je suis d'accord avec Ahia !

Je ne pense pas que Sandor ou Gregor soient les meilleurs ils ont de la force c'est clair mais je ne les vois pas comme "Bons" en tout point !

Brienne oui surtout pour une femme mais est elle si bonne? aurait elle battu Jaime dans son état normal?
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 21:18

Spoiler:

Il est si fort que sa Oberyn ?


Edit de Tsintao : Attention aux spoiler s'il-te-plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 21:19

euh
Spoiler:
tu as vraiment lu le passage?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 21:24

Nope dans les livres, les légendes épéistes sont ceux nommé par Ahia, moi je dirais même:

1- Arthur Dayne
2- Barristan Selmy
3-Jaime Lannister
4- Garlan Tyrell/Loras Tyrell
5b- Oberyn Martell

Les personnages que tu cites sont certes forts, et sont des combattants hors pairs que ce soit par leur sexe, leur âge, leur "physique/stature"... mais ne sont pas forcément présentés comme des légendes par l'auteur comme ceux ci-dessus Wink
Même si dans certains conditions, l'un peut débouter l'autre.
Arthur Dayne a été tué, mais Ned Stark dit que c'est le meilleur combattant qu'est porté Westeros, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 22:09

Ah ok oui merci AMELIA !!
Oui donc j'ai beaucoup entendu parler de Garlan Tyrell et Oberyn Martell, donc ça me fait plaisir qu'on les mettent dans les "meilleurs" combattant de GOT !!
On peut dire sa ?

Mais sinon pour Oberyn :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 22:18

Amelia a écrit:
Arthur Dayne a été tué, mais Ned Stark dit que c'est le meilleur combattant qu'est porté Westeros, par exemple.

Voilà, faut juger l'homme (ou la femme) sur l'ensemble de son "œuvre", sinon ça n'a aucun sens. Pointer le fait que tel personnage a tué/battu tel autre et que donc il mérite peut-être plus d'être dans le top 5, c'est assez réducteur : dans ce cas-là on peut dire que Loras mérite moins d'y être parce qu'il s'est fait latter par une nana, et ainsi de suite. Alors que sur l'ensemble, il a sûrement roxxé du poney magique plus de fois qu'il n'a perdu.

A part ça, j'y connais trop rien en bretteurs (j'ai même passé 2 bonnes minutes à me demander ce qu'était un bretteur, la grosse quichette) xD

zeroes a écrit:
euh
Spoiler:
tu as vraiment lu le passage?

Spoiler:

Si vous pouviez éclairer ma lanterne du coup Very Happy


Dernière édition par Klervia le 4/6/2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 22:26

Spoiler:
Donc Oberyn a bien battu Gregor :p
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 22:28

zeroes a écrit:
Spoiler:
Donc Oberyn a bien battu Gregor :p

Mais a perdu le duel lol! C'est compliqué ces conneries de duel, moi je croyais que c'était zoup, j'te tue, j'ai gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 22:47

Et Garlan Tyrell comme le dit AMELIA, vous en pensez quoi ?
L'un des meilleurs bretteurs aussi ?
On le verra dans la saison 3 aufaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 22:55

normalrent, il aurait du apparaitre dans cet épisode, mais ils ont pris Loras pour jouer son rôle:/

Dans un chapitre de Sansa, il est dit que c'est un épéiste redoutable, surpassant même son frère Loras dans ce domaine, bien qu'il lui reste inférieur à la lance
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 22:56

Max69 a écrit:
Et Garlan Tyrell comme le dit AMELIA, vous en pensez quoi ?
L'un des meilleurs bretteurs aussi ?
On le verra dans la saison 3 aufaite ?

Pour le côté bretteur, j'y connais rien.
Pour le voir en saison 3, j'en sais trop rien parce qu'au final il aurait dû être là pour la bataille de la Néra et c'est lui qui demande normalement à Joffrey d'épouser Maragery. Franchement il n'a pas grande incidence dans le récit, je pense pas qu'il sera casté.
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 23:16

Ok et des persos comme Victarion et Euron Greyjoy, ils sont puissant ? Quel est le meilleur des deux d'ailleurs dans le livre ?
Ils sont bons bretteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty4/6/2012, 23:26

C'est quoi toutes ces questions, ça rime à quoi ?

C'est pas comme ci on avait une liste prédéfinie des meilleurs chevaliers/combattants, on se croirait aux courses^^
Revenir en haut Aller en bas
Max69
Sauvageon de l'Au-Delà
Max69


Messages : 13

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty5/6/2012, 09:28

C'est juste des questions comme tu dis, c'est un forum, on peut parler de tout et justement c'est intérressant de savoir, enfin pour ma part !!
Donc si tu peux jouer le jeu et me répondre ce serait cool amelia :-) !!
Sinon comment fait Oberyn pour se battre avec sa lance contre une épée ? Un coup d'épée et la lance se brise, non ? Oberyn a une épée aussi ou pas ?
J'espère le voir dans la saison 3 de Game of Thrones !! Normalement, oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty5/6/2012, 20:00

Max69 a écrit:

Donc si tu peux jouer le jeu et me répondre ce serait cool amelia :-) !!

Et si tu pouvais éviter de critiquer la chef du forum ce sera cool aussi Wink

VA LIRE LES LIVRES!!!!

Tu auras tout dedans, on dirait que tu veux juste les infos pour spoiler ton entourage:/
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty5/6/2012, 20:05

Ouais le souci c'est que ça ressemble plus vraiment à une discussion mais plutôt à un interrogatoire ^^'

Si ça t'intéresse, comme dit Zeroes tu devrais vraiment lire les livres, il y a beaucoup plus d'infos dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?   Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Discussions Générales sur les Livres-
Sauter vers: