Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?

Aller en bas 
+24
Danaerys
Fleurdecerisier
Charlotte-chan
Kollyn
Fantôme
Kiwee
Euron_Greyjoy
cydonia
Manon Lannister
Angel of Dragons
Nibalou
WayOfEvasion
spady
Dr. Z
Chidouille
DrZoku'
Jay
Pharoahe Monch
Ariakkan
Ly78
Mévörah
Ptitelili
ahia
Corinne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty20/7/2013, 20:54

Il est clair que ce n'est pas le meilleur Burton ("Big Fish" Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 00000009-7d274 ) mais il est le seul à m'avoir fait aimer "Alice aux pays des merveilles" et je trouve que "la touche Burton" va à ravir à cette histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty24/7/2013, 13:28

« Le petit Prince a dit » de Christine Pascal (1992) Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 5eciogrm2fa5yi4hw...u7z-dx28--3bb345
avec Anémone, Richard Berry et Marie Kleiber

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 99547718872010_1_

Violette est atteinte d'une tumeur au cerveau. Lorsque son père Adam, médecin, l'apprend, il emmène sa fille dans une fuite éperdue. Ils partent rejoindre Mélanie, la mère, qui répète une pièce de théâtre en Italie. Ils vont ensuite se réfugier dans la maison de vacances en France. La cellule familiale brisée par un divorce se reconstitue provisoirement autour de l'enfant malade.

Le vécu de la maladie chez l’enfant et l’impact sur les parents sont traités avec une réelle justesse. Tout est évoqué avec pertinence et authenticité. Si la mort est abordée, c’est avant tout de la vie dont parle ce film et c’est ce qui fait que cela nous touche autant. De l’émotion à l’état brut Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 00000009-7d274
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty26/7/2013, 00:04

Ce soir sur Arte, il y avait :

« Northanger Abbey »  de Jon Jones (2007)
avec Felicity Jones, Liam Cunningham et Carey Mulligan love

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 123580581

J’ai pris autant de plaisir à regarder ce TV Film (en VO) qu’à lire le roman. Felicity Jones qui joue Catherine et JJ Feild qui joue Henry sont juste parfaits d’humour, de fraicheur, d'authenticité et de romantisme. On ne voit pas le temps passer, tout y est : amour, émotion, mystère… tout ce que Catherine recherche dans la lecture de ses romans gothiques. Les acteurs sont tous parfaits dans leur rôle et Northanger Abbey est tel que je l’imaginais : austère et inquiétant… de quoi exciter l’imagination fertile de Catherine mais aussi la notre.

Il est rare de préférer le TV Film au livre mais c'est le cas pour "Northanger Abbey" : même si j'ai adoré le roman, la scène de la demande en mariage, dans le TV Film, est bien plus romantique que celle du livre (qui a le don de me mettre en colère). Sans compter la scène où Henry essuie la boue sur le visage de Catherine qui n'existe pas dans le roman et qui est juste magnifique. Ce passage, extrêmement sensuel, met en lumière leur réelle passion.
Revenir en haut Aller en bas
DrZoku'
Participe à la Rébellion
DrZoku'


Masculin Messages : 134
Age : 28

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty26/7/2013, 02:16

Oh zut!! Comment ais-je pu rater ça !? (Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty26/7/2013, 19:21

D'autant que tu as assuré que "si tu étais une période littéraire, tu serais le romantisme" Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 810156456


Dernière édition par Fantôme le 26/7/2013, 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrZoku'
Participe à la Rébellion
DrZoku'


Masculin Messages : 134
Age : 28

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty26/7/2013, 19:37

Et oui! Je ferai une bien piètre période littéraire si c'étais seulement vrai Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty26/7/2013, 20:39

Je suis DECUE par toi Dr.Zoku' ! ): tu m'as donné une fausse joie.
Revenir en haut Aller en bas
DrZoku'
Participe à la Rébellion
DrZoku'


Masculin Messages : 134
Age : 28

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty28/7/2013, 17:54

@Jay: Déçue de t'avoir déçue :'(

@u reste: hier j'ai mater " Wolfman " de Joe Johnston (2010)
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty4/8/2013, 19:57

Le dernier film que j'ai vu (dans le bus) était What Maisie knew

Le film est raconté à travers les yeux de la petite Maisie, 7 ans, ballotée au coeur d'une bataille pour sa garde qui oppose sa mère Susanna (une ancienne rock star) et son père Beale (un vendeur d'art).

Je l'ai trouvé très bien tournée très émouvant aussi...je le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty4/8/2013, 21:43

Jeudi soir, sur Arte, il y avait (pour permettre à Dr.Zoku' de se rattraper Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 3274536300 ) :


"Emma" de Diarmuid Lawrence (1996)
avec K. Beckinsale, S. Morton et M. Strong

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 362832280

Chaque héroïne de Jane Austen a sa personnalité propre et c'est en cela que chacun de ses romans est unique. Emma est ce qu'on appelle "une marieuse", elle passe son temps à imaginer et tenter de créer des couples. Cela peut paraitre fort sympathique sauf que cela ne l'est pas toujours : le souci d'Emma c'est qu'elle ne tient pas compte des émotions d'autrui, elle reste dans sa certitude de savoir ce qui est le mieux pour les personnes et, par là-même, à n'en faire qu'à sa tête. Et comme elle aime les défis, elle a tendance à vouloir créer de l'amour là où il n'y en a pas (quitte à manipuler les sentiments pour arriver à ses fins).

Emma est une jeune femme pleine d'esprit mais aussi immature et rêveuse. Elle n'est, finalement, qu'une enfant qui a une haute opinion d'elle-même et qui besoin d'être rappelée à l'ordre lorsqu'elle dépasse les limites... et on peut remercier Mr Knightley de le faire aussi bien.

Là encore, tous les acteurs jouent avec énormément de justesse. Une mention spéciale pour Olivia Williams (Jane Fairfax) qui est magnifique dans son rôle de femme secrète, pudique et mature.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty10/8/2013, 00:24

Jeudi soir, toujours sur Arte, j'ai regardé (tout en faisant mes 10 kgs de cornichons Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 3274536300 ) :

« Mansfield Park » de Iain B. Mac Donald (2007)
avec Billie Piper, Blake Ritson et H. Atwell

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 921227920

J’avais le souvenir que c’était une histoire relativement lente et moins captivante (que les autres de Jane Austen). Ce fut de même pour ce TVfilm où il m’a été difficile d'accrocher au personnage principal (Fanny) qui est cependant très bien interprétée par Billie Piper qui a su, à travers son jeu d’actrice, faire transparaitre toute la timidité et la passion cachée de Fanny. Le fait que l’amour de Fanny soit, longtemps, unilatéral et plus ou moins incestueux (puisque le lien familial reste important entre cousins directs) ne m'a pas aidée à adhérer à l'histoire.

Une chose est certaine, c'est que ce TVfilm mais en lumière, tout comme le livre, les mœurs de l’époque avec ce même regard critique qu’avait Jane Austen sur la différence de statut entre les « bonnes familles » et les « familles de pauvre condition ».

Il est à noter que tous les acteurs jouent parfaitement avec une mention spéciale pour l’actrice qui joue Mary Crawford (qui apparaît toute aussi vive, intelligente et ensorceleuse que son personnage) et celle de Lady Bertram (qui est juste magnifique lorsqu'à la fin, elle fait taire son mari prenant conscience que quelque chose a changé dans le regard que porte son fils à Fanny).
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty23/8/2013, 18:53

Le dernier que j'ai regardé c'était Evil Dead ! BON ! Alors c'était vraiment cliché et ridicule comme film, On se demande vraiment ce que les personnages ont dans le crane...
Spoiler:

Je veux bien que ce soit un film d'horreur, mais si ils font des remakes ils ne peuvent pas innover un peu bon sang ? Ca tourne au ridicule et c'est désespérant.

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Tumblr_moyn72pzst1qj6k5fo1_500_zpsdfc152a9

Le seul point positif c'est que bon, c'est vrai que certaines scènes gores...bah elles sont bien foutues! Sinon, moi ce que j'en dis : je n'irais pas payer pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty25/8/2013, 19:15

Freeway” de Matthew Bright (1997)
avec Reese Witherspoon, Kiefer Sutherland et Brooke Shields
(les fans de "The Pretender" reconnaitront aussi Michael T. Weiss dans un rôle très éloigné de celui de Jarod Mr. Green )


"Après une descente de police pour arrêter sa mère prostituée toxicomane et son beau-père qui abuse sexuellement d’elle, Vanessa, seize ans, ligote l'assistante sociale qui veut la placer, une fois de plus, dans une famille d'accueil, lui vole sa voiture et, tel le petit Chaperon rouge, part rejoindre sa grand-mère qui vit dans une caravane à une centaine de kilomètres. Sur la route, elle va rencontrer le grand méchant loup sous les traits d'un bourgeois psychopathe"
(Première)

Cette adaptation trash du « Petit chaperon rouge » est à la fois décalée, parodique et émouvante. Elle brille par sa singularité, ses musiques psychédéliques et les prestations exceptionnelles de ses acteurs principaux : Kiefer Shuterland en loup dégoulinant de perversité et d'hypocrisie et Reese Witherspoon en lolita qui ne s’en laisse pas compter.

Un film provocant qui enfonce la pédale d'accélérateur en ignorant totalement celle du frein et en prenant bien soin de rouler sur les trottoirs (voire même à contresens).
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty25/8/2013, 20:10

Pour ma part hier soir j'ai regardé Les enfants du siècle , c'est un film français de 1999 réalisé par Diane Kurys, avec Benoît Magimel (Alfred de Musset) et Juliette Binoche (George Sand). Forcément, l'histoire parle de leur relation plus que houleuse. Elle est racontée de leur premières rencontre jusqu'à un peu plus tard que leur rupture !

Bon...mon avis : les décors sont vraiment mais alors vraiment bien fait ! Les costumes, les plans de Paris etc j'ai été agréablement surprise et ça m'a fait pas mal chaviré Embarassed . L'histoire je la connaissais déjà car j'avais déjà lu La confession d'un enfant du siècle et je fenais de me faire dans l'après midi les lettres qu'ils s'écrivaient après leur dispute de Venise. J'ai été vraiment suprise par l'adaptation et Benoît Magimel interprétait Alfred comme je l'imaginais ! A la fin mon coeur était tout serré (j'entends les "ouuuh") !
Je lui mettrais sans doute un 4/5, j'avais essayé l'adaptation de La confession d'un enfant du siècle de 2012 avec Peter Doherty etc...et je n'ai pas pu tenir plus de 10 min...Rolling Eyes donc pour celui là vraiment je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty25/8/2013, 20:15

@ Jay : J'aime Diane Kurys, Benoît Magimel et Juliette Binoche Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 00000009-7d274, je rajoute donc "Les enfants du siècles" dans ma longue liste des films à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Patrouille Au-Delà du Mur
Jay


Féminin Messages : 528
Age : 33

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty25/8/2013, 21:11

Fantôme a écrit:
@ Jay : J'aime Diane Kurys, Benoît Magimel et Juliette Binoche Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 00000009-7d274, je rajoute donc "Les enfants du siècles" dans ma longue liste des films à voir Very Happy
Franchement, je te le conseille vraiment ! Very Happy J'attends ton avis avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Chidouille
Participe à la Rébellion
Chidouille


Féminin Messages : 114
Age : 33

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty25/8/2013, 21:27

En se moment je regarde le choc des titans... pas trop nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty25/8/2013, 21:48

Chidouille a écrit:
En se moment je regarde le choc des titans... pas trop nul ...
je regarde aussi, mais moi, c'est le contraire, je le trouve pas trop bien '^^
Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty18/9/2013, 12:29

Alors, hier soir, ce n'était pas dans mon divan mais dans mon lit XD, j'ai enfin regardé Jappeloup.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais bon je tente quand même.

Je m'attendais pas à du grand art franchement, tout ce que j'ai vu à la TV sur le thème de l'équitation m'a toujours un peu révoltée car peu fidèles à la réalité. Bah là je me suis prise une grande gifle.

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 20452765

Vraiment, j'ai trouvé ce film magnifique, et en plus il est français donc j'étais deux fois plus surprise (oui j'ai des préjugés sur les films français mais après ces innombrables navets frenchie merci bien).

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est la rencontre entre Pierre Durand et Jappeloup qui a formé un couple (c'est une histoire vraie) extraordinaire et qui a eu une histoire très atypique retranscrite dans le film.

C'est un très beau film qui ne tombe pas du tout dans le nyan nyan, les émotions sont juste, l'univers équestre incroyablement bien montré et j'admet avoir pleuré plus d'une fois (bon j'étais fatiguée aussi XD) mais tout ça pour dire qu'à mes yeux, il fait partie des plus beaux films français de notre génération et que j'ai déjà envie de le reregarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty18/9/2013, 18:49

@Mévörah : Guillaume Canet était très bon cavalier jusqu'à une chute importante qui l'a fait arrêter. Faire ce film lui a permis de renouer avec sa passion du cheval et je pense que c'est aussi pour ça que les émotions sont justes.

J'ai la chance d'être suffisamment âgée pour avoir eu la chance, petite, de suivre le parcours de Jappeloup et Pierre Durand. Non seulement, il y avait la performance mais, en plus, il y avait aussi une belle histoire d'amour entre le cheval et son cavalier I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?   Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez regardé sur votre divan ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom de votre DireWolf ???
» Quel est votre Top 5 des meilleurs Bretteurs ?
» A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
» Quel perso êtes-vous?
» Quel Personnage du Trône de Fer êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: A Song, A Book, A TV Show & A Movie :: Cinéma-
Sauter vers: