Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode 01 - Winter is Coming

Aller en bas 
+23
Eliott
Ambre
spady
Mévörah
Klervia
Jay
IceTruckKiller
Fantôme
DaenerysT
Myran VIII
Chakado
Saxalto
norvegian
jova
edouard0009
ahia
Evrach
stolifar_blayl
Riku Rion
Helene
Melyssa
Amelia
The Raven
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 01 - Winter is Coming Empty0%Episode 01 - Winter is Coming Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - Winter is Coming Empty0%Episode 01 - Winter is Coming Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - Winter is Coming Empty5%Episode 01 - Winter is Coming Empty
 5% [ 2 ]
4
Episode 01 - Winter is Coming Empty26%Episode 01 - Winter is Coming Empty
 26% [ 10 ]
5
Episode 01 - Winter is Coming Empty68%Episode 01 - Winter is Coming Empty
 68% [ 26 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty20/2/2011, 23:19

Episode 01 - Winter is Coming GameofThroneS01E01

Réalisé par: Tim Van Patten
Ecrit par : George R.R. Martin, David Benioff, D.B. Weiss

Episode 01 - Winter is Coming Synopsis_zpseb343410

Westeros est en paix depuis une quinzaine d'années. Mais les choses changent, le Mur qui protège les hommes du royaume des Sept Couronnes des Autres montre ses failles, le froid hivernal semble approcher à grand pas, au sein même du royaume, le trône est en péril.

Eddard Stark, seigneur du nord, rend justice sur ses terres, mais le Roi, son vieil ami vient lui rendre visite, porteur de sombres nouvelles...

Spoiler:


Episode 01 - Winter is Coming Photos_zps9ee9c98e



Episode 01 - Winter is Coming Premiersminutes_zpsd2496927




Vost Fr


Ne pas recopier le lien de cette vidéo ailleurs !

Episode 01 - Winter is Coming Makingof_zpsd53415c3




Vost Fr



Episode 01 - Winter is Coming Informations_zps959ad197

* HBO indique dans son planning que ce premier épisode a une durée de 62 minutes.

* Making Game of Thrones, un making of d'une trentaine de minutes à 22h, accompagne l'épisode.

* L'épisode a regroupé 6.8 millions de téléspectateurs entre les multiples rediffusions et la vidéo à la demande.


Dernière édition par The Raven le 12/4/2011, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty15/3/2011, 18:45

Le 3 avril sera diffusé un preview de 15 minutes du premier épisode. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty16/3/2011, 13:40

Ça doit être super rageant ça, juste 15 minutes, je serais bien tentée de dire que je vais pas regarder parce que ça risque d'être encore pire mais en même temps je me connais et je tiendrais pas 15 jours xD (disons que j'essayerai d'attendre le plus tard possible lol)

Par contre le making of ça m'intéresse bien bounce

merchi pour les infos Episode 01 - Winter is Coming 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty16/3/2011, 14:24

J'avoue que 15 min ça va faire super court... mais c'est toujours mieux que rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty31/3/2011, 23:35

J'ai hate d'y être ^^
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros
stolifar_blayl


Messages : 91
Age : 37

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty1/4/2011, 08:40

ah ce week end c'est super bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty4/4/2011, 09:45

Le preview de 14 minutes a été ajouté dans le premier post Wink

Il s'agit réellement des 14 premières minutes du pilot, une entrée directe dans l'univers de GOT.

Je ne sais pas quoi dire, je suis encore plus impatiente, je n'ai pas de mots pour le moment...

Je reviendrai du coup Episode 01 - Winter is Coming 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
stolifar_blayl
Visite Westeros
stolifar_blayl


Messages : 91
Age : 37

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty4/4/2011, 16:19

merci nel Episode 01 - Winter is Coming 3839189781

oh c'est beau Episode 01 - Winter is Coming 2930786735 mais trop court (c'est comme si on nous donnait un verre d'apéritif sans les petits gâteaux salés qui vont avec Episode 01 - Winter is Coming 1596889265 ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty4/4/2011, 16:45

lool Ça vient d'où ça^^ C'est impossible (un coup à faire grève de l'apéro) Episode 01 - Winter is Coming 3274536300

Des petits chanceux ont vu l'épisode complet et donc nous avons quelques previews qui sont encore d'ordre général (mais méfiez-vous tout de même si vous souhaitez garder des surprises Wink) :
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
Anobli pour son courage
Melyssa


Féminin Messages : 383

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty4/4/2011, 17:09

La fille qui disait qu'elle voulait attendre le plus tard possible. Elle a tenu quoi, une demi-journée? Rolling Eyes

Mince, c'est dingue comme ça passe vite 14 minutes!! J'étais partie pour me faire toute la saison 1 d'affilée moi Episode 01 - Winter is Coming 3274536300

Mais oh, rah, bouh, c'est beau, c'est grand, c'est plein de Stark xD, et c'est surtout beaucoup, beaucoup trop court Episode 01 - Winter is Coming 2195938988 .

J'aime l'intro qui met directement dans l'ambiance tout de même, rares sont les séries qui décapitent ses personnages d'introduction au bout d'environ 40 secondes (en tout cas, pas en les ayant laissé parler avant. Les sacrifiés de lancement ont rarement droit à la parole xD). On pourrait dire que c'est une manière simple et directe de dire que personne n'est assuré de la garder longtemps sur les épaules, sa tête Laughing. Et dans la mesure où une série n'a pas de prélude avant le chapitre 1, c'est assez couillu de nous envoyer directement la beigne dans le nez comme ça. D'autant qu'on nous en montre un petit peu d'entrée de jeu, mais pas trop non plus. L'art de l'appât...

La présentation des Stark va droit au but dites donc, on s'encombre pas de fioritures. Je crois que j'aime bien (suis pas sûre, le souci de ce genre de présentations expresses c'est que parfois on force un peu le trait pour rien mais vu qu'ils sont tous trop choux en fait sur le coup on s'en contrefout. Donc si, j'aime bien, j'annule mon "je crois". Jon a l'air un peu constipé mais ça devrait passer après 2-3 pruneaux)

Et vu que là j'avais complètement oublié que c'était que 15 minutes (et que y a eu une foutue distorsion temporelle vu que je suis sûre de n'être restée que 4 minutes devant ma télé), ben j'ai beuglé très fort en voyant arriver le logo Sad


Le contexte dans lequel je l'ai regardé est intéressant tout de même: je l'ai enchaîné à l'épisode 2 de Camelot. Et bien vus l'un à la suite de l'autre, le moins qu'on puisse dire c'est que le King Arthur qui s'amuse à la pêche à la truite du haut de sa cascade, il a un peu de mal à assumer la comparaison lol! (dans laquelle je n'ai pas envie de me lancer d'ailleurs, mais faut être nouille pour passer de l'un à l'autre aussi Rolling Eyes. Non mais en fait c'est la faute à Arthur si j'ai regardé le sneak preview, je voulais vraiment attendre moi, mais j'étais tellement dépitée que... )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty5/4/2011, 13:11

Personnellement je suis assez déçu de certains partis-pris du prologue.

Je pensais que l'inversion Will/Gared pour la décapitation aurait un sens, mais visiblement, il n'en a pas plus que ça. Voir ce gamin de Will en fuite est selon moi moins marquant qu'un vétéran endurci comme Gared. Déçu également de ce qu'ils ont fait de ce pauvre Waymar Royce. Jeune godelureau imbuvable quand il donne des ordres, il devient impressionnant de courage lorsqu'il affronte un Autre en duel ; là il se fait juste dézinguer.
En ce qui concerne les Autres et les Spectres, rien de spécial à redire, si ce n'est que la scène est bien plus réalistes dans les livres. Les corps entiers et sans sang qui se relèvent entre le moment où Will les aperçoit la première fois et la deuxième fois, OK. Les corps démembrés qui se relèvent, se recollent, et nettoient le sang sur la neige au kärcher avant de filer, c'est déjà moins glop.

En ce qui concerne Winterfell, pas trop de souci, même si la ville fait un peu plat. Mention spéciale pour le barral rouge fluo qu'on voit de l'extérieur des remparts. L'environnement austère colle assez bien au Nord, et l'absence de neige ne choque pas. Elle est due à deux raisons je pense : 1/ budget, la neige c'est cher ; 2/ permettre de marquer un réel contraste entre Winterfell l'été, froid et désolé, mais sans neige, et Winterfell l'Hiver. De plus on ne voit qu'un plan du château, la façade Nord a priori vu la disposition des tours et du bois sacré. La ville d'Hiver est plus probablement de l'autre côté.

Pour les Stark, on peut dire qu'ils ne brillent pas par les dialogues pour l'instant et Jon a vraiment une sacrée tête à claque >_> Catelyn sera encore moins aimée que dans les livres vu qu'on lui a retiré, en plus de tout ce qu'elle n'avait déjà pas, toute once de charme. Arya qui bande un arc dans le normal avec ses petits doigts de 9 ans euh... ouais okay... pourquoi pas. Un arc Fisher-Price sans doute. Un peu déçu encore par Sean Bean qui est trop statique pour le moment et nous sort un Winter is Coming d'une platitude effarante, mais bon... ça s'améliorera sûrement dans la suite de l'épisode ; il m'avait paru très bon dans la scène preview où il discute avec Robert.

Bon j'ai commencé par le mauvais, donc je finis par le bon. Les musiques sont assez excellentes, la réalisation est au poil et le tout tient la route. Les paysages retranscrivent bien la désolation du Nord et les jeux d'acteur sont pas trop mal. Mention spéciale à l'acteur qui joue Robb, pour l'instant bien mis en valeur par rapport au pauvre Jon. J'aime beaucoup la façon dont un simple geste, prendre Bran par l'épaule après l'éxecution de Will et la leçon de morale de Jon, en dit long sur le personnage et c'était bien vu. Idem sur la gestion des tensions entre Jon et Catelyn, et si l'indice de sa bâtardise est à lé fois présent et très discret (Father is watching... and your mother too"). L'introduction des personnage pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres est assez bien faite pour les mômes, on a une bonne idée du pourquoi du comment de Robb et Jon lors de l'exécution, et de la personnalité garçon manquée d'Arya, même si le coup de l'arc est déplorable -_- Le jeune Bran est juste superbe et fortement mis en valeur, ce qui ne gâche rien. Je l'adore déjà.
Pour les initiés on reconnait d'un coup d'œil Théon, Rodrik, Jory et septa Mordane. Les costumes sont pas mal du tout, et la crédibilité est là. A voir donc. Y'a du potentiel, mais je m'attendais quand même à un peu mieux. Hâte de voir la suite de l'épisode. Les Stark sont loin d'être mes personnages préférés et j'ai hâte de voir King Bobby et les Lannister débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty5/4/2011, 14:05

On ne se moque pô mais je n'avais même pas fait gaffe à l'inversion Will/Gared Episode 01 - Winter is Coming 3274536300
C'est vrai que l'explication que tu en donnes, Evrach, du "vétéran" est plus significative...

Spoiler:

Personnellement ce que j'ai adoré dans ce prologue, c'est le tout début, vous savez lorsque les lourdes portes/grilles s'ouvrent et qu'ils passent sous le Mur et qu'on a ensuite le plan global du Mur qui est "whaou" quand même, je trouve. Bref rien que ces images nous plongent directement dans l'atmosphère "ils se trouvent dans un endroit pas des plus sympathiques et ils n'auraient peut-être pas du s'aventurer". Après c'est vrai que Waymar n'a pas la chance de se montrer valeureux, mais j'avoue ne pas m'avoir attardé là-dessus Wink

Les épisodes seront forcément différents des livres (je fais partie de celles qui pensent qu'une simple retranscription livre/série serait inutile et complètement dangereuse dans la mesure où elle serait ennuyante. Respecter l'ouvrage et en suivre les grands traits oui, chipoter sur les détails risque de me bloquer, donc... Wink)

Comme Mel, j'ai aimé le respect dans l'ambiance "cash" avec la rencontre des Autres, parce que ça respect l'ambiance du livre, on nous présente des persos et paf ils y passent en moins de deux, ça pose le contexte direct (par contre du coup je me dis que lorsqu'on a pas lu les livres, ça doit faire méchamment bizarre^^). En parlant des Autres, les vrais de vrais, les pô beaux : la vache ! (bon je suis plutôt "bon public" en ce qui concerne les effets spéciaux et tout) mais sont vraiment flippants, nope ? Y'a que moi, petite midinette, devant ce genre de trucs, qui me suis dit que je n'aimerai foncièrement pas en rencontrer de jour comme de nuit ? Le coup de la gamine qui effraye Will, tout comme je pense les corps découpés en rondelles, c'est un peu "cliché" mais je pense que c'est pour marquer le spectateurs en quelques secondes.

J'ai également remarqué le barral (dur de le louper avec sa couleur qui ressort de l'ambiance grise^^) et j'ai beaucoup aimé. Episode 01 - Winter is Coming 2930786735

Pour l'introduction des Starks, j'ai beaucoup aimé (je ne crois pas j'en suis sûre ma Mel^^) en quelques secondes on commence à mettre des traits de caractère sur les différents personnages. Jon ne me dérange pas (enfin c'est l'un de mes persos préférés aussi, étant très Stark et clan qui l'accompagne...). Personnellement Catelyn ne m'a jamais dérangé non plus dans les livres, au contraire, même si parfois je la trouve un peu aveuglée dans ses avis, c'est une femme courageuse. L'actrice est un peu plus âgée que sa petite trentaine initiale, mais bon, faut relativiser aussi je pense, Sean Bean n'est plus de toute fraîcheur non plus, et tous les enfants ayant été un peu vieillis.
Pis je trouve aussi sympa de glisser entre deux des images des persos plus "secondaires", Jory, Theon et Rodrik (me fait marrer lui avec ses favoris, je ne les imaginais pas comme cela, je ne sais pas...bref !).

En résumé, comme dit précédemment, j'ai adoré ce preview (même s'il agrandit encore plus ma frustration) et je suis de plus en plus impatiente de pouvoir me plonger dans cette série bounce

Le petit trailer à la fin, il dépote aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty12/4/2011, 14:52

Ajout du preview de 14 minutes en Vost fr Wink



Merci de ne pas recopier le lien de la vidéo ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty12/4/2011, 14:54

Plus que quelques jours à attendre pour le voir en intégralité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty12/4/2011, 18:32

The Raven a écrit:
Ajout du preview de 14 minutes en Vost fr Wink



Merci de ne pas recopier le lien de la vidéo ailleurs.

Qui a fait la traduction ? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty12/4/2011, 18:58

Nous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty12/4/2011, 18:59

Cool.
je t'envoies un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty12/4/2011, 23:19

Evrach a écrit:
Cool.
je t'envoies un MP.

Soyez sympa avec ceux qui font la traduc' merci, parce que ceux qui critiquent sont bien souvent incapables d'en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty13/4/2011, 09:23

Ce n'était pas du tout une critique mon Riku Episode 01 - Winter is Coming 2509145048
Tu as vu alors le preview, parce que j'ai pensé à toi en le traduisant^^
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty13/4/2011, 12:45

Amelia a écrit:
Ce n'était pas du tout une critique mon Riku Episode 01 - Winter is Coming 2509145048
Tu as vu alors le preview, parce que j'ai pensé à toi en le traduisant^^

Ben en fait, je me disais qu'attendre quelques jours, ce serait pas la mort... parce qu'après je serais sur ma faim aussi lol!

PS : Pourquoi tu as pensé à moi précisément ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - Winter is Coming Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - Winter is Coming   Episode 01 - Winter is Coming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - Winter is Coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 01 - Winter is Coming
» [Teaser] "Winter Is Coming"
» Épisode 10 - The Winds of Winter
» Intégrale 6 - The Winds of Winter
» Episode 07 – You Win or You Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: