Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Episode 06 – A Golden Crown

Aller en bas 
+15
Fantôme
Klervia
IceTruckKiller
Ben Stark
Tyrion152
Riku Rion
Arya
Saxalto
LeeVanCleef
Tsintao
Evrach
Amelia
jova
ahia
The Raven
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty0%Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty0%Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty19%Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
 19% [ 3 ]
4
Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty31%Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
 31% [ 5 ]
5
Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty50%Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty25/5/2011, 19:11

jova a écrit:
Surtout que "He was no Dragon".
et...

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Tumblr_llrdrs4ZTQ1qjoyu8o1_500[img]

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Rencontre les Autres
Arya


Féminin Messages : 49
Age : 36

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty25/5/2011, 19:30

ahia a écrit:
Arya a écrit:
Je viens de voir l'épisode et la fin avec la couronne d'or c'est juste wouah!!! mais Viserys est mort ou non ?
disons que quand tu te prends de l'or en fusion sur la tête, généralement après oui Razz Adieu Viserys, tu ne nous manqueras pas Laughing

bah quoi? il était tellement horrible ce mec qu'il aurait pu nous faire le déplaisir de survivre! Rolling Eyes

Smile

enfin au final, je suis bien contente qu'il soit mort! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty27/5/2011, 00:28

Excellent épisode ^^

Le retour de Daenerys en force, qui devient de plus en plus charismatique au fil du temps je trouve... ^^
Bien aimé la scène avec Robb, Bran et Theon Wink
Le duel aux Eyriés pour Tyrion, par contre je ne vois pas vraiment d'où sort ce Bronn... quelqu'un peut m'expliquer ou ils en parlent dans l'épisode suivant ? ^^'

Et puis sublime la scène à la fin avec Viserys qui reçoit la couronne... x)


PS : Par contre, étant été absent pendant une dizaine de jours, je me demandais pourquoi l'épisode 7 était déjà sorti... ? ils l'ont sorti en même temps que le 6 ou... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty27/5/2011, 07:36

Riku Rion a écrit:

Le duel aux Eyriés pour Tyrion, par contre je ne vois pas vraiment d'où sort ce Bronn... quelqu'un peut m'expliquer ou ils en parlent dans l'épisode suivant ? ^^'
Bronn était dans l'auberge où Cat a arrêté Tyrion (c'est lui qui cède sa chambre à Tyrion quand il entre) et ensuite, il suit Catelyn quand elle emmène Tyrion aux Eryés, tu le vois faire de la charpie de brigands quand ils se font attaquer. Et comme un Lannister paie toujours ses dettes et que Bronn aime bien le fric (cf.la scène de la taverne où il échange sa chambre sans pb contre du blé), il défend Tyrion lors du procès.


Citation :
PS : Par contre, étant été absent pendant une dizaine de jours, je me demandais pourquoi l'épisode 7 était déjà sorti... ? ils l'ont sorti en même temps que le 6 ou... ? scratch
L'épisode a été diffusé à titre exceptionnel une semaine en avance sur HBO GO, une application payante d'HBO.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty27/5/2011, 13:23

Ah ok, merci pour les infos, j'y vois plus clair maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty27/5/2011, 18:43

A vrai dire, c'est vraiment fait pour les lecteurs ou alors pour être regardé plusieurs fois ces épisodes (ce qui sera le cas Very Happy ) car moi aussi je me suis demandé d'où il venait... et pourquoi il se battrait pour Tyrion...
Mais vu comme ça (et comme ça doit être expliqué dans le livre), c'est beaucoup plus clair et logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty27/5/2011, 18:51

Saxalto a écrit:
A vrai dire, c'est vraiment fait pour les lecteurs ou alors pour être regardé plusieurs fois ces épisodes (ce qui sera le cas Very Happy ) car moi aussi je me suis demandé d'où il venait... et pourquoi il se battrait pour Tyrion...
Mais vu comme ça (et comme ça doit être expliqué dans le livre), c'est beaucoup plus clair et logique Smile
Bronn vous le voyez dans le livre autant que dans la série...Allez une spéciale Bronn XD:

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Tumblr_ll8nlx491O1qk5hbyo1_500

puis ça en arrivant aux Eryés Laughing
Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Tumblr_llbscaJVz01qjtzzeo1_r2_500

ou encore...ça pale

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Tumblr_lladjeYdIh1qiy73to1_400


Je sais pas, il est assez marquant ce garçon non?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty27/5/2011, 19:07

ahia a écrit:

Bronn vous le voyez dans le livre autant que dans la série...

Mais ce n'est pas du tout pareil. Alors oui, il agit autant dans la série que dans le livre. Mais on le repère plus facilement dans les romans.
Dans les romans, on a la pensée des personnages en plus. Et dès le chapitre de Tyrion lorsqu'ils sont en route pour les Eryées, on s'attarde déjà plus sur Bronn. Dans la série, c'est juste un personnage sans nom qui se permet parmi tant d'autres, jusqu'à ce qu'il se batte. Avant ça, à part une ou deux répliques et un "I like you" de Tyrion, on n'a pas grand-chose.

Donc c'est assez normal en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty27/5/2011, 19:56

Merci Jova d'exprimer ce que je voulais dire Smile
Pour moi, on voyait juste un "figurant" dans les films... alors que dans le livre, on s'attarde sur son personnage (même peut-être peu), qui a déjà un nom.

Et le "I like you" m'avait bien plu.. je comprend d'autant plus leur lien, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty10/6/2011, 11:38

Revenir en haut Aller en bas
Tyrion152
Sauvageon de l'Au-Delà
Tyrion152


Messages : 3

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty10/6/2012, 00:12

L'episode ou Ned Stark decouvre ce qui va etre a l'origine de "sa chute."


la frustration de Viserys lui fait perdre la raison et la vie de façon assez horrible meme pour un gars comme lui.

Revenir en haut Aller en bas
Ben Stark
Sauvageon de l'Au-Delà
Ben Stark


Masculin Messages : 10
Age : 30

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty9/7/2013, 00:00

Pour moi c'est un épisode clé de la saison 1 car on voit la Main du Roi comprendre ce que l'on sait depuis le coma de Bran. C'est bien fait avec le regard de Ned qui descend sur les noms des Baratheon les uns après les autres et qui comprend en arrivant aux enfants de Cersei...

Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres
IceTruckKiller


Messages : 33

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty29/7/2013, 20:00

j'ai adoré cette episode !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres
IceTruckKiller


Messages : 33

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty29/7/2013, 20:00

j'ai adoré cette episode !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty29/7/2013, 22:30

Tu sais, c'est pas la peine de mettre des balises spoiler dans le topic de l'épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
IceTruckKiller
Rencontre les Autres
IceTruckKiller


Messages : 33

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty29/7/2013, 23:22

ah ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty29/7/2013, 23:24

Je pense que tout le monde a débattu de l'épisode en long et en large, que tout le monde l'a décortiqué dans tous les sens, donc fais toi plaisir ^^

Tant que t'es dans le sujet de l'épisode, t'embête pas (ça vaut pour tous les sujets ceci dit, pas juste les épisodes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty30/7/2013, 11:04

J'avoue que j'adorais "la folie" de Viserys (qui rappelle celle de Joffrey) et, même si sa mort m'a fait rire (parce que complètement en lien avec son exigence à être roi et sa prétention à mettre continuellement en avant "le sang du dragon" Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 3274536300 ), son personnage m'a manqué. J'aurais voulu qu'il soit plus approfondi. Après, il est certain que sa mort se devait d'être pour la suite de l'histoire. Elle est d'ailleurs très symbolique et permet une réelle évolution concernant le personnage de Daenerys.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Visite Westeros
Ambre


Féminin Messages : 89
Age : 37

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty28/12/2013, 18:53

Je vois de moins en moins le temps passer !!

Episode géniallissime.

-Tyrion : j'adore de plus en plus ce personnage.
Et le chevalier qui se bat pour lui, j'ai trouvé ça super.

-Jon : il m'a manqué dans cet épisode...

-Ned : j'espère que sa blessure va vite guérir.

-Joffrey : quel lèche bottes celui-là !!

-Sansa : il faut qu'elle se réveille un peu la petite là...

-Arya : toujours ma préférée, avec ses "cours de danse" !! J'espère qu'elle en aura encore beaucoup. Et son maître d'armes est génial !!

-Cersei/Jaime : j'ai hâte de voir le prochain épisode si Ned va faire part de ses découvertes...

-Vagabonds : Nymphadora !! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue !!
Et l'un d'eux est aussi celui qui jouait le shérif de Nottingham dans la série Robin Hood.

-Viserys : oh j'ai absolument ADORE la scène du "couronnement" !!
Et j'aime de plus en plus le couple Daenerys/Drogo.
Jason Momoa a vraiment le physique d'un barbare...  
Par contre, ça veut dire qu'on ne verra plus Viserys....

Allez, je me lance dans le visionnage de l'épisode 7 !!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty28/12/2013, 19:28

On voit ta passion grandir au fil des épisodes, c'est sympa  Very Happy 

Comme toi, j'aime bien le personnage de Bronn et la mise en place de sa relation avec Tyrion

Syrio Forel reste un personnage qu'on adore et qui apparait déterminant pour Arya.

Et que dire de la mort de Viserys, j'ai adoré et, en même temps, j'ai trouvé dommage que son personnage disparaisse aussi vite car j'aimais sa folie ! En même temps, pour l'évolution de Daenerys, il se devait de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 – A Golden Crown   Episode 06 – A Golden Crown - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 – A Golden Crown
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 06 – A Golden Crown
» The Hollow Crown
» [Nikolaj Coster Waldau] (Emmy) Golden derby ITV
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: