Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Episode 05 – The Wolf and the Lion

Aller en bas 
+13
Fantôme
spady
Ambre
IceTruckKiller
Lorthan
Riku Rion
Saxalto
LeeVanCleef
Evrach
Helene
jova
ahia
Amelia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty0%Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty0%Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty7%Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
 7% [ 1 ]
4
Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty57%Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
 57% [ 8 ]
5
Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty36%Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty11/5/2011, 20:58

Episode 05 – The Wolf and the Lion Epi05-1

Réalisé par: Brian Kirk
Ecrit par : George R.R. Martin, David Benioff et D.B. Weiss

Episode 05 – The Wolf and the Lion Synopsis_zpseb343410

Furieux d’apprendre la nouvelle alliance entre Daenerys Targaryen et les Dothrakis, Robert ordonne que la lignée Targaryen soit anéantie, ce qui brouille sa relation avec Ned.
Même s’il est son prisonnier, Tyrion aide Catelyn au cours de leur voyage. Mais lors de son arrivée aux Eyrié, un accueil froid est réservé au Lutin par la sœur de Catelyn, Lysa, veuve de Jon Arryn.
Sansa assiste au tournoi de la Main du Roi et est charmée par Ser Loras Tyrell, dit le « Chevalier des fleurs » ; tandis qu’en poursuivant son entraînement Arya entend qu’un complot se prépare contre un proche du Roi…



Dernière édition par Amelia le 31/3/2013, 21:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty11/5/2011, 21:24

Cool, on va enfin voir Gollum Lady Lysa (je mets en spoil car l'image est grande)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty11/5/2011, 22:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty12/5/2011, 20:18

1er sneak peak: SELMY BARRISTAN poy

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty12/5/2011, 21:46

J'avoue que ça me semble aussi étrange Jova, mais j'ai traduit le synopsis... vu qu'il parle de Lysa... Wink

Merci Ahia pour le preview Episode 05 – The Wolf and the Lion 2509145048
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty13/5/2011, 16:07

Merci Ahia pour le sneak Wink
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty14/5/2011, 19:09

Amelia a écrit:
J'avoue que ça me semble aussi étrange Jova, mais j'ai traduit le synopsis... vu qu'il parle de Lysa... Wink

Ca me semble normal en fait finalement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 08:49

Quel épisode, et quelle fin! Je peux déjà dire que la scène finale est meilleure que dans le livre.
Je détaillerai plus tard, mais c'est le meilleur épisode jusqu'à présent Smile.

Edit: il y a un truc qui m'a fait marrer aussi et que je dois noter: Loras et Renly? WTF? XD
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 09:33

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 18:57

Merci Jova Wink

Je trouve aussi que c'est l'un des meilleurs épisodes. J'ai beaucoup aimé les choses qui sont décrites dans les livres et bien dépeintes dans la série:
- la scène entre Ned et Robert au début (que de bons acteurs, je sais que je le dis souvent dans mes reviews mais bon !),
- la joute entre Loras et la Montagne ! Le fait que l'étalon de la Montagne devient incontrôlable devant la jument de Loras et tout ce qui s'en suit ! Le moment où Sandor évite le coup de son frère et s'incline devant le Roi en même temps est Shocked J'étais impressionnée !

J'ai également beaucoup aimé les conversations entre Bran et Luwin (avec le moustique qui en rajoute une couche sur les Greyjoy), Loras et Renly et surtout entre Cersei et Robert ! Cette scène est encore une sublime surprise, je trouve.

Par contre je suis surprise du fait que Barristan n'assiste pas au conseil, c'est bête jusqu'à maintenant je n'y avais pas plus prêté attention mais là que Ned se retrouve un peu seul au monde quant à l'avenir de Daenerys. Et alors le final... (spoiler final de l'épisode Wink)

Spoiler:

Je suis également un peu surprise qu'ils traitent aussi rapidement la "trahison" de Jorah auprès de Daenerys, même si je trouve que ce n'est pas non plus un mal, parce qu'autant lorsqu'on le lit on se dit "noooooon mais le fourbe !", autant sur un format télévisuel je pense que ce serait tombé comme un soufflet!

Idem pour l'histoire entre Renly et Loras, par contre là je trouve ça un peu dommage dans le sens où Loras est souvent décrit comme un beau gosse qui fait tomber toutes les minettes, ça aurait été sympa de jouer avec cela à l'écran et ensuite de révéler son homosexualité, sachant qu'ici c'est la première fois qu'on le voyait (et en entendait parler ?)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 20:12


Amelia a écrit:
Et alors le final... (spoiler final de l'épisode Wink)

Spoiler:

Ca m'a choqué aussi ce passage.
Spoiler:



Amelia a écrit:
Idem pour l'histoire entre Renly et Loras, par contre là je trouve ça un peu dommage dans le sens où Loras est souvent décrit comme un beau gosse qui fait tomber toutes les minettes, ça aurait été sympa de jouer avec cela à l'écran et ensuite de révéler son homosexualité, sachant qu'ici c'est la première fois qu'on le voyait (et en entendait parler ?)
J'hésite en fait maintenant. Est-ce qu'on laissait sous-entendre une liaison entre Renly et Loras dans les livres? Parce que t'as pas l'air vraiment surprise et je ne vois ce que ça apporterait à la série d'ajouter ça.
Pour leur conversation, (spoiler saison 2)
Spoiler:

Sinon, du côté de Cat/Tyrion c'est pas mal du tout. Le château des Eyriées est vraiment bien fait. Et lorsque Tyrion se penche sur le bord de sa cellule, j'avais le vertige à sa place je crois Episode 05 – The Wolf and the Lion 810156456 .

Le prochain épisode s'annonce encore très bon. (Spoiler sur le prochain)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 20:45

Episode vu!

Excellent, comme d'habitude bounce je vais aller personnage par personnage.

-Dany/Jon: les grands absents de cette semaine. Autant Dany ne m'a pas manqué, autant le Mur et mon petit Lord Snow si! Même sentiment que quand un trop grand nombre de pages séparent deux chapitres de Jon (et/ou Samwell) dans le roman *impatience*

-Ned/Robert/Cersei: de jolis scènes dans cet épi pour notre bon roi Robert! Addy joue très bien les deux tableaux: le Robert rigolard et le Robert blessé par la perte de Lyanna. Ses échanges avec Cersei vers la fin sont sublimes. On voit un autre visage de Cersei, cette scène rajoutée est parfaite!
Quant à Ned, continuation du mode Sherlock jusqu'au clash avec Robert. Je reviendrais sur la scène finale quand j'en viendrais à Jaime et j'ajouterai qu'Arya déchire *mode disque rayé*

-Les frères Clegane: la Montagne est exactement comme je l'imaginais! Cruel et bourrin à souhait. Sandor est parfait dans son intervention fratricide et j'ai adoré quand il s'agenouille direct aux cris de Robert tout en finissant de donner son coup d'épée. La classe!
Sansa en mode fangirl était bien sympa aussi!

-Bran: *mode disque rayé* Isaac est formidable! Cette scène est vraiment touchante et montre bien à quel point Bran est frustré dans son 'nouveau corps'... J'ai beaucoup aimé sa petite pique sur "l'abandon" de mama Bear Stark. De plus, cette scène nous permet de connaître quelques devises des grandes familles de Westeros.

-Theon: on continue la présentation du moustique avec deux scènes le montrant dans ses sports favoris: le tir à l'arc et les filles XD Pour la 1ère, mise en place du prochain épisode *w*, pour la seconde, on peut saluer HBO qui fait dans la parité pour les scènes de nu intégral, c'est tellement rare, ça fait plaisir Episode 05 – The Wolf and the Lion 3274536300 ! Certains pourront arguer de l'utilité de la scène. Perso, je trouve que les scénaristes restent dans leur logique de nous filer des infos préparant la prochaine saison. Cette scène montre un aspect important de la personnalité de Theon : son côté queutard (qui peut avoir un effet boomrang
Spoiler:
) et son complexe d'infériorité.

-Varys/Littlefinger: joli morceau de fleurets mouchetés montrant les motivations de l'un et l'autre. Une jolie petite scène rajoutée qui permet de mieux cernés les deux personnages les plus ambigues de la saga.

-Lysa/les Eryés: Lysa et son Robert sont tout aussi frapadingues que dans les livres! La scène où elle lui donne le sein m'a autant dégouté que dans le livre...Niveau architecture, je n'imaginais pas trop les Eryés comme ça, plutôt à flanc de montagne, complètement inaccessible...mais bon, c'est bien quand même et la prison de Tyrion m'a donné le vertige!

-Loras/Renly: Les scénaristes sont fidèle à leur mode 'pro-actif' en nous donnant des informations plus tôt que dans les romans. Cette scène peut sembler gratuite mais elle amène son lot d'infos importantes: Stannis, les Tyrell... Par contre, j'imaginais pas trop Loras comme ça...

-Jaime/Ned/Jory: LA fight qu'on attendait! NCW EST Jaime! Ses regards, ses mimiques...raah, trop ça! La mort de Jory fait joliment écho à leur échange dans l'épisode précédent et on finit avec ce brave Ned par terre... What a Face

LA SUITE!! Surtout que vu le titre j'ai hâte!! *w*



jova a écrit:

Amelia a écrit:
Idem pour l'histoire entre Renly et Loras, par contre là je trouve ça un peu dommage dans le sens où Loras est souvent décrit comme un beau gosse qui fait tomber toutes les minettes, ça aurait été sympa de jouer avec cela à l'écran et ensuite de révéler son homosexualité, sachant qu'ici c'est la première fois qu'on le voyait (et en entendait parler ?)
J'hésite en fait maintenant. Est-ce qu'on laissait sous-entendre une liaison entre Renly et Loras dans les livres? Parce que t'as pas l'air vraiment surprise et je ne vois ce que ça apporterait à la série d'ajouter ça.)
La relation entre ces deux-là est seulement suggérée dans les livres sous forme de sous-entendus, du moins jusqu'au tome 3 où plus de doutes n'est possible quand
Spoiler:
GRRM l'a également confirmé Wink



Dernière édition par ahia le 23/5/2011, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 21:23

Ça dépend de ce que tu entends par "sous-entendre", Jova, disons que plusieurs choses peuvent laisser penser que les deux hommes sont bien plus que de simples "amis". Georges RR Martin a lui même avoué qu'il les considérait tous deux comme amants. Wink

Bon en fait je viens de me rendre compte que Ahia avait déjà répondu^^

Par contre je savais que j’oubliais un truc^^ Les Eyrié sont carrément sublimes et la cellule de Tyrion est telle que je me l'imaginais. La vue est comment dire vertigineuse, mais sublime !


Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 22:35

Au temps pour moi alors, je ne l'avais jamais compris. Et même malgré la phrase que tu mets en spoiler Ahia, je l'avais mal interprétée. Mais j'avoue m'être posé des questions sur le moment, maintenant que je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 22:39

ahia a écrit:

Autant Dany ne m'a pas manqué, autant le Mur et mon petit Lord Snow si!

Et je n'ai pas l'impression qu'on le verra dans le prochain épisode non plus. En tout cas, on ne le voit pas une fois dans le trailer de l'épisode 6...
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty16/5/2011, 23:10


Citation :
Je suis également un peu surprise qu'ils traitent aussi rapidement la "trahison" de Jorah auprès de Daenerys, même si je trouve que ce n'est pas non plus un mal, parce qu'autant lorsqu'on le lit on se dit "noooooon mais le fourbe !", autant sur un format télévisuel je pense que ce serait tombé comme un soufflet!

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
LeeVanCleef
Anobli pour son courage
LeeVanCleef


Masculin Messages : 382

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty17/5/2011, 00:45

Très bon épisode, je viens juste de le finir.

Je commence à avoir un personnage préféré, Tyrion (enfin, le lutin^^), il a toujours la bonne phrase, s'en sort toujours.

Par contre, au niveau de la sœur de Catylyn, je m'y attendais pas qu'elle soit aussi "spéciale".Son château et joli et bien protégé (une sorte de long pont étroit), mais ayant une peur assez spéciale (j'ai peur de regarder le ciel quand je suis au milieu de rien, je n'aime pas les choses trop hautes) je n'aimerais pas être dans la même prison que Tyrion^^.

J'ai aussi été surpris par la scène entre le roi et la reine, lorsqu'ils discutent d'une façon assez extraordinaire, d'ailleurs je n'ai pas tout bien compris et je risque de la revoir.

p.s : vous regardez sur quels sites vos vidéos? Car alors que de mon côté j’attends toujours un upload en vostfr (à moins que vous regardiez en vo)je vois que certains ont déjà vu l'épisode et ont déjà postés.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty17/5/2011, 09:41

Personnellement je regarde une première fois avec les sous-titres anglais. Sinon, il faudrait attendre trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty17/5/2011, 10:34

Je regarde en VO. S'il y a des passages que je comprends pas (merci aux accents écossais and co XD) alors je prends un sous-titre VO pour capter les bouts de phrase non compris.
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty17/5/2011, 11:51

V.O. non sous-titrée pour moi.
J'ai vaguement essayé un sous titre VF pour le premier épisode mais... Beurk alors o_O c'est visiblement traduit par des enfants de 12 ans dyslexiques qui n'ont pas lu les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty
MessageSujet: Re: Episode 05 – The Wolf and the Lion   Episode 05 – The Wolf and the Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 05 – The Wolf and the Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - The Dragon and the Wolf
» Episode 02 - The Lion and the Rose
» Gemmell, Le lion de Macédoine
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: