Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks

Aller en bas 
+5
floriang2
ahia
jova
weirdwolf
Stone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty0%Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty9%Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
 9% [ 1 ]
3
Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty36%Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
 36% [ 4 ]
4
Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty27%Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
 27% [ 3 ]
5
Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty27%Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty5/5/2019, 23:48

HBO maitrise la communication sur les réseaux sociaux, faire languir les fan's fait partie de leur stratégie. donc je serais pas surpris que HBO soit l'auteur de certaine fuite mais pas toute. L'idée d'une taupe chez HBO en Thaïlande ou ailleurs est probable.

il y avait eu des arrestations il y a quelques années non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty6/5/2019, 07:55

enfin un épisode qui me met mal a l'aise par moment, qui me plait mais le contenu me déplaît parfois, enfin un épisode de game of thrones, le premier de la saison, même si il y a eu de grands et bon épisodes.
quelques regret comme le traitement de fantôme et le comportement de jon a propos de fantôme, mais après, bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty6/5/2019, 10:39

Enterrement des morts, Bisous à Lord Friendzone, Théon qui a sa médaille des Stark en chocolat, et la petite ourson.
le discours de Jon comme ceux qu'il fait depuis plusieurs saisons ne m'a pas fait le moindre effet (ceux de Daenerys aussi par la même occasion)
La musique était très belle par contre

Bran, Sansa, Jon, Daenerys à la table seigneuriale
Gendry qui papote un peu avec Sandor et qui quitte la table pour aller "remercier" Arya se fait interpeller par Daenerys.
Impossible de savoir si c'est Jaegon qui l'a demandé, ou si Daenerys le savait depuis le début via Varys.
Elle gagne en capital sympathie et affirme son autorité de reine en se donnant le droit de légitimer qui bon lui semble devant des seigneurs qui approuvent avec joie et comme elle l'affirme, elle s'assure la loyauté d'un seigneur suzerain et d'un royaume entier. Il s'agit donc plus d'un geste politique que d'une juste récompense. Mais peu importe.
J'aurais pensé que Gendry demanderait l'avis de Arya avant d'accepter quoique ce soit, mais bon, il a été pris au dépourvu.
Le regard entre Tyrion et Sansa me laisse perplexe. Peut être que Arya en avait parlé à Sansa et que Sansa l'avait répété à Tyrion puis Tyrion à Daenerys. Mais vu le court laps de temps, ça me parait improbable.
Au pire nous verrons bien le pourquoi de cet échange de regard entre les deux. Quoique ça peut être car Daenerys prive Arya de son forgeron qui rejoint le camp de Daenerys, tandis que Sansa et Arya sont dans un camp opposé qui n'a pas confiance en Daenerys.
J'ai bien aimé Sandor qui n'en a rien à foutre et continue de manger ce qu'il a dans son assiette.

Tyrion qui se renseigne pour savoir si Bran ne voudrait pas être le seigneur de Winterfell (Sansa serait libre de venir avec lui dans ce cas)
Jon ou Sansa n'ont pas suivi et n'ont pas porté de toasts. Est ce que le petit échange de regards entre Sansa et Daenerys venait de là. J'ai beaucoup de mal à les suivre ces deux là. Sansa va s'installer ailleurs loin de Jon et Daenerys en tout cas. Certains font la fête sans retenue et d'autres ont l'air plus calmes et plus posés.
Daenerys semble déçue et vexée que Tormund monopolise l'attention en couvrant Jon et pas elle de louanges. Ça fait un peu bébé, mais bon. C'est comme pleurer parce que tu n'as pas eu la fève de la galette. Tous ont des morts à pleurer ou ont souffert dans la bataille.
Les yeux grands ouverts quand Tormund dit "or a king".
Peut être un sentiment de solitude quand elle voit Tyrion s'amuser avec Jaimie et Brienne. La musique un peu paranoïaque ajoute à la sensation de danger genre, Daenerys mad queen.
Elle quitte la salle l'air un peu en colère. Arrogance et orgueil pour Moi. Sansa aussi.

Tormund lourd à souhait comme à l'accoutumée. Il doit avoir 5 kilos d'alcool par litre de sang. Il se prend râteaux sur râteaux mais il essaye encore et encore. L'acharnement c'est une qualité, même quand on est con après tout.
Le petit regard de Sansa quand elle voit les filles approcher son petit chien est sympa. Ça en fait plus pour ce cher Podrick en arrière plan.(Au fait il a bu donc il est toujours vierge ou est ce qu'il l'a fait pour ne pas gêner Brienne)
Sansa rappelle que sans tout ce qu'elle a enduré, elle serait resté un petit oiseau, et que probablement, sans ce que Sandor en enduré, il ne serait pas ou il en est actuellement.

Gendry en bon Baratheon cherche la fille Stark qui ne fait pas la fête mais s'entraine avec son arc.
Le félicitation me semble un peu forcé, la voix me parait étouffée, comme si elle avait avalée un chat.
Tout ça ne vaut rien si tu ne restes pas avec moi dit Gendry tandis que Arya a les yeux scintillants.
Le regard devient triste au moment ou il se met à genoux et lui demande d'être sa lady, sa femme à storm ends
Elle lui répète ce qu'elle dit depuis des années. Je ne suis pas une lady, je ne le serais jamais, ce n'est pas moi.
J'ai songé au "everything before the word but is horseshit" quand elle ajoute le mot mais je ne suis pas une lady.
(donc tout ce qui est avant, tu sera un bon seigneur, et toute femme serait chanceuse de t'avoir)
Je pense que Arya aime Gendry, et en est amoureuse. Elle a juste tellement porté le masque de la femme forte et indépendante qu'elle n'arrive plus à l'enlever. Elle a sans doute peur. Et peut être aussi qu'elle ne veux pas quitter le Nord.
Je garde espoir, car elle affirme qu'elle ne veut pas être une lady, et non qu'elle ne veut pas être avec Gendry.
Je ne mentirais pas en disant que j'ai envie de mettre des baffes à Arya pour laisser passer l’occasion de voir mon ship préféré se réaliser, mais bon. Gendry pourrait renoncer aux terres de l'orage, rien n'est perdu.

Jaimie jaloux de Tormund va dans la chambre de son chevalier préféré.
L'ambiance est tellement torride qu'il est obligé de se la jouer "the full monty".
Et ça se termine à jouer au doctor tout nu.

Jon avec Daenerys. Notre cher roi du nord éprouve donc toujours une attirance physique évidente pour Daenerys, mais sa conscience de Stark l'empêche d'aller plus loin.
Daenerys chouine car elle est jalouse et a peur que tous prêtent allégeance à Jon et que même si il ne veut pas il accepte, comme il a accepté le titre de roi du nord.
Elle est très clairement en colère, furieuse. Elle a peur de Sansa qui pourrait mettre Jaegon sur le trône si elle savait.
Je trouve ça assez "gamin". Les titres, un homme comme Sandor s'en passe très bien.
Elle semble vouloir rester dans une illusion. Je veux que tout redevienne comme avant. Ne rien leur dire ou tu vas tout détruire.
Jon n'est pas d'accord avec Daenerys, et elle dit : Nous pouvons vivre ensemble, je viens de te dire comment.
Je suis assez inquiet je dois dire. Je pensais pas qu'elle réagirait par une telle frayeur une telle terreur.
Et un animal aux abois est dangereux, même si il n'a objectivement aucune raison d'être aux abois.

La moitié des immaculés et des nordiens morts (4000 immaculés et 5000 nordiens donc)
Dorne a un nouveau prince apparemment, Yara a repris les iles de fer,
Jon ordonne à Sansa de placer les troupes nordiennes sous le commandement de Daenerys.
Sansa réclamait du temps, et du repos pour mieux préparer les nordiens à la bataille. (en clair elle ne faisait que penser au bien être des soldats)
Petit échange de regard entre Sansa et Arya.
Ser Jaimie reste à Winterfell comme invité de Sansa et petit échange visuel entre Brienne et la damme de Winterfell.

Petite discussion entre les 4 Fantastiques.
Arya est d'accord que Jon ait ramené une immense armée au nord pour affronter l'armée des morts, mais certifie qu'elle ne fait pas confiance à Daenerys.
Jon attribue la victoire à Daenerys, Sansa réplique en disant que Arya a tué le roi de la nuit.
Il avoue la vérité ensuite et leur fait jurer de garder le secret. Il ne leur révèle pas, et demande à Bran de le faire (Daenerys a dit que ni lui ni Sam ne devait le dire, elle a oublié Bran il me semble)

En pleine conversation sur le grimpage de Brienne. Bronn arrive avec son arbalète et met les choses au clair
d'entrée de jeu.
Comme c'était prévu, Tyrion double la mise et propose Hautjardin à Bronn.
Pas certain par contre qu'il tienne une promesse faite sous la menace.

Sandor sur son cheval avec Arya à coté de lui. Les deux n'aiment pas la foule.
Et les deux ont une affaire à regler à Port Réal et les deux envisagent de ne pas revenir.
Si c'est pour cette raison que Arya a dit non à Gendry, je jure que je vais casser des chaises. Manquerait plus que Arya meure à cause de Daenerys. Ça métrait ce cher Jaegon très en colère.

Sansa affirme à Tyrion que ce n'est pas parce qu'elle est amoureuse de Jon que ça en fait une bonne reine.
Sansa semble avoir peur que Jon ne partes du Nord.
Tyrion demande à Sansa pourquoi elle provoque Daenerys. Sansa répond que Tyrion est effrayé par Daenerys.
Le pouvoir effraie peut être Sansa. Un peu à la manière d'un Dumbledore dans les Harry Potter qui préfère éviter le pouvoir suprême car il a peur de l'effet que ça pourrait avoir sur lui.
Sansa brise sa promesse, et révèle qu'il y aurait quelqu'un de mieux que Daenerys pour rendre ce monde meilleur et être aimé du peuple. Pourquoi elle brise son serment. Je ne sais pas trop. L'hésitation dans les yeux était palpable, mais j'ai cru voir la jalousie et la défiance.
Jon représente la protection et la sécurité pour elle. Une sorte d'image du père. Peut être que avoir Sandor à ses coté va l'aider à aller mieux (si il survit)

Tormund avec Ghost direction chateanoir. Au moins, ils ont l'air temporairement en sécurité.
Sam bébé avec Gilly. Ils vont le nommer Jon si c'est un Garçon.(une fille je mise Shireen)
Tout ça sonnait comme des adieux. Jon va y passer ou quoi ? Je vous crois plus de toute façon Dumb et Dumber.

Tyrion complote avec Varys. La solution de Tyrion parait bonne. Marions les, mais Varys en doute du fait de l’éducation nordiennes de Jon ou l'on est pas censé épouser sa tante (et bien qu'il révise l’arbre généalogique des Stark, c'est deja arrivé qu'un oncle Stark ait épousé sa nièce, même si ça semblait davantage pour eviter des querelles familiales)
Varys laisse aussi entendre que Daenerys ne partagerait pas le pouvoir (ce qui n'est pas certain, elle pourrait épouser Jon si il reste le batard de Ned Stark aux yeux des autres).
Il est affirmé que si ça devenait public, Sansa priverait Daenerys du nord et du Val. Ca parait possible aussi.
Arya aurait-elle repoussé Gendry pour lui éviter d'être pris en deux feux ?
Les craintes de Daenerys ont l'air justifiées par les prédictions des deux conseillers, mais Daenerys n'en resterait pas moins de sang royal et avec une armée dévouée et son dragon.
Euron attaque en sournois, +10d6 de degats sur Rhaégal, Missandei capturée.
Varys continue ses discussions avec Tyrion. Attention quand même car Varys sous entends qu'il faudrait se débarrasser de Daenerys. Ca sent l’araignée grillée au prochain épisode. J'ai bien aimé que ça soit souligné que Jon soit totalement soumis à Daenerys et qu'elle en fait ce qu'elle veut ou presque, et qu'il ne la canalise pas tant que ça.
Ne pas négliger que Daenerys est trés clairement éprise de Jon aussi.

Sansa informe Jaimie qu'elle ne pourra pas assister à l'exécution de Cersei. Et Jaimie, ce crétin débile retourne au sud tel un Gollum possédé par le précieux. Je crois que le fond de la marmite est touché, on est même au font du puits, voire pire, au niveau du fond de la mine, ou encore pire, au fond de l'océan. Il avait cette occasion, une occasion à ne pas louper, le coche à ne pas manquer. Et P**** de M***** de ****************
Bref, autant le Gendrya qui s'écroule à moitié ça passe, mais là. Je veux me changer en Hulk et tabasser ce crétin.
Il reste l'espoir qu'il aille la liquider lui même pour lui offrir une mort douce, mais bon.

Le duel des mains entre Qyburn et Tyrion. Missandei qui autorise Daenerys à laisser sortir la colère du dragon de Shiryu.
Ok, ça va saigner au prochain épisode. Le seul conseiller valable qu'elle ait encore est Tyrion et éventuellement Jon.
Euron a l'air aussi mal barré pour le prochain épisode si j'en crois le preview de l'épisode 5.

Note moyenne. Je n'ai plus trop de hype depuis la fin de l'épisode 3. Même Jaimie arrive à peine à me sortir de mes gonds. Bref. On va voir comment ça va se faire mais point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty6/5/2019, 15:05

Euron le roi de la mer

et Dany doit sévèrement regretter d'avoir enfermé Viserion & Rhaegon à Mereen - si elle les avait laissé dehors ils seraient aussi grands & blindés que Drogon & seraient probablement encore en vie +_+
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Sauvageon de l'Au-Delà
Clemsi


Messages : 12

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty6/5/2019, 15:39

Je viens de voir le 8x04.

Je déteste les épisodes qui contiennent un rythme super lent, comme le 8x01 et le 8x02, surtout quand les dialogues sont nuls, donc j'ai détesté la première partie de l'épisode où ils boivent et s'amusent.

Je me faisais un peu chier jusqu'a l'arivée épique d'Euron et de la Compagnie Dorée.
Comment j'ai rigolé quand le dragon vert s'est fait trouer le cul par les lances et qu'il est tombé comme une merde dans l'eau. Laughing

Maintenant que le Roi de la Nuit a été tué d'une manière aussi ridicule, je suis actuellement "team Cersei".
Déjà parce que je ne veux pas voir les gentils gagner à la fin et surtout parce que Lena Headey est la meilleure actrice de la série pour moi, surtout comparée au jeu d'acteur mauvais d'Emilia Clarke et de l'autre qui joue Brienne.

J'ai adoré la scène où Rhaegal tombe comme un piaf dans l'eau, mais ma scène préférée, c'est la scène où Tyrion essaie de convaincre Cersei, qui m'a touché, pour qu'elle capitule.
Et au moment où tu te dis que Cersei n'est pas si froide que ça au final, deux secondes après elle éteint son humanité et ressort son petit sourire qui veut tout dire en ordonnant à la Montagne de décapiter Missandei, c'était superbement bien joué.

Je sais qu'il faut être du côté des gentils et du côté de Daenerys, mais j'ai tellement envie de voir Drogon se faire canarder et voir sa mère se faire exploser le crane par la Montagne mdr.
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty6/5/2019, 15:59

Moi c'est l'inverse, j'ai préféré la première moitié à la seconde moitié de l'épisode. Bon je digère toujours mal la défaite du NK... Mais il y avait quand même quelques jolies seules. On retiendra surtout Jaime et Brienne!

Et après tout le monde part… et c'est le rush, comme en saison 7. Et donc bim, Rhaegal se fait trouer 3 fois de suite par la flotte Greyjoy (bravo les Greyjoy, vous êtes plus doués que le NK!!). En même temps Dany et les autres retournent tranquillou à Dragonstone hein, on ne pense pas qu'il pourrait y avoir une embuscade, du tout, on y va comme des gros débiles! Et puis Dany elle est devenue aveugle apparemment, super xD Du coup réaction, Dany fonce sur Euron Greyjoy et là… ben Euron il prend son temps pour viser, il attend que Drogon se rapproche pour tirer. Mais… Pourquoi?? Ils viennent de tirer 3 fois de suite sur Rhaegal qui était plus loin, il a peur de le louper? Okay… La cohérence on s'en cogne. Puis franchement quel intérêt de faire survivre Rhaegal de l'épisode précédent pour ça? xD

Ne parlons pas du combat naval qui suit; très rapidement coupé grâce à un coup de mât sur la tête de Tyrion… Et avec Missandei qui a disparu! Genre Euron Greyjoy savait qui elle était et qu'elle était importante pour Dany? xD Enfin pourquoi pas! Allez au moins la scène finale est sympathique, même si franchement ils ont l'air débiles avec les quelques ploucs d'Immaculés présents devant les portes… Mais pourquoi Cersei n'attaque pas maintenant? Ils sont probablement à portée des balistes qui plus est.

Et toutes ces discussions sur Dany! Okay on a bien compris, les scénaristes veulent la tourner en Mad Queen… Mais d'où vient la suspicion des autres personnages à cet égard? Je veux dire, à part qu'elle ait cramé les Tarly (fait de guerre) la saison précédente et qu'elle préfère l'action aux négociations, y a rien qui indique qu'elle va finir comme son père. Alors pourquoi Varys complote déjà contre elle? Bon… Et je ne suis même pas un fan de Daenerys hein, loin de là xD

Ensuite Jaime me fait très peur. S'il retourne par amour pour Cersei, on a ZERO évolution du personnage… On verra!

Mention spéciale aux adieux avec Ghost, tellement émouvants… Non, je déconne! Quel beau traitement des loups dans la série!

Franchement je suis un peu blasé par cette saison. Je sais que depuis la saison 5, il y a des trucs qui fonctionnaient moins bien dans la série. Mais je trouvais que les scénaristes s'en sortaient encore bien dans les grands moments (bataille des bâtards, Hardhome, explosion du septuaire, Spoils of war, etc.) du coup je m'attendais vraiment à une dernière saison satisfaisante. Maintenant, je suis à peu près certain que je ne l'aurai pas. Et même si les deux derniers épisodes relèvent le niveau, j'ai déjà trop de déception par rapport à l'intrigue du NK et par rapport à de (trop) nombreuses incohérences.

Les scénaristes ont décidé de tout rusher. Je ne parviendrai jamais à comprendre pourquoi. Alors forcément, ça se fait aux détriments du scénario. C'est bien triste pour une telle série…

Enfin, nous verrons les deux derniers épisodes!
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty6/5/2019, 16:07

Clemsi a écrit:

Et au moment où tu te dis que Cersei n'est pas si froide que ça au final, deux secondes après elle éteint son humanité et ressort son petit sourire qui veut tout dire en ordonnant à la Montagne de décapiter Missandei, c'était superbement bien joué.
elle a bien fait preuve d'humanité: elle à demandé à la Montagne de juste trancher la tête de Missandei, et non de l'écraser/arracher ^_^

Citation :
Je sais qu'il faut être du côté des gentils et du côté de Daenerys, mais j'ai tellement envie de voir Drogon se faire canarder et voir sa mère se faire exploser le crane par la Montagne mdr.
ha non! ils ont tué assez de dragons & de chiens comme ça
les animaux n'y sont pour rien dans les guerres

Euron est le roi de la mer pour le moment ( et le fait qu'il soit responsable de la mort des Sand Sisters, lui donne énormément de mérite car il a indirectement vengé Myrcella Tristan & Doran) mais il est temps que sa flotte se fasse cramer par Drogon...dont les chances de survie sont bien meilleures que Viserion ou Rhaegon

quant à Cersei en revanche je la verrais bien devenir la nouvelle Night Queen
voire même une simple zombie tiens
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty6/5/2019, 20:56

Je garde encore au fond de moi la petite étincelle qui dit que Arya et Gendry vivront heureux dans leur beaux château avec beaucoup d'enfants. Je peux accepter la mort de l'une ou de l'autre, mais j'aurais du mal à ne pas les voir finir ensemble et voir Arya s'éloigner sans raison si ils sont tous les deux encore en vie (métons que le mestre Wolkan lui ait dit que compte tenu de ses blessure, elle ne pourrait pas avoir d’enfants par exemple)

Je ne pense pas que Arya aurait rejeté Gendry du fait qu'il "serve à présent Daenerys. Au contraire, Arya avec Gendry s'assurerait que Daenerys ne puisse pas le manipuler à sa guise.

La raison "je ne suis pas une dame", me parait un peu forte à y réfléchir. A aucun moment Gendry n'a semblé vouloir lui faire rentrer dans un moule. Il lui a même fabriqué une arme ce qu'un mari pompeux et machiste n'aurait pas fait.
Je crois que Arya comme beaucoup de jeunes filles a la peur de faire le grand saut dans une relation tout simplement. (parce que on ne fera pas croire qu'elle ne ressent rien pour lui, je ne le croirais pas).
Si tu veux, et bien reste à tirer des flèches dans une cible pupuce.
Gendry même effrayé avance dans la vie. Comme le dit l'empereur à Arhur dans la saison 6 de Kaamelott, fais semblant Arya, au bout d'un moment tu verra, t'auras plus besoin de faire semblant.

Daenerys semble considérer son droit au trône de fer comme le messie, le salut. Genre je suis quoi si je n'ai pas ça. Bah sans le trône de fer, selon tes titres Pompeux, tu es la reine de la baie des serfs, la grande khaleesi et j'en passe. 'ça m'aurait fait penser à Iron Man sans l'armure qui est un génie playboy philanthrope milliardaire)
J'ai bien aimé le sentiment de solitude dans la grande salle quand personne ne discute avec elle ou ne vient vers elle. Même Missandei est avec son Ver Gris, et Tyrion avec son frère.

C'est dommage qu'elle se s'entende pas avec Sansa ou Arya. Elle feraient une bonne paire d'amies,  solitaires comme elles sont.

Daenerys sans dragons serait moins dangereuse. En un sens ça serait une bonne chose qu'elle perde son dernier dragon et se rendre compte que sans eux, elle ne peux plus imposer ses volontés et va devoir accepter par exemple les indépendances des autres royaumes et passer toute une vie à essayer de négocier avec eux (la version lente)
Soit tout simplement partir en exil à Essos et retourner à la baie des serfs.
Dans les livres, il me semble que la corneille décrit la sensation de voler dans le corps d'un oiseau comme une expérience magnifique, mais que ça en est grisant et que le retour à la réalité est difficile. Ca sera peut être ça pour Daenerys qui sans dragons va devoir se rendre compte que c'est difficile et que ça demande de la patience.

Jon pris entre le coté Stark et le coté Targaryen ne trahit pas sa parole et c'est Bran qui se charge de tout dire aux filles.

A noter que Sansa réaffirme que Jon est un Stark, et que même si elle n'a pas confiance en Daenerys, elle n'oubliera pas qu'elle est venu les aider. (elle obéit de même à Jon quand il ordonne aux forces Nordiennes d’obéir aux ordres de Daenerys, même si ça ne lui fait pas plaisir et qu'elle n'est pas d'accord car elle voudrait plus de temps pour se preparer et laisser les soldats se reposer, la suite lui donnera raison car Daenerys n'a pas vu venir la menace Euron)

Arya affirme que le nord avait besoin de ses armées et de ses dragons (pas forcement de Daenerys elle même en qui elle n'a pas confiance).
A noter que Arya ne trahit pas le secret de Jon et que Sansa le fait. Ça sonne raccord avec la saison 1 ou elle trahit son père Ned au profit d'un Lannister et qu'il s'en suit des conséquences épouvantables.
J'ai vraiment beaucoup de Mal avec Sansa. C'est très dur de voir ce qu'elle peut bien avoir dans la tête et pourquoi elle agit comme elle le fait raison pour laquelle je tâtonne d'une théorie foireuse à l'autre avec elle (ou c'est les scénaristes qui l'écrivent à chaque fois d'une façon differente chacun, je sais pas, demandez à Cogman)
Elle voit peut être la puissance dont bénéficie Daenerys comme une grande menace. Une absence de frein. La capacité d'imposer les décisions sans avoir à négocier ou traiter les autres avec justice et égalité.(Sansa fixe les dragons sur les remparts).
Le coté "je me fais des illusions" est peut être aurtant présent chez Sansa que chez daenerys.
Je veux que tout redevienne comme avant dit Daenerys. Sansa voudrait peut être la même chose et que tout reste tel que ça l'est. Les deux femmes ont après tout une certaine ressemblance dans le comportement.
Elle affirme toutefois à Sandor qu'elle a changé depuis la dernière fois, donc je sais pas trop si cette théorie de la volonté que tout reste tel que c'est actuellement est bonne.

Varys va finir en pain grillé au prochain épisode c'est une certitude absolue.
Je me demande si c'est Tyrion lui même qui va le dénoncer.
Comment elle va le découvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty6/5/2019, 23:33

Le début de l’épisode est poignant. Le petit discours de Jon fait son effet. L’image avec Lyanna. Le banquet est sympa, j’ai senti Dany gênée, la mère des dragons est anxieuse, Varys cache quelques choses, et elle s’en doute. Quand elle part, Varys la suit. Un indic de Cercei ? je m’égare…

Les tirades de Tyrion, on devrait en faire un bouquin… je commence à m’attacher à Sansa, elle s’est vengée de celui qui l’a violé, aucun regret, normal. Arya en retrait du banquet, elle est solitaire loin de la foule. Dommage qu’elle refuse sa proposition mais sa correspond à son caractère. Elle a un objectif, sa liste et s’y tient. Brienne est passée sous la couette, bon c’est fait.

La discussion entre Dany est Jon à eu lieu. Dany sait les conséquences de la révélation de la vrai identité de Jon sur sa quette du trône de fer et ses terres. Jon est tiraillé entre ses deux familles. Va-t-il traillir Dany dans son combat ? la stratégie pour vaincre Cercei est bonne, mais avec un dragon en moins…

Les sœur Stark connaisse désormais le secret de Jon, qu’en sera-t-il pour la suite ? le dragon de Dany est mal en point, mais il vole. Sansa se méfie de plus en plus de Dany, malgré les tentatives de Tyrion de l’expliquer.

Euron fait mouche deux fois. Mince, pourquoi Dany ce n’est pas immédiatement posé avec ses dragons aussi près de sa cité ? cependant j’ai remarqué que les balistes ont un angle mort, par l’arrière gênée par les mat du navire. Impossible de tiré dans cette angle sans traversés les voiles. Mais…le dragons est-il vraiment mort ? pourquoi Euron hésite à tirer sur le second dragon ? bonne question. Par peur ?

Varys tente de raisonner Dany tout comme le fait Tyrion. Elle à raison sur un point, Cercei de reculera devant rien pour conserver le trône. Mais l’idée de lui parler est bonne, c’est tenté et raté, les choses sont claires. En revanche Tyrion boit trop, beaucoup trop….

Cercei à capturé Missandei, que Sans ne porte pas dans son cœur manifestement. Jaime est un traitre pour moi, il à toujours été au coté de Cercei et sa discussion avec Brienne le prouve. Il doit mourir.

J’aime bien Tyrion qui tente de raisonner Cercei. À quel moment à t’il crut que c’était possible ? parce qu’il croit encore en elle ? cela dit, Cercei est touchée quand Tyrion parle de sont enfant, l’espace d’un instant. Mais c’est une guerre que Cercei voulais, elle l’aura. Dany se laissera t’elle aveuglé par la vengeance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 00:03

au fait pourquoi Dany refuserait d'épouser Jon? elle resterait reine régnante

elle était déjà prête à risquer un de ses "enfants" et à aller au nord risquer son armée rien que pour Jon
Revenir en haut Aller en bas
floriang2
Visite Westeros
floriang2


Masculin Messages : 77
Age : 37

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 00:53

ne devrait-elle pas partager le trône dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ski.blogspot.ch/
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 01:22

bah comme je disais elle serait toujours reign régnante alors que Jon serait...roi consort? prince?
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 04:26

Jon a primauté dans la loi de succession. Le pouvoir irait de droit à Jon. Ce qui n'empêcherait pas Daenerys d'être la seule à posséder un dragon et d'avoir sa propre armée. D'un point de vue logique, elle n'a aucune raison d'avoir peur de perdre le pouvoir si mariage il y a. Elle devrait juste partager les taches et les décisions comme dans tout couple normal.

Arya me fait beaucoup de peine. Par certains cotés elle me fait songer à Jaimie. Elle pourrait laisser tout ça de coté et mener une vie sereine, mais elle s'y refuse. Ca me fait beaucoup de peine.
Elle le paiera peut être un jour. Mais si une vie de meurtres la comble et la rend heureuse,
qui suis je pour juger ?

Pour le moment, je ne vois absolument rien du coté doux amer promis.
On nous fout en l'air nos couples. Les dragons crèvent. Et qu'on ne me dise pas que gagner facilement et sans trop de perte contre les marcheurs blancs fait parti du coté doux. C'était juste du gros foutage de gu...., heu de figure.
Le coté amer, je le sens bien, mais le coté doux, pas trop. Ne foutez pas nos couples en l'air !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Rencontre les Autres
Nico


Messages : 25

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 09:58

Pourquoi tuer un dragon ? Pour montrer que GOT est sans pitié , faire pleurer dans les chaumières et dévoiler que les prétendants au trône ( Cersei est la reine donc je ne le compte pas dedans) sont mal avisés militairement. Daenerys perd tout, son monde s'écroule peu à peu en deux épisodes. Tout ça pour un siège inconfortable qui porte malheur à celui qui s'assoit dessus et dans un pays où personne ne l'aime. Elle devrait rentrer à Essos après avoir cramé King's landing. Sa romance avec Jon ne tiendra pas, le Nord n'a pas confiance en elle et le Val suivra le Nord. Gendry suivra ce que son cœur lui dicte et pas forcément suivre Dany...donc au final seule la vengeance des morts de l'épisode 4 va animer la Reine Dragon(s). Tyrion montre ses faiblesses et déçoit en tant que main quand Varys reprend son rôle à merveille.

Pq faire cela à Brienne ? Jamie ton personnage avait si bien évolué et là, tu détruis tout. Tu avais une chance de tout reconstruire ( ce que Cersei n'avait pas ). Mais bon, ce sont des jumeaux et il est peut-être écrit ( pas dans les livres) qu'ils mourront ensemble.

Chaque fois qu'un Nordien va dans le sud, il meurt. Serait-ce aussi le cas pour Jon ? Je ne crois pas , mais il va s'y perdre et tout perdre.

Le trailer du 5 en montre peu et assez à la fois…j'espère toutefois que le dénouement n'aura pas lieu entièrement à la fin de celui-ci mais bien dans le 6.

Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 14:20

en tout cas quitte à abandonner son chien comme ça Jon aurait au moins pu lui dire au revoir comme il faut mais bon, budget oblige je suppose? pas bien Jon pas bien
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 15:59

Mon impression sur cet épisode est à l'image de Ghost :

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 1557197673072_yenM7gv

Tristesse devant les incohérences toujours plus grosses les unes que les autres, de voir cette saga que j'ai tant aimé sombrer dans le n'importe quoi...

Allez:

- La scène d'adieux aux morts au combats, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je n'ai pas ressenti d'émotions particulières ; le discours de Jon était pas très émouvant.

- la scène de fête où comment D&D n'essaient pas subtilement de nous montrer que Dany va virer barjo: parce que isolée, pcq rejetée par son mec...

-Arya/Gendry: pas illogique qu'elle le plaque mais Gendry la connaissant, il n'aurait jamais exigé d'elle qu'elle tienne un rôle de lady 'classique'. A eux deux, ils auraient pu trouver une façon de gouverner ensemble en restant eux-même. Etre forte et indépendante ne signifie pas forcément renoncer à l'amour.... (mais ce message est trop compliqué pour nos 2 idiots au scénar)

-Sansa: même grief avec le poncif du 'pour devenir forte, j'ai besoin de me faire violer/maltraiter'... Rolling Eyes ARRÊTEZ AVEC CE GENRE DE CLICHES D'UN AUTRE AGE!! (dans le même genre, on tue la meuf d'un protagoniste pour lui donner de la motivation/la rage cf. Missandei/Vers-de-Gris).

-la révélation Jon/Aegon: LA révélation qui change la dynamique de la famille Stark et tout ce qu'ils ont tjs cru et on a pas la réaction d'Arya et Sansa face à cette nouvelle???!!

- Jaime/Brienne: je rêve de ce couple depuis des lustres et là, ENFIN, on y est mais que c'est mal fait...on a dû subir les scènes de cul du bordel de LF qui duraient 3 plombes et là, en 20 sec chrono, c'est bouclé! En plus, le message de D&D est le suivant: pour que Jaime couche avec Brienne (et vice-versa), il faut qu'ils soient bourrés Arrow Parce que sobres, ils n'auraient pas pu franchir le pas. Ok l'alcool désinhibe mais là, ça fait plutôt le pauvre type qui a besoin de saouler pour se taper celle que tout le monde considère comme 'cageot de service' Rolling Eyes PITIIIIEEEEE!!
Tout ça pour la planter en fin d'épisode pour Cersei... Je voudrais croire que Jaime repousse Brienne pour la 'protéger' et l'empêcher de le suivre parce qu'il a prévu de dézinguer lui-même sa soeur...mais connaissant l'amour infini de D&D pour le couple J/C, ils sont assez cons pour le faire retourner dans les jupes de sa soeur et essayer de sauver leur môme parce qu'il l'aaaaiiime malgré tout bien sûr  Arrow RIP arc de rédemption de Jaime. J'espère que ce n'est pas ça. De toute façon, ça sent le sapin pour Jaime.

-Ghost: Jon qui abandonne Ghost comme une vieille merde sans même lui faire une petite gratounette derrière l'oreille?!! Ghost qui a l'oreille déchiquetée, Ghost qui est (censé) être à Jon, ce que les dragons sont pour Dany?!!! Le traitement indifférent de Ghost par Jon est à l'image du traitement du loup par D&D: RIEN A CARRER.

-Ensuite pour la 2e partie: je ne comprends POURQUOI Dany fonce sur Euron et sa flotte alors qu'il suffit de les faire cramer sans s'approcher!!! En plus, comment Dany -QUI VOLE et a une vue aérienne!!! - a pu se faire surprendre par la flotte d'Euron?!!!!

-Cersei: on m'explique pourquoi personne ne lui tire dessus (ou qu'elle ne tire sur toute la brochette de ses ennemis?!!) EN parlant de l'élimination de Cersei, POURQUOI la team Nord/Dany ne font pas monter Arya à bord du Westeros express pour qu'elle la déssoude en mode ninja?!! Les gars, vous avez un assassin à votre disposition!! Assassin qui rêve aussi de tuer Cersei!! Assassin qui peut s'infiltrer en douce dans le palais et éliminer Cersei/Euron/Quyburn sans que vous ayez à engager votre armée ou les dragons!! Donc c'est quoi votre plan foireux de débarquer en 1er avec l'artillerie lourde alors que vous aviez un plan A furtif à portée de main?!! surtout qu'elle y part de son côté avec The Hound... Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 3828426745

-Varys qui retourne encore sa veste alors que le mec est pro-Targ depuis le départ, qu'il soutenait VYSERYS (qui sur une échelle de 1 à Ted Bundy était bien placé), là prend peur quand il voit Dany agir...comme elle a tjs agi  scratch

Je n'attends plus rien des deux derniers épisodes. J'en suis rendue à un point, j'ai l'impression d'assister à l'agonie d'une bête blessée et j'ai juste envie qu'on arrête le désastre et que ça se termine.

Je me prépare pour l'épisode 5 mais...

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Anigif_sub-buzz-27997-1501398647-2

En tout cas, on est pas les seuls à être dépité par cette saison. Les avis que j'ai vu passer sur le net aussi chez les francophones qu'aux US sont tous assez négatifs. Mot d'ordre: DECEPTION et WTF.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 19:54

ahia a écrit:
Je n'attends plus rien des deux derniers épisodes. J'en suis rendue à un point où j'ai l'impression d'assister à l'agonie d'une bête blessée.

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Exq2

Je reviendrais ce soir pour poster mon ressenti du 7x07 puisque c'est par cet épisode que j'ai repris l'aventure GoT. Pour ce qui est de celui-ci, il va me falloir le digérer pour pouvoir analyser ce que je ressens car, pour le moment, tout est complètement confus dans ma tête. Je passe de l'espoir au désespoir, en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 23:42

Fantôme a écrit:
ahia a écrit:
Je n'attends plus rien des deux derniers épisodes. J'en suis rendue à un point où j'ai l'impression d'assister à l'agonie d'une bête blessée.

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Exq2

J'ai retrouvé mon avis sur le 1er épisode de la S1, je m'auto-cite

ahia a écrit:
Vu enfiiiiiiiiiiiiin!!

Que dire à part que j'ai ADORE! HBO a fait avec GoT ce que Peter Jackson a fait avec le SDA: une adaptation fidèle et épique qui vous laisse juste un sentiment de WAOUH!

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Tenor

Si la moi d'il y a 8 ans avait su...!! Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty7/5/2019, 23:49

Laughing Laughing Laughing

Je crois que nous avons tous été des sweet summer childs Razz

Mais il reste quelques belles scènes que je garde en tête, c'est vraiment dommage que la qualité des premières saisons n'aient pas perduré parce que, pour certains personnages, il y avait de sacrés bons acteurs. Et, visuellement, c'était top.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi D&D font des zizis sur leur propre dessin. Ils donnent l'impression d'en avoir assez de GoT et ainsi de tout bâcler.

De même, je veux bien que les direwolves coûtent chers mais, là, c'est hyper frustrant, il y en avait tout plein dans la saison 1 et, pourtant, à l'époque, ils étaient loin d'avoir le budget actuel.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty8/5/2019, 00:04

Fantôme a écrit:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi D&D font des zizis sur leur propre dessin. Ils donnent l'impression d'en avoir assez de GoT et ainsi de tout bâcler.
Je pense qu'ils sont juste idiots et méritent bien leurs surnoms de Dumb&Dumber. La preuve encore dans le behind the scene de l'épisode, voilà COMMENT ils justifient la mort de Rhaegal

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Tumblr_inline_pr3edqJw3e1tkftpf_540

Dany a tout bonnement "oublié" les Greyjoy. La flotte ennemie ultra-dangereuse dont on lui a parlé au moment de DÉCIDER DU PUTAIN DE PLAN quelques scènes plus tôt....

Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 1426456175-k-guenievre-wouhouuuu-y-a-quelqu-un

Il n'y a pas que nous qu'ils prennent pour des cons, leurs personnages aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks   Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» Saison 8, épisode 5 - The bells
» Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms
» Inside the Episode - saison 1 (VOST FR)
» Saison 8 épisode 3 - La longue nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: