Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms

Aller en bas 
+4
ahia
weirdwolf
fantomette
Stone
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty0%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty8%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
 8% [ 1 ]
3
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty17%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
 17% [ 2 ]
4
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty42%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
 42% [ 5 ]
5
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty33%Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty23/4/2019, 15:18

ça risque d'être l'épisode le moins populaire vu qu'il se passe pas grand chose (le calme avant la tempête en fait)

ahia a écrit:

La 'fille' c'est Florence + The Machine!!! Si vous trainez ici depuis un moment, vous savez le culte que je voue à Florence Welch. J'ai donc défailli en l'entendant xD
non je connaissais pas
mais j'en connais une chanteuse type "celtique" qui pourrait t'intéresser elle s'appelle Loreena Mckennitt cherche les hits genre 'Skellig' ou "the old ways" par exemple

et sinon Ghost il mérite bien son nom il est effectivement en "Ghost mode" et c'est pas plus mal car au final il reste un grand chien donc vulnérable face à une armée de zombie avec des lames

même les dragons ne sont pas à l'abri car les walkers sont maintenant tous armés de leurs lances de glace (et j'ai l'impression que c'est pas de la glace ordinaire)

quoique Drogon est plus large & mieux "blindé" c'est surtout pour Rhaegon que ça craint


pas de scène Ghost/Dany (ou mieux encore: Ghost/Drogon!) pour raisons de budget d'après ce que j'ai compris les direwolves coutent encore plus cher que les dragons en CGI


pour Brienne elle mérite évidemment son statut de chevalier mais la scène elle-même bof...ça aurait été mieux qu'elle soit adoubée par un roi comme Jon/Aegon
pour l'instant Jaime n'est connu que pour 2 choses: "kingslayer" et "one good hand". ce qui d'ailleurs m'amène au...


..."procès" de Jaime. suis le seul à trouver que c'était mal écrit sérieux? +_-

Dany qui lui reproche d'avoir assassiné Aerys, Jaime avait une excellente occasion de révéler la vérité au grand jour (comme quoi Aerys projettait de détruire tout King's Landing & ses 500000 habitants) le nord aurait vu Jaime sous un autre jour, occasion loupée. et Dany qui elle aussi aurait pu reconnaitre que son père était quelqu'un de malveillant comme elle l'avait dit à Jon, en disant cela en public elle aurait gagnés quelques points auprès des nordiques, donc encore occasion loupée


sinon pour l'issue de la bataille le sort de Jaime est scellé à mon avis c'est lui qui tombera surtout après la scène avec Bran

cela dit Bran a tout raconté à Tyrion & ce dernier avait l'air bien plus optimiste après donc ça s'annonce bien pour lui (yes!)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty23/4/2019, 15:47

weirdwolf a écrit:


ahia a écrit:

La 'fille' c'est Florence + The Machine!!! Si vous trainez ici depuis un moment, vous savez le culte que je voue à Florence Welch. J'ai donc défailli en l'entendant xD
non je connaissais pas
mais j'en connais une chanteuse type "celtique" qui pourrait t'intéresser elle s'appelle Loreena Mckennitt cherche les hits genre 'Skellig' ou "the old ways" par exemple
Je connais Loreena McKennitt Wink (et Flo ce n'est pas du 'celtique' Razz même si elle a une voix qui s'y prête. C'est du rock indé/baroque/pop?... )

Citation :
pas de scène Ghost/Dany (ou mieux encore: Ghost/Drogon!) pour raisons de budget d'après ce que j'ai compris les direwolves coutent encore plus cher que les dragons en CGI
je comprends pas comment un gros chien peut-être plus cher à faire que des dragons, surtout qu'il n'y a aucun acteur qui monte sur son dos ou doit voler Arrow scratch
Citation :


..."procès" de Jaime. suis le seul à trouver que c'était mal écrit sérieux? +_-

Dany qui lui reproche d'avoir assassiné Aerys, Jaime avait une excellente occasion de révéler la vérité au grand jour (comme quoi Aerys projettait de détruire tout King's Landing & ses 500000 habitants) le nord aurait vu Jaime sous un autre jour, occasion loupée. et Dany qui elle aussi aurait pu reconnaitre que son père était quelqu'un de malveillant comme elle l'avait dit à Jon, en disant cela en public elle aurait gagnés quelques points auprès des nordiques, donc encore occasion loupée
AH merci!!! J'ai pensé la même chose, il avait l'occasion de dévoiler les raisons de l'assassinat d'Aerys et... rien silent Quant à Dany, je pense qu'elle est rendue à un point où elle refuse d'admettre qu'elle a tort et qu'il y ait une possibilité que papa ait pu transmettre à sa fifille sa folie...)

Citation :

sinon pour l'issue de la bataille le sort de Jaime est scellé à mon avis c'est lui qui tombera surtout après la scène avec Bran
Je me suis faite la même réflexion, cette tirade sent le sapin pour Jaime!
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty23/4/2019, 16:09

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Vlcsna10

J'ai réécouté la tactique prévue.

Brienne commande le flan gauche.(donc le coté droit qu'on voit sur la carte si je comprends bien)

Tactique tuer le roi de la nuit en priorité, l'attirer via Bran à proximité du bois sacré sous la garde de Theon.
Mise à feu de la tranchée des le signal de Ser Davos et Tyrion avec la torche
(ils retiendront le plus gros des troupes le plus longtemps possible)
Les dragons sont sur le terrain, mais protègent Bran (doivent rester à proximité, mais pas trop pour ne pas empêcher le roi de la nuit d'approcher) Donc du coté du Bois sacré ou pas loin.

Il y a : catapultes, fossés, piques de bois, archers sur les remparts.

Donc si le roi de la nuit attaque (probablement à dos de dragon à moins qu'il ne soit stupide) Drogon et Rhaégal l'attaqueront.
Le coté du Godswood semble sécurisé. Le flan opposé semble plus exposé toutefois.

L'armée des morts semble énorme. Personnellement, je tenterais de déborder le flan de Brienne de l'autre coté du bois sacré et j'attaquerais le château par l'arrières et les cotés. (pourquoi pas des géants Wights balançant des spectres à l'intérieur des murailles)
D'une part ça permet de se débarrasser des archers ce qui est un bon plus pour l'armée des morts, et de deux ça permet de tuer à l'intérieur même des murailles et de recruter sur le tas et sur le moment permétant de désorganiser l'armée des vivants et potentiellement de les attaquer dans le dos.
Brienne qui commande le coté gauche a donc du souci à se faire pour moi.

Daenerys qui toute souriante, a son visage qui se change en colère et retire sa main.
Sansa a un léger sourire de victoire en fixant Daenerys du genre. Tu ne m'a pas bluffé.
Je crois toutefois que dans leurs rires et leurs sourires, il y avait du vrai. J'ai envie de croire que Sansa tout comme Arya est encore capable de sourire et de rire et Daenerys de même (l'épisode se prête pour moi à ce genre d'espoirs)
Je crois que Daenerys est un peu jalouse de la loyauté que Sansa inspire aux autres. Daenerys a senti le mépris de Lord Royce, mais il l'a tout de même salué car c'est une chose que Sansa voulait. Théon vient à Winterfell pour elle.
C'est juste un concours de taille. Avec du temps peut être, ça passera. Sansa et Daenerys ont après tout à apprendre l'une de l'autre, et même Daenerys peut voir que un nord temporairement indépendant pourrait être une bonne option politique.
Tout ce dont ces deux filles arrogantes et prétentieuses ont besoin, c'est d'une confiance et d'un respect réciproque.

Je ne tolèrerais pas la mort de Jaimie tant qu'il n'a pas couché avec Brienne (ou alors un bon bisou baveux avant qu'il trépasse, sinon, je fais un scandale)

Si Jorah meurt, qui récupèrerait l'épée ? Sandor peut être.


weirdwolf,
oui je suis d'accord, le procès était moins bon que ce à quoi je m'attendais. Mais bon, j'ai même plus la force de crier. Il reste trop peu d'épisodes pour ça.
Il y a eu beaucoup de Fan service pour cette épisode ce qui a suffit à mon bonheur.
(Gendry et Arya, je vous aime très fort, faites nous de beaux bébés)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty23/4/2019, 16:35

Stone a écrit:

Je ne tolèrerais pas la mort de Jaimie tant qu'il n'a pas couché avec Brienne (ou alors un bon bisou baveux avant qu'il trépasse, sinon, je fais un scandale)
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Anigif_enhanced-15943-1422560772-2

Citation :
Si Jorah meurt, qui récupèrerait l'épée ? Sandor peut être.
Ben craquotte Lyanna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty23/4/2019, 16:45

ahia a écrit:

Je connais Loreena McKennitt  Wink (et Flo ce n'est pas du 'celtique'  Razz même si elle a une voix qui s'y prête. C'est du rock indé/baroque/pop?... )
bah ces jours ci "celtique" c'est vaste ^^

en tout cas "jenny of oldstones" est d'un style similaire à ce que fait Loreena Mckennit donc ça peut se considérer comme celtique

et avec un nom comme le sien (Florence Welch ça fait trop "Welsh" quoi)


Citation :
je comprends pas comment un gros chien peut-être plus cher à faire que des dragons, surtout qu'il n'y a aucun acteur qui monte sur son dos ou doit voler  Arrow  scratch
pas une question de taille mais de texture

en gros la fourrure coute plus que l'écaille





Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty23/4/2019, 17:20

en tout quelle que soit l'issue perso ce sera pas trop grave tant que Ghost Nymeria Drogon & Rhaegon survivent ^^


(c'est que les animaux n'y sont pour rien dans toutes ces guerres quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty23/4/2019, 17:58

Il n'y a aucune scène entre Sansa et Sandor.
Sansa s'est excusée pour avoir laissé Tyrion seul au mariage de Joffrey, mais ne l'a pas remercié pour l'avoir protégé à Port Réal (sans doute car en colère car Tyrion a accepté l'alliance avec Cersei)

J'attendais pas davantage d’éventuelles retrouvailles avec Sandor, mais j'aurais aimé en avoir.

Sandor est en tout cas de meilleure humeur dans l'épisode 2 que dans le 1. Le retour de Beric et Tormund doit jouer la dessus.

Si il y a défaite et repli dans l'épisode 3. Je mise sur une retraite vers Blancport puis un retour vers Dragonstone, en espérant ne pas être attaqué par Euron sur le chemin.
(les morts ne nagent pas, seul le roi de la nuit pourrait les traquer par les airs)
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty23/4/2019, 23:19

Mon homme est en vacances depuis dimanche soir, nous avons donc démarré la saison 8 (après avoir regardé le dernier de la saison 7). Je reviendrais faire part de mon ressenti en entrant plus dans les détails (42 pages minimum donc   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 3274536300 ). En attendant, quelques réactions à vos commentaires en lien avec Jaime et Brienne puisque l’épisode est pas mal centré sur eux et qu’ils sont mes personnages préférés (avec Theon et Davos).

weirdwolf a écrit:
Pour Brienne elle mérite évidemment son statut de chevalier mais la scène elle-même bof...ça aurait été mieux qu'elle soit adoubée par un roi comme Jon/Aegon
pour l'instant Jaime n'est connu que pour 2 choses: "kingslayer" et "one good hand".

Je trouve, au contraire, la scène magnifique, il n’y a que Jaime pour pouvoir le faire, symboliquement c’est juste énorme. Brienne est d'autant plus touchée qu’elle sait qu’il est le plus à même de savoir qu'elle a toutes les qualités pour être un bon chevalier et qu'elle est la seule à croire en celui qu’il est, s’étant sauvé l’un et l’autre plusieurs fois.

Jaime est un des hommes les plus modernes de ASOIAF / GoT, il est donc celui qui est le plus susceptible de comprendre et mettre en avant la parité homme / femme.  

L'adoubement de Brienne est d’autant plus beau qu’il se réalise avec des personnes bienveillantes, ils ne la jugent pas par son physique mais par son mérite : Tormund lui montre suffisamment son admiration – pour ne pas dire autre chose  Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 3274536300  - d’ailleurs l’idée vient de lui, Podrick ne cesse de la percevoir comme un chevalier, Tyrion reconnait ses exploits en particulier concernant Sandor (et serait mal placé pour la juger pour son physique, sachant qu'il ne cesse de dire qu'il en souffre) et Davos est le mec le plus choupi de la planète ASOIAF / GoT.

Pour moi, ça ne pouvait que ce faire ainsi car à l’image de ce qu’est Brienne : pur, authentique, sincère. J’ai rarement félicité D&D (il faut avouer qu'ils m’ont bien souvent mise en colère) mais, là, je ne peux que le faire tant cette scène est en accord avec les personnages. Le fait qu’il n’y ait que des bons acteurs la rend d’autant plus forte en émotion : tout est très justement joué. Quel bonheur de voir Brienne sourire, elle mérite tellement cette reconnaissance !

weirdwolf a écrit:
Dany qui lui reproche d'avoir assassiné Aerys, Jaime avait une excellente occasion de révéler la vérité au grand jour (comme quoi Aerys projettait de détruire tout King's Landing & ses 500000 habitants) le nord aurait vu Jaime sous un autre jour, occasion loupée. et Dany qui elle aussi aurait pu reconnaitre que son père était quelqu'un de malveillant comme elle l'avait dit à Jon, en disant cela en public elle aurait gagnés quelques points auprès des nordiques, donc encore occasion loupée

Là encore, je ne perçois pas les choses de la même manière. Je redoutais qu’il le dise, je n’avais pas envie qu’il se justifie ainsi. A chaque fois qu’il l’a fait, on s’est foutu de sa gueule. Du coup, j’ai vraiment adoré qu’il renvoie le fait qu’il ne s’excusera pas parce qu’à ce moment-là, ils étaient en guerre.

J’ai été hyper touchée par son regard lorsque Bran répète ce qu'il a dit avant de le pousser de la tour « qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour » parce que ça peut coller tant pour le souvenir qu’ils ont en commun que ce qui a décidé Jaime à venir à Winterfell (parce qu’il est clair qu’il le fait par amour - même s'il ne le sait pas encore complètement - pour Brienne). Son émotion, à ce moment-là, démontre que son seul regret est cet acte envers Bran, c’est ce qui fait qu’il va, par la suite, à sa rencontre et qu’il s’excuse.

Bref, j'aime beaucoup la manière de Jaime d’expliquer la raison de sa présence à Winterfell (alors même qu’il sait qu’il n’est – presque - entouré que de personnes qui souhaiteraient le voir mort) parce qu’avec les mots que Brienne lui a dit lors du 7x07. C’est ce qui va, entre autres, la décider à parler pour lui. Je n’aurais pas voulu qu’elle le défende en faisant part de ce qu’il lui avait confié dans les bains de Harrenhal. Ça aurait été un peu comme le trahir, elle a eu l’intelligence de le comprendre en percevant qu’il ne se défendait pas ainsi. Elle l’a fait avec ses conviction propres, pour tout ce qu’il a fait pour elle, c’était très beau, je trouve. D’ailleurs son « I do » et « I would »  renvoie à ce que l'on dit lors des mariages, ça m'a fait sourire.

Avant de voir l’épisode, je pensais que ce serait Bran qui aurait annoncé le fait qu’il avait sauvé la population de Port Réal. Je trouvais que ça aurait son effet et que c’était plausible puisqu’il est au courant de tout. Connaissant son don, tout le monde l’aurait cru. Ça l’aurait réhabilité sans que Jaime ait besoin de le faire. Mais j'avoue être heureuse que ça ne se soit pas fait, j'ai préféré la manière dont les choses ont été amenées. Et puis, c’est chouette que cela reste entre Brienne et Jaime, c’est leur secret à eux, elle reste la seule au courant et j'aime bien cette idée.

weirdwolf a écrit:
sinon pour l'issue de la bataille le sort de Jaime est scellé à mon avis c'est lui qui tombera surtout après la scène avec Bran

J’avoue que je flippe au point de ne pas vouloir regarder le prochain épisode.

weirdwolf a écrit:
cela dit Bran a tout raconté à Tyrion & ce dernier avait l'air bien plus optimiste après donc ça s'annonce bien pour lui (yes!)

Du coup, je ne cesse de me raccrocher à cela !

Stone a écrit:
Je ne tolèrerais pas la mort de Jaime tant qu'il n'a pas couché avec Brienne (ou alors un bon bisou baveux avant qu'il trépasse, sinon, je fais un scandale)

Mais carrément ! Me taper Gendry / Arya qui ont zéro alchimie et rater Brienne / Jaime qui ont une alchimie de dingue, je serais hyper frustrée !

J’ai tant d’autres choses à dire mais je vais en rester là pour ce soir, je reviendrais faire mes 42 pages de ressenti dès que j’aurais eu le temps de me poser un peu pour le faire

ahia a écrit:
Si vous trainez ici depuis un moment, vous savez le culte que je voue à Florence Welch. J'ai donc défailli en l'entendant xD

Je confirme, d’ailleurs, grâce à toi (et au mixtape), ma fille est fan aussi  I love you


Dernière édition par Fantôme le 24/4/2019, 00:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty24/4/2019, 00:08

Fantôme a écrit:

Là encore, je ne perçois pas les choses de la même manière. Je redoutais qu’il le dise, je n’avais pas envie qu’il se justifie ainsi. A chaque fois qu’il l’a fait, on s’est foutu de sa gueule. Du coup, j’ai vraiment adoré qu’il renvoie le fait qu’il ne s’excusera pas parce qu’à ce moment-là, ils étaient en guerre.
sérieux?  Suspect

Jaime n'avait aucune raison de ne PAS le dire
d'autant qu'il ne l'a confié qu'une seule fois (en privé, à Brienne)

il avait l'occasion de retourner la situation: Dany devient l'accusée (son papa qui voulait faire son kamikaze & emporter 500000 habitants avec lui) et Jaime devient le héros

et cette fois ça aurait été différent car Bran aurait pu confirmer
et même sans l'intervention de Bran Dany elle-même aurait pu le confirmer (elle connaissait les faits car Barristan Selmy lui avait dit & c'était un homme de confiance) et du coup reconnaitre aussi que son papa était un méchant & qu'elle n'était pas comme lui etc. etc. comme elle l'avait déjà dit à Jon

donc du coup une occasion loupée à la fois pour Jaime & Dany de ne pas gagner la confiance des nordiques

au lieu de ça il reste le Jaime traitre kingslayer et quand Brienne dira qu'elle a été adoubée par Jaime les nordiques lui diront "ah oui par le Kingslayer Lannister renégat etc." lol

Citation :
Avant de voir l’épisode, je pensais que ce serait Bran qui aurait annoncé le fait qu’il avait sauvé la population de Port Réal. Je trouvais que ça aurait son effet et que c’était plausible puisqu’il est au courant de tout. Connaissant son don, tout le monde l’aurait cru. Ça l’aurait réhabilité sans que Jaime ait besoin de le faire.
sauf que Bran est en conflit car il sait aussi que c'est Jaime qui l'a poussé

en gros Bran ne le balance pas mais ne révèle pas non plus qu'il a sauvé 500000 vies quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty24/4/2019, 00:40

weirdwolf a écrit:

Jaime n'avait aucune raison de ne PAS le dire
d'autant qu'il ne l'a confié qu'une seule fois (en privé, à Brienne)

il avait l'occasion de retourner la situation: Dany devient l'accusée (son papa qui voulait faire son kamikaze & emporter 500000 habitants avec lui) et Jaime devient le héros

et cette fois ça aurait été différent car Bran aurait pu confirmer
et même sans l'intervention de Bran Dany elle-même aurait pu le confirmer (elle connaissait les faits car Barristan Selmy lui avait dit & c'était un homme de confiance) et du coup reconnaitre aussi que son papa était un méchant & qu'elle n'était pas comme lui etc. etc. comme elle l'avait déjà dit à Jon

donc du coup une occasion loupée à la fois pour Jaime & Dany de ne pas gagner la confiance des nordiques

au lieu de ça il reste le Jaime traitre kingslayer et quand Brienne dira qu'elle a été adoubée par Jaime les nordiques lui diront "ah oui par le Kingslayer Lannister renégat etc." lol


Je suis hyper sérieuse : à chaque fois que Jaime a essayé d'expliquer la raison de son acte envers le Roi Fou, il a été interrompu parce que, de par son statut de Lord Commandant, il n'avait pas à le faire, se devant de protéger son roi.

Je ne dis pas qu'il ne mérite pas d'être reconnu pour ce qu'il a fait, je dis juste que ce n'était pas forcément le moment idéal. Cela viendra, j'en suis certaine mais pas pour se justifier et/ou se défendre. Sa réhabilitation sera alors d'autant plus belle.

Du coup, oui, j'ai trouvé bien la manière dont cela s'est fait. Il est légitime que Brienne prenne sa défense, elle qui, aux mots de Jaime, a compris qu'il a pris la décision de venir à Winterfell suite à ce qu'elle lui a dit dans l'arène, prenant le risque d'être exécuté (d'autant plus qu'il est venu sans le soutien promis par Cersei).
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty24/4/2019, 00:57

Fantôme a écrit:

chaque fois que Jaime a essayé d'expliquer la raison de son acte envers le Roi Fou,
quand?  Suspect

Citation :
Je ne dis pas qu'il ne mérite pas d'être reconnu pour ce qu'il a fait, je dis juste que ce n'était pas forcément le moment idéal. Cela viendra, j'en suis certaine mais pas pour se justifier et/ou se défendre. Sa réhabilitation sera alors d'autant plus belle.
c'était un moment idéal

déjà il était l'accusé et il devait tenter par tous les moyens de s'en sortir, retourner la situation aurait été un excellent moyen de jouer au "jeu"
(au lieu de cela on a l'impression qu'il devait son salut uniquement à...un coup de chance? lol)

ensuite, il se trouvait parmi les nordiques qui détestent Aerys et se méfient de Dany donc son récit aurait été beaucoup plus crédible

Citation :
Du coup, oui, j'ai trouvé bien la manière dont cela s'est fait. Il est légitime que Brienne prenne sa défense, elle qui, aux mots de Jaime, a compris qu'il a pris la décision de venir à Winterfell suite à ce qu'elle lui a dit dans l'arène, prenant le risque d'être exécuté
raison de plus de se préparer à cela sachant ce qu'il risquait
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty24/4/2019, 09:56

Ca faisait longtemps! Very Happy

Comme la plupart, j'ai beaucoup apprécié cet épisode, bien mieux que le premier! Il met en avant les personnages que j'apprécie le plus, il se fait dans une atmosphère pesante avec les morts qui arrivent, puis c'est Bryan Cogman aux commandes et comme quasi tout le temps, ses épisodes sont excellents!

Ca m'a fait bizarre aussi la scène entre Arya et Gendry… L'absence d'alchimie, je pense que ça vient de ce qu'est devenu le personnage d'Arya (qui ne me plaît pas beaucoup)… Mais du coup, je le sens mal pour Gendry.

Hormis ça, j'ai beaucoup aimé l'enchaînement de l'épisode. Plein de scènes trop mignonnes et qui nous font peur de voir le prochain épisode! Même Ver Gris et Missandei, je les ai trouvés touchants. Aucune chance que les deux survivent… Sad La scène d'adoubement est évidemment magnifique, mais toutes ces petites scènes au coin du feu m'ont fait plaisir. Magnifique chanson aussi Smile

Pour ce qui est du procès de Jaime, je suis d'accord avec Fantôme. Effectivement à chaque fois qu'il s'est justifié, on l'a remballé: face à Ned Stark en saison 1, face à Catelyn Stark en saisons 1 et 2, même Brienne au départ il me semble, etc.


En tout cas, je suis bien content que Jaime/Brienne étaient au centre l'épisode! L'autre moment touchant pour moi, ce sont les retrouvailles Sansa/Theon (et le regard de Dany à ce moment-là..). Je regrette juste que Theon n'ait pas un peu plus de temps d'écran. Et j'ai très peur pour lui la semaine prochaine Sad

Bref un épisode qui nous rapproche encore des personnages en vue du prochain épisode… et qui augmente nos craintes! Et j'ai à la fois hâte et pas hâte de voir cette bataille xD
Revenir en haut Aller en bas
apeiron
Rencontre les Autres
apeiron


Messages : 40

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty24/4/2019, 10:46

Ah ben moi j'ai mis 2/5 !
Rythme lent... (oui, calme avant la tempête bien sûr mais bon...) c'était lent, lent... et pardon mais pour la première depuis 7 saisons c'était niais... Abondance de clichés, personnages presqu'en caricature d'eux-même...
Un point pour arya et gendry > d'accord avec vous sur ces retrouvailles pas très alchimiques, mais c'est cohérent à arya, et l'autre pour l'annonce jon/dany dans la crypte > l'annonce sam/jon "ah ouais ? ah bon..." dans cette même crypte la veille m'avait tellement déçue que voir Daenerys accuser quand même un peu le coup, ça redonne un peu au drama son drama
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty24/4/2019, 19:54

Arya m'a par certains coté beaucoup fait pensé à Ygritte.

Je veux, je prends. Essaye de me résister si tu y arrives. On ne fait rien de mal de toute façon. Si nous mourrons, nous mourrons, mais d'abord nous allons vivre.

notez bien d'ailleurs le regard trés semblable de Gendry et Daenerys. Comme quoi les Stark, ou ceux ayant du sang de Stark ont la côte (et dans Endgame aussi, mais je spoile rien, je promet)

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Screen13

Sinon voici une version plus détaillée des forces en présence que j'ai trouvé sur le net

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Screen14

Et voici une explication que j'ai bien aimé sur le regard qu'on voit D'arya au moment ou ce cher Pod chante.

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Screen10

Je l'avoue, je suis assez peu inquiet pour Gendry. Je pense qu'on en a pas encore fini avec ce personnage. Si il meurt, ce sera plutôt vers l'épisode 5/6 à mon avis (Sansa aussi, si elle meurt ce sera là, tout comme n'importe quel autre personnage important tel Daenerys, ou Bran par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty25/4/2019, 16:38

Fantôme a écrit:


ahia a écrit:
Si vous trainez ici depuis un moment, vous savez le culte que je voue à Florence Welch. J'ai donc défailli en l'entendant xD

Je confirme, d’ailleurs, grâce à toi (et au mixtape), ma fille est fan aussi  I love you
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 3839189781

Je rappelle que Flo servait aussi de bande son au trailer de la S2 avec sa chanson 'Seven devils'...



@Stone: oui ça se tient pour Arya, mais je parlais plutôt de sa froideur avant et pendant qu'elle lui saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty25/4/2019, 22:01

jova a écrit:

Pour ce qui est du procès de Jaime, je suis d'accord avec Fantôme. Effectivement à chaque fois qu'il s'est justifié, on l'a remballé: face à Ned Stark en saison 1, face à Catelyn Stark en saisons 1 et 2, même Brienne au départ il me semble, etc.
grosse nuance: à Ned & Catelyn il n'a jamais mentionné l'attaque "hyper-terroriste" que préparait Aerys pourtant c'est ça le plus important

pour l'instant le seul qui connait la vérité sur ce sujet c'est Brienne et depuis son attitude envers lui a changé justement


au fait j'suis le seul ici qui est déçu que Brienne n'ait pas été adoubé par le Roi en personne? No (un bon roi genre Jon à la fin)
c'est censé être l'honneur suprême et si y'en a un(e) qui le mérite c'est bien elle

si un chevalier se fait remarquer par un roi (genre un acte héroique etc.) quelle récompense peut lui donner le roi? vu que l'autre est déjà chevalier
les "médailles" ça n'existait pas dans le passé
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty25/4/2019, 22:28

weirdwolf a écrit:
grosse nuance: à Ned & Catelyn il n'a jamais mentionné l'attaque "hyper-terroriste" que préparait Aerys pourtant c'est ça le plus important
Oui, parce qu'ils ne l'ont jamais laissé aller au bout - tout comme Edmure ou encore Robert - lui renvoyant le fait que, de par son statut de Lord Commandant, il se devait de protéger son roi (et non le tuer). Il le dit très bien à Brienne dans le bain. C'est d'ailleurs ce qui va la pousser à l'écouter. Elle a eu l'intelligence (et la sensibilité), que les autres n'ont pas eu (parce que dans le jugement), de le laisser aller jusqu'au bout.

weirdwolf a écrit:
au fait j'suis le seul ici qui est déçu que Brienne n'ait pas été adoubé par le Roi en personne? No (un bon roi genre Jon à la fin)
En ce qui me concerne, je crois que j'ai été assez claire, son adoubement était parfait pour elle car à son image, en présence de personnes bienveillantes (qui croient en elle) et réalisé par l'homme dont elle est amoureuse (même si elle n'ose pas encore se l'avouer) et qui représente, pour elle, le plus la chevalerie (pour avoir sauvé la population de Port-Réal, perdu sa main d'épée pour empêcher son viol, été fidèle à son serment à Catelyn...). Il suffit de voir son émotion et son sourire à la fin de son adoubement.

D'ailleurs rien ne dit que Brienne ne va pas mourir avant qu'un roi puisse l'adouber, pour le coup, ça aurait été dommage pour elle de ne pas avoir eu cette reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty25/4/2019, 23:01

Fantôme a écrit:

Oui, parce qu'ils ne l'ont jamais laissé aller au bout - tout comme Edmure ou encore Robert - lui renvoyant le fait que, de par son statut de Lord Commandant, il se devait de protéger son roi (et non le tuer). Il le dit très bien à Brienne dans le bain. C'est d'ailleurs ce qui va la pousser à l'écouter. Elle a eu l'intelligence (et la sensibilité), que les autres n'ont pas eu (parce que dans le jugement), de le laisser aller jusqu'au bout.
un roi qui brule 2 innocents vifs est un mauvais roi mais reste un roi qui prend une décision via ses prérogatives royales (ce que tout le monde dit à Jaime, en gros "oui il a fait torturer & exécuter à tort les 2 Stark mais c'est pas une excuse")

un roi qui projette de détruire toute une ville d'un demi-millions d'habitants c'est d'un tout autre niveau non? (du jamais vu en fait) limite c'est de la haute trahison envers son propre royaume

bref si la vérité se savait Jaime serait-il toujours considéré comme "kingslayer"? perso je dis évidemment que non il serait surement vu comme le "king's landing saviour"

Citation :
D'ailleurs rien ne dit que Brienne ne va pas mourir avant qu'un roi puisse l'adouber
bah justement cet honneur lui est interdit maintenant qu'elle est déjà chevalier on ne peut pas "devenir chevalier deux fois" non? Suspect

d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty25/4/2019, 23:54

Nous nous rejoignons sur le fait que ces deux personnages méritent la reconnaissance pour leurs valeurs, leurs actes de bravoure, leur esprit chevaleresque, c'est la manière dont nous souhaitons que cela arrive qui est différente.

Tu as envie de la meilleure reconnaissance possible pour eux : un adoubement par un roi pour Brienne, une réhabilitation publique pour Jaime. Ce que je comprends complètement.

De mon côté, c'est le moment et/ou la personne (et ce qu'ils représentent) qui comptent : l'adoubement par Jaime a une symbolique tellement forte dans leur histoire commune qu'il est ce que je perçois de plus beau pour Brienne, d'autant qu'elle a un réel respect pour le chevalier qu'il est. De même, le fait que ce soit Brienne qui défende Jaime lors de son procès (parce qu'elle se sent responsable de sa décision à rejoindre Winterfell) est, là encore, hyper symbolique dans leur histoire commune, ça renvoie à la scène de l'ours où Jaime saute dans l'arène pour lui sauver la vie, sans autre arme que la possibilité que les hommes de Bolton ne le laissent pas mourir. Là, c'est elle qui se jette dans l'arène (alors qu'on sait combien elle est timide et déteste se faire remarquer en public) pour le sauver des loups et du dragon, sans autre arme que la garantie de son honneur. Jaime ne se voit pas réhabilité aux yeux de Westeros mais le geste de Brienne ne peut que le toucher et, à ce moment là, c'est ce dont il a besoin (d'autant qu'il est clair qu'il est venu pour elle).

Ce n'est qu'une question de ressenti, notre attachement à ces deux personnage apparait cependant le même.

Pour ta question concernant la possibilité ou pas d'être adoubé deux fois, j'avoue que je ne sais pas, je ne peux donc pas y répondre mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire. Surtout si Brienne venait à réaliser un acte de bravoure important.

Edit : Mon homme me dit que non, on ne peut être adoubé deux fois... du coup, ça pue le sapin aussi pour Brienne Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 3274536300 (nan, nan, pas touche à Brienne !)


Dernière édition par Fantôme le 26/4/2019, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weirdwolf
Atteint la sagesse des Mestres
weirdwolf


Masculin Messages : 446

Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty26/4/2019, 00:19

Fantôme a écrit:

Pour ta question concernant la possibilité ou pas d'être adoubé deux fois, j'avoue que je ne sais pas, je ne peux donc pas y répondre mais je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire. Surtout si Brienne venait à réaliser un acte de bravoure important.

Edit : Mon homme me dit que non, on ne peut être adoubé deux fois... du coup, ça pue le sapin aussi pour Brienne Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 3274536300 (nan, nan, pas touche à Brienne !)
ben oui ça me parait logique
c'est comme embaucher quelqu'un deux fois
on ne devient pas ce qu'on est déjà (à moins d'être désadoubé d'abord) et que je sache y'a pas de "super-chevaliers"




sinon pour la réhabilitation de Jaime j'ai comme l'impression que ça ne se fera pas de son vivant - pour 1 seule raison: ce qu'il a fait à Bran & que rien ne peut effacer

en gros Bran connait la vérité sur Jaime (la bonne & la mauvaise vérité) et pour l'instant n'a révélé ni l'une ni l'autre

et la moitié du royaume (le nord) fait confiance à Bran & le croirait sur parole

si Bran révèle que Jaime l'a poussé alors c'est la mort certaine pour Jaime (sauf si par un exploit il arrive à sauver plein de Stark au péril de sa vie au prochain épisode, et encore)

mais s'il ne le révèle pas...il se dit que pour "équilibrer" un peu il ne révèlera pas non plus la bonne vérité sur Jaime du moins pas de son vivant ^^

un peu ironique en fait ça rejoint ce que Stannis disait "le bon n'efface pas le mauvais et le mauvais n'efface pas le bon" ou un truc de ce style


Dernière édition par weirdwolf le 26/4/2019, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms   Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 épisode 2 - A Knight of the Seven Kingdoms
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 8, épisode 5 - The bells
» Saison 8 épisode 4 - The Last of the Starks
» Saison 8, épisode 1 - Winterfell
» Saison 8 épisode 6 - The Iron Throne
» Saison 8 épisode 3 - La longue nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 8-
Sauter vers: