Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Sansa Stark

Aller en bas 
+35
Valyria
Hesila
Danaerys
Mizuki
Gossip
Ariakkan
Astoria Harington
niels97
Rosita99
Tyrsansa
stella.
Dr. Z
maitai
CissyBoleyn
tiao17
Arnaud
Matarya
daskonectes
Saccha Rose
Fidelma
Kao'
Chakado
cydonia
jova
Ceaa
Perséphone
Myran VIII
Menel
ahia
Fraizii-Fantaizii
kierah Snow Stark
Amelia
Klervia
arda
The Raven
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
skullandbones
Sauvageon de l'Au-Delà
skullandbones


Messages : 7

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty17/6/2015, 19:20

D'accord avec certains ici. Sansa de la première saison n'a rien à voir avec la jeune femme de la saison 5. C'est pour moi l'un des personnages qui a le plus évolué au fur et à mesure de la série et pourtant je ne suis pas fan d'elle. D'ailleurs sa scène de l'épisode 10 de la saison 5 le prouve lorsque q'elle fait face courageusement à la pyscho Myranda.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 11:15

Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 11:47

niels97 a écrit:
Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.

Je suis TELLEMENT d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 13:42

Dans le bouquin, il y a une évolution. Dans la série... le jugement que je vais porter a cours pour la saison 5, dans la saison 4, c'était différent.

Donc, cinq ans après avoir confié le plan de son père à Cersei, elle en est toujours à espérer que Theon/Reek ne se fasse pas capturer par Ramsay quand il va allumer la bougie dans la tour foudroyée, elle n'a pas compris que Reek était maltraité par Ramsay quand elle l'a vu dans le chenil (elle sait qu'elle est chez les Bolton, et que ces derniers... ont pas la réputation du Bon Samaritain on va dire... coucou l'emblème de l'écorché), provoque Ramsay sans gain (ni à court, ni à moyen, ni à long terme) sur sa bâtardise et l'héritier Bolton qui arrive.

Dans la série, ce n'est pas une (jeune) femme de 17 ans qui a la culpabilité de la mort de son père sur le dos qu'on voit, c'est une gamine toujours aussi naïve et manipulable, insouciante et qui est aussi apte à mesurer les risques que Bran à courir un 100 mètres.

Maintenant, quand on compare show!Sansa et book!Sansa, y a juste le nom et un peu l'apparence physique qui est la même. D'un côté, y a le personnage raconté plus haut, de l'autre, y a une fille qui apprend de Lilfing et qui manipule Harry the heir comme si c'était une marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 13:49

Alastar a écrit:
Dans le bouquin, il y a une évolution. Dans la série... le jugement que je vais porter a cours pour la saison 5, dans la saison 4, c'était différent.
[...]
Maintenant, quand on compare show!Sansa et book!Sansa, y a juste le nom et un peu l'apparence physique qui est la même. D'un côté, y a le personnage raconté plus haut, de l'autre, y a une fille qui apprend de Lilfing et qui manipule Harry the heir comme si c'était une marionnette.

Je suis dubitative sur le fait que Sansa ait plus progressé dans les livres... Peux-tu me donner des exemples précis, s'il-te-plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 15:22

Hesila a écrit:
Alastar a écrit:
Dans le bouquin, il y a une évolution. Dans la série... le jugement que je vais porter a cours pour la saison 5, dans la saison 4, c'était différent.
[...]
Maintenant, quand on compare show!Sansa et book!Sansa, y a juste le nom et un peu l'apparence physique qui est la même. D'un côté, y a le personnage raconté plus haut, de l'autre, y a une fille qui apprend de Lilfing et qui manipule Harry the heir comme si c'était une marionnette.

Je suis dubitative sur le fait que Sansa ait plus progressé dans les livres... Peux-tu me donner des exemples précis, s'il-te-plait ? Smile

Book!Sansa arrive à :
- manipuler Sweet Robin pour le canaliser
- lire avec +/- d'efficacité LF et retenir les leçons qu'il lui donne
- elle a assez de patience pour observer, se faire oublier quand il faut, calculer ce qui peut assurer sa survie (cf. scènes avec sa tante Lysa, les seigneurs du Val, LF etc...)
- la manipulation de Harry the heir dans le dernier chap sorti de TWOW est du grand art tout de même. La fin du chap montre bien que Sansa contrôle tout. Elle n'hésite pas, n'a pas de scrupules, manipule finement et vise juste. J'ai applaudi en lisant! SANSA'S BACK BITCHES!
Revenir en haut Aller en bas
skullandbones
Sauvageon de l'Au-Delà
skullandbones


Messages : 7

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 19:29

niels97 a écrit:
Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.


Sauf que fasse à Myranda, Sansa était prête à se faire tirer dessus ... je suis pas sûr que  la Sansa de la saison 1 ou 2 aurait eu ce courage...
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 19:48

Encore une fois, pas du courage, de l'insolence et de l'audace. Elle a montré qu'elle ne mesurait pas les dangers en provoquant inutilement Ramsay sur sa bâtardise. Elle a montré peu de choses, et parmi ce qui n'a pas été aperçu de la saison, c'est l'instinct de survie.

Et Joff représentait une plus grosse menace que Myranda. Sans compter les gardes qu'il avait, il restait le prince héritier. Myranda est une fille de maître de chenil, maigre comme un clou. Différence de carrure, d'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 20:31

ahia a écrit:
la manipulation de Harry the heir dans le dernier chap sorti de TWOW est du grand art tout de même. La fin du chap montre bien que Sansa contrôle tout. Elle n'hésite pas, n'a pas de scrupules, manipule finement et vise juste. J'ai applaudi en lisant! SANSA'S BACK BITCHES!

Ah, mais je n'ai pas lu ça. Shocked Où puis-je lire ce chapitre fabuleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty18/6/2015, 21:15

@ Alastar : Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty19/6/2015, 13:04

skl
skullandbones a écrit:
niels97 a écrit:
Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.


Sauf que fasse à Myranda, Sansa était prête à se faire tirer dessus ... je suis pas sûr que la Sansa de la saison 1 ou 2 aurait eu ce courage...

Autant pour moi, on est donc passer d'une petite fille avec du courage mais prudente à une jeune femme inconséquente, impulsive et avec des tendances suicidaires, y a pas à dire, ça, c'est de l'évolution Wink .

Définitivement, c'était vraiment une idée moisit de mettre Sansa à Winterfell, ça aurait pu avoir 2 avantages : lui donner le rôle de Jeyne Pool ou la faire évoluer positivement confronter à ce qui se fait de pire. Résultat, on aura eu ni l'un ni l'autre. Pour son rôle de Jeyne Pool, son seul rôle aura été de se faire violer par Ramsay sans que cela ne change quoi que ce soit sur l'échiquier politique (pas de ralliement de bannerets du nord aux Bolton, pas de pression des seigneurs du nord fidèles à Stannis pour qu'il sauve la fille du Ned, pas même d'avantage pour Littlefinger qui n'aura au final tirer aucun avantage de son alliance avec les Bolton). Et pour son évolution, ça l'aura juste rendu dépressif et l'aura pousser à faire des actions plus stupides les une que les autres, voir même totalement illogique : provoquer Ramsay (alors qu'à ce petit jeu elle ne peut que sortir perdante), accepter de se faire jeter dans la fosse aux lion par Littlefinger sans aucun plan pour en sortir, et le comble de la bêtise, confier à Theon le soin d'allumer la bougie, au petit toutou de Ramsay qui lui obéit au doigt et à l'oeil... mais merde, tu n'avais pas à tes côtés une personne totalement fiable ? Tellement fiable que c'était même elle qui t'avait proposer le plan et qui se trouvait justement être ta femme de chambre, donc joignable super facilement ?

5 saisons de pseudo évolution pour en arriver là... Vivement que l'intégral 6 sorte qu'on ait au moins une Sansa un minimum intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty19/6/2015, 18:04

Petite erreur, niels, c'est la saison 6 qui doit sortir pour montrer ça, pas l'intégrale 6 ^^
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty19/6/2015, 18:26

Je crois que j'ai perdu espoir pour la série, maintenant je mise plus que sur le livre pour nous donner la Sansa qu'on attend depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty19/6/2015, 21:33

@ niels97 : je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. Tu m'ôtes les mots de la bouche, ou plutôt les doigts du clavier. Razz
Revenir en haut Aller en bas
skullandbones
Sauvageon de l'Au-Delà
skullandbones


Messages : 7

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty20/6/2015, 00:31

niels97 a écrit:
skl skullandbones a écrit:
niels97 a écrit:
Elle a déjà fait exactement la même chose durant la saison 1 face à Joffrey quand il lui montre les têtes, je vois pas en quoi le fait qu'elle tienne tête à Myranda marque une évolution de sa part.


Sauf que fasse à Myranda, Sansa était prête à se faire tirer dessus ... je suis pas sûr que  la Sansa de la saison 1 ou 2 aurait eu ce courage...

Autant pour moi, on est donc passer d'une petite fille avec du courage mais prudente à une jeune femme inconséquente, impulsive et avec des tendances suicidaires, y a pas à dire, ça, c'est de l'évolution Wink .

Définitivement, c'était vraiment une idée moisit de mettre Sansa à Winterfell, ça aurait pu avoir 2 avantages : lui donner le rôle de Jeyne Pool ou la faire évoluer positivement confronter à ce qui se fait de pire. Résultat, on aura eu ni l'un ni l'autre. Pour son rôle de Jeyne Pool, son seul rôle aura été de se faire violer par Ramsay sans que cela ne change quoi que ce soit sur l'échiquier politique (pas de ralliement de bannerets du nord aux Bolton, pas de pression des seigneurs du nord fidèles à Stannis pour qu'il sauve la fille du Ned, pas même d'avantage pour Littlefinger qui n'aura au final tirer aucun avantage de son alliance avec les Bolton). Et pour son évolution, ça l'aura juste rendu dépressif et l'aura pousser à faire des actions plus stupides les une que les autres, voir même totalement illogique : provoquer Ramsay (alors qu'à ce petit jeu elle ne peut que sortir perdante), accepter de se faire jeter dans la fosse aux lion par Littlefinger sans aucun plan pour en sortir, et le comble de la bêtise, confier à Theon le soin d'allumer la bougie, au petit toutou de Ramsay qui lui obéit au doigt et à l'oeil... mais merde, tu n'avais pas à tes côtés une personne totalement fiable ? Tellement fiable que c'était même elle qui t'avait proposer le plan et qui se trouvait justement être ta femme de chambre, donc joignable super facilement ?

5 saisons de pseudo évolution pour en arriver là... Vivement que l'intégral 6 sorte qu'on ait au moins une Sansa un minimum intelligente.

Mais c'est une évolution comme une autre ^^ Wink J'accepte que tu n'adhères pas à mes idées Smile

Et puis Sansa doit jouer à l'avenir un rôle clef puisqu'elle est la seule Stark encore dans le jeu car Arya Stark est un peu "out of touch" et ses frères sont très loins
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Vainqueur de la bataille
hurricane


Masculin Messages : 154

Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty7/6/2019, 23:26

She is a slow learner, but she learns!

Evolution extraordinaire du personnage bien mise en valeur par Sophie Turner dont les regards, les sourires et les petites interventions tranchantes semi ironiques font souvent mouche! "Sleep well, Lord Bolton", "It has its moments" ou "My Uncle, please sit"...
Elle fait un subtil mélange de gravité et d'esprit de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sansa Stark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa Stark
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Maison Stark
» Stark POWER
» Arya Stark
» Robb Stark
» Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: