Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sansa Stark

Aller en bas 
+35
Valyria
Hesila
Danaerys
Mizuki
Gossip
Ariakkan
Astoria Harington
niels97
Rosita99
Tyrsansa
stella.
Dr. Z
maitai
CissyBoleyn
tiao17
Arnaud
Matarya
daskonectes
Saccha Rose
Fidelma
Kao'
Chakado
cydonia
jova
Ceaa
Perséphone
Myran VIII
Menel
ahia
Fraizii-Fantaizii
kierah Snow Stark
Amelia
Klervia
arda
The Raven
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty15/2/2012, 12:02

Saccha Rose a écrit:

Rhaaa, ça me donne encore plus envie de la voir !! affraid Avril, c'est trop long... Sansa Stark - Page 3 602971886
*tousse*lis les livres *tousse* What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty15/2/2012, 12:23

C'est ce que j'ai commencé à faire xD Et je pense que le premier tome ne va pas faire long feu, malgré ses 800 pages Sansa Stark - Page 3 3274536300

D'un autre côté, je ne suis pas sûre de lire le 2ème avant de voir la 2ème saison parce que j'ai lu un peu partout que l'adaptation était vraiment très fidèle...Du coup, je me demande si la série a autant d'intérêt que ça quand on a lu les bouquins...?

Pour la mort de Ned, par exemple, ça m'a sciée parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe comme ça et finalement, l'épisode 9 est le meilleur à mes yeux en partie pour cette raison...Si j'avais lu le livre avant, je ne sais pas comment j'aurais appréhendé cette scène Sansa Stark - Page 3 1571956696
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty15/2/2012, 15:42

Saccha Rose a écrit:

D'un autre côté, je ne suis pas sûre de lire le 2ème avant de voir la 2ème saison parce que j'ai lu un peu partout que l'adaptation était vraiment très fidèle...Du coup, je me demande si la série a autant d'intérêt que ça quand on a lu les bouquins...?
Perso, j'ai lu les bouquins avant et j'ai super hâte de voir comment ils ont adapté tel ou truc, de voir tel personnage arriver.... C'est différent, disons que tu n'as pas de surprises au niveau de l'intrigue mais tu as hâte de voir tes passages/personnages préférés (ou détestés xD)...

Citation :
Pour la mort de Ned, par exemple, ça m'a sciée parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se passe comme ça et finalement, l'épisode 9 est le meilleur à mes yeux en partie pour cette raison...Si j'avais lu le livre avant, je ne sais pas comment j'aurais appréhendé cette scène Sansa Stark - Page 3 1571956696
Ben, je sais pas, moi ça m'a pas dérangé. Disons que "l'avantage" du lecteur c'est que tu sais QUI meurt et donc, tu as plus de temps pour te préparer psychologiquement aux chocs qui arrivent... Laughing et tu 'profites' plus de ces persos quand ils sont encore en vie car tu sais que leur temps est compté. Perso, je préfère avoir eu la surprise à la lecture qu'en regardant la série.
Revenir en haut Aller en bas
daskonectes
horseman of death
daskonectes


Masculin Messages : 710
Age : 53

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty15/2/2012, 16:15

c'est vrai que pour certaines scenes ou personnages, j'ais aussi hate de voir comment ils ont mis ça à l'ecran !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matarya
Atteint la sagesse des Mestres
Matarya


Féminin Messages : 438
Age : 33

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty15/2/2012, 19:17

C'est vrai que d'un premier abord, c'est pas le perso le plus attachant de la saga. Mais je ne l'a déteste pas (sauf quand elle ne fait rien pour défendre Arya, et que la conséquence est la mort de Lady... c'est vrai que sur ce coup là...RRAAAAAA!!!!!!).

Après je pense qu'il faut resituer le perso dans son contexte! Tout n'est que désillusion pour elle, notamment depuis l'arrivée à Port-Réal, et la suite des évènements n'arrange rien...! C'est la dégringolade, et c'est pas fini!

Pour ceux qui ont juste vu la saison 1 et pas lu la suite, laissez-vous du temps pour vous faire une vrai idée des persos. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises Wink

Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty15/2/2012, 22:05

Là, tu en dis trop ou pas assez, Matarya silent

...Mais NON, je serai forte, je ne veux pas savoir ! Enfin, du moins...Pour la 2ème saison xD S'il y a une troisième, je sais d'ores et déjà que je n'aurai jamais la patience d'attendre jusqu'à l'année prochaine, surtout si le dernier épisode finit sur un bon truc bien frustrant Sansa Stark - Page 3 1774739874

Je regarderai la troisième saison du même œil que tous ceux qui ont lu les livres, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fidelma
Visite Westeros
Fidelma


Féminin Messages : 82
Age : 47

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty16/2/2012, 08:23

Saccha Rose a écrit:
D'un autre côté...dans les derniers épisodes, avec la détention puis la mort de Ned et ses répercussions, j'ai l'impression que son personnage pourrait, je dis bien pourrait, donner quelque chose de vraiment mieux dans la suite de la série...
Et comme le dit Matarya...
Citation :
Après je pense qu'il faut resituer le perso dans son contexte! Tout n'est que désillusion pour elle, notamment depuis l'arrivée à Port-Réal, et la suite des évènements n'arrange rien...!
C'est vrai que Sansa ne manque pas de cran quand même, car depuis l'arrestation de son père elle est complètement isolée. Et lorsque l 'affreux Jof donne l'ordre fatidique, c'est l'effondrement complet de son univers : son père décapité sous ses yeux, sa septa et tous les Nordistes de Winterfell exécutés, sa sœur disparue, son frère et sa mère en rebellion. En plus elle est la seule à ne plus avoir de loup protecteur Sad . Elle se rend parfaitement compte maintenant qu'elle pourrait passer vite fait du statut (anciennement envié) de promise du roi à celui d'unique représentante d'une famille honnie. Sa vie ne tient plus qu'à un fil et est entre les mains d'un sadique dégénéré.... il y aurait de quoi péter un plomb et se laisser aller au désespoir ! Pourtant elle fait face courageusement et son côté Stark se révèle finalement.
J'ai bien cru un moment qu'elle allait le pousser dans le vide le Joffrey, ce qui somme toute aurait été un juste retour des choses après le sort réservé à ce pauvre Bran... Mais non, finalement, un bien pour un mal peut être, le Limier s'interpose (est-ce vraiment un hasard ?)... On sentait bien qu'il n'était pas totalement dans le côté sombre celui-là depuis l'épisode du tournoi....

Bon, évidemment, j'ai commencé moi aussi à lire le livre !
Cool


Dernière édition par Fidelma le 17/2/2012, 07:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty16/2/2012, 09:38

Saccha Rose a écrit:

...Mais NON, je serai forte, je ne veux pas savoir ! Enfin, du moins...Pour la 2ème saison xD S'il y a une troisième, je sais d'ores et déjà que je n'aurai jamais la patience d'attendre jusqu'à l'année prochaine, surtout si le dernier épisode finit sur un bon truc bien frustrant Sansa Stark - Page 3 1774739874
Ca se termine sur un truc bien frustrant, comme chaque livre.... Razz Rahhh George, espèce de SADIQUE Sansa Stark - Page 3 2195938988

Citation :
Je regarderai la troisième saison du même œil que tous ceux qui ont lu les livres, alors...
ahhh la saison 3....la saison du suicide collectif Laughing J'ai déjà commencé à faire mon stock de kleenex...je ne veux pas voir çaaaa cry (je pense que c'est effictivement bien, particulièrement pour cette saison 3, d'avoir lu les livres car il faut du temps pour se préparer psychologiquement à voir certaines choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Kao'
Rencontre les Autres
Kao'


Messages : 29
Age : 36

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty16/2/2012, 23:12

Citation :

Pour ma part, ça excuse en (toute petite) partie son comportement, mais pas entièrement. Et je persiste à dire qu'elle voit/croit que ce qui correspond à l'image qu'elle s'est faite du monde, qu'elle se voile la face jusqu'à avoir le nez dans la crotte. Mais notre bon roi Joffrey va y remédier vite fait bien fait (pour une fois qu'il sert à quelque chose). On peut en débattre, mais je changerai pas d'avis et toi non plus ^^

Ah oui, mais je trouve toujours ça assez marrant de débattre ^^.

Et je suis assez d'accord pour dire qu'elle se voile la face. Mais c'est génétique! Car son papa avait aussi une forte tendance à se voiler la face de façon presque agaçante tongue

Sinon...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty17/2/2012, 07:25

Citation :

ahhh la saison 3....la saison du suicide collectif Laughing J'ai déjà commencé à faire mon stock de kleenex...je ne veux pas voir çaaaa cry (je pense que c'est effictivement bien, particulièrement pour cette saison 3, d'avoir lu les livres car il faut du temps pour se préparer psychologiquement à voir certaines choses...)

Rhaaaaaaaaaaaa, mais c'est de pire en pire Laughing Je me demande si je fais bien de lire ces commentaires pour ma santé mentale... Sansa Stark - Page 3 2195938988 *Je veux lire ce tome*...Mais j'ai déjà les deux premiers à dévorer avant Sansa Stark - Page 3 3274536300

Citation :
C'est vrai que Sansa ne manque pas de cran quand même, car depuis l'arrestation de son père elle est complètement isolée. Et lorsque l 'affreux Jof donne l'ordre fatidique, c'est l'effondrement complet de son univers : son père décapité sous ses yeux, sa septa et tous les Nordistes de Winterfell exécutés, sa sœur disparue, son frère et sa mère en rebellion. En plus elle est la seule à ne plus avoir de loup protecteur Sad . Elle se rend parfaitement compte maintenant qu'elle pourrait passer vite fait du statut (anciennement envié) de promise du roi à celui d'unique représentante d'une famille honnie. Sa vie ne tient plus qu'à un fil et est entre les mains d'un sadique dégénéré.... il y aurait de quoi péter un plomb et se laisser aller au désespoir ! Pourtant elle fait face courageusement et son côté Stark se révèle finalement.

Je suis d'accord Cool Et je pense que le fait qu'elle n'ait plus son loup, justement, la pauvre Lady, à la mort de laquelle elle est indirectement à l'origine (très judéo-chrétien, cette "punition" What a Face ), a un sens dans la suite des événements...Elle a perdu sa plus fidèle protectrice, le seul être vivant dans son entourage dont la loyauté à son égard était absolue, le message est clair : elle va en baver. Pour autant, elle n'est pas complètement seule car en effet le Limier est là...Et lui aussi pourrait bien avoir plus d'importance dans l'avenir (il m'intrigue, maintenant, ce personnage...). Mouais, Sansa peut vraiment donner quelque chose de mieux si elle continue à se révéler dans la voie qu'elle esquisse à la fin de la saison...


Dernière édition par Saccha Rose le 17/2/2012, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saccha Rose
Traverse le Mur
Saccha Rose


Messages : 52

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty17/2/2012, 07:31

Désolée, petit plantage scratch Sansa Stark - Page 3 2057742238
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty17/2/2012, 09:24

Saccha Rose a écrit:

: *Je veux lire ce tome*...
attention, c'est un voeu à double tranchant Laughing

Citation :

Je suis d'accord Cool Et je pense que le fait qu'elle n'ait plus son loup, justement, la pauvre Lady, à la mort de laquelle elle est indirectement à l'origine (très judéo-chrétien, cette "punition" What a Face ), a un sens dans la suite des événements...Elle a perdu sa plus fidèle protectrice, le seul être vivant dans son entourage dont la loyauté à son égard était absolue, le message est clair : elle va en baver. Pour autant, elle n'est pas complètement seule car en effet le Limier est là...Et lui aussi pourrait bien avoir plus d'importance dans l'avenir (il m'intrigue, maintenant, ce personnage...). Mouais, Sansa peut vraiment donner quelque chose de mieux si elle continue à se révéler dans la voie qu'elle esquisse à la fin de la saison...
+10000000
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty29/9/2012, 15:39

Moi je la trouve assez différente dans les livres et dans la série.

Dans la série, pendant une saison et demi, pour moi Sansa dés que je voyais sa tête j'étais exaspéré par sa stupidité (l'affaire Lady, OMG), je ne l'aimais pas du tout. Ensuite Shae est venue, elle m'a légèrement réconcilié avec Sansa, mais je la trouvais toujours aussi stupide. Ensuite le Hound, tout chamallow avec elle, mais Sansa toujours aussi stupide. Donc pour moi Sansasérie=STUPIDE cheers

Dans les livres, bien que je n'en soit qu'à l'intégral 1, je ne l'ai jamais détestée! Comme dans ses chapitres on est "dans sa tête", on comprend un peu mieux qu'elle n'est pas stupide (enfin si, quand même), mais naïve! Elle s'imagine son conte de fée avec Joffrey (qui est beaucoup moins con que dans la série au début), parce qu'elle a été élevée comme ça et tout, blabla, ... Et je supporte plus la naïveté que la stupidité!

Donc même si elle est looooooooooooin d'être un de mes persos préférés, et qu'elle est la Stark qu j'aime le moins, je la tolère mieux qu'avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiao17
Rencontre les Autres
tiao17


Messages : 28

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty20/11/2012, 20:05

Oh, vous êtes durs avec elle aussi !
Elle n'a que 13 ans... c'est une gamine qui vit un conte de fée... qui va déchanter très brutalement. Après elle acquiert plus de force, de force cachée, mais elle évolue quand même de façon intéressante.

J'aime bien sa relation avec le Limier, les passages avec elle c'est surtout cela que j'attendais.

Spoil volume 3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CissyBoleyn
Anobli pour son courage
CissyBoleyn


Féminin Messages : 349
Age : 32

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty2/1/2013, 22:07

arda a écrit:
Parfois touchante , la jeune fille in love plongée dans ses contes de fée . On a souvent envie de lui mettre une paire de claques pour la replongée dans la réalité . J'espère que son personnage évolue dans la série ...

J'avoue que parfois, on se retient Smile Bon maintenant, c'est vrai que j'en suis à la saison 2 et à l'Intégrale 1 mais j'apprécie beaucoup son personnage surtout (1x10)
Spoiler:

Je ne sais pas si c'est utile de spoiler mais je le fais quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty19/1/2013, 18:37

pauvre Sansa vous etes mechant avec elle.
je rejoinds ceux qu'ils ont dit qu'elle avait été élevé a devenir une femme d'un lord et une mère. le contexte fait qu'on la élevé a ne pas trop réfléchir. Parce que c'était comme ca. et puis par rapport a sa relation avec son père il y a une scène très explicite:
son père lui offre une poupée. à 14 ans et même à 12 on aurait toute été fachée d'avoir reçu une poupée. Elle est en plein crise d'adolescence et ne sais pas sur qui prendre modèle. et la bam y a la rein qui arrive. la REINE non mais vous imaginer le modèle de toute ado de cette époque. alors elle est toute contente de devenir amie avec et tout et tout.

et la descenchantement totale ca nouvelle pote fait attraper son père et son prince charmant le décapite. Mais elle garde espoir de voir les choses s'arranger. on voit a plusieur reprise qu'elle essaye d'influencer Joff. mais ca va de mal en pis. et c'est al ou moi je la trouve respecteuse c'est que malgré tout elle garde la tête haute et ne baisse pas les bras quitte a se rattacher a un boufon et a accepter un mariage.

alors pour une nunuche de 14 ans moi je dis respect parce qu'elle est tombe de haut de tres haut même
(spoiler Intégrale 4)
Spoiler:

et malgré tout elle continue de se battre a sa manière. j'ai hâte de voir ce que George va en faire mais je ne voudrait pas faire partie de ses ennemies moi plus tard. Parce qu'on sens que comme son père et sa mère et ses frère et soeurs, elle a une âme de battante, on ne lui a juste pas encore donnée ses armes ni lui laisser l'occasion de montrer de quoi elle était capable. Cersei la prend pour une idiote et la traite comme telle.

alors voilà même si Sansa ne fait pas partie de mes perso préférée (en tout cas jusqu'au début du 4) je pense qu'elle vaut plus que ce qu'elle montre et qu'elle est plus courageuse qu'Arya ou n'importe lequel des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty19/1/2013, 19:04

maitai a écrit:
je pense qu'elle vaut plus que ce qu'elle montre et qu'elle est plus courageuse qu'Arya ou n'importe lequel des autres.

Sansa est juste une grosse cruche naïve et égocentrique :p

Spoil intégral 3:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
maitai
Participe à la Rébellion
maitai


Féminin Messages : 142
Age : 34

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty19/1/2013, 19:16

(spoiler Intégrale 3)
Spoiler:

grosse cruche naive oui mais égocentrique non
Spoiler:
par contre c'est une belle garce
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty19/1/2013, 23:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty19/1/2013, 23:43

Arnaud a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sansa Stark - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa Stark
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Stark
» Stark POWER
» Arya Stark
» Robb Stark
» Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: