Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sansa Stark

Aller en bas 
+35
Valyria
Hesila
Danaerys
Mizuki
Gossip
Ariakkan
Astoria Harington
niels97
Rosita99
Tyrsansa
stella.
Dr. Z
maitai
CissyBoleyn
tiao17
Arnaud
Matarya
daskonectes
Saccha Rose
Fidelma
Kao'
Chakado
cydonia
jova
Ceaa
Perséphone
Myran VIII
Menel
ahia
Fraizii-Fantaizii
kierah Snow Stark
Amelia
Klervia
arda
The Raven
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Atteint la sagesse des Mestres
Arnaud


Masculin Messages : 469
Age : 28

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty19/1/2013, 23:48

These Tyrells are only Lannisters with flowers!
Zeroes je vais t'appeler Dontos hein! x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stella.
Visite Westeros
stella.


Féminin Messages : 89
Age : 27

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty26/5/2013, 20:57

Sansa est l'une de mes personnages préférées. Mais je pense que l'une des raisons qui l'élèvent à ce rang sont qu'elle a de quoi manger, et un toit. Parce que tout les autres sont en mode j'ai mal et j'ai froid et j'ai faim ^^
Même si ASOS
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tyrsansa
Participe à une joute
Tyrsansa


Féminin Messages : 254

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty13/8/2013, 19:45

Sansa ma préférée avec Tyrion ,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosita99
Vainqueur de la bataille
Rosita99


Messages : 187

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/8/2013, 14:36

J'aime beaucoup Sansa pour ma part, je trouve que c'est un personnage très touchant. Alors, oui c'est vrai, au début de la série, elle est très superficielle, rêveuse. Elle est une jeune fille innocente qui ne connaît rien à la dure réalité, rien ne l'aurait préparée à ce qui allait suivre. C'est vrai qu'elle donne plus l'impression de subir son destin, mais, elle est coincée, elle n'a jamais appris à se battre, à mentir, à manipuler. Tout ce qu'elle peut faire, c'est cacher ses véritables sentiments et essayer de survivre dans une fosse à vipère. J'étais contente que Tyrion soit là pour elle et la respecte.
Après, oui Arya qui est plus jeune prend son destin en main et ne se laisse pas faire. mais Arya a toujours eu plus de caractère que Sansa, ce ne sont pas toutes les femmes de cette époque qui agissent comme Arya (à part peut être Brienne). Et finalement, parfois je me demande ce que je ferais si j'étais à la place de Sansa et finalement je ne pense pas que je ferais mieux. Mais on voit qu'elle commence à évoluer, grâce à Margeary qui lui fait entrevoir certaines options auxquelles elle n'avait pas songé. Pour tout vous dire au début de la série, je n'aimais pas trop Daenerys qui pour moi était le pantin de son frère et rien d'autre mais elle a eu une évolution magistrale. Je suis sûre qu'il en sera de même pour Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty14/3/2014, 23:16

Les stark ont foirer son éducation, il en fallait bien une. D'ailleurs pour moi c'est pas une stark, c'est un poisson. Elle a le physique de sa mère et c'est surtout Catilyn qui s'est occupé d'elle. Ont peu même le voir a son mépris pour Jon qui est bien plus un stark qu'elle. Le "pauvre jon, sa bâtardise le rend jaloux" a été ma 1ére envie de lui foutre une baffe et pas la dernière. Son admiration pour le blondinet était vraiment insupportable et la trahison envers sa soeur inacceptable. Puis bon, il faut pas oublier que c'est sa faute si les stark sont dans la mouise. C'est elle qui a balancé les plans de son père a Cersei, le condamnant par la même occasion ( en même temps, il y aurait eu qu'un tome du trône de fer au lieu de 7 ). On pourrait penser qu'elle ait un peu évoluer mais non, elle est toujours aussi conne. Il y a vraiment qu'elle pour ne pas voir que "l'amitié des tyrell" est purement intéressée et surtout que ce gros pédophile de Balish ,avec toute sa subtilité, va lui sauter dessus dès que possible"si vous saviez a quel point j'aimais votre mère, c'est même moi qui ait eu son pucelage, savez vous a quel point vous lui ressembler d'ailleurs? Les même yeux, le même nez, les même nimba... hum hum Sansa Stark - Page 4 3274536300 , enfin, vous lui ressembler" .
Enfin bon, son destin m'a l'air sombre pour elle la pauvre.


Dernière édition par niels97 le 15/3/2014, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Harington
Traverse le Mur
Astoria Harington


Féminin Messages : 59
Age : 28

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 02:12

J'aimais pas Sansa au début, pour moi c'était la snob des Stark, genre "j'me la pête trop" et "oh Joffrey t'es adorable !" (gros lol x))
Et pis finalement là ça va mieux, elle évolue, et on voit bien qu'elle essaye de se tirer de là, et je l'aime bien avec Loras

Spoiler:

Et oui, le Baelish, gros pervers de base x)

Sansa Stark - Page 4 Littlefingersansapedobear
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 10:03

Ce gif est parfait  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gossip
Traverse le Mur
Gossip


Féminin Messages : 56
Age : 34

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 13:00

niels97 a écrit:
Les stark ont foirer son éducation, il en fallait bien une. D'ailleurs pour moi c'est pas une stark, c'est un poisson. Elle a le physique de sa mère et c'est surtout Catilyn qui s'est occupé d'elle. Ont peu même le voir a son mépris pour Jon qui est bien plus un stark qu'elle. Le "pauvre jon, sa bâtardise le rend jaloux" a été ma 1ére envie de lui foutre une baffe et pas la dernière. Son admiration pour le blondinet était vraiment insupportable et la trahison envers sa soeur inacceptable. Puis bon, il faut pas oublier que c'est sa faute si les stark sont dans la mouise. C'est elle qui a balancé les plans de son père a Cersei, le condamnant par la même occasion ( en même temps, il y aurait eu qu'un tome du trône de fer au lieu de 7 ). On pourrait penser qu'elle ait un peu évoluer mais non, elle est toujours aussi conne. Il y a vraiment qu'elle pour ne pas voir que "l'amitié des tyrell" est purement intéressée et surtout que ce gros pédophile de Balish avec toute sa subtilité "si vous saviez a quel point j'aimais votre mère, c'est même moi qui ait eu son pucelage, savait vous a quel point vous lui ressembler d'ailleurs? Les même yeux, le même nez, les même nimba... hum hum Sansa Stark - Page 4 3274536300 , enfin, vous lui ressembler" va lui sauter dessus dès que possible.
Enfin bon, son destin m'a l'air sombre pour elle la pauvre.

Personnellement, je n'ai pas encore lu les bouquins et je sais qu'il y a quelques incohérences avec la série mais je ne vois pas en quoi les parents de Sansa ont raté son éducation. Soyons honnête, si elle avait été moins "tempérée" et donc plus fougueuse, elle serait sans doute déjà morte. Sa niaiserie et son côté rêveur lui ont sauvé la vie, pour moi en tout cas. J'ai été au début agacée d'entendre, dans la série, son même petit refrain "Joffrey, mon véritable amour..." mais après j'ai bien vite compris qu'elle était moins stupide qu'elle le laissait paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 14:01

Si elle était moins niaise, elle n'aurait pas dénoncé son père a Cersei et 
Spoiler:
quand je parle éducation, je dis sa parce que c'est la seule stark qui a cette personnalité, objectivement, si j'avais du dire de qu'elle famille elle provient, j'aurais surement pas dit stark
d'ailleurs, sa fascination pour Loras prouve bien qu'elle n'a pas changé. Toujours dans le rêve du chevalier parfait qu'elle ne juge que par le physique.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 14:14

niels97 a écrit:
Si elle était moins niaise, elle n'aurait pas dénoncé son père a Cersei et 
Spoiler:
quand je parle éducation, je dis sa parce que c'est la seule stark qui a cette personnalité, objectivement, si j'avais du dire de qu'elle famille elle provient, j'aurais surement pas dit stark
d'ailleurs, sa fascination pour Loras prouve bien qu'elle n'a pas changé. Toujours dans le rêve du chevalier parfait qu'elle ne juge que par le physique.
Sansa Stark a 11 ans. 11 ANS Tu sais ce que c'est une fille à 11 ans? Ben Sansa. Ca rêve de preux chevalier, c'est naif et idéaliste. Excuses-là de suivre l'évolution normal d'une gamine de son âge... Ca n'a rien à voir avec son éducation, elle a une personnalité naive et rêveuse, est-ce un mal? Non. Oui, elle a balancé Ned à Cersei, mais involontairement. Crois-tu qu'à 11 ans, avec le caractère 'bisounours' de Sansa, tu penserai qu'un mot qui t'échappes sans penser à mal, aurait de telles conséquences? surtout que Sansa fait confiance à Cersei, dont elle ne connait pas le vrai visage...
Quant à sa fascination pour Loras qui perdure, excuses-moi encore mais quand tu te retrouves fiancer à un sadique comme Joffrey, et qu'un mec comme Loras (qui ressemble tant aux chevaliers des histoires qui te permettent d'échapper au quotidien) débarque (et peut potentiellement te sauver), et bien OUI, tu fantasmes dessus.

Désolée de paraître cassante mais on a trop tendance à juger Sansa avec nos lunettes du XXIe siècle et nos valeurs et surtout, notre âge! Mais replacez là dans SON contexte à elle, SON âge et vous verrez que cette petite se débrouille pas si mal. Elle évolue beaucoup durant 5 tomes et je vous parie que d'ici la fin de la saga, ça sera bien une des seules Stark qui sera encore debout et la tête haute.

Je ne suis pas fan plus que ça du perso, mais bon, zut quoi.  Sansa Stark - Page 4 3274536300 
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 14:42

Même, Arya a beau être plus jeune, elle a mille fois plus de jugeote, on peu lui accorder d'être jeune, mais il y a des limites. Quand a faire confiance a Cersei, on aurait pu penser que la mort de lady aurait été une leçon. Et "un mot qui t'échappes?" ok si elle était en train de parler d'autre chose et que par inadvertance, cela lui ait échappé. Mais elle est venue sciemment lui dire juste pour rester a port réal avec son blondinet, désobéissant, voir trahissant son père ( oui je suis dur) en lequel elle devrait avoir bien plus confiance qu'en Cersei.
Ensuite, elle ne cesse d'aller de déconvenue en déconvenue avec les chevaliers, entre Dontos, la garde royal, joffrey, sans compter le point de vue du limier sur les chevaliers qu'il ne cesse de lui rabacher... Et quand un cas exactement identique arrive, elle ne se méfie pas une seule seconde? Elle avait tout pour évoluer mais niet, toujours la même. Après, je la plains quand même, mais vu sa mentalité, faut pas trop s'étonné de ce qui lui arrive.
Et comme je l'ai dit, la faute en viens probablement a Catelyn qui a pris son éducation en main. Les autres stark sont tous sauf naïf comme elle, arya et bran compris.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Rencontre les Autres
Mizuki


Féminin Messages : 33
Age : 29

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 15:02

*resurgit du fin fond d'un autre forum*

Hum... Juste au sujet de l'âge...

Arya et Sansa n'ont pas le même caractère au départ. Arya est plus "garçon manqué" que sa soeur, qui elle a grandi ses 11 petites années avec l'espoir de finir mariée à un merveilleux prince et de régner sur un peuple d'ours aussi adorables qu'adulateurs. Quand Sansa rêvait de belles robes, Arya rêvait d'épées, de chasse, de tir à l'arc... Elles n'ont pas du tout la même vision du monde!

Ce n'est pas une question de jugeote, loin de là. Sansa est juste fondamentalement optimiste sur la nature humaine, que ce soit par naïveté ou par simple ignorance n'y change rien du tout.
Arya, elle, est bien plus pessimiste: tu ne peux pas comparer la qualité des réflexions de deux personnes qui ont des façons de penser radicalement différentes! Ce serait comme dire: "Hum, ce fromage est bien meilleur que ce gâteau!".

Pour Sansa, Ned est le père lourd par excellence. Celui qui ne comprend rien à sa vie, et à ses besoins. C'est une pré-ado en puissance! Evidemment que pour elle, son père n'est pas "digne de confiance"! On en est tous passé par là!
A l'opposé, Cersei est la femme du monde, la reine, belle et respectée aux yeux de Sansa. Elle n'est pas censée savoir que son père est en guerre sacro-sainte secrète contre les Lannister, ni même que Cersei est une sal*pe!

Et pour ce qui est des déconvenues sur les chevaliers... Je n'ai personnellement encore jamais vu de personnes partageant mon gout ultime à la fois pour les photoshops pourris, pour les webcomics insensés, et pour les chansons à la c*n, et ce n'est pas pour ça que je pense ne jamais en rencontrer. Ce n'est pas parce que tous les chevaliers ne sont pas parfaits que le chevalier parfait n'existe pas.
D'ailleurs, je tiens à soulever que dans tous les contes, il n'y a qu'UN SEUL preux chevalier, et que tous les autres sont basiquement des gros c*ns. :3

En plus, il faut quand même accorder à Sansa une puissance de caractère assez formidable. Elle sait qu'elle n'est pas étrangère à la mort de son père, et Joff le lui met d'ailleurs en pleine tête, et à partir de ce moment là, elle mature très vite, en fait. Elle joue assez bien le jeu de la cour, à son niveau, et en face d'adversaires particulièrement terrible (face à Cersei, Varys et autres rois des jeux de l'esprit, Sansa est un bisounours au milieu des HommesOursPorcs. Ou des Grizzlis, si vous préférez, bref.)

En bref, je te trouve assez prompt à dénoncer certains côtés de Sansa, sans gratouiller plus avant pour voir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://micki.blog4ever.com
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 15:12

niels97 a écrit:
Mais elle est venue sciemment lui dire juste pour rester a port réal avec son blondinet, désobéissant, voir trahissant son père ( oui je suis dur) en lequel elle devrait avoir bien plus confiance qu'en Cersei.
Attends, ses parents, son PERE, lui arrange un mariage avec le futur roi, ce dont elle a tjs rêvé et pour lequel elle été éduqué. Et là, on lui dit 'nan mais c'est bon, on se casse d'ici'. Bien sûr que pour une nature rêveuse comme Sansa, elle essaye par tous les moyens de s'accrocher à son rêve. Elle veut rester mais le fait pas pour détruire sa famille.

Citation :
Ensuite, elle ne cesse d'aller de déconvenue en déconvenue avec les chevaliers, entre Dontos, la garde royal, joffrey, sans compter le point de vue du limier sur les chevaliers qu'il ne cesse de lui rabacher... Et quand un cas exactement identique arrive, elle ne se méfie pas une seule seconde?
Comment tu peux comparer Joff (un sadique), Dontos (un niais bizarre) et Clegane (un mec torturé et flippant) à Loras Tyrell (qui tout l'air d'un bisounours)? Pourquoi elle se méfierai de Loras? Des bons chevaliers, il en existe, elle en a la preuve dans sa famille et Loras ressemble plus aux Stark et Tully qu'à Joff...

Citation :

Elle avait tout pour évoluer mais niet, toujours la même. Après, je la plains quand même, mais vu sa mentalité, faut pas trop s'étonné de ce qui lui arrive.
On doit pas lire le même livre ou voir la même série car entre la Sansa du livre 1/S1 et Alayne Stone du livre 4/5...il y a un monde. Sansa arrive à naviguer entre les intrigues de Port-réal, les Lannister, Littlefinger, gérer Robin et RESTER EN VIE. Elle gère plutôt pas mal pour son âge.
Et ce qui lui arrive n'a rien à avoir avec sa mentalité mais à ce qu'elle représente aka l"héritière de Winterfell et du Nord.

Citation :
Et comme je l'ai dit, la faute en viens probablement a Catelyn qui a pris son éducation en main.
Sansa Stark - Page 4 Tumblr_n273xuzXC51qcpr3qo1_250

Je m'arrête là sur le sujet Sansa, pour moi, cette petite a plus de cran que bien des gens de Westeros et heureusement, que tous les personnages ne sont pas aussi cyniques que The Hound.


--edit----------

je +1000 Mizuki.
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 15:17

Donc déjà est-ce que tu pourrais te calmer un peu sur la violence de ton language ? Parce que les phrases comme "On pourrait penser qu'elle ait un peu évoluer mais non, elle est toujours aussi conne. ", c'est vraiment ultra violent. Tu as le droit de t'exprimer, mais sois plus tolérant s'il te plait. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Sansa, que tout le monde doit penser comme toi et que tu détiens la vérité générale. Personnellement, j'avais plus de facilité, au départ, à me reconnaître en une Sansa qu'une Arya. Arya est juste une exception, et bon Dieu d'bon Dieu, arrête de dire que Catelyn a foiré l'éducation de Sansa !!!! Elle l'a élevé comme une dame de haute classe doit être élevée, Arya a peut-être refusé cette éducation, mais c'est l'éducation qu'a reçu Margaery à Haut-Jardin, ainsi que toutes les filles Tyrell... C'est flagrant ça d'ailleurs, dans le livre, quand Sansa les rencontre. Elle les envie même ces filles Tyrell, mais elle ressent de la peine également pour elles, car elle voit à quel point ces filles rêvent du prince charmant, un beau chevalier, comme elle l'avait fait auparavant, et qu'elles sont dans une espèce d'illusion. Là, on comprend que Sansa a changé, elle a grandi à ce propos, et trop vite malheureusement. On comprend également que c'est le rêve de toutes jeunes filles bien élevées et de haut rang, comme ces petites Tyrell, ce que n'est PAS Arya. Arya a beau être une fille attachante, ce n'est pas une jeune fille bien élevée, et je ne dis pas que c'est une faute, mais je dis que Sansa, elle, est dans la normale. C'est une noble, son éducation se devait d'être comme celle qu'elle a été. Et je suis sûre qu'à sa place, comme des milliers d'autres, dans un tel univers, j'aurais choisi ce type d'éducation plutôt qu'être une petite "sauvageonne". Il n'y avait que Arya pour faire ça, mais en général, les filles nobles étaient toutes des Sansa. Donc pour l'éduction, arrête de dire qu'elle a été mal éduquée, s'il n'y avait pas eu de guerre, tous les hommes nobles de Winterfell et d'ailleurs auraient été enchantés d'épouser Sansa et auraient vanté à qui veut l'entendre sa si belle éducation.
Qu'est-ce que c'est, une bonne éducation pour toi ? Apprendre à se battre à l'épée ? Pour une fille ? Non, ce n'était pas ça, et Catelyn a appris à Sansa les bonnes manières, la couture, les histoires... Tout ce qu'une fille élégante se doit de savoir. Catelyn aurait-elle du prévoir qu'une guerre allait lui prendre ses filles à Port Réal ? Que Sansa aurait eu besoin d'être beaucoup moins naïve à l'âge de 11 ans ? Qu'elle aurait plutôt du lui apprendre à se battre ? Qu'elle aurait du lui casser tous ses rêves du prince charmant ? Non, désolée, mais non. Catelyn ne savait rien de cela. Sansa n'aurait pas du connaître autant d'horreurs si tôt, elle aurait du continuer à rêver, comme toutes les jeunes filles nobles et belles de son rang, comme ces petites Tyrell....

Pour la confiance qu'elle a en Cersei, c'est surtout qu'elle est aveuglée par ses sentiments pour Joffrey. Elle est encore dans son rêve, celui d'être reine, celui d'épouser un beau chevalier. Joffrey est son rêve... Pourquoi vouloir lui gâcher ses illusions ? Pour se faire bien voir, elle se confie à Cersei, mais elle ne veut en aucun cas la mort de son père ! Elle s'engage d'ailleurs à ce qu'il confie ses crimes en échange d'une vie sauve. Enfin bref, elle était encore très naïve, très peu habituée à ce jeu des trônes, elle ne connaissait rien de la manipulation encore, comment aurait-elle pu penser que des gens lui voulaient autant de mal ? Oui, elle a été naîve, mais elle était dans ses rêves, tu peux le comprendre ? Et ça n'a rien à voir avec une mauvaise éducation, c'est tout à fait normal. Margaery aurait fait pareil, c'est Olenna qui a fait en sorte qu'elle ne tombe pas dans le piège "Joffrey". Mais toutes les petites gamines riches et belles sont attirées par la royauté, l'amour chevaleresque, le pouvoir.
Et puis, comment tu peux être si dur avec Sansa en sachant tout ce qui lui arrive par la suite ? C'est vrai, elle a fait une erreur, qui n'en fait pas après tout ? Elle a fait une simple erreur qui provoquera son pire malheur. C'est la plus malheureuse de toutes Sansa, et elle est juste super touchante à mon avis. Ensuite, quand tu dis qu'elle est à l'origine du meurtre du père, faut pas exagérer non plus. Ce qu'elle a confié à Cersei devait seulement conduire à l'emprisonnement de son père, pas à sa mort. C'est juste que Joffrey est un sadique, un fou, et il a ordonné sur un coup de tête (c'est le cas de le dire Razz) qu'on lui coupe la tête ^^ Bref, Sansa, de par ses actions, n'est pas responsable directement de la mort de Ned. Peut-être indirectement, mais faut dire que Ned est responsable de sa propre mort aussi. Quelle idée d'aller faire du chantage à Cersei en lui disant connaître la vérité sur son inceste, quand on sait ce qui est arrivé à la Main du roi précédente qui avait découvert la vérité ? Ned est responsable de sa propre mort, il n'a pas été du tout prudent.

Citation :
Ensuite, elle ne cesse d'aller de déconvenue en déconvenue avec les chevaliers, entre Dontos, la garde royal, joffrey, sans compter le point de vue du limier sur les chevaliers qu'il ne cesse de lui rabacher...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire....


Citation :
Elle avait tout pour évoluer mais niet, toujours la même.

Elle avait tout pour évoluer ? Et en quoi, dis moi ? C'est une jeune fille qu'on vient de briser, on a brisé ses rêves, tué son père, battu son frère... Ca a été un énorme choc pour elle, elle n'était pas habituer à ça, c'est difficile de rebondir avec un tel choc psychologique. Elle a su se reprendre, à sa façon, ce n'est pas Arya ni Jon, mais elle a ses armes à elle. Peut-être que sa transition se fait doucement, mais elle se fait, et honnêtement, j'espère qu'elle va nous faire un énorme coup de grâce pour faire taire les mauvaises langues comme toi. Sansa est cruche, je l'admets 1000 fois, elle m'a agacé tellement de fois, je la trouve trop passive aussi, mais je ne dirais pas les mots que tu as dit sur elle. Elle n'est pas que ça, elle est en pleine évolution, et maintenant, j'attends de voir.

LOL, en plus, comme ahia, Sansa n'est pas du tout un de mes personnages préférés. Mais y'a un moment, faut arrêter d'être aussi dur avec les personnages comme ça, et essayer de les comprendre un peu. Ce n'est pas parce qu'Arya est différente, que Sansa aurait du l'être. Il faut se mettre à la place de TOUS les personnages, entrer dans leur psychologie, et arrêter de juger avec sa propre tête, se dire qu'on aurait agi différement... Sansa s'en sort plutôt bien je trouve.

EDIT : whaou, le topic s'est enflammé pendant que j'écrivais Razz Bon bah je suis d'accord avec Mizuki et ahia, c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 15:40

Danaerys a écrit:
Elle les envie même ces filles Tyrell, mais elle ressent de la peine également pour elles, car elle voit à quel point ces filles rêvent du prince charmant, un beau chevalier, comme elle l'avait fait auparavant, et qu'elles sont dans une espèce d'illusion.
+1000

Je rajoute qu'on doit à Sansa l'une des plus belle réplique du livre et qui démontre, au contraire, toute l'évolution de ce personnage:

"My skin has turned to porcelain, to ivory, to steel".


George montre bien ici où elle a démarré dans la vie, la petite fille en porcelaine fragile...à aujourd'hui, l'acier. Car sous ses airs de jeune fille naive, c'est bien une carapace d'acier que la demoiselle est en train de se forger. Ne jugez pas un livre sur sa couverture comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 15:56

Désolé pour la violence de mes propos, je m'emporte facilement, (en même temps, c'est des personnages fictif que j'insulte, pas des vraies gens, il faut relativiser, mais promis j'essais de me calmer)

Effectivement, c'est l'éducation de la plupart des filles bien nées de westros, est ce la bonne pour autant? Margery est justement le bon exemple qu'avoir des bonnes manières n'empêche pas d'être prêt a affronter la réalité et Catelyn a manqué a cette seconde partie, d'autant qu'elle est loin d'être naïve, elle.

Je me répéte mais justement, j'ai l'impression qu'elle ne tire pas vraiment leçon de son passé.
La cruauté de Joffrey envers Myca aurait du la faire tilter, pareil pour ce que cette magnifique reine a fait a sa lady.

Ensuite, désolé, mais Théon a beau passer un sale séjour chez la maison Bolton, ça ne me le rend pas plus sympathique, a la limite je peux éprouver de la pitié, mais pas de la sympathie. Pareil pour Sansa.

Pour les déconvenues, je veux dire que jusque là, tout les chevaliers l'ont déçu, et que le limier, qui est un peu son mentor, ne cesse de lui rabâcher que chevalier n'est qu'un titre et qu'il sont les premiers a rompre leur serment et idéaux.


Bon, d'accord, son admiration pour Loras peux être compréhensible, admettons, faiblesse humaine ( bien que je persiste a croire qu'elle devrait se méfier après tout ça, quand tu viens de lire une série de lettre pourris, tu ne dis pas en ouvrant un autre "allez, encore une" avec un faible espoir que ce soit une bonne, tu e part pas tout de go sur " cette fois, j'en suis sûre, c'est une bonne" ) 

Quand a son habilité politique... A part avoir convaincu Joffrey qui n'est pas une lumière de ne pas tué Dontos, je ne vois pas avec qui elle joue habilement, elle subit plus qu'autre chose si tu as des exemples, je suis tout ouï. Aux Eryé, elle commence un peu a évoluer mais sa fait tard; D'autant qu'elle ne se méfie pas de littlefinger, qui pour une fois es vraiment pas subtil.

Ceci dit, c'est une conversation agréable.




Revenir en haut Aller en bas
Astoria Harington
Traverse le Mur
Astoria Harington


Féminin Messages : 59
Age : 28

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty15/3/2014, 19:23

Je suis d'accord pour dire que Sansa au début est vraiment... Naïve et tout ce qu'on veut dans le même style, mais là au niveau de la série, on sent qu'elle a évolué, qu'elle devient de plus en plus forte, et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle reste encore un moment en vie.

Quant à sa fascination pour Loras, c'est pas du tout la même que celle qu'elle avait pour Joffrey. Cette dernière, c'était son rêve de petite fille, de devenir princesse puis reine, avoir de beaux vêtements, des domestiques, et être adorée par le peuple (ou non ^^). Mais avec Loras, j'apparente ça à une situation d'enfermement : imaginez que vous êtes enfermés dans une cellule, avec, à première vue, aucune échappatoire. Puis, vous découvrez un petit trou, qui en grattant, pourrait bien s'agrandir assez pour vous laisser partir. Sansa se sentait prise au piège avec Joffrey, puis Margaery lui a soufflé l'idée qu'elle pourrait peut-être se marier avec Loras, et la ptite Stark a vu là le moyen d'échapper au King J. Imaginez quelqu'un qui vous sauve de la noyade ou de je-ne-sais-quoi d'autre, est-ce que vous auriez pas un sentiment particulier à l'égard de cette personne ?

Bref, c'est comment je vois la situation, et je trouve que Sansa se débrouille du mieux qu'elle peut avec les moyens qui lui sont donnés
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty5/5/2014, 19:11

ahia a écrit:
Mais arrêtez, pauvre Sansa!!! Franchement, dans le genre 'j'en bave', elle va plutôt morfler... et puis il ne faut pas oublier qu'elle a 13 ans dans les livres et son comportement initial est cohérent avec son âge...

kierah Snow Stark a écrit:
Je plussoie. La gamine a 13 ans, et elle est le produit de "son temps et de son époque". Elle a été élevée dans le culte de la chevalerie, dans l'idée qu'elle sera lady trucmuch, châtelaine, mère d'héritiers mâles, etc... Elle rentre dans le moule à Westeros. C'est Arya la marginale au contraire, celle qui détone (sauf pour nous évidemment Wink)
Oui Sansa est naïve, nunuche, agaçante, superficielle etc. Mais quand même, le châtiment est disproportionné vis à vis de la faute. Elle a mauvais goût en ce qui concerne la gente masculine, mais pour autant, ce personnage est attachant au final (il y a encore quelques semaines, je ne me serais jamais imaginée dire cela  Shocked  Razz ). On va la voir grandir, murir, payer le prix de ses erreurs passées, et qui sait peut-être devenir une femme forte et indépendante qui aura son rôle à jouer dans l'avenir de Westeros, du reste de sa famille etc.
Pour autant, elle reste le personnage que j'apprécie le moins du côté des Stark, faut pas charrier non plus lol!

Cette partie de la discussion sur Sansa date de 2011, mais elle est tellement vraie à mes yeux que je la ressors ici. Qui plus est, elle me semble très adaptée à la conversation actuelle. Smile

Pour ma part, si j'ai détesté Sansa au départ pour sa naïveté et surtout sa méchanceté avec Arya, j'ai fini par comprendre qu'en effet, Sansa ne faisait qu'appliquer les règles qu'on enseigne à toute jeune fille de bonne famille... Certes, elle n'avait que peu d'esprit critique, puisqu'on voit que Margaery Tyrell ou même Cersei ont probablement eu la même éducation, et s'en sont tirées avec beaucoup plus d'armes face à la vie.
Ce peu d'esprit critique s'explique par un environnement cloisonné (située dans le Nord, Winterfell n'est que peu mêlée aux affaires de cours, donc ne prépare pas à la vie dans le vrai nid de vipère qu'est Port-Réal), une beauté impressionnante (en se sachant belle, on finit par vraiment croire qu'on est la belle princesse des contes de fée) et une parfaite connaissance du fait qu'elle était bon élève (Septa Mordane ne cessait de lui répéter combien elle se comportait correctement, ce qui a donné à Sansa l'idée que respecter scrupuleusement les règles apprises dans ses leçons ferait d'elle la dame parfaite). Or, on sait à quel point cela lui a crée des illusions, qui n'ont rendues son entrée dans la vraie vie de cours que plus brutale !

Je trouve que la résistance de Sansa à Jeoffrey est exemplaire, vu ce qu'il lui a fait subir ! Elle a été
Spoiler tome 4:
Elle pleurerait le soir en cachette, et faisait front en mentant toujours ("J'aime Jeoffrey.") alors même que tout le monde savait qu'elle mentait ! Elle a donc du courage, et même une résistance impressionnante !

J'espère que cette demoiselle aura un avenir un peu plus souriant, et qu'elle pourra montrer l'étendue du savoir qu'elle a acquis non seulement dans ses leçons mais aussi au cours de ses multiples mésaventures.
Et puis, qui sait, si elle retrouve un jour Arya, j'aimerais qu'elles se pardonnent et s'entendent mieux que jamais. Elles sont soeurs, et qui plus est complémentaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty5/5/2014, 22:07

Hesila, je n'aurais pas pu mieux résumer ce que je pense de Sansa Smile C'est vrai qu'au début, on la considère juste comme le fille "nunuche" des livres/de la série, et d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle est assez peu appréciée par le public en général à cause de cela. C'est sûr que de nos jours, un personnage comme Arya est plus "attirant": plus indépendante, forte,... alors que Sansa représente plus d'anciennes valeurs.
Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier, malgré le fait que j'aime plutôt les femmes battantes. J'aime son évolution, je trouve que c'est l'un des personnages qui grandit énormément, mais qui ne le montre peut-être pas. Elle a vite remis les pieds sur terre en comprenant qui était Joffrey (même si elle se voile la face à un moment) et devient plus "humble" et surtout un peu moins naïve, ce qui rend ses POV clairement moins énervant ^^ Et j'aime beaucoup le développement de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
last-escape
Rencontre les Autres
last-escape


Féminin Messages : 26
Age : 29

Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty9/6/2015, 08:37

J'ai vraiment du mal avec ce personnage, elle me fait perdre patience à force d'être la pauvre petite victime sans défense, surtout dans la série..  Au début, je comprenais, mais maintenant BOUGES-TOI SANSA !!

Spoiler:

Bref, pour moi, elle est aussi en cause dans tous les malheurs qu'elle subit. Après, dans les romans, je la trouve mieux quand même. Dans la série, elle est la grosse victime au même titre que Theon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sansa Stark - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa Stark
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Stark
» Stark POWER
» Arya Stark
» Robb Stark
» Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: