Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sansa Stark

Aller en bas 
+35
Valyria
Hesila
Danaerys
Mizuki
Gossip
Ariakkan
Astoria Harington
niels97
Rosita99
Tyrsansa
stella.
Dr. Z
maitai
CissyBoleyn
tiao17
Arnaud
Matarya
daskonectes
Saccha Rose
Fidelma
Kao'
Chakado
cydonia
jova
Ceaa
Perséphone
Myran VIII
Menel
ahia
Fraizii-Fantaizii
kierah Snow Stark
Amelia
Klervia
arda
The Raven
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Sansa Stark   Sansa Stark Empty16/2/2011, 09:50




Sansa Stark




« He is no true knight but he saved me all the same. save him if you can, and gentle the rage inside him.»
a clash of kings



Interprétée par Sophie Turner

Sansa est la fille ainée d'Eddard Stark et de Cateryn Tully. Sansa est une belle jeune fille. Légèrement naïve, elle vit dans les contes de fées et les histoires de preux chevalier et de princesses. Mais la jeune fille va très vite voir la cruelle réalité la rattraper.

Fiancée à Joffrey Baratheon, et alors que Sansa semblait vivre un rêve éveillé, celui-ci va se révéler d'une inconstance et d'une froideur sans égale avec elle. A la mort d'Eddard Stark, le jeune homme se montre encore plus cruel, torturant, maltraitant et humiliant Sansa.

Sansa a nommé son loup Lady.
















Interactions:


Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
arda
Visite Westeros
arda


Masculin Messages : 76
Age : 39

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty12/6/2011, 12:55

Parfois touchante , la jeune fille in love plongée dans ses contes de fée . On a souvent envie de lui mettre une paire de claques pour la replongée dans la réalité . J'espère que son personnage évolue dans la série ...
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty12/6/2011, 13:00

Perso, j'en suis au livre 5 et je trouve toujours que c'est une grosse morue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty13/6/2011, 09:37

En fait bizarrement moi ce que je trouve le plus beau sur Sansa, n'est pas réellement écris par G.R.R Martin mais par ses fans (fanfics, même s'il les a interdit normalement). Sansa disons est souvent perdue par sa "naïveté". Personnellement je suis pas si radicale avec ce personnage, même si c'est loin d'être un de mes préférés... On comprend que sa jeunesse, sa beauté etc. ne jouent pas qu'en sa faveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty30/6/2011, 11:12

Dyvim Albion a écrit:
Pour moi, à partir du moment où son loup ( Duchesse je croie) est sacrifié sans qu'elle ne fasse rien, elle a prouvé qu'elle n'était qu'une belle imbécile qui ne méritait pas le nom de Stark cry

C'est Lady. Et disons que son statut de Stark, elle va l'assumer dans la souffrance Rolling Eyes Ce personnage a en tous les cas, une grande marge de manœuvre en terme "d'amélioration" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fraizii-Fantaizii
Traverse le Mur
Fraizii-Fantaizii


Messages : 71

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty30/6/2011, 13:38

Klervia a écrit:
Perso, j'en suis au livre 5 et je trouve toujours que c'est une grosse morue \o/
Sansa Stark 82501100

Bon, je n'ai rien de spécial contre elle.
Il faut des filles de toutes sortes, et je pense que beaucoup d'entre elles étaient de son acabit plutôt que de celui d'Arya à cette "époque".
(même si dans la série, il n'y a vraiment qu'elle...)
Ceci dit, son personnage ne peut devenir que plus intéressant xD Je la vois bien dans le genre de Cersei finalement.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty30/6/2011, 14:39

Mais arrêtez, pauvre Sansa!!! Franchement, dans le genre 'j'en bave', elle va plutôt morfler... et puis il ne faut pas oublier qu'elle a 13 ans dans les livres et son comportement initial est cohérent avec son âge...
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty30/6/2011, 16:40

ahia a écrit:
Mais arrêtez, pauvre Sansa!!! Franchement, dans le genre 'j'en bave', elle va plutôt morfler... et puis il ne faut pas oublier qu'elle a 13 ans dans les livres et son comportement initial est cohérent avec son âge...
Je plussoie. La gamine a 13 ans, et elle est le produit de "son temps et de son époque". Elle a été élevée dans le culte de la chevalerie, dans l'idée qu'elle sera lady trucmuch, châtelaine, mère d'héritiers mâles, etc... Elle rentre dans le moule à Westeros. C'est Arya la marginale au contraire, celle qui détone (sauf pour nous évidemment Wink )
Oui Sansa est naïve, nunuche, agaçante, superficielle etc. Mais quand même, le châtiment est disproportionné vis à vis de la faute. Elle a mauvais goût en ce qui concerne la gente masculine, mais pour autant, ce personnage est attachant au final (il y a encore quelques semaines, je ne me serais jamais imaginée dire cela Shocked Razz ). On va la voir grandir, murir, payer le prix de ses erreurs passées, et qui sait peut-être devenir une femme forte et indépendante qui aura son rôle à jouer dans l'avenir de Westeros, du reste de sa famille etc.
Pour autant, elle reste le personnage que j'apprécie le moins du côté des Stark, faut pas charrier non plus lol!

Dyvim Albion a écrit:
ahia a écrit:
Mais arrêtez, pauvre Sansa!!! Franchement, dans le genre 'j'en bave', elle va plutôt morfler...

Ouais ben elle l'a pas volé .... Faire ça à Lady !!! Non mais Sansa Stark 2195938988 Sansa Stark 2195938988 Sansa Stark 2195938988 Sansa Stark 2195938988 Sansa Stark 2195938988
Faire quoi à Lady ?! Elle ne savait pas que son loup serait tué. Et puis faut pas oublier qu'on lui demandait de désavouer la reine et son futur mari dégénéré, ça fout les miquettes quand même ! Sansa Stark 3929217648


Dernière édition par kierah Snow Stark le 30/6/2011, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty30/6/2011, 16:42

Dyvim Albion a écrit:

Ouais ben elle l'a pas volé .... Faire ça à Lady !!! Non mais Sansa Stark 2195938988 Sansa Stark 2195938988 Sansa Stark 2195938988 Sansa Stark 2195938988 Sansa Stark 2195938988
Est-ce qu'elle a le choix??? silent On la met devant le fait accompli et elle n'a pas l'occasion, comme Arya, de faire échapper sa louve....Elle se fait entuber en toute beauté la pauvre.

Citation :
Pour autant, elle reste le personnage que j'apprécie le moins du côté des Stark, faut pas charrier non plus
Nan, Catelyn est la pire! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty30/6/2011, 16:44

ahia a écrit:


Citation :
Pour autant, elle reste le personnage que j'apprécie le moins du côté des Stark, faut pas charrier non plus
Nan, Catelyn est la pire! Evil or Very Mad

Catelyn je suis mitigée à son égard. J'ai beaucoup de sentiments contradictoires. J'irai explicité tout cela plus tard dans le topic approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Menel
Rencontre les Autres
Menel


Messages : 42

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty1/7/2011, 11:19


Pauvre sansa tu est dure avec elle !!! meme si au début tu a envie de la secouer pour qu'elle reagisse, je pense qu'apres elle en prend pour son grade, meme si elle a fait des erreurs qui n'en fait pas, puis elle est vraiment toute jeune et je ne pense pas qu'elle souhaitait la mort du loup d'arya, elle ne pouvait pas savoir que son mensonge entrainerait tout ses probleme.
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty1/7/2011, 12:48

Dyvim Albion a écrit:
C'est vrai que je suis peut être dur avec elle : ce que je ne saisis pas, c'est qu'elle est la seule de la famille pour qui - pour l'instant - HONNEUR et DROITURE ne veut absolument rien dire. Même les bâtards et otages composant l'entourage Stark se comportent de façon honorable.

Sansa a 13 ans et sa position n'était pas facile à tenir devant Cersei et l'autre abruti ! Arya, elle, n'était rien pour eux, ne les aimaient pas et c'est dans son caractère d'envoyer balader les convenances (elle a un sens inné de l'honneur il me semble, enfin peut-être seulement quand ça va dans son son, parce que s'il arrivait que son choix soit mauvais et qu'on le lui fasse entendre, j'aimerai bien savoir ce qu'elle ferait - hâte de lire cela dans les bouquins ! ).
Bran n'a jamais été confronté à un choix où droiture et honneur s'impose. Pareil pour Rickon. Jon et Robb sont plus grands, leurs réactions diffèrent donc et ils font preuve d'honneur et de droiture. Ned et Cat de même. Idem pour Benjen.
Je pense vraiment que tu ne l'aimes pas. Moi elle m’agace certes, mais je compatis aussi, elle a des circonstances atténuantes.

Et pour ce qui est des otages, si tu parles de Theon, tu pousses le bouchon Maurice !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty3/7/2011, 19:27

De retour de Londres, et qu'est ce que je vois pas, Sansa qui fait débat ^^ Donc je m'incruste carrément :p

ahia a écrit:
Franchement, dans le genre 'j'en bave', elle va plutôt morfler...

Pas plus que sa sœur je trouve ! Elle se fait tabasser par les copinous de Joffrey pendant que sa soeur
Spoiler:
. Je suis assez d'accord avec Dyvim sur ce coup, elle récolte ce qu'elle a semé quoi.
Avoir 13 ans n'est quand même pas une excuse pour être stupide comme une corde à linge (ou tout autre objet inanimé). Le summum étant, pour moi (dans le livre) qu'elle aille prévenir notre Cersei adorée que son père veut lui faire quitter King's Landing discrétement... Tout ça parce qu'il voulait pas lui laisser dire" Au Revoir" à son Joffrey. Non mais sérieux Sansa, t'as un problème dans ton cerveau mono-neuronique ou quoi ? Tu crois pas qu'il y a une RAISON pour que ton père fasse ça ? Mais non voyons, c'est juste pour t'em*erder. Il dit que c'est dangereux pour vous de rester là, mais en fait il veut juste foutre ta vie en l'air, bien sûr. C'est son style à notre petit Ned, de faire des trucs juste pour pourrir la vie de ses gosses.
Oui, ce passage m'a traumatisée !
Quelle grosse morue cette Sansa !

kierah Snow Stark a écrit:
Et pour ce qui est des otages, si tu parles de Theon, tu pousses le bouchon Maurice !! lol!

Ahah, ils sont encore jeunes et innocents, c'est adorable !

Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty3/7/2011, 19:30

Klervia a écrit:


kierah Snow Stark a écrit:
Et pour ce qui est des otages, si tu parles de Theon, tu pousses le bouchon Maurice !! lol!

Ahah, ils sont encore jeunes et innocents, c'est adorable !


De quoi ? J'ai pas tout compris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty3/7/2011, 19:40

kierah Snow Stark a écrit:
Klervia a écrit:


kierah Snow Stark a écrit:
Et pour ce qui est des otages, si tu parles de Theon, tu pousses le bouchon Maurice !! lol!

Ahah, ils sont encore jeunes et innocents, c'est adorable !


De quoi ? J'ai pas tout compris Suspect

Ton message sur les otages faisait référence à
Dyvim Albion a écrit:
Même les bâtards et otages composant l'entourage Stark se comportent de façon honorable.
je suppose. Je répondais donc, à propos des gens qui n'ont pas lu les livres, qu'ils étaient adorables et innocents
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty3/7/2011, 19:46

Aahhhhh ok! J'ai cru que c'était moi que tu qualifiais de "jeune et innocente" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty3/7/2011, 19:48

kierah Snow Stark a écrit:
Aahhhhh ok! J'ai cru que c'était moi que tu qualifiais de "jeune et innocente" ! Razz

J'oserais pas, voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty3/7/2011, 19:56

Klervia a écrit:
kierah Snow Stark a écrit:
Aahhhhh ok! J'ai cru que c'était moi que tu qualifiais de "jeune et innocente" ! Razz

J'oserais pas, voyons ^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myran VIII
Vainqueur de la bataille
Myran VIII


Masculin Messages : 166
Age : 36

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty4/7/2011, 01:28

Et sinon Sansa Stark?! lol!

(Petite vengeance mesquine adressée à Kierah au sujet du topic sur Jon Snow. Hé oui, je suis un Tyrion, j'ai une réputation à défendre, moi!)
Sansa Stark 159642275
Revenir en haut Aller en bas
kierah Snow Stark
Atteint la sagesse des Mestres
kierah Snow Stark


Féminin Messages : 425
Age : 38

Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty4/7/2011, 08:44

Myran VIII a écrit:
Et sinon Sansa Stark?! lol!

(Petite vengeance mesquine adressée à Kierah au sujet du topic sur Jon Snow. Hé oui, je suis un Tyrion, j'ai une réputation à défendre, moi!)
Sansa Stark 159642275

Hey hey, je n'en attendais pas moins de ta part Very Happy
Précision : notre digression est cependant moindre Wink D'autant plus que lors de ma remarque j'avais relancé le sujet en question ! Razz Tu ne fais donc ici que relancer le HS lol!

Donc pour ce qui est de SANSA Laughing nunuche ou pas, on l'aime ou pas, mais en ce qui concerne son personnage et le ship qu'elle forme avec The Hound, ca a l'air d'intéresser quand même pas mal de monde sur internet. Donc au final, même les caricatures trouvent public Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sansa Stark Empty
MessageSujet: Re: Sansa Stark   Sansa Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison Stark
» Stark POWER
» Arya Stark
» Robb Stark
» Catelyn Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Castral Roc :: Personnages :: Le Nord :: Maison Stark-
Sauter vers: