Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les origines de Jon Snow

Aller en bas 
+35
Chloe...
Kiwee
Yelrahc
BlueGinger
Floriane Targasnow
oZymandiaS
Sansa fan
Zoreille
Ptitelili
Eärilith Mormont
Nayru
Bad Wolf
Ygritte
TheNight'sWatch
Titange
Visenya
Tsintao
cydonia
Liebodar
Fidelma
Saccha Rose
daskonectes
Matarya
MyeSeo
anwen
Menel
kierah Snow Stark
VladSnow
Klervia
jova
ahia
Evrach
gnarf
Amelia
The Raven
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty1/7/2014, 12:12

ADWD:
Mais sinon ça ne fait pas de Jon le demi-frère de Dany, mais son neveu ^^
Rhaegar a sans doute placé des gardes pour éviter que Robert ne vienne, au mieux, interrompre la grossesse, au pire, tuer de rage le bébé et Lyanna. Après, pour le fait que personne n'aide Lyanna, je sais pas... Pour ma part je pense que Rhaegar lui a proposé que quelqu'un l'aide mais qu'elle a refusé et qu'elle voulait que tous aillent plutôt soigner les blessés de guerre. Mais je pense que ce n'est pas du tout ça x)

PS : C'est G.R.R.M ; J.J. c'est J.J. Abrams ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty1/7/2014, 12:24

Alastar a écrit:
ADWD:
Mais sinon ça ne fait pas de Jon le demi-frère de Dany, mais son neveu ^^
Rhaegar a sans doute placé des gardes pour éviter que Robert ne vienne, au mieux, interrompre la grossesse, au pire, tuer de rage le bébé et Lyanna. Après, pour le fait que personne n'aide Lyanna, je sais pas... Pour ma part je pense que Rhaegar lui a proposé que quelqu'un l'aide mais qu'elle a refusé et qu'elle voulait que tous aillent plutôt soigner les blessés de guerre. Mais je pense que ce n'est pas du tout ça x)

PS : C'est G.R.R.M ; J.J. c'est J.J. Abrams ^^

Merci pour le rappel Alastar ! Smile
Je me suis mélangée les pinceaux avec les liens familiaux  Razz  J'ai modifié les initiales de l'auteur.  Wink 
Donc, la fille morte-née d'Ashara pourrait bien être de Ned. Ce qui expliquerait que Ned n'aime pas parler d'Ashara.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty1/7/2014, 14:27

Snow serait le neveu de Daenerys par contre pas son demi-frère Hesila Smile

En tout cas, je suis d'accord avec toi, et avec à peu près tout le monde (je prends des risques là XD)
Si la mère de Jon Snow était une femme quelconque y'aurait pas tant de mystère autour de sa personne. Et puis vous l'avez sans doute déjà noté mais je vois mal Ned Stark (et son honneur) tromper sa femme et qui plus est pour une simple nuit.
Personnellement je me pose la question dans l'autre sens : pourquoi Rhaegar aurait-il fait surveiller une simple prisonnière si il n'en avait rien à faire ? Pourquoi faire garder la victime d'un viol si elle ne comptait pas pour lui ? Il voulait pas l'empêcher de sortir mais il voulait empêcher quelqu'un de rentrer.
De plus Rhaegar est souvent présenté comme un personnage lucide, bon... Je le vois très mal enlever une femme, déclencher une guerre juste pour violer Lyanna, la raison doit être plus passionnée.
Après pour moi, que R+L soient amoureux ne change rien au fait qu'il serait allé se battre. Déjà parce qu'à l'époque où l'histoire se situe j'imagine mal l'amant/mari compatissant attendre des heures au chevet de madame pendant une naissance (amour ou pas) et puis parce que les Targaryen était en train de se prendre une dérouillée, il avait pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty1/7/2014, 19:12

Les origines de Jon Snow - Page 6 Tumblr13

 Les origines de Jon Snow - Page 6 159642275 
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty2/7/2014, 23:05

Cette théorie L+R... Au début, ça semble tellement tiré par les cheveux, mais avec toutes ces preuves, c'est difficile de ne pas y croire. D'un côté, j'aimais bien l'idée que Jon soit le bâtard de Ned, je trouvais que ça cassait un peu son image d'homme droit dans ses bottes,... Mais c'est vrai que ça parait peu probable, bien que selon moi, ça reste possible (même si je n'avais pas vraiment relevé cette histoire avec Ashara). Mais les preuves avancées pour la théorie L+R sont troublantes. Si jamais cette théorie n'est pas la bonne, chapeau à GRRM de nous avoir mené en bateau jusqu'à cette direction!

Par contre, si on recoupe cette théorie avec celle que ahia (pas que elle dans toute la communauté de fans, évidemment ^^) a avancée sur d'autres topics comme quoi Jon serait Azor Ahai ressuscité, c'est... énorme (c'est un peu cheaté xD). Il ferait un sérieux concurrent aux autres prétendants au Trône. Encore faudrait il qu'il en veuille (ce dont je doute quand même), et surtout que les théories soient vraies... Mais du coup, ça ferait de Jon un personnage central, bien plus que en ce moment. C'est peut-être un peu farfelu et tiré par les cheveux comme idée de s'imaginer Jon sur le Trône, mais qui sait?
ADWD, dernier chapitre:
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty4/7/2014, 16:35

Valyria a écrit:
Si jamais cette théorie n'est pas la bonne, chapeau à GRRM de nous avoir mené en bateau jusqu'à cette direction!

Le top ça serait qu'il nous file jamais la réponse  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty4/7/2014, 16:45

S'il fait ça, c'est qu'il ne tient pas beaucoup à sa vie xD Mais j'ai lu plusieurs fois (notamment dans ce topic) qu'il allait le révéler dans les derniers tomes. Qui sait, peut-être déjà dans le prochain? (En étant optimiste Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty4/7/2014, 17:22

En tout cas, si cela a trainé si longtemps dans la révélation, et vu le secret placé autour de cette ascendance, cela ne peut être que quelque chose de très important ! Smile

Sur les vidéos officielles présentes sur le forum, on voit même David Benioff et Weiss (qui s'occupent de la série) expliquer que lorsqu'ils ont parlé à G.R.R.M de leur projet de mettre ses livres en série, une des premières choses qu'il leur a demandé c'était : "Selon vous, qui est la mère de Jon Snow." Je pense que G.R.R.M leur a posé la question pour voir à quel point ils avaient oui ou non cernés son œuvre. Cette question doit donc être capitale pour la suite !

Quoi qu'il en soit, si Jon est le fils de Lyanna, cela fait-il de lui un bâtard tout de même ou pourrait-il avoir des prétentions sur Winterfell ? Et s'il est fils de Rhaegar, peut-il prétendre au Trône de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty4/7/2014, 17:33

Ahahaha oui oui il se permettrait pas je pense Very Happy
Si c'est un bâtard techniquement le trône revient à Darnerys non ?
Spoiler:
Parce que fils de Rhaegar ou pas Jon n'a pas été reconnu comme un enfant légitime du vivant des ayant droit. Bon vous direz ceux qui siègent sur le trône ont pas plus de raison d'y être que Jon ^^


Dernière édition par Rhaena le 4/7/2014, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty4/7/2014, 17:38

Pour moi, Jon reste un batard, puisque Rhaegar était marié à Elia Martell, donc s'il s'agit de son fils avec Lyanna, il est né hors mariage. Mais vu que Joffrey n'est pas non plus très légitime, pourquoi pas ^^
(Par contre Rhaena, ton message peut être spoilant, fais attention Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Rhaena
Participe à la Rébellion
Rhaena


Féminin Messages : 146

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty4/7/2014, 18:13

Message édité merci pour la remarque Smile

Revenir en haut Aller en bas
Alastar
Entre au service des Seigneurs
Alastar


Masculin Messages : 217
Age : 25

Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty4/7/2014, 21:20

Reste que dans l'idée, regarder la fiche d'un personnage dont le nom ne vous dit rien est le meilleur moyen de se faire méchamment spoiler x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Jon Snow   Les origines de Jon Snow - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de Jon Snow
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les origines des Marcheurs Blancs
» Jon Snow
» Episode 03 - Lord Snow
» [Still] Episode 03 - Lord Snow
» Daenerys pourrait bien se marier, mais pas forcément avec Jon Snow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: A Song of Ice and Fire :: Théories & Spéculations-
Sauter vers: