Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Episode 03 - Lord Snow

Aller en bas 
+17
Ambre
Mévörah
Klervia
IceTruckKiller
Fantôme
gnarf
Tsintao
Saxalto
Libellule
norvegian
Riku Rion
jova
Evrach
Amelia
Helene
ahia
The Raven
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?
1
Episode 03 - Lord Snow  Empty0%Episode 03 - Lord Snow  Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 03 - Lord Snow  Empty0%Episode 03 - Lord Snow  Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 03 - Lord Snow  Empty13%Episode 03 - Lord Snow  Empty
 13% [ 2 ]
4
Episode 03 - Lord Snow  Empty50%Episode 03 - Lord Snow  Empty
 50% [ 8 ]
5
Episode 03 - Lord Snow  Empty37%Episode 03 - Lord Snow  Empty
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
The Raven
Patrouille Au-Delà du Mur
The Raven


Féminin Messages : 524

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty24/4/2011, 09:23

Episode 03 - Lord Snow  GOTS01E03LordSnow

Réalisé par: Brian Kirk
Ecrit par : George R.R. Martin, David Benioff, D.B. Weiss

Episode 03 - Lord Snow  Synopsis_zpseb343410

Ned arrive enfin à Port-Réal avec Sansa et Arya, cette dernière va commencer à prendre ses leçons de danse, après que son père ait découvert son secret. Ned est choqué devant la débauche de la Cour royale et notamment du Conseil restraint. A Châteaunoir, Jon Snow débute sa formation pour devenir un membre de la Garde de Nuit mais il est confronté à la dure réalité de cet univers. Catelyn quitte en secret Winterfell pour rejoindre Port-Réal, convaincue de savoir qui a tenté de s’attaquer à sa famille et rencontre une vieille connaissance. Alors que Daenerys est confrontée à l’impatience de son frère, Viserys et ose pour la première fois se confronter à lui.




Revenir en haut Aller en bas
https://gameofthrones.forumactif.org
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty27/4/2011, 23:13

THE WALL bounce Hâte comme toujours de voir tout ces passages que j'aime tant! Belle preview
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty28/4/2011, 15:53

Rho ouais on va enfin pouvoir voir THE wall cheers
Trop hâte d'être à dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty28/4/2011, 15:56

yep!! Et Littlefinger et Syrio (je sais jms comment l'écrire) are in the house Cool


Dernière édition par ahia le 28/4/2011, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty28/4/2011, 16:14

Ouais Episode 03 - Lord Snow  3274536300
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty30/4/2011, 00:00

Sneak peek time!!!

Lord Snow Cool




Jaime vs Ned....jhaute tension...



Juste parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty30/4/2011, 10:23

Yeaaaah !! Bon j'ai résisté je n'ai pas regardé la seconde, parce que c'est un moment que j'attends un peu beaucoup, donc je préfère voir cette scène dans l'intégralité de l'épisode plutôt que comme ça à la va-vite Wink

Mais la première, ce n'est pas un petit rigolo le Lord Snow, j'aime voir les autres recrues, on les identifie un peu, et Alliser ! God ! Il est bon non ? Imbuvable lol Par contre, ils ne s'entrainent pas avec des trucs en bois dans les livres (ou je confonds ?), enfin les "chglings" des épées fait toujours plus sympa à l'écran...

Merci ma petite Ahia Episode 03 - Lord Snow  2509145048
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty30/4/2011, 12:25

Amelia a écrit:
Yeaaaah !! Bon j'ai résisté je n'ai pas regardé la seconde, parce que c'est un moment que j'attends un peu beaucoup, donc je préfère voir cette scène dans l'intégralité de l'épisode plutôt que comme ça à la va-vite Wink
J'admire ta volonté! Mais je pense que tu ne seras pas déçue...!

Citation :
Mais la première, ce n'est pas un petit rigolo le Lord Snow, j'aime voir les autres recrues, on les identifie un peu, et Alliser ! God ! Il est bon non ? Imbuvable lol Par contre, ils ne s'entrainent pas avec des trucs en bois dans les livres (ou je confonds ?), enfin les "chglings" des épées fait toujours plus sympa à l'écran...
Allister est très bon, aussi méprisant que dans mon souvenir (pas si lointain...lol). Pour les épées, *viens de vérifier* dans le livre ce sont des épées mouchetées Smile donc ça correspond assez! Ca fait plaisir de voir enfin le côté badass de Jon. Quand je vois les critiques de gens qui le trouvent "mou" et amorphe....j'espère que cet épisode va leur faire changer d'avis!

Citation :
Merci ma petite Ahia Episode 03 - Lord Snow  2509145048
de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty2/5/2011, 20:33

Aloooooooooors épisode vu et...ADORE!

-Ned: enfin arrivé à King's Landing et on commence avec un mini-clash/tension avec ce cher Jaime. Du grand art des deux côtés, on en apprend un plus sur la mort d'Aerys et du père+frère de Ned tout comme sur la garde royale. Par contre, je sais pas si les non-lecteurs ont pigé pourquoi Jaime continue à "dégouter" Ned alors qu'il en gros aider à venger la mort de sa famille....Ensuite rencontre avec l'entourage du roi! Hello Pycelle, Varys, Renly et Littlefinger! Ce dernier est juste au poil! Mieilleux à souhait avec son petit sourire en coin. PARFAIT! Varys ne fait pas assez "enuque" à mon goût mais il est tout de même très bien.

-Arya: je radote mais Maisie est fantastique! Elle EST Arya! La scène avec Sansa au déjeuner, la scène avec Ned et Needle (Ned en mode papa poule est trop choupi) et puis, la scène avec Syrio Episode 03 - Lord Snow  754391108 Cette dernière est très bien rendue! J'ai adoré le regard de Ned à la fin qui passe de l'attendrissement de voir sa fillette faire ce qui lui plait vraiment mais qui se rend compte également que vu ses capacités, il est peut-être en train de la propulser sur une voie dangereuse...un chevalier, ça tue et ça meurt...pas vraiment l'avenir idéal pour une fillette :/

-Catelyn: déterminée et touchante dans cet épi. J'ai bien ri de la voir jeter un truc à la figure de Petyr quand elle le revoit ou stopper Ned en train de l'étrangler XD J'avoue avoir eu le coeur serré lors
Spoiler:

-Bran/Robb: petite scène avec ce cher Bran dont on apprend la paralysie. Le voir si amorphe et défaitiste me fait autant de mal qu'à la lecture. J'ai beaucoup aimé la retransposition du conte de vieille Nan (RIP à l'actrice au passage) qui fait bien comprendre la signification du "winter is coming". Robb nous fait ça petite entrée 'scary' XD mais la scène devient vite poignante grâce aux jeux des acteurs qui sont encore une fois très justes. Tout passe par un regard: celui vide et désabusé de Bran contre celui impuissant de Robb...Je dis chapeau au petit Isaac (je radote, mais il est génial ce gosse!) et à Richard qui, encore une fois, nous offrent du caviar (cf. scène de l'exécution de l'épisode 1).

-Jon/Tyrion/le Mur: les chapitres du Mur sont mes préférés dans le roman et je ne suis absolument pas déçue de Châteaunoir ou du Mur. Ca en jette! Kit nous fait un très bon Jon Snow en mode badass, j'avais un sourire jusque là (bon ok, c'est pas drôle pour lui...mais bon :p) même si, c'est encore une fois triste de voir sa déception sur ce qu'est réellement le Mur et la Garde. Le voilà dans un endroit plus que rude et seul. Ses interactions avec Tyrion sont toujours aussi sympa et leur adieu montre bien qu'ils se respectent l'un l'autre: plus de 'nain' et de 'bâtard" mais 'lord' et 'Jon'. Contente également de voir oncle Ben un peu à l'écran
Spoiler:
et j'imaginais pas Yoren comme ça...mais ça passe.

-Jaime/Cersei/Joff: la scène entre Cersei et son fils montre bien "l'esprit Lannister"...et l'amour inconditionnel de Cersei pour sa tête à claques de fils. Quant à celle avec Jaime, le côté fusionnel/passionnel/irrationnel (ça rime XD) de leur relation est très bien rendue.

-Robert: une scène rajoutée qui éclaire bien sur le personnage et ce qu'il a été et aussi sur Jaime...(au passage, je déteste la coupe de cheveux de Lancel!)

-Dany/Viserys/Drogo: j'ai toujours du mal avec la déviation légère de la relation Dany/Drogo... En 3 épisodes et 3 scènes on passe du viol aux mamours...c'est un peu dur à avaler. Et elle est déjà enceinte?! C'était plus tard dans le bouquin nan?! Quant à Viserys, il est juste pathétique, bravo à Harry Lyod qui fait un job superbe!

Voilà, je crois n'avoir rien oublié! Seul petit bémol: pas de loups Episode 03 - Lord Snow  1025160979 Je sais qu'apparemment les chiens étaient très dur à entraîner mais bon, ne serait-ce que voir Fantôme (qui pour le coup porte bien son nom XD) ou Eté assis dans un coin aurait pu rappeler aux non-lecteurs que les Stark sont tjs avec eux. D'ailleurs, hormis Lady et Nymeria, il n'est pas dit comment s'appellent les autres, ni que Jon a emmené le sien au Mur...

Bref, vivement lundi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Evrach
Participe à la Rébellion
Evrach


Masculin Messages : 141
Age : 39

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty2/5/2011, 21:14

J'ai beaucoup aimé le petit clin d'œil au aventures de Dunk.
Et Mark Addy est vraiment un excellent acteur, celui qui colle le mieux pour l'instant selon moi.

Citation :
-Dany/Viserys/Drogo: j'ai toujours du mal avec la déviation légère de la relation Dany/Drogo... En 3 épisodes et 3 scènes on passe du viol aux mamours...c'est un peu dur à avaler. Et elle est déjà enceinte?! C'était plus tard dans le bouquin nan?! Quant à Viserys, il est juste pathétique, bravo à Harry Lyod qui fait un job superbe!

Non, elle tombe enceinte très vite dans le roman également. Plus vite même, c'est à la fin de son troisième chapitre, juste après avoir fait l'amour avec Drogo "dans le bon sens" pour la première fois. Avant son engueulade avec Viserys (qui n'a lieu qu'à Vaes Dothrak dans le roman).
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Kissed by Fire
Amelia


Féminin Messages : 1898
Age : 42

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty2/5/2011, 23:45

J'ai trop trop de choses à dire pour faire ma review ce soir, mais cet épisode est très très bon par divers aspects. C'est celui qui m'a bizarrement le plus surpris (même si y'a aussi quelques "mauvaises" surprises^^)
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty3/5/2011, 09:10

Le meilleur épisode pour le moment d'après. L'arrivée à Port-Réal et l'apparition de Littlefinger n'y sont pas pour rien Wink.

L'épisode démarre sur Ned qui, à peine arrivé après un long (et pénible) voyage doit déjà faire face au Conseil. Ce qui nous donne l'occasion de découvrir ses membres, qui auront tous leur importance. Mais d'abord une scène ajoutée entre Ned et Jaime. Elle est vraiment très bonne, on sent une tension entre les deux personnages et on en apprend un peu plus sur Jaime qui le rend déjà un peu moins détestable (surtout avec sa scène avec Robert, j'y reviendrai après). Ned arrive ensuite au Conseil. Varys et Littlefinger me semblent parfait. La petite confrontation avec Petyr nous permet d'ailleurs d'en apprendre plus sur le passé de Catelyn. Renly, on le voit trop peu, et Pycelle est moins important.
Ensuite, c'est Cat qui arrive à Port-Réal. J'ai adoré Littlefinger lorsqu'elle entre de le bordel. Et lorsqu'il y amène Ned, je me suis bien marré. J'aime bien à la fin son "Ah the Starks... Quick tempers, slow minds.". L'intrigue principale avance également et ça fait plaisir. Comme Ahia, j'ai bien aimé les adieux entre Ned et Cat.
Trois autres scènes sont ajoutées à Port-Réal et sont excellentes. Celle entre Joffrey et sa mère nous montre le premier encore plus détestable. Mais déjà, on voit que ses idées viennent de Cersei. Celle entre les jumeaux est pas mal non. La meilleure est celle avec Robert, ser Barristant Selmy et Jaime. Surtout lorsque Jaime arrive, on s'y attarde sur son meurtre du Roi Fou et on commence à voir que ça le dérange qu'on le lui rappelle tout le temps.

Du côté du Mur, c'est également très bon. Ser Alliser Thorne est bien détestable, et l'évolution de Jon vis-vis de ses frères. Seul bémol, l'absence totale de son loup (il a quand même de l'importance!). La scène au sommet du Mur est pas mal. Par contre, je ne l'imaginais pas du tout comme ça (il n'y a pas de bordure dans le bouquin, je trompe?), mais c'est plutôt bien fait.
Pour Tyrion, j'ai bien aimé sa discussion avec Jon à propos de son attitude avec les autres et celle avec Mormont et Aemon. Ca laisse présager des évènements bien sombres pour la suite Wink. Et ça m'a bien fait rire lorsqu'il pisse du sommet du Mur xD!

Enfin, du côté de Daenerys, j'ai évidemment adoré la fureur de Viserys. L'acteur est plutôt bon pour le rôle, je me trompe? Le reste est un peu plus lent, mais pas mal.
Spoiler:

La scène du côté de Bran est également sympa.

Et comme à chaque fois, vivement la semaine prochaine!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty3/5/2011, 11:42

Très bon épisode, décidemment chui devenu accro Episode 03 - Lord Snow  3274536300

J'aime de plus en plus Jon, sympa quand il se bat à l'épée avec les autres et ses discussions avec Tyrion ^^
Arya aussi je l'apprécie beaucoup, et j'ai littéralement adoré la scène ou Syrio lui apprend à se battre Smile
Une autre scène que j'ai bien aimé, c'est celle ou vieille Nan raconte l'histoire à Bran :o
Pour finir, j'aime de plus en plus Daenerys, déjà elle m'avait plue dès le début, mais là c'est de mieux en mieux, je me demande comment elle va évoluer par la suite... la scène où elle humilie Viserys est tout bonnement parfaite ^^

ahia a écrit:
(au passage, je déteste la coupe de cheveux de Lancel!)

Justement, moi je l'ai remarqué à cause de ça et j'adore son physique What a Face Il m'intrigue un peu Lancel, je ne sais pas si il aura un rôle plus important après, mais bon ce serait pas mal... Very Happy


Vivement le prochain épisode ^^ (après avoir vu les 3 premiers épisodes à la suite, ça va être dur d'attendre maintenant ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty3/5/2011, 12:05

Riku Rion a écrit:

J'aime de plus en plus Jon, sympa quand il se bat à l'épée avec les autres et ses discussions avec Tyrion ^^
Jon FTW!

Citation :
Une autre scène que j'ai bien aimé, c'est celle ou vieille Nan raconte l'histoire à Bran :o
My sweet summer child...what do you know about fear...? Vieille Nan fout autant les chocottes que dans les bouquins avec ses histoires (Vielle Nan, conteuse officielle de la série 'fais-moi peur') XD

Citation :
ahia a écrit:
(au passage, je déteste la coupe de cheveux de Lancel!)

Justement, moi je l'ai remarqué à cause de ça et j'adore son physique What a Face Il m'intrigue un peu Lancel, je ne sais pas si il aura un rôle plus important après, mais bon ce serait pas mal... Very Happy
Je sais plus si tu as lu les bouquins mais il est décrit comme étant un clone version jeune de Jaime....Ben là, Lancel pour moi, il minet (ce n'est pas un compliment de ma part).... :/
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
S’empare du Trône
Riku Rion


Masculin Messages : 1141
Age : 32

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty3/5/2011, 12:09

Ouais mais je sais pas, justement il a un look de chat/barde que j'aime bien Episode 03 - Lord Snow  3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Helene
Participe à une joute
Helene


Féminin Messages : 250
Age : 33

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty3/5/2011, 13:18

J'ai vraiment trop adoré cet épisode qui nous en apprend un peu plus sur les différentes relations entre les différents persos Episode 03 - Lord Snow  2930786735... Mais tout comme Nel, je crois que je vais attendre un peu Wink... Je vais peut-être même le regarder une deuxième fois pour ne rien oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
norvegian
Sauvageon de l'Au-Delà
norvegian


Messages : 10

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty6/5/2011, 14:30

Encore une excellent épisode, l'histoire se met en place tranquillement et je suis toujours aussi accro donc vivement la suite . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Sauvageon de l'Au-Delà
Libellule


Féminin Messages : 17
Age : 40

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty9/5/2011, 17:12

Je suis rentrée hier soir de mes vacances et qu'est-ce que j'ai fait ? Bah j'ai couru regarder ce 3ème épisode et que dire à part que je deviens vraiment accro. Ça se met en place doucement, tranquillement laissant apparaître les tensions entre tout ce joli monde Very Happy.

On en apprend un peu plus sur les différentes Maisons. J'ai beaucoup aimé la petite prise de bec entre Ned Et Jaime même si je n'ai pas tout compris personnellement, on sait juste qu'il s'est passé quelque chose par le passé mais quoi exactement ? J'imagine qu'on en sera un plus aux fils des épisodes. Enfin on voit que Ned à du boulot. J'ai beaucoup aimé l'arrivé de Cat, ça nous permet de voir Littlefinger et je dois dire que dès que je l'ai vu avec Ned, je le trouvais louche mais là encore plus ou du moins, il m'intrigue vraiment, j'ignore si ses intentions sont bonnes ou mauvaises, je pencherais plus pour la seconde hypothèse ^^". Ensuite, on a droit à la reine et son misérable fils, mon dieu, qu'ils sont horribles mais ça va amener un sacré bordel ^^". Je crois que le seul Lannister que j'aime pour le moment est le Lutin, affaire à suivre ^^". Très heureuse de retrouver Bran, même si on ne peut s'empêcher d'être triste pour lui.

Ensuite on voit un peu ce qui se passe au Mur, un très bon moment, c'était très joli, exit le soleil, la vie pépère, bonjour le froid et la vie rude qui s'annonce. J'ai beaucoup aimé Jon qui ne se laisse pas dépérir même après qu'on se soit "débarrassé" de lui, j'ai beaucoup aimé aussi sa rencontre avec son oncle en haut du Mur, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on ne le reverra plus, ce moment entre eux donnait l'air d'un adieu Sad.

Daenerys, magnifique tout simplement que se soit avec son nouveau peuple qu'avec son mari, je savais bien que ça allait devenir plus tendre entre eux mais que ça soit aussi rapide non. Son frère m'a beaucoup fait rire, il n'avait pas du tout prévu que ça allait tourner ainsi. Par contre la question que je me pose, bon je me souviens plus du nom de ce personnage, il accompagne Daenerys et son frère, il a offert pour le mariage de Dae les oeufs de Dragons, pourquoi ce monsieur, a t-il réagit ainsi suite à l'annonce que Daenerys soit enceinte, il a vraiment tiré une drôle de tête et pourquoi vouloir partir à un autre endroit suite à ça ? Ça me turlupine ^^".

Donc une fois de plus j'ai adoré cet épisode, la qualité est toujours aussi bonne, les acteurs s'affirment, vivement la suite tout simplement Smile.

Edit : J'ai oublié de dire un petit mot sur Arya, je l'adore !!!!!! Elle est trop chou, elle a tout compris, vive Arya ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty9/5/2011, 19:48

Libellule a écrit:
J'ai beaucoup aimé la petite prise de bec entre Ned Et Jaime même si je n'ai pas tout compris personnellement, on sait juste qu'il s'est passé quelque chose par le passé mais quoi exactement ?
Dans l'épisode on te dit en fait que le père et le frère de Ned (Brandon) ont été tué dans cette salle sur les ordres d'Aerys, le précédent roi (et taré notoire d'où le surnom de 'Mad king'). Jaime étant présent en tant que garde du roi mais il n'a rien fait pour l'empêcher comme tout les autres personnes présentes. Un peu plus tard, Jaime a assassiné le roi. Dans son échange avec Ned, il dit que pour lui, 'it felt like justice' mais pour tous les gens (dont Ned), il a trahit son serment de garde en tuant le roi d'où son surnom de 'Kingslayer' et l'antipathie qu'il inspire aux autres.
J'espère que c'est plus clair. C'est vrai qu'ils nous donnent toutes les infos entre la scène Jaime/Ned et Jaime/Robbert mais c'est peut-être pas évident de faire le lien des évènements quand on pas lu le livre...

Citation :
Par contre la question que je me pose, bon je me souviens plus du nom de ce personnage, il accompagne Daenerys et son frère, il a offert pour le mariage de Dae les oeufs de Dragons, pourquoi ce monsieur, a t-il réagit ainsi suite à l'annonce que Daenerys soit enceinte, il a vraiment tiré une drôle de tête et pourquoi vouloir partir à un autre endroit suite à ça ? Ça me turlupine ^^".
réponse dans la saison 3 Razz

Revenir en haut Aller en bas
Saxalto
Visite Westeros
Saxalto


Masculin Messages : 78
Age : 41

Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty10/5/2011, 00:37

Voilà enfin mon avis sur cet épisode, afin de rattraper mon retard...

Episode très bien mais... quelques petites choses font qu'il est un peu moins bien que le précédent.

Comme d'habitude, le jeu des acteurs, les paysages, l'histoire... tout est parfait! Vraiment pas déçu par la série, mes certitudes à l'issue de l'épisode 2 sont confirmées. Et mes avis sur les personnages sont confirmés, également Smile

Donc arrivée des Stark à Port Real, connaissance de nouveaux personnages. Autant certains m'ont l'air transparents, d'autres sans trop d'importance... par contre littlefinger ne m'inspire pas confiance... il a l'air de jouer un double-jeu que je ne saurais expliquer... en tout cas, je ne l'aime pas trop Smile
On apprend plus ou moins que le Roi Baratheon fait un peu n'importe quoi avec les finances (et donc, on peut en déduire qu'il fait n'importe quoi de son royaume...). Il serait sympathique mais un peu... incapable... à voir par la suite.

La discussion entre Cercei et Jeoffrey ne fait que confirmer ce qu'ils sont. Jeoffrey est irréfléchi et tyranique... Cercei est.... une sorte de mix entre son frère jumeau et son frère nain. Elle a les mêmes idées/affinités que le grand, mais est +/- aussi intelligente que le petit, ce qui en fait quelqu'un de réellement redoutable, méfiez-vous en les Stark, voyons!!

En parlant d'eux, les filles se disputent encore... Sansa, bien qu'un peu insupportable, je fini par la trouver normale... en fait elle subit, elle est promise à un prince et tente tant bien que mal de lui plaire/bien jouer son rôle... elle est donc trop maladroite avec sa propre famille... mais, pour le moment, j'ai envie de lui donner une chance... elle est juste naïve sur la nature de Jeoffrey.
Arya, fidèle à elle-même, petite combattante.. elle est géniale Smile Elle a tout compris, ou presque, de ce qui se tramait autour... et ne comprend pas les comportements de sa famille. Elle ressent donc le besoin de se battre plutôt que subir. L'aiguille de Jon est donc là pour la mener à cet objectif.

Enfin Bran! Réveillé, qui parle.. mais ne se souvient rien (fallait s'en douter...). Et première chose qui m'embête: pas de loup! Le petit a failli se faire tuer et qui le garde? Une petite vieille qui coud et raconte des histoires... j'ai pas bien compris là... mais bon, l'histoire faisait un peu peur, surtout quand on ouvre la porte brusquement Very Happy

Arrivée de Cat à Port Real... directe chez littlefinger... comment a t'il su sa venue? comment a t'il su pourquoi elle est venue? Une taupe quelquepart?
Oui, pour moi il a su car, je ne lui fait pas confiance Twisted Evil Comme par hasard, la dague est la sienne... et comme par hasard, il l'a donnée à Tyrion, le seul Lannister qui n'est pas "contre" les Stark et surtout, qui n'est pas à Port Real...
Peut-être dit-il la vérité... mais bon, quand j'aime pas quelqu'un ^^

Jon, au mur... on voit ce qu'il y fait. Il se débrouille plutôt bien. Et le petit nouveau "bâtard" qui réussi, ça plait pas aux autres, bien entendu!
Il se fait attaquer et.. pas de trace de loup (Et Fantome???).. non, juste Tyrion. Bon, pas grave mais.. bizarre quand même.
D'ailleurs, comme d'habitude, les discussions de Tyrion, quel que soit l'interlocuteur sont toujours un vrai régal Smile Avec Jon, l'oncle... Quand il fait pipi en haut du Mur: ma tête: Ô_ô suivi de Laughing ^^

Ah et Daenerys! Au bout de 36 minutes, c'est quoi ça??? ^^ Elle commence à prendre son rôle au sérieux et même à prendre le dessus sur son frère, bien fait Smile (excellente sa tête Wink )
Sinon, même question que Libellule sur le mec qui les accompagne/traducteur: pourquoi il part, en faisant une drôle de tête à l'annonce de la grossesse de Daenerys?
Mais concernant l'interrogation de la rapidité de tendresse entre Daenerys et le Khal, je dirais que ce n'est pas si rapide car, cela fait "2 lunes que Daenerys n'a pas saigné".. donc cela doit faire 2 mois écoulés depuis le dernier épisode...

Et pour conclure: le cours de danse d'Arya ! Et bien... excellent encore Smile

Voilà, très bon épisode dans l'ensemble, dans la lignée des 2 premiers mais il me manquait les loups et surtout un peu d'action... là, c'est quand même le 3ème épisode et 3h sans action réelle... (mis à part entrainement de Jon et Arya et un peu Daenerys contre son frère ^^ ), va falloir mettre la vitesse supérieure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 03 - Lord Snow  Empty
MessageSujet: Re: Episode 03 - Lord Snow    Episode 03 - Lord Snow  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 03 - Lord Snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 03 - Lord Snow
» House of the Dragon - Episode 08 - The Lord of the Tides
» Jon Snow
» Episode 07 – You Win or You Die
» Lord Rickard Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 1-
Sauter vers: