Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 08 - No One

Aller en bas 
+15
Lindwyn
Stone
Charlotte-chan
CataclyzmL
ahia
Fleurdecerisier
Kollyn
Yelrahc
jova
niels97
nitch
Thunderlord
BeronnStark
Hesila
Ser Jorah
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 08 - No One - Page 2 Empty0%Episode 08 - No One - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 08 - No One - Page 2 Empty32%Episode 08 - No One - Page 2 Empty
 32% [ 6 ]
3
Episode 08 - No One - Page 2 Empty21%Episode 08 - No One - Page 2 Empty
 21% [ 4 ]
4
Episode 08 - No One - Page 2 Empty32%Episode 08 - No One - Page 2 Empty
 32% [ 6 ]
5
Episode 08 - No One - Page 2 Empty15%Episode 08 - No One - Page 2 Empty
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 12:41

Bon, eh bien je viens encore foutre la mer*e puisque pour ma part, j'ai adoré cet épisode. Razz J'ai mis 5/5, comme pour le précédent, et comme pour le précédent les avis ont l'air bien mitigé alors que je suis ravie, pour ma part.

  • Arya trouve refuge chez Lady Cigogne (c'est bien ça son nom en français ?), qui s'avère être une personne assez violente quand elle veut (elle a quand même défiguré celle qui voulait sa mort et poignardé plusieurs de ses précédentes conquêtes ! Shocked ). J'ai aimé retrouver notre Arya d'avant (dans sa voix, ses gestes, ses expressions, les rêves de découverte du monde qu'elle formule) et qu'elle ait quelqu'un qui prenne soin d'elle. Cela faisait longtemps ! I love you Bien entendu, cela ne pouvait pas durer, et Lady Crane se fait tuer affreusement par the Waif. Superbe course poursuite à travers la ville, où la blessure d'Arya se rouvre. J'aime beaucoup la tension que l'on ressent, car l'on sait Arya mal en point et pour ma part, j'ai pensé qu'elle risquait vraiment d'y passer. Mais heureusement (comme je l'espérais), elle récupère Aiguille et bute the Waif ( Twisted Evil ), ce qui montre à quel point elle est devenue badass. J'ai eu plaisir à la voir menacer Jacquen, qui ose lui dire qu'elle est enfin prête (!). Et Arya qui se définit enfin de nouveau comme Arya Stark Sad Smile On nous l'a ramenée ! J'ai vraiment vraiment hâte de voir ce que donnera la suite de sa storyline. Je suis contente qu'elle soit débarrassée des Sans-Visages et de leur entrainement stupide. Par contre, peut-elle vraiment survivre avec un blessure aussi grave si personne ne la soigne ? Suspect
  • Varys part chercher du soutien à Westeros : auprès de qui ? J'ai bien aimé la scène des blagues entre Tyrion, Missandei et Vers Gris, pour ma part. Il faut bien que Tyrion leur apprenne à vivre à ces deux-là ! Ils ne peuvent pas juste continuer à être bien droit.es dans leur bottes et à avoir une attitude de statue ! J'ai d'ailleurs trouvé la blague de Missandei très drôle (alors que j'imagine que le but était qu'on ne le trouve pas drôle... Laughing ). La flotte des maîtres attaque subitement la ville (les guetteurs ne les ont pas vu venir ? Suspect ), ce qui prouve que malgré toute son aisance Tyrion s'est trompé de stratégie (ce qui me réjouis un peu, car cela prouve que tout le monde peut faire des erreurs, pas seulement Daenerys, mais qu'il faut tout de même essayer de faire au mieux). Vers Gris montre qu'il sait mieux que Tyrion quoi faire de l'armée (là encore, je suis assez contente qu'on remette Tyrion en place). Et... Daenerys débarque, comme une fleur de feu. Episode 08 - No One - Page 2 100218270 J'ai vraiment hâte de voir ce qui va suivre, car ça sent la bataille à dos de dragon, ce qu'on n'a pour le moment jamais vu !
  • Cersei fait l'étalage de la force de la Montagne ressuscitée, et cela un peu trop tôt puisque le Grand Moineau, pas fou, prêche auprès de Tommen la fin des procès par combat. Razz Pas bête le type ! J'aime beaucoup la tête déconfite de Cersei quand elle voit Tommen, qui était auparavant son propre pantin, être celui d'une personne qui veut clairement sa mort. J'ai été surprise de cette annonce de Tommen, car je m'attendais vraiment à ce combat épique qu'on nous promet depuis le début de la saison. Mais sait-on jamais, peut-être aura-t-il finalement lieu ? Les défenses de Cersei paraissent bien faibles face à la puissance acquise par le Grand Moineau, et je ne donne pas cher de sa peau. Encore ne sait-on pas de quelle rumeur elle parle avec son bras droit... Une rumeur sur la présence de feu grégois sous le Septuaire de Baelor ? Si oui, en quoi les oisillons ont-ils pu confirmer cela ? Une rumeur sur les origines du Grand Moineau ? Je pense que les suppositions sont ouvertes, surtout puisqu'on semble nous ravir la perspective d'un Clegane Bowl.
  • Sandor est de retour, comme la Fraternité sans Bannière. Pas de LS à l'horizon, mais je m'y attendais. L'avenir reste ouvert pour Sandor, que sa presque-mort semble avoir malgré tout quelque peu apaisé, ce qui ne l'empêche pas de se venger sauvagement comme il sait le faire.
  • Brienne est donc bien porteuse d'un message pour le Silure, qui lui refuse l'aide qu'elle lui demande. Les retrouvailles entre Podrick et Bronn sont drôles, et celles entre Brienne et Jaime très attendues. On voit bien qu'ils sont très proches l'un de l'autre, qu'ils se comprennent à demi-mot, que Jaime admire Brienne pour sa fermeté et sa droiture, et qu'il se serait fallu de peau pour qu'un baiser soit échangé (ou alors ce sont mes fantasmes qui me jouent des tours Razz ). Jaime convainc Edmure de donner la reddition du château en lui montrant qu'il n'en a rien à faire de sa vie ou de celles des autres Tully (rude ! Shocked ). Même si je trouve Jaime très violent dans ses propos, je trouve que cela correspond bien à sa personne des la série, aussi cela ne me déçoit-il pas. La tension entre le Silure et le capitaine de la garde de Vivesaigue était assez épique. Je trouve logique qu'Edmure face ce choix, car il souhaite revoir sa femme et son fils, et car il n'y avait de toute façon comme autre issue que la guerre et la mort des soldats qui ont gardé Vivesaigue. Le Silure meurt au combat, comme il le souhaitait : c'est peut-être un peu dommage que ce choix scénaristique ait été fait. Et Brienne repart en adressant un signe de main à Jaime et à nos espoirs pour le moment déçus de romance entre les deux... :'(


On peut dire ce qu'on veut, tout cela promet du lourd pour la suite. Qu'est-ce qu'Arya va faire une fois à Westeros ? Est-ce que Daenerys va planifier de quitter Essos dès la fin de cette saison ? Que vont faire les Greyjoy pour récupérer leur flotte, et la mettront-ils à la disposition de Daenerys ? Le Clegane Bowl aura-t-il lieu finalement ? Qu'est-ce que Cersei cherchera à faire, dans une tentative désespérée pour se défendre de la mort qu'il l'attend à la suite de son procès ? Est-ce que la Reine des Épines est rentrée à Hautjardin, en sécurité ? Que va-t-il arriver à Loras ? L'armée de Jon et Sansa recevra-t-elle l'aide de Littlefinger ?
Des épisodes qui laissent tant de questions en suspens tout en donnant à voir tellement de chose, moi j'aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 13:14

J'ai tellement l'impression que D&D cèdent de plus en plus à la facilité scénaristique et n'arrivent plus vraiment à nous surprendre.

jova a écrit:
Haaaaan il y a des choses qui me font mal dans cet épisode. Le traitement du personnage de Jaime, le sort du Silure et la lâcheté d'Edmure. C'est tellement triste à voir! Et y en a marre que D&D tuent les personnages dont ils ne savent pas quoi faire! Ramener un si bon personnage juste pour ça...

Je suis totalement d'accord No J'ai été sincèrement très déçue par ces choix, tout ça pour ça j'ai envie de dire. Moi qui m'étais imaginée que le Silure viendrait s'allier à Sansa et puis là non trololol il se fait tuer en hors-champ...ça valait la peine de le refaire revenir après tout ce temps! Brienne n'insiste vraiment pas assez à mon goût.
Jaime commence vraiment à m'énerver avec sa fixette aveugle sur Cersei.
Pour Edmure, sa réédition ne me dérange pas en soi car c'est compréhensible mais encore une fois...c'est l'effet du soufflé qui se dégonfle après être sorti du four: tout ça pour ça.

Sans compter que personnellement, je croyais, au vu des trailers, que Jon et Sansa recevraient de l'aide de beaucoup de maisons du Nord et surtout des Tully mais il n'en est rien. "The North remembers"...tu parles!  Evil or Very Mad

Ça plus le combat Arya VS la Waif qu'on ne voit même pas! Punaise mais ça aurait pu être épique mais non, on fait une ellipse (alors oui je sais que ça se passe dans le noir mais Arya aurait pu se bander les yeux ou que sais-je). Le fait que Lady Cigogne soigne Arya et se fasse ensuite tuer était tellement prévisible mon Dieu! 

La partie à Meereen est tellement chiante, Tyrion ne sert vraiment pas à grand chose depuis deux saisons No

Bon, il y avait bien les parties avec Sandor qui étaient sympathiques mais voilà... j'hésite à mettre 2/5 ou 3/5 pour le coup :S

Cersei va bien être dans la merde suite à la déclaration de Tommen, ça je dois bien avouer que je ne l'avais pas vu venir.

Cette saison me déçoit un peu depuis l'épisode 6, dommage...espérons qu'ils se rattrapent avec les deux derniers ><


Dernière édition par Fleurdecerisier le 13/6/2016, 22:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 16:00

Que dire sur cet épisode ? Aux vues des événements de cette semaine, je voudrais profiter pour adresser à D&D le message suivant:

Episode 08 - No One - Page 2 5-more-things-you-might-have-missed-in-game-of-thrones-season-6-episode-3-967762

Alors par quoi je commence...?

-Arya: le combat tant attendu avec la Waif qui se passe hors-champ... On passe l'épisode à voir Arya se faire soigner et voir mourir un perso dont on se contrefout... Jaqen est fier de voir Arya redevenir Arya alors qu'il voulait la tuer la semaine dernière pour le même motif...okaaaay.

-Cersei: peut dire adieu à son champion. Mais tant que Tommen est vivant, elle le restera aussi donc cette fausse bonne nouvelle ne mettra pas encore fin à sa vie... Fuck our lives, on va devoir encore la supporter!

-Tyrion: arriver à griller la couverture de Varys en gueulant son nom en pleine ville alors qu'il veut partir incognito et fait un concours de balgues carambar avec Missandei et Greyworm... Ca valait le coup d'y passer 5 min. L'arrivée de Dany est anticlimatique au possible.

-Sandor: il rejoint la fraternité, pas de LS, next.

-Jaime/Brienne: donc tout Westeros ship J/B (cf. Bronn/Pod) mais Jaime continue de proférer son amour pour Cersei. KILL ME PLZ. NCW et Gwendoline ont tjs une alchimie de fou, quelle déception de voir cette storyline jetée aux orties. Et ce n'est pas le coucou final à 3 000 m de distance et de NUIT (sérieux, impossible qu'ils se voient?!!) qui rattrape le carnage...

- Blackfish: et bien, ça valait le coup de nous le ramener... Encore une fois, D&D ne savant pas quoi faire du perso nous l'élimine sans pitié et en plus, hors-champ...Même pas de fin héroique pour notre poisson téméraire?!! Toute cette intrigue à Riverrun n'a pas fait avancer d'un iota le schmilblick, ils auraient mieux fait "d'oublier" cette storyline comme Gendry sur sa barque, on s'en serait mieux porté!


Bref encore un épisode décevant qui montre que D&D ne savent plus quoi faire de leurs persos....et qu'ils ne feraient même pas de bons auteurs de fanfics!
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 16:42

Pffffouuuuu... c'était plutôt bien parti cette saison, mais là c'était vraiment nul, j'ai hésité à mettre 1/5 mais bon, ce sera quand même 2/5.

On va commencer par le positif :

- La première scéne avec Arya plutôt sympa, j'ai aimé de voir que l'actrice a retenue les conseils d'Arya. Bon par contre j'ai pas pigé pourquoi Arya a tout d'un coup envie d'aller explorer le monde, elle avait pas d'autres projets avant ?
Oui quand j'en vient à mettre une scéne de discussion banal dans les quelques points positifs et que je trouve à y redire ça n'annonce pas du bon.

- Cersei, la Montagne en action ! Les moineaux n'en mène pas large, ça fait du bien de voir ces fanatiques enfin un peu moins sûr d'eux. Jolie coup du grand septon d'abolir le procès par combat. La rumeur dont parle Qyburn c'est probablement Tyrion à Meeren, au vu du petit sourire de Cersei la mort de Tyrion reste au centre de ses priorités.
Bon par contre Cersei ne se bouge vraiment pas pour remettre Tommen sous sa coupe. La série mise décidément beaucoup sur l'inaction injustifié de ses personnages (Lord Royce, Ramsey, Cersei...) pour que les autres s'en tirent facilement (Petyr, Jon et Sansa, le grand moineaux...). Et Kevan a définitivement le charisme d'une huitre, dommage, il avait du potentiel.

- Le Limier, là rien à dire. Clegane a gardé la forme et c'est vraiment un super personnage, c'est super de revoir la fraternité qui a conservé ses principes finalement. Thoros et Béric ont une super présence. Visiblement ils ont des plans bien précis, des plan qui les mèneraient au nord. Je suis étonné de ne pas revoir le médaillon au coup du type au manteau jaune par contre, vu qu'il n'était plus à celui de septon Meribald. Enfin bref hâte de voir ce que cette intrigue va donner.

Et maintenant le négatif :

- Tyrion et Varys toujours aussi discret à se balader au milieu de Meeren, une chance que personne ne reconnaisse le plus "célèbre nain de Meeren, voir du monde" selon leurs propres mots. Leur au revoir sonne vraiment comme un adieu, ça m'inquiète. Bon et sinon Varys va selon toute probabilité à Dorne, inutile de dire que ça n'annonce pas du bon.
La scène Tyrion/Missandeï/Ver Gris mais c'était long, mais loonnng !! Et pas drôle par dessus le marché, on commence à avoir vraiment beaucoup de dialogues inutiles là. Curieux, alors que j'avais apprécié l'autre scéne (épisode 2 je crois) où Tyrion essaie de détendre l'atmosphère. C'est bon, on a compris que Ver Gris et Missandeï on un balaie dans le cul, pas besoin de refaire la même scèn en plus long et moins bien (et Ver Gris manque cruellement de fantaisie, le maître qui lui dit qui'l était encore esclave n'avait pas totalement tort).
Les esclavagistes leur ont mis à l'envers, bon ça on s'en doutait un peu, mais Tyrion lui ne s'en doutait pas, sérieusement ? Il a rien prévu au cas où ?
Puis un vieux faux suspense pour le retour de Danearys.
Aller hop, l'état des problèmes de Danearys : à court terme, une flotte esclavagiste qui l'assiège, et à long terme besoin de navire pour rentrer à Westeros, comme c'est pratique, une première flotte fer nés qui arrive à court terme puis une plus grande à long terme...

- Vivsaigues... bordel, tout ça pour ça ? 2 épisodes plus 2 autres de mise en place pour que les personnages reviennent au même stade qu'au début ? Putain mais pourquoi nous mettre autant d'intrigue inutiles si c'est pour tailler autant dans ce qui est vraiment important ? Même Bronn a réussit à m'exaspérer, lui que j'apprécie toujours autant, aller hop un long dialogue passionnant à base de "il va la baiser ? Tu la baiserais ? Je la baiserais ", les scénaristes ont créer un dialogue avec uniquement la conjugaison du verbe baiser... je t'ai connu en meilleur forme Bronn. Et on nous ressort Bronn qui fait sa blague en frappant dans prévenir, ce n'est jamais que la 5ème fois...
Jaime j'ai bien aimer (surtout le coup du gosse dans le trébuchet, un bon coup de fumier), franchement ils y en a encore qui le trouve sympathique après ça ?
Autrement la reddition de Vivsaigues et la mort du Silure étaient bien en soit, mais juste, tout ça pour ça ?
Enfin bref Brienne tire toi de ce merdier et va retrouver Tormund, c'est lui l'homme de ta vie !

- Le final avec Arya, mais vraiment n'importe quoi. Arya Auditore (à prononcer avec l'accent italien) a soudainement appris le parkour et court tranquille alors qu'elle était au seuil de la mort. Non mais là vraiment ça ressemblait à une caricature d'assassin creed... sauf qu'au moins les assassins sont discrets, visiblement la discrétion ne fait pas partie de l'apprentissage des sans visage. La Waif qui prend bien le soin de marcher au début histoire de laisser de l'avance à Arya puis de marcher à nouveau quand elle est à sa merci... La foule complètement apathique, Arya qui vous renverse la moitié du marché mais personne qui va s'énerver contre elle merci.
Arya qui s'en sort en la piégeant dans le noir, le truc que tout le monde avait vu venir (sauf que normalement ça gène pas la Waif qui a subit le même entrainement et sait donc se battre dans le noir, mais bon admettons).
Jaquen est décidément une grosse brêle pour savoir qui est "no one", la conclusion avait au moins le mérite d'être pas mal (surtout comparée au reste).

Enfin bref, le pire épisode de la saison pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:00

Je suis d'accord avoir toi ahia pour une fois Smile bon je vais essayer de faire court Very Happy

J'aurais aimer voir le Blackfish se battre au moins enfin c'est GoT on veux du combat !!
Jaime amoureux de Cersei ça va pas du tout ... heureusement j'espère qu'elle se suicidera bientôt en emportant tout les moineaux avec elle comme sa Jaime pourra enfin devenir Lord Lannister et reprendre le chemin de son père enfin j'espère.

Arya c'est incohérences et facilités scénaristique à tout va ... on a le droit à l'affrontement final entre The Waif et Arya sauf que y'a un truc que je comprends pas ... c'est quoi les motivations de The Waif ? pourquoi elle veut tuer Arya ? ils sont où les personnages gris de GoT ? la The Waif c'est la grande méchante qui veut tuer gentil Arya et gentil aArya gagne. Jaqen en mode soumis, bravo t'es personne vu que tu a tué personne ... tu veux partir ? bah ok bon voyage !

Meereen, bon les scènes de malaise entre Tyrion Missandei et Ver gris sont si indispensables ? j'ai l'impression que pour eux Tyrion fait que boire et faire rire les gens, même si il fais sa dans les livres avant de rencontrer Daenerys Very Happy. Et puis Daenerys pouff j'arrive ... ils ridiculisent tellement le personnage. Et j'aurais aimer voir le siège plus longtemps mais peut être la suite j'espère épisode 10.

Kings Landing, Tommen qui supprime Cleganebowl ( pour l'instant autrement pourquoi Sandor serait revenu ?) mais je parlerais je cela à la fin. On a enfin pu voir un peu plus de Robert Strong c'était cool.
Predictions Cersei:

Le Limier et les Fraternité c'était cool, on voit que Sandor aime toujours le poulet Very Happy et puis pas de LSH, d'un coté je pense que c'est un peu tard non ? Rien de plus à dire c'était sympa de revoir tout ce beau monde.

Bon personnellement 3/5, je comprend pourquoi ils réduisent le nombre d'épisodes pour les prochaines saison ... c'est un peu la goutte d'eau cette épisode pour moi, à voir avec les derniers épisodes qui j'espère vont être grandiose.


Quelque chose qui m'énerve un peu, j'ai l'impression qu'ils font exprès de nous faire croire à des théories juste pour regarder les prochains épisodes.
L'attitude bizarre d'Arya, elle admire la vue à Braavos sans Aiguilles et fait l'arrogante en demandant une cabine alors que fin saison 4 elle dit qu'elle en a rien à faire d'avoir une cabine. Ils mettent une fille avec les habits d'Arya à coté d'Arya épisode 6 dans l'épisode 7 et la durant le trailer de l'épisode 8 ils mettent quelqu'un avec une ressemblance avec Syrio Forel derrière the Waif. Bref tout cela pour le truc prévisible ( GoT ne doit pas être prévisible selon George R R Martin quand même Smile ) avec lady Cigogne puis la course poursuite en mode vilain contre gentil.
Ils nous montrent Lem Lemoncloak et le prêtre pendu qui sont des gros indices pour LSH mais non enfaite, c'était juste pour nous faire croire.
Ils font les truc les plus prévisibles, c'est pas Game of Thrones selon moi.

Désolé du pavé et des fautes mais fallait que cela sorte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:07

De toute façon, je remarque que la déception vis à vis de cet épisode est assez générale sur internet (même si évidemment, tout le monde ne partage pas cet avis) x)

En tout cas, c'est pas cette saison que Daenerys va se rendre à Westeros, ça, c'est clair Laughing C'est tellement le bordel...j'ai l'impression qu'ils font exprès de rallonger inutilement certaines intrigues pour combler un gros vide scénaristique ^^"

Comme niels, la saison commençait bien pour moi mais après l'épisode 5...meh.

Citation :
Quelque chose qui m'énerve un peu, j'ai l'impression qu'ils font exprès de nous faire croire à des théories juste pour regarder les prochains épisodes.
C'est trop ça Laughing Quelle déception au final...je ne vais plus faire confiance aux trailers.

GOT est quasiment en voie de devenir une série lambda et c'est ce qui me dérange car la série commence à perdre tout son sel pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:11

fleurdecerisier a écrit:
De toute façon, je remarque que la déception vis à vis de cet épisode est assez générale sur internet (même si évidemment, tout le monde ne partage pas cet avis) x)

C'est marrant, parce que je suis tout à fait d'accord avec toutes les incohérences et stupidités que vous avez relevées dans l'épisode, mais étrangement je l'ai quand même trouvé super... En plus, j'ai lu les livres, donc on ne peut pas dire que c'est par ignorance de la grande complexité des livres. L'épisode précédent, c'était le même chose. Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
CataclyzmL
Traverse le Mur
CataclyzmL


Masculin Messages : 56
Age : 28

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:18

Exactement Fleurdecerisier
Enfin quand j'ai vu la saison 4 je me suis dit que la série est de mieux en mieux !! mais Dorne avec la saison 4 est arrivé ...
Ils font du simple pour des gens simples j'ai l'impression, "des gens simples" veut pas dire des idiots mais ceux qui n'ont pas lu les livres ne comprennent pas tout donc ils simplifie. Sauf que Game of Thrones ne peut pas devenir une série pour casu ( coucou TWD).

Si ils continuent sur ça pour l'épisode 9 et 10, coucou la chute de téléspectateurs.

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:20

Hesila: Je pense que la déception est majoritairement due au fait qu'un personnage aussi aimé que le Blackfish soit revenu après deux saisons pour mourir très rapidement Razz
Ça donne juste l'impression que cette intrigue (en plus de montrer une facette pas du tout reluisante d'Edmure) a uniquement été là pour meubler...l'effet d'un soufflé qui redescend super vite après être sorti du four en somme.

D'ailleurs quelqu'un a réécrit le dialogue final entre Brienne et le Blackfish, et qu'est-ce que j'aurais aimé que ça se passe ainsi! Razz
Citation :
Brienne:  "Come with us!  Don't die for pride when you can fight for your blood!"
Blackfish:  "You'll serve Sansa far better than I ever could!"
Brienne:  "And together, Blackfish, you and I can serve Sansa far better than I alone ever could!"
Blackfish:  "..."
Brienne:  "..."
Blackfish:  "...good point.  All right, move over.  I can always come back and retake Riverrun later."  [gets into the boat and the three cast off]

Brienne a deux de tension dans cet épisode x)
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:35

Fleurdecerisier a écrit:
Hesila: Je pense que la déception est majoritairement due au fait qu'un personnage aussi aimé que le Blackfish soit revenu après deux saisons pour mourir très rapidement Razz
Ça donne juste l'impression que cette intrigue (en plus de montrer une facette pas du tout reluisante d'Edmure) a uniquement été là pour meubler...l'effet d'un soufflé qui redescend super vite après être sorti du four en somme.

Pour le Silure, ok, il n'est revenu que pour mourir, et c'est dommage. Mais pour ma part, je m'y attendais dès son retour, car il semblait bien être le vieux buté qui ne lâchera jamais et, comme l'a dit Jaime, qui compte de toute façon mourir l'arme à la main. Comme je m'attendais à ce qu'il y passe, sa mort n'a fait que confirmer cela, et je n'ai pas pu être déçue.
Pour Edmure, par contre, je ne comprends pas. En quoi son attitude est-elle décevante ? Quel autre choix avait-il ? Laisser les Lannister tuer un à un tous les Tully par un siège interminable ? A quoi cela les auraient-ils avancés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:41

Cette réaction est compréhensible oui mais là, c'est la même chose que pour le Blackfish, on le revoit enfin pour quoi? Le voir faire preuve de lâcheté. Si on avait eu davantage d'occasions de le voir dans d'autres circonstances, ça serait mieux passé.
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:44

Edmure n'avait pas le choix en effet, je rappelle que Jaime avait son gosse en otage. C'est cet imbécile de garde à la porte le responsable de la chute de Vivsaigues.
Mais c'est vrai que Brienne se bouge vraiment pas le cul pour motiver le Silure, ce n'est jamais que pour ça qu'elle a traversé la moitié de Westeros...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 17:47

niels97 a écrit:
Mais c'est vrai que Brienne se bouge vraiment pas le cul pour motiver le Silure, ce n'est jamais que pour ça qu'elle a traversé la moitié de Westeros...

Elle l'a quand même suivi et harcelé jusque dans les escaliers alors qu'il lui avait déjà dit non 1000 fois. Elle a peut-être légèrement manqué de répartie, mais le Silure voulait mourir dans son château (selon le script) et n'en aurait pas démordu. Je ne pense pas qu'elle ait quoi que ce soit à se reprocher, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 19:41

Wouah j ai pas encore vu l episode mais vos notes sont mauvaises ca me fait peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 22:02

Pour moi, c'est le pire épisode de la saison, je vais donc faire vite :

Points positifs :
Cersei qui est dégoûtée de ne pas pouvoir faire de duel judiciaire,
Sandor qui va rejoindre la Fraternité,
Le Silure : Oui j'ai bien aimé car comme le souligne Hesila c'était le genre de personne à vouloir mourir dans sa maison l'arme au poing, à ne rien lâcher jusqu'au bout. Je trouve que ça conclu bien la fin de ce personnage. Franchement, je ne le voyais pas du tout se laisser emprisonner et se faire livrer aux Frey.
Edmure : Je trouve sa décision tout à fait normal, Jaime a menacé sa femme et son enfant et grâce à lui il n'y a pas eu d'effusions de sang. De toute façon, le coupable de la prise du château est à cause du garde qui n'aurait jamais dû désobéir au Silure...
Brienne : J'ai aimé ses échanges avec Jaime, on voit qu'il y a encore une étincelle entre eux, c'était touchant.

Mitigé :
Arya : J'ai adoré le début de la scène avec la comédienne en Cersei, c'était vraiment très beau et touchant, j'ai beaucoup aimé le fait que Lady Cigogne prenne soin d'Arya et essaie de la convaincre de rejoindre la troupe mais la petite Stark veut la protéger et décline sa proposition, mais trop tard la Waif la retrouve et tue le témoin gênant (ce qui est logique pour moi). Et c'est à partir de cet instant qu'il y a beaucoup d'incohérences qui font que je suis mitigée sur cette scène : Arya rouvre sa blessure très tardivement alors qu'à mon avis, après avoir sauté d'un étage et courue comme une folle elle aurait déjà dû se réouvrir... La course poursuite (hors incohérence) est superbe. Ensuite elle affronte la Waif dans le noir, pas de problème elle s'est habituée à se battre sans la vue mais quand on quitte la scène elle est mal en point or scène d'après, Jaquen suit les traces de sang et trouve une Arya qui pète la forme... WTF ?! Il s'est passé une semaine ou quoi ? Et puis pourquoi il lui dit qu'elle est devenue une No One ? Bref, dommage car cela aurait pu être parfait.

Négatif :

Meereen : La scène des blagues est trop longue sérieux, je ne comprends pas pourquoi ils ont prit autant de temps sur ça, j'aurais préféré voir Vers Gris rajouter une couche sur le fait que Tyrion ait fait n'importe quoi avec son pacte plutôt que ça... Et le pompom c'est la Daenerys qui se ramène comme une fleur...

Je mets un 2/5. J'espère vraiment que l'épisode 9 sera à la hauteur de mes espérances car les réals ont dit (je crois) que c'était la bataille la plus épique qu'ils aient jamais filmé et tout le monde attend cette confrontation...
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 22:49

Jaimie, Jaimie, Jaimie. Il n'est pas resté assez loin de Cersei le pauvre et le voilà revenu à ses vieux démon. Pris dans la toile de la veuve noire. Points positifs qui peuvent laisser penser qu'il lui reste de l'espoir : Il laisse Féale, l'épée en acier valyrien à Brienne car il faut avouer qu'elle en est bien plus digne que lui (et puis si Brienne rentre au Nord, ça sera utile). L'armée Tully est intacte, et on a pas vu le cadavre du Silure (donc il n'est pas officiellement mort, Neveu trouillard a peut être mis un autre cadavre méconnaissable à la place). Espérons que la rumeur soit vraie et que No one, pardon Arya Stark empoisonne les tourte de Rusard, pardon des Frey. (ça ferait un joli massacre entre les frey et les lannister en plus, mais non juré c'est pas nous)

j'ai trouvé que Pod avait un certain regard de mépris rapport au comportement rustre de Bronn. C'est vrai que fréquenter Brienne ça donne un certain idéal à avoir, alors quand on tombe sur le type sans honneur, ça coince.

Lady Sansa n'est certes pas le genre de fille à survivre , mais je pense que ce qu'a dit Tyrion s’avérera juste. Elle leur survivra à tous.

Port réal, assez peu intéressant finalement. Pas de massacre de moineaux, ni rien. La rumeur peut être la cache de feu grégeois, mais j'ai lu d'autres choses plausibles (Gendry le batard de robert découvert, une des aspics des sables en espionne à Port réal, moi j'aimerai bien l'histoire comme quoi Margery serait enceinte, ce qui obligerait Cersei à la liquider)

Arya qui rentre au pays. Port réal, la citadelle des mestre, les Tully, le choix est vaste. Il est clair qu'elle souhaite retrouver sa famille. Reste à espérer si elle rentre direct ou si elle fait de petits détours. Jaqen me sidère quand même. On sait toujours pas ce qu'il a en tête ce psychopathe. Il faisait quoi prisonnier de la garde de nuit par les 7 enfers.

Sandor pas grand chose à dire. Tu veux venir avec nous, ouais je veux bien, vous êtes mes potes à présent, amis pour la vie avec le bracelet d'amitié. Bof, au moins au nord, il retrouvera son petit oiseau Sansa. La classe la garde rapprochée Brienne/Sandor, personne osera l'approcher la louve rousse du nord. Et puis ça fera un autre prêtre capable de ressusciter, c'est bien. Enfin en supposant bien sur qu'ils arrivent tous vivant au nord ce qui ne serait pas de la tarte avec une armée lannister dans les parages.

Tyrion Tyrion.J'espere quand même que les esclavagistes l'ont pris de court et qu'il avait quand même prevu des renforts pour l'inévitable venue des maitres parce que sinon, il a vraiment perdu en sens tactique. Daenerys lui remontera peut être les bretelles, mais il est assuré d'avoir le soutien de Ver gris et Missandei au moins. D'ailleurs si Dany part à Westeros, ça serait pas missandei et Ver gris qui seraient nommés roi (bonne promo sociale en tout cas)

J'ai globalement bien aimé. Les dialogue Brienne, Jaimie étaient pas mal. Sandor charismatique à souhait. Le passage avec Arya était relativement mignon, mais la poursuite était bof.
Épisode correct sans plus. Les deux derniers pressentent des massacre (Au nord, chez les Tullly et à Port réal)
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 22:55

Rigolons un peu avec une parodie de l'épisode.... J'ai beaucoup ri...XD

Episode 08 - No One - Page 2 Game-of-thrones-s06e08-recap-33

Episode 08 - No One - Page 2 Game-of-thrones-s06e08-recap-34

Episode 08 - No One - Page 2 Game-of-thrones-s06e08-recap-58

Episode 08 - No One - Page 2 Game-of-thrones-s06e08-recap-59


le reste ici
http://www.madmoizelle.com/game-of-thrones-s06e08-recap-578435
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 22:56

Cet épisode m'aura quand même accroché des petits rires avec la discussion Pod/Bronn qui était assez cocace. Quand Bronn dit que toutes les femmes regardent Jaime et qu'il préférait servir Tyrion pour cette raison j'ai trouvé ça pas mal ^^
Et j'ai beaucoup aimé Sandor "We all die some day" (un truc du genre) "....except him" en désignant Dondarrion ^^

Très surpris du retour de Dondarrion d'ailleurs. L'acteur avait pas l'air hyper content d'avoir participé au show dans les interviews qu'il avait donné donc je doutais de son retour
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 22:57

Citation :
j'ai trouvé que Pod avait un certain regard de mépris rapport au comportement rustre de Bronn. C'est vrai que fréquenter Brienne ça donne un certain idéal à avoir, alors quand on tombe sur le type sans honneur, ça coince.

Il a surtout le regard du type qui n'aime que moyennement se faire à moitié étrangler puis de se prendre des tartes pour déconner.

Citation :
Port réal, assez peu intéressant finalement. Pas de massacre de moineaux, ni rien. La rumeur peut être la cache de feu grégeois, mais j'ai lu d'autres choses plausibles (Gendry le batard de robert découvert, une des aspics des sables en espionne à Port réal, moi j'aimerai bien l'histoire comme quoi Margery serait enceinte, ce qui obligerait Cersei à la liquider)

C'est marrant, je suis le seul à trouver évident que les rumeurs concernent la localisation de Tyrion;, surtout que la scène suivant s'ouvre sur un gros plan sur lui. Après je peut me tromper mais ça me parait d'être ça, il est quand même toujours numéro un sur la liste noire de Cersei, probablement même devant le grand moineau.

Ahia, ouais cette parodie m'a bien fait rire, celle de la semaine dernière avec Jon qui essaie de vendre des assurances vie m'a bien fait rire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lindwyn
Anobli pour son courage
Lindwyn


Féminin Messages : 328
Age : 38

Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty13/6/2016, 23:57

Au début de cet épisode, j'étais très mitigée. Comme les précédents j'ai trouvé ça mou et ennuyant.

Puis le passage avec Arya était vraiment génial, ça ouvre pleins de perspectives sur sa psychologie. Je trouve très intéressant que malgré le fait que l'actrice joue le rôle de Cersei, elles soient toutes les deux aussi proches. J'ai trouver agréable pour Arya qu'elle ait des gestes aussi tendres, maternels. Arya le mérite bien depuis le début de la série. Ca me rappelle la fois ou Arya dit qu'elle devrait jouer Cersei différemment car elle aime tellement ses enfants qu'elle serait prête à tout pour les protéger. Elle commence avoir le fond des choses et pas la forme uniquement.
Curieusement, de son côté, alors que Jaime apprend par Brienne que Sansa est en vie, il en vient à comparer Cersei et Catelyn comme étant des mères admirables. Ca fait un belle echo entre les 2 storylines. Idem lorsque Brienne dit au Silure que Jaime à respecter la promesse faite à Catelyn en retrouvant sa fille.

Je trouve que les scènes d'Arya montrent bien son évolution et appui le fait qu'elle ne récite plus sa litanie. Elle n'est plus Ary, Belette... elle est Arya Stark. Son entraînement de Sans-Visage l'a en fait révélé à elle-même. Elle ne souhaite plus se venger mais rentrer chez elle et retrouver son foyer et si possible retrouver ses rêves d'enfant. Elle sait qu'elle à épargner Sandor car malgré la haine qu'elle lui vouait, elle a vu qu'il n'était pas si mauvais que ça. Elle ne voit plus le mal de la même manière.

L'actrice qui joue The Waif est vraiment très douée car elle fait bien flipper quand même.

J'ai beaucoup apprécier également l'arrivée de Dany et aurait préféré que ce soit plus long.

A Port Real, je suis enfin très contente que Cersei ne maîtrise plus rien. Ca modifie l'intérêt de l'histoire qui était vraiment trop redondante depuis 5 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 08 - No One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 08 - No One   Episode 08 - No One - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 08 - No One
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 09 – Baelor
» Episode 06 - The Old Gods and the New

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: