Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 

 

 Episode 06 - Blood of My Blood

Aller en bas 
+17
Charlotte-chan
Kollyn
Quentyn
Stone
ahia
Re-Van
nitch
Hesila
daskonectes
CataclyzmL
BeronnStark
Lindwyn
Fleurdecerisier
niels97
Ser Jorah
Yelrahc
jova
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty0%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty10%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
 10% [ 2 ]
3
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty60%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
 60% [ 12 ]
4
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty25%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
 25% [ 5 ]
5
Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty5%Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Re-Van
Anobli pour son courage
Re-Van


Masculin Messages : 329

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 08:33

Bon la première réaction a chaud après avoir vu l'épisode en diagonale

Je suis tellement content et j'en étais sur après la mort d'Hodor et je l'attendais depuis 6 ans vu que c'était un de mes personnages préférés :

BENJEN !!! cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Torigins
Ser Jorah
Atteint la sagesse des Mestres
Ser Jorah


Masculin Messages : 406
Age : 45

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 08:59

Comme d'habitude avec les épisodes 6.
Mon avis général: mou du genoux, mitigé. Beaucoup de blabla dont la moitié inutile.

Arya: peu-être la partie la plus intéressante de l'épisode.

Sam: dommage, car pour l'instant je ne vois pas trop l'utilité de prendre 15 minutes pour finalement voler une épée. Ça aurait pu être réglé en 5.

Brann: intéressant mais surtout une théorie confirmée: BENJEN, pa vu depuis l'épisode 2 de la saison 1 ! Et le kiff de voir Aerys le Fol "Burn them all !!!".

Port-Réal: finalement, c'est le Grand Moineaux qui gagne, mais les Lannister vont faire comme d'habitude.

Les Tours jumelles: retour d'Edmure au bout de 3 saisons.

Daenerys: mouai... si l'intérêt était de la faire monter sur un dragon devant son peuple; la sortie dans les flammes leur suffisait à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 11:25

Je suis d'accord, je n'ai pas été vraiment emballée par cet épisode même s'il reste potable ><
J'en attendais quand même plus...un 3/5 pour ma part.

Beau retournement de situation pour Port-Réal, ça ne fait que confirmer que ça craint juste un max pour les Lannister et les Tyrell...mais j'avoue que je ne crois pas trop au fait que Margaery se fasse endoctriner de cette manière (surtout au vu de l'épisode 4), elle doit comploter quelque chose, enfin j'espère. Bon pour Tommen, comme d'hab quoi: un personnage faible et crédule, je ne donne vraiment pas cher de sa peau.

Sinon, j'ai bien aimé revoir Walder Frey et l’évocation de la Fraternité sans Bannière (croyez-vous que cela peut signifier qu'on risque de revoir ses membres?). Il y a des rappels assez constants sur des événements antérieurs et c'est très bien. La mort de certains membres des Stark continue de hanter les personnages d'une manière ou d'une autre. Ravie de voir que ça va enfin bien bouger pour Arya et j'attends avec un brin d'impatience sa confrontation avec la Waif. Pour Dany, rien de nouveau sous le soleil  Sleep

C'était sympa de voir la famille de Sam mais est-ce que ça valait la peine d'y consacrer une quinzaine de minutes?!

Le plus gros must de cet épisode, c'est le retour tant attendu de Benjen et d'Edmure Tully Very Happy

Ça fait quand même pas mal de temps qu'on a plus vu Rickon...peut-être pour l'épisode prochain.


Dernière édition par Fleurdecerisier le 30/5/2016, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 13:47

Un épisode bien chiant...

Arya: on attend sa confrontation avec la waif...

Sam: c'est bien mignon mais est-ce qu'on avait besoin d'y passer autant de temps?

KL: Margaery qui se trouve une foi toute nouvelle?!...

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Tumblr_inline_n26adbvlyI1som0my

Elle est en train de les embobiner en beauté...

Jaime qui nous sort des discours vengeurs dignes de Cersei... et toujours plus amouuuureux que jamais.

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Tumblr_n8td5evjt41rxmwhyo2_250
On est loin de la lettre dans le feu et du chevalier regagnant sa dignité...

Bran: retour de Benjen à qui on attribue le rôle de Coldhands... (alors que bon, Coldhands n'est PAS Benjen dans le canon). Je vois pas trop l'intérêt de Coldhands maintenant vu que son rôle à la base c'était de faire passer Bran de l'autre côté du Mur et de l'amener à la Corneille. Donc ???? Si son rôle est de protéger Bran, pourquoi tuer Hodor et ramener un vieux perso que les spectateurs ont oublié dans la grande majorité?? La logique du truc? Pour l'instant elle m'échappe...(en plus, ils vont devoir lui écrire des dialogues alors que Hodor, c'était moins casse-tête..xD)

Dany: Allez, on est repartis pour un discours de motivation des troupes. Franchement, 6 saisons qu'elle utilise cette technique et elle est tjs pas à Westeros...>.> Et je comprends pas trop pourquoi les Dothrakis sont super jouasses de suivre la nana qui a cramé leur capitale et leurs chefs...enfin bref.

Positif: j'ai été contente de retrouver Walder Frey. Disons que c'est le seul perso qui n'a pas été changé dans l'adaptation...XD


Suivant!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 14:01

J'ai pas encore vu l'épisode, mais tu me fais peur pour Jaime, Ahia. Je crains de plus en plus que son changement de comportement vis-à-vis de Cersei n'arrive jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 14:15

Mouais, rien d'extraordinaire durant cette épisode, correct sans plus, un simple 3.

Bran plutôt cool, donc la corneille lui a bien transmis son pouvoir, hâte de le voir l'utiliser.
Les Starks repoussent comme des champignons durant cette saison 6, un mort qui revient à la vie, un disparu depuis 2 saisons qui réapparait et un porté disparu qui se révèle bien vivant. Plus quelques visions plutôt cool avec notamment le régicide, et ça nous donne un bon passage.

Les Tarly sympa aussi, le père de Sam est ma foi bien comme on pouvait se l'imaginer. Bon le couple Sam est Gilly manque quand même cruellement d'intérêt, Sam qui fait pas beaucoup d'efforts pour défendre verbalement Gilly et cette dernière qui fait une gaffe stupide après 2 minutes de dialogues. Drôle d'idée de la part de Sam de voler l'épée de famille, avec ça il va avoir son père au fesses et honnêtement, vu que c'est une grosse brêle au combat ça va pas lui être bien utile, mais bon, ça aura son utilité une fois revenu au mur c'est vrai.

Arya, très cool, enfin elle se barre, passage fort sympathique, et elle récupère aiguille. Bon par contre les sans visage me déçoivent, décidément à part Jaquen personne n'est un sans visage dans le lot, entre Arya qui passe le test ultime pour prouver qu'elle est une sans visage pour se barrer 2 épisodes plus tard et l'autre acolyte qui en fait clairement une affaire personnelle. Bref sympa quand même, y'a une bonne chance qu'Arya suive la troupe de comédiens pour rentrer à Westeros.

Port Réal... hum, oui ok, bon Margeary doit avoir un plan, on voit bien dans les épisodes précédents qu'elle n'est pas dupe quand au grand moineau, enfin bref sa soudaine foi doit être simulée, mais ça me parait pas une bonne idée de plonger Tommen (quel gros nul celui là) là dedans.
Kevan ne sert définitivement à rien, moi qui espérait un duo épique avec Olenna.
Jaime est Cersei... piouf qu'on nous en débarrasse vite fait de ces 2 là, je les supporte plus.
Bon sinon hormis la contribution de Margeary je suis satisfait de cette résolution du conflit (mes excuses Jova, je me suis mit le doigt dans l'oeil), le High Sparrow est un homme habile.

THE NORTH REMEM... ah non excusez moi, c'est le conflans qui se souvient... ça fait peine à voir à quel point le nord reste amorphe (sauf les traîtres évidemment) alors que même le conflans se bouge le cul sans que personne ne leur ait rien demandé. Enfin bon il n'empêche que ça annonce du bon, les Tully, la fraternité sans bannières plus les Mallister et Nerbosc, ça va faire une jolie armée pour poutrer du Frey et Lannister.
Et Walder est cool comme personnage quand même, je dois l'admettre.

Ah oui et Danearys pas mal, oh oh, besoin d'un millier de navires ? Comme c'est pratique...
Wahou, sacré poussée de croissance le drogon, ses frangins vont avoir l'air ridicule à côté (d'ailleurs ils deviennent quoi au juste, Tyrion était pas censé les relâché ou un truc du genre ?)

Par contre, je commence à être lassé de voir à chaque épisode une foule de badauds idiots applaudir à chaque discours. C'est marrant parce qu'en caricaturant les discours de l'héroïque fantaisie comme ils le font avec Mace Tyrell, bah ils se caricaturent eux même parce que franchement les discours pseudo héroïques, on en a plus d'un par épisode là.
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Anobli pour son courage
Stone


Masculin Messages : 327
Age : 35

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 14:46

Benjen est de fait en contact ou du moins connait les enfants de la forêt. J'espère que d'autres sont en vie, car on risque d'en avoir besoin pour la suite.(avec pourquoi pas quelques Wargs)
Bran et ses visions sur le roi Fou. Pour le moment, je préfère supposer que ni lui ni l'ancienne Corneille n'ont à voir dans sa passion pour le feu. La guilde des alchimistes était à mon avis déjà là pour ça. Et puis Viserys semblait bien parti sur le même modèle avant de finir en carbonite comme la tête brulée qu'il était, le pauvre.

Un peu déçu par la partie sur Sam. Certes, ça introduit de nouveaux persos, et donc de nouvelles possibilités d'intrigues, et le père Tarly a de la prestance à la Tywin, mais si le but de tout ça n'était qu'au final de recuperer l'épée familiale, c'était franchement limite. Reste à espérer que Sam croisera des personnage intéressants dans la fuite, car il est évident qu'il a tout intérêt à débarrasser le plancher en vitesse ou le père fouettard va lui mettre une sacre déculottée. Villevieille semblant être une destination trop évidente, je mise sur Hautjardin, ou sur la fraternité sans bannière. Si j'ai bien vu les cartes, la tour de la joie n'est pas trés loin non plus. Enfin, nous verrons bien.

Arya qui stoppe sa formation sans avoir son diplôme. Elle pourra toujours tenter la Vae ou bosser à mCdo si elle veut. Il y'a un très bon temple de soigneur à Braavos, peut être que Jorah ira s'y faire soigner, voire peut être qu'il viendra en finir sans tenir sa promesse. L'option la plus logique semble être de renter à Westeros avec a petite troupe, mais petite blondie a surement déjà envisagé cette option. L'affrontement est donc à prévoir. J'ignore si Braavos sera une terre d'escale pour l'équipe fer né, mais après avoir sauvé Sansa, ça serait joliment héroïque pour Theon de sauver Arya.

Port réal. Le grand moineau est malin, mais il a toutes les chances de finir embroché sous la lame de zombie Clégane. En matière de cruauté et de décision sanguinaires, Cersei n'a rien à prouver à personne. Pycelle et Kevan risquent de servir de cobayes à Qyburn qui reprendrait ainsi le rôle de Varys. Espérons que maman n’apprenne jamais ce que mamie a fait à son bébé, parce que sinon, il y'aurait du grabuge (merci Baelish ou Sansa). Je mise sur une mort de Tommen suite à un contrat de la banque de fer via les SV pour non respect des remboursements (Stannis le dernier en date est mort, ils peuvent toujours soutenir Daenerys, mais bon)

Dans le conflans mes petite enfants. On a une liste d’adversaire des Frey. Quelques nom de famille, la fraternité. Sans aucun doute de quoi préparer le terrain.
Les troupe du Val vont-elles soutenir les Tully, ou Jaimie negociera-t-il pour permettre le passage de l'armée Tully vers le nord ? Je n'aimerait ni l'un ni l'autre personnellement, je préfèrerais une bataille nordiens contre nordiens, mais la serie fera ce qu'elle voudra.

Tiens. Et si la personne que Beric aurait ressuscité n'était pas Catelyn, mais plutôt Talisa. Une hypothèse de plus à mettre dans le grand bol des hypothèses qui est plein à rabs bord.

Dany. Rien à dire. Power girl my sisters. Je continue de me demander si on va voir la compagnie dorée recrutée secrètement par Tyrion et Varys dans l'attente de la guerre avec les cités esclavagistes à venir sans doute.


Sinon, Ce n'est pas Bran qui apprendra à Jon la théorie R+L=J. A mon avis, il y'a de grande chance pour que Jean Neige finisse par apprendre la verité tout seul, mais peut être que je me trompe. Promis, je ne dis rien, j'emporte mon secret dans la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 15:44

jova a écrit:
J'ai pas encore vu l'épisode, mais tu me fais peur pour Jaime, Ahia. Je crains de plus en plus que son changement de comportement vis-à-vis de Cersei n'arrive jamais Sad
Là je crois qu'il n'y a plus d'espoir à avoir concernant un changement de Jaime. Ou alors s'il arrive miraculeusement en revoyant Brienne, ça va être du 180° en un épisode sans cohérence. Franchement, pourquoi s'être fait chier avec le développement de la S3 si c'est pour massacrer le perso de Jaime comme ça derrière.... Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 2195938988
Revenir en haut Aller en bas
Quentyn
Sauvageon de l'Au-Delà
Quentyn


Masculin Messages : 20
Age : 25

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 19:38

Hey le peuple en voyant la scène de Walder Frey !

Éventuel Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 20:56

Épisode plutôt moyen par rapport au précédent,

J'ai vraiment pas aimé le passage chez les Tarlys, beaucoup de longueurs pour pas grand chose,

Ca fait bizarre de voir Margaery comme cela, j'espère que ce n'est qu'un rôle mais elle a quand même l'air d'avoir été méchamment endoctrinée. J'ai bien aimé Olenna avouer qu'ils s'étaient fait avoir, ça lui arrive pas souvent

Cersei et Jaime toujours aussi gnan-gnan, ils n'ont pas l'air prêt de se séparer, ce qui est bien dommage pour Jaime qui aurait pu faire des trucs pas mal.

Sinon, c'est toujours cool de voir réapparaitre un membre de la famille Stark, je sais pas comment vont faire les scénariste pour la storyline de Benjen mais ça promet des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte-chan
Fouineuse
Charlotte-chan


Féminin Messages : 309
Age : 30

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 21:53

Comme vous tous j'ai trouvé cet épisode bon mais sans plus, en même temps c'est difficile de passer après l'épisode précédent qui était vraiment énorme.


  • Bran : C'est la partie que j'ai préféré. C'était très plaisant de voir toutes les visions du passé (la mort de Ned etc.) maintenant va falloir qu'il réussisse à maîtriser ses pouvoirs. Très heureuse du retour de Benjen qui est un demi WW ? Bref, les Stark reprennent sérieusement du poil de la bête.


  • Tarly : C'était long, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Au contraire, j'ai bien aimé rencontrer la famille de Sam qui a une mère et soeur très gentilles mais pour ce qui est du père... Va falloir qu'il mette vite de la distance entre eux et lui sinon ça va mal se passer.


  • Arya : ENFIN elle quitte les Sans Visage !! Je suis d'un côté un peu déçu car cela signifie sans doute qu'on risque de ne pas revoir Jaquen, et j'adore ce perso'... Mais bon ce n'est pas grave, je préfère revoir une Arya qui embrasse complètement sa personnalité avec ses souvenirs, ses sentiments etc. Il me tarde la confrontation avec la fille, ça risque d'être épique.


  • King's Landing : J'espère vraiment que Margaery est en train de jouer la comédie parce que ça ne va pas du tout là O.O Mais à mon avis elle embobine tout le monde pour avoir la paix et pouvoir mitonner une jolie vengeance. Je salue le retournement de situation, je m'attendais vraiment à un affrontement dans le sang eh bien pas du tout, le nigaud de Tommen a réglé le problème d'une bien mauvaise façon... Il ne va pas tarder à mourir je pense (ça ne sera pas une grande perte)


  • Frey : OOOOOOH MY GOD !!! Revoir sa gueule de con m'a rappelé toutes les scènes de HP xD En tout cas, toujours fidèle à lui même, par contre il a beaucoup de gens contre lui, du coup je me demande s'il n'y aurait pas une possibilité que tout ces groupes (Tully etc.) après avoir réglé le problème "Frey" ne se joigne à Sansa et Jon ? Ça ferait une belle armée contre Ramsay.


  • Daenerys : Cette fois elle a opté pour la démonstration de vol et de discours à dos de dragon plutôt qu'à l'énonciation de ses titres pompeux. Rien de nouveau quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Inaayah
Sauvageon de l'Au-Delà
Inaayah


Féminin Messages : 19
Age : 31

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 22:12

Je suis d'accord avec les avis qui ont déjà été donné. L'épisode était lent. Le moins bon je trouve de la saison jusqu'ici mais pas mauvais non plus. Il ne s'est rien passé d'extraordinaire.

Je suis contente qu'on ait eu le retour de Benjen... Enfin !

J'ai bien aimé l'introduction de Randyll Tarly avec la scène du repas mais je suis d'accord pour le reste on a eu droit à pas mal de passages inutiles je trouve.

Walder Frey is back ! L'acteur est super.

Et les scènes avec Daenerys ne m'impressionnent plus maintenant. J'en ai même presque marre alors que j'aime le personnage pourtant. J'attend juste qu'elle rejoigne Meereen.

Marjery: Bon avant de commencer, je déteste le personnage. Je la met au même niveau que Baelish. Toujours aussi manipulatrice. Au moins elle a admis avoir fait ses "œuvres de charité" uniquement pour avoir une bonne image auprès du peuple. Je ne pense pas qu'elle ait changé ni qu'elle soit devenue 'pieuse', d'ailleurs elle est toujours fausse avec Tommen.
Je pense qu'elle est arrivé à cette solution uniquement pour son frère. N’empêche que je la déteste toujours autant.
Sinon à part ça, je pense que c'est le début de la fin pour les lannister au pouvoir.

Bref, j'ai trouvé l'épisode court et j'aurais aimé avoir du Jon ou du Sansa. Cette saison, tout ce qui m’intéresse c'est les Stark, le nord et la chute de Ramsey.



Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty30/5/2016, 22:32

Quentyn a écrit:
Hey le peuple en voyant la scène de Walder Frey !

Éventuel Spoiler:

J'adorerais espérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty31/5/2016, 01:14

Alors mon avis à chaud :
Je crois qu'on pense tous pareil (j'ai lu les critiques de personne), mais il s'agit là d'un épisode de transition essentiellement. Mais au vu de l'épisode 5 bien mouvementé, ça me parait assez logique.
Donc un peu comme d'hab depuis le début de cette saison, j'ai quasiment tout aimé sauf King's Landing. Cette intrigue me bassine. Je l'ai déjà dit en commentant les épisodes précédents, mais je trouve ça complètement illogique que le High Sparrow, gros clochard fanatique sorti de nulle part, se retrouve avec autant de pouvoir à King's Landing.
Quand il dit à Jaime "vous n'avez pas l'autorité pour cela" quand Jaime lui demande de libérer Margaery et Loras, j'ai juste envie de dire que c'est hôpital qui se fout de la charité. Comment un groupe de loqueteux donc on avait jamais entendu parler avant la s5 se retrouve dans le droit d'emprisonner la reine des 7 couronnes et de faire pression sur les deux familles les plus puissantes de Westeros ? Et le retournement de veste de Margeary et Tommen j'ai pas bien compris non plus. Bref tout ça me dépasse et m'agace.

Arya : c'était vraiment cool mais c'est pas possible de nous laisser comme ça pour cet épisode ! Quand je parlais d'épisode de transition, c'est surtout pour cette storyline que j'y pensais, parce que ça laisse carrément sur notre faim. J'espère qu'on aura la confrontation avec la waif (on passage pourquoi ce nom, ça peut dire quoi waif en anglais ?) au court de l'épisode 7. Néanmoins je suis surpris que la rupture avec les Faceless men surviennent aussi tôt. Son entrainement l'a il vraiment formé ?

Jaime : J'ai pas lu vos commentaires mais je suis sûr que la plupart d'entre vous râlent parce qu'il fait encore des bisous à Cersei. Perso je me suis fait à l'idée que sa relation avec sa soeur ne serait pas aussi travaillée que dans les livres donc je m'en fous un peu. Pressé de voir son combat (verbal) avec Brynden dans le prochain épisode

Bran : donc comme certains l'avaient deviné, on a donc un mix Coldhands du livre avec Benjen Stark. Donc on apprend donc qu'il a failli être white walker mais qu'il a été sauvé par les enfants de la forêt. On peut donc supputer qu'il est arrivé la même chose à Coldhands dans le livre. Mais dans le livre on sait que Coldhands n'est pas Benjen (confirmé par un manuscrit de GGRM qui avait été publié, j'ai plus la source) Donc si dans la série le mystère Benjen Stark est résolu, ce n'est pas encore le cas dans ASOIAF ! Malgré tout c'est cool de revoir ce visage familier, même si je sens qu'il va lui aussi faire partie de la catégorie "fuis Bran, tu dois survivre pour sauver le monde de l'invasion des white walk... aarrrrggg...con...ti...nue...sans...moi"
Le plus intéressant ici c'est sans doute ses visions, et notamment celles du Mad King que je n'espérais plus voir dans la série. Bon après est ce que les non lecteurs vont comprendre quelque chose... mon père qui a pourtant lu les livres il y a un moment avait l'air largué, mais bon il oublie tout (j'ai du lui réexpliquer qui était Edmure qu'il avait manifestement complètement zaapé)
L'histoire de Bran reste malgré tout celle qui m'intrigue le plus par la suite.

Au passage : l'acteur qui incarne le jeune Ned Stark avait dit qu'il ferait une brève apparition dans l'épisode 6, et une autre plus importante de l'épisode 10. Je comprends pourquoi il parlait d'une intervention brève dans l'épisode 6 ! (et je crois qu'on sait tous ce qu'on va voir dans le 10)

Samwell : bon c'était rigolo mais pas franchement passionnant. Je suis assez content de voir que visiblement on ne va pas s'éterniser à Corcolinne. Je sais vraiment pas ce qui va leur arriver. Je vois mal Sam faire son entrainement de mestre peinard à Oldtown, sachant qu'il va pas se passer grand chose si il passe plusieurs années à étudier à la Citadelle pour devenir mestre. En fait je vois pas trop quel rôle Sam va avoir à jouer dans la suite de l'histoire pour être honnête...

Daenerys : bon au vu du titre de l'épisode et dès que j'ai vu le premier plan sur elle, je me doutais que le dragon allait se pointer et que ça allait être le moment badass de la Mother of Dragons. C'était réussi. On reste un peu sur le même type de final que le S06E04. Emilia Clarke est toujours aussi efficace dans ses discours de warrior quand elle parle dans une langue fictive.
Cela dit j'ai encore pas été super convaincu par la qualité des effets spéciaux quand elle chevauche son dragon.

Bref j'ai apprécié cet épisode (comme tous ceux de la saison 6 jusqu'à présent), mais il est clair qu'il calme carrément le rythme, et prépare à un final explosif.

Pas de Jon/Sansa/Mélisandre, mais bon la première moitié de saison était quasi centrée sur eux donc c'est normal de passer le relais.
Pas d'ironborn non plus, mais après le mauvais sketch du kingsmoot la semaine dernière (c'est mon avis), j'en suis pas forcément mécontent.
Un 3/5 pour moi cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kollyn
Participe à la Rébellion
Kollyn


Féminin Messages : 123
Age : 25

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty31/5/2016, 06:45

Yelrahc a écrit:
. J'espère qu'on aura la confrontation avec la waif (on passage pourquoi ce nom, ça peut dire quoi waif en anglais ?).

On a pas vraiment de mot en français qui traduirait ça exactement mais je dirai que ça se rapproche de "enfant/gamin abandonné, errant dans la rue".
Revenir en haut Aller en bas
nitch
Participe à la Rébellion
nitch


Masculin Messages : 128

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty31/5/2016, 15:05

Mon petit commentaire en faisant très court sur les choses déjà dites, pour faciliter la lecture Smile

- Bran / Frey : je rassemble ces deux storylines bien distinctes, car j'ai trouvé ça très bien amené, avec ce qu'il faut comme explication/rappel du contexte, c'était super bien fait et je tiens à le dire car parfois cela a pu paraître un peu brouillon et bâclé, donc là c'était top Cool

- Arya: ça bouge enfin, ok, mais bon entre le duel avec la waif, une confrontation avec Jaquen (?) et sa possible intégration dans la troupe direction Westeros, ça reste tout mou ça, et pas vraiment de plus-value sur son séjour à Braavos je trouve... mais j'attends aussi d'être surpris!

- Sam: c'est un peu long, mais la question que je me pose c'est la direction qu'il va prendre, car avec l'épée, son père va le poursuivre et s'il va à Vieilleville, bah c'est trop prévisible, à moins qu'il n'y puisse s'isoler en étant protégé, du fait d'être en formation... A voir!

- Port-Real: je ne m'attendais pas à ce dénouement, mais c'est une passerelle vers un épilogue plus corsé je pense. Par contre, les photos diffusées de Lancel m'ont bien fait imaginer quelque chose autour de lui, mais rien... Je vais me méfier des photos ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Ane_
Sauvageon de l'Au-Delà
Ane_


Féminin Messages : 5
Age : 41

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty2/6/2016, 17:59

J'ai bien aimé cet épisode, même si on n'a pas vu beaucoup d'action. Quand même c'était bien de voir la tournure des événements par rapport à Port Real.

Points Forts:

- Arya revient en tant que Stark et va quitter les sans visages

- Les visions de Bran et sa rencontre avec Benjen

- Les Freys sont de retour

Points Faibles:

- La marche en arrière de Jaime. Son personnage a beaucoup grandi et maintenant il il est revenu à la marionnette de Cersei

- Pas de signe de Ramsay et Rickon

- Le dîner chez Sam, trop long. Je me demande si le but c'était juste pour qu'il prenne la lame d'acier valyrien de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
momo1997
Sauvageon de l'Au-Delà
momo1997


Féminin Messages : 7
Age : 26

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty2/6/2016, 21:22

Bonsoir, ça fait longtemps que je lis vos réactions après chaque épisode et ayant des problèmes pour dire ce que je pense et exprimer mes opinions, je me suis dit que ça serait un bon exercice de donner mon avis sur les épisodes. Donc je me lance :

J'ai mis un 3/5 à cet épisode, il m'a plu mais sans plus. Je suis toujours dans l'euphorie quand je regarde un épisode et sur le moment j'ai du mal à leurs trouver des défauts mais avec du recul c'est qu'il y en a mais si ça reste du très bon niveau. Mais je dois avouer que pour les épisodes d'avant j'étais scotchée sur mon ordinateur à 3h du matin sans avoir envie de m'endormir, hors devant celui-ci j'ai eu un peu de mal à garder les yeux ouverts. Donc je suis d'accord on ne peut pas toujours avoir des épisodes remplis d'actions, d'ailleurs ce n'est pas seulement que j'aime mais de mon point de vue cette épisode a quand même souffert de quelques longueurs.

- Commençons par Sam, c'était vraiment très long... j'ai quand même beaucoup aimé sa famille par contre j'ai du mal à m'attacher à son personnage que je trouve pas vraiment captivant. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas laissé Gilly, vu que les femmes sont interdites à la Citadelle mais bon à voir...

- Bran c'était sympa, par contre les flash back sont passés tellement vite que sur le coup, je n'avais pas vu le mad king. Benjen est revenu et c'était sympa mais je dois avouer que lisant toutes les theories sur internet, cela n'a pas été vraiment une surprise. Ca m'a fait bizarre qu'il n'est pas les yeux bleus car entre être tuer par un marcheur blanc et être sauver par du verredragon il aurait du ressembler un peu plus à un mort vivant mais bon ca passe.

- Arya, la scène du théâtre était un peu trop long mais sinon le reste j'ai adoré, son entrainement m'ennuyait vraiment beaucoup et je n'y comprenais pas grand-chose donc je suis ravie de ce qui se passe dans cet épisode.

- Daenerys, malgré la beauté de la scene (la musique et le dragon) et il y a quelque chose qui m'a mise mal à l'aise dans cette scène, ca en faisait peut-être un peu trop et je n'ai pas été fan du jeu d'Emilia Clarke. Sinon les dragons sont toujours aussi bien fait et la musique c'est vraiment que du bonheur.

- Walder frey fidèle à lui même, rien à dire !

- Port réal : margaery fait semblant, pour moi c'est évident vu la scène entre elle et loras dans l'épisode 4, le high sparrow m'énerve un peu beaucoup,et j'aime toujours autant olenna tyrell. Cersei est vraiment trop sure d'elle avec son duel judiciaire donc ca ne va peut-être pas être si simple que ça et jaime ne semble toujours pas s'être demander pourquoi Cersei avait été emprisonné par le High sparrow, un peu dommage, j'espère qu'il l'apprendra un jour...

Voila j'espère m'être exprimer clairement, et j'essaierai désormais de donner mon avis après chaque épisode. Même si il ya quelques défauts que je ne veux pas forcément avouer, j'aime toujours autant cette série même si c'est différent depuis la saison 1 et malgré avoir lu les livres.

Très bonne soirée
A Bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty3/6/2016, 18:56

Bon, j'ai un peu loupé le train en route, alors je vais simplement dire que j'ai bien aimé cet épisode. Je ferai mon habituelle critique longue comme un bras pour l'épisode suivant. Wink

J'ai aimé :
- le retour de Benjen
- Vère-Sam et la famille de Sam (ils/elles sont tous géniaux)
- le refus d'Arya d'être une Sansvisage, et la récupération de son arme

Je n'ai pas aimé :
- le deuxième fille Sansvisage, qui semblait trop contente d'aller tuer Arya alors qu'elle aurait dû s'en foutre
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerisier
Anobli pour son courage
Fleurdecerisier


Féminin Messages : 307
Age : 27

Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty3/6/2016, 20:08

Jaqen m'a donné l'impression qu'il savait depuis le début qu'Arya resterait toujours qui elle est et qu'il envoie la Waif tout en sachant qu'elle se fera battre (ne dit-il pas d'un ton assez détaché: "dommage, elle était douée"?). Et si c'était la Waif qui avait été mise à l'épreuve dès le début et pas vraiment Arya? study
Comme le dit Hesila, si elle n'était vraiment personne, elle ne devrait pas ressentir cette envie personnelle de tuer Arya.


Dernière édition par Fleurdecerisier le 4/6/2016, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Blood of My Blood   Episode 06 - Blood of My Blood - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Blood of My Blood
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 10 – Fire and Blood
» Episode 10 – Fire and Blood
» True Blood
» Feu et Sang (vo: Fire and Blood)
» Episode 08 - No One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: