Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Episode 01 - The Red Woman

Aller en bas 
+16
Blacklancelot
Lindwyn
ndriou le lecteur
Charlotte-chan
Thunderlord
Re-Van
Fleurdecerisier
Ser Jorah
Kollyn
Minheas
Fantôme
Hesila
ahia
daskonectes
Yelrahc
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty0%Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty0%Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty
 0% [ 0 ]
3
Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty42%Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty
 42% [ 10 ]
4
Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty46%Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty
 46% [ 11 ]
5
Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty12%Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Red Woman   Episode 01 - The Red Woman - Page 5 Empty13/5/2016, 20:03

niels97 a écrit:
Je ne pense pas que Mélisandre ait compris l'identité de Jon dans les livres non plus, ou du moins avant de décider de rester à Chateaunoir. Quand elle lit les flammes là bas après le départ de Stannis, elle demande à Rh'llor de lui montrer Stannis, le champion de la lumière. Puis elle ne reçoit que des visions de Jon et sort la phrase "je demande à voir Azor Haï et Rh'llor ne me montre que Jon Snow. Elle n'a donc pas encore compris que c'est Jon l'élu. Et cela vaut d'autant plus dans la série où elle ne pense jamais que Jon est l'élu avant sa résurrection.

Nan mais tu as complètement raison, je viens de revoir la scène, elle dit avoir vu Jon au niveau de Winterfell, elle ne voit donc pas forcément Azor Haï en lui. Du coup, elle a de quoi penser qu'elle est une bille, celle du livre est un peu plus perspicace parce que, pour moi, elle le comprend lorsqu'elle prend conscience qu'elle ne reçoit des visions que de Jon. Après, il m'arrive de faire mes propres interprétations, ce qui peut fausser mon jugement  Episode 01 - The Red Woman - Page 5 3274536300

niels97 a écrit:
Heureusement par contre que Jon n'ai pas emmené Throne à Durlieu, Thorne n'est pas vraiment le type rêvé pour négocier avec les sauvageons, il aurait pu faire foirer les négociations.

Je trouve que cela aurait été plus pertinent que de le laisser au Mur où il a d'ailleurs failli ne pas ouvrir la porte. Je ne pense pas qu'il aurait osé broncher face aux sauvageons. Après, je me trompe peut-être mais, pour moi, il ne se serait pas permis de parler à la place du Lord Commandant ou de Tormund.  

niels97 a écrit:
Je ne pense pas, pour commencer surement pas Ellaria qui est pacifiste, et probablement pas les aspics qui sont du même genre qu'Arianne qui ne souhaitait pas la mort de son père, seulement le contraindre à entrer en guerre. Pour Doran comme pour Oberyn comme pour les aspics la famille c'est tout ce compte, au pire elle l'aurait sans doute écarté du pouvoir en cas de coup d'état. Quand bien même elles souhaiteraient sa mort, l'assassiner dans les livres ne serait de toute façon pas très malin, tenter un meurtre sur lui avec tout les risques que ça comprend alors qu'avec sa goutte il n'en a plus pour longtemps...

Là, je te rejoins complètement mais je pense quand même que le fait que Doran leur ait fait part de son plan leur a permis de redescendre en pression et le percevoir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - The Red Woman
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Episode 07 – You Win or You Die
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 08 - No One
» [Still] Episode 03 - What Is Dead May Never Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 6-
Sauter vers: