Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken

Aller en bas 
+22
greymalkin
Blacklancelot
WLSTD
Vivalie
Charlotte-chan
Kiwee
Alastar
kkdecanard
Pharoahe Monch
spady
niels97
Ariakkan
kadoumia
Klervia
Beletron
Lindwyn
BeronnStark
ahia
Yelrahc
Hesila
Valyria
jova
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty5%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
 5% [ 1 ]
2
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty21%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
 21% [ 4 ]
3
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty32%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
 32% [ 6 ]
4
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty32%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
 32% [ 6 ]
5
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty10%Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty21/5/2015, 19:55

J'ajouterai seulement que l'on peut espérer que le titre de l'épisode "Unbowed, Unbent, Unbroken" ne s'applique pas qu'à ce qui se déroule à Dorne, mais qu'il s'applique aussi à Sansa.

Et s'il-vous-plaît, arrêtez de traiter les Sand Snakes de Totally Spies. C'est insultant pour les Totally Spies.

PS : on pourrait parler de White Wedding pour le mariage Sansa-Ramsay, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Beletron
Traverse le Mur
Beletron


Masculin Messages : 55
Age : 64

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 01:15

Et pourtant la pauvre Sansa bien du se courber sur le lit, se plier aux exigences de Ramsay, et se faire exploser l'arrière train!
Rien ne sert de s'enfouir la tête dans le sable et de dire "cachez ce viol que je ne saurais voir", GOT est un univers impitoyable, ce n'est pas un conte avec de belles princesses qui se font séduire par des princes charmant, mais une horrible histoire avec de pauvres princesses qui se font démolir par d'infâmes salauds sans scrupules.
Un truc qui m'a choqué dans ces interventions sur ce viol, c'est qu'on a l'air de trouver ce genre de chose inacceptable et intolérable dans cette série, alors qu'on a béatement regardé Theon se faire raccourcir et peler à petit feu!

Habituellement c'est une attitude typiquement américaine de considérer tout ce qui touche au sexe comme immonde alors que l'utra-violence qui nous montre des tortures immondes ne provoque guère des réactions.

Et pour le White Wedding, c'est un peu râpé, vu que le mariage a été consommé devant témoin !
Pour Sansa ça a du être un jour noir, le Black Weddding me semble plus opportun
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 10:10

Beletron a écrit:
Et pourtant la pauvre Sansa bien du se courber sur le lit, se plier aux exigences de Ramsay, et se faire exploser l'arrière train!
Rien ne sert de s'enfouir la tête dans le sable et de dire "cachez ce viol que je ne saurais voir", GOT est un univers impitoyable, ce n'est pas un conte avec de belles princesses qui se font séduire par des princes charmant, mais une horrible histoire avec de pauvres princesses qui se font démolir par d'infâmes salauds sans scrupules.
Un truc qui m'a choqué dans ces interventions sur ce viol, c'est qu'on a l'air de trouver ce genre de chose inacceptable et intolérable dans cette série, alors qu'on a béatement regardé Theon se faire raccourcir et peler à petit feu!
Habituellement c'est une attitude typiquement américaine de considérer tout ce qui touche au sexe comme immonde alors que l'utra-violence qui nous montre des tortures immondes ne provoque guère des réactions.

Euh, c'est possible d'arrêter de s'en prendre méchamment aux personnes qui ne sont pas du même avis que toi ? Ce n'est pas parce que je suis une fille que j'aime "les contes de belles princesses", et c'est tout à fait ridicule d'insinuer ce genre de chose alors que je suis non seulement la saga mais aussi la série. Si j'avais voulu des trucs aussi infantiles, je serais restée à Disney, tu ne crois pas ? Je sens quelques insinuations sexistes dans tes propos. Tu m'aurais dit la même chose sur les "belles princesses" si j'avais été un garçon ?
Par ailleurs, si tu avais tout simplement lu mon commentaire précédent, tu saurais que justement, la torture subie par Theon m'a fait aussi beaucoup de mal. Donc ta réflexion tombe tout simplement à l'eau. Et je ne vois pas pourquoi tu me parles d'attitude américaine. Mon attitude est mon attitude, et ce n'est pas parce que c'est du sexe que c'est immonde ; si c'est ça que tu penses de mon point de vue, tu n'as définitivement pas bien lu mon précédent commentaire. Il y a du sexe partout dans la série, et j'ai rarement (sinon jamais) fait remarquer "oh, c'est immonde".

Est-ce que c'est possible de ne pas considérer les personnes qui n'ont pas appréciée cette scène comme des oies blanches effarouchées ? Est-ce que c'est possible que quelqu'un ait un avis différent du tiens sans être une pauvre petite fille apeurée devant des scènes de sexes ? Je te fais remarquer que je ne traite pas les personnes qui ont aimée cette scène de sans-cœur dégueulasses. Il faut savoir respecter les avis des autres un minimum. Et éviter de faire des insinuation sexistes.

La raison pour laquelle le titre de l'épisode pourrait s'appliquer à Sansa est la suivante : en effet, Sansa a courbé l'échine, mais peut-être qu'elle restera "unbrocken", elle se "relèvera" et se vengera. Peut-être veux-tu veux quand même me réexpliquer ce qui se passe dans la scène puisque je me "mets la tête dans la sable" ?

Beletron a écrit:
Et pour le White Wedding, c'est un peu râpé, vu que le mariage a été consommé devant témoin !
Pour Sansa ça a du être un jour noir, le Black Weddding me semble plus opportun

Le mariage se déroule au Nord, la neige tombe (donc l'hiver vient enfin à l'écran) et le sol est blanc, la robe de Sansa est blanche. Je ne vois pas ce que la présence de Theon change au code couleur.

Tu dois le sentir, je suis énervée par ton commentaire. Je ne viens pas ici pour qu'on me tourne en ridicule, mais pour échanger des points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 10:44

Non tu n'est pas une oie blanche éffarouchée Hesila, ne t'inquiète pas, je connais pas mal de "cygnes noirs" qui sont entièrement du même avis que toi, garçons ou filles. Je pense que Beletron ne faisait pas uniquement référence à tes messages.

Les forums sont des plateformes d'échange à double tranchant, car générallement on prend les écrits des autres de la pire façon qu'il soit, surtout quand on ne place pas de Smileys pour donner la température du discour Wink

Sache que pour ma part, même si ne je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi, j'ai aprécié lire tes commentaires, qui sont très convaincants et bien argumentés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 10:53

@Blacklancelot : merci beaucoup Smile

Et en effet, un forum est bien moins clair au niveau de la tonalité du discours qu'une discussion à l'oral. C'est peut-être toi qui devrais avoir "Atteint la sagesse des Mestres". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thunderlord
Participe à la Rébellion
Thunderlord


Masculin Messages : 102
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 12:07

Sans avoir regarder tout les commentaires précédent je vais donner mon avis :

Le bon :

- Arya : scène trés cool , et je ne lui reproche pas sa longueur car arya fait "l'apprentissage" de la méthode des sans visage et adopter un nouveau mode de pensé est toujours très long .J'aime beaucoup le fait que Jaquen mette en évidence le fait que arya n'assume pas le fait qu'elle ait fini par s'attacher au limier .

-Cersei et olenna : très bonne scène aussi ou Olenna ne sais pas comment prendre cersei . Je m'explique : comme elle dit tywin était une ordure mais avec une intelligence et des compétence , qui lui permettait de faire la part des choses en restant logique .Cersei elle est maligne et manipulatrice mais surtout bornée et inconsciente , et donc bien plus imprévisible , elle est dangereuse pour les autres et elle même .

-Tyrion et jorah  : J'adore ce duo et peter dinklage . Tyrion ce confie et confie aussi ces inquiétudes , pourquoi dany devrait elle gouverner westeros alors qu'elle n'y a jamais foutu les pied ? Que faire si elle devient comme son père ? tant de question pertinente que beaucoup ce pose . Sinon Heureux qu'ils aient été pris par les esclavagiste sa rejoins un peu plus le bouquin .

-Littlefinger et cersei : Contrairement a beaucoup je trouve que le plan de littlefinger est assez bon : Si stannis gagne il utilisera les chevalier du val pour libérer le nord tout en libérant sansa stark qui sera sans doute veuve pour qu'elle épouse robin aryn et qu'ils dirige tout deux leurs armée vers le sud avec l'aide des allier des tully qui haïssent les frey ( il aura tenu toute ces promesses envers sansa et les chevalier du val).
Si les bolton gagnent même schéma sauf qu'il faudra tuer les bolton avec ces hommes .
Et cersei ne s'inquiètera pas du mouvement de ces troupe car il vient de lui dire que c'était pour servir ces intérêts .

Le procès : sa vas même si c'est pas exactement comme dans le livre , les producteur on du ce dire que les gens s'identifierais mieux au problème du rapport que les gens ont avec l'homosexualité .

le moins bon :

Les sand worm et dorne : C'est quoi ce plan foireux de jaime et des filles d'oberyn ? C'est quoi ce combat ridicule entre un manchot et un bon escrimeur contre 3 fille de oberyn motherfucking martell ?! Il devrait même pas y avoir de combat mer** !C'est quoi ces gardes qui roupille ?

le Rape wedding : Alffie allen toujours parfait dans son jeu d'acteur . Mais bordel a quoi sa sert de montrer sansa s'émanciper petit a petit et devenir fière et manipulatrice si c'est pour tout gâcher après ! La scène du viol on l'a eu avec nombre de personnage féminin ( même theon a failli y passé) , Là c'était une occasion en OR de faire passé sansa a un autre niveau de classe : Si au lieu d'être resté passive elle avait tourné les information que myranda lui a donné a son avantage ( ramsay n'aime pas ce qui est ennuyeux ) et qu'elle avait elle même amorcé les chose et pris l'initiative elle aurais pu commencer a avoir une influence sur lui . Alors que là a moins que ramsay ne soit pris du Syndrome de lima je vois pas bien ce qu'elle pourra  faire .
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 12:43

Thunderlord a écrit:

le Rape wedding : Alffie allen toujours parfait dans son jeu d'acteur . Mais bordel a quoi sa sert de montrer sansa s'émanciper petit a petit et devenir fière et manipulatrice si c'est pour tout gâcher après ! La scène du viol on l'a eu avec nombre de personnage féminin ( même theon a failli y passé) , Là c'était une occasion en OR de faire passé sansa a un autre niveau de classe : Si au lieu d'être resté passive elle avait tourné les information que myranda lui a donné a son avantage ( ramsay n'aime pas ce qui est ennuyeux ) et qu'elle avait elle même amorcé les chose et pris l'initiative elle aurais pu commencer a avoir une influence sur lui . Alors que là a moins que ramsay ne soit pris du Syndrome de lima je vois pas bien ce qu'elle pourra  faire .
MERCI!!! On est tous d'accord. D&D vous chiez dans la colle!
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 13:13

Ha bah non, on est au contraire tous d'accord pour dire qu'on est pas tous d'accord lol!

Sans méchanceté aucune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacklancelot
Rencontre les Autres
Blacklancelot


Masculin Messages : 46
Age : 45

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 13:13

oups doublon de post, sorry
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 16:41

@Thunderlord : voilà qui prouve que les deux avis sont possibles. Je partage le tiens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 18:08

Le truc qui me dérange le plus dans l'épisode, c'est l'intrigue de Dorne! :o Franchement, je comprends la venue de Jaime à Dorne, mais ils pouvaient beaucoup mieux que cette tentative pourrie de sauvetage xD Et en plus les mecs ont de la chance hein (en omettant le fait qu'ils rentrent sans problème): ils arrivent pile au moment où les Sand Snakes passent à l'attaque. Eh tiens, voilà un autre plan tout pourri, les trois filles qui se baladent tranquillou dans les jardins pour tuer une princesse xD Nan sérieux, je comprends pas comment les scénaristes ont pu se dire que c'était une bonne idée! x)

Bon fini avec cette histoire, j'espère au moins qu'ils vont se rattraper avec les derniers épisodes.

Pour le reste je trouve que c'est un bon épisode. Pour ma part, le viol me semble cohérent avec les personnages, et je ne doute pas un instant qu'il aura un impact fort sur le personnage de Sansa. Je comprends les différents points de vue ceci dit, et il est vrai que les scénaristes ont tendance à un peu trop abuser de la carte "choc".
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 18:14

jova a écrit:
Pour le reste je trouve que c'est un bon épisode. Pour ma part, le viol me semble cohérent avec les personnages, et je ne doute pas un instant qu'il aura un impact fort sur le personnage de Sansa.

Je viens de regarder le trailer de l'épisode suivant, et j'ai malheureusement le sentiment que l'on va retrouver la Sansa éplorée/victime des premières saisons. Sad  Si c'est le cas, les scénaristes sont vraiment de gros débiles.

EDIT : il y a des gens sur Internet qui disent que Sansa n'a pas été violée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 18:52

Je ne pense pas que Sansa va se "relever" tout de suite - si elle redevient un jour un peu plus forte, on est à l'abri de rien avec la série. Peut-être avec la venue de Stannis...?
OMG, ton edit, c'est une blague ?!

Thunderlord a écrit:
Là c'était une occasion en OR de faire passé sansa a un autre niveau de classe : Si au lieu d'être resté passive elle avait tourné les information que myranda lui a donné a son avantage ( ramsay n'aime pas ce qui est ennuyeux ) et qu'elle avait elle même amorcé les chose et pris l'initiative elle aurais pu commencer a avoir une influence sur lui . Alors que là a moins que ramsay ne soit pris du Syndrome de lima je vois pas bien ce qu'elle pourra  faire

ça aurait pu être beau, mais... Autant, le fait que Sansa ait l'ascendant sur Myranda, je trouve ça logique, mais sur Ramsay ? ça m'étonnerait qu'il se laisse influencer, et encore moins par Sansa :/ La seule personne qui puisse l'influencer, c'est son père, et encore.
De plus, elle est devenue plus forte (et encore), certes, mais pas assez selon moi... Je ne pense pas qu'elle soit "de taille" à affronter Ramsay, qui est quand même d'une violence inouïe. Elle a vu ce qu'il a fait à Theon, je crois pas qu'elle ait envie qu'il lui arrive la même chose. Je crois qu'elle ""prefère"" laisser les choses se faire que de prendre des risques. Du coup, pour moi, ça aurait pas été cohérent que Sansa ait l'ascendant sur Ramsay... malheureusement. J'aurais bien voulu voir ça pourtant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 19:01

Valyria a écrit:
OMG, ton edit, c'est une blague ?!

Ben non...  Juste un exemple, avec deux commentaires que l'on peut trouver sur la vidéo promotionnelle du prochain épisode. Le premier commentaire a quand même 41 likes... Je suis sûre que l'on peut en trouver d'autres, même si fort heureusement ce n'est pas l'opinion majoritaire.

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Sans_t11

Si certain.es veulent une traduction, je peux la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 19:07

Mon Dieu. Oui, on pouvait s'attendre à ça, oui, c'est une nuit de noces, ça n'en reste pas moins un viol x) Et que dire du "Theon était un extra", genre la cerise sur le joli gâteau? ...
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 19:10

Valyria a écrit:
Mon Dieu. Oui, on pouvait s'attendre à ça, oui, c'est une nuit de noces, ça n'en reste pas moins un viol x) Et que dire du "Theon était un extra", genre la cerise sur le joli gâteau? ...

Eh oui... Apparemment, ces personnes sont incapables d'envisager une nuit de noce à Westeros où les époux se respectent mutuellement. Sad Je précise : les deux commentaires ne se suivent pas, je les ai regroupés. Il y a heureusement des gens qui ne pensent pas pareil.

Si cette série amène les gens à considérer ce genre de scène comme une sexualité "normale" à Westeros, cela prouvera que les scénaristes ont mal fait leur boulot. Je suis absolument certaine que la nuit de noce entre Catelyn Tully et Eddard Stark a été agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 19:41

J'pige pas pourquoi vous voulez qu'elle sorte encore plus forte du truc, elle s'est fait violée hein... Quand tu te fais violer, en général, tu mets un moment avant de t'en remettre, c'est dépression, difficulté et compagnies, pas je deviens Superman et je défonce tout sur mon passage, donc évidemment qu'elle va être traumatisée

D'ailleurs si Jeyne Poole = Sansa, normalement ceux qui ont lu le livre comprennent ce que je veux dire, elle va pas devenir super vaillante et combattante
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 19:42

jova a écrit:
Le truc qui me dérange le plus dans l'épisode, c'est l'intrigue de Dorne! :o Franchement, je comprends la venue de Jaime à Dorne, mais ils pouvaient beaucoup mieux que cette tentative pourrie de sauvetage xD
Surtout qu'ils avaient l'excuse OFFICIELLE du bouquin: ramener la tête de la Montagne à Dorne!!! Il suffisait (comme on l'avait tous supposés ici et ailleurs) que Jaime remplace Balon Swann et le mec il avait une raison béton pour être à Dorne et approcher Myrcella sans soupçon... Mais non, c'était trop bien pour Dumb&Dumber, il fallait mieux cette intrigue bidon qui ne tient pas debout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 19:45

ahia a écrit:
jova a écrit:
Le truc qui me dérange le plus dans l'épisode, c'est l'intrigue de Dorne! :o Franchement, je comprends la venue de Jaime à Dorne, mais ils pouvaient beaucoup mieux que cette tentative pourrie de sauvetage xD
Surtout qu'ils avaient l'excuse OFFICIELLE du bouquin: ramener la tête de la Montagne à Dorne!!! Il suffisait (comme on l'avait tous supposés ici et ailleurs) que Jaime remplace Balon Swann et le mec il avait une raison béton pour être à Dorne et approcher Myrcella sans soupçon... Mais non, c'était trop bien pour Dumb&Dumber, il fallait mieux cette intrigue bidon qui ne tient pas debout... Rolling Eyes

J'ai une question sur ça

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty22/5/2015, 19:50

@Pharoahe Monch : comme je le disais précédemment, "On sait que Sansa a souffert et qu'elle devient forte : un viol, parmi la longue liste de ses malheurs (perdre sa famille, se faire torturer psychologiquement et physiquement par Joffrey, subir deux mariages non consentis, manquer de se faire violer plusieurs fois, etc.), ne rajoute aucun élément à l'histoire ! Elle a déjà assez souffert, bon sang : pas besoin de plus pour lui forger le caractère !!!"

Je suis parfaitement consciente qu'on ne se remet pas d'un viol en 5 minutes. Cependant, on pourrait "espérer" que s'ils ont tenu à ce que ce soit Sansa qui subisse ce sort, ce n'est pas pour rien (sinon, bonjour l'acharnement gratuit). Donc, j'attends de voir quel est leur "objectif" derrière cette scène, comment ils envisagent l'impact que cette scène va avoir sur les personnages.
Si elle rend Sansa encore plus forte, ce serait plutôt pas mal (même si elle devenait déjà forte, donc légèrement useless). Mais si c'est pour la faire redevenir une victime apeurée qui doit être sauvée par les autres, non merci, ça a déjà été trop fait. Ce serait non seulement illogique vis-à-vis de sa storyline, mais cela prouverait que les scénaristes veulent faire souffrir son personnage no matter what.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken   Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 06 - Unbowed, Unbent, Unbroken
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Hardhome
» Episode 08 - No One
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 07 - The Gift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: