Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 01 - The Wars to Come

Aller en bas 
+16
Anakin
Yelrahc
Pharoahe Monch
niels97
Hesila
thecitronus
spady
Klervia
Ser Jorah
ahia
kadoumia
game-of-lawrence
Alastar
Lindwyn
Dr. Z
jova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à l'épisode?
1
Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty0%Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
2
Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty7%Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
 7% [ 2 ]
3
Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty40%Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
 40% [ 12 ]
4
Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty40%Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
 40% [ 12 ]
5
Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty13%Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
 13% [ 4 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Klervia
Mother of Dragons
Klervia


Féminin Messages : 2992
Age : 37

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty12/4/2015, 22:41

thecitronus a écrit:
J'avais mal placé la première désolé..

Pas de soucis, je voudrais pas que tu te fasses lyncher par les non-lecteurs ou les lecteurs qui ne sont pas encore arrivés jusque là dès tes premiers instants, c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty12/4/2015, 23:07

Très bon épisode. Quelques scènes inutiles, mais pas autant que d'autres personnes le disent. J'aime pour le moment beaucoup la tournure des storylines que l'on ne connaissait pas dans les livres.

épisode 1:
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty12/4/2015, 23:15

Citation :
Je suis le seul à avoir remarqué que Maggie dit à Cersei "pose 3 questions ?" et qu'on ne la voit posé que 2 ?

Non non, elle en pose bien trois: Quand épouserais je le prince ? Je serais reine ? Nous aurons des enfants ?
Dommage qu'il zappe le valonquar, mais c'était bien mené. J'ai vraiment vu une Cersei miniature, même attitude, même arrogance...

Episode correct dans l'ensemble mais vraiment pas exceptionnel. Côté port réal, mouais, rien d'excitant. Par contre Jaime qui commence direct en mode paranoïaque ? C'est le rôle de Cersei à la base. Content cependant de voir le retour de Lancel et l'arrivée de Kevan, bonne surprise. Pour Varys et Tyrion j'ai passé un bon moment. Tyrion est vraiment dévasté (dans le livre, il a l'air d'être plus que jamais dans l'humour noir et de vivre comme si c'était amusant), c'est plutôt rare de le voir baissé les bras comme ça. Mais bon, il y a bien droit. Varys parait plus que jamais sous son meilleur jour (et ça me fait un peu tilter, qu'il justifie autant son désir du retour des Targaryens en prétextant de sauver le royaume, notamment quand il juge que les targaryens ont fait un super boulot par rapports à leur successeur, alors que bon, c'est quand même les premiers responsables dans ce bordel, je commence à penser que ça cache autre chose). Meerren, content de voir que Danearys récolte les fruits qu'elle à semer petit à petit, même si je l'ai bien apprécié dans son refus catégorique de rouvrir les arènes.

Pour le mur là par contre on a eu du très bon. Déjà grosse surprise avec Jon, son jeu s'améliore j'ai l'impression. Bon j'avais déjà dit ça la saison précédente avant d'être à nouveau déçu, j'espère que ce coup ci ce sera la bonne. Stannis par contre avec son petit sourire satisfait m'a vraiment fait chier, surtout lors du bûcher de Mance. Mance là par contre aura eu son heure de gloire, vraiment respect.

Spoiler:

ahia a écrit:
Mellara, la meilleure amie de Cersei enfant et que Cersei va tuer en la poussant dans un puits (si je me rappelle bien).... Mais bon, visiblement, ce détail n'était pas assez important pour D&D pour montrer à quel point Cersei était déjà tarée gamine...c'est vrai, faudrait pas la faire passer pour une vraie méchante.

En partie vrai, elle tombe dans un puits mais rien n'indique que c'est Cersei qui l'a poussée, ça a plutôt l'air d'un accident (Cesei était déjà dingue mais pas à ce point là).
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty12/4/2015, 23:23

niels97 a écrit:
Content cependant de voir le retour de Lancel et l'arrivée de Kevan, bonne surprise.

Bon point ! J'avais oublié de mentionner le retour de Lancel, que je n'attendais vraiment pas (je pensais qu'ils ne mettraient pas ce passage dans la série). Une scène réellement intéressante !

N'oublions pas Margaery, qui semble révéler son nouveau/vrai visage ! Enfin une scène de sexe pas complètement inutile pour le Chevalier des Fleurs !

niels97 a écrit:
Spoiler :

Excellente analyse ! Shocked  Quand on y réfléchit, le jeu de regard peut avoir cette signification ! Bravo Niels Smile
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty12/4/2015, 23:25

niels97 a écrit:

Pour le mur là par contre on a eu du très bon. Déjà grosse surprise avec Jon, son jeu s'améliore j'ai l'impression. Bon j'avais déjà dit ça la saison précédente avant d'être à nouveau déçu, j'espère que ce coup ci ce sera la bonne. Stannis par contre avec son petit sourire satisfait m'a vraiment fait chier, surtout lors du bûcher de Mance. Mance là par contre aura eu son heure de gloire, vraiment respect.

Spoiler:

Ah c'est effectivement une possibilité, il faudra que je revois la scène! Mais honnêtement, je n'y crois quand même pas en raison de certains spoilers sur la suite de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty12/4/2015, 23:30

niels97 a écrit:

En partie vrai, elle tombe dans un puits mais rien n'indique que c'est Cersei qui l'a poussée, ça a plutôt l'air d'un accident (Cesei était déjà dingue mais pas à ce point là).
C'est bien impliqué que Cersei a poussé Melara, même le wiki de Westeros.org le souligne

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Melara_Hetherspoon
Revenir en haut Aller en bas
niels97
S’empare du Trône
niels97


Masculin Messages : 1011
Age : 27

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty12/4/2015, 23:41

Possible, ça m'avait pas sauter aux yeux sur le moment mais ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty13/4/2015, 01:20

Bon ben pas folichon tout ça, y'a du bon, et y'a du mauvais...

J'vais pas revenir sur tout ce que vous avez dit, globalement vous avez bien résumé le truc, par contre j'aimerais m'arrêter sur un point : c'est looooooooooooong !!!

Putain qu'est-ce que c'est chiant, le coup de couper toutes les 4 min montre en main pour avoir le time de montrer tout le monde c'est juste archi chiant on se croirait dans Walking Dead...
Je pensais pas qu'il recommencerait après les épisodes du milieu de la saison 4 ultra-soporiphique (comme le Pokémon)
Ben si, et cette fois-ci on commence dès le premier yeah !

Bon j'vais pas fini sur ça parce qu'on va penser que j'suis tout le temps négatif donc y'a quand même des trucs que j'ai aimé, le flashback au début surtout, qui me laisse penser comme certains qu'il n'est pas fini et qu'on reviendra dessus plus tard vu comment la scène se fini

Jon Snow aka Kit qui s'améliore constamment sur le tournage niveau jeu d'acteur, héhé bitch il prend pas de cours de théâtre pas besoin, le cours de théâtre c'est Game of Thrones. Bref, c'était plutôt très bon, Stannis envoie du lourd, Mélisandre envoie du lourd et même l'oignon envoie un peu du lourd. Jon envoie aussi du lourd avec son arc à la fin, kyaaaaah, bref.

La scène avec Lancel idem, très fidèle au bouquin, bien joué, c'était propre, rien à dire, par contre c'est moi ou ils ont encore changé l'acteur ?
Nan parce qu'ils nous prennent pour des cons j'ai l'impression, ils se disent que ça va passer tranquille, j'ai envie de leur dire on a les 4 premiers épisodes en otage Twisted Evil

Bref, le reste c'était sympa, un premier épisode sympa, avec des scènes sympas, un truc sympa quoi, Sansa et Daenerys c'était caca par contre...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty13/4/2015, 07:29

Pharoahe Monch a écrit:

La scène avec Lancel idem, très fidèle au bouquin, bien joué, c'était propre, rien à dire, par contre c'est moi ou ils ont encore changé l'acteur ?
Non c'est toujours Eugene Simon, c'est juste qu'ils lui ont coupé les cheveux et qu'il est miraculeusement devenu chatain...xD Mais c'est bien lui! (d'ailleurs j'ai été très impressionné par son jeu, il est très convaincant en mode religio-fanatique)

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 MV5BMjI0NDM5MjYyNl5BMl5BanBnXkFtZTgwODMwODcyMDE@._V1_SX214_CR0,0,214,317_AL_
Revenir en haut Aller en bas
Hesila
Retrouve la maison à la porte rouge
Hesila


Féminin Messages : 1045
Age : 31

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty13/4/2015, 15:01

ahia a écrit:
Pharoahe Monch a écrit:

La scène avec Lancel idem, très fidèle au bouquin, bien joué, c'était propre, rien à dire, par contre c'est moi ou ils ont encore changé l'acteur ?
Non c'est toujours Eugene Simon, c'est juste qu'ils lui ont coupé les cheveux et qu'il est miraculeusement devenu chatain...xD Mais c'est bien lui! (d'ailleurs j'ai été très impressionné par son jeu, il est très convaincant en mode religio-fanatique)

Je suis du même avis que toi, ahia. Très impressionnant, en effet. Le personnage était à la fois effrayant par son changement et fascinant par ses paroles (sa demande de pardon). L'acteur a vraiment apporté un plus à cet épisode par son excellent jeu.
Je crois que le changement de couleur de cheveux du personnage est signe d'humilité. En se noircissant les cheveux, il montre symboliquement qu'il n'est plus un Lannister, et qu'il fait partie d'un ordre pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Anobli pour son courage
Yelrahc


Masculin Messages : 336
Age : 31

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty13/4/2015, 22:45

Merde j'avais préparé un message et il s'est effacé : j'ai la flemme de tout redire donc en gros bilan mitigé.
J'ai adoré le mur
j'ai bien aimé Tyrion
content de revoir Kevan et Lancel
J'me suis emmerdé chez Daenerys
J'me suis emmerdé à Kings landing
Le flashback était plutot sympa, même si j'imaginais pas du tout Maggy the Frog comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Rencontre les Autres
Anakin


Masculin Messages : 33

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty14/4/2015, 18:17

Bon épisode pour ma part.
Les meilleurs moments ont été le mur.
Les dialogues Jon / Stannis et Jon / Mance ont été vraiment très bon.

Chez Daenerys c'était sympa mis à part la scène inutile Missandei / Vert Gris.
Je pense que cette saison sera moins chiante à Meereen.

Tyrion / Varys Excellent.

Flashback + Port Real j'ai bien aimé également.

Par contre Brienne / Pod + LittleFinger / Sansa, j'ai un peu peur de ce que ça va donner pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
ahia
Queen of Thorns
ahia


Féminin Messages : 5947

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty14/4/2015, 19:17

Le résumé de Maaarine, comme d'hab, un grand moment de bonheur xD

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Tumblr_nmt2d99mOY1qzpabso3_540

En entier:
http://maaarine.tumblr.com/post/116392947894/tldw-game-of-thrones-5x01

La référence à Friends...XD
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty15/4/2015, 18:52

J'ai plutôt bien aimé ce début de saison, même si cet épisode ne fait qu'effleurer les différentes storylines. J'ai bien évidemment adoré les passages de Port-Réal et le flashback de Cersei. Et puis Kevan et Lancel! Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 100218270  Par contre, je suis la seule à avoir violemment sursauté quand on voit le corps de Tywin? Il m'a fallu 2 secondes pour comprendre que c'était pas vraiment ses yeux XD 

Par contre, Jon ne m'avait pas manqué, voilà. Heureusement que notre bon vieux Stannis est là pour remonter le niveau! Il a un air très très sûr de lui dans cet épisode, il est sûr d'avoir l'ascendant sur Jon et les sauvageons, j'ai la sensation que ça faisait un bout de temps qu'on ne l'avait pas vraiment vu comme ça (non mais vous avez vu son petit sourire en coin satisfait?). 

Meeren un peu relou, même si on a revu les dragons Very Happy Et je rejoins à peu près tout le monde pour ces scènes ridicules entre Ver Gris et Missandei... J'en vois pas l'intérêt.

Pour Sansa/Littlefinger, j'attends de voir où cette storyline va nous emmener...

Donc pour ma part j'ai plutôt bien aimé cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty16/4/2015, 17:28

Valyria a écrit:
Par contre, je suis la seule à avoir violemment sursauté quand on voit le corps de Tywin? Il m'a fallu 2 secondes pour comprendre que c'était pas vraiment ses yeux XD

Ah non mais trop !!! Moi aussi !! Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 810156456 J'suis restée scotché un moment genre Shocked WTF ? scratch

Bon et bien je rejoins pas mal vos avis j'ai l'impression ! Déjà c'était un réel plaisir de retrouver la série, je devenais vraiment impatiente ^^ Réentendre le générique m'a donnée la patate dès le début! Very Happy

C'est un épisode qui commence en douceur.

J'ai vraiment bien aimé le flash back du début. L'actrice a bien été choisie pour incarnée Cersei jeune, c'était vraiment bien. On retrouve bien la Cersei qu'on connait si je peux dire Laughing (Je voyais pas Maggy comme ça ceci-dit enfin c'est un détail)

Revoir Kevan & Lancel c'était sympa, ici aussi je suis restée un moment en bug sur l'acteur qui joue Lancel tellement il avait l'air différent.

Comme souvent, j'ai bien aimé le Mur. Surtout la fin avec le bûché et Jon en mode badass avec son arc. Stannis aussi en mode badass avec son fidèle compagnon Davos bien sûr.  poy

Du côté de notre Daenerys, disons que j'ai surtout kiffé voir ses dragons.

Et comme Valyria, concernant la story Sansa/Littlefinger, j'attends de voir ce que ça va donner. Je sais pas encore vraiment quoi en penser...

Effectivement Missandei & Vert gris c'était assez ennuyant Sleep

Côté Tyrion c'était cool. J'ai apprécié les dialogues avec Varys (un peu moins le moment ou Tyrion dégueule mdr *sensible*)

Voilà, j'ai pas le temps d'entrer plus dans les détails hélas mais en gros j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty16/4/2015, 18:39

Kiwee a écrit:
Valyria a écrit:
Par contre, je suis la seule à avoir violemment sursauté quand on voit le corps de Tywin? Il m'a fallu 2 secondes pour comprendre que c'était pas vraiment ses yeux XD

Ah non mais trop !!! Moi aussi !! Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 810156456 J'suis restée scotché un moment genre Shocked WTF ? scratch

Me voilà rassurée! Very Happy  Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty16/4/2015, 21:26

Kiwee a écrit:
Vert gris c'était assez ennuyant

Je pense que c'est "Ver" Gris (Grey Worm) Razz
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty16/4/2015, 22:13

Mouarf, le debrief de maaarine xD ça fait plaisir de la retrouver, toujours en forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty16/4/2015, 22:47

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 757193312

Il m’a bien fallu un an pour me préparer à l’idée que D&D allaient se détacher du livre et se lancer dans une fanfiction mais j’ai fini par l’intégrer et l’accepter, du coup, j’ai regardé ce premier épisode relativement sereine. Le rythme m’est apparu un peu lent mais je pense que c’est parce que j’étais trop en attente de la reprise et que j’étais donc dans l’impatience de découvrir cette nouvelle saison  Razz

J’ai aimé l'entamer avec Maggy la Grenouille et, par là-même, le premier flash-back de GoT mais aussi et surtout la première prophétie. Même si le principal – le valonqar – n’est pas évoqué, le fait que les 3 enfants de Cersei soient voués à mourir est été mis en avant permet d’expliquer les appréhensions et la surprotection de cette dernière envers eux.
ASOIAF:
. Le fait que Maggy ne soit pas le stéréotype de la sorcière (vieille et moche) m’a plu parce que ça sort des sentiers battus. Le regard et l’ironie suffisent pour reconnaitre le personnage énigmatique du roman. De même, Cersei est tout de suite reconnaissable, le jeu de l’actrice y est pour beaucoup : elle a su transmettre  toute la personnalité de cette dernière.  

Même si j’ai appris à me détacher du livre, je ne peux cependant m’empêcher de serrer les dents dès lors que ça touche des personnages que j’aime  Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 3274536300  C’est souvent le cas avec Jaime et, là, en l’occurrence, je n’ai pas aimé qu’on le fasse passer pour un simple d’esprit qui a besoin de sa sœur pour prendre conscience de son acte (= libération de Tyrion) et ainsi culpabiliser. Dans le livre, il n’a pas besoin d’elle pour se sentir cruellement coupable, allant jusqu’à supporter la puanteur du corps de son père pour le veiller jusqu’au bout. Après, même s’il passe un peu pour un parano, le fait que Jaime mette en avant l’impact que va avoir la mort de Tywin sur leur famille (sachant que c’est lui qui tenait leurs ennemis à distance) permet de distinguer son comportement de celui de Cersei  qui reste sur son idée que c’est Tyrion l’homme à abattre et le responsable de la débâcle des Lannister (ce qui n’est pas complètement faux puisqu’en tuant Tywin, il déstabilise complètement le pouvoir de cette Maison) et qu'elle saura régner (Tommen étant trop jeune pour le faire) bien mieux que les hommes de la famille. Son attitude montre combien elle méprise Jaime qu’elle perçoit comme un homme d’action plus que de réflexion allant jusqu’à lui balancer sa stupidité à la figure. Ce qui rejoint, pour le coup, complètement le livre : de par leur regard divergeant, leur relation apparaît de plus en plus tendue.  

De leur côté, Tyrion et Varys arrivent à Pentos. Il m'est difficile de pardonner le double meurtre de Tyrion et le voir aussi peu reconnaissant envers Varys (qui a sauvé sa vie au risque de perdre la sienne) ne l'aide pas à remonter dans mon estime  Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 3274536300 Il ne cesse de se plaindre de sa condition et de se morfondre sur son sort, il reste centré sur lui-même et, en cela, il est bien le Tyrion du livre. Et je remercie Varys pour sa répartie et sa manière de dire tout haut ce que je pense tout bas du comportement de ce dernier. Après, il est clair que Tyrion se sent coupable, cela se voit dans sa manière de se détruire (alcool) et de s’interroger sur sa légitimité (suite à son acte de parricide). Il apparaît blasé, déprimé. J’aurais préféré que Varys lui fasse part de ses plans d’une manière plus progressive et subtile mais ça colle relativement bien au timing de la série puisque, vu qu’il se voit accompagner Tyrion, ce dernier allait forcément lui demander ce qu’il comptait faire de lui et il aurait été un peu  difficile de ne rien lui dire. En tout cas, il reste fidèle à lui-même dans son désir de vouloir offrir, à Westeros , un souverain juste.

La chute du symbole de la harpie arrive tardivement après l’arrivée de Daenerys à Meereen mais permet de prendre conscience de ce qui est en train de se mettre en place : une guerre civile. C’était pas forcément profond de nous montrer le début de cette dernière à travers la scène au bordel avec cet immaculé mais, bon, ça permet de montrer que les immaculés peuvent faire resurgir leur affectif et que Missandei pourra donc bénéficier d’une histoire avec Ver Gris, me voilà, bien heureuse pour eux  Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 3274536300  Les difficultés à régner de Daenerys sont bien mises en avant à travers sa perte progressive de contrôle en lien avec son incapacité à trouver un équilibre entre liberté et coutume : tout changement se doit d’être réfléchi pour qu’il ne devienne pas source de désordre, bref, elle fait l’apprentissage du règne. C’est pas des plus passionnants mais ça a le mérite de montrer une certaine réalité et l’importance de donner un sens à nos actions pour que ces dernières soient pertinentes mais aussi et surtout acceptées et respectées. Daenerys navigue entre autoritarisme et larmes de culpabilité : réaction infantile mais à l’image de son âge et de son manque d’expérience.

Je suis toujours pas fan du Jon de la série (et pourtant j’ai trouvé Kit bon dans la parodie posté par ahia, je me dis qu’il peut donc l’être  Razz ) mais je le suis de l’histoire qui se déroule sur le Mur. On entre progressivement dans le vif du sujet : Winter is coming et il va falloir s’allier pour être prêt à l’accueillir et se donner les chances de survivre. Alliser redevient le c***ard que l’on connait (dans le livre), incapable de croire en Jon et en sa manière de faire en particulier dans l’acceptation des sauvageons. J’aime que Sam rappelle à Vère / Gilly  qu’il est le seul à avoir tué un White Walker et qu’il est donc en droit d’être exempté de sport  Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 3274536300  parce que je trouve bien qu’on réhabilite son personnage. Le fait que Vère  /Gilly insiste pour qu’il ne laisse pas Alliser les renvoyer elle et son bébé va forcément jouer dans sa motivation à ce que ce soit quelqu’un d’autre qu’Alliser qui soit élu Lord Commandant puisque, depuis le début, c’est elle qui motive ses actions. Je vais éviter de parler du rentre-dedans de Mélisandre envers Jon parce que ça va me fâcher (et j'ai pas envie  Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 810156456 ) : son plaisir à le savoir dépuceler n’annonce rien de bon et risque de détruire encore un peu plus le personnage de Jon sachant qu’elle ne sait utiliser que son corps pour avoir l'emprise sur autrui.

Je trouve Stannis de plus en plus beau, sans doute parce qu’il est justement moins sous son emprise et qu’il met, par là-même, en avant son charisme de chef militaire et/ou  futur roi. A ses propos, on comprend que la responsabilité de Bolton dans la mort de Robb et la prise de Winterfell est clairement établi. Du coup, il propose à Jon de se venger mais, même si Davos met en avant le fait que, de par son attachement aux sauvageons, certains de ses Frères risquent de ne pas être loyal envers lui, Jon reste sur l’idée qu’il fait partie la Garde de Nuit et qu’il n'a donc pas lieu de la quitter. Stannis lui annonce son projet de reprendre le nord (puisque, suite à la mort de Tywin, Bolton ne bénéficie plus de la protection de ce dernier) et, par là-même, son besoin d’hommes : il apparaît alors nécessaire que Mance jure sa loyauté pour que les sauvageons rejoignent ses troupes sauf que, ben, on sait déjà que Mance ne s’agenouillera pas (puisque très attaché à la notion de peuple libre) et que ça ne peut que mal finir puisque Stannis est psychorigide et qu’il restera donc dans l’idée qu’on se doit de le respecter, de l’accepter en tant que roi légitime.

Pendant que Jon a la lourde (et vaine) tâche de convaincre Mance de répondre positivement à l'exigence de Stannis, Sansa et Littlefinger prennent leur pied à regarder Robin en train d'apprendre le maniement de l'épée (la joie de vivre se lit sur leur visage)et, même si ce dernier est à des années lumières d’être un guerrier, force est de constater qu’il a au moins la volonté d'essayer de le devenir. Littlefinger ne semble donc pas (pour le moment) dans l’optique de se débarrasser de lui, au contraire, il le renforce.  Même si son personnage a perdu pas mal d’intelligence et de finesse depuis la saison 4, il reste cependant prudent concernant ses plans y compris envers Sansa puisque, s’il profite du voyage pour continuer à la former à l’art de la manipulation (en mettant en avant la nécessité de se méfier de tout le monde pour ne pas se voir être trahi), il la laisse cependant dans l’ignorance concernant leur destination.

Non loin de là,  Brienne se morfond d’avoir – encore – échoué et a donc le bourdon mais Podrick qui est toujours aussi choupi essaie, malgré la volonté de Brienne de se débarrasser de lui, de la réconforter. Histoire de nous montrer qu'elle est à deux doigts de trouver Sansa, cette dernière nous est montrée en train de passer, avec son cortège, à côté du campement, de quoi redonner le moral à Brienne !

Alors que Loras tente de faire de la lèche auprès de Cersei (alors même qu’avec la mort de Tywin, il n’y a plus lieu qu’il l’épouse, le rendant ainsi aussi stupide que son père, ce qui est fort dommage), cette dernière perçoit combien Margaery a avancé dans sa séduction et, par là-même, son emprise sur Tommen. Comme elle, on a du mal à reconnaître son cousin Lancel et, si la coupe y contribue, le jeu d’acteur y est aussi pour beaucoup. Cette scène nous permet de nous rappeler les pêchés de Cersei (= adultère et commanditaire du meurtre de son mari) et la possibilité, à défaut de subir sa justice, de bénéficier de la miséricorde en se tournant vers la lumière des Sept, ce qui n’est pas anodin juste après l’évocation par Kevan des moineaux. En tout cas, j’suis trèèèèès heureuse de voir que Kevan est dans la place, que son personnage n’a pas été mis de côté.

Le fait que cette scène soit suivie de celle avec Loras n’est pas anodine non plus, elle permet de montrer (de belles fesses d’homme) que Loras vit, lui aussi, dans ce qui est perçu, par la religion, comme un pêché et qu’il prend de moins en moins de précaution pour le dissimuler et c’est ce que lui renvoie, à juste titre, Margaery.
ASOIAF:
C’est bien moins reluisant que le livre mais bon, vu que le personnage n’a pas de sens depuis le début, j’me dis que le mal est fait depuis longtemps, il est donc impossible de recoller à celui du livre. Mon deuil est fait, j’vais donc pouvoir ne pas m’énerver devant mon écran. De son côté, Margaery est bien décidée à éloigner belle-maman de Port-Réal et semble avoir déjà une stratégie en tête pour y parvenir.

Tyrion continue à provoquer Varys et ce dernier à ne pas se laisser faire mais, comme Tyrion a besoin d’être réconforté, il lui rappelle son intelligence et ses compétences de Main du Roi. J’aime quand Varys cite Daenerys comme capable d’apporter la paix, la prospérité, la justice alors même qu’elle galère totalement à Meereen  Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 810156456  Du coup, on ne peut que rejoindre Tyrion quand il lui dit qu’il est utopiste, qu’il y aura toujours des puissants pour se servir des pauvres. Même si son personnage me déçoit, ses répliques restent cinglantes, ironiques, désabusées, insolentes… et j’aime cet aspect là (que l’on retrouve d’ailleurs chez tous les Lannister).

Daario et Hizdahr zo Loraq sont de retour de Yunkaï et, si ce dernier ne s’intéresse pas à la main de Daenerys, sa demande de réouverture des fosses de combat est bien mise en avant. Daenerys, étant dans sa phase, je suis la reine, je fais ce que je veux, apparaît dans l’incapacité à entendre son argumentation et, par là-même, faire des compromis. Bref, elle impose sa vision au risque de mettre en péril la paix. La scène avec Daario (et de ses belles fesses, décidément, ça devait être la journée de la femme quand D&D ont réalisé l’épisode  Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 3274536300 ) permet non seulement d’en connaître un peu plus sur son histoire mais aussi et surtout de montrer qu’il n’a pas forcément envie de renier ce qu'il a vécu parce que ça fait partie de son identité et que ça lui a permis d'être là où il en est. Comme il est d’humeur à la réflexion, il lui fait aussi remarquer qu’en s’imposant comme reine, elle s’est fait des ennemis partout dans le monde et qu’elle se doit, à présent, de rappeler ce qui fait sa force : les dragons. Du coup, la voir flipper devant eux nous alerte parce qu’on se dit qu’elle a gros de travail à faire avant de retrouver une autorité sur eux. En même temps, ils ont été à l’abandon, enfermés dans le noir, il est donc normal qu’ils soient aussi agressifs.

La scène Jon / Mance confirme ce que l’on savait déjà : Mance ne peut se soumettre à l’autorité de Stannis et pourtant le discours de Jon (pour lui faire entendre raison) était des plus convaincants. Le fait que ce dernier insiste sur la nécessité de s’allier pour affronter l’hiver et son cortège de White Walkers montre vers quoi Jon veut tendre et, si le jeu de Kit reste, selon moi, monocorde et bien loin de ce que j’attends du personnage de Jon, D&D lui ont enfin donné des dialogues qui lui permettent de transmettre plus de charisme à son personnage. Je trouve bien que Jon rappelle à Mance ce qu’il a mis en place - le rassemblement et l'unification de tous les peuples de derrière le Mur dans le but de les sauver de l’hiver – mais, si ses mots sonnent justes, Mance (même si l’annonce de la manière dont il va être exécuté - brûlé vivant - lui a donné un sacré coup à sa volonté de mourir dans la dignité) reste sur sa position : mourir pour conserver le respect de son peuple et lui permettre de continuer à croire aux valeurs qui les ont rassemblés). J’aime la manière dont la notion de liberté est traitée et évoquée avec, en fond, la réflexion sur jusqu’où va cette dernière, mérite-t-on de mourir pour elle ou encore de mettre en péril tout un peuple en son nom. A méditer. La scène du bucher est longue et, par là-même, oppressante, on ressent bien la peur de Mance (avec, en parallèle, la jouissance de Selyse  - en lien avec sa foi - ) et on ne peut que remercier Jon d’abréger ses souffrances puisqu’il nous permet d’abréger notre mal-être. Cet acte montre le respect de Jon pour les sauvageons et, s'il va permettre le respect de ces derniers, il ne peut aussi que lui créer des ennemis du côté de ses Frères. Reste à voir comment Mélisandre va l’accepter parce qu’il vole quand même la vedette au dieu de la lumière Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 3274536300


Dernière édition par Fantôme le 30/4/2015, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty17/4/2015, 00:19

Pharoahe Monch a écrit:
Kiwee a écrit:
Vert gris c'était assez ennuyant

Je pense que c'est "Ver" Gris (Grey Worm) Razz

Effectivement, mais je fais cette faute à chaque fois Razz Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 01 - The Wars to Come   Episode 01 - The Wars to Come - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 01 - The Wars to Come
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Still] Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 05 - First of His Name
» Episode 07 - The Gift
» Episode 07 – You Win or You Die
» Episode 08 - Hardhome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Port-Réal :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: