Forum de discussions francophone autour des séries Game of Thrones et House of the Dragon
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions

Aller en bas 
+10
Tsintao
jova
Mévörah
Fantôme
spady
Ariakkan
Kiwee
Dr. Z
Valyria
Pharoahe Monch
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty8/8/2014, 18:46

Oyez, oyez !

En ce mois d'aout je me permets de démarrer les inscriptions de la prochaine GDM qui sera complètement différente de la précédente, inscriptions que je laisserais au moins jusqu'à fin aout car pas mal de gens sont en vacances

Le nouveau concept est tout simple, cette GDM sera sous forme de championnat, constat fait par rapport au fait qu'une fois un candidat éliminé, il ne peut plus participer et c'est frustrant (compréhensible), et ce système très simple que pas mal ont du déjà rencontrés sera utile pour éviter l'élimination
Sous cette forme, tout le monde pourra participer pendant toute la compétition et tout le monde aura la chance de gagner tout au long du tournoi, le suspense sera donc entier jusqu'au bout (enfin pas jusqu'au bout non plus vu qu'il y aura des écarts Razz)

Mais je suppose que ce système est incompréhensible pour vous pour le moment, alors qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que c'est le concours de qui a la plus grosse ?
Pas du tout, c'est très simple, c'est un championnat classique dans le stylé de Mario Kart ou pour ceux qui n'ont jamais joué à ce jeu légendaire (scandaleux) c'est comme la Formule 1, je m'explique :

Chaque musiques de chaque participants pour un thème en particulier seront postés et chaque personne pourra voter pour ces musiques
J'ai choisi ce système pour l'attribution du classement :
1er : 12 pts
2ème : 9 pts
3ème : 6 pts
4ème : 3 pts
5ème : 1 pt

C'est simple et ça ne crée pas trop d'écart entre les classés

Bon je pense qu'un cas concret s'impose pour que ça soit plus clair :

Spoiler:

Pour finir sur les explications, le vainqueur de la GDM est évidemment le 1er du classement à la fin de la GDM c'est-à-dire quand on aura fait tout les thèmes



_______________________________________________________________



Ensuite pour les règles et les thèmes :

Citation :
J'ai décidé de prendre 11 thèmes, pour pas que la GDM dure trop longtemps, ni trop peu et ça me parait pas mal par rapport au nombres d'inscrits (je pense avoir 10-12 inscrits), les voicis :

- Punk/Métal
- Rock
- Rap/Hip Hop
- Electro
- Musique de Films
- Jazz/Blues
- Musique Classique
- Soul/R'n'B
- Chanson Française
- Funk/Disco

Les règles :

- Pas de limite dans le nombre d'inscrits
- Pour qu'une inscription soit validée, la personne qui s'inscrit doit me fournir un morceau pour toutes les catégories citées
- A chaque tour correspond un style et tous les inscrits participent
- Chaque votant doit donner un classement avec au minimum ses 3 choix préférés
- Les points seront attribués de la manière suivante : 12, 9, 6, 3, 1 en fonction du classement (de 1 à 5)
- Le classement sera réactualisé après chaque tour
- Une personne ne pourra pas voter pour soi-même
- Tout le monde peut voter (même ceux qui ne participent pas)
- Pour plus de neutralité et de simplicité je n'indiquerais pas le nom des participants sous la musique mais un terme "Candidat 1" et etc... et je ne mettrais que les noms une fois que le tour est terminé
- Pas de commentaire pour chaque musique, ça serait trop compliqué à gérer

Pour ce qui est maintenant de comment je vais avoir les musiques des participants, c'est très simple, ça ce fera sous la forme de liste par mp à mon encontre

Je veux la liste sous cette forme pour plus de simplicité :

Rock :
Artiste - Nom de la musique
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=V4UfAL9f74I [/youtube]

Punk/Metal :
Artiste - Nom de la musique
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=V4UfAL9f74I [/youtube]

etc...

(sans les espaces of course dans le lien)

Vous pouvez m'envoyer des listes partielles et j'applique une politique premier envoyé, premier servi, donc la vitesse d'envoi de la liste compte un peu pour les cas de doublons, si il y a doublons je demanderais à la personne la plus lente des deux de changer
Si une musique ne correspond pas au thème je vous préviendrais et je vous demanderais de changer

Je pense lancer la GDM fin aout pour laisser le temps à tout le monde de faire sa liste et de s'inscrire

Je pense que j'ai fait le tour donc j'attends les inscrits maintenant
Si y'a des questions n'hésitez pas

Inscrits :

- Pharoahe Monch (ok)
- Valyria (ok)
- Zeroes (ok)
- Kiwee
- Ariakkan (ok)
- spady (ok)
- Fantôme (ok)
- jova (ok)
- Danaerys
- Rhaegar
- ahia (ok)
- XTwipz (ok)


Dernière édition par Pharoahe Monch le 28/8/2014, 21:25, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valyria
Patrouille Au-Delà du Mur
Valyria


Féminin Messages : 541
Age : 30

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty8/8/2014, 19:08

Bon moi je m'inscris direct!
On peut déjà envoyer la liste (Non pas qu'elle soit déjà prête)? Et dans le MP qu'on t'envoie, on doit pas déjà argumenter pour nos choix alors?
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty8/8/2014, 19:15

Ouaip tu peux l'envoyer quand tu veux la liste (tu verras c'est dur d'en choisir qu'une Razz) et non pas besoin d'argumenter pour vos choix
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty8/8/2014, 19:26

je m'inscris aussi bien sur Wink
J'enverrai ma liste à la fin des vacances Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty8/8/2014, 22:05

Je m'inscris moi aussi !!
Par contre, je t'envoie la liste courant la semaine prochaine je pense..le temps que je réfléchisse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ariakkan
Grand Mestre
Ariakkan


Masculin Messages : 3598
Age : 35

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 00:45

Je m'inscris aussi. La liste arrivera au cours de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
spady
Spring child
spady


Féminin Messages : 1539
Age : 30

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 04:37

Je m'inscris aussi...liste dans 15 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Grand Questionneur Royal
Fantôme


Féminin Messages : 2213

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 09:59

Je m'inscris aussi  Razz 

Je t'envoie la liste avant mes vacances  Very Happy 

Par contre, ce serait bien que la compétition ne démarre que dans la deuxième semaine de septembre, mes vacances sont la dernière semaine d'août et la première de septembre  GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions 3274536300
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 18:34

J'ai commencé a chercher et c'est vraiment dur...

Il en ai quoi des genres fusion: le rapcore, l'eltrorock,...
Choisir un groupe -une chanson- n’appartenant qu'a une unique catégorie est impossible. La musique n'est pas faite de de cases ou l'on peut mettre les chansons facilement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 19:03

Bah une musique appartient toujours à un genre à la base, le rapcore c'est du métal à la base, donc c'est catégorie métal, l'électro-rock aucune idée mais si tu me fais part des musiques je pourrais peut-être t'aider

Envoie moi tout ça par mp et je t'aiderais pour les genres et les musiques qui te posent problème
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 19:42

Le rapcore, c'est un sous genre du rap-rock qui pour moi tiens autant du rock que du rap:/

Ce serait pas plus simple que tu donnes la manière que tu utilises pour trier? Car finalement je vais envoyer ma liste avant de partir, et du coup, si ça marche pas je pourrais pas la changer avant fin aout:/ (et les chansons de secours risquent d’Être déjà prises ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 20:37

Le rapcore c'est un sous genre du punk-rock voir métal  qui mélange du heavy métal ou punk rock avec du hip hop comme du Biohazard, Limp Bizkit ou Beastie Boys pour les vieux trucs

Du coup ça dépend de la musique en fait, pour certaines ça serait dans la catégorie punk-rock (Beastie Boys) pour d'autres le métal (Limp Bizkit)

Pour ça j'utilise le wikipédia anglais qui a une base de donné sur les genres assez grosse et qui donne beaucoup d'indications sur les genres d'une musique en question
Revenir en haut Aller en bas
Kiwee
Commandant de la Garde Royale
Kiwee


Féminin Messages : 770
Age : 32

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 22:23

J'ai commencé à regarder...je suis dans la m**** pour le thème Musique classique  GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions 3929217648
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Z
With Hate and Wisdom
Dr. Z


Masculin Messages : 2809
Age : 33

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty9/8/2014, 22:29

Me manque plus que 4 thèmes, a moins de prendre des trucs ultra connu et commercial, je peux pas choisir:/ et pour que ce soit des trucs que j'aime, obligé de prendre des chansons à doubles thème:P



Revenir en haut Aller en bas
Mévörah
Spare Hand Maybe ?
Mévörah


Féminin Messages : 1426
Age : 28

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty10/8/2014, 10:09

J'en suis obviously!!! Je viens juste de voir le topic!!!! J'enverrai bientôt ma liste!!
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty10/8/2014, 10:52

Tu peux à nouveau me compter parmi les participants! Je t'enverrai ma liste prochainement. Par contre je voudrais bien indication sur ce qu'on qualifie de "Funk". x)
Revenir en haut Aller en bas
Pharoahe Monch
Entre dans le Conseil restreint
Pharoahe Monch


Masculin Messages : 808
Age : 28

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty10/8/2014, 12:21

Ca marche je vous mets !!

Alors jova le funk c'est le genre qui a permis au disco de naitre et y'a du monde connu là dedans pour le plus connu et qui a en majeur partie développé le Funk t'as James Brown et les autres qui ont suivis sont Sly and the Family Stone, Barry White, The Isley Brothers
Pour ceux qui s'y sont mis plus tard t'as Kool & The Gang, Earth Wind & Fire et après pour le Disco je pense que je t'apprends rien, c'est un dérivé du funk donc t'as les mêmes + Bee Gees, Donna Summer, Jackson Five, Chic, Diana Ross, etc...

J'espère t'avoir aidé, en gros c'est un mélange de R'n'b, de soul et de Jazz c'est surtout une musique afro-américaine en général, c'est un peu groovy et t'as souvent des trompettes
Revenir en haut Aller en bas
Tsintao
Blood of the Dragon
Tsintao


Féminin Messages : 1936
Age : 32

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty10/8/2014, 12:46

je veux bien que tu m'inscrives aussi ! sous réserve bien sur que j'arrive à t'envoyer la liste, ça sera pas avant la dernière semaine d'août...
Revenir en haut Aller en bas
jova
Sword in the Darkness
jova


Masculin Messages : 4473
Age : 32

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty10/8/2014, 15:54

Super, merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Danaerys
Always pays her debts
Danaerys


Féminin Messages : 1482
Age : 31

GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty12/8/2014, 23:36

Je m'inscris je pense Smile je m'occupe de ça un peu plus tard par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions   GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDM version Championnat : Présentation et Inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GDM Version Championnat Vol. 2 : Inscriptions
» GDM Version Championnat
» GDM Version Championnat Vol. 2
» Guerre des Musiques (GDM), Inscriptions
» Version Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones & House of the Dragon :: Au-delà du Mur :: Games-
Sauter vers: